Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9

Aller en bas 
+7
AgSnO2
Wetzlarer
Mélusin
vitrail
jpc56
pst77
Captain Bumper
11 participants
AuteurMessage
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 22:09

Bonjour

à quoi correspond l'icône E sur l'écran de mon G9 (cf. image)? Le mode d'emploi n'a pas d'index des petits symboles qui peuvent s'afficher sur l'écran pour indiquer leurs signification et fonction.

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 191225101351490329

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17545
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 0:07

Obturateur électronique
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2148
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 6:49

scratch  étonnant qu'il n"y ait pas de liste des affichages de l’écran dans la notice....
moi j'ai ça pour le FZ1000V2 (deja le cas sur le FZ1000 et le FZ200) a la fois sur la notice '"fonction de base" et "fonctions avancées"
Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Visu_e10

vers la fin des notices, avec explication détaillée de chaque zone...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35898
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 15:28

Page 199 : https://www.media-rdc.com/document/cf2a01563f5b3623bf36666d9ce399b5/panasonic-g9-notice-avancee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:37

merci, en effet, j'étais passé en mode discret pour photographier des oiseaux. Je n'avais pas trouvé un index précis des logos dans le sommaire, j'avais bien vu le détail des commandes et menus à la fin, mais fallait se farcir je ne sais combien de pages en espérant tomber sur ce logo car encore fallait-il savoir à quelle catégorie se référait ce logo.
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:52

Moi, je n'ai toujours pas compris la réponse à la question: What else?
Le Mode Discret ?
possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:12

vitrail a écrit:
What else?
...
discreet mode
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:44

E comme electronic, en mode discret, l'obturateur mécanique est débrayé. Je n'utilise jamais cette fonction, même en animalier, l'obturateur mécanique n'est pas assez bruyant pour faire fuir un animal! Il vaut mieux penser à éteindre son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:52

Petite question qui a ( qui n'a rien) à voir : pourquoi choisir mode obturateur mécanique ou électronique ?
Bon, je sais qu'il peut y avoir des bandes sur certains éclairages en électronique mais bon, je vois que la plupart privilégient l'obturateur mécanique, alors : pourquoi ??
Moi, perso je m'en fous: tant que ça obture ! Et j'aime le mode silence. Sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:10

et des déformations !
sur des sujets mobiles, ou si l'APN n'est pas parfaitement stable

1/2500" (pour chaque pixel !  mais combien de temps pour finir la photo ?) :
étonnant cet enrouleur de génois, non ? et ces mats "baroques" !
Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 19122610
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:18

Wetzlarer a écrit:
E comme electronic, en mode discret, l'obturateur mécanique est débrayé. Je n'utilise jamais cette fonction, même en animalier, l'obturateur mécanique n'est pas assez bruyant pour faire fuir un animal! Il vaut mieux penser à éteindre son téléphone.

C'était sur le vif les mésanges avaient l'air d'être dérangée par le bip de mise au point de l'APN, pour aller vite et gagner du temps, j'ai actionné la petite manette du mode discret en façade du G9 qui coupe le bip mais aussi active l'obturateur électronique dont je ne suis pas fan non plus, mais ça allait pour dépanner là...
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:09

Mélusin a écrit:
et des déformations !
sur des sujets mobiles, ou si l'APN n'est pas parfaitement stable

1/2500" (pour chaque pixel !  mais combien de temps pour finir la photo ?) :
étonnant cet enrouleur de génois, non ? et ces mats "baroques" !
Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 19122610

Merci de ta réponse. Donc sur cette image (un sérieux crop ?) les déformations seraient dues à l'utilisation de l'obturation électronique. Je veux bien le croire mais je ne comprends pas pourquoi. Et ce que cela veut dire : pour chaque pixel, combien de temps … reste obtus pour moi mais je ne suis pas bien malin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 22:36

oui, un sérieux recadrage, à partir d'une photo faite "à l'insu de mon plein gré" comme disent des cyclistes.
L'obturateur électronique fonctionne par balayage : point par point, ligne par ligne ;
1/2500" est le temps d'exposition de chaque pixel,
mais du fait du balayage, il se passe + de temps entre l'exposition du 1er pixel et l'exposition du dernier : mais combien de temps ? un temps pendant lequel chacun des 2 bateaux oscille.
sur le GM1, rafale (à m^me exposition, ou en la faisant varier) est forcément en obturateur électronique.

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 19122611
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17545
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 0:17

vitrail a écrit:
Petite question qui a ( qui n'a rien) à voir : pourquoi choisir mode obturateur mécanique ou électronique ?
Bon, je sais qu'il peut y avoir des bandes sur certains éclairages en électronique mais bon, je vois que la plupart privilégient l'obturateur mécanique, alors : pourquoi ??
Moi, perso je m'en fous: tant que ça obture ! Et j'aime le mode silence. Sinon ...

Ouep , terrible la photo de melusin au GM1 …

avec le GX8 , ça déforme pas ou peu , mais des parties disparaissent , un peu comme le truc que le gars tient au bout de son bras sur celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3359
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 1:18

C’est une photo prise avec une caméra 360. Certainement une Theta de Ricoh vue son ombre.
La perche télescopique et la caméra ne sont pas visible sur la photo car hors champ de vision des deux optiques de la cam.

Quand la caméra est tenue à la main elle est invisible ou presque selon son inclinaison mais les doigts apparaissent sur l’image comme ci-dessous :
Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 B929cf10[/url]
Images tirées depuis ce lien:
https://shootdigitalcameras.com/ricoh-theta-s-vs-ricoh-theta-m15/
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:18

eric l a écrit:
C’est une photo prise avec une caméra 360. ... etc .

excuse-moi,
je ne comprends pas le lien avec les inconvénients de l'obturateur électronique.
il s'agit du montage de 2 photos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 980
Age : 67
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 10:16

il n'y a pas de perche sur la photo 360 ( voir ombre ) ... et oui assemblage de 2 photos fisheye avec impossibilité d'assembler les doigts trop près des capteurs ( qui compte tenu du systeme de pdv sont décalés ).
je ne comprends pas non plus le lien avec l'obturateur electronique ( avec mon g80 jamais posé de probleme jusqu'à present ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17545
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:35

Je confirme qu'il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3359
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:40

Oui, je pensais que la photo que tu relayais dans ta précédente intervention prise avec la cam à 360 , c’est dur les lendemains de fêtes lol! lol!

J’ai une caméra 360 Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 671548061

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2148
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 7:26

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 1064259976  si vous pouviez mettre des photos en 1024 MAXI (comme demandé)
ca éviterait d'avoir des posts de 2m de large et de devoir utiliser le curseur du bas pour aller au bout., merci....

quant au mode discret, il est (pour moi ) totalement inutile, et contraignant.
Je  suppose une fois de + que c'est pareil que sur le FZ, on peut dans les menus, et une fois pour toute, régler indépendamment le bip de mise au point (volume = 0, pas de bip...) et le bruit di déclencheur (sonorité et volume)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:35

pst77 a écrit:

quant au mode discret, il est (pour moi ) totalement inutile, et contraignant.
Je  suppose une fois de + que c'est pareil que sur le FZ, on peut dans les menus, et une fois pour toute, régler indépendamment le bip de mise au point (volume = 0, pas de bip...) et le bruit di déclencheur (sonorité et volume)

oui, oui, tout cela peut se régler indépendament,
mais le mode discret est radical quand on veut ^tre discret;
et tout se rétablit d'un coup en en sortant. Donc, tout à fait utile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:45

Captain Bumper a écrit:
la petite manette du mode discret en façade du G9 qui coupe le bip mais aussi active l'obturateur électronique dont je ne suis pas fan non plus

On peut désactiver le bip de la mise au point sans passer en obturateur électronique.

Le mode discret, c'est bien pour des spectacles ou des cérémonies, mais dès que les sujets bougent un peu ou que les éclairages sont au néon ou à LED, ça devient catastrophique.

Perso, sur mon G9, le levier en façade sert à passer en mode "nuit"...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2148
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:49

l'interet du bip de mise au point m’échappe, la map se voit dans le viseur
et si on sort pas le flash, il ne fonctionne pas
de +, vu les fonctions qu'inhibe le mode discret, on voit souvent des post de ce genre pour une mulititude de fonctions "perdues" parce qu'on a activé (voire par megarde) ce mode, alors boaf.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 9:06

pst77 a écrit:
... on voit souvent des post de ce genre pour une mulititude de fonctions "perdues" parce qu'on a activé (voire par megarde) ce mode.

j'en conviens; mais celà résulte d'une méconnaissance des possibilités de l'APN.
En spectacle (pas boum-boum), je trouve ce mode très intéressant, coupant radicalement :
– tout bruit d'obturateur,
– lampe assistance  AF,
– bip de MàP (inutile effectivement)
il reste à désactiver l'écran (qd spectacle dans le noir)

ebindidon a écrit:
... Le mode discret, c'est bien pour des spectacles ou des cérémonies, mais dès que les sujets bougent un peu ou que les éclairages sont au néon ou à LED, ça devient catastrophique. ...

les Oly E-Mx-II (1, 5, 10) et suivants (F aussi sûrement) comportent un amortissement de l'obturateur mécanique (mode anti vibrations) qui réduit beaucoup le bruit .
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:03

Mélusin a écrit:

il reste à désactiver l'écran (qd spectacle dans le noir)
Pour ça,  le mode "nuit" du G9 est très bien fichu (affichage en rouge sombre inactinique, pratiquement sans effet sur le réflexe pupillaire).


Dernière édition par ebindidon le Sam 28 Déc 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6644
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:08

ebindidon a écrit:
Mélusin a écrit:
pst77 a écrit:

il reste à désactiver l'écran (qd spectacle dans le noir)
Pour ça,  le mode "nuit" du G9 est très bien fichu (affichage en rouge sombre inactinique).

ah ouais ! bien !
(pour nocturne solo, mais encore trop en spectacle pour les voisins de derrière)
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 59
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 0:30

Mélusin a écrit:
ebindidon a écrit:
Mélusin a écrit:
pst77 a écrit:

il reste à désactiver l'écran (qd spectacle dans le noir)
Pour ça,  le mode "nuit" du G9 est très bien fichu (affichage en rouge sombre inactinique).

ah ouais !  bien !
(pour nocturne solo, mais encore trop en spectacle pour les voisins de derrière)

Bonsoir (et bonne année !).

Il existe 2 possibilités pour désactiver l'écran : le retourner (  Twisted Evil  )    ou bien FN3/LVF pour n'utiliser que le viseur, si vous n'avez pas modifié la fonction de ce bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Empty
MessageSujet: Re: Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9   Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification icône "E" avec une sorte de tiroir sur écran G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il avec mon écran?
» écran déporté avec lumix GM1
» Zoom en visée écran avec un EM-1?
» Problème avec FZ18 - Ecran noir
» Soucis GX8 ? Latence du viseur et ecran avec effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: