| Sépia sous Photoshop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 22:55 | |
| C'est un ami graphiste qui m'a donné son astuce lorsqu'il bossait avec moi Donc merci à lui (on bossait chez partirpascher.com) Il y a peut-être un FZ, qui sait On ouvre le fichier Ensuite dans: - Menu image > mode > niveau de gris ( On passe en gris) - Menu image > mode > couleur RVB ( On reste en gris) Ensuite - Menu calque > Nouveau calque de réglage > Teinte/saturation (demande la nom du calque, mais en laissant tout par défaut, il n'y a pas de problème) donc OK Dans la fenêtre, il faut cocher "redéfinir" puis appliquer les dernier réglages. Et voilà un super Sépia |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 23:19 | |
| Je viens de faire un petit essais et c'est assez concluant |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 23:23 | |
| Je viens de faire une recherche sur Google et en fait, ce n'est pas une astuce mais la prcédure.
http://www.i-liquid.be/tuto16.php |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 23:24 | |
| C'est peut-être encore mon pote mais je ne pense pas car il n'est pas Belge |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 23:26 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mar 24 Juil 2007 - 23:29 | |
| De rien et tu n'es pas admin pour rien toi va !!!! Super mise en page, merci à toi |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Lun 30 Juil 2007 - 14:54 | |
| Vous avez une photo en couleur RVB, vous la voulez en noir et blanc ou sépia ou autre teintes. Ne faites pas 40 manipulations inutile, vous perdrez en qualité.
Image>Réglages> Désaturation
Pour la rendre en noir et blanc sans supprimer les infos couleurs.
Images>Réglages>Filtre photo
Appliquer le filtre photo adéquate et varier l'intensité en déplaçant le curseur, visualiser directement l'effet en cochant la case Aperçu. |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Lun 30 Juil 2007 - 15:06 | |
| Effectivement, une autre méthode Tu peux faire un test ici stp: http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-GALERIES-Panasonic-FZ-c4/Special-NB-et-Sepia-f17/Essai-photo-Sepia-t3130-0.htm |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Lun 30 Juil 2007 - 15:45 | |
| Euh scusez moi mais faire du sepia en passant par du n&b directement par niveaux de gris ou en désaturant, c'est du massacre et du graphisme cheap ^^ Désolé pour le pote graphiste mais c'est pas du graphisme serieux ni de la maitrise photoshop pour moi, ni la meilleure methode. Personnellement je conseillerai plutot pour la premiere partie de n&b de passer par les methodes non aplatissantes comme celles decrites par cubanismo par exemple avec le melangeur de couche. http://panasonicfz.easyforumpro.com/LES-SERVICES-c5/Les-tutoriels-f41/Le-B-A-BA-du-NB-t1734.htm C'est justement en faisant une desaturation ou un simple niveaux de gris que l'on perd en qualité et informations et que le n&b devient plat et sans vie. Apres pour la teinte sepia filtre photo ou teinte ou machin c'est selon le gouts mais le passage au noir et blanc peut etre amelioré et les manipulations de type melangeur de couches rvb ne sont vraiment pas inutiles et permettent de conserver des n&bs profonds et moins plats
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 16:15, édité 2 fois |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Lun 30 Juil 2007 - 15:53 | |
| oui le mélange de couche c'est le mieux, mais c'est pas le moins compliqué, çà dépend celui qui veut l'utiliser. En tout cas, quand je travaillais la méthode qu'on m'a apprise était couramment utilisée mais effectivement ce n'est pas la meilleure. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Lun 30 Juil 2007 - 16:02 | |
| Ben vi faut savoir si on veut faire vite ou bien ^^ Pour mes propres photos je prefere leur donner le meilleur rendu. Pour les photos de qq1 d'autre à la limite je lui fais un sepia en trois clicks... Quitte à vouloir faire vite, il y a des scripts et actions photoshop tout prets du genre sepiatone qui est pas mal: http://www.atncentral.com/Pages/SepiaTone.htm Et pleins d'autres scripts ici: http://www.atncentral.com/download.htm Quitte à aller vite autant le faire en un click avec des scripts et actions bien faits par d'autres qui ont passé du temps à faire des actions toutes pretes Et quitte à le faire plus soigneusement et photo par photo avec des reglages et des teintes qui varient, autant faire the best avec un melangeur de couche. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mer 17 Nov 2010 - 21:24 | |
| Désolé de déterrer ce post, mais j'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible de faire du sépia avec un calque de réglages ... histoire de pouvoir l'activer ou le désactiver, comme on le fait avec la sat, ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop Mer 17 Nov 2010 - 21:28 | |
| Désolé, je viens de trouver ... dans les calques de réglages, Hue/Saturation (Teinte/Stauration pour ceux qui ont toshop en FR), et là, dans les presets, il y a sepia ... Je sais, j'suis une buse parfois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sépia sous Photoshop | |
| |
|
| |
| Sépia sous Photoshop | |
|