| Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 | |
|
+42pylone76 tina bimou janick Roual Ergé36 Schtroumphy gwen0057 fapstyle06 Dross makemake JRP gardonnias scarbak38 tijo74 bellula mickael Irlan Paul C. chikawa céic gilg TILL sanglas Satjc Draner276 Merlin boomty bill_hurien cece1508 ColibriGirl Eric35 Ghis Thierry Shensimeg Mejnour Tibi Isao ahueber fanch GILLOU29 concours 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mejnour 4 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 16:51 | |
| En regardant les nombres de votes des derniers concours, il semble avoir plus de talent dans la section 1 ou les gens ignorent qu'il y 2 section Nous sommes (section 2) encore en retard ce mois-ci Né pour être 2e.... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 17:00 | |
| Non, non, la section 2 fonctionne aussi bien que la 1, pour le vérifier il suffit de regarder les votes de 56 - HUG'ZZZ, qui sont à 45 alors que le premier de la section 1 est 21 - JAKEZ.29 avec 43 points, donc la 2 n'est pas oublié, il y a juste plus de photos plaisantes pour les votants sur la 1 que sur la 2, mais ceci est le fruit du hasard, je ne fais pas de selection lors de la mise en page |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 17:14 | |
| - Satjc a écrit:
- Non, non, la section 2 fonctionne aussi bien que la 1, pour le vérifier il suffit de regarder les votes de 56 - HUG'ZZZ, qui sont à 45 alors que le premier de la section 1 est 21 - JAKEZ.29 avec 43 points, donc la 2 n'est pas oublié, il y a juste plus de photos plaisantes pour les votants sur la 1 que sur la 2, mais ceci est le fruit du hasard, je ne fais pas de sélection lors de la mise en page
Je sais bien Satjc car les sections sont classées selon un ordre immuable. Qu'est-ce que je dis c'est que le nombre total de votes pour la section 1 (j'ai regardé juste nov09; déc09 et jan10) est supérieure d'où plus de talent ...mais dans le fond ma remarque était juste pour mettre un peu d'électricité dans l'air et préparer la table pour fév10...quoique jan10 n'est pas encore fermé... |
|
| |
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 18:40 | |
| Bravo à tous pour la qualité de toutes les photos...comme dit plus haut, j'ai aussi l'impression que le niveau augmente à chaque fois.... Merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter toutes ou partie des photos..... Pour ma part, première participation et une archive d'y à quelques mois suite à un voyage à la Réunion... Ici, la plaine des sables...on aperçoit ici la route qui mène au Volcan...un paysage on ne peut plus "minéral"...pas la moindre pousse de végétation... |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:14 | |
| - GILLOU29 a écrit:
24 - CHIKAWA... des couleurs qui plaisent, un cadrage bien vu et une sorte de dynamique du sujet conforté par la composition en diagonale, l'image est nette et il n'en faut pas plus pour faire une jolie photo, même si je n'arrive pas à identifier le sujet !!!
- Eric35 a écrit:
24: Un caillou dans la glace ? Jolis effets (un peu bruité peut être) mais pas fan du cadre. merci vous 2 d'avoir pris le temps de commenter toutes les photos dont la mienne qui, je ne c po si je dois le dire ce que c'est au risque de perdre des votes éventuels (bon en mm temps j'ai po bcp ça ne me coûtera pas une place en finale ) donc ma photo est en fait une macro prise avec ma DCR (une de mes premières série réussit) d'un glaçon posé sur un plastique bleu et en partance pour reprendre sa forme liquide (eau d'évian minéral) car éclairé en pleine face par ma lampe de chevet j'ai hésité avec 2 autres j'espère ne pas m'être trompé dans mon choix final http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-hors-concours-f35/hc-janvier-2010-mineral-t38111.htm#550607 mis à part ça ayé a voté si je ne devais n'en retenir qu'une ce serait la 12 de merlin qd je l'ai vu ce matin de bonheur j'ai fait "ouah c'est magnifique " |
|
| |
fanch Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 681 APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:29 | |
| - gilg a écrit:
- @Fanch : c'est Antilope Valley non .? .. un endroit que je reve de visiter !! .. Superbe magie de la nature et de la lumiere
Bonjour, oui effectivement c'est Antelope canyon, plus précisément lower Antelope canyon car il y aussi un upper encore plus connu. Il faudrait demander à HUG'ZZZ dans lequel il a pris sa photo mais il s'agit également d'Antelope Canyon. La photo de HUG'ZZZ représente les vraies couleurs telles qu'on peut les voir quand la lumière tombe à la verticale dans le canyon. D'ailleurs chapeau à lui pour ne pas avoir de zones brulées !! Il s'agit d'une crevasse donc très sombre et avec par endroit le soleil éclatant qui illumine un bout de paroi. C'est effectivement magique. Pour Eric 35, je n'avais pas la moindre idée de la photo que j'allais présenté quand j'ai choisi le thème Et puis, quand en cherchant dans mes archives, j'ai trouver 2 photos du même coin avec des expos différentes, je me suis dit que le concours serait l'occasion d'expérimenter le HDR et ... ben voilà. J'ai été le premier étonné de la façon dont ca faisait ressortir la matière des roches Bon j'en profite pour commenter un petit peu les photos du concours. Je n'ai ni le talent, ni le courage de Gilles donc je ne vais citer que mes coups de cœurs: Tomrider: j'aime beaucoup. effectivement cela gagnerait peut-être à être moins centrée, en diagonale par exemple mais je trouve ca déjà très chouette Merlin: c'est simplement magnifique, y'a pas d'autres mot, chapeau l'artiste Jakez.29: quel calme ! il n'y a pas une ridule à la surface de l'eau. J'aime beaucoup beaucoup la compo et l'atmosphère. c'est où ? Gilg: tres belle netteté et pdc. C'est marrant quand j'ai proposé le thème, je n'ai pas pensé un instant aux cristaux Ouka: je ne sais pas ce que ca représente exactement, mais j'aime bien la photo et l'effet de matière Tibi: bravo pour les jolies couleurs et la netteté. Très chouette HUG'ZZZ: c'est le doctor Jekill de mon mister Hyde ! jolies couleurs très douces et belle expo. pas facile à cet endroit COCO2012: un peu le même esprit que merlin et j'aime tout autant, je trouve ca superbe, le noir profond avec juste la netteté sur un un glaçon cristallin, uhmmmmmmmmmmmmmm SHENSIMEG : superbe également , je suis décidément fan de photos de cristaux ! J'aime beaucoup les couleurs MEJNOUR: excellente idée, jolie réalisation. Bien vu. Juste je trouve la photo un peu trop "blanche". J'aurai peut-être préféré avec un saphir ou un rubis. Comment ca, t'as pas plein de pierres précieuses à ta disposition ??? Depuis quand les pauvres ont-il le droit de participer aux concours Lumix ? Et désolé pour ceux que j'ai pas cité, mais comme je l'ai déjà dit , je trouve la participation de très haut niveau ce mois -ci ! Bravo à tous a+ Fanch |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:36 | |
| Au fait Fanch, pour rappel, le gagnant du mois précédent est obligé de faire un commentaire sur l'integralité des photos des participants Pas de bol mais il ne fallait pas gagner |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:39 | |
| <j'ai pas encore voté , mais je vous dis " merci " pour vos belles photos qui illuminent ma soirée merci d'avoir sauvé ces instants |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:44 | |
| Coup de coeur pour Fhuin et Jackez, entre autres Bravo à tous les participants. |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:47 | |
| allez un petit effort fanch il ne t'en manque plus que 70 a commenter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 21:48 | |
| Bonsoir.
J'ai eu le plaisir de la découvert des photos pour ce mois ci. Le choix n'est pas simple. La photo de Merlin et celle de Bimon sont en tête de ma liste. Le choix final ne va pas être simple.
Pour défendre celle me Merlin, le souvenir de mes cours de géo et à la lecture de ceci dans l'Encyclopédie Universalis: "Le minéral glace peut prendre dix formes cristallines, dont une seule, la glace Ih, se forme naturellement sur la Terre. La symétrie hexagonale du réseau cristallin de cette variété est évidente lorsqu'on examine un cristal de neige, formé dans l'atmosphère à partir de la vapeur d'eau. " Ccl : sa photo est bonne pour le thème "minéral". |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 22:03 | |
| bravo à tous pour la participation, j'en ai pris plein les mirettes... j'ai voté au coup de coeur, voici le résultat: 2: jirokano: très beau paysage pour une rencontre... les personnages donnent le plus. 7: le P'tit nicolas: très beau graphisme et belle construction de l'image... 12: Merlin: extra avec une belle lumière et une belle netteté. c'est une de mes grandes favorites. 21: jakez.29: superbe travail de composition et de traitement, là aussi une de mes grandes favorites. ça respire la quiétude... 29: drudkh: un paysage comme tu sais les faire, simple et efficace. 70: Tina: un beau partage avec un personnage qui donne toute sa dimension à ce paysage grandiose et construit... 81: ceic: ambiance aride et caillouteuse, ça colle parfaitement au thème et le format donne toute sa dimension à ce paysage... bon concours à tous... désolée pour les autres photos mais il y en a trop |
|
| |
Nombre de messages : 681 APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4 Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 22:19 | |
| c'est une regle qui a été instaurée aux alentours de avril mai 2009 regle non ecrite , mais tu sais c'est souvent ces regles qu'il faut le plus respecter sinon c'est des chassures en beton et un tour dans un lac allez courage sinon on est gentils moi je suis un gentil membre et satjc et un gentil administrateur satjc il te reste du ciment pour fanch??? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 22:21 | |
| En effet, il va falloir que je mette le règlement à jour Mais bon, c'est plus une petite règle pour le Fun |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 22:29 | |
| oui voila c'est comme si tu payais le champagne pour feter ta victoire |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Lun 25 Jan 2010 - 22:45 | |
| Bon si vous me prenez par les sentiments alors ... (bande de fourbes)Pas ce soir, mais demain soir j'essaierai de laisser un petit mot pour toutes les photos. C'est vrai que c'est plus sympa vis-à-vis des gens qui ont fait un effort sur le thème imposé. A+ fanch ps: Michael et Satjc, attendez un peu que je vous coince un de ces 4 vous 2 ! |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 1:14 | |
| Merci Fanch, toi aussi belle image toute en courbe. Les pauvres font ce qu'il peuvent avec leur veille FZ50 Houlala pour les pierres précieuses, bin vu que je suis pôvre (pis illettré) ben j'ai pas pu en trouver des précieuses pis ceux à qui j'ai demandés me faisait pas confiance, y'ont ben raison - fanch a écrit:
MEJNOUR: excellente idée, jolie réalisation. Bien vu. Juste je trouve la photo un peu trop "blanche". J'aurai peut-être préféré avec un saphir ou un rubis. Comment ca, t'as pas plein de pierres précieuses à ta disposition ??? Depuis quand les pauvres ont-il le droit de participer aux concours Lumix ?
Fanch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 2:27 | |
| une seule qui m'a plu...un coup de coeur,même si elle avait presque une jumelle.. |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 18:12 | |
| 55 - TIJO74... blocs de granite rose de la cote Bretonne bien disposés dans cette photo malheureusement un peu terne, le contraste d'un petit coup de "courbes" aurait donné tout le relief qui manque à ces colosses rocheux sortis de la préhistoire... merci Gillou pour ton commentaire et merci aux personnes qui ont voté pour ma photo j'ai déjà donné du pep's à la photo car l'original est bien + pale.... mais apparement je n'ai pas assez forcé !!!! il y a de très belles photos..... celle qui m'a plu dès que je l'ai vu : celle de Merlin j'ai fait : wahouuuuuu c'est beau !!! BRAVO à tous les participants |
|
| |
scarbak38 Membre Validé
Nombre de messages : 48 Age : 38 APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh ! Dépt. ou Pays : 38 ISERE ! Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 18:27 | |
| Un GRAND MERCI à Gillou29 pour avoir pris la peine de commenter chaque photo ! c'est vraiment sympa, surtout pour un débutant comme moi, d'avoir un retour sur sa participation au concours !
Y'a vraiment de très belles photos ! Ça va pas être simple d'en choisir que 10 ! et Pire pour n'en nommer qu'une seule ! |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 21:53 | |
| Salut vous tous ! D'emblée, de très belles photos 07 08 27 34... pour lesquelles je n'ai pas voté. Oui, le verre est minéral (enfin, le verre...), oui les falaises, les montagnes... Mais comme on l'a déjà souligné, on perd parfois un peu de vue le sujet ;-) Enfin, très jolies photos quand même ! Je n'ai pas résisté aux 02 -05 -21 -29 -56 -63 -71 -83. Bons votes à tous ! Voici l'originale de ma photo. Et une autre qui me plaisait bien : |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 22:03 | |
| j'aime bien cette derniere gardonnias elle a un pti truc bien sympatoche |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mar 26 Jan 2010 - 22:04 | |
| La derniere est terrible Gardo, le jeu avec le lumiere est bien vu, mais bon, j'ai quand même voté pour ta photo, elle en valait le coup |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 8:42 | |
| Bon ... j'avance pas sur la section 2 Voilà un début : 51: Original mais affaibli par un "voile" (la fumée ?) et/ou un manque de contraste. Cadrage centré. 52: Etonnant comme vision ! 53: Désolé .. je ne percute/comprends pas ... 54: Chouette compo avec la géométrie des craquelures et ce reflet de la lumière. 55: Joli. Il manque un petit qque chose pour que ça "pète" ... (mais je ne sais pas quoi ) 56: Couleurs et lumières mais sur le format portrait. 57: Belle image d'un beau caillou mais ..... 58: C'est graphique ... mais j'ai pas tout compris 59: Un peu la même sensation que pour la 57. Beau, mais ... 60: Minéral ? 61: joker .... 62: Pas sur que, sur ce coup, le personnage soit indispensable ... 63: Belle diagonale, belles couleurs mais j'arrive pas à l'accrocher au thème .... 64: Un cadrage serré qui met de l'impact. 65: Joli, bien composé, bien pris .... mais border line par rapport au thème ... 66: Belle compo mais un peu surex/manque de contraste 67: Belle compo, belle lumière ! 68: Encore une belle image que je trouve hors thème 69: .... rien de spécial ... une lumière un peu forte et/ou pas assez rasante pour mettre de l'impact 70: Très jolie vue. Tof bien composée et bien prise. Pour coller au thème, un cadrage plus serré .... 71: Y'a qque chose qui me gène dans la lumière ... Peut être trop forte sur la facette centrale .... 72: Joli mais j'avoue que, si je n'avais pas lu les coms de Gillou, j'aurais raté le "Lumix" 73: Belle image, belle compo mais ... le thème ? 74: Bonne idée mais il manque qque chose pour y mettre de la pèche ! (contraste, saturation, lumière, ou cadrage plus serré sur l'intérieur ... ????) |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 9:39 | |
| Merci Eric d'avoir pris le temps de commenter. Alors pour te répondre, je pense être dans le sujet, une coquille étant faite uniquement de minéraux |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 12:12 | |
| Bravo Eric pour tous tes commentaires, c'est un exercice complexe donc félicitations. - Eric35 a écrit:
- (...)
68: Encore une belle image que je trouve hors thème (...) Pour préciser mon cliché, c'est du Minéral minimaliste. Je n'ai pas rechercheé une image riche en couleur, juste un rocher sombre peu engageant, juste un peu d'eau ( minérale... non je ne la ferai pas, promis...) et un au final, avec ces éléments basiques sans grand intérêt, le miracle de la vie se produit avec ces petites feuilles qui apparaissent et qui s'accrochent dans cet environnement pourtant peu accueillant... bref, une sorte d'hymne à la vie... C'est beau ce que j'écris, vous ne trouvez pas... ? Donc à mes yeux pas hors-sujet, simplement sobre et modeste... j'espère que ces quelques explications aideront les uns et les autres à comprendre ce cliché et qu'ils percevront toute la grandeur d'âme qui m'anime et qui transpire poétiquement en filigrane dans ce somptueux cliché... Bons votes à tous, et pardonnez moi de ne pas commenter aussi bien tous vos clichés... je n'ai malheureusement pas assez de temps pour cela... |
|
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 13:23 | |
| Bonjour c'est la première fois que je participe à un concours photo. Je trouve celà sympa sutout les commentaires. Pour ma part, pour expliquer le sujet des orgues basaltiques, j'ai ressorti un cliché que je n'ai pas mis au concours car la date est inscrite sur la photo et comme je retouche les photos comme un manche à balais ........ Sur des coulées basaltiques, les orgues ont étées formées par un refroidissement rapide ( eau ) le dessus refroidissement lent (air) Un peu de promo pour ma région........ Orgues basaltiques |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 14:07 | |
| - TILL a écrit:
- je pense être dans le sujet, une coquille étant faite uniquement de minéraux
- JRP a écrit:
Donc à mes yeux pas hors-sujet, simplement sobre et modeste... Loin de moi l'idée de m'ériger en juge de la pertinence par rapport au sujet !!! C'est simplement le sentiment que j'ai eu et qui n'a de plus rien à voir avec la qualité de la tof en tant que telle. D'ailleurs les 2 évoquées me plaisent beaucoup Comme le soulignait MEjnour, la difficulté compte tenu de la qualité globale des productions, est de se construire une grille d'analyse. Le respect ou non du thème repose sur une la lecture qui ne peut qu'être subjective ... En gros .. traduction ... "Non ... pas sur la tête ..." si "je ne vous ai pas compris" (comme ne disais pas le grand Charles !) |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 15:48 | |
| - Eric35 a écrit:
- (...) En gros .. traduction ... "Non ... pas sur la tête ..." si "je ne vous ai pas compris" (comme ne disais pas le grand Charles !)
Euh, si pas sur la tête, t'as une préférence... Pas de souci Eric, je comprends tout à fait qu'à la première lecture on ne perçoivent pas les choses de la même façon, et cela reste malgré tout un défaut du photographe ou de la photo, de n'avoir pas su faire passer l'émotion au premier coup d'oeil... Après, les goûts, les couleurs... heureusement que pour bon nombre on ne s'arrête pas à ça... Et comme je l'ai dit, commenter toutes les photos c'est déjà une belle performance, donc loin de moi l'intention de te taper sur la tête pour ton commentaire... Où alors juste pour me détendre après le travail... |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Mer 27 Jan 2010 - 16:59 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 0:17 | |
| Salut et encore bravo à tous les participants...... après avoir longuement revu toutes les photos et lu les commentaires, je réalise qu'une fois de plus comme à mon habitude, je me suis planté sur l'identification de plusieurs images, dans ma critique à vif en début de ce topic... ...j'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... car cela n'enlève rien à la beauté des photos postées, et vos explications m'ont permis tout à la fois de mieux les comprendre et de les apprécier à leur juste valeur... Et comme il faut bien se décider à choisir, et même si c'est difficile... voici mes coups de coeur qui ont fait l'objet de mon vote multichoix ... que les meilleurs gagnent !!! P- 1.........05-11-12-15-19-21-24-25-28-30-31-36-37-39
P- 2.........52-54-56-62-64-67-68-70-75-77-82-84-87-88 J'en profite pour remercier chaudement les cinq courageux qui ont plébiscité mon envoi (N° 18 )... cela me fait énormément plaisir, car j'ai atteint l'exacte prévision que j'avais pronostiqué... l'essentiel étant de participer et non de gagner... croyez bien que je suis paralysé à l'idée que le vainqueur soit obligé de faire un commentaire détaillé de la galerie du concours... pourvu que ça ne m'arrive pas !!! Et maintenant en route pour la finale....! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 0:28 | |
| merci gillou pour ton vote ainsi que tous les autres qui ont voté pour moi |
|
| |
Tibi 1 Gb
Nombre de messages : 197 Age : 45 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : Ontario, Canada Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 1:03 | |
| Oui merci Gillou, tes commentaires sont très appréciés, et ceux des autres aussi. Je trouve que c'est constructif d'avoir des commentaires sur nos photos et cela nous permet de nous perfectionné de plus en plus. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 8:59 | |
| Dernier jour avant la finale |
|
| |
cece1508 4 Gb
Nombre de messages : 787 Age : 51 APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200 Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 9:53 | |
| Plus que 50 votes et je devrais être en finale... |
|
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 Jeu 28 Jan 2010 - 13:53 | |
| merci gillou pour ton vote et merci à tous les autres qui ont voté pour moi. çà encourage pour les prochains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 | |
|