Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)

+3
bidulon
Cani
Namingway
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gonzague
16 Gb
16 Gb

Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:02

moi ; ce que je trouve effrayant c'est quand je vois une annonce nikon d4 d'un an et demi , 1875 photos .....
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:07

Namingway a écrit:
Pourquoi on parle des gens qui se croient pro avec un Reflex dans les mains au fait ? scratch

Ça n'a rien à voir avec le sujet... La question qui restent en suspend sont de savoir s'il est vraiment nécessaire d'investir dans un 70-200mm f/2.8 tout de suite pour faire ce genre de reportage ?
pour moi sans aucune hésitation , j'ai eu plus facile avec mon gh3 et le 35-100 2.8 qu'avec mon d7000 et le 70-300mm 5.6 (entre parenthèse un gh3 ça monte très bien à 3200 isos) car dans le cas de l'église la stab d'aide très peu , le curé, les mariés bougent et si on descend trop en vitesse c'est la cata mais tu peux facilement faire l'essai si tu as un cobaye , tester dans l'église avec le flash et où tu crois que tu seras mis 

Entre parenthèse , apprête-toi à jouer au gendarme avec les possesseurs d'iphone ou de compact qui essaie de se mettre devant toi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:07

Pour te dire que tu as de la concurrence et tu n es pas le premier à avoir cette idée et que tu as intérêt de te faire surtout remarquer par ton talent pour sortir du lot.

Si tu as des contrats derrière tu n as  aucun risque d investir  c est comme toute entreprise qui ne risque rien n a rien ....
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:20

Moi je connais tres bien quelqu'un qui fait ça depuis  tres longtemps avec 2 Nikon D90; le matos est important mais pour ce genre de photo l'experience et la compétence sont primordiales. Une photo de mariés mal cadrés ou qui font la gueule avec un D800 sera toujours  moins bien qu'une photo bien cadrée bien shootée au bon moment.
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway

Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:46

Je viens vous donner quelques nouvelles au sujet de mon projet : ça s'est mis en place doucement, il me reste encore quelque détails à régler avant d'être vraiment lancé, mais c'est pour bientôt ! Bon, j'ai un peu loupé la grosse période des mariages, mais il reste encore beaucoup de choses à faire le restant de l'année, et je serai fin près pour l'année prochaine Smile

Je me suis créé un site, préparé tout le nécessaire administrativement parlant et j'ai aussi eu l'occasion de faire mes premières armes sur le terrain (pour une entreprise qui voulait des photos pour son site).

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)   Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...) - Page 2 Icon_minitime

Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2