Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Byebye Fz, Hello Reflex !

+10
fred10
Paulo53
malfab
Alain OLIVIER
Satjc
Dross
Joda
Dume
vstrom
Alex. Louis Engival
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

Byebye Fz, Hello Reflex ! Empty
MessageSujet: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:45

Hello,

Accepteriez-vous ici de préciser les raisons pour lesquelles vous êtes passés du Fz au reflex :heink:
et quel modele vous avez choisi scratch ?

Ce récapitulatif pourrait être utile aux futurs acquéreurs de Reflex... Byebye Fz, Hello Reflex ! 1388759516

Esperant vos participations nombreuses à ce post. Byebye Fz, Hello Reflex ! Jap

Byebye Fz, Hello Reflex ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:50

Oula j'ai cru que toi aussi tu y passé !!!
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom

Masculin Nombre de messages : 1454
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:15

Aller, j'inaugure.

Donc pour moi, passage du FZ50 (que je garde) au Canon 30D.

La raison première qui m'a fait basculer concerne la réactivité de l'autofocus. La conception même de l'AF des bridges (quels qu'ils soient) les rends sensiblement plus lent que ce qu'on peut avoir en reflex. Suivre un oiseau en vol en mode rafale est quasiment impossible avec un bridge.

Les raisons qui viennent juste après sont :
- La gestion de la PDC, beaucoup plus sensible à l'ouverture avec un capteur APS-C (et encore plus avec un full-frame ...)
- La possibilité de monter en ISO et de conserver des images exploitables.

Il faut cependant avoir conscience du fait que le FZ50 est un excellent APN et que pour avoir la même qualité d'image et le même range, le coût en reflex est nettement plus élevé.
Là où le FZ50 offre la totale pour un coût raisonnable, le reflex va obliger à faire des compromis ou à avoir un budget conséquent.

Le dernier point à prendre en compte est l'encombrement. Un système reflex avec les capacités du FZ prend beaucoup plus de place et pèse plus lourd.
C'est pour ça que j'ai gardé mon FZ50 : je le prends en deuxième boitier pour couvrir les objectifs que je n'ai pas emmenés ou tout simplement, pour des occasions où je ne peux pas (n'ai pas envie) de trimballer le reflex.

Voilà.
http://www.jardinphoto.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:34

vstrom a écrit:
Aller, j'inaugure.

Donc pour moi, passage du FZ50 (que je garde) au Canon 30D.

La raison première qui m'a fait basculer concerne la réactivité de l'autofocus. La conception même de l'AF des bridges (quels qu'ils soient) les rends sensiblement plus lent que ce qu'on peut avoir en reflex. Suivre un oiseau en vol en mode rafale est quasiment impossible avec un bridge.

Les raisons qui viennent juste après sont :
- La gestion de la PDC, beaucoup plus sensible à l'ouverture avec un capteur APS-C (et encore plus avec un full-frame ...)
- La possibilité de monter en ISO et de conserver des images exploitables.

Il faut cependant avoir conscience du fait que le FZ50 est un excellent APN et que pour avoir la même qualité d'image et le même range, le coût en reflex est nettement plus élevé.
Là où le FZ50 offre la totale pour un coût raisonnable, le reflex va obliger à faire des compromis ou à avoir un budget conséquent.

Le dernier point à prendre en compte est l'encombrement. Un système reflex avec les capacités du FZ prend beaucoup plus de place et pèse plus lourd.
C'est pour ça que j'ai gardé mon FZ50 : je le prends en deuxième boitier pour couvrir les objectifs que je n'ai pas emmenés ou tout simplement, pour des occasions où je ne peux pas (n'ai pas envie) de trimballer le reflex.

Voilà.

Bon, ben je n'ai pas besoin d'en faire un tartine, tout est là Wink Ben vu Vstrom Wink
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:50

Pour ma part, piège a gonzesses Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin

Byebye Fz, Hello Reflex ! Alex_

Byebye Fz, Hello Reflex ! Dehors2

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:51

lol! Je ne peux pas en parler, je suis marié MDR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom

Masculin Nombre de messages : 1454
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:05

Joda a écrit:

Certains psychologues adeptes de Freud t'expliqueront qu'au contraire, vouloir un objet avec une telle protubérence est probablement un moyen de compenser certains manques physiques lol!

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:45, édité 1 fois
http://www.jardinphoto.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:44

Zion a écrit:

Moi aussi j'ai eu peur Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin
(mais ça ne m'a pas l'air innocent ce topic Twisted Evil )
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:54

Dross a écrit:
Zion a écrit:

Moi aussi j'ai eu peur Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin
(mais ça ne m'a pas l'air innocent ce topic Twisted Evil )

Byebye Fz, Hello Reflex ! 2054591797

Tu y penses donc toi aussi si je comprends bien Wink

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:40

En fait personnellement je ne suis pas passé du FZ au reflex. J'ai pris un reflex en complément du FZ. Wink
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:55

Alain Olivier a écrit:
En fait personnellement je ne suis pas passé du FZ au reflex. J'ai pris un reflex en complément du FZ. Wink

C'est en effet une bonne solution, le FZ est quand même super polyvalent, mais le Reflex est imbattable pour certaines prise de vu, maintenant il faudrait que celui ci soit aussi abordable au niveau prix que les bridges mais je sais je rêve lol!

malfab
16 Gb
16 Gb
malfab

Masculin Nombre de messages : 1623
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:28

non résiste... ne passe pas du côté obscur de la force...

Perso, vu l'endormissement de mon fz50 en ce moment dans un placard... je ne suis pas prêt de passer au reflex (j'aurai trop peur qu'il lui arrive la même chose....)
Paulo53
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 219
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:36

Mon FZ50 ne sert pas tous les jours non plus, comme malfab.
J'ai longtemps hésiter avec un K100D de Pentax que j'aime bien, pour un prix similaire.
Le reflex me permettrait de monter en iso, en 1600, sans que ce la se voit de trop, et de faire des photos de soirées en famille sans sortir ce foutu flash !
Mais bon... a part ça, le reflex, pour arriver à lui faie cracher 420mm, voir 720 en 3mpEZ pour le FZ50, je vais devoir allonger les €€ !!
Donc je reste en FZ, pour cause de polyvalence !
En plus, j'apprécie l'écran orientable (j'y voyais pas d'utilité avant l'achat), très pratique pour prendre des photos les mains levées quand il y a foule ! (spéctacle) ; ou bien pour prendre un sujet au ras du sol (fleur,...)

Wink
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:32

Tit Up ? up

Je n'envisage absolument pô, même si j'aurais adoré le Pentax K10D, le passage au reflex pour de simple raison pécuniaire...
Au début je pensais l'achat du Fz50 comme le moyen le plus "économique" de renouer avec la photo mais condition prolétarienne oblige à l'user jusqu'à son terme...

Plus sérieusement outre l'histoire de piège à filles, de complémentarité ou de régime sans tartine, vos explications quant au passage au reflex et les motivations de ce choix y compris du modele, pourrait être tres utiles aux acheteurs potentiels.

Question subsidaire, est-ce à voir la beauté de certaines photos de nos reflexistes par ici, exemple Crépo, qui contribue à cette motivation ?

Comptant sur vous.

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:42

Aujourd'hui, la raison pour laquelle je passerais au Reflex est surtout pour une question de bruit et pour le plaisir de pouvoir faire des photos en interieur en faible eclairage tout en ayant des photos sans bruit, mon seul interet reside ici, mais pour le moment pour des raisons financieres je prefere encore user mon FZ-50 Wink

Maintenant pour le choix du Reflex, je prendrais suremen Olympus, car j'ai toujours été un fidele de la marque entre mon bridge Argentique et mon premier bridge Numerique Wink

Et surtout pour aussi pouvoir reutiliser mon Flash FL-36 Olympus .

Certe ce choix est personnel car plus lié à des raisons financiere qu'autre chose pour l'economie du Flash, d'un autre côté j'aime aussi la compacité du reflex Olympus, certe il est en capteur 4/3 et sera moins bon qu'un CMOS, mais bon je pense qu'apres l'achat d'un reflex avec objo, je n'aurais peut être pas les moyens de reinvestir rapidement dans un flash .

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:06

Satjc a écrit:
je prendrais suremen Olympus, car j'ai toujours été un fidele de la marque entre mon bridge Argentique et mon premier bridge Numerique Wink
C'est bien. Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:14

Alain Olivier a écrit:
Satjc a écrit:
je prendrais suremen Olympus, car j'ai toujours été un fidele de la marque entre mon bridge Argentique et mon premier bridge Numerique Wink
C'est bien. Wink

lol! MDR lol!

Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:31

Byebye Fz, Hello Reflex ! Baobab

Y'a une grève de participations sérieuses ici ou alors vous avez honte d'être passé au reflex... peace

merci
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:53

Ben faut dire que vstrom nous a coupé l'herbe sous le pied.
Ha oui, sinon, ce que j'aime c'est le vrai bruit du miroir. Ça en jette. Byebye Fz, Hello Reflex ! 1388759516 Wink
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:57

+1 pour le bruit du miroir Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin

Pour ma part, c'est aussi l'occasion qui a fait que j'ai changé.
Et apres 1 petite semaine d'utilisation, le fait de pouvoir prendre des photos en montant en iso est vraiment agréable...

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:15

Juste une question en passant (désolé pour le HS) : vous mettez une protection d'écran ? Pasque je viens d'en gaspiller 4 pour mon E-510 sans parvenir à en placer une sans bulle ou poussière. Un vrai truc de dingue. Je suis au bord de la crise de nerfs. Byebye Fz, Hello Reflex ! Alex_
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:17

Joda a écrit:
le fait de pouvoir prendre des photos en montant en iso est vraiment agréable...
Ouaip, là y'a pas à dire, y'a vraiment une énaurme différence. scratch
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:21

Alain Olivier a écrit:
Juste une question en passant (désolé pour le HS) : vous mettez une protection d'écran ? Pasque je viens d'en gaspiller 4 pour mon E-510 sans parvenir à en placer une sans bulle ou poussière. Un vrai truc de dingue. Je suis au bord de la crise de nerfs. Byebye Fz, Hello Reflex ! Alex_

Oula, ben deja, faut me tutoyer Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin

Et avec le Nikon, il y a de livré une protection rigide, donc, pas de bulles en la mettant.

(une technique pour mettre un film de protection, est de commencer par la largeur et ensuite d'etaler le film et pour les bulles d'air, utiliser les petites gommes sur les embouts de crayon pour les chasser vers l'extérieur sans trop appuyer bien sur Wink )

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:35

Ben en fait je causais en général à tous ceux qui ont dit "hello reflex" donc désolé si je t'ai semblé hautain. lol!
Je vais encore essayer avec les deux qui me restent... Byebye Fz, Hello Reflex ! Dehors2
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:44

Alain Olivier a écrit:
Ben en fait je causais en général à tous ceux qui ont dit "hello reflex" donc désolé si je t'ai semblé hautain. lol!
Je vais encore essayer avec les deux qui me restent... Byebye Fz, Hello Reflex ! Dehors2

oui oui, je me doutais Byebye Fz, Hello Reflex ! Biggrin

Encore une blague qui tombe à l'eau :corbeau:

Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:52

Joda a écrit:
Encore une blague qui tombe à l'eau :corbeau:
C'est ma faute. Rolling Eyes Wink
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10

Féminin Nombre de messages : 3420
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:52

J'ai pris un reflex pour la rapidité de l'autofocus et pour les photos en intérieur en particulier, et puis mon mari m'a un peu poussée aussi.
Mais pour l'instant je cafouille un peu et pas de photos très réussies.

Alain Olivier a écrit:
Juste une question en passant (désolé pour le HS) : vous mettez une protection d'écran ? Pasque je viens d'en gaspiller 4 pour mon E-510 sans parvenir à en placer une sans bulle ou poussière. Un vrai truc de dingue. Je suis au bord de la crise de nerfs. Byebye Fz, Hello Reflex ! Alex_

J'en suis au même point que toi et 2 protection de fichues, j'ai bien l'ntention de réassayer aussi.
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo

Masculin Nombre de messages : 251
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:14

Vivement que Nemo passe par là ...on va bien se marrer ^^
http://galerietembo.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:17

Perso j'ai fortement hésité entre le FZ18 et l' Olympus E510
Deux choses m'ont décidées pour le FZ
1- Le prix à range équivalent
2- Je crois que je me serais servi de mon réflex comme d'un bridge
Donc quand je serais plus pointu en photo peut être que je me reposerais la question
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:23

Tembo a écrit:
Vivement que Nemo passe par là ...on va bien se marrer ^^
C'est ce que je me suis dit aussi. Twisted Evil
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:29

fred10 a écrit:
J'en suis au même point que toi et 2 protection de fichues, j'ai bien l'ntention de réassayer aussi.
J'ai réessayé une... sixième fois, dans la salle de bains, et tout et tout et... patatrac, même merd^H^H^H^Hcirque. Que des bulles ! Et on ne rigole pas, hein ! Byebye Fz, Hello Reflex ! 1064259976 :heink: Wink
Du coup j'ai commandé une protection pour Canon 5D chez Brando. Ils ont vérifié les dimensions et ça convient au E-510. Leurs protections sont vraiment très bien, lavables et repositionnables, sans colle, pas comme ces merd^H^H^Hcrottes commandées sur Amazon. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas commandé tout de suite chez Brando où je me procure mes protections de PDA depuis des années... scratch
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

Masculin Nombre de messages : 859
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:55

vstrom a écrit:
Joda a écrit:

Certains psychologues adeptes de Freud t'expliqueront qu'au contraire, vouloir un objet avec une telle protubérence est probablement un moyen de compenser certains manques physiques lol!

MDR certain vont se payer une grosse voiture, d'autre un bateau,d'autre encore fumer de gros cigare, moi c'est un énorme apn pour compencer ma frustration!!!!!!!

Nan pour bien de meilleurs raisons:
la gestion du bruit, la gamme d'objectif, la rapidité de l'af et plein de petites chose qui font du reflex un veritable appareil photos "professionnel" que l'on ne trouve pas sur un bridge.
http://www.kribophotos.book.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:57

tjrs en deux fois et depuis que je posséde un réflex, on me prend au sérieux pour le nu lol!
c'est bizarre, non?
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:02

Alain Olivier a écrit:

même en trois fois aujourd'hui.

moi j'utilise des films protecteur de nintendo ds(même taille mais un peu moins chére) et je n'ai aucun probléme pour les mettres, il faut y aller doucement et sa roule ni bulles ni poussieres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:26

nous ,chez nikon ,on a la protection vendue avec le boitier tralalereu!!!

lol!
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:43

Ben la les gars, c'est vraiment constructif comme post geek lol!

Grace à vous, je viens d'acheter un D200 car il y a la protection de l'écran. Voilà l'avantage d'un reflex Byebye Fz, Hello Reflex ! Aras_qui

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Byebye Fz, Hello Reflex !   Byebye Fz, Hello Reflex ! Icon_minitime

Byebye Fz, Hello Reflex !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant