Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50

+75
tijo74
c.geff
Irlan
gregoryb
BiGCoB
amidamaru
Delf@
Akounamatata
formule1
Kantero
robbi
Dross
HaelwennLais
Louis78
Paulo53
dec lic
esteban
Butterfly
concours
matteo
bruda
lorencica
gendan
Alain OLIVIER
mallo
Hiro
ybipbip
fredmar
malfab
Greg
Marc MINAUD
Tidi
Patatorprod
maxland
browning
gzed
Alix_le_chat
dbonin
kenavo
simoryl
Aurélia
Nanucq
StephBe
shadok
pierroleloup
Vicks
Dilat Larat
Flat-gs
gfm
Houroukaii
emaritro
Joel-92
GILLOU29
fred10
daniel-51
benoit747
Krenios
scx
cubanismo
Esquiss
yewuhcs
Kichon
morsinette
Nemodus
pat91
Guitou
xuxu
Satjc
joinz
vstrom
Alex. Louis Engival
gdb
Stouf13
JLB15
Dume
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Alors qui a des taches noires avec son FZ-50 ???
ZUTTTT moi aussi je suis contaminé Grrrrrr
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_vote_lcap28%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_vote_rcap
 28% [ 33 ]
NON pour moi tout est OK ;o)
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_vote_lcap72%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_vote_rcap
 72% [ 85 ]
Total des votes : 118

AuteurMessage
cubanismo
4 Gb
4 Gb

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:59

[quote="Flat-gs"]
gfm a écrit:
Alex.L. a écrit:

De toute façon, Panasonic répondra que chaque personne devra, s'adresser au SAV de son lieu d'achat.

gfm Wink

Pas sur, si on leur fait bien remarquer que sur Google le forum aparait en première page quand on tape panasonic FZ, peut être qu'ils se bougeront.

D'ailleur, peut être qu'il faudrait mieux renomer ce topic sous l'intitulé pannes ou problèmes panasonic, rien de tel pour les faire réagir. (point noir, ce n'est pas ce que cherchera quelqu'un qui se renseigne sur les problèmes éventuels de leur futur apn).

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Jap Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Jap Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Jap Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Jap

et un petit mail au service clients indiquant que ça commence à jaser sur le net en prime ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:05

Il faudrait aussi que les personnes n'ayant pas le problème vote également quand même Wink

On va encore un peu attendre pour recolter le max de vote et on lancera un mail général à Panasonic.

Je viens de créer un nouveau Post, juste pour récupérer les numéros de série des APNs déffectueux:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/-p28797.htm#28797

Merci donc de venir noter votre numéro de série sur ce Post Wink

@+

gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:07

Depuis que j’ai pris connaissance de ce problème, je parcours tous mes cliches un à un.

Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, il a que quelques photos affectées.

Pourquoi pas toutes ? scratch

gfm Wink
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

Masculin Nombre de messages : 647
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:08

Bon ben j'ai voté paske je vois vraiment rien sur le mien et que t'as raison vaut mieux le dire aussi Wink
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

Masculin Nombre de messages : 932
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:12

Moi je peux pas voter car mon FZ est au SAV et que je ne peux pas tester.

Ceci dit sur mes photos de contre-jour toutes grises, je ne voie rien.
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:14

Satjc, est-ce que tu peux renomer le sujet ??

Quelque chose comme "problème point noir FZ panasonic" ou équivalent, histoire que le moteur de Google le choppe en passant.
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:17

Toi t'as un point mauve qui prend toute la photo s'pa la même panne Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin

T'as déjà ton post à toi tout seul Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin

Maintenant si y en a qui veule tordre leur objectif pour voir si ça devient mauve............ j'ai rien contre Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Ab614
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:20

ARRRRGGGGGGGG

Merci de remuer le couteau dans la plaie, ça faisait 5 secondes que je n'y pensais plus pale
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:22

Flat-gs a écrit:
Satjc, est-ce que tu peux renomer le sujet ??

Quelque chose comme "problème point noir FZ panasonic" ou équivalent, histoire que le moteur de Google le choppe en passant.

C'est fait Wink

Par contre j'ai mis FZ-50, est ce que ce probleme touche egalement les autres FZ-7 et FZ-8.

Il faudrait aussi que Jossandra vérifie avec son VLUX, si quelqu'un peut lui envoyer un MP pour lui donner le line de ce post et pour qu'elle fasse le test ça serait cool, la je me casse du bureau Wink

On va laisser les votes jusqu'a fin juin et on refera la point à ce moment la pour receuillir le plus de témoignage possible.

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Dehors2 je vais prendre mon train RDV dans 1h30 Wink

@+

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:23

Au fait avez-vous pensez à nettoyer l'objectif???

lol! c'est ce que tout le monde me disait au début du post Wink
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:24

faut que je regarde ça en détail sur le mien... car c'est probable :/
http://guillaume.gallier.free.fr
daniel-51
Membre Validé
Membre Validé
daniel-51

Masculin Nombre de messages : 47
APN : LUMIX FZ-50
Dépt. ou Pays : 51 - marne - Chalons en Champagne

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:47

pour le nettoyage de l'objectif OUI , je l'ai fait, une, deux, 5, 10 fois...
toujours là la tache.

pour le numéro de série dans l'autre post, c'est fait.

j'ai regardé d'anciennes photos,la tache se voit bien sur un fond clair et uni, le ciel par exemple. j'ai une photo de paysage ou on la voit aussi bien, mais à ce moment la, je n'y avais pas fait attention.

Le FZ est prêt à partir demain en SAV Sad

je suis aussi partant pour un mail collectif, le tout est que PANASONIC écoute.

pour finir, concernant le nettoyage, j'ai travaillé plus de 15 ans dans l'optique (jumelles, lunette de tir, lunette d'engin blindé, optique d vision nocturne, etc...) et coté répatation et nettoyage de ce genre d'appareil, de lentilles, je maitrise.
pour ceux qui connaitrai, le micromètre de ce genra d'appareil est un calvaire à nettoyer!

donc MON OBJECTIF est propre, la tache ne vient pas de la!
j'ai regardé à la loupe, rien sur les lentilles externe de l'objectif.
par contre, la tache me fait penser à une goutte (de quoi? une goutte de graisse?) enfin peut être quelque chose de ce genre, proche du capteur
(le stab?)
la tache réagit à la focale, plus visible et plus nette a fond de zoom.

au fait, le stabilisateur, comment il marche? quelqu'un as une idée?

Daniel
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:51

On sait bien mais c'était une boutade du début du post ou personne ne me croyait (snif)...

Par contre ça me gene un peu de savoir que mon apn va être démonté pour la reparation. J'aurai préféré un remplacement, un peu comme tout le monde ici je pense...
Vicks
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:00

Pas de tache a priori pour moi.

Idée sans doute debile : ça pourrait pas venir de prises de vue directes du soleil, qui aurait un effet sur le capteur ?
(voila... désolé)

Sinon, pour repondre a une question qui m'a été posée ya longtemps sur Darty, j'ai acheté mon appareil chez eux, en retirant mon carton je leur ai fait remarquer qu'il avait été ouvert, ils m'ont dit "non non mon bon monsieur nous ouvrons toujours les emballages pour controler le contenu, on veut bien vous en donner un autre ce sera pareil".
Retour chez moi, traces de doigt sur l'ecran, compteur pas à 0, carte SD déballée...

Et j'ai trouvé sur le net d'autres témoignages dans ce sens.

Donc pour moi, Dartyyyyy, c'est finiiiii !

Le reconditionné, non merci.
pierroleloup
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 270
APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps)
Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:07

je vien de faire une 30ne de photos du ciel(couleur grise uniforme) avec differentes ouvertures et vitesse, et a part un leger vignetage a certaine focales(26 38, que je ne distingue d'ailleur que sur les miniatures de windows, pas en plein ecran), je n'ai aucun point noir, tache brune ou autre. et pourtant mon filtre uv semble bien poussiereux.

j'ai voté non et je suis surpris du resultat, 9 oui et 2 non
le num de série de mon apn est h6sc15546

voyez vous même

http://pierreholderer.free.fr/photo/essai/P1000785.JPG

y 'a til un autre test qui puisse me permettre d'être sur?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:56

Au fait est ce que quelqu'un à eut le courage d'envoyer un MP à Jossandra ??

Ou dois je le faire maitnenant que je suis chez moi ???

@+

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:05

Bon laissez tomber je viens d'envoyer un MP à Jossandra pour qu'elle témoigne et j'ai egalement demandé à Tiho et Joda de balancer une Newsletter sur ce problème pour ressencer le plus de cas possible le plus rapidement possible Wink

@+

daniel-51
Membre Validé
Membre Validé
daniel-51

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:07

Vicks a écrit:

Idée sans doute debile : ça pourrait pas venir de prises de vue directes du soleil, qui aurait un effet sur le capteur ?

non, je ne pense pas, la tache est toujours au même endroit, quelque soit la prise de vue, soleil en face ou dans le dos...
daniel-51
Membre Validé
Membre Validé
daniel-51

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:12

pierroleloup a écrit:
je vien de faire une 30ne de photos du ciel(couleur grise uniforme)
. . . .
voyez vous même

http://pierreholderer.free.fr/photo/essai/P1000785.JPG

A mais j'en voit une en bas à droite...

Ah, non, c'est sur l'écran de mon Pc :arrow: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Dehors2 Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10

Féminin Nombre de messages : 3420
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:14

Ca y est j'ai voté non, je mets quand même le n° de série.

C'est J6SC02400 R
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:21

Merci Fred10 Wink

Pour les numeros de série des APNs deffectueux uniquement, merci de les poster ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/Les-FZ-10-20-30-50-c1/Les-problemes-f12/-p28797.htm#28797

@ +

GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:00

J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe, j'ai refait des tests le plus sérieusement possible, aux 2 focales extrèmes, avec et sans filtre polar, sur le ciel et sur fond blanc, à l'infini et avec décalage de la map .... et je ne retrouve pas ma tache !!!

D'autre part j'ai scruté avec attention la série de photos prises dimanche dans les mêmes conditions que le ciel ou apparait la tache ( il s'agit de la série sur les éoliennes ou l'on peut voir le même ciel en majorité sur chaque toph ) et là, malgré un examen scrupuleux sur l'écran du pc, je ne retrouve qu'une seule et unique tache : celle du ciel que j'ai postée lorsque j'ai découvert cette fameuse tache (faite à F.7/35mm, infini, sans parasoleil efficace)

Je confirme que mon matos est exempt de poussière ou autre salissure... alors je me pose des questions : ne s'agirait-il pas (chez moi en tout cas) d'un pbe de réflexion sur les lentilles internes de l'objectif suivant son orientation vers la source de lumière, du flare en quque sorte !

Cela expliquerait le phénomène aléatoire qui pourrait, peut être, être évité par l'emploi d'un pare soleil efficace en utilisation gd angle... Mais ça ne donne pas la cause du défaut décrit dans les posts des autres utilisateurs ?

Affaire à suivre de toute façon...

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:10

Vicks a écrit:
Sinon, pour repondre a une question qui m'a été posée ya longtemps sur Darty, j'ai acheté mon appareil chez eux, en retirant mon carton je leur ai fait remarquer qu'il avait été ouvert, ils m'ont dit "non non mon bon monsieur nous ouvrons toujours les emballages pour controler le contenu, on veut bien vous en donner un autre ce sera pareil".
Retour chez moi, traces de doigt sur l'ecran, compteur pas à 0, carte SD déballée...

Pas encore pu vérifier, ciel bleu cette apres midi mais au boulot, pas d'appareil...
Et là de retour mais il fait nuit... Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1388759516
On verra ce week end. Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin

Juste pour dire que tout pareil achat DARTY, je vais en magasin n'y avait que le modele d'expo de disponible... Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1064259976
Je fais demi-tour et le commande en ligne sur leur site...
Le reçoit le surlendemain et celui en magasin était vendu aussi...
Le truc étrange c'est que l'appareil était clairement ré-emballé (pour ça j'étais retourné au magasin) et avec une griffe tout pareil sur le pare-soleil (pour ça j'avais pas pris le modèle d'expo).
Mais évidemment "que nenni" m'a t'on assuré... Puisque l'appareil que j'ai reçu venait des entrepôts...

Donc Darty... moi aussi c'est fini.

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1305401286
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:18

Alex.L. a écrit:
Vicks a écrit:

Pas encore pu vérifier, ciel bleu cette apres midi mais au boulot, pas d'appareil...
Et là de retour mais il fait nuit... Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1388759516
On verra ce week end. Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Biggrin

Juste pour dire que tout pareil achat DARTY, je vais en magasin n'y avait que le modele d'expo de disponible... Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1064259976
Je fais demi-tour et le commande en ligne sur leur site...
Le reçoit le surlendemain et celui en magasin était vendu aussi...
Le truc étrange c'est que l'appareil était clairement ré-emballé (pour ça j'étais retourné au magasin) et avec une griffe tout pareil sur le pare-soleil (pour ça j'avais pas pris le modèle d'expo).
Mais évidemment "que nenni" m'a t'on assuré... Puisque l'appareil que j'ai reçu venait des entrepôts...

Donc Darty... moi aussi c'est fini.

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1305401286

Alex,

Il n'est absolument pas nécessaire d'attendre que le ciel soit bleu.

Je pense même, que sur le ciel très bleu, elle n'est pas visible.

J'ai fait le test aujourd'hui avec un ciel plutôt nuageux, et la tache est bien la.

De toute façon, elle est déjà visible dans le viseur, même avec une mauvaise vue, ce qui est mon cas.

Je précise, ce ne sont pas des points noirs, mais des taches foncées.

gfm Wink
Vicks
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:27

daniel-51 a écrit:
Vicks a écrit:

non, je ne pense pas, la tache est toujours au même endroit, quelque soit la prise de vue, soleil en face ou dans le dos...

On s'est mal compris, je voulais parler d'une photo face au soleil précise qui aurait dégradé définitivement le capteur... genre effet "loupe sur papier", qui cramerait partiellement quelques photosites...
Mais c'est de l'imaginaire inculte, hein...
daniel-51
Membre Validé
Membre Validé
daniel-51

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:01

Vicks a écrit:
daniel-51 a écrit:
Vicks a écrit:

On s'est mal compris, je voulais parler d'une photo face au soleil précise qui aurait dégradé définitivement le capteur... genre effet "loupe sur papier", qui cramerait partiellement quelques photosites...
Mais c'est de l'imaginaire inculte, hein...

oui, ok, j'avais mal compris Smile
mais vue avec un éclairage différent, au travers d'un volet, cela m'a fait plutot pensé à une goutte...
shadok
Membre Validé
Membre Validé
shadok

Masculin Nombre de messages : 27
Dépt. ou Pays : 60 - Creil

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:08

gfm a écrit:

Alex,

Il n'est absolument pas nécessaire d'attendre que le ciel soit bleu.

Je pense même, que sur le ciel très bleu, elle n'est pas visible.

J'ai fait le test aujourd'hui avec un ciel plutôt nuageux, et la tache est bien la.

De toute façon, elle est déjà visible dans le viseur, même avec une mauvaise vue, ce qui est mon cas.

Je précise, ce ne sont pas des points noirs, mais des taches foncées.

gfm Wink

Bonjour,

j'ai un exemple contradictoire pour cette affirmation par contre les deux photos ci-dessous peuvent donner des éléments de réflexion.

La première prise zoom maxi (748), ouverture f:3,7, 1/1000ème, 3 Mpixels, 100 ISO, ciel gris de chez gris : Sauf erreur, je ne vois pas de tache.
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 1T

La seconde prise toujours zoom maxi (420) mais f/11, 1/100ème, 10 Mpixels, 100 ISO, ciel beaucoup moins gris : Là, pas besoin de dessin !!!
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 2T

Fort de ces résultats, je vais pousser l'expérience en prenant le maximum de configurations possibles pour tenter de trouver une explication.
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:29

J'ai fait un test, RAS. Enfin, si je zoom sur la photo jusqu'à voir les pixélisations, je vois un endroit de l'écran avec une très légère pixélisation plus marquée, mais c'est tellement crompé que ça ne gênera jamais aucune photo. Je me joins à vous pour une éventuelle réclamation, plus on est mieux c'est. Ce qu'il faudrait savoir c'est l'origine du problème. Est-ce que vous avez testé avec différentes définitions 8méga, 3 méga ?
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pierroleloup
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:00

Salut, j'ai refait quelques test ce matin sur ciel bleu et.....

mon FZ est finalement atteint par cette maladie. en bas a gauche des photos. toujours au même endroit

invisible a f3.7, il apparait a f7.1 et devient de plus en plus fort jusqu'a f11. et ça depend aussi de la vitesse, plus la photo est sombre et plus ça se voit.

je l'avait encore jamais remarqué jusque là et ne l'aurais probablement jamais vu sans le chercher. j'espère ne pas trop être obnubilé par la suite sinon je le ferai changer.

ps: est il possible de changer mon vote geek ?
pierroleloup
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:32

encore une précision, la tache diminue en diametre a mesure que je ferme. a f11 la tache est plus petite qu'a f7.1, mais a f7.1 elle est très claire et se voit moin.

ça me fait penser a une poussière a l'interieur de l'objectif
emaritro
2 Gb
2 Gb
emaritro

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:52

Tester en 8 ou 3 mega est une bonne idée car mon beau père a lui aussi un FZ50 , il n'a jamais constaté de pb, mais il ne prend des photos qu'en 8 méga.

Il devait faire le test à 10 mo mais, je ne sais pas s'il l'a fait.

Je vous tiens au courant
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:39

Hmmmmmmmmmm...........

Y a un truc là!!!!!!!!

Je n'arrive pas à croire que les services qualité de Leica, ou Panasonic est laissé passer un tel défaut sur autant d'appareils d'un modèle qui a reçu autant d'éloges de la presse spécialisée. Et ce avec des numéro de série visiblement très différents.

Ca mérite clairement une explication de pana....... mais je suis sur qu'il y a un truc....

Au passage glisser dans le courier que nous envisageons de contacter la presse spécialisée, en cas de réponse standard de leur part genre: "contactez votre SAV, il fera le necessaire" peut être de nature à les faire se bouger un peu plus.
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:42

Bon ben enfin un ciel bleu à la maison, et apres une recherche intensive, pas de point noir en vue...Cool
Je vous met quand meme mon sérial number: K6SC03627 R
Voila, bonne chance à vous flower
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:32

Faites donc une petite recherche sur gogole avec "problème fz50 panasonic" lol!
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:45

Bonjour,

J’ai envoyé un fax à Panasonic France, en demandant des explications sur " la couille dans le potage" oui, enfin je m’explique, la tache foncée qui affecte mes photos.

Je ne me fais pas beaucoup d’illusion, et je pense qu’ils ne me répondront même pas.

Qui ne tente rien, n'a rien...

Avant de me séparer de mon appareil pour un retour en SAV, j’aurais aimé avoir des explications sur ce phénomène.

Mais aussi, pour être sûr d’obtenir une réparation efficace.

A suivre donc…

gfm Wink
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91

Masculin Nombre de messages : 255
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:37

A priori mon deuxième FZ (échangé après une semaine pour cause de la fameuse tache) n'a plus ce problème. Je dis "à priori" car à la lecture des post précédents je reste prudent et je vais refaire une petite série de test pour en avoir le coeur net, avant de voter.
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 6:56

GILLOU29 a écrit:
ne s'agirait-il pas (chez moi en tout cas) d'un pbe de réflexion sur les lentilles internes de l'objectif suivant son orientation vers la source de lumière, du flare en quque sorte !

Gillou, il y a un test simple pour virer la theorie du flare: prendre la photo d'un mur blanc, ça marche aussi bien qu'un ciel bleu et là tu es sûr que ce n'est pas du flare si une tache apparait.

Le test de Satjc ne me parait pas flagrant aussi, là il se pourrait qu'il ne s'agisse que de flare, les taches de sa photo ressemblent à du flare et il n'y a pas densification des taches comme dans le cas d'une poussiere sur le capteur.

En photographiant le ciel uniquement, il y a risque de confusion avec du flare. Il faudrait refaire le test sur un mur.

Comme je disais dans mon precedent message, il faut prendre soit un ciel soit un mur blanc, debrayer la map auto et faire une mise au point floue , fermer à fond en zoomant à fond( normal de ne pas voir de tache à f4 normalement) et si tache sur le capteur ou truc sur le capteur, ça apparait avec diaphragme fermé alors qu'à une ouverture grande et sur un fond moins homogene on le voit normalement moins ou pas du tout.

Sur la photo de shadok on voit bien deux taches quand il a fermé à f11.

Les personnes sur reflex connaissent bien comme ils doivent quelque fois faire eux même le nettoyage du capteur sachant que des poussieres peuvent entrer quand on change d'objos et que le capteur n'est plus protégé derriere l'objo. Voir ce site avec test du capteur via photos:

http://blog.athos99.com/explications-sur-la-technique-de-la-photographie/tutoriel-pour-nettoyer-son-capteur/

f3.5

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Poussiere_f_4_5

f22

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Poussiere_f_22

Les petites taches ressemblent aux votres. Et il a une bonne grosse poussiere en plus bien compacte ^^

Ca craint un peu plus quand c'est sur bridge vu que vous ne pouvez pas nettoyer vous meme sans retour SAV et n'etes pas censés recolter de poussieres dans le boitier...à en voir le nombre d'appareils touchés, c'est bizarre quand même et pour moi la piste des poussieres lors de l'assemblage en usine est la plus plausible voir un defaut des capteurs, bousillage du capteur si exposé au soleil etc.
En tout cas ça vient surement du capteur quelque soit la théorie après sur le probleme du capteur lui-même.

Bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 5 Icon_minitime

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant