Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouveautés Olympus, ou est Pana ?

+3
poulbeau19
bidulon
cyberniko
7 participants
AuteurMessage
cyberniko
1 Gb
1 Gb

APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France

Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Empty
MessageSujet: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:54

J'ai beau être un fanboy de panasonic, quand je regarde Olympus je voie exactement ce que j'aurai voulu chez pana...

http://www.journaldugeek.com/2011/06/30/deux-nouvelles-optiques-et-un-flash-pour-olympus/

Un objectif 12mm f2 par exemple ! Bon e prix fait mal (700€) et il n'est meme pas stabilisé vu que la marque stabilise les boitiers plutôt que les objectifs.

Et sinon, ben ils mettent à jour toute leur gamme d'un coup, histoire que personne le pose la question de prendre l'ancien haut de gamme plutôt que le nouveau moyen de gamme (GH1 ou G3 ?...).

Ils ont une gamme complète du grand public à l'expert, en gardant les même spécificités technique (le capteur à l'air d'être le même), et ne changent que l'aspect extérieur et l'ergonomie.
Ils sont enfin passé à un écran bien défini au dos de l'appareil (l'ancien était horrible et m'a fait basculer chez panasonic avec le GF1).

EPM1
http://fr.akihabaranews.com/100302/legacy-unused/none/olympus-presente-le-pen-mini-e-pm1

EPL3
http://fr.akihabaranews.com/100276/cameras/olympus-presente-le-pen-lite-e-pl3-une-nouvelle-generation-compacte-de-micro-four-thirds-system

EP3
http://fr.akihabaranews.com/100253/cameras/olympus-presente-le-pen-e-p3-un-nouvelle-generation-de-micro-four-thirds-system

Au moins, on a le choix ici ! Alors qu'avec panasonic on subie leur décision de se concentrer sur le grand public, sans même avoir de visibilité sur une éventuelle gamme pro.

Ca laisse réfléchir...

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:08

C'est vrai que la gamme et les pratiques d'Olympus me semblent plus cohérents que Pana...

Pour le 12mm sans stab, c'est pas vraiment un souci, même sur un Lumix !

Et il y a aussi le 45mm oly pas cher qu'a l'air très sympa.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:11

Il est beau le 12 mm ( le prix moins bien ! ) ... Chez olympus le boitier est stabilisé .. Smile

Sur Dpreview : http://www.dpreview.com/news/1106/11063013olympuslenses.asp
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:18

Prends les optiques chez olympus et tu les montes sur ton G Wink
La stab sur ces focales n'est vraiment pas vital
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:27

Le 45mm sera mien, dès qu'on peut commander une version noire.

L'EP-3 probablement aussi. Je suis moins sûr maintenant que je vois qu'ils continuent à réutiliser le même vieux capteur qui date du G1. Mais la stab de boitier, l'écran OLED, la touche loupe dédiée, et les modules à brancher sur le port accessoire (sont où ceux de Pana ???) faut avouer que c'est très tentant.

Notons qu'on va désormais avoir des trios de focales fixes assez sympa:
12mm f/2
25mm f/1.4
45mm f/1.8
Smile ça me plait.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:27

Surefoot a écrit:
Notons qu'on va désormais avoir des trios de focales fixes assez sympa:
12mm f/2
25mm f/1.4
45mm f/1.8
Smile ça me plait.

C'est vrai que c'est tentant...

Mais pour ces focales, je me demande si ça vaut vraiment le coup par rapport à de vieilles optiques ?

Ok les revêtements sont plus "évolués", il y a l'AF, le poids moindre, mais le prix justifie t-il de passer à ces objectifs ?

Pour moi la question ne se pose pas trop budget oblige, mais c'est vrai qu'un 45mm à 300€ ça demande réflexion...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:34

Tu donnes la réponse toi même lol!
Tu peux probablement ajouter "piqué impeccable même à PO" ce qui n'est pas donné à toutes les vieilles optiques, loin de là.
Et pour le 12mm tu n'as pas vraiment d'alternative...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:35

J'adore m'écouter parler et avoir confirmation du bien fondé de ce que je dis. Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Biggrin
pejpa
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 414
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:50

Il ne faut pas oublier que chez Olympus on a fabriqué des appareils photos bien avant que Pana ne se lance dans l'aventure avec un fabricant allemande réputée qui a eu, comme beaucoup d'autres fabricants allemands ou européens son heure de gloire , chez Olympus la photo n'est pas un créneau nouveau.
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer

Masculin Nombre de messages : 236
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:39

C'est quand même bien regrettable de ne pas avoir fait d'évolution au niveau du capteur...
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:55

chrisfer a écrit:
C'est quand même bien regrettable de ne pas avoir fait d'évolution au niveau du capteur...
Ils annoncent une meilleure dynamique, et un système d'autofocus révolutionnaire. C'est un peu itératif certes, mais déjà pas mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Olympus, ou est Pana ?   Nouveautés Olympus, ou est Pana ? Icon_minitime

Nouveautés Olympus, ou est Pana ?
Page 1 sur 1