Coucou !
Bon je voudrai pas être répétitive avec tous se qui a été dit, j'ai lu un peu toutes les réactions et je les trouve bien !
J'ai eu l'occasion de faire un mariage l'année dernière, j'avoue que c'est assez stressant pour le photographe, la peur de foirer, bcp de stress a gérer quand on a pas d'aide, surtout pour les photos de groupes (les gens qui ne t'entendent pas (ouai faut parler fort !), les gosses qui crapahutent partout, les petits qui se mettent derrière, ceux qui se cachent, celle qui est partie aux toilettes, ceui qui finit une discution.....) !!! C'est l'anarchie, mais c'est une bonne expérience !!!!!
ah oui et.... prendre tout le monde en photo !!! Il faut oublier personne....
Je te conseille surtout de prendre une deuxième carte mémoire sur toi, pas parce que tu n'auras pas assez avec 7 giga, je pense que ça devrait le faire... mais au cas ou ta carte plante. Ca peut arriver.... même très souvent les cartes mémoires plantent... et là t'es couillé ....
Par contre si c'est le cas, tu pourras quand même récupérer tes photos alors ne t'inquiètes pas pour ça.
Perso j'avais deux boîtier, un argentique et un numérique. Vu que l'argentique disparaît, ils étaient content que je fasse quelques photos à l'argentique.
Penses à la batterie... je sais pas si la tienne dur longtemps, mais c'est bien d'en avoir une de rechange, ou alors de prendre ton chargeur et de brancher quand tu fais une pose.
Fais surtout attention à tous ceux qui prennent des photos ... Parce que même si il y a un photographe, tu aura tout le temps des chieurs qui se mettront devant toi pour faire des photos, ou qui passeront leur tête ou leur bras ou je sais quoi d'autre avec leurs compacts !!!!!
mon conseil : prends les devant, n'ai pas peur de les remettre en place et de leur passer devant, c'est a TOI et toi seul d'attirer l'attention des mariés !!!! C'est important !
Pour la sortie de l'église je te conseille de pas sortir trop tôt, tu sorts un peu avant eux pour pouvoir bien te mettre face à eux.
Mais bon ca après tu fais au feeling ....
Si tu es timide, c'est une bonne chose d'utiliser un bon zoom, surtout pour l'attente devant l'église ou la mairie ! Mais après faut pas louper les voitures ;p
Pour les photos ''perso'', il faut évidemment les faire avant le mariage....
J'ai travaillé avec un photographe (que j'adore), qui fait deux séries de photos :
les classiques (qui plaisent à tout le monde, mais en particulier pour papa maman, papi mamie, la famille), et les personnelles ou là elles sont + osées, c'est des photos de couples, il décoiffe souvent la mariée (donc si tu veux faire la même chose parce que t'aime pas sa coiffure, tu peux faire ce genre de série le lendemain ou avant le repas en fin de journée).
http://naissancedimages.free.fr/
voici son site internet, n'hésite pas a aller voir son travail dans la rubrique sur les mariages, peut etre que ca peut t'inspirer pour certaines poses ou te donner des idées.
Pour le prix, 250 euros c'est bien. (avec CD)
Voilà mon avis
Bon courage !!!