Bonsoir,
comme promis, voici mes commentaires sur l'ensemble des photos du concours. Je suis loin d'avoir la compétence technique pour juger une photo, donc n'y voyez que mon ressenti quand je découvre une photo. J'espère ne froisser personne, tous les goûts sont dans la nature.
donc c'est parti :
01 - Tomrider: j'aime beaucoup. effectivement cela gagnerait peut-être à être moins centré, en diagonale par exemple mais je trouve ca déjà très chouette
02 - JIROKANO: joli, belle couleur, belle compo.
03 - FAPSTYLE06: belle compo, impression de vertige, j'aime.
04 - SATJC : j'aime bien la ligne de fuite et l'idée des cailloux prisonniers
05 - FHUIN: tres joli noir et blanc, beau contraste, curieusement avec les nuages on a l'impression que l'image est penchée alors que non.
06 - KENJY1:l'idée est bonne mais j'accroche pas trop, les couleurs peut-etre ...
07 - LE P'TIT NICOLAS : tres original,joli coup d'oeil: il s'agit des vrais reflets ou bien d'un montage ?
08 - MICKAEL: je rejoins Gilles, c'est surtout la partie droite qui apporte le vrai plus de cette photo par ailleurs un peu sage
09 - DOVE : jolie vue et couleurs, techniquement bien faite mais pourtant j'accroche pas trop
10 - THIERRY: plus que la photo c'est surtout l'histoire du caillou que j'aime bien
11 - PIMPOÏ: l'idée est bonne mais le contre jour dénature trop la photo à mon goût
12 - MERLIN: c'est simplement magnifique, y'a pas d'autres mot, chapeau l'artiste
13 - BILL_HURIEN : désolé j'accroche pas, peut etre qu'un gros plan et une pdc reduite sur un détail m'auraient plus touché
15 - BIMOU: etonnant ! couleurs peut etre un peu flash mais j'aime bien
16 - FOXYBROTHER: belle compo mais il manque un peu de peps
17 - VVLETOP: etonnant: un peu trop de ciel à mon goût
18 - GILLOU29 : j'aime bien les raisons qui ont donné naissance à cette photo. j'aime un peu moins le résultat surtout le cadre qui abime la photo
19 - ZION: tres chouette noir et blanc, beaux contrastes.
20 - LINMEP: un caillou what else ? comment fais-tu pour avoir un tel fond noir uniforme ?
21 - Jakez.29: quel calme ! il n'y a pas une ridule à la surface de l'eau. J'aime beaucoup beaucoup la compo et l'atmosphère. c'est où ?
22 - PHIL58: joli travail sur la lumiere et les clair-obscurs. J'aime beaucoup
23 - JEDGE: trop dépouillée pour moi, j'aurai préféré un gros plan sur la rose des sables
24 - CHIKAWA: quelle idée !! sans ton explication j'aurais ete incapable de savoir ce que c'etait. tres chouette mais comme pour gillou29, j'aime pas le cadre.
25 - JPG95: c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus minéral mais je trouve l'image trop grise, ca manque de contraste
26 - PAPY64: joli coup d'oeil, un crocodile geant qui va croquer le randonneur. Un HDR aurait peut etre permis de deboucher le premier plan
27 - JLDUH : tres tres joli coup d'oeil ! et la lumiere dorée en haut du rocher est superbe. Beau travail
28 - BELLULA : jolie lumière dorée pour une belle compo, j'aime bien
29 - DRUDKH: sympa mais un peu trop centrée pour moi
30 - DRANER276: beurkkkk, c'est quoi ces vers de terre !! techniquement c'est bien mais je trouve ca pas tres ragoutant ...
31 - GILG: splendide, les couleurs, la netteté, la pdc , ouawwww, j'adore
32 - OUKA : je ne sais pas ce que ca représente exactement, mais j'aime bien la photo et l'effet de matière
33 - ERIC35: couleurs laiteuses etonnantes pour le reste je suis moins fan
34 - GRAND-PA: trop petite !! j'aurais bien aimé voir cette photo en grand ! les couleurs sont superbes et j'aime bien la compo avec ce rocher qui s'élance vers le ciel
35 - GHIS : tres jolies couleurs mais ca manque un peu de netteté pour moi
36 - LOOB'66 : un peu trop centrée pour moi
37 - NICOF_81: tres chouette, joli travail sur le temps d'obturation sans pour autant trop bruler le ciel.
38 - MAGIC : heu ...techniquement pas mal mais un peu macabre pour moi
39 -Tibi: bravo pour les jolies couleurs et la netteté. Très chouette
51 - AMRANI : désolé j'aime pas trop, trop centré et il manque qqc de fort dans la compo
52 - GARDONNIAS: mais qu'est ce donc ? bien vu, joli jeu de couleurs mais j'accroche pas plus que ca. un simple cadre noir rehausserait le coté pictural de la photo je trouve
54 - MONSIEUR V : joli photo. un peu terne mais c'est le sujet qui veut ca
55 - TIJO74: formation etonnante mais un peu trop paysage pour moi
56 - HUG'ZZZ c'est le doctor Jekill de mon mister Hyde ! jolies couleurs très douces et belle expo pas facile à cet endroit
57 - MAÏON: manque un coup de netteté pour faire sortir le coté abasif de la pierre. un peu trop "plate" peut etre
58 - IB: tres etonnant: qu'est ce que c'est ? il y a un montage avec la silhouette non ? Je ne sais pas si j'aime mais ca interpelle indubitablement
59 - TOM07 : techniquement tres bien mais ... j'aime pas le vert !
60 - COCO2012 un peu le même esprit que merlin et j'aime tout autant, je trouve ca superbe, le noir profond avec juste la netteté sur un glaçon cristallin, uhmmmmmmmmmmmmmm
61 - GARI: heu je suis pas fan. je suis pas sur d'avoir compris ta photo
62 - VJM34: on a plus l'impression que le sujet est le personnage. et le ciel est trop blanc
63 - TILL : quelle horreur ! on dirait une chenille. Je suis désolé j'aime pas la photo mais j'apprécie le travail.
64 - SHENSIMEG: superbe , je suis décidément fan de photos de cristaux ! J'aime beaucoup les couleurs
65 - ALEX66: c'est curieux, techniquement je trouve cette photo tres bien, tout est réussi et pourtant j'ai pas le coup de coeur
66 - LDC: comme pour TIJO74, j'acroche pas trop à ce genre de photo. N'est elle pas un peu floue ?
67 - ANIMA: joli coup d'oeil, un petit cadre noir aurait mis en valeur la photo
68 - JRP: jolie compo, techniquement bient fait, c'est juste la dominante verte qui me gene (j'aime pas le vert ...)
69 - PAPETYN: pas fan. je prefere le travail sur le grain des statues de PHIL58
70 - TINA: joi paysage avec les cairns au premier plan et les montagnes au loin.
71 - SANDYBOY: encore une fois une tres joli photo de cristaux. une révélation pour moi: qu'est ce que c'est photogénique un cristal !! Ici les 2 couleurs se melent superbement
72 - NIVERNUM: désolé je suis pas fan. mais c'est rigolo
73 - PANZO: jolies couleurs et belle compo. J'aime bien même si je trouve que l'aspect minéral passe au second plan.
74 - KITEYES: l'idée est bonne mais je trouve ca un peu clair, ca manque un peu de peps
75 - LAMONTOIE: heu c'est un peu flou là non ? ou c'est le traitement qui est bizarre ? désolé j'accroche pas
76 - SCARBAK38: encore une photo victime de mon aversion du vert !! dommage car pas mal par aileurs. le vignettage est voulu ?
77 - OUIOUIPHOTO: joli triptyque , belle progression, net et couleurs éclatantes! c'est à Malte ?
78 - AHUEBER: peut etre un peu trop centrée, dommage, un autre cadrage m'aurait plus plu
79 - PERCEVAN: encore une fois , comment faites-vous le noir uniforme du fond ? J'aurais préféré un plan plus serré ou plus de contraste.
80 - CECE1508 : y'a tout pour plaire et pourtant j'accroche pas, je sais pas pourquoi. Montagne un peu fade peut etre ?
81 - CEIC: que c'est frustrant les restrictions du concours pour les panos. J'aimerais les voir en grand format. Belle impression de désolation minérale. joli couleurs et compo, j'aime
82 - PASSIONNATURE78: joli coup d'oeil: j'aime beaucoup le dégradé de couleurs
83 - MEJNOUR: excellente idée, jolie réalisation. Bien vu. Je trouve Juste la photo un peu trop "blanche". J'aurai peut-être préféré avec un saphir ou un rubis. Comment ca, t'as pas plein de pierres précieuses à ta disposition ??? Depuis quand les pauvres ont-il le droit de participer aux concours Lumix ?
84 - ROUAL: woaw, quel effet de matiere ! j'ai l'impression que je me suis ecorché la souris sur le pierre. La composition est top aussi. Bravo
85 - LAETITIA: heu ... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu as voulu faire ...
86 - SANGLAS: rigolo comme tout. j'allais à la plage de la mine d'or quand j'etais petit, j'avais jamais vu ce rocher ! Belle gestion de la lumière hormis le bas à droite qui me dérange un peu
87 - ARDECHOIS: belle compo, dommage qu'il n'y ait pas un beau ciel bleu pour mettre en valeur les roches.
88 - DUME: techniquement tres abouti, y'a de la recherche, ce pourrait etre une photo publicitaire. Maintenant pour le thème minéral je suis moins fan.
ouf fini ! on ne m'y reprendra plus
a+
fanch