Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 StéphanieM (stage-studio)

Aller en bas 
+14
gilg
Dove
hujikol
Le P'tit Nicolas
Kekez
Satjc
Dume
Kenjy1
bellula
Basi
Guillaume_fz8_D90
mickael
Agimation
Isao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:39

Superbe cette série ! StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:48

hujikol a écrit:
côté goûts et couleurs personels : je n'aime pas le modèle

je vais encore ouvrir ma grande gueule ... je ne peu pas laisser passer ce genre de chose !! desolé ... :-(

hujikol c'est le genre de chose qui par bien seance ne se disent pas !!
ca s'appel "juste" du savoir vivre ... mais apparemment , c'est un truc qui a disparu .. j'suis un vieux con avec des principes ... et ce genre de remarque !! franchement c'est NUL A CHIER !! cars on s'en fout que tu l'aimes ou pas le modele !! .. je me demande juste si tu aurai le cran de lui dire en face .. "t'es moche " .. je ne pense pas .. alors ... abstient toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:03

Merci Eric, Gil et Tom,
contente que la 5 fasse son petit effet ;-)


Perso je l'ai dit à la fin du stage, ce qui m'a "choquée" c'est qu'en ayant des réflexes, on en soit à shooter à f22 et qu'on ne puisse pas beaucoup jouer sur le profondeur de champs !


bon le studio-pro, c'est space, moi les flash j'ai du mal, une lumière qui vient en traite ça me rend nerveuse StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Lol
(bon je pense que c'est qu'une question d'habitude, il faudrait y retourner régulièrement pour vraiment exploiter le matos et bien guider le modèle)


heureusement, du côté studio-maison je me suis fait plaisir avec les grandes ouvertures, et encore je n'ai pas de 50mm f1.4 pour du bokeh au Top ;-)
par contre je suis contente de mon 16-85mm qui a fait de belles choses (mieux que le 70mm macro dans les mêmes conditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 54
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:18

c'est une super expérience en tout cas... autant côte pro que côté studio-maison...
ça a du bien vous montrer comment positionner la lumière et l'utiliser...
et pour nous, ça donne des idées...

merci pour le partage StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:20

l'avantage du flash studio
100% compo 0% technique
et encore ce n'est rien comparé a l'eclaire studio continue ou tu peux encore plus appréhender la lumiere

le studio et la technique flash est un domaine que j'aimerai bcp explorer ...

ps: Super looké les modeles .. ca claque et c'est excellent .. amateur certe mais dans le ton !! .. StéphanieM (stage-studio) - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:34

gilg a écrit:

et encore ce n'est rien comparé a l'eclaire studio continue ou tu peux encore plus appréhender la lumiere

on a pas parlé de ça tiens... je pense que je me sentirais plus à l'aise avec ce style de lumière qui ressemble, sans doute en mieux, à ce que proposent les halogènes...



@Val : oui une expérience vraiment à vivre, c'est une facette sympa du portrait ou de la photo de mode
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:41

je trouve quand même que les flashs de studio avec la lampe pilote donnent une bonne idée, la cellule aide pour l'expo..j'aimerais bien travailler avec ça
j'ai pris l'habitude du flash cobra aussi , et une fois qu"on sait 'utiliser et surtout le diffuser..c 'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:15

Isao a écrit:
gilg a écrit:

et encore ce n'est rien comparé a l'eclaire studio continue ou tu peux encore plus appréhender la lumiere

on a pas parlé de ça tiens... je pense que je me sentirais plus à l'aise avec ce style de lumière qui ressemble, sans doute en mieux, à ce que proposent les halogènes...



@Val : oui une expérience vraiment à vivre, c'est une facette sympa du portrait ou de la photo de mode

Comme le dit Tib, tu vois l'éclairage avec les lampes pilotes Rolling Eyes
Les lampes flash augmentent juste l'éclairage un court instant, mais sans modifier la disposition des sources et avec la cellule, tu as l'expo pour régler ton appareil. Elles n'étaient pas allumées dans votre cas ??? scratch

Après si tu veux utiliser des pdc plus courtes, il te faut des flash moins forts. A mon club photo, on vient justement d'acheter un nouveau kit, car les précédents étaient trop puissants (et un peu agés aussi), mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:21

@Gil : ah oui les modèles amateures et venues pour la beauté de l'ART, étaient super lookées !!!
Perso ça me plait beaucoup, je sais que c'est "spécial" mais pour moi qui ai dans l'idée des portraits "costumés" ou avec des maquillages éblouissants, des vêtements un peu hors-normes, c'était le TOP ! Encore là elle n'était pas au maximum ;-)))

Le méga avantage aussi c'est que StéphanieM a une formation de maquilleuse pro, donc elle arrive sur la séance photo maquillée-coiffée, et qu'elle peut maquiller les autres modèles, voire faire du body-painting (ça donne des idées pour d'autres séances hein !?! StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_tongue )

et puis ses grands ongles font sa vraie originalité, pour donner une idée, pour le jour du stage elle avait passé 20h sur ses ongles = c'est un gel posé en plusieurs couches, auquelles elle mélange des pigments, et sur lesquel elle dessine ou modèle des motifs en reliefs... elle pousse même le détail jusqu'à décorer le dessous de l'ongle, en ajoutant des strass ou des bijoux ;-)))




Le P'tit Nicolas a écrit:

tu vois l'éclairage avec les lampes pilotes Rolling Eyes

heu oui-oui c'est ce qu'il se passait comme je l'ai expliqué,
mais Tib était là quand le photographe a fait les mesures et donné les ouvertures-vitesse-iso conseillés, moi pas ;-)
(j'étais entre les 2 ateliers, et je me suis incrustée en cours de shoot)

évidement, n'ayant rien entendu,
j'ai réglé mon apn avec la lumière des pilotes,
et surtout en partant du principe que mon apn serait bon entre f4-f5 pour les profondeur de champs que je voulais et dont j'ai l'hab
ce qui n'est pas pareil qu'avec l'intensité du coup de flash ensuite
(et surtout avec 3-4 flashs des copains qui crépitent en même temps aussi)

ce qui m'a posé problème c'est de ne pas "maîtriser" cela,
parce que c'est vaporeux pour moi,
comme c'est nouveau et que ça change des halogènes, c'est tout !!!

tandis qu'avec une lumière continue, ok ça chauffe, ok ça fait des dominantes dans la BDB, mais je n'ai pas besoin de flashmètre et de faire de savants calculs pour avoir une photo exposée comme JE veux StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_rolleyes

bon il faut dire qu'on a "survoler" le studio, chacun d'entre nous n'a pas fait toutes les mesures, déplacé les lumières à sa guise, etc... c'est trop court comme durée pour pouvoir se le permettre, et on était trop nombreux surtout pour cela. Donc on ne s'approprie pas les lieux et les connaissances pareil qu'en format de club sur de la longueur par ex.

Dans notre cas, comme nous étions tous débutants, c'était surtout avoir la chance d'approcher le studio, voir si cela nous plait, récupérer quelques idées de diffusion-réflection de la lumière, et faire 2-3 photos avec un modèle, ce dont tout le monde n'a pas forcément n'a pas l'occasion...

enfin de toutes manières, si je veux vraiment comprendre
et m'approprier le studio, je sais que je peux y retourner sans problème,
et que Claude n'est pas avare d'explication, il est trés gentil et patient ;-)



ps : comme tu dis, son matos n'est pas tout neuf non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:51

En voila une bonne idée... J'ai lu le fil complet. Intéressant d'avoir ton ressenti de la séance. ;-)

Bonne m... pour les prochaines séances. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephanieM
Membre Validé
Membre Validé
stephanieM


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
APN : fujifilm
Dépt. ou Pays : 38460
Date d'inscription : 23/02/2010

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:29

Bonjour
je suis la modèle lolll
t je tenais a venir remercier toute l'équipe pour cette agréable moment
et j'espère renouveler l'expérience !!!
encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:32

stephanieM a écrit:
Bonjour
je suis la modèle lolll
t je tenais a venir remercier toute l'équipe pour cette agréable moment
et j'espère renouveler l'expérience !!!
encore MERCI

:lumix:

Et bien tu es devenu la star du Forum, on voit des photos de toi partout Wink

A tres bientôt StéphanieM (stage-studio) - Page 2 1305401286

_________________
StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:42

Salut stéphanie et merci a toutes les deux pour vous etre preter au jeu par évident de modèles de photographes débutant en studio !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanieM
Membre Validé
Membre Validé
stephanieM


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
APN : fujifilm
Dépt. ou Pays : 38460
Date d'inscription : 23/02/2010

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:46

je tiens a remercier Isa pour m'avoir permis de réaliser un rêve que je n'avais jamais osé faire
On ne peut pas plaire a tout le monde sinon on serait dans un monde parfait !

Les gouts et les couleurs ne se discute pas !!!!

je n'y connais rien en photo
mais moi j'aime bcp la 4
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:57

Oh merci Stéphanie d'être passée !!! StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Hello

je suis assez fière que mon "raté" de la 4 te plaise tant, c'est intéressant un regard frais sur les photos, on a tjrs tendance à s'attacher à la technique quand on fait de la photo depuis un moment, on oublie parfois l'émotion qui se dégage d'un cliché, et c'est le plus important finalement...

Moi aussi je te remercie StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_flower pour ta gentillesse, ton enthousiasme, et ta patience, ce n'est pas évident de poser, encore plus avec plein de photographes qui sont novices en studio, tu as assurée autant dans ton look et dans ton attitude, et j'attends avec plaisir la prochaine séance photo avec toi ;-)



ps : le lien sur ton site ne fonctionne pas, je pense que ça vient du serveur du site ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
stephanieM
Membre Validé
Membre Validé
stephanieM


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
APN : fujifilm
Dépt. ou Pays : 38460
Date d'inscription : 23/02/2010

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:00

concernant mon site apparemment oui il y a un problème alors supprimer les liens je vais en créer un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:03

Il te suffira de changer ta signature une fois le problème résolu Wink

_________________
StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 66
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:15

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 1305401286
pas facile de mettre une critique constructive quand on y connait rien StéphanieM (stage-studio) - Page 2 1388759516

simplement j'aime bien la 5 ,juste un ruban un peu sur ex StéphanieM (stage-studio) - Page 2 1388759516

la 6 et 7 est ce un crop des 2 ?? sais si suis bien bien claire LOL
sinon j'aime bien le cadrage de la 6 mais sans le PT Rolling Eyes
et peut etre avec le pouce en moins scratch

PS quelle diff entre studio pro et studio maison ?? desolee pour mn ignorance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:30

Ghis a écrit:


PS quelle diff entre studio pro et studio maison ?

en fait si tu veux "voir" il y a carrément des photos
et quelques explications par ici
:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-lumix-f78/20-fevrier-2010-il-y-avait-stage-studio-t40521.htm

si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
on est tous là pour apprendre !!!


sinon la 6 et 7 sont deux photos différentes,
pas même cadrage-format

Merci beaucoup d'avoir laissé tes impressions et suggestions GhisStéphanieM (stage-studio) - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
stephanieM
Membre Validé
Membre Validé
stephanieM


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
APN : fujifilm
Dépt. ou Pays : 38460
Date d'inscription : 23/02/2010

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:14

gilg a écrit:
hujikol a écrit:
côté goûts et couleurs personels : je n'aime pas le modèle

je vais encore ouvrir ma grande gueule ... je ne peu pas laisser passer ce genre de chose !! desolé ... :-(

hujikol c'est le genre de chose qui par bien seance ne se disent pas !!
ca s'appel "juste" du savoir vivre ... mais apparemment , c'est un truc qui a disparu .. j'suis un vieux con avec des principes ... et ce genre de remarque !! franchement c'est NUL A CHIER !! cars on s'en fout que tu l'aimes ou pas le modele !! .. je me demande juste si tu aurai le cran de lui dire en face .. "t'es moche " .. je ne pense pas .. alors ... abstient toi ...

ah c'est clair qu'il n'aurait pas le cran de me le dire en face !!!
bcp se permettre de critiquer mais pas d'agir
merci pour la defense j'apprecie StéphanieM (stage-studio) - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:50

n'apprecie pas .. j'suis une tete de cochon :-))) je ne supporte pas ce genre de connerie :-)


tres content de te voir ici .. dommage je n'etais pas la au stage :-(( ... mais ce n'est que partie remise ..
merci pour mes copains de t'etre prêté au jeu !! .. ce que tu fais est tres difficile ... et tu le fais tres bien ... merci bcp ..

"Pour faire une belle photo , il y a celui qui est derriere le viseur et celui qui est devant le viseur .." ..
ce sera ma pensée du soir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 57
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:02

Je sais bien que l'heure de l'apéro n'est pas loin, mais Gilg, avec des pensées du soir comme celle-là, je n'ai qu'un mot à te dire : reprends vite une mousse... StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Lol

Bravo à l'équipe, bravo au(x) modèle(s), et aussi merci pour ce retour d'expérience. Claude Tauleigne a beaucoup de métier, on a toujours à apprendre avec des personnes expérimentées. StéphanieM (stage-studio) - Page 2 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:14

Code:
reprends vite une mousse...  [img]http://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif[/img]

ca c'est une bonne idée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
stephanieM
Membre Validé
Membre Validé
stephanieM


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
APN : fujifilm
Dépt. ou Pays : 38460
Date d'inscription : 23/02/2010

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:57

belle pensée Smile
je vais voir si il est possible avant que je ferme mon magasin de faire un séance la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:24

gilg a écrit:
.

"Pour faire une belle photo , il y a celui qui est derriere le viseur et celui qui est devant le viseur .."

bah Gil t'as oublié la lumière...
... et le lapin blanc... StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Fresse

Poète du soir, bouteilles vides à prévoir StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 37
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:19

je reste vraiment impressionné devant les poses du modèle qui sont expressives, détendues... pour une première fois je trouve que c'est d'un très grand niveau...

Pour l'aspect plus technique des photos...j'aime, il y a de l'essai, de beaux moments captés...
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:40

ouais, je m'as mal exprimé dans la france qui cause...

donc, je répète, j'assume et je détaille :
je n'aime pas le "modèle"... et je dis bien le "modèle".
je n'ai pas dis la charmante demoiselle derrière le modèle

en (peut-être?) plus clair :
je voulais surtout parler du look :
du maquillage très prononcé et des ongles
(je n'aime pas, c'est tout)

je vois ça un peu comme un jeu d'acteur
où on se déguise, se peinturlure, on accentue les choses pour jouer un rôle...
et pour un même acteur(trice), des fois on aime, des fois on n'aime pas...

sinon, comme déjà dit, côté photo :
mes prefs vont à 1, 1bis, 3 et 5
(mais bon, c'est aussi une question de goûts et couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:47

hujikol a écrit:


en (peut-être?) plus clair :
je voulais surtout parler du look :
du maquillage très prononcé et des ongles
(je n'aime pas, c'est tout)

oui il m'avait semblé que tu parlais du Look StéphanieM (stage-studio) - Page 2 665118
ça plait ou non, tu as raison,
mais c'est vrai que comme tu l'as tourné ça pouvait être blessant...
merci d'être venu préciser ta pensée !

Par contre ses ongles font vraiment parti d'elle, ce n'est pas pour la séance qu'elle les a posé, elle vit avec (son maquillage est moins prononcé d'habitude par contre c'est sûr, mais comme tu dis, on est là pour "jouer")




Merci Guillaume et Hujikol d'avoir pris le temps de commenter ! StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 57
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:31

j'aurais adoré faire ce stage, même seulement y assister pour voir comment bosse un pro ...
bravo à vos 2 modèles ...

dommage pour tes réglages faussés lors de ta série pro, ça doit etre frustrant ... mais celles que tu as sauvées sont tres réussit, la 1 et 3 font tres pro, la 2 moins plus par la pose du modèle, on a l'impression que la photo a été prise trop tot ou trop tard lors de la pose du manteau.

pour la série studio maison, c'est top avec seulement 2 halogènes, elle n'a pas du avoir froid ... Embarassed

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une rubrique "studio" pour tout ce qui achats astuces, bricolages pour les réalisations maisons ...
http://panasonicfz.easyforumpro.com/studio-f145/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:28

BN a écrit:
la 2 moins plus par la pose du modèle, on a l'impression que la photo a été prise trop tot ou trop tard lors de la pose du manteau.

je te comprends, mais ce qui m'a plu est justement là : elle ne posait pas, elle changeait de pose, juste un infime moment de naturel entre 2, comme si le temps s'arrêtait ! Bon je reconnais que ça marche pour moi, parce que je sais quand je l'ai prise et pourquoi, mais il y a aussi un air de "grand échassier" qui m'a saisi...


Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire BN StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: StéphanieM (stage-studio)   StéphanieM (stage-studio) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
StéphanieM (stage-studio)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» StéphanieV (stage studio)
» 20 Février 2010 = il y avait "stage-studio"
» StéphanieM (2)
» Warhol... pour StéphanieM
» Next Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: