Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 15:50
Je viens de trouver une nouvelle video, elle montre que le Nikon 1 a un AF beaucoup plus rapide en VIDEO
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:02
Photos prises au GX1 http://www.flickr.com/photos/panasonicuk/sets/72157627949970521/
LUMIX GX1 with 45mm lens par Panasonic UK, sur Flickr
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:02
@cani: oui effectivement si les 2 nouveaux objo x (14/42 +45/175) ne fonctionnent pas comme attendu/voulu/prévu.... cela remet en cause certaine chose. je pense que j'irais vers oly plutot avec son 14/42 retractable qui permet à nouveau de retrouver de la compacité et puis l'offre objo pana/oly est, pour moi, top et repond à tous mes besoins.
le gx1 me semble bien proportionné néanmoins et fait penser, malgré tout, à un produit mature: pas de révolution mais de belles évolutions. canon est pour moi un ex d'un point de vue technique et commercial: c'est produit evolue mais doucement par petit pas et non par des grand saut qui souvent déstabilise les "anciens". j'aime cela aussi. ce gx1 est vraiment une grosse amélioration du gf1, bref une version mature et actuelle
gquero Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : Lumix GH2 + 14-140 + 20 mm / [ G2 + 14-42 à vendre ! ] Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:13
pour l'AF en vidéo, en effet, la différence semble importante, surtout les 2 l'un à coté de l'autre. On dirait que le GX1 attend quelque chose pour faire le point.
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:15
gquero a écrit:
pour l'AF en vidéo, en effet, la différence semble importante, surtout les 2 l'un à coté de l'autre. On dirait que le GX1 attend quelque chose pour faire le point.
J'espère que c'est, comme dit dans la vidéo, à cause du firmware non définitif!
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:17
la qualité image n'est pas extra non plus, le nikon fait effectivement à peine moins voir pareil comme le dit le présentateur, un peu décevant mais nous n'avons à faire qu'à un mockup
gquero Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : Lumix GH2 + 14-140 + 20 mm / [ G2 + 14-42 à vendre ! ] Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:18
J'ai fait sans le son du coup je suis passé à coté de cette info.
A voir avec les vrais tests des modèles définitifs.
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:20
bruno92120 a écrit:
la qualité image n'est pas extra non plus, le nikon fait effectivement à peine moins voir pareil comme le dit le présentateur, un peu décevant mais nous n'avons à faire qu'à un mockup
Les G faisant nettement mieux en qualité d'image que les Nikon J/V1, pas de soucis à ce niveau là...
Invité Invité
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:36
bruno92120 a écrit:
ahhh j'oubliais, j'aodre les fonctions sony "hdr"
fonction incluse dans le GX1
bruno92120 16 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:43
ah j'ai loupé cela...... est idem cad collage de plusieurs images?
the shield, le video en interieur sont moyennes enfin avec mon GF1 c'est granuleux et camescope à 400€ fait mieux
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 16:50
bruno92120 a écrit:
le gx1 me semble bien proportionné néanmoins et fait penser, malgré tout, à un produit mature: pas de révolution mais de belles évolutions. canon est pour moi un ex d'un point de vue technique et commercial: c'est produit evolue mais doucement par petit pas et non par des grand saut qui souvent déstabilise les "anciens". j'aime cela aussi. ce gx1 est vraiment une grosse amélioration du gf1, bref une version mature et actuelle
A titre personnel j'aime plutôt beaucoup ce GX1 qui ferait un très bon successeur à mon GF1. En fait, je n'ai aucun problème avec le boîtier.
Ce qui ne me convient pas du tout ce sont les kits GX1 tels qu'annoncés officiellement. Peu m'importe qu'il s'agisse de kits officiels (recensés tels quels sur les sites Lumix) ou de kits de fait. On peut comprendre qu'un kit officiel soit un peu lourd à gérer surtout s'il faut le traduire en 20 langues, faire un packaging différent, un manuel différent, etc. A la rigueur je veux bien payer quelques euros plus cher pour les boîtes séparées.
Mais je voudrais une offre commerciale lisible qui offre la possibilité d'acheter (c'est peut-être aussi aux distributeurs d'y mettre un peu ou beaucoup des leurs): - le boîtier nu - le boîtier nu + EVF - le boîtier nu + EVF + zoom 1 ou zoom 2 - le boîtier nu + EVF + pancake 1 ou pancake 2 ou autre focale fixe 3 ou 4 - le boîtier nu + EVF + zoom 1 ou zoom 2 + pancake - le boîtier nu + EVF + 2 pancakes - le boîtier nu + zoom 1 ou zoom 2 - le boîtier nu + pancake 1 ou pancake 2 - le boîtier nu + zoom 1 ou zoom 2 + pancake - le boîtier nu + pancake 1 ou pancake 2 ou autre focale fixe 3 ou 4
Avec des tarifs dégressifs plus le pack est important. Le zoom 1 serait le 14-45mm ou le 12-35mm et le zoom 2 serait le 14-42mm X. Le pancake 1 serait le 14mm, le pancake 2 le 20mm, les focales fixes les 25mm et 45mm. Et pourquoi pas une offre avec le 14-140mm? Ou avec une batterie supplémentaire?
En supposant que pour un tas de raisons une offre aussi diverse à prix décoté par rapport à ceux des éléments pris séparément ne soit pas envisageable, l'offre restreinte de packs aurait du être tout à fait différente et se recentrer alors sur l'EVF et les pancakes ou focales fixes.
Comment peut-on déclarer qu'on a entendu le consommateur, qu'on lui offre un successeur du GF1 et proposer des packs très éloignés de ceux du GF1? Ceci alors même qu'on nous avait annoncé le GF2 comme successeur du GF1 à l'époque puis le GF3 comme successeur du GF2 (en jouant sur le nom d'ailleurs), et maintenant on nous dit que non, c'était pas ça du tout, les GF2 et GF3 étaient une descente en gamme et le successeur du GF1 a un nouveau nom de famille. Mais pourquoi le GX1 serait-il pas le successeur du GF2 ou du GF3 plutôt? Même genre de kit, sauf que le 14mm n'est pas proposé seul, mais même zooms, même univers tactile, vidéo très proche, même bouton iA, taille ni plus ni moins proche que de celle du GF1, etc., etc.
Du coup, l'impression que me font le prix du boîtier seul et ces kits est très très désagréable, celui d'être devenue une vache à lait. Et que Pana n'est plus dans un logique de séduction du consommateur avec des produits un peu magiques mais d'essayer de jouer sur sa position de marché (pourtant improbable) pour lui faire cracher son argent ou lui refourguer un maximum de s.l.p.r..s.
Même si je ne doute pas que d'ici 3 mois on verrra fleurir d'autres kits/offres et que Pana viendra naïvement nous réécrire l'histoire disant que ces nouveaux kits sont les vrais successeurs du GF1 qu'on soigne cette vieille clientèle et patati et patata.
Voilà, aucun problème avec le boîtier, problème grave avec la dissonance objectifs kits/boîtiers et les prix annoncés.
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 17:19
Cani a écrit:
Voilà, aucun problème avec le boîtier, problème grave avec la dissonance objectifs kits/boîtiers et les prix annoncés.
En gros, c'est ça. Et l'écran 420K, ça vraiment je n'arrive pas à le digérer.
jcdc1967 Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 57 APN : Panasonic GF1 & GH1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 17:38
Personnellement, je suis très content de ce nouveau Pana. J'adorais l'ergonomie de mon GF1 mais j'étais passé au GH2 pour ses Diverses performances car j'avais aussi un Canon. Le GX1 semble représenter une excellente synthèse de ces deux mondes ... même si je regrette qu'ils n'aient pas fait un petit effort au niveau de son look ... Panasonic restent cohérent par rapport au look de sa gamme de produits. J'attends donc impatiemment de pouvoir mettre la main sur ce petit bijou. Il est pas mal en gris anthracite.
Cani 64 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 17:39
Je reposte ici:
Cani a écrit:
Mais il faut être cohérent, pour faire référence à une autre file, comment peut-on prétendre positionner le GX1 dans le haut de gamme - en évoquant même explicitement le plaisir de propriété aux côtés du plaisir photographique ("for the joy of both shooting and ownership") après avoir vanté les qualités du produit "superb image quality and performance combined with a premium design" (avec le prix qui va avec) et le packager avec un 14-42mm en plastoc qui est surtout réputé pour être l'une des optiques les plus mauvaises du système m4/3, ou avec un zoom pancake d'un concept nouveau, voire disruptif mais non prouvé et qui chez les photographes un peu expérimentés, avec son optique minuscule, son absence de pare-soleil ou de diam de filtre standard et son zoom électonique ne peut décemment pas évoquer la qualité optique?? Je ne parle même pas du personnage qui shoote les yeux sur le LCD et qui visiblement n'a jamais pris de photos de sa vie...
Steve a dit qu'il fallait précéder les désirs du consommateur. Oui peut-être, mais il faut être génial pour réussir.
D'un côté on cède aux recettes éprouvées du boîtier à l'apparence robuste et de la prise de vue ergonomique, et de l'autre on balance un gagdet mass-market à l'apparence fragile et aux compétences douteuses.
Avec son EVF et un 25mm f/1.4 estampillé Leica, le GX1 aurait vraiment eu de la classe et aurait pu prétendre au haut de gamme (malgré le recyclage des composants/softs du G3), mais là, c'est perturbant.
Et si ces bundles comme on dit on un sens en Asie ou pour les classes moyennes des pays émergents, pourquoi les balancer en Europe où le marché ne leur offrira pas la même réception?
Tout ça pour dire que ce n'est pas surprenant que Pana n'arrive pas à maintenir son postionnement premium. Cela avait pourtant bien démarré avec les G1, GH1 et GF1. Perso, après avoir eu en main le G3 et je GF3 j'ai un doute sur la qualité du GX1(pas sur ses compétences photo), il va falloir me la prouver, autrement qu'avec les zooms de base, et je vais avoir plus de mal à payer pour ce boîtier que si j'en étais restée au G1 et GF1.
Olympus me paraît plus cohérent sur ce plan là, surtout sur la gamme E-PX.
aldovh 2 Gb
Nombre de messages : 285 APN : GX1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 18:19
Le GX1 répond à mes attentes avec son meilleur capteur. J'attendrai de voir si la qualité de fabrication est identique à celle du GF1 avant de l'acheter. Un kit boîtier + EVF me conviendrait très bien.
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 18:27
Il y a à mon sens un problème de positionnement de la gamme "X". Pour l'instant, ce qu'on peut voir c'est un positionnement plus grand public que expert. Le zoom et la MAP motorisés sont des technos issues du monde du compact, et non des appareils professionnels. Le 14-42X est très intéressant en soi car il représente la promesse du micro 4/3 (diminution de la taille des objectifs), mais je n'irai certainement pas le placer dans un segment "haut de gamme expert" déjà rien que pour le zoom motorisé. Il en va de même pour ce GX1 (brandé "X" lui aussi ? en tout cas le X est dans le nom), qui ne représente plus ce que les experts attendent d'un COI depuis que les concurrents (Ricoh GXR, Sony NEX, Samsung NX et soyons fous, même les Nikon 1) on sorti leurs arguments. Le haut de gamme en micro 4/3 était jusqu'ici marqué Leica et Voigtländer, et il y a clairement une très grosse différence d'approche entre les optiques de ces deux marques et celles de la gamme "X"...
Cani 64 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 18:40
Surefoot a écrit:
Il y a à mon sens un problème de positionnement de la gamme "X". Pour l'instant, ce qu'on peut voir c'est un positionnement plus grand public que expert. Le zoom et la MAP motorisés sont des technos issues du monde du compact, et non des appareils professionnels. Le 14-42X est très intéressant en soi car il représente la promesse du micro 4/3 (diminution de la taille des objectifs), mais je n'irai certainement pas le placer dans un segment "haut de gamme expert" déjà rien que pour le zoom motorisé. Il en va de même pour ce GX1 (brandé "X" lui aussi ? en tout cas le X est dans le nom), qui ne représente plus ce que les experts attendent d'un COI depuis que les concurrents (Ricoh GXR, Sony NEX, Samsung NX et soyons fous, même les Nikon 1) on sorti leurs arguments. Le haut de gamme en micro 4/3 était jusqu'ici marqué Leica et Voigtländer, et il y a clairement une très grosse différence d'approche entre les optiques de ces deux marques et celles de la gamme "X"...
Suis d'accord.
Ne sais pas d'où vient le X sinon de NEX ou NX?
Sur ce que tu dis à la fin: pas très cohérent d'introduite les 2 zoom X 14-42mm et 45-175mm sous ce label et d'annoncer le 12-35mm et le 35-100mm sous le même label. J'ai l'impression que Pana joue dangereusement avec les perceptions des consommateurs, repositionnant sans cesse ses boîtiers et objos pour vendre ses nouveautés, ce qui in fine nuit véritablement à la lisibilité de la gamme. Ex: GF2 et GF3 qui passent du GF1+ au GF1-, optiques non HD qui deviennent HD, premières optiques X qui vont passer de premium à entrée de gamme dès la sortie des 12-35mm et 35-100mm...
spyder Membre Validé
Nombre de messages : 81 APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 18:49
Panasonic a aujourd'hui envoyé un courrier à ses revendeurs, informant de problèmes de délais potentiels sur toutes les fabrications issues de Thaïlande. La gamme X est par exemple impactée. Certains revendeurs se posent donc à présent la question de la dispo du GX1 en décembre ou non. Ces prochaines semaines devraient être assez floues sur les dispos de fin d'année.
jlduh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 889 Age : 58 APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2) Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 19:02
Sur le 14-42X, je suis dubitatif... Certes la motorisation du zoom est utile pour la vidéo si elle est silencieuse et douce. Pour la photo, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Donc D'accord avec Surefoot pour dire que si un appareil est présenté comme expert (en l'occurrence en photographie, car le GX1 n'a rien d'un GH2 en video), alors un zoom motorisé n'apporte pas grand chose dans ce but... Première ambiguité.
Ensuite, Pana joue sur deux tableaux supplémentaires: la compacité ET le caractère de haut de gamme optique (un peu présenté comme les L de Canon par exemple). Or l'un et l'autre me semblent peu compatibles, nouvelle ambiguité...
Pas de doute sur la compacité et la légèreté: un 14-42x (motorisé qui plus est) pèse deux fois moins que le 14-45 d'origine, ce n'est pas qu'une question de compacité donc! C'est un objectif petit et light (95g au lieu de 195g). Par contre sur le caractère haut de gamme optique, ils repasseront je crois...
La compacité et la légèreté se sont obtenues au prix déjà d'une réduction du nombre de lentilles: 12 pour le 14-45 et le 14-42, 9 seulement pour le 14-42x. Vu le défi qui consiste à redresser certaines aberrations dans un petit volume pour éclairer une surface sensible de taille inchangée, avec qui plus est moins de lentilles, ils ont opté pour 4 lentilles asphériques (et deux verres ED), un 14-45 ne contenait qu'une asphérique. Les asphériques (sans doute moulées) coûtent globalement sans doute moins chères que le surcoût de fabrication et de montage de trois lentilles supplémentaires, ne présenter la chose que sous l'angle de la qualité optique me semble gonflé et surtout, pas complètement validé par les faits semble t-il pour l'instant!
Il est probable que sur ces optiques, Pana soit en fait confronté à ce que Sony a connu sur ses 18-55 NEX à savoir de la variabilité sur sa production: des bons et des "citrons". Plus la conception est "pointue" plus sa réalisation est délicate et nécessite des process de fabrication et de montage (tolérances et empilement de dispersions) serrées, sinon ben les résultats varient...
Même avec des "gros" objectifs, il semble que Sony peine à éclairer correctement son gros capteur APS-C sur les NEX, pour l'instant du moins. Pana n'avait pas ce problème avec des objectifs plus petits sur un capteur bien plus petit. Mais en compactant ses objos, Pana prend le risque de se retrouver dans le même compromis.
Ils n'ont pas intérêt à merdouiller là non plus car jusqu'à présent, pratiquement toutes les optiques Pana, certes pas données, sont globalement très bonnes voire excellentes ou exceptionnelles (le 7-14mm par exemple), ce qui est un atout pour aller dans leur système micro 4/3.
Il vaudrait mieux ne pas rendre là encore la situation confuse en sortant des optiques mauvaises, ou moins bonnes qu'annoncées (le X!), ou encore -pire- des optiques à qualité variable en fonction du numéro sur lequel on tombe! Comme déjà dit, la lisibilité des gammes chez Pana est loin d'être claire surtout sur les GF/GX, même le G3, hormis son capteur très bon, est en baisse de gamme je trouve avec son grip merdique, l'absence de basculement auto EVF/LCD, etc. G1 G2 c'était clair. G3 moins, un petit côté GF2 par rapport au GF1 je trouve. Seul la lignée GH1/GH2 semble claire pour l'instant.
Alors avec leur X dont on ne sait pas trop dire à quoi il correspond (ça doit faire bien?) sur un boitier, et puis sur des optiques, ca va finir par ressembler aux dénominations des cartes graphiques ATI ou Nvidia qui sont ABSOLUMENT INCOMPREHENSIBLES il faut le reconnaître!
Surefoot 32 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 19:46
Pour les verres ED, ils profitent de leur savoir-faire assez en avance sur la concurrence en la matière (ils ont des procédés et équipements assez uniques). Réduire le nombre de lentilles d'un objectif, c'est bien (cela réduit les pertes). S'ils arrivent à la même qualité que le 14-45 dans un volume aussi réduit, c'est bien aussi. Clairement le seul problème que je vois là c'est le positionnement "haut de gamme" (façon Canon L comme ils l'ont annoncé). C'est clairement inversé surtout quand on compare aux autres optiques haut de gamme micro 4/3, même chez Olympus: le Zuiko 12mm f/2 a clairement l'approche opposée avec sa bague de MAP manuelle débrayable... Le 14-42X devrait plutôt être le nouveau kit zoom "entrée de gamme" et enfoncer la concurrence à ce niveau. Mais pour cela ils faut qu'ils revoient leurs tarifs et leur positionnement.
geraldb 16 Gb
Nombre de messages : 1847 Age : 78 APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7 Dépt. ou Pays : Provence verte 83 Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:02
Sony fait de la pub à la TV du Nex 5N...
bruno92120 16 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:20
nikon pour son V1 aussi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:24
Moi, les objectifs que j'utiliserai avec le GX1 (si je devais le prendre) je les connais déjà et ils me vont bien.
Ce boîtier apporte pas mal de nouveautés intéressantes. Les premières qui me viennent à l'esprit: le niveau 2 axes, le mode AFF, HDR, .... (je rappelle que je me fous du cinoche)
Son ergonomie, après réflexion des fonctions qui me sont utiles en accès direct, semble pouvoir me convenir parfaitement.
Son AF plus rapide que sur mes GF1, sa plus haute définition permettant de meilleurs crops et sa meilleure montée en ISOs, représentent des axes intéressants.
Les seules questions que je me pose sont: à surface identique, vaut-il mieux 12 ou 16 Mpix pour un bon piqué et quel impact a le tactile sur la conduite de l'appareil car, à priori, je ne me sens pas à l'aise avec cette méthode de pilotage d'un appareil photo.
Après il me faudra faire un choix entre 2 boitiers GF1 ou 1 seul GX1 en fonction des finances que je pourrai y consacrer.
Et puis il y a le coté subjectif,..... je les aime bien mes GF1, surtout le premier qui est en tous points pareil au second mais qui est à droite dans mon fourre-tout !
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:43
Alors quelques petites infos toutes fraiches.... Pour l'instant sur la fiche produit française il n'est presenté qu'en noir et soit avec le 14/42 normal soit avec le 14/42x.... Donc pas d'info qu'il soit vendu nu pour l'instant. Pas encore commandable, j'en saurais plus d'ici quelques jours.
J'ai parcouru la fiche officielle et donc le nouveau mode de suivi autofocus est bien "nouveau" les autres modes sont bien sur conservés. Quelques filtres creatifs sont la également, quelques options comme la jauge dont on a deja pu parler. Nouvelle puce pour le traitement des jpeg est ce que les raw seront en amelioration par apport au g3 c'est à voir.
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:48
autre chose pour info pour l'instant sur la fiche, il n'est qu'en noir
Cani 64 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 20:54
Merci blueblizz, ça fait du bien ces données factuelles, ça repose l'esprit...
EDIT: mais si tu pouvais négocier un petit bundle sympa pour le GX1 avec Pana, je le prends même en noir!
blueblizz 16 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:10
Surefoot a écrit:
e 14-42X devrait plutôt être le nouveau kit zoom "entrée de gamme" et enfoncer la concurrence à ce niveau. Mais pour cela ils faut qu'ils revoient leurs tarifs et leur positionnement.
C'est clair et comme tous les appareils vont proogressivement sortir avec ce zoom en kit les zoom haut de gamme sont clairement ceux qui arriveront l'an prochain. La le but de pana c'est de montrer qu'on peux avoir un mirorless compact et comme le g3 ne sera pas vendu avec ce kit, ça risque de pousser certains clients qui cherchent la compacité, la qualitée de finition, la qualitée photo et quelques modes sympa vers ce gx1 ou lieu du g3...
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:22
Squirrel a écrit:
Les seules questions que je me pose sont: à surface identique, vaut-il mieux 12 ou 16 Mpix pour un bon piqué et quel impact a le tactile sur la conduite de l'appareil car, à priori, je ne me sens pas à l'aise avec cette méthode de pilotage d'un appareil photo.
L'impact du tactile peut être égale à 0 car tu as accès à tout le menu via les boutons et les accès directs Sur mon GH2, je n'utilise le tactile que pour déplacer la zone de l'AF, rien d'autre, sur le GX1, ça sera la même chose pour moi en tout cas
blueblizz a écrit:
Alors quelques petites infos toutes fraiches.... Pour l'instant sur la fiche produit française il n'est presenté qu'en noir et soit avec le 14/42 normal soit avec le 14/42x.... Donc pas d'info qu'il soit vendu nu pour l'instant. Pas encore commandable, j'en saurais plus d'ici quelques jours.
J'ai parcouru la fiche officielle et donc le nouveau mode de suivi autofocus est bien "nouveau" les autres modes sont bien sur conservés. Quelques filtres creatifs sont la également, quelques options comme la jauge dont on a deja pu parler. Nouvelle puce pour le traitement des jpeg est ce que les raw seront en amelioration par apport au g3 c'est à voir.
Info de Pana hors fiche technique
Il sera bien disponible en Silver pour le marché Français mais en plus petite quantité que le noir et pour le boitier Nu, ils ont dit qu'il serait surtout vendu en kit dans un premier temps et qu'ensuite les boitiers nus arriveront, mais priorité sur les kits pour la nouvelle clientèle
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:27
Satjc a écrit:
pour le boitier Nu, ils ont dit qu'il serait surtout vendu en kit dans un premier temps et qu'ensuite les boitiers nus arriveront, mais priorité sur les kits pour la nouvelle clientèle
Hé s'ils n'ont pas envie de vendre leurs boitiers, ils n'ont qu'à la dire directement
blueblizz 16 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:31
Satjc a écrit:
Squirrel a écrit:
L'impact du tactile peut être égale à 0 car tu as accès à tout le menu via les boutons et les accès directs Sur mon GH2, je n'utilise le tactile que pour déplacer la zone de l'AF, rien d'autre, sur le GX1, ça sera la même chose pour moi en tout cas
blueblizz a écrit:
Info de Pana hors fiche technique
Il sera bien disponible en Silver pour le marché Français mais en plus petite quantité que le noir et pour le boitier Nu, ils ont dit qu'il serait surtout vendu en kit dans un premier temps et qu'ensuite les boitiers nus arriveront, mais priorité sur les kits pour la nouvelle clientèle
Moi je le veux en silver, je trouve qu'il est super classe comme ça il me tarde de pouvoir me le commander je vais dire au revoir à mon epl-2 ;-(
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:43
Surefoot a écrit:
Satjc a écrit:
pour le boitier Nu, ils ont dit qu'il serait surtout vendu en kit dans un premier temps et qu'ensuite les boitiers nus arriveront, mais priorité sur les kits pour la nouvelle clientèle
Hé s'ils n'ont pas envie de vendre leurs boitiers, ils n'ont qu'à la dire directement
Comme je l'ai dit précédemment ils veulent d'abord toucher de nouveaux clients.
kapudan 4 Gb
Nombre de messages : 451 APN : GX80 Dépt. ou Pays : IDF (93) Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:45
je découvre mon zoom X 14-42 avec le GF3, l'ensemble est tres compact et plaisant à utilisé, on peut choisir 3 vitesses pour le déploiment du zoom qui se fait dans un silence total la qualité optique est le meme que n'importe quel zoom de ce range, mais celui-ci est petit et tiens dans la poche d'un pantalon ! vu son ouverture c'est un bon zoom pour la promenade par beau temps à compléter avec l'oly 45 f/1.8
note : je découvre le µ 4/3 depuis une semaine et je suis impressionné par la réactivité de l'AF et rien qu'avec la roue codeuse on a accés à tous les réglages, et l'écran tactile est magique et trés utile, j'espére tout juste que les hauts isos sont tres nettement superieur sur le GX1 que sur le GF3
Surefoot 32 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 21:56
rahan1976 a écrit:
Cela vient clairement en contradiction avec ce que le monsieur en costar interviewé par dpreview disait. Il parlait de satisfaire les clients existants qui demandaient un upgrade du GF1... non pas que je sois pressé de me procurer ce GX1 (c'est pas vraiment ce que j'attendais) mais ce n'est pas un signe de confiance.
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 22:18
Citation :
Squirrel a écrit:
Et puis il y a le coté subjectif,..... je les aime bien mes GF1, surtout le premier qui est en tous points pareil au second mais qui est à droite dans mon fourre-tout !
Nombreux sommes nous à avoir cette histoire d'amour avec notre (nos) GF1 ('s). Pour remédier à ce problème selon moi il faut vendre ou se séparer qu'un des deux (comme moi avec beaucoup de chagrin d'ailleurs) et laisser de temps au temps il fait son oeuvre. Se passer de ce nouveau GX1 n'est pas une option, pour moi c'est le digne successeur de notre (nos) GF1. En effet pas de révolution non, mais une bonne évolution. Et les quelques points de doute comme 12 ou 16 Mpix, moi je crois que 14 Mpix auraient été meilleur, ce capteur plus performant se débrouille certainement.
A la fin on peut se poser la question, qui suis-je pour donner des conseils au (dans mes yeux) les pro's de ce forum. D'accord mais de toute façon c'est mon avis. Et quand je fais des fautes dans le choix de mes mots ou mes phrases il faut me pardonner parce que pour un Belge (flamand) qui habite en France depuis pas plus que 9 ans c'est pas toujours évident !
bruno92120 16 Gb
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 22:33
à ce rythme je vais acheter un FZ150
bon sérieux je suis super intéressé par le gx1 nu en silver mais diable que les échos sur nos futurs objo x sont embêtants et troublants,
Kapudan, toi qui l'a (le 14/42x) avec le gf3, est tu content du piqué des photos?
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 22:53
Citation :
Satjc a écrit:
Et pour résoudre ce problème de manque de boîtiers GX1 nu (silver en plus), si je commande un appareil en kit et puis revendre le zoomX separé sur le forum, est-ce une bonne idée ou pas ?
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Mar 8 Nov 2011 - 22:56
Surefoot a écrit:
rahan1976 a écrit:
Cela vient clairement en contradiction avec ce que le monsieur en costar interviewé par dpreview disait. Il parlait de satisfaire les clients existants qui demandaient un upgrade du GF1... non pas que je sois pressé de me procurer ce GX1 (c'est pas vraiment ce que j'attendais) mais ce n'est pas un signe de confiance.
Ils vont surtout perdre une partie des anciens souhaitant renouveler éventuellement... et la non fidélisation n'est jamais bonne chose dans la durée!