Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)

Aller en bas 
+25
rico7578
philippe chavanel
jb89100
SATHIE
zeph58
patchfree
avewil
béranger
arzooooo
radon
vladimir78
PanaManu
Dynion
jcm60210
jpg
Binano68
FeD
Dark94
polak
Jerome731
grycho
eric l
holly76
Alligator427.67
NVan15
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
béranger
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/02/2016

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 8:18

Bonjour à tous,
Bien d'accord avec toi Géraldb concernant Panasonic et le marketing. Comme je le disais il y a quelques mois , il n' y a eu aucune campagne de pub à la sortie du g9 II , ni vidéo de présentation donnant envie de l'acheter. Bref en passant chez mon photographe, ce dernier a réussi à me vanter les mérites de la bête et à me le vendre ( 1690 euros) . Voilà une semaine tout juste que je le découvre, je ne suis pas désorienté par rapport à mon g9, mais agréablement surpris par la réactivioté de la mise au point et la montée en iso. J'ai fait quelques photos à la nuit tombée sur l'hyppodrome avec mon 50-200 avec des chevaux au sprint final.. Je regarde sur DXO , le résultant semble probant au niveau de la justesse de la mise au point, de la vitesse et des iso à 3200. Reste plus quà apprivoiser le "mustang" pour les photos de sport et animalières.
. Il est vrai qu'un tuto sur les réglages nous permettrait de gagner du temps. Enfin si je le compare au niveau poids et encombrement boitier plus 50-200 avec un plein format avec objectif équivalent , c'est tout bon. Le prix total c'est une autre affaire. Au plaisir de vous lire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6270
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 8:48

holly76 a écrit:
@jpg
Là, c'est une affaire de perception. Pour ma part, le GX9 est l'idéal y compris avec son écran orientable.
Le GX8 est déjà gros pour moi.
Si j'ai dû adopter ensuite le G90, c'est parce que le 100-400 n'est pas pratique à utiliser sur GX9. Il s'avère que ce boitier est finalement très bien et malheureusement méconnu.
Il me semble que le Gx8 est moins gros que le G0 !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14509
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 11:16

jpg a écrit:
holly76 a écrit:
@jpg
Là, c'est une affaire de perception. Pour ma part, le GX9 est l'idéal y compris avec son écran orientable.
Le GX8 est déjà gros pour moi.
Si j'ai dû adopter ensuite le G90, c'est parce que le 100-400 n'est pas pratique à utiliser sur GX9. Il s'avère que ce boitier est finalement très bien et malheureusement méconnu.
Il me semble que le Gx8 est moins gros que le G0 !
Oui, c'est bien pourquoi j'ai précisé son usage quasi exclusif avec le 100-400 en ce qui me concerne.
La plupart du temps, c'est GX9 avec le reste de mes objos, et donc un GX9 II que j'appelle de mes voeux.
Après, on n'a pas tous les mêmes mains et le petit boitier est peut-être moins pratique si on a de gros doigts.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 3000
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 13:57

holly76 a écrit:
jpg a écrit:
holly76 a écrit:
@jpg
Là, c'est une affaire de perception. Pour ma part, le GX9 est l'idéal y compris avec son écran orientable.
Le GX8 est déjà gros pour moi.
Si j'ai dû adopter ensuite le G90, c'est parce que le 100-400 n'est pas pratique à utiliser sur GX9. Il s'avère que ce boitier est finalement très bien et malheureusement méconnu.
Il me semble que le Gx8 est moins gros que le G0 !
Oui, c'est bien pourquoi j'ai précisé son usage quasi exclusif avec le 100-400 en ce qui me concerne.
La plupart du temps, c'est GX9 avec le reste de mes objos, et donc un GX9 II que j'appelle de mes voeux.
Après, on n'a pas tous les mêmes mains et le petit boitier est peut-être moins pratique si on a de gros doigts.
GX 8 c’est 37g de plus que le GX9 ! et encore la batterie est plus puissante.
Le choix entre les deux , je l’ai fait sur d’autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14509
Age : 67
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 16:15

polak a écrit:

GX 8 c’est 37g de plus que le GX9 ! et encore la batterie est plus puissante.
Le choix entre les deux , je l’ai fait sur d’autres critères.
Oui, nouveau capteur et pas de filtre AA, ça aussi a son importance.
Ce qui était bien, venant du GX80, il n'y a eu que peu à s'adapter au GX9, et la batterie est la même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 885
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 03/12/2013

[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 9:26

Si Panasonic ressort un boîtier type GX, je pense que cela sera sur les bases techniques du plus récent, donc du GX9, ce qui ne veut pas dire que d'un point de vue ergonomie on sera obligatoirement sur un type GX9 plutôt que GX8.
C'est alors un problème marketing, quel sera celui qui se vendra le mieux et qui s'intégrera le mieux dans la gamme ?

Pour moi, si il a l'ergonomie du GX8 avec une poignée bien profonde je suis sûr d'acheter, plus proche du GX9, je vais beaucoup hésiter car le GX9 me convient pour les objectifs grands angles que je monte dessus. De plus ce n'est pas avec ces objectifs qu'un autofocus a détection de phase me manque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)   [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic GH7 (news, feedback...)
» [Topic Unique] ★ LUMIX S9 (news, feedback...)
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix GH6 ★
» Lut G9ii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: