Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50

+75
tijo74
c.geff
Irlan
gregoryb
BiGCoB
amidamaru
Delf@
Akounamatata
formule1
Kantero
robbi
Dross
HaelwennLais
Louis78
Paulo53
dec lic
esteban
Butterfly
concours
matteo
bruda
lorencica
gendan
Alain OLIVIER
mallo
Hiro
ybipbip
fredmar
malfab
Greg
Marc MINAUD
Tidi
Patatorprod
maxland
browning
gzed
Alix_le_chat
dbonin
kenavo
simoryl
Aurélia
Nanucq
StephBe
shadok
pierroleloup
Vicks
Dilat Larat
Flat-gs
gfm
Houroukaii
emaritro
Joel-92
GILLOU29
fred10
daniel-51
benoit747
Krenios
scx
cubanismo
Esquiss
yewuhcs
Kichon
morsinette
Nemodus
pat91
Guitou
xuxu
Satjc
joinz
vstrom
Alex. Louis Engival
gdb
Stouf13
JLB15
Dume
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Alors qui a des taches noires avec son FZ-50 ???
ZUTTTT moi aussi je suis contaminé Grrrrrr
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_vote_lcap28%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_vote_rcap
 28% [ 33 ]
NON pour moi tout est OK ;o)
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_vote_lcap72%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_vote_rcap
 72% [ 85 ]
Total des votes : 118

AuteurMessage
crepomie
Invité

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 6:56

GILLOU29 a écrit:
ne s'agirait-il pas (chez moi en tout cas) d'un pbe de réflexion sur les lentilles internes de l'objectif suivant son orientation vers la source de lumière, du flare en quque sorte !

Gillou, il y a un test simple pour virer la theorie du flare: prendre la photo d'un mur blanc, ça marche aussi bien qu'un ciel bleu et là tu es sûr que ce n'est pas du flare si une tache apparait.

Le test de Satjc ne me parait pas flagrant aussi, là il se pourrait qu'il ne s'agisse que de flare, les taches de sa photo ressemblent à du flare et il n'y a pas densification des taches comme dans le cas d'une poussiere sur le capteur.

En photographiant le ciel uniquement, il y a risque de confusion avec du flare. Il faudrait refaire le test sur un mur.

Comme je disais dans mon precedent message, il faut prendre soit un ciel soit un mur blanc, debrayer la map auto et faire une mise au point floue , fermer à fond en zoomant à fond( normal de ne pas voir de tache à f4 normalement) et si tache sur le capteur ou truc sur le capteur, ça apparait avec diaphragme fermé alors qu'à une ouverture grande et sur un fond moins homogene on le voit normalement moins ou pas du tout.

Sur la photo de shadok on voit bien deux taches quand il a fermé à f11.

Les personnes sur reflex connaissent bien comme ils doivent quelque fois faire eux même le nettoyage du capteur sachant que des poussieres peuvent entrer quand on change d'objos et que le capteur n'est plus protégé derriere l'objo. Voir ce site avec test du capteur via photos:

http://blog.athos99.com/explications-sur-la-technique-de-la-photographie/tutoriel-pour-nettoyer-son-capteur/

f3.5

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Poussiere_f_4_5

f22

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Poussiere_f_22

Les petites taches ressemblent aux votres. Et il a une bonne grosse poussiere en plus bien compacte ^^

Ca craint un peu plus quand c'est sur bridge vu que vous ne pouvez pas nettoyer vous meme sans retour SAV et n'etes pas censés recolter de poussieres dans le boitier...à en voir le nombre d'appareils touchés, c'est bizarre quand même et pour moi la piste des poussieres lors de l'assemblage en usine est la plus plausible voir un defaut des capteurs, bousillage du capteur si exposé au soleil etc.
En tout cas ça vient surement du capteur quelque soit la théorie après sur le probleme du capteur lui-même.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 8:33

Salut Crepomiel !

O K , bien reçu !
Une fois de plus tes explications sont lumineuses de clarté, et le test que tu décris et préconises sera sûrement tenté par pas mal d'entre nous !

Le temps de trouver la fameuse surface blanche et je pratiquerai ce nouveau contrôle... aves résultat à la clé !!!

N'ayant pas de mur blanc sous la main, je le remplacerai par une feuille de papier à dessin évidemment blanc, en espérant que l'essai conservera sa valeur efficace ...

Encore un grand merci pour tes fameux conseils, qui éclairent de façon pertinente toutes les questions que nous avons parfois bien du mal à résoudre .

Bien amicalement !

GILLOU 29

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 8:41

salut ^^ Oui une feuille blanche devrait marcher aussi en theorie, il faut surtout un fond uniforme et clair Wink

Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 9:14, édité 2 fois
Nanucq
Membre Validé
Membre Validé
Nanucq

Masculin Nombre de messages : 17
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 8:46

Bonjour à tous,

C'est un peu la douche froide à la lecture de ce post. Depuis quelques semaines je suis avec intérêt tout ce qui se dit sur le FZ50 afin de venir compléter mon petit Canon Ixus 40, qui même s'il fait des photos remarquables pour un compact, commence à montrer ses limites et mon Canon 20D qui demande un sac à dos à chaque sortie...

S'il ne s'agissait que d'un cas ou deux, mais vous êtes quand même 11 à avoir remarqué le problème sur 17 votants !!!! Bref, je suis assez inquiet et je crois que je vais attendre un peu, à moins de m'orienter vers le FZ8 (ou le FZ 60-70 s'il sort un jour). Je n'ai pas spécialement envie de passer mon temps à renvoyer l'appareil au vendeur en espérant tomber sur une bonne série.

PS: En tout cas, super forum Wink
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:31

Hello,

Bon.... Je viens d'effectuer le test avec différentes ouvertures, temps de pause et zoom (à tous hasards)... Me suis servi de feuilles blanches à défaut de ciel bleu sous lumière naturelle et artificielle. Rien, pour le moment rien.
Pas une seule tâche hormis le vignet(t)age dont nous avons déjà bien parlé ici sur ce forum mais qui semble lui, bien naturel sous certaines conditions.
Je vote donc "non".
Bon courage et bonne journée.
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1305401286
http://www.flickr.com/photos/engival/
Nanucq
Membre Validé
Membre Validé
Nanucq

Masculin Nombre de messages : 17
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:35

Merci Alex Smile
Pourrais-tu nous dire ton numéro de série ?
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:42

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi, voient la tache dans le viseur, le test n'est malheureusement plus très utile. Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1388759516

gfm Wink
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:58

Voici le résultat de mes derniers contrôles, sur ciel et sur fond blanc ... les conditions sont rapportées sur les tophs . (suggérées par le post de Crepomiel ...

Pour les essais sur papier blanc je n'ai pas voulu alourdir le post avec des vues complètes, j'ai donc collé les images de la tache sur la vue du ciel qui elle, est non recadrée .
-1
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Tache_10

-2
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Tache_11

à la mise en évidence des images fantômes sur le crop ci-dessus, je me pose de plus en plus de questions sur l'origine d'un tel défaut... défaut qu'en fait je n'ai jamais détecté sur aucune de mes photos précédentes faites jusqu'à ce jour (contrairement à certains d'entre vous), peut être parce que je n'ai jamais eu de ciel à l'endroit de la tache !

J'espère que Pansonic France tiendra compte de notre réclamation groupée ...

Bon courage à tous !

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:58

Il semblerait que je n'en ai pas.
N° de série I6SC16672 R
Je suis de tout coeur avec vous.
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:01

Ben ok, je donne aussi le numéro de série mais pas de pb non plus ici.
I6SC03040 R
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1388759516
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 1:20

Arf bizarre la tache fantome en arc de cercle ... jamais vu ça! Ca ne ressemble plus à un probleme de poussiere sur capteur là... je comprend rien^^ Ptet un probleme de lentille comme suggerait quelqu'un sur l'autre topic. Dans tous les cas j'espere que vous obtiendrez gain de cause au SAV.
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:12

Bonjour,

Plus de 350 membres enregistrés sur ce forum, et seulement vingt ont répondu à ce jour.

Cela fait peu de personne concernée par ce problème anormal.

Je suis donc consterné.Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1388759516

gfm Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:17

Pour info j'ai demandé à Joda et Tiho d'envoyer une Newsletter sur ce sujet, mais ils ne l'ont pas encore fait je vais les relancer pour que tout le monde viennent tester leur APN.

@+

Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

Masculin Nombre de messages : 932
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:21

Peut être que certains ne sont pas au courrant car ils passent peu ou alors ne vont pas dans cette rubrique?

Peut être qu'un mail colectif serrait le bienvenu pour élargir le nombres de participants ?

Ceci dit si tu regardes dans les stats le nombre d'inscrits qui ne postent pas ou trés peu, ce résultat n'est pas trés surprenant.
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:37

Oui Flat-Gs, c'est pourquoi j'ai demandé au Admin de balancer une Newsletter à tous nos membres pour qu'ils viennent lire ce post et fassent le test Wink

Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:40

Arfff tu as répondu pendant que je rédigeais mon message.

Comme quoi les grands esprits se rencontrent. geek
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:44

Flat-gs a écrit:

lol!

gdb
16 Gb
16 Gb
gdb

Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:29

Flat-gs a écrit:

En anglais:"Great minds think alike but fools seldom differ."
Very Happy Very Happy Very Happy
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:31

gdb a écrit:
... En anglais:"Great minds think alike but fools seldom differ."
Very Happy Very Happy Very Happy

En a plein des rhumes en ce moment... Des allergies ?

A tes souhaits. Embarassed
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Féminin Nombre de messages : 5417
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:00

Je pense aussi que c'est une poussière..
http://aureliadumont.com/
simoryl
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:06

Des problèmes de point noir?

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Neutro_clear_exf

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Dehors2

Simo'

PS : désolé, j'ai pas réussi à m'en empêcher... Sinon, le SAV pour l'apn n'a pas voulut faire un changement?
http://www.tsuki-corp.org/
morsinette
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 37
APN : étudiante
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:09

Hello,

bin moi j'en avais déjà parlé et j'ai déjà aussi inscrit mon num de série sur le post prévu à cet effet...J'ai des taches qui me rendent dingues...Et un autre problème, j'habite en Suisse, et j'ai acheté mon APN en Suisse, donc si votre action collective est uniquement pour la France, bin moi je dois trouver une autre sol...
kenavo
Membre Validé
Membre Validé
kenavo

Masculin Nombre de messages : 11
Dépt. ou Pays : 94 - Orly

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:10

loool ...
Bon j'ai mon FZ depuis une semaine, j'ai fait des tests , et pas de point noir a l'horizon. ouf!
http://blog.legallic.net
dbonin
Membre Validé
Membre Validé
dbonin

Masculin Nombre de messages : 24
APN : FZ50 & FZ1000
Dépt. ou Pays : Rennes - 35

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:23

Et merde Evil or Very Mad

Moi qui me disais : "dommage que mon objectif ne fut pas propre Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1388759516 "
Je comprends mieux pourquoi il semblait toujours sale alors que mon FZ20, même avec un tas de poussière dessus, ne me posais pas de problème Sad

Exemples :

A mi hauteur du lampadaire, sur sa droite
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 P1000430

Juste devant le nez de l'avion
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 P1000538

Sad
http://www.davidbonin.fr
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:19

heu je dois avoir un probleme d'yeux mais je ne vois pas de taches sur tes photos scratch
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:28

Si c'est une blague, elle est de mauvais goûts Wink lol!

Non moi non plus je ne vois pas de tâche Wink
Alix_le_chat
Membre Validé
Membre Validé
Alix_le_chat

Masculin Nombre de messages : 7
APN : FZ50,CANON 50D, TZ10
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:34

Je reponds au mail de Joda qui m'a amicalement prévenu de ce problème de taches. Je n'ai pas constaté le problème sur mes photos, mais je ferais des tests dès que possible.
Je pense que ceux qui ont des taches sont ceux qui utilisent le plus le FZ50 dans des environnements poussièreux ! Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Aras_qui

La poussière arrive à rentrer dans l'objectif par le jeu fonctionnel de la bague de zoom (un zoom electrique aurait évité le souci !)
A+ Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1305401286
gzed
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 7
Dépt. ou Pays : UK

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:35

crepomiel a écrit:
heu je dois avoir un probleme d'yeux mais je ne vois pas de taches sur tes photos scratch

Oui je suis d'accord. Ces photos sont nikelles.

Je viens de verifier quelques cliches et pas de tache noire ( en tout cas sur la moitie surperieure de mes photos). J'essayerai de faire un essai de ciel bleu (cadre complet) quand le ciel bleu sera revenu.

Serial: J6SC00645R, Nov 2006
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:40

Heu je dois avoir un problème d'yeux mais je voie une tache sur ses photos. scratch
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:43

lol! Ptdr en fait oui je la vois maintenant mais faut vraiment bien regarder elle est presque invisible. En accentuant le contraste ça se voit plus. Tu étais à quelle ouverture lors des shoots?

edit: f7 et f8... il faudrait que tu fasses des essais en fermant plus f22 c l'ideal mais je ne sais pas à combien peut fermer ton appareil au maximum, sur fond uni type mur pour virer l'hypothese du flare.

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 21:46, édité 1 fois
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:44

Rassurez-vous le pauvre dbonin possède bien ces taches. Shocked

Surtout celle de devant l'avion.

Faut quand même reconnaître, que les écrans peuvent être parfois trompeurs.

Mais la luminosité de mon Sony, ne pardonne rien Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1064259976

gfm Wink
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:45

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Tache110
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:50

gfm a écrit:

Mais la luminosité de mon Sony, ne pardonne rien Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 1064259976

gfm Wink

OK sur la 2 mais sur la 1 scratch
Et puis sur la 2 c'est vraiment faible... Wink
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:53

Il y a quelque chose qui m'échappe...J'ai des photos sans tâches et indifferement des reglages. J'ai l'impression que des photos légèrements bruités sur un fond clair fait resortir la tâche...
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:19

Dume a écrit:
gfm a écrit:

gfm Wink

OK sur la 2 mais sur la 1 scratch
Et puis sur la 2 c'est vraiment faible... Wink

D'accord avec toi Dume, sur la une, c'est peut être autre chose. Rolling Eyes

C'est moins évident, en tout cas sur mon écran.

gfm Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:23

Dume a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe...J'ai des photos sans tâches et indifferement des reglages. J'ai l'impression que des photos légèrements bruités sur un fond clair fait resortir la tâche...

Je contaste egalement la même chose, c'est quand même dingue ce truc, je vais devenir fou avec ces taches Wink

Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:28

Avec mon oeuil de lynx 🤡 je voie exactement les mêmes taches sur les 2 photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 6 Icon_minitime

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant