Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Photographe de mariage...?

+11
aurel
gilg
vhnguyen
seb63
didine
Irlan
Jeremie
maryse
Basi
Satjc
chasseur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif

Photographe de mariage...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:13

seb63 a écrit:
Juste qq conseils, si j'était à ta place :

- Perso pas d'argent , comme le dit Satjc , pas facile de défendre ta cause si ca foire ....!!!!

... perso je ne suis pas d'accord avec satjc et toi sur ce point
je crois que vous pensez cela pour avoir moins la "pression" :
ok il n'est pas professionnel,
mais il va procurer un VRAI service
faire des photos pour un maraige n'est pas une facilité
tout le monde le sait, même quand on est pas photographe
je trouve que dire je le fais pour nada, c'est nier le travail !

si les photos sont loupées pour X raison, il pourra toujours ne pas se faire payer à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:23

Merci ISAO, là j'ai de quoi lire! (je commence, mais il faut que j'aille en cours dans 5 minutes Very Happy )

D'après tout ce que vous écrivez, je pense vraiment que je vais accepter: j'ai un équipement qui me parraît plutôt adapté à ce type de réunion, j'aurais au moins un entraînement en juin (mariage de famille), et j'ai le temps pour anticiper.
Pour ce qui est de la responsabilité: je vais leur montrer ce que j'ai fait lors des précédents mariages avant qu'ils n'acceptent, pour qu'il voient à peu près le "niveau" de mes photos, et qu'ils sachent à quoi s'attendre Wink

Et en effet, s'attacher au détail me parraît intéressant: je l'ai fait aux précédents mariage et compte continuer...
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
maryse
16 Gb
16 Gb
maryse

Féminin Nombre de messages : 2308
APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2
Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:23

allé bon j apprends ici ......c est super....
http://www.flickr.com/photos/albacalp/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:22

J'ai pensé à toi en me baladant sur la galerie "Mariage" d'un photoblogueur de ma connaissance : quelques idées originales pour t'inspirer...
http://www.jmkphoto.co.uk/gallery_31910.html
http://isao.aminus3.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:45

En effet il y a des photos bien sympa
Merci!

Pour info, je me suis décidé: je le ferais... si je peux! Il est possible que mon stage de fin d'études commence en juillet, et dans ce cas ça sera quasi impossible que je le fasse, mais sinon je me lance!

Et pour le tarif, je n'en ai pas encore parlé à la personne mais je pense demander 300€: si je le fais et que je n'arrive pas à me faire prêter de 2nd boitier, j'en achèterait un et j'aimerai finir avec une affaire "blanche" (un K10D se trouve maintenant d'occase autour de 250-300€).
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Féminin Nombre de messages : 5417
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 4:56

Coucou !

Bon je voudrai pas être répétitive avec tous se qui a été dit, j'ai lu un peu toutes les réactions et je les trouve bien !

J'ai eu l'occasion de faire un mariage l'année dernière, j'avoue que c'est assez stressant pour le photographe, la peur de foirer, bcp de stress a gérer quand on a pas d'aide, surtout pour les photos de groupes (les gens qui ne t'entendent pas (ouai faut parler fort !), les gosses qui crapahutent partout, les petits qui se mettent derrière, ceux qui se cachent, celle qui est partie aux toilettes, ceui qui finit une discution.....) !!! C'est l'anarchie, mais c'est une bonne expérience !!!!!

ah oui et.... prendre tout le monde en photo !!! Il faut oublier personne....

Je te conseille surtout de prendre une deuxième carte mémoire sur toi, pas parce que tu n'auras pas assez avec 7 giga, je pense que ça devrait le faire... mais au cas ou ta carte plante. Ca peut arriver.... même très souvent les cartes mémoires plantent... et là t'es couillé ....
Par contre si c'est le cas, tu pourras quand même récupérer tes photos alors ne t'inquiètes pas pour ça.

Perso j'avais deux boîtier, un argentique et un numérique. Vu que l'argentique disparaît, ils étaient content que je fasse quelques photos à l'argentique.
Penses à la batterie... je sais pas si la tienne dur longtemps, mais c'est bien d'en avoir une de rechange, ou alors de prendre ton chargeur et de brancher quand tu fais une pose.

Fais surtout attention à tous ceux qui prennent des photos ... Parce que même si il y a un photographe, tu aura tout le temps des chieurs qui se mettront devant toi pour faire des photos, ou qui passeront leur tête ou leur bras ou je sais quoi d'autre avec leurs compacts !!!!! Very Happy
mon conseil : prends les devant, n'ai pas peur de les remettre en place et de leur passer devant, c'est a TOI et toi seul d'attirer l'attention des mariés !!!! C'est important !
Pour la sortie de l'église je te conseille de pas sortir trop tôt, tu sorts un peu avant eux pour pouvoir bien te mettre face à eux.
Mais bon ca après tu fais au feeling ....
Si tu es timide, c'est une bonne chose d'utiliser un bon zoom, surtout pour l'attente devant l'église ou la mairie ! Mais après faut pas louper les voitures ;p

Pour les photos ''perso'', il faut évidemment les faire avant le mariage....
J'ai travaillé avec un photographe (que j'adore), qui fait deux séries de photos :
les classiques (qui plaisent à tout le monde, mais en particulier pour papa maman, papi mamie, la famille), et les personnelles ou là elles sont + osées, c'est des photos de couples, il décoiffe souvent la mariée (donc si tu veux faire la même chose parce que t'aime pas sa coiffure, tu peux faire ce genre de série le lendemain ou avant le repas en fin de journée).
http://naissancedimages.free.fr/

voici son site internet, n'hésite pas a aller voir son travail dans la rubrique sur les mariages, peut etre que ca peut t'inspirer pour certaines poses ou te donner des idées.

Pour le prix, 250 euros c'est bien. (avec CD)

Voilà mon avis Photographe de mariage...? - Page 2 1305401286
Bon courage !!! Wink
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:39

yep!! c'est un job a part entiere, fais toi payer Wink

moi j'attaque les mariages a partir de mars...
je te ferai part de mes impressions
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:50

Merci pour vos réactions!

Aurélia, merci pour tes conseils Wink et les photos sur le site du photographe sont souvent sympa!! Encore de quoi s'inspirer Wink

Eric, cool pour toi! J'attend donc tes impressions Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photographe de mariage...?   Photographe de mariage...? - Page 2 Icon_minitime

Photographe de mariage...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2