Salut à tous,
Deaux ans après...
je viens relancer la discussion...
Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau possesseur d'un FZ200.
Je suis sur le point d'acquérir un Téléconvertisseur NIKON TC-E15ED, j'ai pu lire pas mal de commentaires sur la bonne qualité de ce Télé, malgré le vignetage.
Or, je me demande comment l'adapter sur mon FZ200.
Il existe spécialement pour ce Téléconvertisseur, un Adaptateur d'objectif NIKON UR-E8.
Est-il necessaire de l'ajouter, pour que le montage fonctionne ?
Si mon p'tit neurone a bien compris, ça risque tout simplement de nuire au bon fonctionnement du tout, puisque ça rallongera davantage la distance entre les lentilles de l'appareil et du Téléconvertisseur
Le Téléconvertisseur ayant un diamètre de 50mm et le FZ200 un diamètre de 52mm, c'est donc une bague d'adaptation 52-50 qu'il me faut ??
Et là j'ai la question qui va me faire sortir du forum sous les cris et huées...
Le Téléconvertisseur vient-il se visser sur le pas à l'extrémité du Fut (le pas de vis dédié aux filtres), donc solidaire de la partie coulissante et motorisée de l'appareil ??? Ou bien à l'intérieur de la bague noire aux liserés chromés qui entoure le fut, qui elle est solidaire du boitier ??? Dans ce dernier cas, le diamètre n'est plus 52mm mais 63mm
Ce serait donc un adaptateur 63-50 qu'il faudrait ?
Je rame
il ya quelqu'un ?