Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "

Aller en bas 
+6
DBLG
polak
Alligator427.67
tablopicasso
Yves3464
dadoudenice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x



Nombre de messages : 23500
Date d'inscription : 01/11/2009

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 10:40

Superbe boulot ! La qualité du Rollei, le talent de l'opérateur... Tout est là, que du plaisir à regarder ces images... Bravo " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 671548061

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60640
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 10:48

Me préférence au rendu intermédiaire de la 2 qui laisse la part belle aux contrastes tout en conservant de la douceur.

top
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 10:53

DonSalluste a écrit:
Superbe boulot ! La qualité du Rollei, le talent de l'opérateur... Tout est là, que du plaisir à regarder ces images... Bravo " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 671548061

bravo
" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Jap tu m'en vois honoré Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 11:08

Alligator427.67 a écrit:
Me préférence au rendu intermédiaire de la 2 qui laisse la part belle aux contrastes tout en conservant de la douceur.

top
Merci pour ton point de vu, je regrette de constater qu'ils soient finalement assez rare (ds le détail) ici...
Perso je suis là pour cela plus qu'ailleur, tant que la critique est étayée, tout me va !...

scratch ...tu parle de la -2) "bas les masques"
ou bien de la post traitée du Negresco, la -6) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 17:18

[quote="dadoudenice"]
polak a écrit:


Ce ne sont pas des conseils ce sont au moins de bon exemples des dif. rendus... " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 671548061 merci,  " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516  bien que je pense que je puisse retrouver ces résultats en passant de mon epson Scan à Color efex-pro ou autre...il serait plus intéressant de comparer des brut de différents scannes pour se faire une idée.
Pour le reste je croix que tu n'as pas compris mon propos : Je ne dis pas qu'il ne faut pas retoucher en P-T des négatifs originaux qui ne donnent rien, je ne me gêne évidemment  pas pour le faire moi-même mais dans ce cas je le signale par honnêteté et pour que chacun puisse juger du bon(ou mauvais) travail en amont ou des rattrapages en P-T qui a été réalisés...

Que penserais-tu par exemple de cette photo Mir-20mm à f8/Ilford XP2 si je ne t'en dis pas plus ? :
" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Depuis10 ... " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1305401286

Il y a quand même beaucoup de grain dans le ciel comme sur certains clichés au 6x6 ( en moins prononcé sur le 6x6 bien-sûr).
A la vue de tous ces clichés j'essaierais de sur-exposer et de sous-développer ce film en l'exposant pour 200 asa.
Peut-être qu'en faisant ainsi baisser le gamma et donc le contraste , on aurait plus de nuances de gris et un peu moins de grain.
J'ai compris en me renseignant que ce film a été créé à l'origine pour être développé et tiré dans les automates destinés à la photo couleur qu'on trouvait par exemple dans les supermarchés.

J'aime beaucoup tes photos de cette série ( comme souvent!) mais je les trouvent trop contrastées.


Dernière édition par polak le 23.02.21 17:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 17:18

Bravo à toi
Ah ce Rolleiflex et ce Dadoudenice :vous faites un trés beau binome tous les deux
Quelle prouesse :j adore ton travail;pour ma part c est le jardin en ce moment alors les argentiques sont en vacances avant d aller faire un tour chez l esthéticienne
Ce Rollei est carémment une vraie tuerie
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 19:09

Pour poursuivre le thème de discussion sur ce film , j'ai trouvé cette vidéo très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=IqMHhVzCQdA

Pour résumer:
il est recommandé pour ce film qui est très spécifique par rapport au films "normaux", de surexposer de 1 à 2 IL , puis de récupérer l'exposition dans son software, LR ou autre.
L'idée que j'ai eue et  qui consistait à la vieille méthode de surexposition-sous développement n'est donc pas la bonne.
En surexposant , on n' a pas de problème à récupérer le hautes lumières et on obtient le grain fin dont tout le monde parle.
Donc certaines de tes photos qui sont légèrement sur exposées ( et qui ont moins de grain dans le ciel !) pourraient faire l'objet d'une version avec 1 ou 2 IL de moins.
Par exemple ta photo du Negresco avec sa version 2 est une parfaite illustration. J'aurais même baissé plus ( le toit me semble clair).  
Un autre contre exemple , c'est ton contre-jour sur la plage qui clairement sous exposé et où le grain du ciel est très marqué.

A essayer donc: sur exposer et corriger en PT.
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 19:35

polak a écrit:
Pour poursuivre le thème de discussion sur ce film , j'ai trouvé cette vidéo très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=IqMHhVzCQdA

Pour résumer:
il est recommandé pour ce film qui est très spécifique par rapport au films "normaux", de surexposer de 1 à 2 IL , puis de récupérer l'exposition dans son software, LR ou autre.
L'idée que j'ai eue et  qui consistait à la vieille méthode de surexposition-sous développement n'est donc pas la bonne.
En surexposant , on n' a pas de problème à récupérer le hautes lumières et on obtient le grain fin dont tout le monde parle.
Donc certaines de tes photos qui sont légèrement sur exposées ( et qui ont moins de grain dans le ciel !) pourraient faire l'objet d'une version avec 1 ou 2 IL de moins.
Par exemple ta photo du Negresco avec sa version 2 est une parfaite illustration. J'aurais même baissé plus ( le toit me semble clair).  
Un autre contre exemple , c'est ton contre-jour sur la plage qui clairement sous exposé et où le grain du ciel est très marqué.

A essayer donc: sur exposer et corriger en PT.

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Jap Encore merci pour compliments et conseils, je fais le m^m constat que toi côté contraste donc tt s'explique avec les liens que tu viens de m'envoyer...c'était de ttes façon l'orientation que je m'étais donné pour le prochain XP2, voilà qui confirme " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 671548061

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Aras_qui par contre je t'ai fais une mauvaise blague avec ma dernière photo car c'est une numérique issue de mon A7III+Mir et bidouillé pour faire comme-ci... " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 comme quoi il est facile de ce faire berner et cela explique pourquoi je tiens tant à préciser ma démarche ici...enfin bref nous ne nous sommes pas éloigné et nous sommes d'accord sur mon premier constat, "trop contrastées"

voici l'original
" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Depuis11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime23.02.21 21:56

Faut toujours se méfier d'un niçois.
Ton Mir 20mm semble être un bon numéro. J'en ai un très mauvais du coup je n'ai pas voulu recommencer donc j'ai fini  par acheter un Canon Fdn 20mm f2.8 un peu plus cher.....mais finalement moins cher.
Je n'ai pas eu de chance non plus avec le Mir 1b.
Les deux sont des copies soviétiques de Flektogon de CZJ.

Ce XP2 est intéressant . Il faut que je m'assure que le labo , où je vais, le développe correctement car finalement c'est un piège.

PS: je viens de voir sur l'autre fil que ton cliché au Mir est croppé....c'est que je disais: avec les niçois...
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 9:57

Une vidéo avec un 3.5F ( il y a trois versions et on ne sait pas laquelle) .
Je la poste à cause de qualité des contrastes et des superbes nuances de gris . FP4 poussé à 250 asa + diafine.
https://www.youtube.com/watch?v=9JY-EMET9V8
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 10:25

Bonjour, j'ai un Mir 1b,38 mm, comment peut-on reconnaître l'original de la copie ? geek
( fil très intéressant, même sans être connaisseur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 10:42

polak a écrit:
Faut toujours se méfier d'un niçois.
Ton Mir 20mm semble être un bon numéro.
Ce XP2 est intéressant . Il faut que je m'assure que le labo , où je vais, le développe correctement car finalement c'est un piège.

PS: je viens de voir sur l'autre fil que ton cliché au Mir est croppé....c'est que je disais: avec les niçois...

-1) TOU-RAN-GEAUX...méfie toi "plutot" (Wouaff Wouaffff) des Tourangeaux dont je suis... scratch N'étant que Niçois d'adoption Wink

-2) cropée oui de fait, " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 mais là c'est un excès d'honnêteté car en fait elle est seulement très légèrement recadrée pour que mes diagonales soient bien en places .

-3) Tu devrais te faire confiance côté développement, vu la maîtrise de tes clichés je ne doute pas du résultat et de rester l'artisan de sa production la prise au tirage, c'est top et excitant " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Aras_qui (enfin pour moi " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 )

-4) Merci pour la vidéo, des paysages qui donnent l'eau à la bouche, pour le reste > j'ai " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485  

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 50890803946_e9bd3dcf42_cRolleiflex D Planar 80mm-f28.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 11:04

tablopicasso a écrit:
Bonjour, j'ai un Mir 1b,38 mm, comment peut-on reconnaître l'original de la copie ? geek
( fil très intéressant, même sans être connaisseur  ;-)

Perso je ne saurai pas te répondre autre chose que ceci :
En fait je lorgnais depuis longtemps du coté du Zebra d'origine dont l'esthétisme me plaisait bien plus, mais il est tj plus cher et n'ouvre lui qu'à f4....Puis s'est présenté celui-ci, moins beau, moins cher aussi soit 132€ livré mais sur "Allegro" cette fois, et de plus ouvrant à f3.5........tu connais mon goût pour le bokeh alors j'ai foncé Wink

donc copie, paââs copie ce ne sont en tous cas pas les même objo, le mien est bon mais tu sais qu'en russie les contrôles qualité sont fluctuant, le seul reproche : la dureté de la Bg de Map...en hiver surtout " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485 ...on s'y fait " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 .

Le m^m que celui-ci

https://www.ebay.com/itm/Vintage-Wide-angle-lens-MIR-20M-20mm-f-3-5-M42-Soviet-Zeiss-Flektogon-look-alike/333868755072?hash=item4dbc20e880:g:Y5oAAOSwvKNgDm~t

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Ab614 et de retour ds la soirée " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 11:10

tablopicasso a écrit:
Bonjour, j'ai un Mir 1b,38 mm, comment peut-on reconnaître l'original de la copie ? geek
( fil très intéressant, même sans être connaisseur  ;-)

L'original est un CZJ Flektogon 35mm f2.8 qui existe en monture M42 , Exakta et peut-être Praktina.  C'est marqué dessus, impossible  de confondre. En utilisant d'autres qualité de verre le Mir 1b devient d'ailleurs un 37mm.

un Flektogon en monture Exakta et un Mir 1b

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 P1011016


Dernière édition par polak le 02.03.21 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 11:29

dadoudenice a écrit:
tablopicasso a écrit:
Bonjour, j'ai un Mir 1b,38 mm, comment peut-on reconnaître l'original de la copie ? geek
( fil très intéressant, même sans être connaisseur  ;-)

Perso je ne saurai pas te répondre autre chose que ceci :
En fait je lorgnais depuis longtemps du coté du Zebra d'origine dont l'esthétisme me plaisait bien plus, mais il est tj plus cher et n'ouvre lui qu'à f4....Puis s'est présenté celui-ci, moins beau, moins cher aussi soit 132€ livré mais sur "Allegro" cette fois, et de plus ouvrant à f3.5........tu connais mon goût pour le bokeh alors j'ai foncé Wink

donc copie, paââs copie ce ne sont en tous cas pas les même objo, le mien est bon mais tu sais qu'en russie les contrôles qualité sont fluctuant, le seul reproche : la dureté de la Bg de Map...en hiver surtout " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485 ...on s'y fait " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 .

Le m^m que celui-ci

https://www.ebay.com/itm/Vintage-Wide-angle-lens-MIR-20M-20mm-f-3-5-M42-Soviet-Zeiss-Flektogon-look-alike/333868755072?hash=item4dbc20e880:g:Y5oAAOSwvKNgDm~t

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Ab614  et de retour ds la soirée " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1305401286

On parle du Mir 1b de 37mm. Si j'ai bien compris , ton objectif est un Mir 20M de 20mm f3.5.
J'ai eu un Mir de 20mm , je ne sais plus lequel ( 3.5 ou 2.8 ) . Il était très mauvais sur les bords et dans les coins sur un capteur 24Mpx FF. Si ton crop est léger, c'est que tu as probablement un bon exemplaire.
Le prix de ce Mir20 M aux USA  est simplement ridicule.
Sinon en Flektogon 20mm ,il y a bien deux versions f4 et f2.8
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3001
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 11:50

[quote="dadoudenice"]
polak a écrit:
Faut toujours se méfier d'un niçois.

-1) TOU-RAN-GEAUX...méfie toi "plutot" (Wouaff Wouaffff) des Tourangeaux dont je suis... scratch N'étant que Niçois d'adoption Wink

-
-3) Tu devrais te faire confiance côté développement, vu la maîtrise de tes clichés je ne doute pas du résultat et de rester l'artisan de sa production la prise au tirage, c'est top et excitant " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Aras_qui (enfin pour moi " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1388759516 )

-

Dès que je passe en 83 et pire en 06 , je me méfie ....lol !

Si j'arrive à maîtriser la numérisation de manière satisfaisante , je reviendrais peut-être au développement.
Il faudra que je filtre sérieusement l'eau du robinet et que je m'équipe à nouveau.

Quand je pense que je n'ai pas conservé ma cuve de développement à chargement en plein jour 24x36 Agfa .... quel idiot.
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 17:53

polak a écrit:
bla-bla-bla


Oui, hé binnn j'fais s'que j'veux d'abooord hein,  "
d'une, parce qu'au départ on est sur >> "Le Rolleiflex à parlé"
et de deuzzze par ce que c'est mon fil, Na !   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485  " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485  " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1132383485

Partant de là ma réponse se tien non !?  lol! mais tu as raison d'ailleur comme pour ce 37mm, on compare du Zeiss à du Mir, difficile de trouver des comparaisons pertinentes sur le net...

Le Flek. f2.8 n'est bon qu'à partir de f8 dit-on...ça m'a découragé d'entrée, m^m les photos glanées ici ou là...et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 18:42

....(perso, du 83 je suis passé au 84... :-)
Un grand merci pour ces réponses éclairées !!! sunny Mon Mir est différent, peut-etre plus ancien ? J'aime beaucoup son rendu mais je ne l'utilise qu'en numérique

Spoiler:

Merci encore mais je ne veux pas polluer ce fil sur le Rollei, qui nous met en attente de beauté ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3047
Age : 62
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime02.03.21 21:24

tablopicasso a écrit:


Merci encore mais je ne veux pas polluer ce fil sur le Rollei, qui nous met en attente de beauté ! Very Happy Very Happy

Merci à toi et y-a^paââs de mal, la passion cela déborde c'est normal...
Because actualité et sur un autre fil dédié, mais aussi sur "pti-dejeuner-en-pays-nicois-reculé" puisqu'il faisait partie de l'aventure, c'est d'un autre TLR dont je vais parler, et sans chauvinisme aucun, d'un Français du temps ou nous avions encore des idées et surtout des industries, simple (peut-être trop), performent, léger, il m'a ravis par ses résultats. " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "   " Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Le Rolleiflex à parlé d'une voix sans grain "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau très beau jouet : le Rolleiflex
» "Novembre en Rolleiflex-D Planar f2.8 et teste Bonettes"
» " Paname en Rolleiflex D "
» Un Rolleiflex, quel format ?
» "Septembre en Rolleiflex-D Planar f2.8"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: