Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Zuiko 60 macro à main levée

+9
Mikel52
glouglou
Lavardin
Mélusin
rico7578
AgSnO2
holly76
Wetzlarer
chassofstras
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
duc998
8 Gb
8 Gb

Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zuiko 60 macro à main levée   Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 17:42

chassofstras a écrit:

Hello Duc,
Merci pour ce message qui me rassure un peu quelque part. Au vu des interventions sur le fil, je me dis que je me suis peut-être trompé de focale macro. Ou peut-être que je ne suis pas assez motivé par cette discipline, voire, que je l'ai sous-estimée. Je vais aller essayer ce 30mm qui pourrait aussi être, outre la fonction macro, une focale plus facilement utilisable dans ma pratique quasi de rue et d'archi. Mais mon 12-60 Leica n'est-il pas déjà suffisant dans ce domaine car il est efficace et qualitatif, quoique parfois limité en distance, d'où ma réflexion à propos d'un bridge haut de gamme. (Voir le post d'avant en réponse à Holly)
Bref, je vais encore essayer quelques temps ce 60 mais j'aimerais arriver à le maitriser à main levée, pour pouvoir saisir l'instant macro ou proxy imprévu. Peut-être n'est-il pas adapté à mes souhaits ?
En tous cas, merci pour ton retour.

C’est certain, le 30mm fera double emploi avec ton 12-60 qui inclut cette focale. Il y a aussi la solution des tubes allonge ou de la bonnette macro. Sur ton 12-60, ça te permettrait de choisir une focale macro « idéale » à moindre coût. Bref, de toute façon, il n’est pas facile de trouver la meilleure solution pour son propre usage.
Ta galerie sur Instagram est fort jolie, j’aime beaucoup (P.S. : si ton Jack Russel est comme le mien, tu ne dois pas beaucoup t’ennuyer !)
Revenir en haut Aller en bas
chassofstras
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 69
APN : Canon 600D + 24mm f2.8
Dépt. ou Pays : Strasbourg - 67

MessageSujet: Re: Zuiko 60 macro à main levée   Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 17:53

Bien vu le coup de la bonnette. Je n'y avais pas pensé. Parce que pour le coup, j'adore la conbinaison g80+12-60. Je vais explorer cette voie.
Merci pour ma galerie.
Et pour mon Jack (en vrai, c'est une "jackline" 😉), elle a 9 ans et une pêche d'enfer. La balle, la balle, la balle 🤪
Dans mon dernier post, j'ai oublié de te féliciter pour ta galerie flickr. Magnifique s paysages et beau Jack sous le soleil. J'ai aussi beaucoup aimé la proxy des casseroles en cuivre. 👍
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 1440
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

MessageSujet: Re: Zuiko 60 macro à main levée   Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:13

chassofstras a écrit:
Bien vu le coup de la bonnette. Je n'y avais pas pensé. Parce que pour le coup, j'adore la conbinaison g80+12-60. Je vais explorer cette voie.
Merci pour ma galerie.
Et pour mon Jack (en vrai, c'est une "jackline" 😉), elle a 9 ans et une pêche d'enfer. La balle, la balle, la balle 🤪
Dans mon dernier post, j'ai oublié de te féliciter pour ta galerie flickr. Magnifique s paysages et beau Jack sous le soleil. J'ai aussi beaucoup aimé la proxy des casseroles en cuivre. 👍

Pour la bonnette, j'utilise une Raynox DCR 250, qui offre un excellent rapport qualité-prix. Mon Jack est aussi une "Jackline", 13 ans et une pêche d'enfer. Elle n'a que récemment laissé tomber la destruction de canapés... Rolling Eyes Mais pas la balle !!!
rico7578
1 Gb
1 Gb
rico7578

Masculin Nombre de messages : 147
APN : G9, GX9 et GM5
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Zuiko 60 macro à main levée   Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 10:21

Pour faciliter la macro à main levée, vous pouvez aussi investir dans un flash+diffuseur, ce qui permet d'éviter les flous de bouger (éclair du flash apporte suffisamment de lumière pour rester sur des vitesses élevées et de bas ISOs) tout en ayant une lumière douce sur le sujet (merci le diffuseur).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zuiko 60 macro à main levée   Zuiko 60 macro à main levée - Page 3 Icon_minitime

Zuiko 60 macro à main levée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3