Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010

+42
pylone76
tina
bimou
janick
Roual
Ergé36
Schtroumphy
gwen0057
fapstyle06
Dross
makemake
JRP
gardonnias
scarbak38
tijo74
bellula
mickael
Irlan
Paul C.
chikawa
céic
gilg
TILL
sanglas
Satjc
Draner276
Merlin
boomty
bill_hurien
cece1508
ColibriGirl
Eric35
Ghis
Thierry
Shensimeg
Mejnour
Tibi
Isao
ahueber
fanch
GILLOU29
concours
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 12:53

merci gillou pour ton vote et merci à tous les autres qui ont voté pour moi. çà encourage pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 22:26

Bonsoir,

comme promis, voici mes commentaires sur l'ensemble des photos du concours. Je suis loin d'avoir la compétence technique pour juger une photo, donc n'y voyez que mon ressenti quand je découvre une photo. J'espère ne froisser personne, tous les goûts sont dans la nature.

donc c'est parti :

01 - Tomrider: j'aime beaucoup. effectivement cela gagnerait peut-être à être moins centré, en diagonale par exemple mais je trouve ca déjà très chouette

02 - JIROKANO: joli, belle couleur, belle compo.

03 - FAPSTYLE06: belle compo, impression de vertige, j'aime.

04 - SATJC : j'aime bien la ligne de fuite et l'idée des cailloux prisonniers

05 - FHUIN: tres joli noir et blanc, beau contraste, curieusement avec les nuages on a l'impression que l'image est penchée alors que non.

06 - KENJY1:l'idée est bonne mais j'accroche pas trop, les couleurs peut-etre ...

07 - LE P'TIT NICOLAS : tres original,joli coup d'oeil: il s'agit des vrais reflets ou bien d'un montage ?

08 - MICKAEL: je rejoins Gilles, c'est surtout la partie droite qui apporte le vrai plus de cette photo par ailleurs un peu sage

09 - DOVE : jolie vue et couleurs, techniquement bien faite mais pourtant j'accroche pas trop

10 - THIERRY: plus que la photo c'est surtout l'histoire du caillou que j'aime bien

11 - PIMPOÏ: l'idée est bonne mais le contre jour dénature trop la photo à mon goût

12 - MERLIN: c'est simplement magnifique, y'a pas d'autres mot, chapeau l'artiste

13 - BILL_HURIEN : désolé j'accroche pas, peut etre qu'un gros plan et une pdc reduite sur un détail m'auraient plus touché

15 - BIMOU: etonnant ! couleurs peut etre un peu flash mais j'aime bien

16 - FOXYBROTHER: belle compo mais il manque un peu de peps

17 - VVLETOP: etonnant: un peu trop de ciel à mon goût

18 - GILLOU29 : j'aime bien les raisons qui ont donné naissance à cette photo. j'aime un peu moins le résultat surtout le cadre qui abime la photo

19 - ZION: tres chouette noir et blanc, beaux contrastes.

20 - LINMEP: un caillou what else ? comment fais-tu pour avoir un tel fond noir uniforme ?

21 - Jakez.29: quel calme ! il n'y a pas une ridule à la surface de l'eau. J'aime beaucoup beaucoup la compo et l'atmosphère. c'est où ?

22 - PHIL58: joli travail sur la lumiere et les clair-obscurs. J'aime beaucoup

23 - JEDGE: trop dépouillée pour moi, j'aurai préféré un gros plan sur la rose des sables

24 - CHIKAWA: quelle idée !! sans ton explication j'aurais ete incapable de savoir ce que c'etait. tres chouette mais comme pour gillou29, j'aime pas le cadre.

25 - JPG95: c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus minéral mais je trouve l'image trop grise, ca manque de contraste

26 - PAPY64: joli coup d'oeil, un crocodile geant qui va croquer le randonneur. Un HDR aurait peut etre permis de deboucher le premier plan

27 - JLDUH : tres tres joli coup d'oeil ! et la lumiere dorée en haut du rocher est superbe. Beau travail

28 - BELLULA : jolie lumière dorée pour une belle compo, j'aime bien

29 - DRUDKH: sympa mais un peu trop centrée pour moi

30 - DRANER276: beurkkkk, c'est quoi ces vers de terre !! techniquement c'est bien mais je trouve ca pas tres ragoutant ...

31 - GILG: splendide, les couleurs, la netteté, la pdc , ouawwww, j'adore

32 - OUKA : je ne sais pas ce que ca représente exactement, mais j'aime bien la photo et l'effet de matière

33 - ERIC35: couleurs laiteuses etonnantes pour le reste je suis moins fan

34 - GRAND-PA: trop petite !! j'aurais bien aimé voir cette photo en grand ! les couleurs sont superbes et j'aime bien la compo avec ce rocher qui s'élance vers le ciel

35 - GHIS : tres jolies couleurs mais ca manque un peu de netteté pour moi

36 - LOOB'66 : un peu trop centrée pour moi

37 - NICOF_81: tres chouette, joli travail sur le temps d'obturation sans pour autant trop bruler le ciel.

38 - MAGIC : heu ...techniquement pas mal mais un peu macabre pour moi

39 -Tibi: bravo pour les jolies couleurs et la netteté. Très chouette

51 - AMRANI : désolé j'aime pas trop, trop centré et il manque qqc de fort dans la compo

52 - GARDONNIAS: mais qu'est ce donc ? bien vu, joli jeu de couleurs mais j'accroche pas plus que ca. un simple cadre noir rehausserait le coté pictural de la photo je trouve

54 - MONSIEUR V : joli photo. un peu terne mais c'est le sujet qui veut ca

55 - TIJO74: formation etonnante mais un peu trop paysage pour moi

56 - HUG'ZZZ c'est le doctor Jekill de mon mister Hyde ! jolies couleurs très douces et belle expo pas facile à cet endroit

57 - MAÏON: manque un coup de netteté pour faire sortir le coté abasif de la pierre. un peu trop "plate" peut etre

58 - IB: tres etonnant: qu'est ce que c'est ? il y a un montage avec la silhouette non ? Je ne sais pas si j'aime mais ca interpelle indubitablement

59 - TOM07 : techniquement tres bien mais ... j'aime pas le vert !

60 - COCO2012 un peu le même esprit que merlin et j'aime tout autant, je trouve ca superbe, le noir profond avec juste la netteté sur un glaçon cristallin, uhmmmmmmmmmmmmmm

61 - GARI: heu je suis pas fan. je suis pas sur d'avoir compris ta photo

62 - VJM34: on a plus l'impression que le sujet est le personnage. et le ciel est trop blanc

63 - TILL : quelle horreur ! on dirait une chenille. Je suis désolé j'aime pas la photo mais j'apprécie le travail.

64 - SHENSIMEG: superbe , je suis décidément fan de photos de cristaux ! J'aime beaucoup les couleurs

65 - ALEX66: c'est curieux, techniquement je trouve cette photo tres bien, tout est réussi et pourtant j'ai pas le coup de coeur

66 - LDC: comme pour TIJO74, j'acroche pas trop à ce genre de photo. N'est elle pas un peu floue ?

67 - ANIMA: joli coup d'oeil, un petit cadre noir aurait mis en valeur la photo

68 - JRP: jolie compo, techniquement bient fait, c'est juste la dominante verte qui me gene (j'aime pas le vert ...)

69 - PAPETYN: pas fan. je prefere le travail sur le grain des statues de PHIL58

70 - TINA: joi paysage avec les cairns au premier plan et les montagnes au loin.

71 - SANDYBOY: encore une fois une tres joli photo de cristaux. une révélation pour moi: qu'est ce que c'est photogénique un cristal !! Ici les 2 couleurs se melent superbement

72 - NIVERNUM: désolé je suis pas fan. mais c'est rigolo

73 - PANZO: jolies couleurs et belle compo. J'aime bien même si je trouve que l'aspect minéral passe au second plan.

74 - KITEYES: l'idée est bonne mais je trouve ca un peu clair, ca manque un peu de peps

75 - LAMONTOIE: heu c'est un peu flou là non ? ou c'est le traitement qui est bizarre ? désolé j'accroche pas

76 - SCARBAK38: encore une photo victime de mon aversion du vert !! dommage car pas mal par aileurs. le vignettage est voulu ?

77 - OUIOUIPHOTO: joli triptyque , belle progression, net et couleurs éclatantes! c'est à Malte ?

78 - AHUEBER: peut etre un peu trop centrée, dommage, un autre cadrage m'aurait plus plu

79 - PERCEVAN: encore une fois , comment faites-vous le noir uniforme du fond ? J'aurais préféré un plan plus serré ou plus de contraste.

80 - CECE1508 : y'a tout pour plaire et pourtant j'accroche pas, je sais pas pourquoi. Montagne un peu fade peut etre ?

81 - CEIC: que c'est frustrant les restrictions du concours pour les panos. J'aimerais les voir en grand format. Belle impression de désolation minérale. joli couleurs et compo, j'aime

82 - PASSIONNATURE78: joli coup d'oeil: j'aime beaucoup le dégradé de couleurs

83 - MEJNOUR: excellente idée, jolie réalisation. Bien vu. Je trouve Juste la photo un peu trop "blanche". J'aurai peut-être préféré avec un saphir ou un rubis. Comment ca, t'as pas plein de pierres précieuses à ta disposition ??? Depuis quand les pauvres ont-il le droit de participer aux concours Lumix ?

84 - ROUAL: woaw, quel effet de matiere ! j'ai l'impression que je me suis ecorché la souris sur le pierre. La composition est top aussi. Bravo

85 - LAETITIA: heu ... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu as voulu faire ...

86 - SANGLAS: rigolo comme tout. j'allais à la plage de la mine d'or quand j'etais petit, j'avais jamais vu ce rocher ! Belle gestion de la lumière hormis le bas à droite qui me dérange un peu

87 - ARDECHOIS: belle compo, dommage qu'il n'y ait pas un beau ciel bleu pour mettre en valeur les roches.

88 - DUME: techniquement tres abouti, y'a de la recherche, ce pourrait etre une photo publicitaire. Maintenant pour le thème minéral je suis moins fan.

ouf fini ! on ne m'y reprendra plus lol!

a+

fanch
http://croquevoyages.blogspot.com/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 22:31

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit merci pour ton heu tes commentaires

t'as qu'a pas faire de si belles photos c'est bien fait pour toi ;-)

bravo pour ton courage :-)))
Tibi
1 Gb
1 Gb
Tibi

Féminin Nombre de messages : 197
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : Ontario, Canada

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 22:33

Merci pour ton commentaire fanch Smile
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa

Féminin Nombre de messages : 906
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 22:52

merci pour ton com fanch bon bah mon cadre il plait po fo ke je trouve autre chose (pourtant moi j'aime bien Sad
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:03

La finale est ouverte Wink

A vous de jouer Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-janvier-2010-t39172.htm

gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:13

faut que je vote ce soir ! ..

Damned .. dur de faire un choix !! Cornélien !!

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_scratch
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:15

La vache, moi aussi je sèche, j'hesite entre 5 photos Wink

Je crois que je vais attendre demain avant de voter Wink

chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa

Féminin Nombre de messages : 906
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:19

pour moi ce fut facile j'avais craquer sur celle de merlin dés le départ Smile donc ayé a voté

mais bon les autres photos sont aussi très belle

et pour le fun et pour l'embêter si on votait tous fanch pour une rebelote de commentaire oui oui j'y vais Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Dehors2
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:27

Et bien une belle victoire d'antilop cayon dans tout les cas lol

A voté !
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:32

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Hello Une bien belle finale qui c'est disputée jusqu'à la dernière heure !!!!!!!

... la progression des votes... un très grand bravo aux dix finalistes, de bien belles photos !...Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit

-------------le 27 à 20h ----------------- le 28 à 13h -------à 22h ---à 24h
n° CL -------------votes -->
14 01 - FANCH------------96------------------------101-------103----104
12 02 - MERLIN-----------94------------------------101-------104----105
56 03 - HUG'ZZZ----------76-------------------------82---------83----84
21 04 - JAKEZ.29---------70--------------------------73--------76----77
05 05 - FHUIN-------------60--------------------------64--------65----65
31 06 - GILG---------------51-------------------------55---------55----56
15 07 - BIMOU------------49--------------------------54---------55----55
71 08 - SANDYBOY--------43-------------------------46---------48----49
35 09 - GHIS---------------36-70----TINA-----------44---------45----45
70 10 - TINA---------------39-83----MEJNOUR------39---------40----41

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Adodonic ... et à Dimanche au soir pour connaitre "the winner" et savourer le TOP 5...!

Ah, oui... j'allais oublier... mon coup de coeur, j'ai voté pour MERLIN !Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_cheers

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime28.01.10 23:42

Mon coeur balance 1 ou 2 ou- 3 !!

...

Antelop canyon vu par 03 - HUG'ZZZ pour la lumiere

et c'est mon dernier mot JP .. !!

bravo a tous les participants .. cars le principale est de participer !!
http://www.gilgphotographie.com
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour

Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 1:51

Wow Gillou, ça c'est du suivi,

Eh ben câline, je suis 10e, moi le photographe d'oiseaux Razz

Moi j'ai pas eu le courage de commenter toutes les photos (comme toi et Éric; travail herculéen affraid ), mais étant donné qu'on a cru en moi Suspect Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin je vais au moins faire l'effort de commenter mes pairs finalistes What a Face

D'abord, je veux souligner que mes commentaires sont honnêtes et sans malices. J'essaie toujours d'avoir l'approche constructive, et me considérant ni meilleur, ni pire que mes pairs, mes commentaires sont à prendre avec un grain de sel. (mon avocat ma conseiller ce paragraphe Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Aras_qui )

MERLIN

Moi aussi j'ai un coup de coeurr pour Merlin. Je suis prêt à lui pardonner son vignettage et sa bulle en haut à gauche Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin

Sérieusement si j'ai à imaginer le monde souterrain et mystérieux des minéraux et bien c'est ça que je voudrais voir. Le bokeh arrière tout en douceur est un +

=================

FANCH

L'impact visuel est très fort. L'effet 3D est allucinant. Malgré qu'on parle de roche, le lissage tout en courbe des strates ainsi que la couleur chaude donne une douceur agréable à contempler. La zone sur-ex à droite aurait pu être facilement corriger, il attire un peu l'attention lors de la lecture de l'image. En regardant plus longtemps l'image, on peut presque y voir des formes humanoides figées dans le minéral.

=================

HUG'ZZZ

La puit de lumière donne toute sa dimension à cette photo. Une belle douceur avec de subtiles nuances de couleurs. Bref, on aurai envie d'y passer un peu de temps pour méditer Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin
Je ne suis pas sûr pour le cadrage scratch (j'ai fais qql essai Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin ), mais ça c'est très personnel comme goût.

=================

JAKEZ.29

Belle photo de paysage avec une ambiance druidique!
Le cadrage (et non le cadre) est exquis, belle diagonale de rochers (bien vu). Le blanc et noir ajoute une belle douceur, cependant en contre-partie, problablement à cause des tons monochromes les coins droits sont plus sombres donnant l'impression de vignettage (ce qui n'en ai pas bien sûr). Ceci étant dis, j'aurai bien aimé être assis sur une de ces roches la canne à pêche à la main. Smile

===================

FHUIN

Voilà bien une idée originale. J'aime l'initiative au niveau de la créativité. À moins que je ne me trompe, cette photo a été prise pour le concours d'où une certaine recherche dans l'esprit du concours. La ligne des tiers supérieure est bien exploité. La ligne d'horizon penche un frifelin vers la gauche (1 degré) et la ligne d'horizon des nuages contribuent malheusement à accentuer cet effet. Mais au-delà ce détail technique, l'effet marée de cailloux est énorme, à la limite on perd toute perspecstive (et j'aime ça car c'est intriguant), j'ai aucune idée de la grosseur des cailloux. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 671548061

===================

GILG

J'adore l'idée et l'effet est réussi. Tout de suite la première impression qui m'est venu en regardant l'image, MINÉRAL.
Voilà c'est clair, pur et pas compliqué et esthétiquement beau.
Quoi de plus beau qu'un miréral dans toute sa pureté, le résultat de millions d'années de pression et chaleur dans les régions entrailles de la terre. J'imagine qu'on fait pas toujours ce qu'on veut lorsque l'on créer une image pour un concour, mais j'aurais essayé d'accentuer le bokeh arrière pour qu'on soit vraiment figé sur la partie au focus. J'ai fait un essai en recadrant (simplement enlevé une bande en bas qui contenait les éléments avant hors foyer) et j'avoue que beaucoup ça.

=============

BIMOU

Belle image, quelle paysage! Une belle verdure saturée. Et quelle relief. affraid
Diantre, qu'est-ce que fait-là ce GROS cailloux Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin
Et oui il nous rappele qu'on ne fait pas ce que l'on veut avec le règne minéral et que parfois il faut faire avec.

===================

SANDYBOY

Wow cé quelle sorte de pierre ça. L'or avec le violet, avec des goutellettes, encore une fois je salut l'idée. Impact visuel instantanné. J'aurai recadré pour enlever la grosse patate doré en haut à gauche. Aussi diminué les tons clairs pour mettre tes goutellettes encore plus en évidence (je l'ai fait et ça marche).
Encore une fois respect pour la recherche... Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Jap

==============

TINA

Quoi dire de plus! L'image parle d'elle-même. Voilà une région inospitalière pour le règne animal et végétal. Cependant, c'est le règne minéral qui est ROI et règne recouvert de son manteau blanc immaculé. L'homme y retrouve ses racines et y pratique 'l'art" (croyances) via amoncellement de roche.

============

MEJNOUR

Si vous voulez mes commentaires sur ma photo bande de curieux Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin , allez à la page 1 Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin

============

En conclusion, considérant que toutes ces photos on un p'tit quelquechose d'unique. Je me suis mis quelques critères perso pour m'aider. Donc, mon vote ira à la photo qui s'est démarquée dans ces aspects auquels j'apporte une importance égale.

-Impact visuel
-Originalité
-Créativité (recherche et concrétisation d'une idée pour le concour)
-Esthétisme
-Clarté/Pertinence (en relation avec le thème du concour)
-Présentation (cadrage, lecture de l'image, artéfacts)

Bonne chance

MEJNOUR

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Hello Une bien belle finale qui c'est disputée jusqu'à la dernière heure !!!!!!!

... la progression des votes... un très grand bravo aux dix finalistes, de bien belles photos !...Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Adodonic ... et à Dimanche au soir pour connaitre "the winner" et savourer le TOP 5...!

Ah, oui... j'allais oublier... mon coup de coeur, j'ai voté pour MERLIN !Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_cheers

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit

Dernière édition par Mejnour le 29.01.10 2:19, édité 4 fois
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06

Masculin Nombre de messages : 2999
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 1:55

j'ai vot `e pour TINA elle est superbe ..
bravo a tous c'est une tr`es belle finale..
http://fabien06.jimdo.com/
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 2:01

MDR je viens de me rendre compte que je peux pas voter

vous avez peur que je vote pour moi :lol1:

Mejnour a écrit:
Donc, mon vote ira à la photo qui s'est démarquée dans ces aspects auquels j'apporte une importance égale.

-Impact visuel
-Originalité
-Créativité (recherche et concrétisation d'une idée pour le concour)
-Esthétisme
-Clarté/Pertinence (en relation avec le thème du concour)
-Présentation (cadrage, lecture de l'image, artéfacts)

Bonne chance

MEJNOUR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis

Féminin Nombre de messages : 2643
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 6:52

GILLOU29 a écrit:

fiou j'ai failli me retrouver en finale Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_cheers Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_cheers
merci pour vos votes et à ceux qui prennent le temps de les commenter Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit

j'hesite entre Fanch Merlin et Tina Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_scratch Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_scratch
http://instansfixes.eklablog.com/
Eric35
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2207
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 8:01

Ayé ...
A voté (Merlin Wink )

Bravo à tous les finalistes Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 671548061

Serait-il possible de savoir le nombre de votants (je dis bien votants et pas votes) en première phase.

La somme des votes de la finale donne le nombre de votants puisque chacun n'a qu'un vote, par contre, en phase 1, pas moyen d'en avoir idée ... sauf si c'est disponible aux admins Wink
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
céic
16 Gb
16 Gb
céic

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 8:21

fanch a écrit:

81 - CEIC: que c'est frustrant les restrictions du concours pour les panos. J'aimerais les voir en grand format. Belle impression de désolation minérale. joli couleurs et compo, j'aime

Merci pour le com...et bravo pour avoir pris le temps de tout commenter
+1 pour la taille des photos...mais la règle est la règle...Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Spamafot

Pour la voir en grand:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/le-volcan-piton-de-la-fournaise-ile-de-la-reunion-t35851.htm?highlight=la+reunion
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
gwen0057
Membre Validé
Membre Validé
gwen0057

Féminin Nombre de messages : 8
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : MOSELLE

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 9:43

Bonjour, je tiens tout particulierement a vous feliciter. Vos photos me donne encore plus envie d'approffondir mon apprentissage de la photo et p-e un jour fair d'aussi belle photos que vous, je suis toute nouvelle sur le forum car je viens de m'acheter le FZ 38... (j'ai longtemps chercher qu'elle appareil acheter) et pour le moment j'y connais pas grand chose, avant j'avais un simple numerique compact lol donc j'apprends ....
merci car ce forum est super riche en info et en merveille
Schtroumphy
4 Gb
4 Gb
Schtroumphy

Féminin Nombre de messages : 595
APN : Avant Noël 2010: FZ28 Depuis: Nikon D90 + 18/200 & 105 macro
Dépt. ou Pays : 42

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 10:18

De magnifiques images ce mois-ci, merci à vous!

Une fois n'est pas coutume, je me suis fait prendre par le tps... mais bon pas de regrets si ce n'est le plaisir de participer car la barre était bien trop haute!

Je pensais n'avoir que celle-ci (pas terrible) qui corresponde au thème:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 P1080163

Mais il semble que cette autre (que j'm bien) aurait peut-être pu convenir:
Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 P1020491.GF-2_GF_filtered

Quoiqu'il en soit, BRAVO A TOUS !

Dernière édition par Schtroumphy le 29.01.10 13:24, édité 1 fois
http://pagesperso-orange.fr/schtroumphy.collot/topic/index.html
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 13:19

J'ai fini par voter pour Merlin apres avoir hésiter entre :

01 - MERLIN
02 - FANCH
06 - GILG
07 - BIMOU
08 - SANDYBOY

Mon vrai coup de coeur était la photo de BIMOU, mais pour la finale, je ne pouvais pas laisser passer ce ciel cramé, en tout cas, c'est la premiere fois que j'ai pris autant de temps pour choisir ma photo finale, bravo à vous tous Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 1305401286

Ergé36
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 6
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 36

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 15:13

07- BIMOU. Très belle . Excellente. Mais... il y a plus de végétal que de minéral ! Very Happy
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual

Masculin Nombre de messages : 6378
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 16:17

Merci aux 35 votants du premier tour.
Merci aux votes déclarés de GILLOU29 et Ghis, merci pour les commentaires de GILLOU29 et Fanch.
Merci Riri, Loulou et Fifi.
Merci aux Corses (on ne sait jamais Wink) et particulièrement à Dume200 présent sur ma photo (si si cherchez bien...)

Mon vote au 1er tour : 1 ; 5 ; 20 ; 21 et 56.

Mon vote en finale : FHUIN.
N&B bien maîtrisé. Et avec un premier plan net ?
Ambiance au rendez-vous, composition innovante.
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 16:48

A y'est , a voté ! pour ... Merlin évidemment !

cette photo est magnifique et en plus tu l'as faite pour le concours ce qui est encore plus méritoire. Bravo ! cheers cheers

Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo et un encore plus grand merci à tout ceux qui ont voté pour les autres ! comme ca pas de corvée de choix de thème et de commentaires en février ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin

encore bravo à tous les participants !

a+

fanch
http://croquevoyages.blogspot.com/
janick
16 Gb
16 Gb
janick

Féminin Nombre de messages : 2316
APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2
Dépt. ou Pays : GARD

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 17:07

moi aussi a vote!
toutes magnifiques j ai hésité entre MERLIN FANCH encore lui MDR
et FHUIN mon vote est allé a celle ci elle m a vraiment attiré
bravo a tous! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Ab614
janick
https://www.flickr.com/photos/janilou/
bimou
Membre Validé
Membre Validé
bimou

Masculin Nombre de messages : 54
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 07

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 17:39

salut à vous,

pour ma première participation, je suis tout surpris et content que ma photo est pu autant plaire. Pour la petite histoire, cette photo a été prise en Malaisie lors d'une balade dans les plantations de thé ( Cameron highland ). Effectivement le ciel n'est pas terrible. Je commence tout juste à utiliser les logiciels de post traitement et je n'ai pas réussi à faire quelque chose de ce ciel en plus je trouve que le vert est un peu trop flash.

voici la photo d'origine :

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Min%C3%A9ral
De Fichiers transférés

Sinon pour mon vote j'hésite entre voter pour moi Smile ou voter pour la photo n°4 de Jakez.29, j'aime bien l'atmosphère de tranquillité, de douceur qui se dégage. Un beau cliché avec une belle lumière.
La photo de Tina, je la trouve sympa aussi, l'homme retrouve sa place dans ce panorama minéral grandiose où pour s'y retrouver il monte des cairns...

Bon alors la 4 ou la 9.... grrrr
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 17:53

Pfff j'ai 8 votes affraid ,

Les gens doivent confondre MEJNOUR avec MERLIN. Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Biggrin

Merci MERLIN Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 671548061
tina
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 11
APN : panasonic fz 18
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 18:24

Bonjour à tous,
Quelle aventure ! Me voilà dans la sélection du concours, dans la "cour des grands". Observatrice du forum depuis presque deux ans, mais inscrite il y a deux mois seulement, j'avais rapidement replié mes gaules après m'être trompée de rubriques dans mes deux seuls posts. Refroidie ! L'appel de Satjc pour faute de participants à ce concours m'a décidée. Pour mon plus grand plaisir...
Pour la petite histoire de la photo présentée, nous étions partis mon mari et moi sur les pas de nos premières ascensions en montagne dans les années 70 : le Mont Rose entre autres, que l'on doit voir sur la gauche de la photo.
Enfin, j'ai porté mon vote final à fhuin. Sa photo est magnifique et colle superbement au sujet.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire les commentaires des photos, de toutes les photos ! Chapeau !
Merci pour vos encouragements.
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508

Masculin Nombre de messages : 787
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 18:28

Merlin s'envole vers la victoire…. il va être dur à rattraper.

Bravo à tous pour ces très belles photos
http://cecephotos.free.fr/Photos
makemake
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 756
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime29.01.10 19:50

Voté pour Bimou car sa photo m'a semblé dans le sujet et puis je suis un peu amoureux de l'endroit ou çà a été pris, souvenir souvenir.......
Mais j'ai eu du mal à choisir et c'est peut être plus le cœur que l'œil qui a choisi
Mais sans çà j'aurais mis Merlin ou Tina...

Bravo à tous et à la prochaine...
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis

Féminin Nombre de messages : 2643
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime30.01.10 12:18

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Hello
bon faut faire un choix ...Merlin

une tres belle finale Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit
http://instansfixes.eklablog.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 10:52

Merlin ...je crois qu'il est temps ...de commencer à cogiter
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 14:37

BRAVO aux participants pour leur travail Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 B-rabbit
et aux finalistes pour être arrivés ici ! Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_cheers
que la meilleure photo gagne ;-)

voici mes petits commentaires :

01 - MERLIN
très jolie prise, avec une ambiance, un côté magique et cristallin, qui fait oublier le bruit de fond, comme quoi les petites imperfections techniques ne sont pas forcément éliminatoires quand on regarde une photo ;-)

02 - FANCH
un côté graphique et chaleureux, presque envoutant, j'aime ne pas forcément comprendre ce que je vois et dans quel sens observer, le mystère et le cocon à la fois

03 - HUG'ZZZ
jolie, mais je n'accroche pas trop la lumière et la composition

04 - JAKEZ.29
une trés jolie composition, et un traitement qui va bien, une zen-attitude devant ce paysage, je ne pense pas forcément "minéral" en le regardant, mais il me plait

05 - FHUIN
j'aime beaucoup l'angle, et le traitement lui va bien
la multitude de galets et le ciel tourmanté m'angoissent un peu ;-)

06 - GILG
j'aime la couleur dominante, et les détails comme des empreintes digitales, mais j'aurais aimé une zône nette un poil plus large

07 - BIMOU
le contraste minéral-végétal me plait énormément
les teintes acides du vert aussi
dommage pour ce ciel triste

08 - SANDYBOY
de bien jolis tons, et les gouttes comme de l'huile sur l'eau me plaisent aussi

09 - TINA
Original et intrigant, par contre, le personnage est de trop ou alors pas hyper bien placé dans la compo à mon avis (même s'il donne une idée de l'échelle)

10 - MEJNOUR
simple et efficace pour moi, j'aime ce jeu avec la transparence et le blanc... on joue sur le registre de la pureté... et à la limite de l'illusion d'optique, du mirage
bien pensé !
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 15:06

Pfff, j'ai raté la 1ère manche... mais mes préférées sont en finale, alors ça va !

J'ai voté Mejnour pour la pureté de l'image, l'idée et parce que j'ai été surprise par la neige, alors que je pensais voir de la poudre de pierre.
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76

Masculin Nombre de messages : 3222
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 15:20

A voté pour Merlin,bravo à tous les finalistes Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 1305401286
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

Masculin Nombre de messages : 1559
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 22:15

je ne suis jamais tres bavard pendant les phases de votes mais je tiens à remercier tous ceux qui ont fait des comm elogieuses sur ma photo et qui m'on permis d'arriver en finale
merci à tous, c'est encourageant
jac
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Merlin
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Merlin

Masculin Nombre de messages : 1105
APN : FZ 28 , K-x
Dépt. ou Pays : 22 BZH

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime31.01.10 23:11

jakez.29 a écrit:
je ne suis jamais tres bavard pendant les phases de votes mais je tiens à remercier tous ceux qui ont fait des comm elogieuses sur ma photo et qui m'on permis d'arriver en finale
merci à tous, c'est encourageant
jac

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Hello

Idem Jakez !
Bravo à tous
finalistes ou pas !
Le discours, le discours ..hé ben voilà :

Pierre Dac a écrit:
" Lumixonautes (féminin), Lumixonautes (masculin),

Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui
sont de celles dont la gravité ne peut échapper
qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension
constituent un conglomérat d'ignorance
que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments.

L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé
doit être unanimement suivi par ceux
qui continueront dans un proche et lumix neux avenir,
un présent chargé de promesses que glaneront
les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures
qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas
les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple
en ses destinées rendront vaines et illusoires.

C'est pourquoi j’attends avec impatience de lever mon verre
en formant le voeu sincère et légitime
de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine
sur les champs arrosés de la promesse formelle
enfouie au plus profond de la terre nourricière,
reflet intégral d'un idéal et d'une mystique
dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux
en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire.

Lumixonautes (féminin), Lumixonautes (masculin), je vous remercie du fond du coeur "

Pierre Dac ( légerement revisité pour l'occasion )

Dites donc ! c'est beau une couronne !
Je ne vais pas bouder mon plaisir
Je suis HEUREUX ! MERCI à TOUS !!!!!

Vous voulez un nouveau thème :
Eh ben ch'sais pas ! c'est pour quand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010   Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010 - Page 3 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de JANVIER 2010
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant