Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Panasonic LUMIX GH3

+56
bernard paris
Dermer
temex
louisXIII
imaville
neosushi
nauplius34
pharmakos
matplisson
elrick
flolumix
filip68
krixoff
chrisfer
pad'so
Canler59
lenuisible
poulbeau19
Lasemainesanglante
jlduh
Blackheart
pascal2811
Marsu
ChristoF18
Reznik
F1RAAZ
gonzague
Jazza
(m)
Cani
supravox
xian
MacDavid
jva
Mr_Xm2
barthmania
Tounkayen
jmv
gs68100
Chewby
nickos_fr
Satjc
Trankilstef
jb89100
bidulon
gigi88
Tommy38
roussinix
tato71
Surefoot
bechou
Dream Art's
TitiAkiStyle
GASO7
ronaldoo2003
wtsphotos
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
wtsphotos
1 Gb
1 Gb

Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:04

F1RAAZ a écrit:
Salut à tous !

J'ai posté une petite vidéo que j'ai réalisé lors du premier jour de reception de mon GH3.

https://www.forumlumix.com/t93148-escalade-panasonic-gh3#1275730

Très bonne ta vidéo d'escalade. Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 671548061
Je la trouve juste trop saturée et contrastée dans le sens où ça va limiter les possibilités de post-traitement.
Tu étais en quel mode ? Standard à 0-0-0-0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wts-photos.fr
F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

APN : Gh3
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:32

wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
Salut à tous !

J'ai posté une petite vidéo que j'ai réalisé lors du premier jour de reception de mon GH3.

Je la trouve juste trop saturée et contrastée dans le sens où ça va limiter les possibilités de post-traitement.

Merci !

Non j'étais en éclatant 0-0-0-0.

Le soucis c'est que j'ai du effectuer des réglages un peu contrariant pour éviter le scintillement de l'image dûe à un éclairage mauvais (je ne sais plus le nom que cela porte, ce maudit éclairage de gymnase...).

Lorsque j'ai filmé, je savais déjà que je n'allais pas passer par AE ou autre programme post traitement.

Je voulais filmer "brut".

Edit: Je n'étais pas en 0-0-0-0, si mes souvenirs sont bons, j'ai rajouter un peu de luminosité et de contraste pour palier le manque d'éclairage, mais j'ai fait pas mal de tests depuis, je ne me souviens plus des réglages exacts...
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

Masculin Nombre de messages : 175
APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:35

F1RAAZ a écrit:
wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
Salut à tous !

Merci !

Le soucis c'est que j'ai du effectuer des réglages un peu contrariant pour éviter le scintillement de l'image dûe à un éclairage mauvais (je ne sais plus le nom que cela porte, ce maudit éclairage de gymnase...).

Lorsque j'ai filmé, je savais déjà que je n'allais pas passer par AE ou autre programme post traitement.

Edit: Je n'étais pas en 0-0-0-0, si mes souvenirs sont bons, j'ai rajouter un peu de luminosité et de contraste pour palier le manque d'éclairage, mais j'ai fait pas mal de tests depuis, je ne me souviens plus des réglages exacts...

Ah oui, je comprends mieux les couleurs saturées. Smile
Je vois pour le problème de scintillement , c'est lié à la fréquence d'émission des éclairages, ça te faisait des bandes instables dans l'image.
Et oui, le mode éclatant est déjà bien contrasté de base alors si tu en as ajouté...
En tous cas ça donne un style à l'image.
Après, on aime ou on n'aime pas hein ? Smile

Il est d'ailleurs regrettable qu'il n'y ait pas les infos de réglages dans les exif des vidéos... comme en photo.
Ça aiderait bien en post-traitement.

Encore bravo pour ta 1ère vidéo sortie du GH3.

F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:26

wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
Salut à tous !

Merci !

Je vois pour le problème de scintillement , c'est lié à la fréquence d'émission des éclairages, ça te faisait des bandes instables dans l'image.
Et oui, le mode éclatant est déjà bien contrasté de base alors si tu en as ajouté...

Il est d'ailleurs regrettable qu'il n'y ait pas les infos de réglages dans les exif des vidéos... comme en photo.

Merci beaucoup !

Et oui, pour résoudre le problème des bandes noires qui scintiellent, je dois avouer et que j'ai un peu touché à tous les réglages pour voir comment je pouvais corriger le problème...

Je posterai d'autres vidéos dans les semaines à venir, j'attends du matériel de stabilisation dans les prochains jours Smile

wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:39

F1RAAZ a écrit:
wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
wtsphotos a écrit:
F1RAAZ a écrit:
Salut à tous !

Merci !

Merci beaucoup !

Et oui, pour résoudre le problème des bandes noires qui scintiellent, je dois avouer et que j'ai un peu touché à tous les réglages pour voir comment je pouvais corriger le problème...

Je posterai d'autres vidéos dans les semaines à venir, j'attends du matériel de stabilisation dans les prochains jours Smile

J'ai filmé une compétition de boxe dans un gymnase mal éclairé par un mélange de sources naturelle et artificielles de températures différentes... la totale quoi, en .MOV 50p 50Mbps et je n'ai pas eu de scintillement.

Je vais tester dès que possible dans une salle éclairée avec des tubes.

Tu as commandé un petit kit flycam ? Wink
F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:55

Glidecam HD 1000 + Glidetrack Smile
Jazza
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Gh2
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:07

Bonsoir,

Voilà c’est fait, le GH3 sera dans mes mains ce week-end ! En attendant, je cherche des infos concernant les batteries. J’imagine que celles du GH2 ne sont pas compatibles non ?

Quelqu’un saurai combien de temps elles tiennent la charge ? J’avais cru entendre parler de 4h de fonctionnement, ce qui serait énorme comparé au GH2.
F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:49

Jazza a écrit:
Bonsoir,

Voilà c’est fait, le GH3 sera dans mes mains ce week-end ! En attendant, je cherche des infos concernant les batteries. J’imagine que celles du GH2 ne sont pas compatibles non ?

Quelqu’un saurai combien de temps elles tiennent la charge ? J’avais cru entendre parler de 4h de fonctionnement, ce qui serait énorme comparé au GH2.

Oui c'est environ 4h. Les batteries GH3 coûtent entre 65 et 80€.
Jazza
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Gh2

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:33

F1RAAZ a écrit:
Oui c'est environ 4h. Les batteries GH3 coûtent entre 65 et 80€.

Super nouvelle ! Lors de longs tournages avec mon GH2, je partais toujours avec 3-4 batteries et je devais jongler toutes les 1h30 - 2h pour en changer. Là 2 batteries devraient faire l'affaire pour le moment. Par contre le prix est toujours aussi exorbitant. J'en ai trouvé 70€ FDP compris.

Quelqu'un est intéressé par des batteries de GH2 ?
F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:35

4h c'est le temps moyen d'utilisation.

Pour te donner un exemple, la recharge d'une batterie "vide" dure 3h30 environ...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:54

Test du GH3 par CLubic: interssant et bien fait
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-536414-1-panasonic-gh3.html
Reznik
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH3
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:40

Bonjour, j'ai tourné un court-métrage d'école la semaine dernière avec le GH3 (12-35mm f/2.8 et Voigtlander 25mm f/0.95) vers Montpellier, dont voici les premières images : https://vimeo.com/58059322

Avec seulement 2 semaines pour tester la bête, l'apprentissage s'est fait sur le tas, mais ça permettra de voir ce que des amateurs sans budget peuvent en tirer.

En terme d'ergonomie, je l'ai trouvé très agréable à utiliser (c'est mon premier apn video), toutes les commandes essentielles tombent sous les doigts, le rapport poids/encombrement/prise en main est idéal, pas de pb de surchauffe (en même temps...) et le micro intégré m'a agréablement surpris.

2 soucis liés à l'écran oled : il est assez difficile à ouvrir (si en plus l'appareil GH3 est montée dans une cage ou sur une crosse, c'est l'horreur) et n'est pas toujours d'une précision redoutable.

Pour la partie image, techniquement bah... rien à redire, pas de problèmes de moiré ou de scintillements (j'ai eu quelques frayeurs avec le pull du héros au début), piqué, couleurs et contraste très bons (réglages perso entre -1 et -2)...
Je regrette en revanche la présence d'un bruit assez perceptible à partir de 800 iso et très facheux à partir de 1600 en .mov (50 mbps).
Je l'ai utilisé principalement avec le 12-35mm, qui n'a qu'un "défaut", sa bague de map qui tourne à l'infini.

F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:39

Les images du teaser sont sympas, l'éclairage bien foutu.

Mais je trouve, pour être honnête, que les travelling sont un peu trop répétitifs, et que surtout, on ne sait absolument pas de quoi le CM parlera, c'est quand même le but d'un teaser...

Après si tu voulais faire un teaser mystérieux, c'est réussi! Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un teaser si on ne sait absolument pas de quoi va traiter le CM...c'est dommage.

En gros pour résumer mon avis, belles images, mais pas assez exploitées.

Le tout reste quand même très positif !
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:41

F1RAAZ a écrit:
Les images du teaser sont sympas, l'éclairage bien foutu.

Mais je trouve, pour être honnête, que les travelling sont un peu trop répétitifs, et que surtout, on ne sait absolument pas de quoi le CM parlera, c'est quand même le but d'un teaser...

Après si tu voulais faire un teaser mystérieux, c'est réussi! Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un teaser si on ne sait absolument pas de quoi va traiter le CM...c'est dommage.

En gros pour résumer mon avis, belles images, mais pas assez exploitées.

J'aurais pu écrire ce commentaire !! Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 2054591797
Reznik
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH3
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:26

En fait ce n'est pas un "vrai" teaser, nous n'avons eu que 4 jours de montage et pas le temps de monter une BA, il s'agit en fait d'un extrait du film (le début), faisant office de teaser.

F1RAAZ a écrit:

Ça se discute... je pense que le but d'un teaser est simplement d'aguicher et de donner envie de voir le reste, pour certains ça dépend de l'histoire, pour d'autres de l'ambiance, de l’esthétique, de la présence de demoiselles dénudées, de Jean Dujardin... il m'arrive d'aller au ciné sans savoir de quoi le film parlera (dernier en date Les Bêtes du sud sauvage, que je conseille au passage, sur la seule base du titre) et je préfère une BA qui n'en dit pas assez plutôt que trop.

Et puis il y a toujours le pitch/résumé pour ça, j'aurais pu le joindre, mais là je voulais surtout montrer des images enregistrées par le GH3.

Mais tant que j'y suis, voici le pitch : Petit conte contemporain sur l'ambition et la réussite, Vanité(s) parle d'un jeune artiste sur le point de participer à sa première exposition majeure. L'histoire se déroule dans son atelier, la veille de l'évènement...

F1RAAZ a écrit:

Après si tu voulais faire un teaser mystérieux, c'est réussi!

Aaaah, merci. Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Aras_qui

barthmania
Membre Validé
Membre Validé
barthmania

Masculin Nombre de messages : 92
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:41

Dites moi, je pense que j'ai un soucis avec le bouton Fn2 de mon GH3, comme je l'avais déjà dit, il est un peu de travers, il fonctionne mais je ne sens pas le "clic" quand j'appuie dessus...

Est-ce vous sentez un "clic" sur Fn2 comme pour tous les autres boutons ?

Merci d'avance.
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:07

oui , je sens le clic sur le F2 mais sur le F5 pas beaucoup , le F4 non plus , tant que cela marche ....

premier vraie prise en main du gh3 pour moi aujourd'hui , les conditions pas terribles ciel bouché de neige mais bon on fait avec ...

le viseur : pour ma part zéro problème sauf que j'ai du bien m'appliquer pour trouver le réglage dioptrie ...

l'af , cela va demander du temps pour comprendre les options et sous options mais dans l'ensemble , que ce soit sur le 12-35, 14-140 ou le 100-300 c'est réactif , très réactif , cela suit très bien en af-c et même af-s si on a mis l'option af-f , en fait je ne vois pas de différence entre l'af-c et l'af-s mis en af-f , mes modèles mes deux chiens qui courraient à fond sur la plage recouverte de neige , la rafale mise sur vitesse moyenne a tenu la cadence sans aucun problème avec un sandisk 45mbs , j'ai toujours arrêté la rafale avant qu'elle ne s'arrête . J'ai du mettre la rafale en mode moyen pour encore avoir une vue dans le viseur , sinon on ne voit rien et donc impossible de suivre les chiens.... pour moi , l'af du gh3 suit aussi bien que mon d7000 nikon sur les trois objectifs en tout cas.

l'exposition , difficile de dire aujourd'hui , neige partout donc obligé de surexposer sinon l'appareil avec sa recherche du gris neutre 18% sous expose , j'ai du afficher l'histogramme pour compenser le plus souvent. Donc à revoir dans des conditions normales. Par contre j'ai apprécié l'option de mettre le réglage S ou A sur une molette et la deuxième sans touché au bouton correction d'expo de corrige , j'ai fait une gaffe ou deux dans la journée à cause de cela mais avec l'habitude , c'est très convaincant et on voit la correction d'expo dans le viseur , qui à mon sens donne une bonne idée de la photo...

A la retouche des raw , on se rend compte très vite de la différence avec un nikon d7000, en fait je dois réapprendre à retoucher les photos sous lightroom , est-ce du à la neige ? je n'en sais rien à revoir donc ...
mais ce qu'on peut dire en gros , un de mes chiens est noir de noir , donc pour avoir du détail dans le poil, il faut systématiquement remonter les ombres . Avec le gh3, on a plus vite dans les ombres du bruit par contre à 800 isos où je devais sur le nikon mettre un correction de luminance sur le nikon , je peux le laisser à zéro sur le gh3. Il vaut mieux aussi avoir la main légère sur la clarité alors que le nikon en demandait pas mal .

la batterie a bien tenu le coup malgré le froid plus de trois cents photos , une dizaine de video et elle indique encore deux barres.

alors premier avis , le gh3 peut sans aucun doute remplacer mon d7000 nikon donc très content ....

ChristoF18
Membre Validé
Membre Validé
ChristoF18

Masculin Nombre de messages : 71
APN : GH2 - GH3

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:42

Reznik a écrit:
Bonjour, j'ai tourné un court-métrage d'école la semaine dernière avec le GH3 (12-35mm f/2.8 et Voigtlander 25mm f/0.95) vers Montpellier, dont voici les premières images : https://vimeo.com/58059322

Ouaaah quelle photo si c'est toi qui gère également la lumière, bravo.
Pour ma part je me suis posé des questions pendant le teaser, mais avec le titre je me suis fait une idée du thème du sujet assez claire, à la lecture du pitch j'étais pas loin! sur la partie exposition du lendemain, je voyais plutôt une recréation d'égo de l'artisan/artiste via une poupée vivante!
Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Aras_qui

@F1RAAZ: J'aurais pas lu les com, j'aurais pas cru à des images brutes sur le moment, la contrainte de l'éclairage donne un rendu sympa au final! Smile

Sinon pour le GH3, la prise micro est jack 3.5mm ou en en 2.5 comme sur le GH2?
D'ailleurs c'est galère ça sur le GH2 ça, je dois acheter un micro avec fiche 2.5 ou je peux simplement prendre un adaptateur 3.5>2.5mm? (à moins que ça risque que de me flinguer l'ampli d'entrée?)

++
xian
Membre Validé
Membre Validé

APN : ...5dmkII, GH3, GH4
Dépt. ou Pays : 12

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:07

gonzague a écrit:

l'exposition , difficile de dire aujourd'hui , neige partout donc obligé de surexposer sinon l'appareil avec sa recherche du gris neutre 18% sous expose , j'ai du afficher l'histogramme pour compenser le plus souvent. Donc à revoir dans des conditions normales.

idem, sur la neige en conditions difficiles (cad sans soleil) c'est énormément sous exposé. dès qu'il y a un rayon de soleil c'est impec.

globalement je trouve que cet appareil sous expose encore plus que mon 5d2. je vais essayer de passer en mesure d'expo a prédominance centrale, qui me donnais d’excellents résultats chez canon.
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou

APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:13

Petite question pour les possésseurs du kit 12-35mm, le 12-35mm est-il plus redoutable que les pancake 20mm, que l'oly 25mm et que le pana 45mm.
Je pense surtout en terme de piqué et de bokeh.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:21

Non certainement pas, déjà en termes de bokeh par exemple, le 25mm a une ouverture qui est 4 fois plus grande ! En termes de piqué ça va être très difficile pour un zoom d'atteindre le niveau de ces 3 focales fixes.
A noter que le Leica 45mm est un macro, c'est un usage différent. Il faudrait plutôt comparer avec le Olymous 45/1.8 qui lui est effectivement beaucoup plus lumineux que le zoom.
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:21

ChristoF18 a écrit:

D'ailleurs c'est galère ça sur le GH2 ça, je dois acheter un micro avec fiche 2.5 ou je peux simplement prendre un adaptateur 3.5>2.5mm? (à moins que ça risque que de me flinguer l'ampli d'entrée?)

++

GH3 = 3.5mm
GH2 = 2.5mm

(d'après l'article Clubic)

Dernière édition par bechou le Dim 27 Jan 2013 - 12:27, édité 2 fois
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:23

Ok, merci Surefoot.
Je pense donc que je vais opter pour le boitier seul et j'investirai dans de meilleurs objo après.
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:21

l'avantage du zoom pana c'est sa stabilisation ...

pour le piqué , difficile de te répondre mais si on regarde les courbes à F4,F5.6, la différence devient très ténue , donc il faut plus envisager le long terme combien de photos à 1.8 on prendra

idem pour le bokeh, au départ quand on a l'objectif on ne fait que cela mais trois mois plus tard ...

Il n'y a pas une réponse , je crois , cela dépend réellement de ce que tu veux faire comme type de photos , l'idéal étant d'avoir les deux mais souvent le portefeuille ne suit pas lol!
Marsu
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 102
APN : GH4, GH3, D810, objectifs Panasonic, Voigtländer, Leica, lentilles anamorphiques…
Dépt. ou Pays : 53

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:48

xian a écrit:

Pour le GH2, la seule solution potable pour enregistrer du son à l'aide d'un micro ou d'un enregistreur (Zoom ou autres…) correct est d'investir dans un cable Sescom, de ce type :

http://www.amazon.com/Sescom-LN2MIC-ZMH4-MON-Attenuation-Headphone-Monitoring/dp/B004VIOZSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356124199&sr=8-1&keywords=Sescom+LN2MIC-ZMGHN-MON

Il permets de pouvoir utiliser des micros en sortie jack 3,5 et de rentrer dans ton APN en jack 2,5, de bénéficier d'une sortie de monitoring potable pour ton casque, et surtout, il contient un atténuateur de série, limitant le "volume" de l'entrée sonore dans ton APN, donc sans la saturation et autres désagréments sonores impossible ensuite à traiter proprement en post-prod (ce que Pana n'a pas inclue d'entrée de jeu dans le GH2).

Le GH3 ayant une entrée jack 3.5, le problème ne se pose pas pour le cable, par contre les problèmes d'enregistrements sonores utilisables ensuite reste entier (trop de saturations, d'artefacts, limiteur ou filtres corrects passe-haut et passe bas absent, etc).
http://www.apochrom.com
F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:52

Citation :

@F1RAAZ: J'aurais pas lu les com, j'aurais pas cru à des images brutes sur le moment, la contrainte de l'éclairage donne un rendu sympa au final! Smile

En plus d'avoir un éclairage "scintillant", je suis daltonien léger...

Ca donne une particularité à mes vidéos!

J'en posterai "vraie" vidéo mi février!
ChristoF18
Membre Validé
Membre Validé
ChristoF18

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:26

Marsu a écrit:
Pour le GH2, la seule solution potable pour enregistrer du son à l'aide d'un micro ou d'un enregistreur (Zoom ou autres…) correct est d'investir dans un cable Sescom, de ce type :

http://www.amazon.com/Sescom-LN2MIC-ZMH4-MON-Attenuation-Headphone-Monitoring/dp/B004VIOZSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356124199&sr=8-1&keywords=Sescom+LN2MIC-ZMGHN-MON

Il permets de pouvoir utiliser des micros en sortie jack 3,5 et de rentrer dans ton APN en jack 2,5, de bénéficier d'une sortie de monitoring potable pour ton casque, et surtout, il contient un atténuateur de série, limitant le "volume" de l'entrée sonore dans ton APN, donc sans la saturation et autres désagréments sonores impossible ensuite à traiter proprement en post-prod (ce que Pana n'a pas inclue d'entrée de jeu dans le GH2).

Le GH3 ayant une entrée jack 3.5, le problème ne se pose pas pour le cable, par contre les problèmes d'enregistrements sonores utilisables ensuite reste entier (trop de saturations, d'artefacts, limiteur ou filtres corrects passe-haut et passe bas absent, etc).

Merci pour le lien, mais en fait il me faudrait 2 fem. et 1 mal. au lieu de l'inverse, car j'ai pas trop les moyens techniques et humain d'avoir un enregistreur audio supplémentaire, ce que je voudrais c'est juste placer mes micros en 3.5 ou XLR (avec adaptateur) via ce cordon (avec atténuation c'est cool) directement sur le GH2 sans passer par un Xoom.

J'ai pas trouver cette config malheureusement!
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:55

il y a toujours la possibilité de souder tout ça hein...

un male avec deux femelle, un micro à droite et un à gauche... après il n'y a qu'un seul réglage de gain mais bon, si par exemple tu branche un micro cravate et un micro type Videomic tu as moyen de régler le gain de sortie du micro cravate dans les menu (chez sennheiser en tout cas) et pour le video mic tu as trois positions de gain sur le micro... donc ça passe.

Reste le problème de ne pas pouvoir écouter ce que tu enregistrer, donc toujours garder un oeil sur le vu metre.
ChristoF18
Membre Validé
Membre Validé
ChristoF18

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:58

C'est pas que l'étain et la gaine thermo me font peur, mais des fois, un petit kit déjà éxistant aurait été très bien.

Je crois que pour l'instant je vais juste adapter du 3.5 vers le 2.5 et vérifier le vumètre comme tu le prescrits! Smile

F1RAAZ
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:39

En parlant de micro, quelqu'un possède le MS2?

Je parle du micro conçu pour, entre autre, le Gh3.
pascal2811
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH2
Dépt. ou Pays : 27

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:57

Bonjour,

Dans les réglages tu peux déjà choisir "éclatant" qui augmente les contrastes, mais sinon, le pus simple est peut-être de le faire au montage avcec des plgs-in disponiles sur les logiciels de montage. Je crois que sur FCPX, il y en a un qui porte ce nom.
Perso, je considère qu'il ne faut pas rechercher le style Canon, car justement, le LUmix a sa propre signature et qu'elle est très bien …
Après tout est histoire de goûts … Smile
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:02

ChristoF18 a écrit:
C'est pas que l'étain et la gaine thermo me font peur, mais des fois, un petit kit déjà éxistant aurait été très bien.

Je crois que pour l'instant je vais juste adapter du 3.5 vers le 2.5 et vérifier le vumètre comme tu le prescrits! Smile

Je ne sais pas si tu as trouvé ton adaptateur jack mais il y a également celui-ci
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:09

F1RAAZ a écrit:
En parlant de micro, quelqu'un possède le MS2?

Je parle du micro conçu pour, entre autre, le Gh3.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité mais c'est un micro imposant et plutôt cher.
Je préfère les micros RODE en rapport qualité/prix.
En prise de son d'ambiance il y a l'enregistreur externe ZOOM H4n qui est génial.
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:25

pascal2811 a écrit:
Bonjour,

Dans les réglages tu peux déjà choisir "éclatant" qui augmente les contrastes, mais sinon, le pus simple est peut-être de le faire au montage avcec des plgs-in disponiles sur les logiciels de montage. Je crois que sur FCPX, il y en a un qui porte ce nom.
Perso, je considère qu'il ne faut pas rechercher le style Canon, car justement, le LUmix a sa propre signature et qu'elle est très bien …
Après tout est histoire de goûts … Smile

D’accord avec toi, Panasonic a son style d'image qui n'est pas mal du tout sur le GH3.
Il y a un choix et une souplesse de réglages intéressant pour du montage direct.

Par contre, pour un rendu personnalisé en post-traitement, il est préférable d'utiliser un style d'image le plus neutre possible.
Le style Naturel, sur le GH3, en mettant les curseurs à 0/-3/-5/-1 me semble pas mal pour le moment et correct pour un étalonnage avec Magic Bullets Looks. Malgré tout, c'est encore un peu trop contrasté mais je n'ose pas baisser le curseur Contraste de peur de faire apparaitre le bruit numérique.
J'attends de faire plus de vidéos et d'autres tests avant de me prononcer.
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

APN : GH4+Panasonic 12-35
Dépt. ou Pays : 75010

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:27

Hello ! Pour ma part je n'hésite pas à descendre en contraste.... en général, je suis en Standard -5/0/-2/0. Le codec est solide et permet de monter ou descendre sans trop ramener d'artefact mais il ne vaut mieux pas passer au-dessus de 1600 iso me semble-t-il.
ChristoF18
Membre Validé
Membre Validé
ChristoF18

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:08

wtsphotos a écrit:
ChristoF18 a écrit:

Je ne sais pas si tu as trouvé ton adaptateur jack mais il y a également celui-ci

Oui j'ai trouver exactement le même modèle mais avec connexion plaqué or, ça marche impecc' pour le moment!
Merci pour le lien Smile
wtsphotos
1 Gb
1 Gb
wtsphotos

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:25

Blackheart a écrit:
Hello ! Pour ma part je n'hésite pas à descendre en contraste.... en général, je suis en Standard -5/0/-2/0. Le codec est solide et permet de monter ou descendre sans trop ramener d'artefact mais il ne vaut mieux pas passer au-dessus de 1600 iso me semble-t-il.

Hello Blackheart,

Merci, je vais essayer ton réglage dès que possible. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 - Page 6 Icon_minitime

Panasonic LUMIX GH3
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant