Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 critiquons la critique

Aller en bas 
+30
Dross
Dume
linmep
chasseur
Roual
Catwoman
algerienbba
Jeremie
David M.
Le P'tit Nicolas
Tounkayen
Irlan
Agimation
pyrenepeche
Isao
Basi
tijo74
GILLOU29
Kenjy1
Auréli
ScSyc
gilg
Hum.Manamana
stiga
domouette
MrC
hell's13
delda27
Satjc
jakez.29
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 13522
Date d'inscription : 17/12/2007

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:31

Dross a écrit:


Les règles en art sont faites pour être dépassées, et non pas respectées. On les assimiles juste pour les comprendres, et après on joue avec.

c'est intéressant ce que tu dis, on pourrait carrément faire un autre débat là-dessus, parce qu'effectivement au début il faut apprendre des règles, les respecter, et ensuite on peut jouer avec, voir faire l'opposer... mais alors pourquoi quand on est débutant les règles s'appliquent, et pas quand on a l'expérience ?! (je veux dire qu'est-ce qui fait que de l'extérieur on peut déterminer si ça roule ou non !?!)

Pareil, quand on y connait pas grand chose en photo (je veux dire qu'on fait de la photo familiale-souvenir), les règles n'ont pas d'importance et pourtant nos photos nous plaisent, comment notre oeil peut devenir petit à petit exigeant au point de s'enfermer dans des règles !

héhé je sais on va dire que c'est de la philo ou de la psycho, mais des choses qui ont une importance pour l'amateur, n'en ont pas pour le néophite, et pourtant les deux ont un point de vue sur ce qui est intéressant-beau, et aucun ne se trompe finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 65
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:42

j'ai relevé cette phrase également, ça vaudrait le coup d'ouvrir un autre dossier de discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 68
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:24

[quote="Isao"]
Dross a écrit:

... et pourtant les deux ont un point de vue sur ce qui est intéressant-beau, et aucun ne se trompe finalement !!!
J'adhère.

Sinon on peut appliquer les arguments lus à la critique.
On n'y connait rien, puis on a des élements techniques de base et c'est ce qui ressort de la plupart des critiques. Mais dépasser ce stade est très difficile, du moins pour moi. Qq'uns y arrivent sur ce site ... Isao notamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 80
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:55

oh non,par pitié ,pas de tableau de critique ...au secours ...
( je viens de découvrir ce sujet )
je dis cela car j'ai quitté deux forums auxqels je participais avant de vous trouver ,exactement à cause de ça ....
il y avait des censeurs redoutables qui sanctionnaient toute photo ne correspondant pas tout fait à leurs critéres de cadrage ou de mise au point !
résultat: toutes les photos se ressemblaient ,comme calquées les unes sur les autres ! des clones ! des stéréotypes que l'on ne "voyait" même plus quelle que soit leur qualité ...
et comme dit Droos ,en art les règles ne sont pas faites pour etre suivies à la lettre ! enfin c'etait le cas jusqu'au 19° siècle mais c'est du passé !
et quant à moi,ancien prof ,si on me parle de système de notation,je grince des dents !
mais ,je pense que je m'énerve pour rien,car vous avez l'esprit assez ouvert d'après ce quej'ai constaté pour vous rendre compte très vite du style "donneur de leçons" que provoquera l'usage répété de ce système ; je pense que vous vous en lasserez très vite ;
de plus, je n'ai rien contre les +1 :
quand les magnifiques photos de certains membres arrivent sur nos écrans,je trouve que la mutiplication des manifestations d'enthousiasme est normale ... les +1 c'est notre ola à nous !
et nous n'avons pas besoin de préciser si nous les apprécions à cause du cadrage ou du bokeh !
bon,je me calme ,mais comme je vous l'ai expliqué,les barèmemes et les notations me donnent de l'urticaire !
amicalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:02

Tu sais le tableau n'est pas une obligations !

Et en général, ceux qui apportent des critiques détaillées suivent finalement un peu les grandes lignes du tableau proposé !

Il n'est pas proposé pour faire rentrer toutes les photo dans le meme moule, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont du mal a faire des critiques détaillées a savoir par où commencer.
Tout comme il peut aider les nouveaux et débutants qui ne connaissent pas les grandes règles a savoir vers où aller !

Rien n'empeche bien sur d'outre passer tout cela a tout moment !
Et je suis la première a aimer sortir des sentiers battus, notamment avec des choix de pdc trés courte....et ce n'est pas le tableau qui me fera changer ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:05

Mais ne vous inquiétez donc pas Smile

Il n'y a pas de systeme de notation et le tableau est juste là si vous voulez avoir une aide à construire vos critiques si vous le souhaitez, il n'y à donc pas d'obligation à l'utiliser, il à juste été créer pour essayer de répondre à certaines demandes d'autres membres.

Mais vous pouvez continuer à utiliser le critiquons la critique - Page 5 2054591797, à continuer à faire vos commentaires à l'ancienne, il n'y aura aucune censure au niveau du choix de présentation de la critique.

Le but de cette opération n'est pas de vous faire rentrer dans un moule, mais simplement de vous aider à faire une critique photo.

Je pense que vous l'avez bien compris Wink

On est pas là pour se prendre la tête critiquons la critique - Page 5 1305401286

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:12

Shensimeg a écrit:
oh non,par pitié ,pas de tableau de critique ...au secours ...( je viens de découvrir ce sujet )....

critiquons la critique - Page 5 Adodonic ... j'hadère à tes arguments et je comprends parfaitement ta réaction épidermique ...!

Je voudrais néanmois tempérer ta prise de position, en faisant simplement remarquer que ce système de "commentaires sériés" et non pas de notation, peut rendre service à tous ceux qui ne sont pas experts et qui hésitent précisément à s'exprimer ...

Quant à ceux qui se sentent capables d'émettre un avis fondé, je reste persuadé que ceux là continueront à développer leurs commentaires critiques tout comme avant !!! c'est du moins ce que j'espère ...!critiquons la critique - Page 5 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
critiquons la critique - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 9 Avr 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 80
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:20

mais oui,je m'énerve u peu vite ... en tus cas si ça ne devient pas un passage obligé ,pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:22

Donc tout va bien critiquons la critique - Page 5 1305401286

Il n'y a pas de passage obligé Wink

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:44

Isao a écrit:
Dross a écrit:


Les règles en art sont faites pour être dépassées, et non pas respectées. On les assimiles juste pour les comprendres, et après on joue avec.

c'est intéressant ce que tu dis, on pourrait carrément faire un autre débat là-dessus, parce qu'effectivement au début il faut apprendre des règles, les respecter, et ensuite on peut jouer avec, voir faire l'opposer... mais alors pourquoi quand on est débutant les règles s'appliquent, et pas quand on a l'expérience ?! (je veux dire qu'est-ce qui fait que de l'extérieur on peut déterminer si ça roule ou non !?!)

Pareil, quand on y connait pas grand chose en photo (je veux dire qu'on fait de la photo familiale-souvenir), les règles n'ont pas d'importance et pourtant nos photos nous plaisent, comment notre oeil peut devenir petit à petit exigeant au point de s'enfermer dans des règles !

héhé je sais on va dire que c'est de la philo ou de la psycho, mais des choses qui ont une importance pour l'amateur, n'en ont pas pour le néophite, et pourtant les deux ont un point de vue sur ce qui est intéressant-beau, et aucun ne se trompe finalement !!!

Lance le débat, ça peut être marrant Very Happy



Pour revenir au tableau: l'idée à la base ne parraît pas mauvaise, mais une fois en application je trouve que ça fait très "froid" comme réponse à une photo... Cela dit c'est toujours plus constructif qu'un "+1", mais ça fait bizarre, peut être faut il que je (l'on?) s'y habitue...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:07

Mon humble avis sur le tableau :

Il y a un petit moment que je n'avais pas pu trainer sur le forum et j'ai donc découvert le tableau de commentaires avant le débat sur le sujet. Personnellement j'ai trouvé ça agréable et très constructif. En plus, cela n'empêche pas de mettre des commentaires plus perso sur le ressenti.

A bientôt,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 11:10

chasseur a écrit:

Pour revenir au tableau: l'idée à la base ne parraît pas mauvaise, mais une fois en application je trouve que ça fait très "froid" comme réponse à une photo... Cela dit c'est toujours plus constructif qu'un "+1", mais ça fait bizarre, peut être faut il que je (l'on?) s'y habitue...?

Peut-être aussi une question de présentation... Moi et le graphisme, à la base, ça fait 50! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:07

critiquons la critique - Page 5 1305401286

Ben moi dorénavant je ferais comme d’habitude :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:22

jo92 a écrit:
critiquons la critique - Page 5 1305401286

Ben moi dorénavant je ferais comme d’habitude :lol1:

MDR Et tu as tout a fait raison critiquons la critique - Page 5 1305401286

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:24

juste pour apaiser les tensions
je citerai juste une phrase de baloulumix ,qui avait dit un jour:
il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises photos, il y a que les regards qui changent ,une maniere differente ,en chacun de soit ,d'observer ces images ...

et pour ma part, je rajouterai juste que:
je prefere voir une photo, ayant quelque defaults techniques mais racontant une histoire, ayant un impact visuel,
plutot qu'une photo techniquement irreprochable mais vide se sens ...

mais bien sur ,cela n'engage que moi critiquons la critique - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
NaraYana
2 Gb
2 Gb
NaraYana


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 50
APN : Nikon D90 + 18-105 VR (pour l'instant !) / ex -FZ8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:43

Topic intéressant... J'ai un peu survolé parce que sinon j'en aurai eu pour 1h à tout lire Very Happy

L'idée du tableau me séduit assez dans la mesure où :

1 - je suis débutant et c'est précisément le genre de commentaires que je recherche pour progresser (apprivoiser les techniques et règles de base est incontournable si l'on souhaite un jour les dépasser pour laisser libre court à l'imagination et au regard) : n'hésitez donc pas à l'utiliser lorsque je posterai des photos !

2 - Je préfère une critique constructive qui suit la trame de ce tableau, plutôt qu'un commentaire neutre (ou même parfois trop gentil, autocensuré, comme si son auteur hésitait à parler des points négatifs) qui ne me permet pas de prendre conscience de mes erreurs... Car même si l'art est très subjectif, on a le droit de penser et de dire que telle ou telle façon de photographier est une erreur.

3 - Il n'est pas obligatoire (après tout, on peut aimer ou ne pas aimer une photo juste par l'émotion qu'elle provoque ou pas en nous, et c'est bien de pouvoir le dire franchement et sans devoir se justifier)

Voilà

Bonne idée donc...
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:31

Visiblement, le tableau de notation ne suscite pas l'enthousiasme général. Me trompe-je ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:52

En effet, je dois être le seul à l'utiliser Wink

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:54

Bah, c'est aussi selon les goûts et les couleurs. Wink
Et tout le monde n'a pas encore forcément fait gaffe à comment accéder au tableau, etc.

Faut laisser le temps faire aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:55

David, as tu la possibilité de rajouter un bouton Copier, qui sélectionnerait automatiquement le texte et le mettrait en mémoire, pour que l'on n'est plus qu'a faire un coller sur le forum ?

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:22

Oui, mais ça fonctionne qu'avec internet explorer. (Pas possible avec Firefox à moins de passer par du flash, que je ne maîtrise pas du tout... )

Par contre, je peux peut-être essayer de faire un bouton pour tout sélectionner le code du tableau...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:29

Moi je suis sur IE, donc ça me va lol!

Ok aussi pour ta solution, je trouve ça plus pratique Wink

_________________
critiquons la critique - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:51

j'ai pas encore utilisé le tableau, mais j'y pense... je n'ai pas envie qu'il devienne mon seul mode de réponse
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:00

David M. a écrit:
Oui, mais ça fonctionne qu'avec internet explorer.
Ils le vendent encore IE ?
Je veux dire : il y en a encore qui l'achètent ? critiquons la critique - Page 5 Aras_qui

critiquons la critique - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:20

pyrenepeche a écrit:
David M. a écrit:
Oui, mais ça fonctionne qu'avec internet explorer.
Ils le vendent encore IE ?
Je veux dire : il y en a encore qui l'achètent ? critiquons la critique - Page 5 Aras_qui

critiquons la critique - Page 5 Dehors2

Mais nan ils ne le vendent pas ! C'est dans un pack spécial vérole !

lol!

critiquons la critique - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





critiquons la critique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiquons la critique   critiquons la critique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critiquons la critique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Critique SVP
» critique photo
» Les commentaires sur le FORUMLUMIXMAG - n°1
» CRITIQUE DU PANASONIC DMC FZ-28
» Pour critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: