| GX1 : hyperfocal ou distance de mise au point | |
|
+4nickos_fr patvig28 (m) AlBundy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlBundy Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : GX1 / 14-44 X Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: GX1 : hyperfocal ou distance de mise au point Jeu 23 Fév 2012 - 19:28 | |
| Bonjours à vous, les pros du Lumix ;o) Je suis (très) débutant et je viens de craqué pour un GX1 histoire d'apprendre les rudiments de la photo (accompagné de l'optique 14-44 X). Je n'arrive pas à afficher la distance de mise au point en mode MPM... ce qui est problématique si on veux se mettre à la distance hyperfocale. Tous ce que je vois c'est un curseur qui se ballade sur une ligne ... entre une icône représentant une montagne et une autre représentant une fleur .. pas d'autre indication ! Arf ! Vous qui êtes coutumiers des Lumix, savez vous si il y a un réglage quelconque pour afficher la distance de MP ? Ou bien, si il y a une astuce pour faire la MP sur l'hyperfocale ?? Merci pour vos réponses |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: GX1 : hyperfocal ou distance de mise au point Jeu 23 Fév 2012 - 19:37 | |
| Slt, Sur le G2, mode A ou M, mise au point manuelle, prérégler le diaph, éteindre l'appareil et l'allumer : la préselection du point est réglée sur l'hyperfocale. Ne pas toucher à la bague de mise au point ou recommencer l'opération si tu changes de diaph. Ca marche aussi sur d'autre modèles Lumix, donc j'imagine aussi sur le GX1. Enjoy |
|
| |
AlBundy Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : GX1 / 14-44 X Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: GX1 : hyperfocal ou distance de mise au point Jeu 23 Fév 2012 - 19:46 | |