| Changer de ciel sous photoshop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rapala68 Membre Validé
Nombre de messages : 22 Age : 29 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 19:08 | |
| |
|
| |
marieF 4 Gb
Nombre de messages : 612 Age : 55 APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 20:11 | |
| Merci pour ce tuto. J'ai tenté et c'est super simple. 1. Ma photo originale: Uploaded with ImageShack.us 2. Avec un autre ciel: Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
rapala68 Membre Validé
Nombre de messages : 22 Age : 29 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 20:23 | |
| Cool tu es aussi spotter ? Fais juste attention au changement d'exposition , sur la 2e, on voit que tu as changer de ciel, l'avion est beaucoup plus sur-exposé que le ciel. Pour changer ça, sélectionne le calque avec ton avion et change la courbe/luminosité/saturation de ton avion pour qu'il ne fasse plus qu'un avec le ciel
Dernière édition par rapala68 le Dim 26 Sep 2010 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
marieF 4 Gb
Nombre de messages : 612 Age : 55 APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 20:40 | |
| Spotter? Non pas du tout mais comme je n'habite pas tellement loin de l'aéroport, j'ai souvent les avions qui passent assez bas chez moi lorsqu'ils atterrissent. Et c'était un de mes premiers essais avec mon TCON tout neuf Pour ce qui est du changement de ciel, j'ai fait ça en deux minutes sans aller dans les détails. J'essaierai de m'appliquer mieux la prochaine fois. Mais c'est marrant, moi j'aurais dit que mon avion est plus surex que sous-ex par rapport au 2ème ciel |
|
| |
rapala68 Membre Validé
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 20:44 | |
| - marieF a écrit:
- Spotter? Non pas du tout mais comme je n'habite pas tellement loin de l'aéroport, j'ai souvent les avions qui passent assez bas chez moi lorsqu'ils atterrissent.
Et c'était un de mes premiers essais avec mon TCON tout neuf
Pour ce qui est du changement de ciel, j'ai fait ça en deux minutes sans aller dans les détails.
J'essaierai de m'appliquer mieux la prochaine fois. Mais c'est marrant, moi j'aurais dit que mon avion est plus surex que sous-ex par rapport au 2ème ciel ok je croyais Exact je me suis tromper |
|
| |
marieF 4 Gb
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Dim 26 Sep 2010 - 20:54 | |
| Ouf! tu me rassure |
|
| |
gwenale Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Lumix DMC-FZ8 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Lun 4 Oct 2010 - 22:33 | |
| Merci et bravos pour se tuto, très utile |
|
| |
lucien313 1 Gb
Nombre de messages : 144 Age : 28 APN : Olympus OMD-EM5 MII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Ven 6 Juil 2012 - 19:00 | |
| Très bon tuto ! Mais jai un petit problème a la fin, lorsque je copie/colle mon ciel, il est tout petit sur l'image de base, comment je dois faire pour l'agrandir?? |
|
| |
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Ven 6 Juil 2012 - 20:51 | |
| Mmmm... le découpage "à la hache" de le gomme magique, ça marche uniquement parce que le ciel d'origine est d'une couleur bien constante et que la peinture de l'avion n'a pas de parties de couleur proche... Mais j'avoue : c'est généralement ce que je tente en premier - sinon, c'est détourage, ou lasso ou à la plume... - lucien313 a écrit:
- Très bon tuto ! Mais jai un petit problème a la fin, lorsque je copie/colle mon ciel, il est tout petit sur l'image de base, comment je dois faire pour l'agrandir??
Le plus simple : sélectionne le nouveau calque avec le ciel, fais Edition / Transformation manuelle et "tire sur les poignées". P.S. est-ce qu'un modérateur pourrait diminuer la taille des images ? |
|
| |
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Sam 7 Juil 2012 - 16:33 | |
| le mieux, c'est quand-même d'utiliser un masque, quitte à faire une première version du contenu de ce masque avec la baguette ! mais la plume, c'est super pour des formes aussi rectilignes qu'un avion, sinon, le lasso magnétique est pas mal non plus |
|
| |
christi45 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Nikon d7000 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Lun 16 Juin 2014 - 19:14 | |
| bonjour Je viens de decouvrir "comment changer de ciel" avec photoshop. C'est super a part que a travers les arbres il faut travailler en finesse. Merci a tous pour ce bon travail avant : aprés : |
|
| |
christi45 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Nikon d7000 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: changement de ciel Mar 17 Juin 2014 - 8:45 | |
| bonjour Suite a un bug (de ma part) je refais mon sujet sur "le changement de mon ciel" : Je viens de decouvrir "comment changer de ciel" avec photoshop. C'est super a part que a travers les arbres il faut travailler en finesse. Merci a tous pour ce bon travail avant : " /> aprés : " /> |
|
| |
christi45 Membre Validé
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop Mar 17 Juin 2014 - 17:15 | |
| Il y a aussi une technique pour le detourage sur a travers les ogjets : arbres ou herbes ect, c'est de prendre la baguette magique et une fois selectioner on fais generaliser dans "sélestion" en prenant garde de regler la tolérance et moins elle est forte et moins la couleur se mélangera ex : a 2 on ne sélection que le gris claire en s'y reprenant plusieurs fois : a 50 on sélectionne toutes les couleurs similaires (y compris ce que l'on ne veux pas) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de ciel sous photoshop | |
| |
|
| |
| Changer de ciel sous photoshop | |
|