Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pana + Olympus

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:10

J'ai deux boitiers Pana . J'en suis satifait mais ils leur manquent la stabilisation dans le boitier.
j'utilise mes vieux objectifs manuels.

Je recherche des retours d'experience ( svp pas d'opinions basees sur ......rien) de ceux possedent un Olympus et un Pana.

Comment se passent les changements d'interface et d'ergonomie quand on passe en permanence d'un Pana a un Olympus?
J'ai peur de faire des erreurs et de perdre beaucoup de temps.

Comment sont les resultats de la stabilisation de l'Olympus avec des vieux cailloux manuels?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:12

Dernière édition par poulbeau19 le Dim 17 Fév 2013 - 10:16, édité 1 fois
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:15

Je t'ai déjà dit ce que je pense de l'association simultanée de plusieurs boitiers Pana/Oly dans l'autre sujet (avec cette réserve qu'il y a ici des utilisateurs des deux marques qui semblent bien s'y faire).
Pour la stabilisation, je ne sais pas comment est celle de l'EPL3 mais je n'avais pas été franchement emballé par celle de l'E-P1, vraiment pas convaincu de son utilité.
Rien à voir avec celle de l'E-M5 (et du futur E-P5 si j'ai bien compris) qui est réellement bluffante et un régal pour l'utilisation de vieilles optiques non stabilisées, surtout en focale longues.
http://www.cherubin-luthier.fr
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38

Masculin Nombre de messages : 3240
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:48

Lasemainesanglante a écrit:
Rien à voir avec celle de l'E-M5 (et du futur E-P5 si j'ai bien compris) qui est réellement bluffante et un régal pour l'utilisation de vieilles optiques non stabilisées, surtout en focale longues.

... Pana + Olympus 2054591797 ... qui plus est, je confirme ... Wink
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:43

Le passage de l'un à l'autre est un peu .. déstabilisant Very Happy (le mot est choisi)
Mais on s'y fait, dans le sens qu'on arrive sans souci à utiliser les deux, bon pendant quelques secondes quand je reprends l'OMD je cherche le bouton on-off super bien planqué (et super mal placé) Very Happy sinon ça va, ça reste un appareil numérique..
Pour les menus, oui ceux de l'Olympus sont bordéliques, et non intuitifs. Mais on y va une fois au début et puis après c'est plutôt rare d'y retourner, le SCP (Super Control Panel) fait le reste, même si c'est un peu plus fastidieux que sur le Pana, on arrive à l'utiliser.
Daniel
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:36

J'ai un GF3 et un EPL1
Je partage l'avis que les Olympus ne sont pas des modèles d'ergonomie, loin de là... je crois que ceux de l'EPL1 sont les pires que j'ai rencontrés.
(J'espère que l'OMD 5 avec ses molettes d'APN expert est plus pratique. )
Mais on se fait vite à tout.
J'ai aussi un petit compact fuji (F550 Exr) aux menus foisonnant, un Samsung GX20 et un Pentax K5, à l'excellente ergonomie, de loin mon préféré en matière d'usage.

Pour la stab : pas terrible sur l'EPL1, elle est réputée excellente sur l'OMD5.

Daniel
Contenu sponsorisé

Pana + Olympus Empty
MessageSujet: Re: Pana + Olympus   Pana + Olympus Icon_minitime

Pana + Olympus
Page 1 sur 1