Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28

+20
Mickaël / Piou
Kenjy1
linmep
Fuollig
Guillaume1958
aurel
céic
Dume
Irlan
BN
jpc56
lamontoie
didine
Nico77
photodimanche
pdr73
jeust
Satjc
Fredi
speedway37
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:36

En effet, je ne trouve pas non plus le PRO 1 DIGITAL en 46 mm, flute, moi c'est celui que j'avais pris en 55 mm pour mon FZ50 Wink

Bon tu peux aussi prendre le HMC en 46 mm, certe il sera un peu moins bon que le PRO 1 DIGITAL mais ça reste un tres bon produit quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:41

cool, merci
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:57

Je pense que ton apn n'est pas adapté à tes besoins Wink

Il t'aurait fallu n'importe quel apn mais avec une bague de map manuelle comme le FZ50 par exemple.

Je peux croire que l'on puisse faire ce que l'on veut avec un FZ28, mais je peux aussi comprendre que l'on n'ai pas envie de se prendre la tête à faire la map manuelle avec un bouton.

Donc ton problème en est un effectivement, mais ce n'est pas forcément la faute de l'apn, mais une faute de choix Wink

Tu es responsable de tes propos, et pour un artiste, tu pourrais faire des efforts de communication Wink CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 671548061
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:36

pour mettre aussi un peu d'eau dans le vin , tu sais " speedway37 " il n'est pas agréable de ce faire traiter de " touriste " d'où cette volée de bois vert , nous ne sommes pas des professionnels de la photo et pour beaucoup débutant , hors de temps en temps un membre émet une critique , mais n'emploie pas les bons mots et forcement nous réagissons de façon assez vive , surtout que souvent le critique ne met pas ses photos pour nous montrer que son talent est supérieure aux nôtres , nous acceptons la critique mais dans des termes qui ne choque pas , oui nous sommes " amoureux " de notre FZ 18 ou 28 cela ne veut pas dire c'est le meilleur appareil des défauts il en a et nous aussi par moment nous sommes déçu , mais c'est notre appareil et nous essayons de le maitriser du mieux que l'on peut , peut-être certain (même moi) nous passerons à autre chose , voilà pourquoi nous avons réagis à tes propos .
céic
16 Gb
16 Gb
céic

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:03

Dans le fin fond de ma Corrèze (et j'imagine ailleurs) on a coutume de dire :"y'à pas de mauvais ouils...y'à que des mauvais ouvriers.."

Comme le rappeler Satjc, "sans maitrise la puissance n'est rien"...
Bref, des proverbes comme ça , on peut sortir à la pelle...

Tu dis aussi, que tu as ton APN depuis quelques semaines(mois)...

Perso, j'ai mon FZ 50 depuis plus de un an et demi...et je commence à peine à m'approcher d'un semblant de maitrise! ! ! lol!

Le Fz 28 n'est pas le FZ 50 ou autre réflexe,mais il demande de l'apprenstissage...et tu pourra te payer un mega reflexe que tu ne sortira pas forcément un beau cliché...

Perso, je me suis essayé aux oiseaux et sur des centaines de photos, je dois pouvoir compter sur les doigts d'UNE main celles qui sont à peine exploitable

Tout ça pour dire qu'après quelques semaines d'utilisation, il me semble un peut prématuré de porter un jugement aussi négatif...

Après, quelle expérience as tu de la photo? quel est ton niveau pour pouvoir juger ce type d'appareil?

Ce sont des éléments qe nous n'avons pas...De, plus la formulation....je crois qu'on l'a déjà vu dans d'autre post....et les débats que cela a engendrent...

Donc attention à la formulation et aux mots employés..("touriste" Wink notament)...

Je suis pas là depuis longtemps, mais ici, et ce n'est que mon avis, mais il y'à des gens "simples" dans le sens noble du terme , à savoir (j'ai que cette expression en tête) "qui ne pète pas plus haut que leur c** "

...la formulation de tes premiers posts me (nous?) donne cette impression...

Après je crois que tu es sur le bon forum pour toute question et demande (bien formulées! ! ! ! lol! lol! lol! )
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:10

Satjc a écrit:
En effet, je ne trouve pas non plus le PRO 1 DIGITAL en 46 mm, flute, moi c'est celui que j'avais pris en 55 mm pour mon FZ50 Wink
La gamme pro1 Digital ne se fait plus et est remplacée par la gamme HD chez Hoya...
http://pdr73.perso.sfr.fr/
aurel
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:26

céic a écrit:

Après, quelle expérience as tu de la photo? quel est ton niveau pour pouvoir juger ce type d'appareil?

visiblement pas d'un niveau extrême....... parce qu'acheter un bridge "electrique" (j'en ai un.....et en suis content, c'est pas une critique lol! ) et en attendre une qualité pro pour faire des toffs d'artiste; c'est ne pas s'y connaître en matos.......et sûrement en photo en général. chose à laquelle je ne connais pas grand chose; ,mais enfin assez pour savoir que ce type d'appareil est un très bon 'tout-terrain', mais ne permettra pas des toffs 'artistiques'.......

.........enfin, l'artiste se rend compte que si y'a des apn à 1500€ et des objos qui coutent le double de son fz ou plus, c'est qu'il doit y avoir une raison, non?
peut-etre justement pour pouvoir avoir des vraies toffs 'artistiques'......

.....remarque , certains ici font des trucs 'artistiques' ou presque avec cet apn.......dans des conditions de lumièer correctes s'entend.
mais peut être aussi parce qu'elles sont un minimum 'douées'........ CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Aras_qui CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Aras_qui CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Aras_qui

T'as voulu un vélo, faut pédaler, maintenant......
aurel
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:28

et pour toffer tes piafs, je me demande pourquoi t'as pas pris un 50D avec un télé à 2.8........ là t'aurais ton AF qui tue.....
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:41

pdr73 a écrit:
Satjc a écrit:
La gamme pro1 Digital ne se fait plus et est remplacée par la gamme HD chez Hoya...

Tu es sûr de ça ??
Parce que des filtres Pro 1 on en trouve encore partout, mais pas plus petits que 52 mm. Ce ne serait pas plutot un problème de diamètre, plutôt que de gamme ??
Ou alors c'est les stocks de Pro 1 qui sont toujours en vente, en attendant d'être remplacés par les nouvelles séries ...
En tous cas sur le site Hoya, les Pro 1 sont bien toujours référencés.

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1305401286
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:15

J'avais lu ça chez Hypercamera, les HD sont au même prix que les Pro1D pour des caractéristiques annoncées meilleures, donc autant acheter les HD, non ?

PS : cool ce post mi-trol, mi-infos, avec 2 sujets lol!
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958

Masculin Nombre de messages : 759
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:39

On peux aussi s'interroger sur l'intérêt de mettre un filtre UV haut de gamme sur un APN de moins de 300€...

Personnellement je n'ai jamais mis de filtre UV sur mon bridge.
Sur deux de mes optiques coûteuses de reflex, oui.
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:45

Pfff ce n'est pas le UV qui compte, c'est le fait de protéger l'objectif...
Mais si la protection détériore tes photos, ça le fait moyen, APN pas cher ou pas CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1388759516

Avec un filtre normal tu as des reflets selon l'incidence de la lumière sur ton objo.

Les filtres haut de gamme sont traités et n'ont pas le problème.

Ce sujet a été discuté des 10aines de fois sur ce forum, après tu fais ce que tu veux.

Les filtres HD apportent un niveau de solidité nettement supérieur.

Il ne faut pas oublier que les objectifs des FZ ne sont pas interchangeables...
Une rayure est définitive... CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1388759516

J'ai déjà pris un caillou sur le bord d'une route, et je ne suis pas près à mettre à la poubelle mon FZ pour une caillou mal placé CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1064259976

PS : un FZ50 ne coute pas moins de 300€...
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958

Masculin Nombre de messages : 759
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:50

Pfff quand je ne suis pas en prise de photo, le cache est toujours en place.

La demande initiale porte sur un f28.

Effectivement à chacun d'évaluer son besoin d'investissement.
speedway37
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : FZ-28

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:30

salut à tous, je suis content de voir du progrès dans les attitudes de chacun , SATJC merci pour ton intervention, enfin quelqu'un qui as saisi les raisons de mon premier post.

CEIC je suis d'accord avec toi, la maitrise d'un outil s'acquiert avec l'utilisation et le temps. je reppelle donc que ma critique touchait la MP manuelle et que en dehors de ça, cet apn a des caractéristiques très louables.

maintenant, je viens vous demander votre critique par rapport à certains accesoires que je compte acquérir ( ps : pour ceux qui me demandent si j'avais lu les test et DUME qui me parle de choix : oui, je n'ai pas acheté cet apn sur un coup de tête et justement j'ai longtemps attendu et lu les tests de divers bridge, du coup mon choix s'est arreté sur cet apn du fait de la qualité annoncée de son optique et de ses specificités techniques - il est question dans certains test de mode "expert" donc mode pour les personnes plus qu'averties). Maintenant revenons à nos moutons :

que pensez vous de la lentille macro RAYNOX DCR 250? vaut elle la lentille close-up DMW LC55 de panasonic? Par ailleurs, quelqu'un utilise t il le convertisseur DMW LT55 ou un autre ( par ex objectif telephoto 52 mm)

j'ai trouvé ces accesoires à cette page :

http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?pt_id=1497&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

merci pour les conseils
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:40

Alors pour répondre à tes nombreuses questions:

La pluspart de nos membres utilises la Raynox DCR-250, c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix, la bonnette Panasonic DMW LC55 est aussi tres bien mais grossit moins que la DCR 250, regardes dans la section accessoire on parle souvent Wink

Pour le téléobjectif nous conseillons le TCON 17 Olympus qui est une tres bonne référence et surtout coute moins cher que le DMW LT55, il y a aussi les téléobjectifs Nikon qui sont tres bon mais plus rare que le TCON 17 Smile

Pour le lien de Digitaltoyshop, c'est en effet un bon site, on passe beaucoup de commande chez eux Wink

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:43

nous sommes pas mal à utiliser la RAYNOX DCR 250 qui je pense est de très bonne qualité pour un prix raisonnable , pour la DMW LC55 de panasonic je pense que c'est le prix qui nous retient pratiquement le triple d'une RAYNOX .
speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:56

merci pour les renseignements, vous qui utiliser la raynox, serait-ce possible de poster une photo que je vois ce que ça peut donner. merci
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:00

ben tu vas dans la rubrique Macro des FZ s il y en a plein.
Voila, sinon ton post, va ressembler a un fourre tout. Enfin, le ton est un peu plus humble Wink
amicalement.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:05

Tu ne vas pas être déçut lol!

Regardes déjà dans la section Macro du forum, beaucoup de nos membres dont Bellula et Isao et plein d'autres utilisent cette bonnette Wink

Pour ma part voici quelques unes de mes macros avec la DCR250 mais je suis loin d'être le meilleur au niveau Macro, Bellula est vraiment plus forte que moi Wink

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 P1030795_redimensionner

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 P1030688_redimensionner

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 P1030800_redimensionner

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 P1030644_redimensionner

pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:49

jpc56 a écrit:
nous sommes pas mal à utiliser la RAYNOX DCR 250 qui je pense est de très bonne qualité pour un prix raisonnable , pour la DMW LC55 de panasonic je pense que c'est le prix qui nous retient pratiquement le triple d'une RAYNOX .
Il y a aussi la qualité.

J'avais acheté l'équivalent chez HOYA et le problème est qu'il ne s'agit pas d'un groupe optique à plusieurs lentilles. Le piqué sur les bords est donc mauvais avec des aberrations chromatiques.

Après, la DCR250 grossit souvent bcp trop et demande une distance au sujet assez faible (20cm) : j'ai fonc acheté la DCR150, plus facile à mettre en oeuvre.
speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:08

merci, superbes...

SATJC, que penses tu du systeme cokin?

tes photos sont magnifiques !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:24

Le systeme Cokin est une alternative, mais la qualité sera moins bonne à mon gout que la Raynox Wink

Quand tu parles du systeme Cokin tu parles bien des petites bonnettes en forme de filtre

speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:46

oui merci pr les infos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:56

Généralement les petites bonnettes de ce tupe là sont largement moins bonne que la bonnette DCR 250 Wink

Mais il est vrai que pour commencer, ça coute beaucoup moins cher Wink

speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:55

PHOTODUDIMANCHE la fin de ton post sur l'humilité est vraiment superflue. par ailleurs cette section devait etre une section de critique et a cause de certains ca s'est transformé en "règlement de compte". ce qui explique qu' en effet pas mal de posts sont HS. Je ne vais pas refaire le débat.. j'espère que tu comprends.
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:00

no comment

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
aurel
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:22

speedway37 a écrit:
PHOTODUDIMANCHE la fin de ton post sur l'humilité est vraiment superflue. par ailleurs cette section devait etre une section de critique et a cause de certains ca s'est transformé en "règlement de compte". ce qui explique qu' en effet pas mal de posts sont HS. Je ne vais pas refaire le débat.. j'espère que tu comprends.

c'est quand même spécialement gonflé de ta part de dire ça.

Tu parles d'esprit critique, fais un peu preuve d'esprit critique en relisant tes posts.

parce que le premier à etre HS ici ça a bien été toi......

......et en critiquant violemment cet apn (en en te moquant de ses utilisateurs, surtout) sur une fonctionnalité dont tu pouvais voir avant même l'achat qu'elle n'allait pas être pratique du tout avec ce genre d'engin, tu montres surtout que tu n'as pas réflléchi avant d'agir.......

....acheter cet apn en sachant d'avance qu'on va avoir pas mal besoin de MAP manu; c'est déjà être un peu HS , non?
speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:42

AUREL la critique concerne ici l'APN et non les individus à la base, tu fais preuve d'un réactionnisme primaire et d'un manque de respect inqualifiable. Alors voici ma réponse : Si c'est le mot "touriste" qui te gène ( car c'est ça qui est visiblement pris pour une moquerie) alors regarde la définition de ce mot dans le dictionnaire. Il n y a rien d'insultant ni de violent dans ce terme ni dans la façon dont je l'ai utilisé. Je crois que tu as des problèmes de compréhensions, alors je me dois de t'expliquer ( je simplifie au maximum, fais moi signe si ce n'est pas encore assez claire, on ne sait jamais...) : un touriste c'est quelqu'un qui visite un endroit et qui peut prendre des photos au passage, il s'agit donc là d'un quidam ( définition : cf dico car je ne vais pas t'expliquer tous les mots de la phrase) la plupart du temps néophyte en matière de photographie. En résumé, je considérais ce bridge comme un APN proche des compacts car la majorité de touristes possède un compact. Oui oui, je sais bien qu'il est très largement au dessus des compact, c'est un bridge... tu as saisi? ...

Par ailleurs, ce n'est pas en magasin que tu juges efficacement un appareil mais à force d'utilisation. ( visiblement tu parles sans expérience) J'ai dis également plus haut qu'avant l'achat, je me suis longtemps arrêté sur les test, les comparatifs etc.. J'AI DONC REFLECHI, comme tu peux le deviner. visiblement là encore tu marches à côté de tes pompes... alors avant de poster des âneries, TOI, réfléchis à deux fois ( voire plus si nécessaire), ou bien relis tous mes posts et tâche de comprendre...

Enfin, cette rubrique est ouverte pour la critique du FZ28, (je te le rappel au cas où tu ne l'aurais pigé) ce qui signifie que chaque personne qui utilise ce bridge peut exprimer sa déception sur un point ou un autre de l'APN, déception justifiée, justifiable ou non, dans tous les cas justement c'est en partageant les critiques qu'on avance. Si tu as bien lu les posts suivants, notamment ceux de l'administrateur, tu devrais te rappeler que ce dernier m'a donné des conseils avec photo à l'appui ( cf l'écureuil) pour m'aider dans le parametrage. Or, comme je l'ai cité plus haut, ce que tu as remarqué et mal interprété ( et tu n'es pas le seul) c'est le mot TOURISTE.

Du coup, ce qui me surprends le plus dans ce forum c'est l'absence de remise en cause de cet APN, comme s'il était interdit d'en dire du mal. J'ai réagi sur une particularité que d'ailleurs je ne suis pas seul à déplorer, STAJC et d'autres partagent mon avis sur la MP manuelle, et je me retrouve entouré d'irrespect, tout ça en plus parce que j'ai jugé que cet APN convenait plus à une certaine catégorie d'activités ( le tourisme ) plutot qu'à une autre. Certes ce dernier jugement n'engage que moi, mais dans tous les cas ça ne méritait pas d'en faire un pugilat verbal. Alors si monsieur est si susceptible parce que j'ai " deshonoré" son appareil photo numérique et s'il s'est reconnu dans la catégories de touristes, et que cela l'a terriblement blessé; alors il faut descendre de plusieurs crans dans l'orgueil, apprendre l'humilité et prendre du recul surtout par rapport au PANASONIC LUMIX DMC FZ-28.

PS : si tu as encore l'intention de me donner des cours d'humilité, de respect et de je ne sais quel humanisme, ouvre une rubrique spéciale pour ça, ça pourra servir de thérapie à d'autres ...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:46

Bon maintenant que les choses sont clair pour tout le monde, si on pouvait revenir sur le sujet du post, ça serait pas mal Wink

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1305401286 peace

Pour revenir sur la MAP du FZ28 mais aussi valable sur le FZ18, je pense pour avoir essayer, que la MAP Manuel par le Joystick à fond de zoom et à main levé ne sert absolument à rien, car l'appareil manquera de stabilité et la photo sera flou Wink

Par contre la ou cela devient interessant c'est avec l'utilisation d'un trépied et avec un sujet immobile, pour les oiseaux c'est super dur Wink

speedway37, as tu essayé ma solution en réduisant la taille du carré avec l'AF, tu verras que ça marche pas mal du tout à condition de ne pas avoir parkinson Wink

pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 6:55

Je crois qu'en photo, les termes "photo d'artiste" et "photo de touriste" ne s'utilisent jamais, on parle toujours de "photo créative" et "photo reportage". Wink

Ce qu'on appelle "photo d'art", ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut aborder sur un forum comme celui-ci car elle se rapporte à l'ensemble de la chaine photographique, y compris le support final. CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1388759516

Beaucoup de malentendus peuvent venir d'une utilisation de vocabulaire inapproprié, et c'est le cas ici.
Ca m'amusait de jouer sur les mots au début, ça ne me fait plus du tout marrer maintenant CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1064259976

Le FZ28 n'est pas défendu bec et ongles : il y a de nombreux posts où justement le vieux FZ50 est défendu pour ses fonctions manuelles et son écran orientable, qui explique également qu'il est toujours très prisé sur le marché de l'occasion. Very Happy

Pour ce qui est de la photo reportage, les FZ sont de très bons APN et le FZ28 est probablement le meilleur, tu as largement raison sur ce point :
- très bonne qualité photo
- grand angle, et focale de forte amplitude
- optique lumineuse avec une distorsion faible
- fonctions d'aide en conditions difficiles comme le iExpo
- modes tout automatique très performant (et notamment les modes scènes)

J'ai vu un reportage sur Philippe Francq, le dessinateur de Largo Winch. Il a justement choisi un FZ18 pour faire ses repérages sur site (Hong Kong dans le reportage, donc grand angle obligatoire...)

Pour la photo créative, je n'aurais jamais acheté cet APN car, par mon expérience passée (compact Nikon numérique + reflex argentique), je sais qu'il ne conviendrait pas à mon besoin et, si les tests de journalistes technophiles disent le contraire, un test à la FNAC ou au salon de la photo me permettrait de confirmer ou pas cette opinion. Wink

C'est pour cela que je te demandais quel APN tu avais avant, histoire d'avoir des pistes pour t'aider, parce que c'est en effet un détail très important. Nous sommes nombreux à venir de la photo argentique, dans ce cas les conseils à donner sont très différents CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1388759516

Pour ce qui est de ton problème de MAP, nous sommes plusieurs à t'avoir donné des pistes, en te montrant les résultats possibles (focus en point central, mémorisation d'AF par AE-lock, ...) pourrais-tu nous indiquer si ces solutions te permettent d'avancer dans ton problème ou si tu as du mal à les mettre en oeuvre. scratch

Pour la macro, tu seras obligé d'être en MAP manuelle pour bloquer le focus. CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1388759516
Mais tu n'auras pas à utiliser le joystick Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:26

Hé ! l'artiste ( hum !) : un l'ego démesuré ne veut pas dire un "grand lego " laisses moi jouer CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Dehors2à choux thé

compris Jpc peace

Dernière édition par clopiro le Jeu 22 Jan 2009 - 10:20, édité 1 fois
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:04

bon les gars et les filles comme l'a dit "Satjc" on peut revenir dans le sujet , on va pas refaire le débat chacun ayant dit ce qui l'avait à dire , dans un premier temps avec virulence puis avec un peu plus de calme et de pondération , ne tombons pas dans l'excès .
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:21

merci JPC56 Wink

Arrétons de nous prendre la tête, on n'est pas là pour ça Wink

Si vous avez d'autres remarques à faire sur le FZ28, lachez vous CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1305401286

jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:27

Arrêtons de nous prendre la tête,

bon je vais essayer de faire fonctionner cette S...........e de FZ 28 CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 6493CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 6493CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 5768CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 5768CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1085CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1085CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3483CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3483CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1095CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 1095CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 4913CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 4913CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3589CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3589CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3054CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 3054
speedway37
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:45

:corbeau: :corbeau:
aurel
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:04

allez c'est bien t'as raison

j'ai quand même le droit de penser que quand on prévoit d'avoir pas mal besoin de la fonctionnalité en question ici; on ne se dirige pas vers cet engin.....l'absence de bague aurait dû etre rédhibitoire pour toi, car tu étais sûrement déjà 'artiste' avant de l'acheter........
bref, je ne comprends pas ce qui a motivé ton achat, au vu de ce que tu veux faire avec
Tu n'avais qu'à acheter le casio que tu évoques en page 2; et basta....

PS: je t'ai relu; j'ai relu l'ensemble du post. Je ne suis pas le seul à devoir prendre des cours de compréhension.......
......Si tu penses que c'est le 'touriste' qui a le plus entraîné de réactions, tu t'es trompé........il a été interprété sous le coup de la colère, certes, mais ce n'est pas ce terme qui a posé le plus de soucis / de réactions......
Fuollig
1 Gb
1 Gb
Fuollig

Masculin Nombre de messages : 153
APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:24

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Extra012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28   CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28 - Page 2 Icon_minitime

CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant