Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

FZ ou Réflex ...

+5
Marc MINAUD
Satjc
jakez.29
chasseur
StephBe
9 participants
AuteurMessage
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:30

Pour qui trouve le courage de me lire, j'ai été un peu bavard sur ce post là lol!

Quand on est depuis un moment dans le monde du bridge on se pose toujours la question de savoir si on y reste ou si on essaye d’évoluer. Très content de mon FZ50, je me suis posé la question que tout le monde s’est un jour posé ou se posera un jour, et si je changeais (en fait mon envie n’est pas de changer, mais de peut-être avoir en plus du FZ50 un réflex d’entrée de gamme).

Pourquoi un réflex d'entrée de gamme ?
Je ne suis pas un professionnel, je fais des photos pour le plaisir et pour partager, je n’en retire aucun revenu, je ne compte d’ailleurs jamais en retirer, mes photos sont pour moi, mon entourage (et encore …) et pour les forums (celui du FZ et mon site où j’ai déjà mis près de 500 photos).

J’ai donc passé quelques heures à regarder les réflex numériques d’entrée de gamme.

J’ai sélectionné une série de réflex qui sont :

Canon 400D
Canon 450D
Pentax K200D
Sony A200
Sony A350 (là on n’est plus tout à fait dans l’entrée de gamme)
Nikon D60

J’ai lu pas mal de commentaires, d’avis, d’essais.

Le but était de sélectionner un réflex avec au minimum :
1- Un stabilisateur optique (quand on y a gouté, on n’imagine plus s’en passer)
2- Un anti-poussières (je pense que l’avantage qu’on a avec le FZ de l’objectif fixe n’invite pas à passer à un système où on passe son temps à nettoyer …)
3- Minimum 10 Méga pixels (ça devient la norme)
4- Un écran orientable (là c’est plus difficile à trouver)
5- Et plus quelque chose qui remplace les défauts du FZ50 à savoir
a. Moins de bruits numériques
b. Une plus grande rapidité de déclenchement et de mise au point
c. Une viseur plus confortable (mais Quesque le FZ fait mal aux yeux lors de prises prolongées de photos ou de prise de macro !!!)

Stabilisateur
: oui pour tous sauf les deux CANON :heink:
Anti-Poussière : oui pour tous, mais le Pentax est réputé peu efficace à ce niveau
10 Méga Pixels : Oui pour tous avec 12 Méga pour le 450D et 14 méga pour le Sony A350 (qui n’est plus vraiment entrée de gamme)
Ecran orientable : Non pour tous sauf le Sony A350 Rolling Eyes
Bruit numérique : Bien géré globalement, mais le Pentax est à la traîne et l’Olympus est presque au niveau du Canon ou du Nikon.
Viseur confortable : Là c’est Nikon qui tient le haut, Canon est à la traîne et le Sony fait très bien aussi.
Quand au boîtier en lui-même, la qualité des plastiques du sony laisse à désirer alors que les autres sont fort appréciables

Bref ce petit tour déconcerte aussi quand aux possibilités en terme d’optique pour chaque boîtier. On remarque que l’offre chez Canon et chez Nikon est bien supérieure aux autres marques, c’est un argument.
Pour le SAV, je pense que tout le monde a eu des problèmes avec toutes les marques, donc ce critère est à oublier.

Finalement, on ne sait pas vraiment où on va quand on change de matériel. On a du plus et du moins, l’important étant toujours que le plus soit plus important que le moins. Sur base de mes critères, c'est plutôt le Nikon D60 qui sort du lot ainsi que le Sony si ce n'est la qualité des platiques du boîtier

Très content de mon FZ50 Wink , je rappelle ses points forts :
- Qualité du boîtier – solidité – finition
- Qualité de l’optique et surtout polyvalence difficilement égalable
- Zoom manuel
- Gestion logicielle avec nombre d’option
- Stabilisation optique

Vu ses qualités je ne peux m’en séparer et le vendre pour financer l’achat d’un réflex, je pense que ce serait une grave erreur.

Que m’apporterait un réflex ?

Je connais la qualité de cette game d'APN, mais et je me répète l’investissement doit être en fonction du retour sur investissement :
- Plus de plaisir ? non je ne pense pas.
- Une meilleure qualité de photos ? oui certainement, mais à un niveau amateur, à quoi ça sert vraiment ?
- Mieux paraître en public ? c’est vraiment le moindre de mes soucis, je suis plutôt de l’adage « pour vivre heureux vivons caché ».
- Et quoi d'autre ... ?? scratch

De plus je risque de perdre des avantages, c’est un peu comme quand j’ai changé de voiture, j’avais une milieu de gamme bien équipée, je suis passé sur entrée haut de gamme (un peu finalement comme passer d’un bridge à un réflex). J’ai été déçu pas un tas de choses que je n’avais plus, et séduit par un tas d’autres que je découvrais. Globalement je suis satisfait, mais je ne sais pas si la prochaine sera encore dans la même catégorie, le coût n’en vaut peut-être pas le retour sur investissement. FZ ou Réflex ... 1388759516

Voilà, je lance un peu un pavé dans la marre, je suis certain qu’il y aura des réactions, mais bien que je continue à regarder le monde des réflex, je relativise car à tout qui je montre certaines de mes photos, les gens s’en fichent de savoir avec quoi ça été pris et les gens apprécient, surtout que le FZ s’en sort parfaitement bien à un niveau amateur tel que le nôtre.

FZ ou Réflex ... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:48

allez, on repart sur ce sujet! il faut bien de temps en temps, et ça fait toujours réagir, c'est rigolo FZ ou Réflex ... Biggrin

Je ne disserterais pas sur les qualités et défauts de chacun de ces reflex: je ne connais que le 400D, et le capteur du K200D (le mien...). Et je me dis tout de même: si tout le monde défend sa marque, c'est qu'à priori il n'y a pas d'horreur à ne pas acheter (bien que j'avoue ne pas être tenté par les entrée de gamme Nikon...)

Je me permet tout de même de rallonger/modifier ta liste de ce que t'apporterai un reflex avec mon avis personnel en bonus:
-possibilité de monter en iso (pratique pour concerts, photo de famille sans flash...)
-Gestion de la profondeur de champ plus facile
-f/22 ou moins
-PLUS DE PLAISIR! en tout cas pour moi c'est clair: le passage de l'électronique (avec le bridge de mes parents il y a maintenant 1 an) au déclencheur mécanique, avec pentaprisme et magique à mon goût!

Mais si tu te fais plaisir avec ton FZ50, c'est à mon avis le principal Wink
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:42

Oh je ne veux pas lancer un débat, ça tourne toujours court (ou plutôt long FZ ou Réflex ... Biggrin ) chacun défend son bien ou sa marque, il y a du bon dans tout et du mauvais dans tout, ainsi est aussi le monde ...

C'est plutôt la raison non pas du changement mais celle d'acquérir ou on un réflex numérique, et je dois avouer en regardant mes photos du jour que je me pose encore et toujours la question car la qualité obtenue par rapport à ce que je cherchais y est vraiment, que vouloir de plus ...
Je pense de plus en plus à demander à une connaissance un réflex en prêt pour un WE (et je lui refile mon FZ en compensation Wink ), si après ça je suis toujours sceptique, mieux vaut oublier jusqu'à nécessité de changement, à ce moment là j'aviserai, sinon si je suis séduit, je relancerai mes recherches plus en profondeur pour m'adjoindre un appareil de ce type.
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

Masculin Nombre de messages : 1559
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:45

moi je me pose également les memes questions
un reflex me permettrai de compenser les defauts du fz
avoir un objo bcp plus lumineux
de gagner en bruit
de mieux gerer ma profondeur de champs
mais bon tout cela ce n'est pas donné et à un moment il faudra prendre une decision, j'investi pour me lancer vraiment dans la photo amateur ou je continue à raler quand je rate une bonne photo à cause du bruit en me disant que peut être la photo ça me passera.
Ce que je sait c'est que quelque soit ma décision, je garderai mon fz18 qui sera super en complément.
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:51

Oui, en fait j'en suis là aussi, je raisonne de la même manière, mais je sais aussi qu'un changement apportera des moins également : plus d'encombrement, budget supérieur, plusieurs objectifs sans oublier que les progrès ne cessent pas en photographie, toujours plus de pixels, toujours plus d'options ... je pense qu'on est condamné à changer tous les 4 à 5 ans d'APN, on verra bien à ce moment là à moins que l'essai que je désire faire avec le réflex d'un autre ne me fasse changer complètement d'avis.
à suivre ...
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:03

j'aime bcp les photos à profondeur de champ tres courtes et également les clairs obscur, de ce coté là je suis frustré avec le bridge
bon c'est vrai il y a l'encombrement, j'avoue de ce coté là que le fz18 est vraiment super
financierement : une fois que l'on à mis le doigt dans l'engrenage...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:13

Je me pose en effet la question moi aussi Wink

Aujourd'hui je suis plus attiré par le E-3 Olympus mais ce n'est pas un reflex entrée de gamme ou voir le L-10 de Panasonic, mais la qualité est pas top et le prix est super élevé Wink

J'attends encore un peu car je pense que Pana va nous proposer un beau reflex entrée de gamme au mois de septembre pour remplacer le FZ-50.

Luc Saint Elie à dit que Pana n'allait pas ressortir de FZ haut de gamme à cause des Reflexs entrée de gamme donc je pense qu'ils vont se mettre sur ce marché et nous proposer un produit sympa avec un zoom 18-250 pourquoi pas Wink

A suivre Wink

Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD

Masculin Nombre de messages : 759
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:23

Bonsoir.
Je viens de lacher mon FZ30 pour un réflex Olympus E-520 il y a 3 semaines.
J'avoue que si j'avais eu les moyens j'aurai bien aimé le garder car il avait des qualités indéniables.
Essayer d'allez vérifier la qualité d'une photo à l'écran d'un réflex en plein soleil, et vous apprécierez de pouvoir regarder vos photos dans le viseur du FZ (cela c'est mon plus gros regret).
Autre chose, la qualité de son optique ainsi que les caractéristiques de celle ci (36-420mm f2.8-3.6), on peut chercher longtemps une optique réflex de ce niveau ... à ce prix .
Bon, j'arrètes là, si non je vais finir par regretter d'avoir changé Smile .
Non, ce n'est pas vrai, regretter de m'en être séparé oui, mais pas d'avoir acheté mon réflex. Very Happy
En 3 semaines je n'ai fait que découvrir l'appareil et tester quelques chapitres de la notice, mais ce que j'apprécie le plus sur ce réflex c'est:
- la rapidité de mise au point et de déclenchement (vraiment il y a une diférence !)
- la possibilité de monter en ISO notament avec le 70-300mm equ 140-600mm, pour gagner en vitesse)
- la possibilité de jouer sur la profondeur de champs (cela surprend vraiment au début, lorsque l'on découvre que la profondeur de champs existe, même à f7 voir plus -pas habitué à cela avec le FZ, sauf à se mettre dans des conditions spécifiques).
Voila rapidement mes sentiments sur le sujet.
Ah oui, pourquoi je suis passé au reflex ??????
Pour essayer de compler quelques petites lacunes du FZ30, mais surtout ...pour voir car ayant découvert la photo (tout court) avec le FZ, je voulais savoir ce qu'était un réflex !
Le coté obscur quoi !
Marc
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1962
APN : -
Dépt. ou Pays : 73

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:50

Marc MINAUD a écrit:
Le coté obscur quoi !
Quand on choisit un Olympus on n'est pas tout à fait du côté obscur. Wink
http://www.alainolivier.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:21

Satjc a écrit:
L-10 de Panasonic, mais la qualité est pas top et le prix est super élevé Wink

vu ce que tu fais pour le forum et ce qu' indirectement ça rapporte à panasonic par la pub, je pense qu'il peuvent bien te l'offrir
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:48

MDR J'aimerais bien Wink

Mais c'est vous tous qui faites de la pub pour Panasonic, pas moi uniquement Wink

Donc un L-10 pour tout le monde FZ ou Réflex ... 1305401286

Invité
Invité

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:32

Idem pour moi si ce n'est que ma décision est maintenant prise.
La possibilité de prendre des photos réussies dans des conditions difficiles, voilà le vrai avantage du reflex
A la rentrée je passe au 450D.
Pourquoi ?
Essentiellement le confort de visée, la montée en iso, la gestion de la PdC et la qualité des photos du 450D (je vous vends pas l'article ce n'est pas le sujet)
Ce qui est important pour moi dans un reflex
L'écran orientable est pour moi un gadget
J'ai longtemps hésité avec le K200 voire le k10 que j'ai éliminés pour leur qualité d'image jugée plus faible
Ce qui manque au Canon ?
La touche rapide pour le passage en Raw
Ce que je vais regretter ?
L'encombrement et la plage 28-504

PS: Moi non plus je ne cherche pas à jouer à celui qui a la plus grosse.
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé

Masculin Nombre de messages : 424
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:38

tipitui a écrit:
Ce que je vais regretter ?
L'encombrement et la plage 28-504
Ben c'est pour ça (et le poids) que j'ai acheté mon FZ18 Smile même au détriment d'un peu de bruit...
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:16

Perso si j'avais des sous je rêverais d'un reflex Nikon... mais bon ça reste du domaine du rêve !
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:38

Je suis d'accord avec toi, Esquiss. Wink
Sans aucune raison particulière (d'autres marques font peut-être de meilleurs appareils) Nikon me fait beaucoup plus rêver que n'importe quelle autre marque (après Leica quand même!).

Et quitte à casser la tirelire autant que ce soit pour un produit qui fasse rêver. FZ ou Réflex ... 2114151881

Ceci dit si Lumix sort un appareil à visée reflex et avec un objo Leica ayant une focale proche de celle du FZ 50 (sans aller jusqu'à celle du FZ18) pour un prix et un encombrement raisonnables je crois qu'ils auront au moins un client !
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:18

"Et quitte à casser la tirelire autant que ce soit pour un produit qui fasse rêver. FZ ou Réflex ... 2114151881 "

Le problème c'est .... la grosseur de la tirelire et ....... la grosseur du rêve ! Smile
Moi, comme j'aime bien réaliser mes rêves, je fais de sorte qu'ils soient de la même grosseur que ma tirelire. Wink
Bon, heureusement que je ne rêve pas trop souvent non plus ...quoi que si l'on pose la question à mon épouse ....Rolling Eyes
Marc
Invité
Invité

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:33

C'est sûr qu'un reflex Leica fait plus réver qu'un Canon mais même un vieux argentique je ne peux pas me le payer ...
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss

Masculin Nombre de messages : 10196
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:37

Ma tirelire et petite... toute petite... trop petite Sad !!!!
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:39

est que un reflex qui peu se déclencher par telecommande sans fil ça existe ?
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:57

C'est le cas de mon E-520 !
Je suppose que cela doit être le cas de bien d'autres appareils !
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:42

sans fil ??? je savais pas que ça existait.
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:47

Hé bien si. C'est même indispensable pour le mode bulb.
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:50

Cé koi donc le mode bulb ??
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:57

C'est ce qui permet de faire plus de 60 s de pose avec un max de 8 mn (pour l'Olympus).
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:59

Le mode bulb est un mode permettant de prendre une photo de la durée que l'on désire (tu appuies sur le bouton, et quand tu relaches ça s'arête de capter). Il n'y a ça que sur les reflexes à ma connaissance.

Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire alain olivier?

En effet, pour la pose bulb, pour moi il est impératif d'avoir une commande filiaire, afin d'envoyer l'info de façon constante, comme en pose bulb!

D'ailleurs, j'ai une télécommande sans fil (universelle, acheté moins de 10e sur dealextreme) et c'est le principal défaut à mon avis: pas de pose bulb Very Happy

Aprés, peut-être que chez oly, il faut appuyer sur le déclencheur au début et à la fin (en tout cas, chez pentax, la pose bulb faut garder appuyer Sad )
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:04

Je ne connaissais pas ce système.
Mais effectivement je ne comprend pas bien.
Après tout qu'il y ait un fil ou non, qu'importe ??
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:34

Ben dans la pratique (techniquement, c'est possible) les télécommandes sans-fil (à ma connaissance) ne permettent que d'envoyer une impulsion, et pas un signal constant. L'impulsion à une durée pré-définie (0,5s pour la mienne, je viens de tester), donc aucun intérêt d'utiliser la pose bulb avec une telecommande sans fil.

Le fil, lui, permet d'envoyer un signal constant, et donc lorsque l'on arête d'appuyer sur le bouton, le signal s'arête, et la pose bulb se fini! D'ailleurs, il est souvent conseillé d'utiliser ce genre de telecommande lors de l'utilisation du bulb, pour ne pas faire bouger l'appareil en appuyant et en relevant le doigt...

Et là, on ne vient pas de pourrir le topic de Steph du tout!!! FZ ou Réflex ... Biggrin

Donc bon, un bon point en plus pour le réflex: la pose bulb FZ ou Réflex ... Biggrin
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:07

chasseur a écrit:
Donc bon, un bon point en plus pour le réflex: la pose bulb

Bien rattrapé ! FZ ou Réflex ... 671548061
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:18

Avec la télécommande sans fil, sur l'Olympus, tu appuies pour débuter la pose et tu appuies de nouveau pour arrêter. Parce que, pour moi, devoir garder le doigt sur un déclencheur, c'est tout sauf fonctionnel.
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:43

Alain Olivier a écrit:
Avec la télécommande sans fil, sur l'Olympus, tu appuies pour débuter la pose et tu appuies de nouveau pour arrêter. Parce que, pour moi, devoir garder le doigt sur un déclencheur, c'est tout sauf fonctionnel.

Je n'ai jamais dit que c'était fonctionnel! FZ ou Réflex ... Biggrin

Mais c'est le cas sur le pentax, et ça l'est également sur le D50 (désolé je n'ai pas de réf plus récente...) de Nikon. Cependant, c'est peut-être plus pratique pour faire une pose bulb tournant autour de la seconde...
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:25

c'est moi qui est détourné le post desolé, FZ ou Réflex ... 1388759516 merci tout de meme pour m'avoir répondu

revenons à nos moutons
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:33

Je regardais un journal sur la photo et il y a quand même un truc frappant :

Le bridge Fuji (FinePix S100Fs), sans doute un des seuls vrais bridges experts restant disponible, est plus lourd, plus encombrant, et plus cher que nombre de reflex entrée de gamme.

Etonnant, non ?

Reste quand même la longue focale et la polyvalence. Sur ce point les reflex ne proposent encore rien de comparable.
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:38

Oui, ce sont effectivement deux mondes différents avec des + et des - dans chaque configuration, je pense qu'il y a toujours un - pour un + et inversement. Le tout est de mettre ses priorités là où on a le plus d'intérêt : polyvalence, focales, absence de bruit, piqué, poids, zoom, ... et après le choix en découle.
C'est un peu là aussi que je coince, car les avantages de notre bridge FZ (50 pour moi) sont indéniables.
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:09

Bon et bien finalement j'y suis passé !

Mon choix : Olympus E510 double objectif.

Le pourquoi ?
Quand on fait depuis 1 an et demi plus de 100 à 300 photos toutes les semaines, c'est qu'on est vraiment mordu, alors il faut continuer à évoluer. Je m'estime toujours un photographe amateur plein de défauts, mais j'ai voulu être curieux, voir ce qu'un réflex apporte par rapport à un bridge. Je vous tiendrai au courant de mes divers essais.
FZ ou Réflex ... 1305401286
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:16

sur "le chasseur d'image" de ce mois ci il y a un comparatif des differents reflex amateur du marché
Contenu sponsorisé

FZ ou Réflex ... Empty
MessageSujet: Re: FZ ou Réflex ...   FZ ou Réflex ... Icon_minitime

FZ ou Réflex ...
Page 1 sur 1