| organisation du forum | |
|
+19Irlan Giluk 73 Bourguignon93 Ghis Eric35 archmoul XVI Isao rahan1976 GILLOU29 Dume Maïon Joda Satjc pascal HerveMougeot lamontoie Kenjy1 Enzo dupont 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dupont 2 Gb
Nombre de messages : 363 APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4 Dépt. ou Pays : Provence Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 19:42 | |
| ce forum est sympa, mais très très mal organisé d'ailleurs il n'y a aucune discipline dans le classement des interventions. plutôt que décrire tout ce qui ne va pas, voici une suggestion :
forum µ 4/3 : tout ce qui concerne le µ 4/3 et rien d'autre sous-rubriques : les boîtiers, les objectifs, les autres accessoires et c'est tout avec passage direct d'une sous-rubrique à une autre à voir : faut-il une gallerie spécifique µ 4/3 ?? Je serais plutôt pour (en sous-rubrique)
ce forum serait-il figé dans sa structure ? |
|
| |
Enzo 2 Gb
Nombre de messages : 260 APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge. Dépt. ou Pays : Isula Corsa Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir Dupont
Tu as peut être raison, c'est l'impression qui m'est apparue lors de mes premières visites, comme tu vois je suis nouveau. Mais je m'y suis vite habitué et je le trouve différent des forums classiques que l'on voit sur le web.
Tu dis qu'il est sympa, c'est ce qui compte, la sympathie et l'accueil . Pour le reste, la discipline, le classement, le rangement, c'est une histoire de point de vue...
Je le trouve particulièrement vivant, à l'opposé des forums guindés, structurés, autoritaires, snobs.
Sa particularité familiale, bon enfant, sans complexes fait qu'il peut convenir à beaucoup d'entre nous.
Finalement, je ne le trouve pas si désorganisé que tu le dis, en cherchant un peu, on n'arrive toujours à trouver ce que l'on cherche.
Son organisation est différente, mais suffisante, c'est tout, Son coté juvénile fait qu'on a envie de s'investir.
.
Dernière édition par Enzo le Ven 5 Fév 2010 - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 20:53 | |
| on est des gens bordélique, mais si tu cherche un truc particulier hésite pas a demandé on te renseignera, Genre c'est sous la troisieme pile de dossier, celle qui est sous le tas de chemise pour le repassage :lol1: Sinon il y a aussi l'outil recherché en haut de page. Mais il est un peu trop rigide Tu verras on s'y fait vite _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 20:56 | |
| @Enzo ou Léon? Comme je partage ton avis en ce qui concerne ce forum. ==> |
|
| |
Enzo 2 Gb
Nombre de messages : 260 APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge. Dépt. ou Pays : Isula Corsa Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 21:10 | |
| - Jybo80 a écrit:
- @Enzo
ou Léon?
: Comme tu veux, c'est les deux en un, finalement. Je trouve que l'avatar de l'un va bien avec le pseudo de l'autre. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 21:13 | |
| Pour moi aussi. Lorsqu'on me parle de Réno, j'ai Enzo et Léon qui me viennent à l'esprit. |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 21:20 | |
| Je trouve que c'est très bien comme ça............... Dans toute chose on peut toujours faire autrement....... ......Pitié..........arrêtons les remises en cause permanentes...... |
|
| |
HerveMougeot Membre Validé
Nombre de messages : 97 APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 22:50 | |
| par pitié ne nous prenons pas la tête sur un sujet pareil les administrateurs ont souhaité donné cette forme à ce forum et c'est très bien comme ça Personnellement j'ai trouvé sur le G1 toutes les info qui me convenaient, et je n'ai pas trouvé que les rubriques étaient bordéliques. Ne faites pas dériver ce forum sur un ton polémique, ce serait trop dommage car tout le monde finirait par se casser |
|
| |
pascal 2 Gb
Nombre de messages : 241 Age : 54 APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 23:07 | |
| ben oui , continuons comme ça ! en cherchant une info, je tombe sur d'autres que je n'aurais pas forcément lu...une mine je vous dis !!! le micro 4/3 c'est vraiment à part !! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: organisation du forum Ven 5 Fév 2010 - 23:47 | |
| Bonjour Dupont, il faut en effet reprendre l'historique du Forum, au départ, nous étions uniquement un forum dédié gamme FZ. Ensuite nous nous sommes ouvert aux autre gammes comme les, TZ, FX, FT et maintenant la gamme G, nous ne pensions pas en être là aujourd'hui et je peux reconnaitre que l'on puisse s'y perdre. C'est pour ça que je demande que chacun fasse un titre compréhensible afin de pouvoir trouver rapidement avec la fonction recherche du forum, la bonne info. Je passe énormément de temps à renommer les titres pour que tout le monde s'y retrouve http://panasonicfz.easyforumpro.com/breves-de-comptoir-f26/titre-sujet-de-vos-messages-t36613.htm?highlight=titre Concernant l'organisation que tu proposes et qui me semble logique, j'ai bien peur que l'on ne le fasse pas, nous avons déjà beaucoup de sous forum et j'ai bien peur qu'avec d'autres sous forum, que les choses soit encore plus compliqué, par exemple, tu viens de poster ton message dans la section ACHAT du G1, alors que ton message aurait du être dans le salon du photographe / discussion, je vais d'ailleurs le déplacer pour essayer de garder une logique En tout cas, comme dit plus haut, si tu as une question, n'hésites pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du forum Dim 7 Fév 2010 - 2:25 | |
| Je trouve que dupont a raison pour certaines choses .Par exemple si on cherche des infos pour les objectifs pour les appareils micro4/3, il faut aller voir à deux endroits :
ICI : http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/ (derniers sujets : "Quel zoom pour le GF1", "Bagues d'adaptation micro4/3", "zoom 4/3", etc)
et LA : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-f115/ (derniers sujets : "Y a t il des utilisateurs du leica macro 45", "Votre avis sur le LUMIX G VARIO µ4/3 - 45-200mm", etc)
Ne serait-t'il pas judicieux de réorganiser les choses ? Et c'est valables aussi pour d'autres sujets, notamment concernant les accessoires. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: organisation du forum Dim 7 Fév 2010 - 11:58 | |
| Il serait surtout judicieux que les membres postent au bon endroit Cela m'éviterait de le faire toutes les 5 minutes |
|
| |
dupont 2 Gb
Nombre de messages : 363 APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4 Dépt. ou Pays : Provence Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 12:04 | |
| - Satjc a écrit:
- Il serait surtout judicieux que les membres postent au bon endroit
Cela m'éviterait de le faire toutes les 5 minutes Que tu aies à le faire toutes les 5 minutes, c'est que les membres ne sont pas judicieux, Satjc Mais pourquoi ne sont-ils pas judicieux ? Réfléchis, le coeur du problème est là. Mais je n'insisterai pas, et peut-être me lasserai-je à me perdre dans les dédales de ce forum |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 12:10 | |
| Sinon, il y a une fonction rechercher aussi...
Par contre, je veux bien que tu developpes ce que tu entends par 'passage direct d'une sous rubrique à l'autre' _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 12:17 | |
| Je pense surtout qu'il faut décerner une grosse médaille de patience à nos administrateurs........ |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 12:45 | |
| - lamontoie a écrit:
- Je pense surtout qu'il faut décerner une grosse médaille de patience à nos administrateurs........
mais je suis de ton avis je suis navré que satjc ait à changer sans cesse la destination des messages sans être tellement étonné qu'il ait à le faire |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:09 | |
| Merci à Satjc et à toute l'équipe Quelle patience d'avoir à donner toujours les mêmes explications, vous le faites toujours avec beaucoup de gentillesse. Ce n'est pas toujours facile mais je m'y retrouve bien dans ce forum! Je soulignerai juste quelque chose qui a déjà été dit, mais vous n'y pouvez peut-être rien : la fonction "rechercher" de notre forum pourrait être plus performante... |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:17 | |
| - Joda a écrit:
- Sinon, il y a une fonction rechercher aussi...
Par contre, je veux bien que tu developpes ce que tu entends par 'passage direct d'une sous rubrique à l'autre' je viens d'écrire une réponse qui a sauté ... pour résumer, sans tout réécrire, si je veux savoir ce qui ce dit sur le Lumix 45 mm macro, je n'ai pas moins de 3 rubriques et 13 sous rubriques à consulter 1 seule ce serait bien 2 c'est déjà trop ! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:20 | |
| Et bien je ne cherchais rien et je suis tombé sur ce topic, comme quoi il est bien fait ce forum!! Désolé, je n'ai pu m'empêcher Avec un peu de temps, tu devrais trouver tes marques. C'est comme sur tous les forums, il faut un peu de temps. Et des gens qui post un peu n'importe où, il y en a aussi sur tous les forums. Même avec une seule et unique catégorie, ils arriveraient à poster à coté |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:21 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:24 | |
| Mais non, tu as parfaitement le droit de t'exprimer, juste que ton entrée en la matière est assez brusque |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:24 | |
| Suite à ta demande, on va faire un point. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:27 | |
| Mais il n'y a aucun probleme Dupont En fait nous essayons de limiter les rubriques le plus possible, c'est clair que ça pourrait être mieux, mais on essaye de faire le plus simple possible pour eviter les doublons de post Typiquement, un filtre, un flash externe, une telecommande, marche aussi bien sur un FZ50, un LX3, un G1, donc on serait ainsi obligé de multiplier les posts dans chaque rubrique. Pour les photos des galeries, pour faciliter la recherche, on peut aussi noter avec quel appareil la photo a été prise (ex: Paysage de montagne (G1) ), je le faisais au début mais certain m'ont dit que je me la jouait un peu, du coup je ne le fais plus Mais ou pourrait essayer de mettre ça en place pour tout le monde, mais ça ne va pas être simple |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:30 | |
| - Dume a écrit:
- Mais non, tu as parfaitement le droit de t'exprimer, juste que ton entrée en la matière est assez brusque
je ne croyais pas avoir à faire à des personnes à ce point chatouilleuse ce n'est qu'une façon d'éluder un problème mais, je l'ai déjà dit, je n'insiste pas il y a d'autres forums |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:36 | |
| - Satjc a écrit:
- Mais il n'y a aucun probleme Dupont
En fait nous essayons de limiter les rubriques le plus possible, c'est clair que ça pourrait être mieux, mais on essaye de faire le plus simple possible pour eviter les doublons de post
Typiquement, un filtre, un flash externe, une telecommande, marche aussi bien sur un FZ50, un LX3, un G1, donc on serait ainsi obligé de multiplier les posts dans chaque rubrique.
Pour les photos des galeries, pour faciliter la recherche, on peut aussi noter avec quel appareil la photo a été prise (ex: Paysage de montagne (G1) ), je le faisais au début mais certain m'ont dit que je me la jouait un peu, du coup je ne le fais plus
Mais ou pourrait essayer de mettre ça en place pour tout le monde, mais ça ne va pas être simple Satjc, je ne vais pas essayer de te convaincre J'ai perçu un problème, je l'ai dit Je ne demande pas un truc sur mesure pour moi, surtout pas Tu as tes raisons, je peux comprendre que le logiciel utilisé n'est pas souple, etc ... Mais aussi pourquoi pas y réfléchir ... ? |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:38 | |
| - Dume a écrit:
- Suite à ta demande, on va faire un point.
C'est ce que je viens de mettre. |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:39 | |
| - Dume a écrit:
- Tu peux parler....
je crois que je ne m'en suis pas privé |
|
| |
dupont 2 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:41 | |
| - Dume a écrit:
- Dume a écrit:
- Suite à ta demande, on va faire un point.
C'est ce que je viens de mettre. c'est une attitude très positive |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 13:49 | |
| - dupont a écrit:
- Dume a écrit:
- Mais non, tu as parfaitement le droit de t'exprimer, juste que ton entrée en la matière est assez brusque
je ne croyais pas avoir à faire à des personnes à ce point chatouilleuse ce n'est qu'une façon d'éluder un problème mais, je l'ai déjà dit, je n'insiste pas il y a d'autres forums ... il n'a jamais été question d'éluder, la prise en considération de ton intervention en est la preuve, mais il est très dommageable que ta susceptibilité exacerbée t'empêche de voir nos efforts d'organisation ... Rien n'est parfait et nous restons ouverts à toutes les suggestions pour améliorer le Forum... Que cela ne prive pas de l'envie d'aller voir ailleurs !!!... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 14:15 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 14:23 | |
| Pour la fonction recherche, elle c'est amélioré, mais ce n'est pas encore ça, je suis le premier à m'en plaindre Il faut savoir que les mots recherchés doivent faire minimum 4 lettres, en dessous, il ne trouve rien, donc il est clair que quand on fait des recherches sur LX3, G1, GH1, etc ... et bien on n'y arrive pas et c'est vraiment dommage D'un autre côté, en passant pas google on tombe souvnet chez nous pour ce style de recherche, il ne faut donc pas s'en priver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 16:40 | |
| salut,
ce forum est excellent, et j ai beaucoup appris ici ... Les gens sont super sympa et repondent sans probleme
(oui je prepare le terrain pour placer ma critique lol )
la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tuto en post sticky ( je sais pas comment on dit en francais) Ca eviterait 1000 fois les memes questions
Par exemple dans le thread paysage on trouve deux sticky :
la technique de la pose longue pour faire un file sur l'eau [Infrarouge] Les conseils techniques
On s'attendrait plutot un " technique pour reussir une photon paysage" avec des regles generales , des mises en situation, conseils...
on peut me repondre " ben fais le toi " mais je suis debutant.
je suis d'accord cependant sur un commentaire precedent : les membres devraient faire attention a leur titre de sujets |
|
| |
Maïon 32 Gb
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 16:54 | |
| |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 19:10 | |
| - toshfox a écrit:
- salut,
ce forum est excellent, et j ai beaucoup appris ici ... Les gens sont super sympa et repondent sans probleme
(oui je prepare le terrain pour placer ma critique lol )
la seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tuto en post sticky ( je sais pas comment on dit en francais) Ca eviterait 1000 fois les memes questions
Par exemple dans le thread paysage on trouve deux sticky :
la technique de la pose longue pour faire un file sur l'eau [Infrarouge] Les conseils techniques
On s'attendrait plutot un " technique pour reussir une photon paysage" avec des regles generales , des mises en situation, conseils...
on peut me repondre " ben fais le toi " mais je suis debutant.
je suis d'accord cependant sur un commentaire precedent : les membres devraient faire attention a leur titre de sujets Ca pourrait etre a reflechir... Mais cela risque de multiplier le nombre de post-it en haut de page... (la pause longue par ex peut etre mise en post-it pour les filés de paysage, les photos nocturnes, ...) Mais je rajoute ta remarque à notre liste de travail _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: organisation du forum Lun 8 Fév 2010 - 23:39 | |
| Une organisation qui convient à certains ne conviendra pas à d'autres et réciproquement. Je dirais tout simplement qu'il faut s'adapter à l'organisation proposée tout en s'autorisant à proposer des suggestions et à donner des idées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation du forum | |
| |
|
| |
| organisation du forum | |
|