Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:36

vnath a écrit:
Petite sugestion : au niveau des sorties lumix ce serait bien qu'il y en ait plus par régio, notamment (pour moi lol! ) sur la Belgique. Bon je sais les gens on une vie, moi idem, et c'est pas évident. Cela ne demande pas forcément d'organisation particulière pour celui ou celle qui lance l'idée (on choisit lieu et date, on prend son casse-croute et c'est partit pour une journée sympa). Car au delà du plaisir de rencontrer de nouvelles personnes ces sorties permettent également d'apprendre, ce qui est très utile pour des amateurs (le forum aide bcq mais avoir quelqu'un qui t'explique apn en main c'est encore mieux)

Et bien il suffit de proposer une sortie par chez toi, chose que tu peux tout à fait faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath

Féminin Nombre de messages : 1533
APN : FZ100, Nikon d5100
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:52

je l'ai déjà fait mais étant débutante je souhaitais la présence d'un "initié" mais malheureusement il s'est désisté et donc sortie annulée
vnath
8 Gb
8 Gb
vnath

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:50

nicocodesiles a écrit:
Il est vrai que le bannissement de wile m'a choqué. Car c'était le seul qui prenait le temps sur les photos de te donner un avis argumenté et constructif. Depuis cet épisode je n'ai trouvé personne qui prend de faire ce travaille indispensable pour conserver les membres qui veulent progresser.

Amicalement

Nico

je ne connais pas les raisons de ce bannissements, je ne me permetrais donc pas de juger ceux qui ont estimé cela nécessaire mais je trouve cela très dommage car je rejoins entièrement l'avis de nico concernant wile. Il a été un des premiers et de façon très régulière en plus à commenter mes photos de débutante. De plus, il ne se contentait pas seulement de commenter mais il prenait le temps d'expliquer les erreurs commises et surtout comment y remédier (direct ds les post ou même en MP, il a tjs pris le temps de me conseiller). Personnellement c'est ce genre de conseils que je recherche pour moi progresser.
Pour ceux qui ne veulent qu'une reconnaissance artistique de leurs photos, il faudrait une rubrique rien que pour ça

J'ai lu aussi ds ce post que les photos de la rubrique débutants étaient moins commentées. je trouve cela navrant car me considérant tjs comme une débutante, cette rubrique à une grande importance pour moi. Si les photos des débutants ne sont pas commentées (de façon constructive svp), je ne vois pas l'intérêt de continuer à s'en servir.
Il faudrait peut-être la renommer en un truc du genre "prenez le temps de m'aider à progresser" lol!

tjs au niveau des rubriques, personnellement je trouve dommage de faire une distinction entre lumix ou pas. Je sais que c'est un forum lumix (j'y suis venue car j'ai débuté avec un lumix) mais je trouve que cela devrait avant tout être un forum de passionnés de photos ! car certains l'ont admis, ils ne regardent pas les posts non lumix.
Si le fait de quitter le monde lumix entraîne une forme d'exclusion ben dites le moi et j'envisagerais de changer de forum (ce que je regreterais car encore une fois, je trouve celui-ci très bien et j'ai déjà appris bcq grâce à tout ce que j'y lis)

Encore une rmq justement, j'ai investi ds mon 1er reflex et j'ai donc cherché ds la rubrique non lumix où poster mes demandes d'avis/conseils et ben j'ai pas trouvé. Il-y-a bien des sous-rubriques paysages, portraits, macro,... mais y-a pas "débutants" ou "demandes conseils", des truc ds le genre quoi, j'ai donc posté ds rubrique fz (navrée mais je savais pas où le faire d'autres, merci de me rediriger si besoin)
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:24

La section débutant est pour tous les appareils Lumix ou non

La rubrique Non Lumix est réservé uniquement aux photos mais elle peut aussi servir de conseil, les deux sont plus ou moins complémentaires Wink

vnath
8 Gb
8 Gb
vnath

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:18

ok pour la rubrique débutant (ma préférée vu mon niveau Wink ) mais faut pas qu'elle soit "oubliée" des pros car si on poste là c'est justement pour avoir des conseils d'initiés
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 1:06

Oui, c'était exactement le but initialement, mais les anciens se font de plus en plus rare et la relève n'arrive pas Wink

Moi le premier, j'ai levé le pied par manque de temps, donc je ne peux blâmer personne Wink

Mais bon, grace à vos remarques, on va essayer de relancer tout ça, mais sans vous tous, on n'arrivera à rien, tout ne repose pas uniquement sur les épaules de l'équipe d'animation, je pense qu'ils se sont tous dévoué grandement pour le forum et qu'ils ont largement rempli leur part du marché (si on peu l'interprété ainsi) mas il faut maintenant, que d'autres suivent l'exmple et continue sur cette ligné, on ne peut pas toujours compter sur les mêmes.

Bref, on a du boulot et on va faire pour le mieux Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 1305401286

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:40

Un p'tit mot pour vous dire qu'on travaille d'arrache pied pour apporter des modifications et diverses améliorations par rapport aux différentes demandes remontées ici Wink

Déjà, ce qui est pour le moment visible et que vous avez peut-être remarqué, on est en phase de remaniement / évolution / élargissement de l'équipe du staf. On n'a pas fini sur ce point là, ça ne serait tardé.

La suite viendra assez rapidement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:03

Merci d'apporter ces nouvelles Wink
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom

Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:51

Bonjour,

je me réveille peut être un peu tardivement, le post n'est pas fermé aux commentaires, il doit encore etre possible de donner une ou deux idees.

Personnellement, je consulte uniquement les POTD pour regarder les dernières photos parues.
Pourquoi n'y a t-il pas un POTD pour la galerie débutant ? Les photos seraient ainsi rapidement mise en avant.

Ensuite, concernant les photos ou les sujets, j'aimerai bien savoir si l'auteur les publies simplement pour le partage ou dans l'attente de critiques.
Peut etre renseigner dans description, ce que l'on attend en retour. Je sais que des emoticones existent mais il faudrait déterminer un standard.

Le forum vit à partir de projet commun, je pense que le concours mensuel permet une bonne émulation, qui doit etre positive entre tous les membres. Ce concours a probablement perdu de son entrain depuis que les photos ne sont plus commentées par au moins le précédent vainqueur.
Il a donné l'idée du thème et il serait interessant qu'il partage son point de vue, pas nécessairement technique, sur les reponses de chacun.
La seconde proposition fera moyennement plaisir à l'équipe animatrice. Est ce que un animateur ou moderateur ne pourrait-il pas commenté chaque mois toutes les photos ?

Dernier point, je n'arrive jamais à retrouver les coups de cœurs des semaines passées. Existe t-il ? Il serait intéressant de conserver l'historique de ces CDC.

Re dernier point, une dernière suggestion, je suis curieux de connaitre l'avant/après d'une photo. C'est à dire la photo brute de capteur et la photo définitive. Je mets en exemple deux sujets récent:
https://www.forumlumix.com/t85067-back-to-england
https://www.forumlumix.com/t84983-sarah
Ce point n'est peut etre pas le plus urgent, y a t-il un interet a créer une section avant/apres dans la galerie Lumix et non Lumix ?

Voilà pour mes suggestions, ma réponse au sondage est OUI MAIS (on ne touche presque à rien mais on apporte quelques modifications)
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:05

tomtom a écrit:
Bonjour,

je me réveille peut être un peu tardivement, le post n'est pas fermé aux commentaires, il doit encore etre possible de donner une ou deux idees.

Personnellement, je consulte uniquement les POTD pour regarder les dernières photos parues.
Pourquoi n'y a t-il pas un POTD pour la galerie débutant ? Les photos seraient ainsi rapidement mise en avant.
Dans le principe pourquoi pas. Mais on sélectionne les Coups De Coeur parmi les POTD, on en a déjà 2 Wink
Il faudrait aussi que les membres jouent le jeu en postant dedans. EN général les "débutants" n'osent pas.
C'est à discuter avec l'équipe.

tomtom a écrit:

Ensuite, concernant les photos ou les sujets, j'aimerai bien savoir si l'auteur les publies simplement pour le partage ou dans l'attente de critiques.
Peut etre renseigner dans description, ce que l'on attend en retour. Je sais que des emoticones existent mais il faudrait déterminer un standard.
Il y a des smiley pour ça. Par défaut, on attend des critiques, si on n'en veut pas il y a
Retouche interdite et partage

tomtom a écrit:

Le forum vit à partir de projet commun, je pense que le concours mensuel permet une bonne émulation, qui doit etre positive entre tous les membres. Ce concours a probablement perdu de son entrain depuis que les photos ne sont plus commentées par au moins le précédent vainqueur.
Il a donné l'idée du thème et il serait interessant qu'il partage son point de vue, pas nécessairement technique, sur les reponses de chacun.
La seconde proposition fera moyennement plaisir à l'équipe animatrice. Est ce que un animateur ou moderateur ne pourrait-il pas commenté chaque mois toutes les photos ?
Les photos étaient commentées par le précédent vainqueur, mais quand le vainqueur ne joue pas le jeu, on ne peut pas le forcer.
Pour la seconde proposition, euh, joker Wink

tomtom a écrit:

Dernier point, je n'arrive jamais à retrouver les coups de cœurs des semaines passées. Existe t-il ? Il serait intéressant de conserver l'historique de ces CDC.
Il est conservé, avec les newsletters hebdomadaires :
https://www.forumlumix.com/f39-news

tomtom a écrit:

Re dernier point, une dernière suggestion, je suis curieux de connaitre l'avant/après d'une photo. C'est à dire la photo brute de capteur et la photo définitive. Je mets en exemple deux sujets récent:
https://www.forumlumix.com/t85067-back-to-england
https://www.forumlumix.com/t84983-sarah
Ce point n'est peut etre pas le plus urgent, y a t-il un interet a créer une section avant/apres dans la galerie Lumix et non Lumix ?
Mise à part pour respecter l'arborescence, non.
Et puis les sections sont en cours de refonte Wink
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:25

Tounkayen a écrit:

Il est conservé, avec les newsletters hebdomadaires :
https://www.forumlumix.com/f39-news
merci, je n'avais jamais vu cette section

Tounkayen a écrit:

Mise à part pour respecter l'arborescence, non.
Et puis les sections sont en cours de refonte Wink
je me suis mal expliqué, je parlais de sous section, à l'intérieur des sections lumix et non lumix

Tounkayen a écrit:

Il y a des smiley pour ça. Par défaut, on attend des critiques, si on n'en veut pas il y a
je suis entièrement d'accord mais c'est justement le par défaut qui me gène. Il existe aussi :critique: pour ca.
Il faudrait peut etre juste rappeler et inciter les auteurs à les utiliser et les lecteurs à les lire !
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:29

Tomtom a écrit:

Tounkayen a écrit:

je suis entièrement d'accord mais c'est justement le par défaut qui me gène. Il existe aussi :critique: pour ca.
Il faudrait peut etre juste rappeler et inciter les auteurs à les utiliser et les lecteurs à les lire !

On en mettrait sur 99% des topics des :critique: Smile
Si un membre ne veut pas qu'on critique sa photo qu'il mette le smiley adéquate ou qu'il le précise, c'est quand même beaucoup plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:56

Je vois qu'il y a du changement dans les "rangs"...
C'est une bonne nouvelle, les choses avancent Smile

Notamment la création du rang "membre d'honneur"...
Ce qu'il sera bien c'est une fois les modifs terminées de faire un "bilan"

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:59

Ce sera fait Snow Wink les modifs se feront sur une période car d'un point de vue "technique" tout ne peut pas être modifié en même temps. Wink
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 2:00

Snow a écrit:

En quoi le changement de couleurs de personnes qui étaient déja colorés pourrait-il quelque chose? scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 2:07

Ce n'est qu'un début Mundi Wink Il faut bien commencer quelque part !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 2:18

Je prends l'exemple des animateurs, certains sont passés "membre d'honneur" et ont je penses gardés des privilèges tout en indiquant par ce rang qu'ils ne font plus de gestion...
Enfin je suppose...
Ca rends les choses plus clairs je trouve Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:37

De bonnes idées Tomtom, notamment les POTD pour les débutants (pas forcément pour choisir un CdC mais pour plus de visibilité, comme ça ça évite de parcourir toutes les rubriques pour ceux qui commentent et ça permet aux débutants d'être moins frustrés de voir leur photo passer aux oubliettes).

Pour l'avant/après, même si ça m'arrive rarement de le faire, je trouve que ça permettrait de "désacraliser" certaines "belles" photos aux yeux des débutants.

Le but n'est pas de dire "regarde la tuerie que j'ai faite à partir d'une photo de m...." ou de montrer ses compétences en PT, mais simplement de montrer que quelques ajustements (recadrage, courbes, contraste,...) permettent de grandement améliorer une photo.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:47

mundi17 a écrit:
Snow a écrit:

En quoi le changement de couleurs de personnes qui étaient déja colorés pourrait-il quelque chose? scratch scratch

Et en quoi cela ne changerait pas les choses, si on le fait, c'est qu'il y a forcément une raison ...

Snow a écrit:
Je prends l'exemple des animateurs, certains sont passés "membre d'honneur" et ont je penses gardés des privilèges tout en indiquant par ce rang qu'ils ne font plus de gestion...
Enfin je suppose...
Ca rends les choses plus clairs je trouve Wink

En effet, les membres d'honneurs on gardés certains privilèges comme car ils peuvent toujours nous aider dans l'organisation et nous donner des idées, mais ils ne sont plus considéré comme animateur en tant que tel, car ils ne peuvent plus consacrer autant de temps au forum qu'avant, mais ce statut a été créé pour les remercier du travail qu'ils ont fait pendant des années pour le forum et pour les idées qu'ils pourront continuer à nous donner dans le futur.

Maintenant une autre phase de recrutement de nouveaux animateurs motivés va être lancé et après, le plus gros du boulot sera de réorganiser les différents forums, bref, il y a encore du boulot, et ça ne va pas se faire tout de suite Wink

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:42

Sans oublier la relance des animations Wink
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:06

bidulon a écrit:
les POTD pour les débutants (pas forcément pour choisir un CdC mais pour plus de visibilité, comme ça ça évite de parcourir toutes les rubriques pour ceux qui commentent et ça permet aux débutants d'être moins frustrés de voir leur photo passer aux oubliettes).
c'est exactement ce a quoi je pensais

bidulon a écrit:
Pour l'avant/après, même si ça m'arrive rarement de le faire, je trouve que ça permettrait de "désacraliser" certaines "belles" photos aux yeux des débutants.
Le but n'est pas de dire "regarde la tuerie que j'ai faite à partir d'une photo de m...." ou de montrer ses compétences en PT, mais simplement de montrer que quelques ajustements (recadrage, courbes, contraste,...) permettent de grandement améliorer une photo.
merci d'avoir de nouveau reformulé l'idée que je voulais faire passer !
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:00

Bravo pour ce nouvel agencement des section qui est bien plus convivial ! bravo
skity
32 Gb
32 Gb
skity

Féminin Nombre de messages : 6005
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:01

ah oui j ai cru mettre trompé lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:03

mundi17 a écrit:
Bravo pour ce nouvel agencement des section qui est bien plus convivial ! bravo

Et ce n'est que le début, d'autres modifications vont suivre Wink

Mais soyez patient, on donne peut être l'impression de ne rien faire, mais ça part dans tous les sens, donc il faut prendre son temps Wink

LF
32 Gb
32 Gb
LF

APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:12

Si chacun y va de son idée, en voici qq unes:
- Je dirais qu'il y a trop de sections dans lesquelles poster ses photos et on s'y noie un peu ; il y en a certaines où je ne mets que très rarement les pieds: suis-je le seul ?
- Le regroupement Lumix / non Lumix est pertinent pour la navigation sur le forum ;
- Le fond gris assez foncé semble être plébicité mais i lest quand même tristounet : ne peut-on songer à l'éclaircir un tantinet ?
- Les signatures diverses qui accompagnent les messages prennent rop de place et ont parofis la même police de caractère, d'où une lisibilité moins bonne.

Mais on peut parler aussi de ce qui marche :
- on échappe ici aux crises d'égo qui polluent d'autres forums (Chasseur d'images est parfois iirespirable) ;
- la production photo est dense
- l'animation me semble plutôt active

Et puis il est trad donc je ne pense pas à tout...
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:28

Lancement d'une 1ere animation :
MusikEmotImage

https://www.forumlumix.com/t85413-musikemotimage-1

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 1305401286
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:22

Comme vous avez pu le constater l'équipe des bleus a opéré quelques changements suite à vos conseils et quelques tergiversations internes !

Nous avons essayé d'être plus concis dans les rubriques et les sous forums afin de vous offrir une navigation plus aisée.

Si ce forum vit c'est grâce à vous et nous avons bien pris note de vos attentes alors donnez-nous votre avis !

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:26

Mon avis : j'avais pas vu tout de suite que ça avait changé ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Biggrin

Non, c'est bien cet index allégé. Wink
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:33

bidulon a écrit:
Mon avis : j'avais pas vu tout de suite que ça avait changé ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Biggrin

Moi non plus Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Biggrin
L'élagage n'est pas assez sévère à mon goût mais c'est déjà plus lisible. Et bravo pour s'être attelé à la tâche !
http://www.cherubin-luthier.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:39

je pense que si personne a vu c'est surtout du à l'onglet : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, qui a du masquer pour beaucoup cette nouvelle disposition Wink

c'est sur que cela se voit pas tant que ça , moins qu'un changement de couleurs / bannière / icônes.

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:42

Il reste encore quelques petits détails à régler Wink

Comme un petit règlement pour vous expliquer comment fonctionner dans la nouvelle galerie photo et pour l'utilisation des POTD LUMIX et NON LUMIX

Comme j'aimerais que l'on n'oublie pas que nous sommes quand même un forum Lumix à la base, j'aimerais que les POTD soient correctement rempli pour que les gens qui recherchent uniquement des photos Lumix puissent les trouver facilement, ce qui était le but de la séparation ds galeries à la base Wink

Maintenant, j'avais proposé de mettre le type d'appareil photo dans chaque titre, mais je pense que personne ne va le faire, je vais bien essayé de le signaler dans le reglement des galeries que je dois complètement refaire, mais je pense que personne ne va jouer le jeu, à moins que les habitués commence déjà à le faire dés maintenant pour montrer l'exemple et ainsi, on verra si la sauce prend ou pas Wink

Ca vous branche d'essayer ou pas ?

photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:44

j'ai le droit a : 'tata gisèle' ?

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:45

photodimanche a écrit:
j'ai le droit a : 'tata gisèle' ?
Euh ........

Non lol!

E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13146
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:47

bidulon a écrit:
Et moi je me suis dit : "Tiens, Bidulon vient poster dans les galeries non-Lumix maintenant ?" lol!
Pour l'instant, ça ne me déplaît pas, à voir sur la durée Wink
seb'
1 Gb
1 Gb
seb'

Masculin Nombre de messages : 122
APN : D90 (ex FZ38)
Dépt. ou Pays : Paris (fini London... sniff)

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:56

Salut à tous Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 1305401286

Je repasse dans le coin (ça faisait longtemps!), et je vois qu'il y a du changement, c'est plutôt positif tout ça Wink

Satjc a écrit:
Maintenant, j'avais proposé de mettre le type d'appareil photo dans chaque titre, mais je pense que personne ne va le faire, je vais bien essayé de le signaler dans le reglement des galeries que je dois complètement refaire, mais je pense que personne ne va jouer le jeu, à moins que les habitués commence déjà à le faire dés maintenant pour montrer l'exemple et ainsi, on verra si la sauce prend ou pas Wink

Ca vous branche d'essayer ou pas ?

Lorsque qu'on crée un nouveau post, il y a 2 lignes à renseigner:
- Titre
- Description
Pourquoi ne pas se servir de cette zone 'description' pour y mettre le type d'apn ? Elle pourrait être renommée de façon plus explicite ou changée en menu déroulant avec le nom des appareils. Remarque, faudrait que cette liste soit à jour (surement laborieux) et c'est peut-être techniquement impossible... Et puis, peut-être que cette proposition a déjà été formulée, dans ce cas : Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Dehors2
Enfin bref, une petite idée comme ça, au passage tongue

Bravo à tous pour ces initiatives en tout cas, c'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur le fofo bounce
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:00

C'est en effet une solution Wink

L'un ou l'autre peut largement faire l'affaire Wink

Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:09

seb' a écrit:
...
Pourquoi ne pas se servir de cette zone 'description' pour y mettre le type d'apn ? ...

Publier la liste de son matos, n'est pas une idée qui enchante tout le monde.
Que se soit visible pour ceux qui le souhaite, OK.
Pour moi, ça n'apporte rien. Je sais que certains voudraient savoir "avec quoi c'est pris".
Mais montrer ses boîtiers, ses objos, c'est une sorte de signature qui dans l'esprit de trop nombreuses personnes donne à cataloguer les participants.
Un S1, un Noctilux, ou même un M8 dans une liste, et c'est une pléiade de remarques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 6 Icon_minitime

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant