Bonjour à tous!
Je vous fais un petit tuto (qui n'en pas vraiment un ^^) pour que vous puissiez avoir l'aperçu des raws dans l'explorateur windows, ainsi que dans la visionneuse d'image windows!
En effet, pour pouvoir avoir un aperçu des raw dans windows, il nous faut un codec spécial qui dépend des constructeurs. Vous allez me dire dire que panasonic nous fournit déjà un codec pour windows, et que ça marche très bien. Oui c'est vrai, sauf que ça ne marche que pour les versions 32 bits de windows! Donc ceux qui sont en 64 bits (comme moi), sont mis de cotés!
Donc, chères confrères 64bitiens (ça se dis ça
), j'ai trouvé un solution!
En effet il vous suffit de télècharger FastPictureViewer à cette adresse: lien 01net
Puis de l'installer!
EDIT:
Apparemment il s'agit d'une version d'essais, mon ordi viens juste de me le signaler. Donc si vous voulez continuer à utiliser ce logiciel après un certain temps, il vous faudra payer.Ensuite ça marche comme sur des roulettes! (marcher sur des roulettes?....)
Pour ceux qui sont en 32 bits, vous pouvez choisir de prendre soit les codecs fournis par panasonic ( en téléchargement ici) ou alors de prendre le logiciel présenté plus haut.
Sachez que ce logiciel s'applique aux raws de plusieurs constructeurs, et de plusieurs modèles d'appareils. Je ne vais pas vous en faire une liste complète ici, mais vous pouvez la trouver sur ce site: http://www.fastpictureviewer.com/
Dernière chose, ce logiciel est aujourd'hui payant,
la version que je vous propose est gratuite, mais plus ancienne. Si vous voulez supporter le développeur, je vous invite à acheter une licence d'une version plus récente, ce qui vous permettra en plus de le supporter d'avoir des codecs plus récents.
Voilà c'est tout!
Enjoy!