| Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) | |
|
+48aldovh lucidmood Mistral spyder Def13 proxima Lushlife_ kapudan Altarumba mip Sloop rahan1976 Sinjid dimethil REGLO92 Lichou geraldb inkobl lenuisible photodimanche ness-james Cyan tablopicasso choco.late GénéralOmar bruno92120 berto dream31 magnifico chrisfer vinux Jahkda Jaymoon The Shield Dream Art's patvig28 Olf Irlan blueblizz archmoul XVI jb89100 Surefoot Satjc Emy Lasemainesanglante bidulon Cani STEFFANOO 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 10:38 | |
| - Alain OLIVIER a écrit:
- C'est tout simple. La stabilisation du capteur n'est activée que pendant le bref (sauf sur pied où il est recommandé de la désactiver) instant de la photo,
Le résultat est donc le même qu'avec le MODE 2 de la stab du GF1. Es-tu sûr que sur les mirrorless Olympus il n'y a pas l'équivalent du MODE 1 de la stab du GF1 ????????????????????????? (voir ci-dessus l'explication)
...(comme on sait Olympus en est le précurseur et était moqué quand ça a été mis pour la première fois sur ses boîtiers),
Heu, ...??? ça ne serait pas Pentax le précurseur de la stab sur le capteur (sur leur réflex) ????????? |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 10:46 | |
| - Squirrel a écrit:
- Es-tu sûr que sur les mirrorless Olympus il n'y a pas l'équivalent du MODE 1 de la stab du GF1 ?????????????????????????(voir ci-dessus l'explication)
Voui Msieur. Il y a bien des modes, mais qui concernent les stabilisations horizontales et verticales pour les filés. - Citation :
- Heu, ...??? ça ne serait pas Pentax le précurseur de la stab sur le capteur (sur leur réflex) ?????????
Je parlais du LiveView (ma parenthèse à ce sujet était juste après "LiveView".
Dernière édition par Alain OLIVIER le Lun 7 Nov 2011 - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 10:47 | |
- Je parlais du LiveView (ma parenthèse à ce sujet était juste après "LiveView".
OK |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 10:52 | |
| Du coup, comme j'ai édité (laborieusement) mon message pour remettre de l'ordre dans les citations je ne sais pas si tu as lu ma réponse sur les modes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 10:54 | |
- Squirrel a écrit:
- Es-tu sûr que sur les mirrorless Olympus il n'y a pas l'équivalent du MODE 1 de la stab du GF1 ?????????????????????????(voir ci-dessus l'explication)
Voui Msieur. Il y a bien des modes, mais qui concernent les stabilisations horizontales et verticales pour les filés. Choix délibéré du constructeur ou raison technique, voire les deux ????? Pour la même raison je me suis toujours demandé pourquoi Pana avait mis le MODE1 (stabilisé dès pression à mi-course) et MODE2 (stabilisé au moment du déclenchement uniquement) ???? Economie de batterie, économie de l'usure ou fragilité du système ??????????????????????? (et je ne parle pas du MODE3 qui ne stabilise que verticalement pour permettre la vidéo) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:03 | |
| AMHA, dans l'état actuel de la technique en question, si tu stabilises en permanent le capteur, et donc la visée, tu finis par fusiller le système (et/ou peut-être même le faire chauffer). Qui dit chauffage près du capteur dit pas bon pour le bruit (photographique, déjà que la stab en fait pas mal). Mais là je suppute. |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:15 | |
| Pas vraiment, mais il faudrait regarder ça de plus prêt quand même |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:22 | |
| Est-ce qu'on sait s'il est fabriqué en Chine ou au Japon? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:23 | |
| - Cani a écrit:
- Est-ce qu'on sait s'il est fabriqué en Chine ou au Japon?
Je ne sais pas du tout On essaye de centraliser toutes nos discussions ici: https://www.forumlumix.com/t77154-panasonic-lumix-gx1-infos-officiellesCa sera plus simple, car maintenant, la rumeur est devenu officielle, donc il serait mieux de ne pas dispatcher les infos sur deux posts différents |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:27 | |
| @Cani, pourquoi une telle question ? (remarque si il est fabriqué en Chine on pourra l'e-bayer à moins cher aha) |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 11:29 | |
| Désolée Satjc, je me suis trompée de fil... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 12:04 | |
| - Squirrel a écrit:
Pour la même raison je me suis toujours demandé pourquoi Pana avait mis le MODE1 (stabilisé dès pression à mi-course) et MODE2 (stabilisé au moment du déclenchement uniquement) ???? Economie de batterie, économie de l'usure ou fragilité du système ??????????????????????? Non, le mode 1 est plus adapté à la vidéo (au passage la stab est continue en mode 1), le mode 2 à la photo. En mode 2, l'élément mobile part d'une position neutre et ne bouge que le temps du cliché. En mode 1 au moment du cliché statistiquement il va être plus proche d'une position extrême et donc aura moins de latitude de mouvement pour la stabilisation. - Squirrel a écrit:
- (et je ne parle pas du MODE3 qui ne stabilise que verticalement pour permettre la vidéo)
Le mode 3 est aussi pour la photo, pour pouvoir faire des filés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 12:30 | |
| - Satjc a écrit:
- Ces modes disparaisse sur le GX1, il n'y a plus qu'un seul mode a ce que j'ai pu voir dans le menu
Accroche toi bien Baptiste: S'il n'y a qu'un seul mode tu n'as pas pu le voir dans les menus !!! Car dans ce cas, pour cet unique mode, le choix du menu serait ARRET ou MARCHE. Or l'arrêt/marche de la stab se fait sur les objectifs eux même..... ... A MOINS QU'AVEC LES OBJECTIFS "X", et vu le nombre de boutons qu'il y a déjà sur leur couronne, la stab ne soit mise hors circuit depuis le boîtier |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 12:40 | |
| En tout cas les 3 modes ont intérêt d'être encore là, ils ont tous leur utilité bien précise... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 12:53 | |
| LesNums parlent de l'annonce du GX1: http://www.lesnumeriques.com/panasonic-gx1-coi-expert-news-21892.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Lun 7 Nov 2011 - 13:08 | |
| - Surefoot a écrit:
- LesNums parlent de l'annonce du GX1:
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-gx1-coi-expert-news-21892.html
et versent une larme sur le GF1 |
|
| |
GénéralOmar Membre Validé
Nombre de messages : 77 Age : 65 APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) Jeu 15 Mar 2012 - 16:48 | |
| eh eh j'en rêvait, il est sorti, le Fuji XPro1 est super ainsi que les optiques mais le prix est en parallèle de la qualité. Je reste donc fidèle à Lumix l'ami du pauvre d'autant plus que mes GF1 et LX5 tiennent bien la route et fournissent encore de très bons clichés. C'est le principal même si le luxe fait rêver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs) | |
|