| Prise en main du Panasonic Lumix GX7 | |
|
+27aldovh Surefoot Jimmy78 Canopé zephyrage Lasemainesanglante jiel42 jpa974 Catwoman PQ Kéno40 iaka Tounkayen Cani bruno92120 Mistral effel74 regga punk_sportif valmente xmorkaix krixoff The Shield guillaumefz8 Dream Art's MrGreen Satjc 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Dim 8 Sep 2013 - 23:41 | |
| Bonjour tout le monde,
Je ne vous présente plus le Panasonic Lumix GX7, je pense que tout le monde à déjà lu les specs du produit et ce qu'il a dans le ventre
Je vais faire de mon mieux pour vous présenter cet appareil avec mon œil d'amateur.
J'ai eu la chance de l'avoir en main pendant quelques jours et franchement, c'est une belle réussite...
Le firmware de ce GX7 était une version 0.3, donc pas la version définitive.
Pour ce GX7, si vous voulez une seconde batterie, il faudra vous procurer encore une nouvelle batterie: DMW-BLG10E ... C'est la partie super pénible de Panasonic, à chaque nouveau modèle, ils nous font une nouvelle batterie ...
Le viseur: j'avais un peu peur qu'il ne soit pas terrible vu sa petite taille par rapport à l'EVF2 du GX1, mais finalement, il est vraiment très confortable et se place parfaitement sur l’œil. Il est orientable comme l'EVF2 ce qui est vraiment un plus par rapport aux autres appareils du même type. Cette option est vraiment un plus pour moi, car y ayant goutté avec le GX1, je n'aurais pas voulu revenir en arrière ... Concernant la qualité, je n'ai absolument rien constaté de dérangeant, je constate simplement que les couleurs sont beaucoup plus neutre dans le viseur du GX7 qu'avec l'EVF2 du GX1. Le GX1 saturait un peu plus les images par rapport à la réalité ce qui n'est absolument pas le cas sur le GX7...
L'écran est orientable de bas en haut et tactile multipoint, en mode lecture des photos vous pouvez zoomer comme avec votre smartphone avec deux doigts .
Sous le déclencheur, il y a une nouvelle molette, cette dernière vous permet de modifier votre ouverture en mode A, votre vitesse en mode S, etc ....
La lampe d'assistance AF est par contre vraiment mal placé, je me suis retrouvé plusieurs fois avec mes doigts devant.
On retrouve toujours la molette arrière cliquable, elle vous permet, comme la molette du déclencheur de modifier votre ouverture ou votre vitesse. Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur.
Le GX7 est équipé de 9 touches de fonctions programmables. 4 en accès direct et 5 via l’écran tactile... Sachant que vous pouvez les configurer différemment en mode prise de vue et en mode lecture...
Concernant la taillle du GX7, voici quelques photos comparatives avec le GX1. Le GX7 est quand même un peu plus gros que le GX1, mais pour moi, cela en vaut largement la peine
Le grip est très confortable et facilitera l'utilisation de gros objectifs comme le 14-140 ou le 100-300.
Par contre, sur cette photo vous pouvez constater qu'une fois que l'on rajoute le viseur externe au GX1, ça change un peu la donne entre les deux boitiers
Passons un peu aux images, j'ai voulu tester dans un premier temps la fonction HDR de ce GX7. Pour utiliser cette fonction, il vous faut un sujet fixe et un trépied pour ne pas bouger du tout, car l'appareil va faire 3 photos en rafale puis ensuite il fera son petit traitement HDR qui prendra quelques secondes avant que l'appareil soit de nouveau opérationnel.
Voici donc une photo normale, suivi de la même en HDR (traitement interne au boitier)
Le traitement HDR recadre légèrement la photo par rapport à l'originale, mais je ne m'explique pas pourquoi ...
Test iso: comparaison entre le GX1 et le GX7, à partir de cette photo ...
Autre petit test Iso mais en utilisant la fonction HDR de l'appareil, le résultat est plutôt sympa, ça c'était juste pour le fun
Voilà pour ce soir, d'autres tests viendront et si vous avez des questions n'hésitez pas |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 0:02 | |
| Merci Satjc pour le boulot! Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche? Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs? |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 0:08 | |
| Merci pour le test, bon ça confirme un peu tout ce qui à été dis d'après ta prise en main ? = Très bon appareil et ce que la plupart attendait ou tu as été déçu sur un point ? (hormis la batterie) |
|
| |
guillaumefz8 4 Gb
Nombre de messages : 573 Age : 47 APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas... Dépt. ou Pays : 60 picardie Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 0:18 | |
| Merci du compte rendu Satjc pour le comparatif ISO la différence entre le GX1 et le GX7 n'est pas flagrante pour moi, je m'attendais à un peu mieux de la part de ce petit nouveau !? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 0:28 | |
| - MrGreen a écrit:
- Merci Satjc pour le boulot!
Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche?
Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs? Alors, déjà, il faut savoir qu'il y a un détecteur d’œil sur le viseur, donc dés que tu approches ton œil du viseur, l’écran se coupe, donc je ne pense pas que tu puisses déplacer la zone AF avec l’œil dans le viseur Pour la visé de l’œil gauche, tu vas avoir ton nez directement sur l'écran, mais comme le viseur est orientable, tu pourra le dcaler un peu pour éviter ça Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ... - Dream Art's a écrit:
- Merci pour le test, bon ça confirme un peu tout ce qui à été dis d'après ta prise en main ? = Très bon appareil et ce que la plupart attendait ou tu as été déçu sur un point ? (hormis la batterie)
Les points négatifs pour moi pour le moment, mais je n'ai pas encore fait le tour de tout, c'est donc la batterie, et la lampe AF mal placé, pour le reste, je cherche encore, un petit dommage aussi pour le fait qu'il ne soit pas tropicalisé. Il semblerait également que la stab capteur ne soit pas opérationnel en vidéo, ça c'est Emeric d'Hybricam qui me l'a dit, je n'ai pas testé ... - guillaumefz8 a écrit:
- Merci du compte rendu Satjc
pour le comparatif ISO la différence entre le GX1 et le GX7 n'est pas flagrante pour moi, je m'attendais à un peu mieux de la part de ce petit nouveau !? Qu'en pensez vous ? J'en pense qu'il y a une belle différence, regarde déjà les deux crops à 200 Iso, le lissage sur le GX7 est quand même moins destructeur que sur le GX1, du coup, on retrouve le piqué qui avait disparu depuis le G1 et le GF1, donc c'est un gros plus |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 0:47 | |
| - Satjc a écrit:
- MrGreen a écrit:
- Merci Satjc pour le boulot!
Est-ce que tu arrives (si tu as essayé) à positionner le point autofocus avec le doigt à l'écran (je suppose que le GX7 offre cette possibilité que l'on trouve sur l'écran tactile d'un G6, par exemple) en ayant l'oeil au viseur? Est-ce facile ou acrobatique? Et penses-tu que ce soit envisageable et suffisamment commode pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche? Alors, déjà, il faut savoir qu'il y a un détecteur d’œil sur le viseur, donc dés que tu approches ton œil du viseur, l’écran se coupe, donc je ne pense pas que tu puisses déplacer la zone AF avec l’œil dans le viseur
D'après la doc, la fonction Touch pad AF est présente sur le GX7. The Touch Pad function lets you use both the LVF and the monitor simultaneously for more intuitive shooting. Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles? Quand tu dis que le viseur est plus petit que le LVF2, peux-tu expliciter? Dans les doc techniques ils sont très proches (exception faite de la résolution), seul le grossissement est légèrement inférieur sur le GX7 (1,39 contre 1,40). Et... ...Merci encore pour le boulot! |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 1:10 | |
| - Satjc a écrit:
- MrGreen a écrit:
Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs? Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ...
Mais en mode 4/3, qui est le mode le plus utilisé logiquement, les bandes noires dans le viseur sur le côtés sont elles importantes ou ont elles les mêmes proportions que sur le LVF2? (autrement dit, quel est le format "natif" de ce viseur? J'avais lu je ne sais plus ou que son format était le 16/9...) |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 1:12 | |
| bravo pour le test.
Les batteries sont les mêmes que celles de GF6, je crois à confirmer. |
|
| |
xmorkaix Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 43 APN : gf3 - 14-42X - fd 50mm 1.4 ssc Dépt. ou Pays : Toulouse Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 1:17 | |
| merci beaucoup pour ce ptit test c'est vraiment cool, et ça donne envie ! |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 6:23 | |
| Merci pour le test! Je viens de le partager sur Twitter |
|
| |
punk_sportif 2 Gb
Nombre de messages : 338 APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 9:12 | |
| Je ne sais plus si c'est le cas, mais est ce qu'il est possible de se servir de son téléphone comme télécommande pour faire par exemple un timelaps?
Est ce que le bouton déclencheur n'ai pas difficile à a atteindre? Encore que moi, j'ai des grands doigts, mais pour une petite main, il faut passer par dessus la molette de sélection de mode, n'est ce pas un peu genant?
Que peut-on dire du mode vidéo?
Merci Satjc pour le test. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 9:16 | |
| - The Shield a écrit:
- Satjc a écrit:
- MrGreen a écrit:
Constates-tu une différence de taille vraiment importante entre l'image viseur en 16:9 et la même en 4/3? Que devien(nen)t le(s) côté(s) non utilisé(s) du viseur lorsqu'on est en 4:3? Sont-ils noirs? Oui, quand tu changes de format, il y a des bandes noirs qui apparaissent ...
Mais en mode 4/3, qui est le mode le plus utilisé logiquement, les bandes noires dans le viseur sur le côtés sont elles importantes ou ont elles les mêmes proportions que sur le LVF2? (autrement dit, quel est le format "natif" de ce viseur? J'avais lu je ne sais plus ou que son format était le 16/9...) Alors pour te répondre, le viseur est en effet en natif en 16/9 alors que l'écran est lui natif en 3/2. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 9:36 | |
| - The Shield a écrit:
D'après la doc, la fonction Touch pad AF est présente sur le GX7.
The Touch Pad function lets you use both the LVF and the monitor simultaneously for more intuitive shooting. Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur... - The Shield a écrit:
Quand tu dis que le viseur est plus petit que le LVF2, peux-tu expliciter? Dans les doc techniques ils sont très proches (exception faite de la résolution), seul le grossissement est légèrement inférieur sur le GX7 (1,39 contre 1,40).
Je parlais en taille, le viseur est physiquement plus petit que l'EVF2 ce qui explique surement le choix du 16/9 natif de ce viseur alors que l'EVF 2 est en 4/3. - The Shield a écrit:
Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles? Pour cette question, je ne peux pas te répondre pour le moment, car je suis au bureau et je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais ce que je peux te dire, c'est que le fichier en mode rafale avec l'obturateur électronique fait 5 M alors qu'avec l'obturateur mécanique il fait 7 M. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 9:39 | |
| Merci pour ce travail, long et fastidieux ! Perso, je suis assez convaincu par la montée en iso et surtout par un lissage qui est beaucoup plus modéré que le GX1 :)le bruit est plus visible sur le GX7 mais la netteté est accrue un peu comme si sur le GX1 si l'on règle sur -2 le RB ! le rendu des couleurs est aussi un peu différent, surtout le jaune ? pas convaincu par le HDR, mais ce n'est pas grave je parle du rendu par de son efficacité ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 10:12 | |
| - Satjc a écrit:
- The Shield a écrit:
Sinon peux-tu vérifier qu'en mode rafale avec obturateur électronique 40images/sec, on est bien en pleine résolution et pas en 4Mpix comme sur les anciens modèles? Pour cette question, je ne peux pas te répondre pour le moment, car je suis au bureau et je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais ce que je peux te dire, c'est que le fichier en mode rafale avec l'obturateur électronique fait 5 M alors qu'avec l'obturateur mécanique il fait 7 M. Je viens de regarder avec PHOTOME et je te confirme que la résolution est bien de 16 Mpix en obturateur mécanique ou électronique. |
|
| |
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 10:38 | |
| Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais, français, etc..) Merci ! |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 10:44 | |
| réducteur de bruit (NR)? |
|
| |
MrGreen 8 Gb
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 10:46 | |
| - Satjc a écrit:
- Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur...
La fonction Touch Pad AF doit péalablement avoir été activée dans le menu. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 11:02 | |
| Merci pour ce compte rendu digne d'un professionnel de comparatif et d'essai ... Je crois que je vais me laisser tenté !!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 11:47 | |
| - MrGreen a écrit:
- Satjc a écrit:
- Il va falloir que je regarde la doc alors, car pour le moment, je n'ai pas réussi à laisser le viseur actif en même temps que l'écran pour bouger la zone AF l'oeil dans le viseur...
La fonction Touch Pad AF doit péalablement avoir été activée dans le menu. Parfait, je viens de trouver Oui, ça marche très bien, l'écran tactile reste noir, mais tu peux en effet déplacer facilement la zone AF en ayant l’œil au viseur. Par contre, pour toi qui vises de l’œil gauche, tu vas être obligé de faire pivoter le viseur pour que tu n'ais pas le nez collé à l'écran tactile |
|
| |
guillaumefz8 4 Gb
Nombre de messages : 573 Age : 47 APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas... Dépt. ou Pays : 60 picardie Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 11:58 | |
| Un essai de la monté en iso sur une image en faible luminosité serait plus parlant, car je pense que c'est plutôt dans ces conditions que le bruit intervient ? Me gourge ? Ceci dit, ce boitier à certes d'autres arguments techniques pour me convaincre de son achat |
|
| |
MrGreen 8 Gb
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 12:21 | |
| - Satjc a écrit:
- Oui, ça marche très bien, l'écran tactile reste noir, mais tu peux en effet déplacer facilement la zone AF en ayant l’œil au viseur.
Par contre, pour toi qui vises de l’œil gauche, tu vas être obligé de faire pivoter le viseur pour que tu n'ais pas le nez collé à l'écran tactile Je vois... Je me demandais si le basculement de l'écran suffirait ou non (en fait, je ne pensais plus que le viseur était pivotant au moment où j'ai posé la question ) Sur une vidéo, j'avais vu faire ça avec un G6, dont l'écran peut se trourner sur le côté, ce qui résolvait le problème. Mais puisque le viseur du GX7 pivote, ça devrait aussi le faire. Merci beaucoup en tout cas, Satjc, d'avoir pris la peine et le temps de vérifier! |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 12:36 | |
| - krixoff a écrit:
- Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais, français, etc..)
Merci ! réduction du bruit |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 12:54 | |
| Hum effectivement, j'attends de voir ce que donne la stab à côté (j'ai toujours désactivé la lampe AF ça ne me poserait pas de probleme cette partie là!) mais à priori ça va être le boitier idéal pour moi ^^ Non tropicalisé ? Ah dommage, mais ça devrait pas trop craindre à moins de le foutre sous la flotte |
|
| |
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 13:47 | |
| - regga a écrit:
- krixoff a écrit:
- Regga , c'est quoi le RB ? Peut-être que je connais sous une autre appellation (anglais, français, etc..)
Merci ! réduction du bruit
MErci beaucoup! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 15:18 | |
| --------------------------------------- D'abord merci pour ce retour et tests Satjc et que le GX7 délivre un vrai progrès même significatif envers le GX1 ça pour moi est clair ! Aussi la montée en isos me semble être très bien, mais ce qui m'a étonné et ce que je trouve remarquable est que plus que le GX7 monte en isos plus il se montre plus performant comparé à ses adversaires et la je parle de l'OMD. Jusqu'à 6400 iso ils montent un peu uniforme le GX7 un peu plus doux mais à partir de 12800 et jusqu'en 25600 le GX7 se montre supérieur l'image avec moins de bruit et quand même plus de piqué selon les tests que j'ai vu hier sur Imaging-resources mais aussi dans les autres tests et reviews ! --------------------------------------- |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 15:26 | |
| GX7 supérieur à l'OM ou EP5? je trouve que le GX7 est mieux que le GX1 mais pas d'une grande marge et me laisse dire que l'EP5 est encore au dessus en terme de rendu haut iso/couleur/grain dans l'image pour l'instant, et contrairement au GX1 ou je me suis précipité, j’attends plus d'essais comparatif. idéalement le test de stajc (merci encore à toi) avec l'EP5 a coté. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 15:29 | |
| Pas de bol Bruno, je n'ai pas d'EP-5 sous la main pour faire ce genre de test |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 15:34 | |
| - Satjc a écrit:
- Pas de bol Bruno, je n'ai pas d'EP-5 sous la main pour faire ce genre de test
On pourrait s'arranger... |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 15:47 | |
| --------------------------------------- Bruno je parle de l'OMD et je ne dis pas un mauvais mot de cet appareil et de ces performances qui sont très bien d'ailleurs. Mais quand il y en a qui sont meilleur dans les très haut isos je le reconnais malgré que je possède moi-même un OMD que je vais garder aussi. Quant à l' E-P5 et Cani je fais un petit détour car je ne le sais pas je ne les ai pas comparé ---------------------------------------
Dernière édition par Mistral le Lun 9 Sep 2013 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 16:01 | |
| Oh oui oh oui..... faites le svp sinon je vais chez fuji ;-)
|
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 16:12 | |
| - Satjc a écrit:
- Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur
Bah avec le GX1 c'est idem, en cliquant sur la molette on accède à la correction expo |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 16:22 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Satjc a écrit:
- Par contre, un truc que j'ai trouvé vraiment intelligent, c'est qu'il faut cliquer dessus pour modifier la correction d'expo, une fois l'expo sur la bonne valeur, vous ne pouvez plus la modifier par erreur
Bah avec le GX1 c'est idem, en cliquant sur la molette on accède à la correction expo "vous ne pouvez plus la modifier par erreur" c'est peut-être cela la différence car avec le GX1, cette molette à plusieurs fonctions et bien souvent on ne corrige pas ce que l'on veut ! |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 16:51 | |
| --------------------------------------- - bruno92120 a écrit:
- Oh oui oh oui..... faites le svp sinon je vais chez fuji ;-)
Pour éviter que tu feras des bêtises , je les ai examinés dans le comparateur de : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM Regardes toi même à 25600 Isos, moi je compare toujours dans l'image avec le mannequin le petit bouquin en bas à droite de cette image où le texte reste encore lisible où non... De toute façon ils sont tout près l'un de l'autre. ---------------------------------------- |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 Lun 9 Sep 2013 - 17:25 | |
| Ok je te fais confiance et prends le gx7 au lieu du fuji. Si je suis déçu tu me le rachète avec 10% en plus pour publicité mensongère :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en main du Panasonic Lumix GX7 | |
| |
|
| |
| Prise en main du Panasonic Lumix GX7 | |
|