| GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
|
+32Helix Liquidsnake204 Canler59 The Shield blazouf Psydo bidulon Jahkda wtsphotos Tounkayen stef972 louisXIII nianys Cani amassakoul STEFFANOO borax GILLOU29 Seven Sam effel74 GénéralOmar Yadutaf blueblizz Lasemainesanglante leloustic Surefoot irca75 photodimanche Satjc Coolos valmente jprey 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:18 | |
| Disons que les reflex full frame resteront là où ils sont. Aucun doute là dessus. Ce sont des outils complets et qui bénéficient d'un écosystème très développé. Ceux qui sont menacés sont les reflex d'entrée de gamme APSC. Là, il n'y a plus aucun avantage par rapport au mirrorless (qu'il soit Pana Sony Fuji ou autre). Il y a une très bonne raison pour laquelle les fabricants qui disposent d'une gamme de reflex d'entrée de gamme ne s'investissent justement pas dans le mirrorless: soit ils "oublient" de faire des objectifs compétitifs (Sony), soit il font des boitiers qui n'ont aucune chance de mettre en danger leur gamme reflex d'entrée de gamme (Nikon, Pentax), soit ils ne font carrément rien (Canon). Si on regarde les constructeurs qui se sont investis vraiment à fond là dedans, leur point commun c'est de ne pas (ou plus) avoir de gamme de reflex qui serait mise en danger. Pour l'instant cela reste de l'ordre de la menace, vu que justement les constructeurs cités donnent encore la priorité à leur gamme reflex. Mais ça peut changer un jour (suffit d'une décision courageuse), et à long terme ne garder que les 24x36 et moyen format en reflex, un peu comme ce que fait déjà Leica en fait...
Dernière édition par Surefoot le Mer 8 Fév 2012 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:19 | |
| - jprey a écrit:
- Pour Mr Steffanoo: Il y a des moments dans ton combat contre les reflexs ou tu t'exprimes en disant pour moi ceci...pour moi cela...c'est bien et c'est ton avis pour ta façon de faire des photographie et ça se respect même si nous ne sommes pas tous de ton avis! Par contre quand tu t'exprimes en expliquant directement qu'un reflex c'est de ma M...ou qu'il va disparaitre ce n'est pas la meilleurs façon de s'exprimer à ce sujet. Il ne faut jamais dire cette toile est moche mais plutôt cette peinture ne me plait pas! Car la différence, et je dis ça avec beaucoup d'humour, c'est qu'avec mon D3S je peux faire les mêmes genre de photos avec mon oeil, mes ambiance, mon savoir faire avec 3kg de matos, que toi avec le GX1 par contre avec ce merveilleux petit boitier tu ne pourras faire que 10% des images que je vais faire....et je parle pas d'images de sport ! LOL
Alors chaque personne aime un type de photographie et elle va trouver en fonction de son budget comme tu le fais un type de matériel qui va lui convenir....Critiquer un type de matériel en ramenant ça à son fonctionnement personnel ça s'entend! mais critiquer un matériel d'une facon généraliste c'est critiquer ceux qui peuvent les utiliser! Après faire des comparatifs de caractéristiques techniques c'est autre chose.... Voila cher ami...mon avis sur le sujet respectueusement! lol
C'est excellemment bien dit et je partage à 100 % ton avis |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:26 | |
| - jprey a écrit:
- Pour Mr Steffanoo: Il y a des moments dans ton combat contre les reflexs ou tu t'exprimes en disant pour moi ceci...pour moi cela...c'est bien et c'est ton avis pour ta façon de faire des photographie et ça se respect même si nous ne sommes pas tous de ton avis! Par contre quand tu t'exprimes en expliquant directement qu'un reflex c'est de ma M...ou qu'il va disparaitre ce n'est pas la meilleurs façon de s'exprimer à ce sujet. Il ne faut jamais dire cette toile est moche mais plutôt cette peinture ne me plait pas! Car la différence, et je dis ça avec beaucoup d'humour, c'est qu'avec mon D3S je peux faire les mêmes genre de photos avec mon oeil, mes ambiance, mon savoir faire avec 3kg de matos, que toi avec le GX1 par contre avec ce merveilleux petit boitier tu ne pourras faire que 10% des images que je vais faire....et je parle pas d'images de sport ! LOL
Alors chaque personne aime un type de photographie et elle va trouver en fonction de son budget comme tu le fais un type de matériel qui va lui convenir....Critiquer un type de matériel en ramenant ça à son fonctionnement personnel ça s'entend! mais critiquer un matériel d'une facon généraliste c'est critiquer ceux qui peuvent les utiliser! Après faire des comparatifs de caractéristiques techniques c'est autre chose.... Voila cher ami...mon avis sur le sujet respectueusement! lol
Attention, non au contraire, je mettais des 2 pieds et de manière un peu brute mais volontaire en ce sens... pour sortir des stéréotypes habituels et de la focalisation un peu trop grande à mon gout faite en général en photo sur la notion du capteur, comme élément suprême de la prise! Alors qu'on en oubli l'usage trop souvent, et encore plus, la lumière pour ce qu'elle est, ce tout en photo et les optiques qui l'embrassent, la cajolent, l’accueillent. Le reflex était en ce sens mon bouc émissaire tout trouvé mais assez caricatural en général des focalisations habituelles que l'on peut en avoir. Je voulais faire réagir, tant mieux!!! Et mon cher ami justement et je partage totalement, a part le sport que lui reste t il? sourire... pas grand chose! Défi relevé! (boutade, quoi que...) Et aucun combat, pour résumé le tout, juste du partage et tenter à faire aussi poser les bonnes questions... que chacun puisse surtout y trouver son usage d'un ou plusieurs matériels, c'est ca l'important! Et dans ce sens et je complète... Ta position et ton partage sont très respectable, plein d'intérêt que j'ai lu avec beaucoup d'attention, ... ton parcours tout en me promenant sur quelques de tes liens... Et sur tes mots en réponse à mon non évènement, même si j'avoue avoir façon lourde et rentre dedans parfois de dire ou amener, je me permets tout de même de relever le contraste entre ton expérience photo de plein pieds, plus de 20 ans en situations diverses et variés, reportages, avec les exigences et difficultés que cela peut relever, la pression, la passion, l'emprise... Mais en ce sens, ta situation est également unique, ta vision est celle de quelqu'un qui est sur le haut du pavé et qui n'aura pas forcément l'usage attendu, les perceptions, les mises en situation, du passionné qui arrivera en quête d'un appareil... Alors ce n'est pas pour remettre en cause, toi, un monde du reflex ou tout autre chose... Mais caler au mieux de l'usage de chacun, car même si c'est une passion, une fois l'achat fait il est bon de pouvoir en profiter! Et mon discours allait dans ce sens pour le monde du reflex, parce que le micro 4/3 a plus sa place à mon sens pour les besoins les plus courants, d'un nous, qui ne vit de la photo... mais l'envie de prendre et saisir des instants au mieux et le plus souvent, sans se retrouver contrarié ou aigri par rapport à un appareil pour lequel il ne se retrouve pas! Très cordialement
Dernière édition par STEFFANOO le Mer 8 Fév 2012 - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:32 | |
| - Satjc a écrit:
- jprey a écrit:
C'est excellemment bien dit et je partage à 100 % ton avis et bah +1 C'est pas bon le dogmatisme Tu as déjà été équipé des deux systèmes Stefanoo ? |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:42 | |
| - Tounkayen a écrit:
Tu as déjà été équipé des deux systèmes Stefanoo ? Plusieurs en fait... Compact même si moins utilisé désormais, le moyen format vient après le micro 4/3 (Rollei ou Kiev) et en mini 24/36 un Rollei 35... Mon dieu en jetant un pavé dans la marre j'aurai déclenché une guerre qui n'était en rien le but, sourire! |
|
| |
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 21:52 | |
| - STEFFANOO a écrit:
- Tounkayen a écrit:
Tu as déjà été équipé des deux systèmes Stefanoo ? Plusieurs en fait... Compact même si moins utilisé désormais, le moyen format vient après le micro 4/3 (Rollei ou Kiev) et en mini 24/36 un Rollei 35... Mon dieu en jetant un pavé dans la marre j'aurai déclenché une guerre qui n'était en rien le but, sourire! Il n'y a pas lieu d'y avoir une guerre, le langage écrit laisse bien plus de marque que le langage parlé et dans ta plaidoirie tu n'y as pas été de main tendre Des phrases mal choisies peut-être pour exprimer ton opinion. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:03 | |
| Disons que la visée reflex n'est pas la solution à tout... Autre point intéressant à noter, Stefano utilise des optiques c-mount et télémétriques. Ces dernières sont en général petites par la taille et grandes par la qualité. Ceux qui ont eu la chance d'utiliser des Leica me comprendront... Et on ne peut rien utiliser de tel sur un reflex, la faute au tirage de la monture. Pouvoir monter des montures M ou m39 était pour moi un gros facteur de décision, j'aime beaucoup le rendu de ces objectifs. |
|
| |
jprey Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 24 APN : Panasonic DMC-GF1/GX1 Dépt. ou Pays : 75016 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:05 | |
| Steffanoo: la focalisation, le capteur, personne ici de ce que j'ai pu lire fait un combat de sa passion et essaye de démonter le matériel qui ne lui convient pas! Que des photographes aujourd'hui se pose des questions sur ce qui peut leur correspondre de mieux comme matériel c'est normal, que cela entraine des discussions animé c'est un bien et chacun doit avoir la possibilité de faire part de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses doutes; Par contre je pense e qu'il n'y pas la place pour les convaincus de tout, ceux qui croient que leurs grands principes sont une vérité pour tous. Donc provoquer des débats c'est bien mais encore faut il connaitre à sa juste valeur les critères qui peut faire que ce débat peut être juste, basé sur une réalité concrète et non sur des fantasmes! Mais comme tu le dis tu n'as pas voulu déclencher une guerre et nous l'avons compris tu as juste par ton discours infondé déclenché de gentils agacements! Je ne vais pas te répondre sur l'avenir du reflex car je ne veux rentrer dans ton jeu. je ne sais pas quel âge tu as mais il me semble qu'il te manque un peu d'expérience de la vie! Apprendre à écouter avant de savoir regarder et une base essentiel pour bien raconter ce que l'on a pu voir. Tu me rappelles ma jeunesse ou je me battais contre tout et contre tous bien heureusement ça n'a pas durer longtemps...mais c'est comme ça que l'on arrive à grandir. Alors ne prend pas mal mes propos mais il fallait juste te montrer que dans ce genre d'endroit on ne déclenche pas des guerres on partage simplement la même passion!
|
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
| |
| |
STEFFANOO 8 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:09 | |
| - Surefoot a écrit:
- Disons que la visée reflex n'est pas la solution à tout...
Autre point intéressant à noter, Stefano utilise des optiques c-mount et télémétriques. Ces dernières sont en général petites par la taille et grandes par la qualité. Ceux qui ont eu la chance d'utiliser des Leica me comprendront... Et on ne peut rien utiliser de tel sur un reflex, la faute au tirage de la monture. Pouvoir monter des montures M ou m39 était pour moi un gros facteur de décision, j'aime beaucoup le rendu de ces objectifs. Je pense que de ce point de vue, nous partageons depuis longtemps, l'argument est vital a mettre en avant de part la couverture possible en terme d'optique des vieilles caméra 16, à toutes les montures Leica même, à vis, M et R (dont la qualité est remarquable et souvent le pendant de ce qui existe en M, en un peu plus gros mais aussi bien moins cher à l'acquisition) |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:17 | |
| - jprey a écrit:
- Steffanoo: la focalisation, le capteur, personne ici de ce que j'ai pu lire fait un combat de sa passion et essaye de démonter le matériel qui ne lui convient pas! Que des photographes aujourd'hui se pose des questions sur ce qui peut leur correspondre de mieux comme matériel c'est normal, que cela entraine des discussions animé c'est un bien et chacun doit avoir la possibilité de faire part de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses doutes; Par contre je pense e qu'il n'y pas la place pour les convaincus de tout, ceux qui croient que leurs grands principes sont une vérité pour tous. Donc provoquer des débats c'est bien mais encore faut il connaitre à sa juste valeur les critères qui peut faire que ce débat peut être juste, basé sur une réalité concrète et non sur des fantasmes!
Mais comme tu le dis tu n'as pas voulu déclencher une guerre et nous l'avons compris tu as juste par ton discours infondé déclenché de gentils agacements! Je ne vais pas te répondre sur l'avenir du reflex car je ne veux rentrer dans ton jeu. je ne sais pas quel âge tu as mais il me semble qu'il te manque un peu d'expérience de la vie! Apprendre à écouter avant de savoir regarder et une base essentiel pour bien raconter ce que l'on a pu voir. Tu me rappelles ma jeunesse ou je me battais contre tout et contre tous bien heureusement ça n'a pas durer longtemps...mais c'est comme ça que l'on arrive à grandir. Alors ne prend pas mal mes propos mais il fallait juste te montrer que dans ce genre d'endroit on ne déclenche pas des guerres on partage simplement la même passion!
Mais mon cher, je suis tout oui au partage et continu l'écoute, et à répondre amicalement et baigné de passion en ce sens... Et pou répondre, il semblerait que je sois de 29 ans ton aîné si l'on en juge de visu ce qu'il est dit de ton age. Et malgré cela je reconnais une très bonne et grande sagesse en toi! Et comme dit plus haut, il ne faut s'arrêter à tous mes mots, je n'affirme ou affirmais pas malgré le ton, juste quelques pics pour faire réagir... En tout cas j'ai appuyé trop fort, ne voulais agacé juste éveiller et pour le coup mon message en sera moins bien passé, sourire... Le double effet! Mal donne... et mea culpa de ce point de vue! |
|
| |
jprey Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 24 APN : Panasonic DMC-GF1/GX1 Dépt. ou Pays : 75016 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:20 | |
| 2h bien voila la sagesse l'emporte et c'est bien comme ça! Tu fais pas dumoins dans tes propos 89ans ! Bon vent l'amis... |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:31 | |
| - jprey a écrit:
- 2h bien voila la sagesse l'emporte et c'est bien comme ça! Tu fais pas dumoins dans tes propos 89ans !
Bon vent l'amis... Peut-être es-tu enfant précoce, mais tu fais pas 11 ans non plus dans tes propos!! |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:36 | |
| Sinon, c'est étrange, mais -sans relire la discussion- il ne m'a pas semblé lire dans les propos de Steffanoo un démontage des réflex, plutôt un plaidoyer pour le m4/3 dans le cadre d'un usage amateur, et je ne comprends pas trop certaines réactions énervées... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
Cani 64 Gb
| |
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 22:50 | |
| sept pas faux
Dernière édition par photodimanche le Mer 8 Fév 2012 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 23:04 | |
| pour moi le meilleur système c'est mon téléphone 1,3 megapixels |
|
| |
Psydo Membre Validé
Nombre de messages : 62 Age : 42 APN : GF3X Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Mer 8 Fév 2012 - 23:07 | |
| En tout cas voir toutes vos discussions avec des yeux de débutante, c'est très instructif et très amusant à la fois ! On sent la passion qu'il y a derrière chaque intervention... et franchement je suis ce fil depuis le début, alors que je n'envisage d'avoir ni GX1 ni reflex, et je trouve ça quand même vraiment intéressant ! |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
| |
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 6:48 | |
| Apprendre à lire, apprendre à écouter, des fondamentaux! Mr Cani personne était énervé, mauvaise interprétation ! LOL....Quand au écrit de Mr Steffanoo je vous encourage à lire ses propos! Nous nous sommes expliqué et la réponse de Mr Steffanoo fait preuve de sagesse. Il peut être temps de passer à autre chose tout en sachant que dans une grande famille des coups de gueule sont la preuve de la bonne santé de la dite famille. J'ai envie de prendre un 45mm pour le GX1! Et je n'ai pas suffisamment de connaissance dans les optiques de cette focale pour orienter mon choix. Vous si, me semble t il ! ....Surtout que je vais me décider à réaliser certain sujet qu'avec le GX1...d'ou la question, aussi, pour 3 optiques, pour bosser avec ne faut il pas un 2 ème boitier car quand il faut passer d'une optique à l'autre sans perdre de temps....même avec l'expérience plus c'est petit plus c'est compliqué....et je suis très content de mes mains...pour ceux qui serait tentés de me faire la remarque....( rire)...et merci à vous de ne pas me parler de Zoum ! LOL Le cahier des charges: Autofocus Bonne construction Bon piqué à faible ouverture. J'était presque décidé pour le Leica 45mm/2,8....mais je pose la question: y'a mieux?
|
|
| |
nianys 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 55 APN : Nex 7, D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 7:19 | |
| - jprey a écrit:
J'ai envie de prendre un 45mm pour le GX1! Et je n'ai pas suffisamment de connaissance dans les optiques de cette focale pour orienter mon choix. Vous si, me semble t il ! ....Surtout que je vais me décider à réaliser certain sujet qu'avec le GX1...d'ou la question, aussi, pour 3 optiques, pour bosser avec ne faut il pas un 2 ème boitier car quand il faut passer d'une optique à l'autre sans perdre de temps....même avec l'expérience plus c'est petit plus c'est compliqué....et je suis très content de mes mains...pour ceux qui serait tentés de me faire la remarque....( rire)...et merci à vous de ne pas me parler de Zoum ! LOL Le cahier des charges: Autofocus Bonne construction Bon piqué à faible ouverture. J'était presque décidé pour le Leica 45mm/2,8....mais je pose la question: y'a mieux?
Hmm.. JP je suppose que tu n'es pas qu'un peu séduit par l'étiquette Leica (sourire) et ce non sans raison, mais en faisant beaucoup de recherches sur cette focale (puisque c'est ce que tout le monde, ici ou sur DPReview me conseille) il semblerait que le 45 1.8 de chez Oly n'ait pas grand chose à envier au Leica, plus rapide et moins cher ?!? Moi je dis ça ;-) ... Pour ce qui est d'un 2ème boîtier c'est marrant, je me disais exactement la même chose ! Qui n'a jamais vu de photog de presse, harnaché comme un âne avec 2, voire 3 boîtiers pro (à la D3 ou 1D3) lui ruinant le dos et lui promettant une belle hernie discale à la clé... S'il y a bien un domaine ou le m4/3 est à prendre au sérieux c'est celui de la portabilité, et je pense que cela demeure un jeu d'enfant de balader 2 ou 3 GX-1 (ou n'importe quel équivalent) toute une journée sans un pâtir ? Allez JP on fait comme ça, si je n'arrive pas à me faire à mon GX-1, je te le revends ... |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 7:40 | |
| Humm Nianys....je pense que je vais faire comme ça LOL...un 2ème Boitier....Je vais revendre mon GF1 qui en état superbe et prendre un 2ème GX1...mes cervicales vont se reposer de mes 2 D3S sur chaque épaule et de mon D700 autour du cou....! De temps en temps ça va faire du bien de se sentir plus Light Pour la revente de ton GX1 avec plaisir mais remise en main propre alors !!!! |
|
| |
nianys 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 55 APN : Nex 7, D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:09 | |
| - jprey a écrit:
Pour la revente de ton GX1 avec plaisir mais remise en main propre alors !!!! Ah ah... laisse moi quand même le temps de l'essayer, on ne sait jamais il pourrait me plaire ;-) |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:13 | |
| No soucy....fais tes petits test et tiens moi au courant de toute façon nous ne sommes pas très loin me semble t il !!! LOL....si transaction il doit y avoir ! |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:39 | |
| - jprey a écrit:
- Humm Nianys....je pense que je vais faire comme ça LOL...un 2ème Boitier....Je vais revendre mon GF1 qui en état superbe et prendre un 2ème GX1...mes cervicales vont se reposer de mes 2 D3S sur chaque épaule et de mon D700 autour du cou....!
De temps en temps ça va faire du bien de se sentir plus Light Pour la revente de ton GX1 avec plaisir mais remise en main propre alors !!!! Voila en tout cas mots qui font plaisir à lire, un vrai encouragement au micro 4/3 pour la vie de tous les jours... Toute la petitesse dans la qualité maitrisée, et pour s'adonner à un métier du quotidien... Y'a toujours du fond de tous cotés! Sourire... Sinon Olympus en 45, le seul choix avec AF... En manuel sans hésiter cela aurait était Voigtlander 40 1,4 minuscule, résultat exceptionnel pour un rapport qualité prix fabuleux... |
|
| |
jprey Membre Validé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:42 | |
| Pour le Voigtlander 40 1,4....je n'ai pas fait de recherche sur le boitier , il y a une assistance mise au point sur le GX1 je crois....elle efficace ? |
|
| |
Cani 64 Gb
| |
| |
STEFFANOO 8 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:47 | |
| - jprey a écrit:
- Pour le Voigtlander 40 1,4....je n'ai pas fait de recherche sur le boitier , il y a une assistance mise au point sur le GX1 je crois....elle efficace ?
Non, tu basculerais en monde purement manuel sans reconnaissance d'objectif... L'assistance se fera à la mise au point par grossissement de la zone sur écran ou viseur te permettant d'ajuster de ta bague pour affiner sur l'endroit voulu... Cela reste néanmoins très efficace, mais ce n'est pas de l'AF du tout. Cela reste propre à chacun en la matière, par contre la qualité de cette objectif et sa portabilité sont bluffantes. D'après ce que tu fais, l'Olympus 45 1,8 semble plus adapté à ton usage, mais jette tout de même un oeil et teste à l'occasion si tu peux... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:48 | |
| Je vais recentrer un peu le "débat" qui part dans tous les sens... Nianys, j'adore tes jambes. |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:50 | |
| - jprey a écrit:
- Pour le Voigtlander 40 1,4....je n'ai pas fait de recherche sur le boitier , il y a une assistance mise au point sur le GX1 je crois....elle efficace ?
Oui. Enfin, elle l'est sur les autres boîtiers! Mais AF/MF ce n'est vraiment pas la même chose! Et surtout, avec ces objectifs conçus pour du 35mm, à grande ouverture, un phénomène de diffusion a lieu à l'intérieur du boîtier qui détériore le contraste et rend le post-traitement plus ou moins inévitable, à moins de fabriquer un système de baffle à l'arrière de l'objectif. Enfin, c'est mon expérience. On a d'ailleurs discuté des 45mm sur CE SUJET il y a quelques mois. |
|
| |
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:51 | |
| |
|
| |
blazouf 1 Gb
Nombre de messages : 181 Age : 53 APN : LX3, GF-1, Olympus E-510 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:54 | |
| He he ! Ca débat sec ici ! j'aime ! Jpey, j'avais fait quelques séries avec le GF1 + 45mm ici : https://www.forumlumix.com/t74790p83-45mm-f18-olympus-un-premier-vrai-testAvec le GX1, le résultat est bien sur encore meilleur ! :-) Je le trouve bien construit et possédant un très bon piqué. Pour l'autofocus, je préfère ne pas m'exprimer, je ne connais pas les critères pro. Mais la plupart de ces photos sont des enfants, et les enfant ça bouge souvent pas mal.. |
|
| |
nianys 4 Gb
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:58 | |
| - bidulon a écrit:
- Je vais recentrer un peu le "débat" qui part dans tous les sens...
Nianys, j'adore tes jambes. Merci ! C'est vrai qu'il est indispensable de recentrer les débats parfois, arf !! |
|
| |
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:58 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 8:59 | |
| - jprey a écrit:
J'était presque décidé pour le Leica 45mm/2,8....mais je pose la question: y'a mieux?
Tu as aussi le 45 mm Olympus F1.8, moins cher que le Leica et aussi très bon avec une belle finition métal et 100 % compatible avec le GX1 en monture µ4/3 |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier Jeu 9 Fév 2012 - 9:01 | |
| C'est vrai que le 45mm est un must have comme le 20mm l'a été avant lui, et pour photographier les jambes de la belle Nianys, il n'y a rien de tel. Bon ok, j'arrête ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
| |
|
| |
| GX1, 3ème ou 4ème Boitier | |
|