| Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! | |
|
+8Surefoot dream31 PJFB Cani GILLOU29 Tounkayen tazmen3 Grégory 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Ven 14 Oct 2011 - 14:19 | |
| Cela laisse entendre de vastes possibilités |
|
| |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 8:23 | |
| Voici de nouvelles photos de 800 à 3200 isos et une analyse en crop. Cet appareil me semble de plus en plus ...séduisant ! Cela me semble bien meilleur qu'avec des apns plus ambitieux !!
x10
|
|
| |
Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 8:49 | |
| Wouah ... impressionnant à 3200 ISO ! Si ces exifs sont vrais, c'est du tout bon ... |
|
| |
dream31 1 Gb
Nombre de messages : 160 Age : 61 APN : leica Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 11:00 | |
| Je crois que certains vont réviser leur valeur dans le jugement qu'ils ont, sur la qualité des compacts vis à vis des 4/3 et apsc. Je pense que cet appareil ouvre la voie vers ce que nous recherchons le plus souvent c'est à dire performance, polyvalence et compacité. Je pense que cet apn est le chaînon manquant ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 14:19 | |
| Au niveau polyvalence il va lui manquer un tas de trucs comme les grand angles, les longues focales, et autres joyeusetés (macro, fisheye, focales fixes ultra rapides)... Le contrôle de la PdC sera bien plus difficile aussi si tu veux de la PdC un peu plus courte. Donc mollo tout de même Par contre en appareil d'appoint (reportage, voyage) il m'a l'air d'être effectivement une tuerie. Attendons de voir le test de l'appareil en lui-même, un appareil ce n'est pas qu'un capteur... |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 17:00 | |
| C'est un sac a dos qu'il faut prévoir dans ce cas pour avoir 100 % des utilisations photographiques et trés utopique de trouver cela dans un seul appareil !mais même si il lui manque un 24 voire un fisheye ou bien un 400 mm cela représente quoi en terme d'utilisation ?!Je pense que cet apn couvrira bien 85 % des besoins et il y aura toujours un esprit chagrin pour lui reprocher ce qui lui manque. De tout façon il ne sera pas impossible d'y adjoindre comme on peut egalement déjà le trouver dans le commerce, des compléments optiques macro et fisheye voir un doubleur. Je ne cache pas mon enthousiasme sur cet apn au regard de ce que je peux déjà en voir et je ne suis pas le seul dans ce cas comme j'ai pu le constater en lisant des avis et commentaires par des professionnels et des amateurs sur les nombreux forums anglo- saxons et asiatiques en langue anglaise. Je suis persuadé que cet apn aura bonne presse et même si lui manquera quelques points , il en aura l'essentiel. Je vous fiches mon billet que l'on arrivera même à le comparer à un apsc ou un 4/3 plutôt qu'a un compact. Certes le capteur n'est pas tout mais il aura une interface intuitive comme j'ai pu le voir sur un site asiatique , des réglages créatifs tout comme un réflex et une optique suffisamment lumineuse.Je pense que cet apn est un concentré du savoir faire fuji. Ce qui me le fait dire c'est aussi la stratégie Fuji. on ne peut elaborer une stratégie d'entreprise à moyen terme et long terme par des modéles de piètres qualités.Ils ne peuvent hypothèquer leurs chances de réussite pour l'avenir de la marque Le x100 et le x10 sont des ambassadeurs d'une futur lignée pour inciter le passionné en rentrer dans l'univers Fuji. C'est un moyen de fidéliser une clientèle ;garder des clients c'est difficile à notre époque , ceux ci sont volages et surtout solliciter plus que de mesure par la concurrenc de plus en plus farouche et les conquérir devient usant et onéreux .On estime que cela coûte 3 fois plus de conquérir un nouveau client que de le conserver.Et on ne fait pas cela avec un mauvais produit sur lequel on marque fièrement "Made in Japan". Regardez sur ce site les passionnés de Panasonic qui sont animés par un même attachement et il y en d'autres qui sont devenus accro à une marque a en devenir sectaire! mais je m'égare !! On en reparlera Néanmoins comme vous le dites trés justement , "ce sera une tuerie" il va laisser pas mal de victime , "floored"! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 21:57 | |
| Je pars souvent avec le 7-14mm, le 20mm ou 25mm (focale fixe rapide) et un télé focale fixe ou un objo macro dans mon sac (qui reste un petit sac d'épaule). Ces 3 objectifs ne sont pas remplaçables par celui du X10, aussi bien soit-il, et pourtant il s'agit de mon utilisation quasi constante.
Dernière édition par Surefoot le Sam 15 Oct 2011 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 22:40 | |
| Croyez moi ce n'est pas une généralité l'usage de trés grand-angles comme des hyperfocales et des focales spéciales macro pour le commun des mortels. Pour un usage courant la plage va de 24 à 200 mm couvre plus des deux tiers des besoins.L'usage de l'uga en couvre peut être à peine 10 %. Cela dépend de nos domaines de prises de vues de prédilections( lignes fuyantes, perpectives, sens dramatique, un autre regard sur les choses etc...etc...) certains utilisent quasiment exclusivement qu'un uga, cela je le sais mais encore une fois ce n'est ni possible, ni réaliste de mettre en un seul apn toutes les qualités des autres et encore moins toutes les focales .Il y a des choix guidés par des possibilités et des considérations techniques et les usages courants du plus grand nombre ; un 28 /112 mm me semble pas mal surtout ouvrant de 2 à 2,8 ce qui est plutôt lumineux. Je suis presque certains que des accéssoiristes sortiront un fisheye adaptable ainsi qu'un doubleur de focale pour cet apn, ce qui le rendra encore plus polyvalent.
|
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 15 Oct 2011 - 22:49 | |
| Oui mais voilà, il ne remplacera pas mon 25mm f/0.95 par exemple. Ni aucune de mes focales fixes en l'occurrence. Un appareil à objectifs interchangeables permet d'avoir le meilleur outil à disposition suivant la situation, un zoom fixe sera toujours et quoi qu'il arrive un compromis. De plus comme je l'indiquais plus haut, le petit capteur de compact limite pas mal les possibilités créatives... |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 16 Oct 2011 - 10:20 | |
| Certainement surfoot cela serait utopique maintenant si vous savez ce que vous allez photographier , de comment le faire et pourquoi alors c'est parfait en éffet . Néanmoins si vous ne savez pas et pour gérer l'imprévisible , il faut soit vous trimballer l'ensemble de vos outils ou bien utiliser un outil plus polyvalent. j'ai eu du mf et du ff donc je ne peux pas vous contredire sur le sujet d'autant plus que vous ête un utilisateur prioritaire des uga . Le reflex reste un outil trés créatif sans doute bien plus que le compact mais tout l monde n'en n'a pas forcément l'usage.Le copact c'est un peu le couteau Suisse du photographe, plutôt polyvalent , que l'on met dans sa poche et que l'on est bien content d'avoir avec soi et qui se fait oublier. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 16 Oct 2011 - 10:54 | |
| Certains grands photographes n'ont utilisé dans leur carrière qu'un 50mm. On peut apprendre à zoomer avec ses pieds... Avec un GA, une focale normale et un télé je couvre l'ensemble des cas qui peuvent se présenter (et où zoomer avec mes pieds serait impossible). Pas besoin d'un sac à dos de 20kg. Je conseillerais un compact expert comme le X10 (sous réserve qu'il soit aussi agréable à l'usage qu'il est joliment présenté) à des gens qui ne veulent justement pas changer d'objectif, comme mes parents par exemple, qui n'ont qu'un usage ponctuel de leur appareil photo (voyages essentiellement) - ou ceux qui ont en permanence leur zoom trans-standard vissé sur leur reflex ou hybride. Un compact reste un appareil d'appoint Le X100 est là pour ceux qui veulent un appareil de reportage plus sérieux. |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 16 Oct 2011 - 18:38 | |
| C'est le cas de Doisneau , Cartier Bresson, Boubat, Robert Franck et Izis. Le 50mm semble être la focale maximale pour ces photographes de renom: il permet un bon grossissement du sujet tout en laissant encore la place à la situation de la scène et de l'environnement, nécessaires dans la photographie de rue et de plus se rapproche de la vision humaine.C'est la focale maximale de prédilection, des photographes de l'instantané choisi. Les ranges sur les compacts conviennent bien pour cet exercice, les focales du type 24 ,28 et 35 mm donnent plus de liberté au photographe et permet au spectateur de rentrer au coeur de l'action, de la scène photographiée et du sujet traité. Le technique ayant pas mal évolué, il n'est pas rare de trouver dans l'attirail d'un professionnel un compact soit comme appoint et parfois au gré de certaines situations comme outil exclusif.
Dernière édition par dream31 le Dim 23 Oct 2011 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Mar 18 Oct 2011 - 21:08 | |
| Voici quelques nouvelles photos de 100 à 12800 isos ici
|
|
| |
aurel 4 Gb
Nombre de messages : 643 APN : TZ3 + autre 'non lumix' Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Mar 18 Oct 2011 - 23:19 | |
| Il a vraiment l'air très bien ce joujou ; tout comme le nouveau bridge qu'ils vont sortir (24-600 avec un capteur 2/3.....et visiblement, antipoussière et "tropicalisation" d'après ce qu'on peut lire par endroits.....) |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Jeu 20 Oct 2011 - 11:08 | |
| Voici un premier test et les commentaires sont plutôt élogieux
Vidéo x10 |
|
| |
dream31 1 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 22 Oct 2011 - 6:20 | |
| Le x10 est disponible maintenant au Japon iciet les tests commencent à arriver ainsi que des photos prises par des utilisateurs. Certains se sont même aventurés à faire des comparaisons avec d700 ou 7d ! ils sont fous ces japonais ! pas certain !! Vivement que je puisse mettre la main sur ce nouveau petit jouet ! ici pour le piqué le soir à HK en 800 isos 800 isos 1600 isos 3200 isos 6400 isos Bon maintenant j'attend de voir comme il s'en sort à 12800 isos ! |
|
| |
ybond Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : G12 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 30 Oct 2011 - 15:43 | |
| Un test des premiers vrai test complet : (Rédigé par un russe)
http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fprophotos.ru%2Freviews%2F14660-fujifilm-finepix-x10
Les photos en dernière page, entre chien et loup, me renforce dans l'envie de foncer aller l'acheter à sa sortie. Un G12 killer ! - pour la profondeur de champ
[img]http://prophotos.ru/data/articles/0001/4660/65341/dscf0138-original.jpg[img] - pour la montée en sensibilité
[img]http://prophotos.ru/data/articles/0001/4660/65356/s0120059-original.jpg[/img]
Pour les photos originales de test studio, je les ai toutes regroupées dans un lien Free http://dl.free.fr/g9O7J79mY (124Mo) |
|
| |
Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Sam 5 Nov 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
lucidmood Membre Validé
Nombre de messages : 83 APN : olympus ep-1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 6 Nov 2011 - 7:57 | |
| quelle est la taille du capteur ? + ou - grand que 4/3 ? |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 6 Nov 2011 - 9:59 | |
| beaucoup moins grand, c'est un compact. |
|
| |
lucidmood Membre Validé
Nombre de messages : 83 APN : olympus ep-1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 6 Nov 2011 - 10:23 | |
| et avec une taille de capteur plus petite on peut avoir quelque chose de comparable ? |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Dim 6 Nov 2011 - 11:58 | |
| Vu la différence de taille entre un capteur de compact et un 4/3 (ou autre capteur "grand" format) non c'est difficilement comparable. A moins de n'utiliser que les kit zooms sur les appareils 4/3 (auquel cas c'est à peu près comparable), dès qu'on utilise des optiques plus sympa les grands capteurs montrent tout leur potentiel. Sur un compact l'optique est fixe, et limitée... (et équivalente à un kit zoom de reflex ou 4/3 en termes de composition d'image).
|
|
| |
Grégory 16 Gb
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Lun 7 Nov 2011 - 0:26 | |
| Des centaines de photos prises avec un X10 ici : http://www.flickr.com/photos/wingmanzero/sets/72157627878259321/ La qualité des clichés est tout simplement excellente ... |
|
| |
maryse 16 Gb
Nombre de messages : 2308 Age : 71 APN : Nikon D90- 16-85VR/ sigma 105mm/nikon 135mmf2 Dépt. ou Pays : Espagne/ Calpé Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! Ven 3 Fév 2012 - 20:51 | |
| - Grégory a écrit:
- Des centaines de photos prises avec un X10 ici :
http://www.flickr.com/photos/wingmanzero/sets/72157627878259321/
La qualité des clichés est tout simplement excellente ... Oui elles sont excellentes, mais mais faut encore trouver quel mode etc...... Je préfère quand mème le reflex, mais pour l intérieur le Fuji X10 est meilleur, plus rapide, aussi la combinaison à basse lumière sur le mode avancée: Basse lum pro ca c est génial à l intérieur pas besoin de flash. Bah faudra faire des exercices et pour moi avoir bcp de patience, ca oui... Au début je n aimait pas du tout, mais c est en apprennant que je vais apprécier...... Bonne soirée Maryse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! | |
| |
|
| |
| Fujifilm Finepix X10 : compact expert ! | |
|