Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s

+9
The Shield
lenuisible
marlboro55
Jahkda
Cham
rahan1976
pavupapri
Surefoot
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ghostlayer
4 Gb
4 Gb

GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:38:51

Fery a écrit:
Ok pour les performances de L'AF101 ..;sortie SDI..hdmi + filtre ND et également les prises XLR. cadences d'images ect... en plus l'ergonomie caméra.
mais avec le filtre anti-moiré mécanique devant le capteur, je pense quand même une légère diff de piqué optique.
j'ai pu faire la comparaison avec l'optique 14-140 mm sur les deux boitiers
pour le reste l'Af 101 est supérieur.
mais + 5000 euro. contre 1300 euro avec optique 14-140 mm
pour le filtre ND j'ai un filtre Fader ND mark 2 qui peut aider pour les pleines ouvertures.
facile et progressif .mais un pare-soleil s'impose.
l'avantage du GH2 ets la discrétion en public les gens n'imagine pas que l'on films ..mais avec une caméra les réaction sont tout autres.
l'idéal serai du 1080p en 50 ps sur le GH2 en 24 mgb.
mais la.... le GH2 commencerai à faire de l'ombre a l'AF101
bonne journée a vous
Daniel

Je savais pas pour cette histoire de filtre d'antialiasing sur l'AF101 c'est sûr que les deux répondent à des budgets / besoins / ergonomies différentes
En tout cas c'est sûr que c'est dommage que le GH2 n'ait pas les choix de framerate de sa grande soeur (1080p 25p)
mais c'est évidement bien délibéré de la part de Panasonic histoire de dissocier leurs gammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

Masculin Nombre de messages : 447
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:44:01

pavupapri a écrit:
J'ai filmé ce week-end chez un ami JRI/cadreur pro. Le 50p 720p lui allait très bien, il était assez soufflé quand on a dérushé chez lui.
Seul défaut rédhibitoire: pas assez cher mon fils. Ca ne fait pas sérieux devant ses interlocuteurs.

il y a toujours et il y aura toujours du snobisme // marques
genre "je n'utilise que des Leica" etc.

Dans la video DSLR, 95% des tournages et prod se font avec le 1D/5D/7D car CANON est LA marque qui "fait pro"
l'idée de tourner avec un Panasonic semblerait hérétique au dir prod qui ne connaissent rien de la qualité d'image du GH1/GH2

En cause et conséquence il y a aussi l'argument de accessoires de tournage Canon dispo qui sont évidemment en plus grand nombre.
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L

MessageSujet: Go Pro / Tournages / utilisation ciné   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:49:41

5mars a écrit:
Salut, j'ai moi aussi le Gh2 avec le Voigtlander, et j'ai peur de bientôt craquer tout pareil pour le 7-14 (je trouve les plans grand angle magnifiques, par exemple sur ta vidéo Ghostlayer).. Quoique j'hésite encore avec une gopro HD...

Sinon je voulais savoir si un filtre polarisant (que j'ai, en complément de mon Nokton) pouvait être une alternative correcte à l'utilisation d'un filtre ND? J'habite en Martinique, donc beaucoup de lumière, mais lors de mes dernières prises de vue je n'ai pas constaté de gêne par rapport à l'éclairage. Exemple filmé avec le Voigtlander avec le filtre polarisant: http://vimeo.com/22362051. La seule fois où j'ai eu du mal à avoir une bonne PdC c'est lorsque je filmais les cocktails en extérieur.

Dans le cas d'un reportage vidéo en pleine lumière lequel des filtres est à privilégier? L'idéal serait les 2 en fonction des cas, mais passer d'un filtre à l'autre risque vite de devenir lourd!

Sinon merci pour les infos données plus haut, c'est très intéressant.

Pour la Go Pro, c'est vraiment encore autre chose.
Pour moi c'est plus une caméra d'inserts ou de sport
Ils en ont utilisé pas mal pour une scène d'accident sur laquelle je travaille en ce moment même (chez Mac Guff),
sur L'Excercice de l'Etat (qui vient d'être sélectionné à Cannes / Un certain regard)
ça va tellement vite que le mélange Alexa (ARRI) et Go Pro ne se grille pas.
De plus les cascadeurs préfèrent se prendre une caméra de la taille d'une webcam qu'un gros 5D dans la gueule...

Pour moi ça a un côté caméra jetable :p
pavupapri
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:54:23

ghostlayer a écrit:
pavupapri a écrit:
J'ai filmé ce week-end chez un ami JRI/cadreur pro. Le 50p 720p lui allait très bien, il était assez soufflé quand on a dérushé chez lui.
Seul défaut rédhibitoire: pas assez cher mon fils. Ca ne fait pas sérieux devant ses interlocuteurs.

il y a toujours et il y aura toujours du snobisme // marques
genre "je n'utilise que des Leica" etc.

Dans la video DSLR, 95% des tournages et prod se font avec le 1D/5D/7D car CANON est LA marque qui "fait pro"
l'idée de tourner avec un Panasonic semblerait hérétique au dir prod qui ne connaissent rien de la qualité d'image du GH1/GH2

En cause et conséquence il y a aussi l'argument de accessoires de tournage Canon dispo qui sont évidemment en plus grand nombre.

Et il y a la méconnaissance.
Quand tes clients (pas des experts) payent pour faire un spot qui pète, et qu'ils te voient débarquer avec un boitier minuscule dont ils ont pas entendu parler... Suspect
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:06:47

c'est toujours comme ça
c'est comme le réflexe de prendre la cam + toutes les optiques du monde pour montrer au client qu'on dépense bien le budge
5mars
1 Gb
1 Gb
5mars

Masculin Nombre de messages : 149
APN : GH4 - A7R2

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 5:03:38

ghostlayer a écrit:

Pour la Go Pro, c'est vraiment encore autre chose.
Pour moi c'est plus une caméra d'inserts ou de sport
Ils en ont utilisé pas mal pour une scène d'accident sur laquelle je travaille en ce moment même (chez Mac Guff),
sur L'Excercice de l'Etat (qui vient d'être sélectionné à Cannes / Un certain regard)
ça va tellement vite que le mélange Alexa (ARRI) et Go Pro ne se grille pas.
De plus les cascadeurs préfèrent se prendre une caméra de la taille d'une webcam qu'un gros 5D dans la gueule...

Pour moi ça a un côté caméra jetable :p

C'est clair qu'au regard de la taille et du prix on pourrait la prendre pour un appareil jetable. Mais la qualité est au rendez-vous AMHA, en plus de la compacité (en gros les mêmes qualités que le GH2 par rapport au caméra plus pro)

Quand tu dis caméra d'insert tu entends par là caméra d'appoint? càd pour incruster dans ses vidéos des plans spécifiques à la Gopro (grand angle/ sous l'eau..)..

Que penses tu donc de l'idée d'économiser un 7-14 ou un fisheye pour cette cam? Bien sûr un objectif restera dans le temps, et pourra s'adapter à d'autres appareils m43, mais là pour 200 euros je trouve que ça vaut vraiment le coup comme caméra "B" grand angle et water-proof.. Toujours dans l'optique belle image à moindre coup (je suis indépendant et commence la vidéo par ce biais).

Je trouve en plus vraiment sympa l'idée de faire beau(coup) avec peu de moyen. (même si je ne cracherais pas sur le gros chèque d'un client pour acheter pleins de matos et lui en mettre plein la vue Smile )

Vraiment dommage la stratégie de Pana qui consiste à bloquer le 25p, mais ça va pas durer. Rien qu'à voir la volonté de certains passionnés pour la faire sauter ça prouve la démocratisation de cet état d'esprit et l'essor de la catégorie semi-professionnelle.
http://www.5mars.com
pavupapri
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 254
APN : GH2

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:49:28

C'est pas trop galère de coupler le GH2 avec le Gopro? Le codec c'est h264, le 1080p en 30i, le 720 en 30i ou 60i...
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:04:54

Je peux pas choisir à ta place car c'est vraiment 2 options très différentes... Smile

Je parlais d'insert au sens de plan "insert" genre cascade speed entre 2 autres plans plus apesentis.

Le côté étanche passe partout est un plus vu là où tu filmes.
L'objection de différence de framerates soulevée par Pavupapri est aussi à considérer
(moi j'aime pas trop ça car c'est source de galère, transcodages etc.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s   GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s - Page 3 Icon_minitime

GH2 restitution mouvement en 1080 24i/s
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3