Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Envie de tout bazarder

+25
zephyrage
brimandar
zemumu
Musardise
claudelurmin1
Mackro
Mélusin
okeeb
philippe chavanel
DataPro
Yadutaf
PatBRT
feeric
Olymp31
jpc56
jb89100
effel74
duc998
AgSnO2
CarpoDingo
Lolimod
olive8313
DGS
DBLG
Nathalia Whynote
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif

Envie de tout bazarder - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:53

Nathalia Whynote a écrit:
jb89100 a écrit:
Je suis tombé sur la 1er page de ce post du 21/9 déterré récemment et je lisais:
"L'A7 est énorme et même banalisé au masking tape j'ai l'impression de me la péter..."
Or L'A7 est petit vs l' A9 (+200gr)
Si tu cherche un APN petit pour passer inaperçu tout en ayant une QI d'image correcte et le meme suivi que l' A9 alors ce qu'il te faut c'est un RX100VI; tu revends tout et t'as ton apn polyvalent (24-200) toujours sur toi.
Tu seras raccord avec ta signature. "Toujours un appareil photo en poche..."
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-vi-p44695/test.html
https://camerasize.com/compact/#713,487,786,ha,f

Avec un capteur 1" ?  Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485
J'essaie juste de te suivre dans tes espoirs : vouloir un FF et trouver que le FF le plus petit sur le marché (A7) est énorme , ç'est simplement impossible à satisfaire; et ta signature suppose que le RX100VI c'est l' APN qui te convient vu que c'est un des rares à tenir dans une poche et avoir une qualité d'image acceptable.
Maintenant si ça va pas , ecris à Sony de faire un RX100 VII avec un capteur 24x36, et envoie moi leur reponse que je rigole un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1810
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:31

jb89100 a écrit:
jb89100 a écrit:
Je suis tombé sur la 1er page de ce post du 21/9 déterré récemment et je lisais:
"L'A7 est énorme et même banalisé au masking tape j'ai l'impression de me la péter..."
Or L'A7 est petit vs l' A9 (+200gr)
Si tu cherche un APN petit pour passer inaperçu tout en ayant une QI d'image correcte et le meme suivi que l' A9 alors ce qu'il te faut c'est un RX100VI; tu revends tout et t'as ton apn polyvalent (24-200) toujours sur toi.
Tu seras raccord avec ta signature. "Toujours un appareil photo en poche..."
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-vi-p44695/test.html
https://camerasize.com/compact/#713,487,786,ha,f

Avec un capteur 1" ?  Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485
J'essaie juste de te suivre dans tes espoirs : vouloir un FF et trouver que le FF le plus petit sur le marché (A7) est énorme , ç'est simplement impossible à satisfaire; et ta signature suppose que le RX100VI c'est l' APN qui te convient vu que c'est un des rares à tenir dans une poche et avoir une qualité d'image acceptable.
Maintenant si ça va pas , ecris à Sony de faire un RX100 VII avec un capteur 24x36, et envoie moi leur reponse que je rigole un peu.

Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Je ne sais pas quoi répondre à ça mais ça me fait bien rire merci Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485 Envie de tout bazarder - Page 5 1132383485

MMouse
4 Gb
4 Gb

APN : GM5
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:10

Je comprends, ça m'arrive aussi. Je pense que c'est normal, trop de matos et de trucs techniques, ça finit par prendre la tête. Je me retiens en me disant que je perdrais pas mal d'argent en "bazardant" sans distinction et en bradant comme je le fais toujours quand ça ne va pas assez vite à mon goût. Et puis ça me passe, et de temps en temps ça revient.

Tout bazarder, c'est ce que j'avais fais une première fois en vendant mes deux micro 4/3 et mes quatre objectifs pour passer au X100. J'ai tenu un an, c'était formateur... Et Fuji a sorti le 23mm f/2 qui était l'objectif que j'attendais. Repassage à l'hybride, et rebelote avec un retour partiel au micro 4/3 puis l'achat d'un Sony A7 et la conversion au tout manuel...

J'adore mes vieux cailloux patiemment chinés et pour la plupart dans un état splendide. Le rendu est top, et je m'en voudrais de ne plus avoir de plein format à mettre devant. Mais c'est clair que je n'ai pas choisi la facilité avec mes systèmes "bricolés" et même si ça marche, j'ai parfois envie de revenir à un petit kit APS-C ou micro 4/3. Mais je doute de m'y tenir très longtemps, donc bon...

J'ai entrepris une rationalisation de mes objectifs et j'en ai revendu 1/3, c'est déjà pas mal.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 17:18

Y t'en reste 3/3 a vendre !!! sur 4/3 ...

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 18:19

Oui mais quand tu penses revendre un appareil, c'est bien parce que tu n'as pas trouvé ce que tu cherches, non ?

Moi, j'étais focalisée sur la taille, l'encombrement de l'objet et je pense que c'est ce qui m'a fait me perdre un peu. Parce que ce qui était suffisamment petit ne me convenait pas au niveau du rendu que j'attendais des photos tout simplement parce que je n'arrivais pas à travailler avec. Mes meilleures photos sortent de l'A7 et je n'ai jamais pensé revendre celui-là, c'est le seul et c'est assez paradoxal au vu de tous les défauts que je lui trouve.

J'étais exaspérée par son poids, le bruit de son obturateur, le sac trop gros que j'étais obligée de prendre, le prix des objectifs... Du coup, je l'ai abandonné, délaissé pour plus petit, joli, pratique... Je suis partie à Londres 10 jours sans lui, il ne m'a pas vraiment manqué mais j'ai pas vraiment kiffé non plus et... Je n'ai pas vraiment aimé mes photos sur le moment... Parce que celui que je maîtrise le mieux c'est l'A7, je le connais par cœur, je n'ai pas à me poser de question avec celui-là.

Alors, je pourrais avoir plusieurs apn, plusieurs formats et en prendre un en fonction du moment et je sais que cette solution convient à pas mal d'entre-nous mais je veux me focaliser sur la photo et non plus sur le matériel.

Dernière édition par Nathalia Whynote le Sam 1 Juin 2019 - 19:02, édité 1 fois
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:38

Aucun appareil ne me déçoit pour le moment, en tout cas aucun de ceux que j'ai gardé.
Je n'ai pas trop aimé Sony en APS-C, le Nex 6 est un super boîtier mais les fichiers me paraissaient plats par rapport à Fuji, donc j'ai laissé tomber.
Je veux continuer à dompter mon A7 même si les résultats sont parfois aléatoires. Il n'est pas grand, mais le déclenchement est bruyant et l'ergonomie moyenne, ça m'énerve aussi. Les objectifs natifs n'en parlons pas, pour la plupart bien trop gros et trop chers pour moi. Reste que tous mes objectifs manuels sont plus intéressants en plein format et que je n'ai pas les moyens de prendre un A7x qui corrigerait ces défauts, donc je le garde.
J'ai un attachement idiot pour mon X-Pro1, sinon je crois que je l'aurais revendu. Il est gros, lent, il cote pas trop mal et j'ai déjà de quoi faire. Mais pour tous mes travaux perso qui ne nécessitent rien de particulier, c'est celui-là que je prends.
Restent mes Fuji... que je garde en grande partie parce qu'ils ne valent plus rien, et parce que j'aime bien partir avec deux boîtiers légers, et de la même marque pour des raisons pratiques.

Quand je revends, c'est la plupart du temps parce que j'ai besoin d'argent, et à la prochaine bonne occase, je rachète...Si j'ai parfois envie de réduire drastiquement, c'est pour éviter le dilemme du "je prends quoi ?" (ces derniers temps, si je ne me décide pas rapidement, c'est ce qui me tombe sous la main), et parce que je ne peux certainement pas tout emmener à la fois et encore moins tout utiliser. J'utilise un petit peu tout, mais je n'ai que deux mains !

Au-delà des boîtiers, les objectifs. Plusieurs montures adaptées avec au moins deux objectifs sur chaque pour plus de commodité. Un 28 léger et piqué. Un 28 lumineux. Je passe les standards. Un 85 portrait, un 90 macro, un 100 léger etc... Bref, chaque chose a son utilité mais ça doublonne quand même un peu...

Peut-être réduire à deux, le A7 et un petit hybride/compact pour les cas où l'encombrement est vraiment gênant ? Je vais tenter le XF10 "dans la poche"... Et hop, un boîtier en plus !
DataPro
16 Gb
16 Gb
DataPro

Masculin Nombre de messages : 1605
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:30

Je n'ai pas eu beaucoup d'appareil et moi non plus, aucun ne m'a déçu vraiment.
Le FZ150 fait un peu figure d'exception car si c'est un bon appareil polyvalent, son capteur reste trop petit et sa montée en ISO trop faible pour une utilisation sérieuse.

Pour le reste, en APS-C et en µ4/3 j'en suis venu à penser que les logiciels de traitement RAW et la qualité des objectifs font autant voir plus pour l'image finale que le boîtier lui-même.
Bon ce n'est qu'en partie vraie car la qualité du capteur est essentielle et les progrès n'arrêtent pas; cependant, en utilisant des appareils relativement anciens comme le Lumix GX1 et le Samsung NX300, je ne me sens pas ni particulièrement limité, ni frustré sur les qualité de piqué ou de rendu de mes photos.
N'utilisant que des focales fixes, je tire le maximum de mes boîtiers et ce qui reste à améliorer, c'est encore ma technique photographique, la conscience des paramètres de prises de vue et la gestion de la lumière.

Quand je vois la longévité de l'OMD-EM5, je relativise plus facilement l'obsolescence de mon matériel.
Dès le GF5 avec un lumix 20mm f1.7 j'ai été heureux de la qualité d'image et le passage à 16Mpix avec le GX1 apportait le petit plus dans la souplesse de recadrage.
Donc je m'abstiens de suivre de trop près les petits changements pour éviter l'écueil de l'insatisfaction permanente.
La photographie doit rester une discipline où le savoir-faire du photographe doit compter plus que la capacité du matériel. Sinon on risque de tomber dans les travers où se trouve actuellement l'informatique, à savoir que la puissance des machines compense la paresse et l'incompétence des programmeurs.
(pour ceux que cela intéresse : http://tonsky.me/blog/disenchantment/

Dernière édition par DataPro le Lun 26 Nov 2018 - 14:32, édité 1 fois
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:27

J'ai déjà fait un choix, je garde l'A7 et un X100T pour partir léger.
L'A7 a aussi quelques années mais la qualité d’image est excellente, par contre je ne passe pas beaucoup de temps en poste traitement, j'aime que la photo soit nickel à la sortie du boîtier.

Ton lieu ne fonctionne pas DataPro

claudelurmin1
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 47
APN : omd m1markii/omd m10mk2
Dépt. ou Pays : 02

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 21:36

@nathalia whynote
Pour l A9 je confirme c est une tuerie au niveau suivi et rafale meme le A7M3 fait pas mieux.
et dans des conditions tres peu lumineuse il tiens bien la route certes moins qu un ALPHA S  qui est dedié au ISO et video.
Et si je change je me tate de revendre pour passer sur un Alpha 7r3 pour justement ses 42.4 mpixels pour justement cropper.
et oui pour recadrer et etre a l aise avec une image.
A moins que Sony nous pondent un Alpha 9 avec 42 mpixels et la je passerai sur ce modele et je garderai juste celui ci et mon OLY M1M2.
J avais avant un Canon 5DSR et pour tout te dire lorsque j ai vendu mon parc Canon j ai eu du mal a m en defaire justement pour le crop dans  l image......
Et le Sony avec ses avantages les R sont vraiment top....
autre qualité des A7 peu de traitement avec DXO donc gain de temps sauf rare exception
et un Alpha 7m2 et 7r3 couvrent largement mes besoins.
Pour info mon 7M2 a deja 380.000 clics au compteur sans aucun probleme
revers de la medaille les objectifs trop cher a mon gout mais d exceelente qualité.
Bon le Tamron franchement je le conseille vivement pour le prix.....qui est la moitié de chez Sony pour une qualité equivalente voir meilleure.
a+
claude
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:49

Bon choix.

Si je devais ne garder qu'un seul système, ça serait Fuji. Raisonnablement léger et efficace, et j'ai l'habitude.
Mais ça me ferai une vingtaine d'objectifs "obsolètes" à revendre, pas évident, j'ai un peu la flemme et un peu beaucoup peur de le regretter dans quelques temps vu les cotes qui montent en flèche.

Je fais souvent la chasse au matériel mais pas à la nouveauté. Tous mes boîtiers sont de vieux modèles à l'échelle du numérique, ils tournent bien, ils ne m'ont pas coûté un bras et la qualité d'image me satisfait. Tout l'art du marketing, c'est de vendre les 36 millions de pixels, le mode rafale d'enfer, la tropicalisation, l'autofocus de course, le wifi... Alors que tout le monde n'en a pas besoin, et que beaucoup de propriétaires d'appareils de compétition surpixelisés ne font pas de rafale, n'impriment pas plus grand que du A4 et ont besoin d'un "bon" autofocus pour des photos de famille et des animaux au zoo. Je caricature un peu, mais c'est souvent ça quand même. Résultat des courses, certains débutants en particulier grillent leur budget dans un appareil pro et doivent se contenter du zoom de kit. C'est comme acheter un chaîne Hifi haut de gamme pour écouter du mp3... C'est un choix, mais ça n'a pas tellement de sens. "Peut on encore acheter l'appareil XX (vieux d'un an et demi!) en 2018 ?", c'est le genre de conversation qui donne ras le bol du matériel.
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent

Masculin Nombre de messages : 1111
APN :
Dépt. ou Pays :

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:28

(...)

Ton lieu ne fonctionne pas DataPro

Je pense que son lien devait être celui-ci : http://tonsky.me/blog/disenchantment/

Et le même traduit en français : https://blog.romainfallet.fr/desenchantement-logiciel/

Wink
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 18:00

claudelurmin1 a écrit:
@nathalia whynote
Pour l A9 je confirme c est une tuerie au niveau suivi et rafale meme le A7M3 fait pas mieux.
et dans des conditions tres peu lumineuse il tiens bien la route certes moins qu un ALPHA S  qui est dedié au ISO et video.
Et si je change je me tate de revendre pour passer sur un Alpha 7r3 pour justement ses 42.4 mpixels pour justement cropper.
et oui pour recadrer et etre a l aise avec une image.
A moins que Sony nous pondent un Alpha 9 avec 42 mpixels et la je passerai sur ce modele et je garderai juste celui ci et mon OLY M1M2.
J avais avant un Canon 5DSR et pour tout te dire lorsque j ai vendu mon parc Canon j ai eu du mal a m en defaire justement pour le crop dans  l image......
Et le Sony avec ses avantages les R sont vraiment top....
autre qualité des A7 peu de traitement avec DXO donc gain de temps sauf rare exception
et un Alpha 7m2 et 7r3 couvrent largement mes besoins.
Pour info mon 7M2 a deja 380.000 clics au compteur sans aucun probleme
revers de la medaille les objectifs trop cher a mon gout mais d exceelente qualité.
Bon le Tamron franchement je le conseille vivement pour le prix.....qui est la moitié de chez Sony pour une qualité equivalente voir meilleure.
a+
claude

Le tamron ? ok je note Envie de tout bazarder - Page 5 671548061
A7R, je pense que je n'investirai pas dans ce genre de boîtier, les fichiers sont trop lourds et honnêtement, les 24M me suffisent pour du A2, même un peu recadré, ça passe. Je ne pense pas avoir "besoin" de ce type de boîtier.

Merci pour ces infos Envie de tout bazarder - Page 5 671548061

MMouse a écrit:
Bon choix.

Si je devais ne garder qu'un seul système, ça serait Fuji. Raisonnablement léger et efficace, et j'ai l'habitude.
Mais ça me ferai une vingtaine d'objectifs "obsolètes" à revendre, pas évident, j'ai un peu la flemme et un peu beaucoup peur de le regretter dans quelques temps vu les cotes qui montent en flèche.

Je fais souvent la chasse au matériel mais pas à la nouveauté. Tous mes boîtiers sont de vieux modèles à l'échelle du numérique, ils tournent bien, ils ne m'ont pas coûté un bras et la qualité d'image me satisfait. Tout l'art du marketing, c'est de vendre les 36 millions de pixels, le mode rafale d'enfer, la tropicalisation, l'autofocus de course, le wifi... Alors que tout le monde n'en a pas besoin, et que beaucoup de propriétaires d'appareils de compétition surpixelisés ne font pas de rafale, n'impriment pas plus grand que du A4 et ont besoin d'un "bon" autofocus pour des photos de famille et des animaux au zoo. Je caricature un peu, mais c'est souvent ça quand même. Résultat des courses, certains débutants en particulier grillent leur budget dans un appareil pro et doivent se contenter du zoom de kit. C'est comme acheter un chaîne Hifi haut de gamme pour écouter du mp3... C'est un choix, mais ça n'a pas tellement de sens. "Peut on encore acheter l'appareil XX (vieux d'un an et demi!) en 2018 ?", c'est le genre de conversation qui donne ras le bol du matériel.

Mon cher mari qui est ingénieur te dira que c'est comme les calculettes... On nous fait acheter des calculettes pour nos gamins au lycée qui sont tellement performantes qu'ils n'utiliseront pas le tiers de leurs fonctionnalités même s'ils vont en prépa maths. mais c'est ce qui se vend. les gens veulent du super performant. La rafale ça te permet de ne rien louper, tu es content sur le moment, tu l'utilises 2 jours puis après 2000 photos à post traiter, tu repasses vite au mode simple.
Dans la mesure où je n'achète que de l'occas, je prends souvent des appareils dits obsolètes, après quand je vois ce que ma fille fait avec son EM5... Je relativise pas mal.

Je ferai peut-être une exception pour le X100F, d'une part, parce que j'ai vraiment aimé ce capteur Xtrans III, son suivi AF est vraiment merveilleux, d'autre part parce que j'aime la philosophie qu'il y a derrière et qui consiste à prendre un appareil, 1 focale et faire avec. Il est magnifique, passe-partout, agréable... Il me permettra de gérer le ras-le-bol du matériel assez aisément, je pense Envie de tout bazarder - Page 5 Biggrin Je verrai ça dès que j'aurai vendu le XT20...

Investir dans les objectifs, oui bien sûr, je trouve dommage de griller son budget pour un boîtier hyper performant et devoir ramer des mois/années pour attendre de pouvoir s'offrir le super objectif. En prenant l'A7 de base, j'ai pu m’offrir le 55mm dans la foulée et j'avais tout de suite un ensemble cohérent qui me plaisait beaucoup. C'est sans doute ce qui a fait que je l'ai gardé et que je n'arrive pas à m'en séparer.

Je viens d'ailleurs de recevoir le 85 mm, j'ai fait 3 photos avec et je sens qu'il va bien me plaire Envie de tout bazarder - Page 5 2114151881 J'ai hâte de le tester en conditions réelles.

olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 21:55

En parlant de Sony, une belle remise de 500 euros chez CAMARA (en plus de l'ODR de Sony) sur l'A7RII.

https://www.camara.net/appareils-photo/ ... er-nu.html

S'il n'exigeait pas d'utiliser que les très bons objo, je me laisserais bien tenter.

D'autres remises sur d'autres appareils, mais quasiment rien sur les objo.
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:24

olive8313 a écrit:
En parlant de Sony, une belle remise de 500 euros chez CAMARA (en plus de l'ODR de Sony) sur l'A7RII.

https://www.camara.net/appareils-photo/ ... er-nu.html

S'il n'exigeait pas d'utiliser que les très bons objo, je me laisserais bien tenter.

D'autres remises sur d'autres appareils, mais quasiment rien sur les objo.

Il ne m'intéresse pas le R, pour la simple et bonne raison que les fichiers doivent peser un âne mort, je n'ai pas besoin d'une telle définition. Il y a eu une super offre qui est passée sur l'A7III la semaine dernière, avec l'ODR je crois que ça le ramenait à 1500€, elle a vite disparue.

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de jouer avec le 85 mm mais le peu que j'ai fait avec me plait beaucoup, il est vraiment sympa cet objo et il n'est pas trop gros, l'ensemble reste cohérant.

maxa38
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 253
APN : SONY RX10 MARK 3
Dépt. ou Pays : 38 Frontonas

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:11

Personnellement j ai revendu récemment mon G6 et son 14-140+100-300+30 macro
En effet marre de changer d objectif surtout en pleine nature ou dans la voiture,marre de porter un sac xl et je ne parle pas de la rando en montagne avec un sac de 60 ou 70 litres pour seulement une journée.
Alors oui je perds peut etre en qualité avec mon fz1000 mais quelle polyvalence de 25 a 400 voire plus avec l izoom.
L on passe du paysage a la macro en passant par l animalier et je ne parle pas du gain de place et surtout de poids.
De plus l écureuil me dit merci coté prix comparé a un boitier et au moins trois objectifs...
Je changerais probablement mon fz 1000 si le fz 3000 vaut la peine mais une chose est sûre je ne racheterais probablement pas de boitier a objectifs interchangeables
olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:42

Nathalia, tu as vu une ODR sur l'A7III et tu ne m'as rien dit ?

Envie de tout bazarder - Page 5 Giphy10

Plus sérieusement, tu l'as vue où ?
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:11

C'est passé chez camara, l'ODR avait été doublée par eux je crois, je me demande même si c'était pas une erreur, 10 minutes plus tard, elle n'y était plus, c'était vendredi si je me souviens bien. Tu penses bien que je t'aurais filé le plan si je l'avais retrouvée.

olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:14

Je sais bien Nathalia, je plaisantais.
En revanche, ça devait être sur le 2 car il n'y a pas d'ODR sur le 3 (à ma connaissance). L'erreur devait être là.
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:20

Bah, oui, c'est ce que je me suis dit. Quand j'y suis retournée c'était le 7RII
De toute façon, on s'est bien fait une raison, avant d'avoir l'A7III avec une bonne promo, il faudra attendre encore un peu.

olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:23

Tu as tout à fait raison. Mais pour l'instant, c'est surtout un 55 que je cherche à prix raisonnable. Et c'est très difficile.
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:30

J'ai eu mon 55 en occasion reconditionnée sur la zone à 555 €. Tu devrais peut-être essayer, tu mets l'objectif dans ton panier et tu vas faire un tour tous les jours pour voir s'il y en a pas d'occas ?

olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:35

Je l'ai fait. Mais pour l'instant, rien vu en dessous de 720/730 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de tout bazarder   Envie de tout bazarder - Page 5 Icon_minitime

Envie de tout bazarder
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5