Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct

+14
Kenjy1
Lyra
tijo74
Dume
wildstar38
BN
Alexx
Franck05
Dove
hujikol
Kekez
Basi
EbN
Isao
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Atelier portrait-mode en extérieur
J'aime le concept
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap27%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 27% [ 24 ]
Je n'aime pas du tout l'idée
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap0%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, le thème ne me plait pas...
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap1%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ah OUI ça m'intéresse !!!
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap13%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 13% [ 11 ]
pour le samedi 19Juin
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap5%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 5% [ 4 ]
pour le samedi 26Juin
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap3%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 3% [ 3 ]
dommage pas dispo à ces dates
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap6%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
c'est trop loin de chez moi
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap14%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 14% [ 12 ]
j'ai du matériel photos
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap7%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 7% [ 6 ]
j'ai des accessoires
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap6%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 6% [ 5 ]
je connais un modèle qui serait intéressé
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap2%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Obiwan kénobi ;-)
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_lcap16%Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_vote_rcap
 16% [ 15 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Empty
MessageSujet: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:59

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Hello J'ai envie de proposer une sortie photo sous forme d'atelier Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Hello

-une journée pour ne faire que des photos dans le même "genre"
du portrait et de la photo de mode
-tout cela en extérieur avec lumière naturelle
(campagne, ville, etc... avec fonds naturels ou pliables possibles)

biensûr pour cela il faut que le temps s'y prête
c'est pour ça que je verrais bien une date fin Juin
le samedi 19 ou 26 JUIN prochain ?!
en même temps on peut aussi craindre la canicule...

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_biggrin *les buts :

améliorer notre technique dans un genre précis
partager nos connaissances, compétences, et matériels
faire du bidouillage, des tests, s'amuser, etc...
en groupes, on pourrait même préparer des projets de shooting (selon nos propres projets-univers perso)
mieux comprendre comment composer-cadrer
tenter des choses avec les angles et les lumières
faire des photos avec modèle(s)

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_biggrin *Le Programme :

Je proposerais bien de faire ça dans Nord-Isère,
près de Crémieu, parce que je connais ;-)

par ex le matin on se retrouve (pas trop tôt)
ensuite on ferait du shooting en Ville
Midi petit pic-nique en campagne
comme ça l'aprèm shooting dans la Nature

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_biggrin *Organisation/ Matos :

Je peux apporter mon fond pliable noir-blanc, des réflecteurs
Je peux trouver des lieux
Je peux trouver un ou des modèles amateurs ou débutants
Je peux apporter quelques accessoires rigolos ou mode,
ou genre chaise, escabeau, etc...

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Confused Donc, j'aimerais savoir si le concept intéresserait quelqu'un ?!
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Confused si la date conviendrait
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Confused si vous avez du matériel pour compléter ce que j'ai déjà
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Confused si vous avez des modèles qui seraient partants
etc...

Tout ceci n'est encore qu'un vague projet,
donc n'hésitez pas à dire ce qui vous passe par la tête !!!

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_cheers répondez au sondage, il est à choix multiples Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_cheers

Dernière édition par Isao le Sam 1 Mai 2010 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:09

superbe idée et Obiwan kénobi parce que le moi de juin est déjà blindé pour moi pour le moment et sauf changement.

mais c'est génial, peut être que si ça marche le prévoir par région serait aussi une bonne idée.

idée Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 671548061
http://www.benoittalbot.fr
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:13

Je trouve l'idée excellente, de faire une sortie thématique.
Par contre franchement, l'idée de passer une journée à ne faire que du portrait ne me transcende pas plus que ça Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin
Et puis juin c'est un peu trop blindé pour moi...
Donc ce sera sans moi, mais bravo quand même pour cette initiative et je suis sûre que vous passerez une très chouette journée ensemble et que vous ferez de chouettes photos ! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286

Bon faut que j'arrive à te croiser quand même un jour "en vrai" Isao ! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286

Dernière édition par Basi le Lun 8 Mar 2010 - 20:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:14

C'est encore loin mais si je suis dispo et bien ça me branche ! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 671548061
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez

Masculin Nombre de messages : 2766
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:14

Très belle idée, trop loin pour moi par contre :/.
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:16

Oui je suis consciente que ce n'est pas "demain" Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin
mais comme beaucoup ici ont des agendas de ministres... Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_tongue

et puis ça laisse le temps de bien préparer le truc,
d'avoir encore plein d'idées Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Drunken_smilie pour améliorer le programme

EbN a écrit:

peut être que si ça marche le prévoir par région serait aussi une bonne idée.

exactement !!!
mais on peut aussi faire comme pour le LumixDay : dans chaque région, s'il y a des gens qui se sentent d'organiser, on peut le faire en simultané ;-)
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol

Masculin Nombre de messages : 6409
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:40

l'idée est originale
pourquoi pas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:11

super idée isao, mais un peu trop loin de chez moi...et je plussoie l'idée du lumix day à thème
http://www.dovephotographie.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:41

L'idée est extra, bien que ce type de photo ne soit pas mon thème préféré.

Mais ça me permettrait au moins d'améliorer les milliers de photos que je fais de mes filles ! I love you

Au niveau du calendrier, c'est bien trop loin pour pouvoir être affirmatif sur ma présence, mais si je suis dispo ce jour, tu peux compter sur moi !

Côté matériel, ça se résume à un quasi néant, si ce n'est un flash Metz 58 AF-1 pilotable à distance.
http://randonnues.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:53

impec Wink
Partant pour tout, par tout temps,n'importe où!

'obiwan kénobi, 3 votes" Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Aras_qui
Par contre le coup du fond naturel plaint..j'ai des doutes Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Dehors2
Alexx
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1489
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:55

Je trouve que c'est un bon concept, que ça m'intéresse sur une des deux dates, j'ai du matériel photo et des accessoires de studio et par dessus tout je tien à dire Obiwan Kenobi Very Happy
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:03

dove a écrit:
super idée isao, mais un peu trop loin de chez moi...et je plussoie l'idée du lumix day à thème
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 2054591797
Le portrait est difficile car il faut etre pres techniquement à un moment donné, le fait d'avoir un modele consentent permet d'augmenter le temps de la prise de vue et d'affiner ses réglages, ça me tente cette experience sur la région Bx
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38

Masculin Nombre de messages : 882
Dépt. ou Pays : 38 - Rives

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:48

super idée isa Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 671548061
j aurais vraiment aimé participer à cette journée mais voila pour moi je suis overbooké les 12-19 et 26 juin donc il me restera plus qu a regarder vos photos sur le forum Sad
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:10

Obiwan kénobi car je n'ai pu résister!!! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Dehors2

Il est évident que si j'étais dans les parages, tu aurais pu compter sur moi!!

Dommage!!
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74

Féminin Nombre de messages : 4665
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:40

super idée !!!!!
mais impossible pour moi le 19 je suis photographe de mariage et le 26 je serai au boulot !!!!!
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:08

mdr je vois que Obiwan kénobi fait presque l'unanimité Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct B-rabbit
(il viendra peut-être en Guest Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Aras_qui)

bon déjà quelques réponses, merci

et très dommage pour les copains pas dispo...
le souci c'est qu'avant Juin, le temps est capricieux, et qu'après ça va être l'été et que tout le monde va partir en vacances
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra

Féminin Nombre de messages : 3885
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:05

J'aime le concept! Je ne fais (quasi) jamais de portraits, ce n'est pas mon thème de photo préféré. Mais je suis interéssée, car j'ai une réunion de famille prévue en août, ce serait l'occasion de tenter quelques clichés. Et si avant cette date je peux m'initier et travailler cette technique...
Pour l'instant dispo les 2 dates, à confirmer plus tard Smile
http://www.nathaliekphotos.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:31

Voilà une idée qu'elle est bonne !! Moi je suis ultra partante !
Merci Isao! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 671548061
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:58

Bon je fais remonter un peu le post :

*déjà est-ce qu'il y a tjrs des gens partants pour ce projet ?!

*je vais sans doute bloquer la date du 19 Juin
(car sauf erreur de ma part, je ne suis pas dispo pour cause de Kermesse le dernier WE de juin, j'en serais plus la semaine prochaine)

*selon le nombre de personnes intéressées par ce genre d'atelier
je vais me mettre à chercher un ou des modèles (à partir de la semaine prochaine donc normalement)

*est-ce que vous avez des souhaits, envies ou projets précis, donc besoin de modèles précis (par ex portrait lookés, grossesse, tatouage-pearcing, famille, couple, etc...) ??!

* ce serait bien aussi de commencer à penser au matos photo et aux divers accessoires dont on va avoir besoin

*est-ce qu'on part sur des thèmes
pour créer des ambiances,
et donc aussi un peu chercher un ou des lieux qui correspondront aux thèmes ?!

En général, avez-vous eu des nouvelles idées depuis le lancement du sondage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:57

Isao a écrit:
Bon je fais remonter un peu le post :

*déjà est-ce qu'il y a tjrs des gens partants pour ce projet ?!

OUI

Isao a écrit:

*je vais sans doute bloquer la date du 19 Juin
(car sauf erreur de ma part, je ne suis pas dispo pour cause de Kermesse le dernier WE de juin, j'en serais plus la semaine prochaine)

ça me va

Isao a écrit:

*selon le nombre de personnes intéressées par ce genre d'atelier
je vais me mettre à chercher un ou des modèles (à partir de la semaine prochaine donc normalement)

Je peux peut être en trouver aussi,tout dépend du lieu

Isao a écrit:

*est-ce que vous avez des souhaits, envies ou projets précis, donc besoin de modèles précis (par ex portrait lookés, grossesse, tatouage-pearcing, famille, couple, etc...) ??!

tout me convient

Isao a écrit:

* ce serait bien aussi de commencer à penser au matos photo et aux divers accessoires dont on va avoir besoin

Pour moi ça sera D700,50 1.8 et 24-70 F/2.8, et peut être un 85mm 1.8. JE peux ammener des réflecteurs maisons qui marchent aussi bien que les autres ,une sorte de "girafe" pour flash déporté, des grands diffuseurs

Isao a écrit:

*est-ce qu'on part sur des thèmes
pour créer des ambiances,
et donc aussi un peu chercher un ou des lieux qui correspondront aux thèmes ?!

Pourquoi pas. Thème campagne, gothique, forestier,baroudeur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:21

j'ai peut-être des modèles médiévaux ... si ça intéresse ... dont une d'ailleurs qui est guide à Crémieu Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:59

dulcinea a écrit:
j'ai peut-être des modèles médiévaux ... si ça intéresse ... dont une d'ailleurs qui est guide à Crémieu Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin

oh que OUI j'adorerais ! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_bounce
en plus utiliser les vieilles pierres de la ville et des ruines sur la colline au dessus, avec des gens costumés, ce serait franchement le TOP !

tiens-moi au jus ;-)

(en plus on aurait une guide qui pourrait nous éviter de fatales erreurs de d'anachronisme Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Fresse et qui pourrait nous en dire plus sur la ville, trop cool !!!)

C'est bien, si ça marche on aura déjà 1 thèmes et des modèles, avec le lieu tout trouvé !!!

Bon on est déjà 3 apparement à tjrs être partants pour ce projet,
chuis contente Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct B-rabbit

*pour le lieu on reste sur Crémieu comme point de retrouvailles, ça peut encore évoluer d'ici-là (je pense nottament au petit étang des peintres d'optevoz, qui si on peut accéder après débroussaillage, est un endroit intéressant, mais il faut que je repère les lieux avant)

*à midi chacun apporte un pic-nique, on se trouvera un coin pour avoir les miches dans l'herbe et la tête à l'ombre

*on pourrait découper la journée en 2 thèmes :

ex matin on se retrouve à Crémieu,
on shoote dans la ville + sur colline avec les modèles médiévaux

puis après-midi autre lieu + autre thème + autres modèles ?!
(je dis n'importe quoi mais modèle grossesse, gothique, homme pearcé-tatoué, jeune femme en fleur ou hyper lookée, etc...)

*cool Tib pour les réflecteur et la girafe ça serait bien !
Perso j'apporterais mon fond pliable pour se servir de la surface blanche comme réflecteur, on pourra aussi bêtement s'en servir de fond (noir ou blanc)

j'aurais aussi mon 50mm + 70 mm macro + 16-85mm + flash cobra

bon on se tient au courrant au fil de nos découvertes, infos et nouvelles idées !!! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct B-rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:10

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286 CHouette tout ça Smile

Isao: je suis en train de voir avec ma copine, surtout s'ils n'ont pas une journée médiévale en même temps, ou s'ils ne travaillent pas, car la majorité sont dans le tourisme, donc le samedi, c'est ...compliqué souvent !
Il s'agit d'une association médiévale de Pérouges, où j'ai bossé comme guide d'ailleurs Smile )
Donc, affaire à suivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:22

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 671548061
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:08

dulcinea a écrit:
Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286 CHouette tout ça Smile

Isao: je suis en train de voir avec ma copine, surtout s'ils n'ont pas une journée médiévale en même temps, ou s'ils ne travaillent pas, car la majorité sont dans le tourisme, donc le samedi, c'est ...compliqué souvent !
Il s'agit d'une association médiévale de Pérouges, où j'ai bossé comme guide d'ailleurs Smile )
Donc, affaire à suivre !

ok merci beaucoup !!! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct B-rabbit
bon pis s'ils sont pas dispo, on peut faire la sortie à Perouges, là bas aussi il y a des jolies vieilles pierres, et tu pourras donc nous guider ;-)))
(j'avais vu que passé un temps, il y avait des visites guidées costumées de nuit, ça devait être sympa, tu sais s'ils refont ça cet été ?!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:14

avec le loup garou? Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:26

Isao: Il y en a déjà une qui est en congé ce jour là... à voir pour les autres. On peut en effet le faire à Pérouges Smile
Il y a en effet des visites contées avec des saynètes , le tout en costumes.

Je vous tiens au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:27

upupupupupupupupupupupupupup
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:27

dulcinea a écrit:
Isao: Il y en a déjà une qui est en congé ce jour là...

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_bounce Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_bounce Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:20

Alors, pour relancer les nouvelles :

Finalement, ça interesse pas mal de monde au niveau des asso et autres guildes, du coup, j'ai demandé à freiner un peu l'engouement parce qu'on va finir à plus de modèles que de photographes lol!
Il y aurait donc certainement des membres d'Escossor, qui est une assez grosse assoc avec des archers, chirurgiens ... la Guilde Pérougienne ...

Du coup, ils attendent mon feu vert pour définir le nombre de personnes, les horaires et ce qui concerne les droits par rapport à l'utilisation des photos (crédits ...) pour éventuellement en avoir pour eux perso, mais aussi pouvoir les poster sur leur site respectif ...

Voilà pour les news !

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:35

Bon bah Sad de grandes chances que je ne sois pas de la partie ... Je serai sur Paris du 17 au 20 juin... roh je suis dégoutée de rater la sortie ...

Par contre, si la sortie se fait, je n'annule pas la venue de nos médiévistes Smile
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:47

holàlà que de news,
j'avais pas vu ton message Dimanche Dulcinea !!!
impecc, il vaut mieux avoir trop de modèles que pas assez ! ;-)

sinon sur Crémieu j'imagine qu'on ferait le matin des portraits (halles, grande porte, etc...)
et après-midi plus "nature" (soit sur la colline, soit en s'éloignant au bord d'un étang aux allentours)

Est-ce que si on fait sur Pérouges, il y a moyen d'avoir le même genre de possibilités ?! (près de la ville tu connais des endroits plus nature, pour avoir aussi la possibilité d'être à l'ombre par ex !?!)

S'il y a des archers, est-ce qu'ils ont des lieux spécifiques pour les prendre en photo en train de s'entrainer ?!

Pour toi, est-ce que si par ex,
on décalait cette sortie au 03 Juillet ce serait possible ?!!

et toi Tib tjrs dispo à cette date ?!

Pour l'utilisation des photos,
perso je fonctionne comme ça :

*shooting (il faut prévoir pour une séance d'1h30-2h environ 10bonnes photos)

*je rentre chez moi je développe

*je sélectionne les meilleures photos, je les traite

*j'envoies par mail les petits formats (avec cadre et ma signature)... ils peuvent poster cela sur blog, forum, etc... moi pareil !

*je donne un CD des photos traitées grands formats : les modèles peuvent les tirer sur papier, et en faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne retouchent pas (parce que sinon ce n'est plus "mon" travail)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:16

Pour la date ça me va Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:24

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286

Le 3 juillet me convient tout à fait ! c'est gentil de tenter de déplacer la sortie !!

Je vais du coup contacter mes médiévistes et leur donner les infos que tu as données Isao.
A Pérouges, des coins natures ... il y a les étangs de la Dombes à quelques kilomètres mais voitures obligatoires du coup ...

A mon avis, Crémieu serait plus approprié ...

Ah et petit plus, je connais le propriétaire de la brasserie des Ursulines ... Rolling Eyes C'est le cousin de ma copine qui est guide à Crémieu et qui a lancé l'appel aux asso de l région Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Biggrin

Voilà pour les news,

merci !! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 1305401286
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:05

Imppec si la date vous convient !!! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct B-rabbit

dulcinea a écrit:
je connais le propriétaire de la brasserie des Ursulines ...

héhé on voit les picolos !!! Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_tongue Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_pirat
bon le patron des Ursulines nous "connait" aussi Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct 665118 (certains du forum en tous cas, et au moins de vue), on est déjà allé faire une descente à la Brasserie un soir de concert après la sortie photo de l'année dernière en Mai à Crémieu (je l'avais d'ailleurs contacté par mail pour lui demander son autorisation)
http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-lumix-f78/sortie-cremieu-23-mai-2009-les-photos-t26384.htm

bon alors on reste donc sur Crémieu
et j'officialise aussi le samedi 3 Juillet !!!

@Dulcinea
: tiens-nous au courant pour les modèles de l'assoc médiévale
et encore merci pour ton dynamisme, je suis contente qu'on ai des modèles originaux et "raccords" avec les lieux (ou l'inverse ;-)))

savoir aussi s'ils préfèrent poser dans la ville
ou sur la colline dans les ruines de saint hypolites,
le matin ou l'aprèm !?!

(perso je pencherais pour saint-hyppolite l'aprèm...
et du coup le matin je pourrais chercher des modèles d'un autre style que médiéval ?!)
wildstar38
8 Gb
8 Gb
wildstar38

Masculin Nombre de messages : 882
Dépt. ou Pays : 38 - Rives

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:58

he he et bien pour moi sur juin j étais over booker mais sur juillet ca peu le faire pour moi
Je mais une croix sur l agenda et je vais suivre ce post de prés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct   Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct Icon_minitime

Atelier portrait extérieur/crémieu/reporté en sept/oct
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant