Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Olympus OM-D E-M5

+49
Cham
jpa974
OlMa
punk_sportif
Fanchik
mad0
louisXIII
Smolt
fabd06
taek78
The Shield
Canopé
valmente
Imelca
Anthony_C
poulbeau19
Kralizec
Jean-Claude
tablopicasso
nickos_fr
Trasmax
memeさん
Surefoot
BSA13
Corentin
stef972
(m)
blueblizz
Jimmy78
Olf
jb89100
Wile2
rahan1976
Cani
patvig28
Yadutaf
Aero67
courtox
Nam
Cyan
Fr3d0
Lasemainesanglante
jeanba3000
Fabrys
vinux
Satjc
STEFFANOO
bidulon
blazouf
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
(m)
4 Gb
4 Gb

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:07

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un peu par hasard ce site qui explique comment se servir de la mise au point avec hybride en sport auto : http://micromotorsport.wordpress.com/guide/

C'est en anglais et cela confirme ce que je pratique déjà, avec un bon taux de réussite même par rapport à mon ancien D700.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:42

Ce monsieur (un journaliste new yorkais) donne son avis après être passé par plusieurs appareils:
http://jonathanauch.com/uncategorized/year-olympus-omd-em5/
Je suis toujours aussi fan de son travail Wink
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:13

Surefoot a écrit:
Je suis toujours aussi fan de son travail Wink

Effectivement j'aime bien son style aussi Olympus OM-D E-M5 - Page 21 671548061
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:22

ça y est ... le l'ai cheers

franchement au premier contact il est superbe Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Aras_qui
les photos du net le desserve la bosse est beaucoup moins proéminente que l'on pourrais le croire au vue des photos il est super fin et dégage une bonne impression de qualité

j'ai fait quelques jpeg direct sans réglages avec le 45/f1.8 et ........... Shocked la qualité d'image est au rendez vous la stab est effectivement ahurissante , j'ai pris une photo de ma fenêtre dans la nuit a 1/8s a la main histoire de tâter de cette fameuse stab dont tout le monde parle ... et elle n'est pas floue !!!

allez je vous la colle jpeg a 1/8s par la fenetre debout a la main iso auto ( 320 ) sans réglages particulier sauf la vitesse

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 P1180056

un point négatif quand même , c'est le flash , il est dommage qu'ils n'aient pas installés un petit pop up car le flash externe + les caches en plastiques c'est un peu galére a installer ( va surtout falloir pas les perdre les caches )

a+
jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:43

Bon , maintenant il ne te reste plus qu'à ouvrir le manuel !!! affraid + affraid
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:52

tablopicasso a écrit:
Bon , maintenant il ne te reste plus qu'à ouvrir le manuel !!! affraid + affraid

tu m’étonne tablo Laughing
c'est sur que c'est pas pana ( ou tu n'a quasi pas besoin du manuel pour paramètrer ton appareil ) , mais c'est pas grave j'ai les longues soirées d'hiver pour potasser tout ça Wink

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:09

salut a tous

petite question : je ne comprend pas comment fonctionne "mon réglage 1,2,3 et 4 "
j'essaye d'enregistrer une config mais ça marche po Suspect
je regle l'apn et je vais dans menu enregistrer dans mon réglage 1 ( que j'ai assigné a fn1 ) je ressort , j'appui sur fn1 et rien ne se passe
le manuel PDF reste très vague la dessus , il dit juste que l'on peut enregistrer une config dans "mon réglage" pais n’explique pas comment procéder et comment appeler ensuite cette fonction ( sauf a l'assigner a fn1 )
si vous avez une réponse ... merci !!!

jerome

sinon petite sortie cet aprem avec le 45/f1.8 le couple EM5/45 est diabolique Shocked
d'ailleurs j'ai une autre question : peut t'on rater une photo avec l'EM5 ? ... Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:05

Moi je n'utilise pas cette possibilté sur l'EM5; mais d'apres ce que tu dis cela semble normal.
Tu enregistres un reglage perso, par exemple mode S, 4/3, ISO 800 que tu mets sur F1
Tu sors et tu appuies sur F1, si t'as rien changé il ne se passe rien et c'est normal.
Si tu passes en mode A et que tu appuies sur F1, tu dois constater que tu es passé en mode S; si tu es resté en mode A alors effectivement cela ne marche pas.
Pour l 'utilisation p.42 (apres avoir enregistré un Mon reglage 1)
Utilisation de Mon Réglage
1 Sélectionnez [Réinit/Mon Réglage] dans le menu de prise de vue W(P. 111).
2 Sélectionnez les paramètres désirés ([Mon Réglage 1]–[Mon Réglage 4]) et appuyez sur OK.
3 Sélectionnez [Enreg] et appuyez sur OK

Je viens de le faire pour voir
Mon reglage 1 enregistré en mode A
Je passe la molette en mode S
Je rappelle le mode reglage 1 Enreg comme ci dessus
Je verifie dans le super panneau de controle et je suis toujours en mode S
Donc comme toi cela ne marche pas. Ou alors il n'enregistre pas le mode , ce qui rend le truc inutile.
Heureusement que je n'en ai pas besoin. Vive Panasonic!

Peut etre quelqu'un te donnera une reponse plus efficace?
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:22

ok je viens de comprendre JB
en fait apres avoir sélectionné mon réglage 1 et avoir appuyé sur ok pour afficher ENR il ne faut pas ressortir comme je le faisait , mais appuyer une nouvelle fois sur OK et l'a apparaît une fenêtre oui/non il faut sélectionner oui et appuyer sur ok

c'est pas plus mal car ça évite d’écraser un réglage par mégarde , mais il faut le savoir Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin
par contre dans le manuel il est dit que mon réglage peut être assigné a Fn1 ou ENR mais chez moi cela ne m'est proposé que pour Fn1 ( bon c'est pas trop grave car je ne pense pas bcp utiliser cette fonction ... mais Fn1 est une touche d'appel non maintenue ce qui peut être ch*** a la longue )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

punk_sportif
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:45

louisXIII a écrit:

sinon petite sortie cet aprem avec le 45/f1.8 le couple EM5/45 est diabolique Shocked
d'ailleurs j'ai une autre question : peut t'on rater une photo avec l'EM5 ? ... Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin

Arrrgh qu'est ce que je regrette d'avoir trop réfléchi ! Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Alex_
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:25

louisXIII a écrit:

en fait apres avoir sélectionné mon réglage 1 et avoir appuyé sur ok pour afficher ENR il ne faut pas ressortir comme je le faisait , mais appuyer une nouvelle fois sur OK et l'a apparaît une fenêtre oui/non il faut sélectionner oui et appuyer sur ok
C'est exactement ce que j'ai fait lors de mon essai mais je suis resté dans le mode précédent au lieu de changer et prendre celui de mon reglage1 , d'ou la remarque "peut etre que le mon-reglage ne prend pas en compte le mode et alors c'est inutile
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:30

jb89100 a écrit:
louisXIII a écrit:

C'est exactement ce que j'ai fait lors de mon essai mais je suis resté dans le mode précédent au lieu de changer et prendre celui de mon reglage1 , d'ou la remarque "peut etre que le mon-reglage ne prend pas en compte le mode et alors c'est inutile

si JB ca prend en compte le mode , par contre ça ne fonctionne pas avec les mode SCN et ART ( il ne faut pas oublié de garder la touche Fn1 pressée )

petite précision pour ceux qui souhaite utiliser le mode" feutre " pour faire du focus peaking ( pas encore essayé ) pas la peine de l'assigner a "mon réglage" et Fn1 ( comme decrit sur la video you tube ) car après extinction de l'apn ou changement de mode via la molette , quand on revient sur ART on se retrouve dans la dernière config sélectionée ça a l'avantage d'économiser une touche fonction et surtout d'avoir le focus peaking constant ( sans avoir a presser Fn1 )

punk_sportif a écrit:

Arrrgh qu'est ce que je regrette d'avoir trop réfléchi ! Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Alex_

merci pour moi punk Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin en effet c’était une super affaire l'APN tout neuf ( le 12-50 même pas déballé ) bechou a du s'en servir 3 ou 4 fois et l'appareil produit des photos superbes en voici une prise hier avec le 45mm sans aucun reglage a part l'ouverture en mode A
pour moi avec l'EM5 (par rapport au G3) , j'ai vraiment l'impression d'avoir un appareil qui est capable de rivaliser avec un reflex d'entrée de gamme

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Neiget

a+
jerome

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:05

j'ai vraiment l'impression d'avoir un appareil qui est capable de rivaliser avec un reflex d'entrée de gamme
Très largement !!!!!!!!!!
Le couple visée écran + visée electro est tres interessante aussi , dès que tu en as pris l'habitude

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:23

tablopicasso a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'avoir un appareil qui est capable de rivaliser avec un reflex d'entrée de gamme
Le couple visée écran + visée electro est tres interessante aussi , dès que tu en as pris l'habitude

En dehors du budget
chez digit photo un des sites les moins chers
OMD nu 999euros
Canon 650D nu 613euros
Nikon 3200 nu 459euros
Nikon 5200 nu (nouveau et 24MPX) 789euros
PEntax K5 nu 709euros
Pentax K5 II nu nouveau et 899euros
Donc l'omd rivalise avec des apn coutant jusqu'à 2fois moins
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:31

tablopicasso a écrit:

c'est clair !
je ne vise qu'avec le viseur , donc j'ai toujours le super panneau de contrôle sur l’écran ou l’écran noir ( en appuyant sur info )
finalement ce n'est peut être pas intuitif comme un pana , mais quand on commence a s'habituer a l'ergonomie , je trouve ( ce n'est que mon avis perso ) que les paramètres principaux sont bien plus facile et rapide d’accès que sur le G3

le truc très con c'est la touche Fn1 qui ne bloque pas la fonction assignée ... scratch

jb89100 a écrit:
tablopicasso a écrit:

En dehors du budget
chez digit photo un des sites les moins chers
OMD nu 999euros
Canon 650D nu 613euros
Nikon 3200 nu 459euros
Nikon 5200 nu (nouveau et 24MPX) 789euros
PEntax K5 nu 709euros
Pentax K5 II nu nouveau et 899euros

tout a fait JB pour la QI je suis d'accord mais par rapport a ces reflex il y a la compacité qui est fondamentale pour moi et la tropicalisation ( qui n'est pas fondamentale , mais bien pratique )

mais je suis d'accord avec toi l'appareil n'est pas donné , par contre j'ai l'impression au vu des specs que la stabilisation de l'OMD est quand même assez exceptionnelle par rapport a tout ces reflex d'entrée de gamme ( dont les boitiers ne sont pas stabilisé en général )

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:11

louisXIII a écrit:

j'ai l'impression au vu des specs que la stabilisation de l'OMD est quand même assez exceptionnelle par rapport a tout ces reflex d'entrée de gamme ( dont les boitiers ne sont pas stabilisé en général )
A l'heure actuelle elle est unique au monde en boitier photo et très largement supérieure à toutes les autres (y compris les autres boitiers Olympus), une véritable steady-cam integrée ; d'ailleurs pense à faire la mise à jour du firmware qui a entre autres avantages de réduire le bruit de la stab et surtout de la rendre active en vidéo avec les optiques non µ4/3.
http://www.cherubin-luthier.fr
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:27

Je suis certain que tu as BEAUCOUP à découvrir avec ce boitier...Tu ne peux pas avoir de certitudes pour l'instant Very Happy
Juste pour info , moi je me sert de l'écran tactile pour sélectionner ma zone de map et ensuite je shoot au viseur en me servant de la loupe (réglée sur fn2) ce qui donne une bonne vitesse d'exécution et une précision de map.Avec les objos dédiés , c'est du gateau.Avec les "manuels" , c'est de la tarte ! Very Happy
Mais là encore , chacun a sa façon de faire.....
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:34

Lasemainesanglante a écrit:
A l'heure actuelle elle est unique au monde en boitier photo et très largement supérieure à toutes les autres (y compris les autres boitiers Olympus), une véritable steady-cam integrée ; d'ailleurs pense à faire la mise à jour du firmware qui a entre autres avantages de réduire le bruit de la stab et surtout de la rendre active en vidéo avec les optiques non µ4/3.
Olympus OM-D E-M5 - Page 21 2054591797
La stab est vraiment l'argument en faveur de cet apn en particulier en video; apres il faut accepter le prix, les contraintes et les faiblesses de cet apn qui existent meme si elles sont souvent mises sous le tapis (flash, poignée, ergonomie). Je me suis habitué meme aux contraintes, simplement je ne lui demande pas de faire ce qu'il ne sait pas bien faire. J'espere l'améliorer d'ici 3semaines, j'ai commandé une poignée aux US pour 45€, des que je la reçois je vous donne mon impression.
Aujourd'hui c'est l'apn que j'utilise systematiquement avec toutes les focales <50mm
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:46

Ce que vous dites est juste LSS et JB.C'est bien de souligner qu'il y a aussi des faiblesses et de dire que l'on peut faire autrement.
Pour la poignée , j'attend ton retour car le prix du grip Oly fait un peu mal !
Là encore , il est tres malin de l'avoir étudié en deux parties ! c'est innovant , mais j'aurais aimé ne pouvoir acheter que la poignée seule !?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:54

C'est ce que j'ai fait; la boite qui le farbrique a énormément de demandes et il ne pratique que la précommande (par Amazon.com); des que je l'ai je fais un com dessus.Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Gripom10
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:36

jb89100 a écrit:
.. et aussi avec un Canon 5DII au niveau de la qualité d'image. C'est pas le même prix.
L'OMD a d'autres défauts, mais pas celui là.
mad0
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 149
APN : , OMD-em10

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:14

jb89100 a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Olympus OM-D E-M5 - Page 21 2054591797
La stab est vraiment l'argument en faveur de cet apn en particulier en video; apres il faut accepter le prix, les contraintes et les faiblesses de cet apn qui existent meme si elles sont souvent mises sous le tapis (flash, poignée, ergonomie). Je me suis habitué meme aux contraintes, simplement je ne lui demande pas de faire ce qu'il ne sait pas bien faire. J'espere l'améliorer d'ici 3semaines, j'ai commandé une poignée aux US pour 45€, des que je la reçois je vous donne mon impression.
Aujourd'hui c'est l'apn que j'utilise systematiquement avec toutes les focales <50mm

Je viens de recevoir cette poignée, elle donne un vrai + à l'OMD (comptez+/- 32 euros pour les taxes)
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:45

salut a tous
pour la mise a jour je suis perdu sur le site olympus visiblement le dernier firmware pour l'EM5 est 1.1 http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m5_download.html

sur mon appareil j'ai firmware body 1.2 ... scratch

y'a un truc que je ne comprend pas ou trouvez vous les mises a jours a effectuer pour l'EM5 ?

tablopicasso a écrit:
Je suis certain que tu as BEAUCOUP à découvrir avec ce boitier...Tu ne peux pas avoir de certitudes pour l'instant Very Happy

c'est clair tablo plus j'avance , plus je découvre des trucs
en ce moment je suis dans une grosse phase de réglage de l'apn , ce qui me chiffonne le plus c'est l'assignation obligatoire de mon réglage a Fn1 qui n'est pas maintenu ... Evil or Very Mad ( sauf pour AEL ) peut être cela sera t'il réglé par une mise a jour ... j’espère

j'ai quand même une certitude ... ce boitier est génial !!!

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:24

Moi j'ai installé Olympus viewer.
Il y a sur la barre en haut un petit logo avec un appareil photo et une flèche qui indique "mettre à jour l'appareil photo" , ça marche très bien.Il faut connecter l'appareil et avoir une batterie bien chargée.

je te confirme : firmware Body>1.5 et Lens>1.1
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:50

merci tablo Olympus OM-D E-M5 - Page 21 671548061
j'ai suivi ta méthode , c'est super simple et ça prend quelques secondes il est en effet passé en 1.5

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa

Masculin Nombre de messages : 790
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:43

PFFFF !
A force de vous lire, je viens de lacher 900€...
... Merci, hein!

Wink
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:01

bienvenu au club Olympus OM-D E-M5 - Page 21 671548061
tu ne les regretteras pas Wink

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:40

Très beau geste Olma !!!!! Very Happy
mad0
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:58

C'est vrai, il est cher mais il les vaut. C'est à ce jour le meilleur apn que j'ai eu; il faut un certain temps pour apprivoiser l'appareil et les menus particulièrement nombreux. Trop peut-être? Cela ressemble parfois à une machine à gaz. J'aurais bien répondu à ton topic sur les règlages louis XIII( et un peu déçu que ton fil n'ait pas eu plus de succès..) mais je les change souvent. Pour l'instant, étonnament, je réapprends à faire du jpeg super fin alors que j'ai toujours photographié en raw. Les jpegs sortis de l'OMD sont particulièrement extraordinaires, par contre en ce qui me concerne, les raw, ce n'est pas toujours cela (et pourtant, je dispose de DXO et LR); je n'utilise le raw que pour les conditions de luminosité difficiles. Mais, je n'ai ce super-hybride que depuis 2 mois..
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:39

mad0 a écrit:
C'est vrai, il est cher mais il les vaut. C'est à ce jour le meilleur apn que j'ai eu; il faut un certain temps pour apprivoiser l'appareil et les menus particulièrement nombreux. Trop peut-être? Cela ressemble parfois à une machine à gaz. J'aurais bien répondu à ton topic sur les règlages louis XIII( et un peu déçu que ton fil n'ait pas eu plus de succès..) mais je les change souvent. Pour l'instant, étonnament, je réapprends à faire du jpeg super fin alors que j'ai toujours photographié en raw. Les jpegs sortis de l'OMD sont particulièrement extraordinaires, par contre en ce qui me concerne, les raw, ce n'est pas toujours cela (et pourtant, je dispose de DXO et LR); je n'utilise le raw que pour les conditions de luminosité difficiles. Mais, je n'ai ce super-hybride que depuis 2 mois..

c'est clair mad0 je me reprend aussi gout au jpeg ( gout que je n'avait pas avec le G3 ) les jpeg direct de l'OMD sont superbes contrairement au G3 la BDB auto ne se trompe quasiment jamais l'appareil sélectionne les bon iso en iso auto ( et non une valeur trop faible qui provoque un floue a chaque coup ) il fonctionne tellement bien en basse lumière que je n'ai même pas encore eu l'occaz d'essayer le flash Laughing

pour mon topic sur les réglages , ce n'est pas grave si ça peut aider quelqu'un c'est déjà ça Olympus OM-D E-M5 - Page 21 1388759516 mais si vous avez envie d’échanger sur les réglages n’hésitez pas Wink

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

punk_sportif
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:53

Pffff J'attends de le trouver le kit avec le 12-50 à moins de 1000€ neuf ou moins de 900€ en occaz pour craquer !!!
(si je n'avais pas ma femme, ca serait déja fait !!!!!!!)
mad0
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:51

En boitier nu (tu as le 14-140), il est à 900 euros sur Amazon par exemple...
punk_sportif
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:54

Beh non, je compte vendre mon 14-140 justement pour me le payer.
Je trouve la qualité du 14-140 plus que moyenne. Vous allez me dire certainement que le 12-50 n'est pas mieux...
Il a au moins l'avantage de commencer à 12, d'avoir une position macro et d'être tropicalisé pour aller avec le boitier.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:20

punk_sportif a écrit:
Je trouve la qualité du 14-140 plus que moyenne. Vous allez me dire certainement que le 12-50 n'est pas mieux....
Le 12-50 n'est pas mieux Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:41

Oui mais
Citation :

Il a au moins l'avantage de commencer à 12, d'avoir une position macro et d'être tropicalisé pour aller avec le boitier.
Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Biggrin
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:57

La tropicalisation est bien son seul intérêt à mon humble avis...
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972

Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:33

salut, je partage mon site Internet avec vous: www.stephanetaco.com
C'est quasiment du 100% OMD ( avec 2 ou 3 photos au G3). Cet appareil est tout simplement exceptionnel n'en déplaise à certains fanboys .

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Facesu

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Tubed

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Rebornox

Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Pc143860
http://www.stephanetaco.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olympus OM-D E-M5   Olympus OM-D E-M5 - Page 21 Icon_minitime

Olympus OM-D E-M5
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant