Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aide choix Boitier

+14
MMouse
Cani
pylic
Oliv'
Yadutaf
Kéno40
caulre
poulbeau19
Lasemainesanglante
iaka
jpg
echap21
Barney64
Thomas_13127
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb

Aide choix Boitier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:05

Il est certains que ce n'est pas avec un GF7 que le saut avec le GF6 sera le plus important.

MAIS le meilleur appareil c'est celui avec lequel l'on fait la photo, l'autre s'il est dans l'armoire ..... .

SI comme j'ai cru comprendre Thomas_13127 pense boitier à mettre dans une poche, les GX7, EP5 et EM10... ne sont pas les plus indiqués.

D'ou ma proposition de garder le GF6 et d'acheter un second boitier avec plus de possibilités (un EM5 par exemple qui seront soldés avec la venu de son remplacent, sans parler des occasions).

Thomas c'est normal d'hésiter, d’ailleurs voici un autre choix, peut être celui de la raison  jocolor
L'EPL7, à peine plus gros que le GF6, 113x69x39 au lieu de 111x65x38, à peu prés le même poids (un peu plus).
Donc aussi plus gros que le GF7 mais son zoom pancake est plus fin d'1.5mm.

Avec cet EPL7, -de 490€ avec le pancake 14-42, tu as une meilleur prise en main (dont bossage à l'avant) :
-une autonomie de 350 coups.
-un obtu mécanique jusqu'au 1/4000 éme avec une syncro flash au 1/250 et rien ne remplace le flash pour déboucher. Voir s'il a un obtu électronique silencieux
-une ergonomie "plus experte" avec une mollette autour du déclencheur.
-une stabilisation capteur très efficace.
-un LCD orientable vers le haut mais aussi vers le bas (dont selfie).
-une griffe flash, mais pas de flash intégré.
-un port pour EVF et si je ne dit pas de bêtise il sert aussi pour un micro externe. En utilisation "occasionnelle" sauf pour des map manuelles délicates l'EVF VF3 le moins défini que j'ai vu bardé neuf à 80€, mais on doit plutôt le trouver vers 120€ toujours en neuf est suffisant.

Au niveau perf c'est comme l'EM10 donc un poil mieux que l'EM5 niveau image, mais est plus compatible poche que l'EM10 (si l'on ajoute le petit flash fournis et un EVF, c'est moins vrai).

Deux comparaisons EM10/EPL7
Aide choix Boitier - Page 2 2_p90410

Aide choix Boitier - Page 2 2_p90411

Dernière édition par echap21 le Mer 21 Jan 2015 - 13:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre

Masculin Nombre de messages : 1158
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:06

Lasemainesanglante a écrit:
Et pour quoi pas l'Olympus E-P5 ? Aide choix Boitier - Page 2 Biggrin (l'éternel oublié).
-Compact et rentre dans la poche sans son viseur (puisque son utilisation serait épisodique) et le meilleur viseur de tous les appareils proposés, de loin.
-Écran inclinable et tactile (ou pas si on n'aime pas ça).
-Synchro flash au 250eme (moi non plus je ne m'en sers jamais mais il parait que c'est bien mieux).
-Obturateur au 1/8000eme.
-Une appli pour communiquer avec le téléphone claire et pratique.
-JPG boitier plus jolis que chez Pana.
-Stab 5 axes.
-Focus-peaking.
-Le petit levier de basculement des fonctions des deux molettes, pour faire du JPG boitier c'est redoutable, on n'en parle pas assez mais c'est une des meilleures idées des nouveaux Olympus.
-Une visualisation en temps réel des poses longues, super pratique (bon, faut faire des poses longues), peut-être que l'E-M10 l'a aussi.

J'ai aussi fait cette démarche, en relevant, peu ou prou, les mêmes écrasantes raisons qui militent en sa faveur. J'ai acheté ce "mal aimé" et je n'ai pas regretté d'avoir franchis le pas vers le M4/3, avec l'E-P5. Venant du réflex, le seul reproche, lors de l'achat, a été une prise en main différente. La poignée, si l'on peut parler de poignée pour ce type d'appareil, n"est pas très volumineuse à mon goût. J'aurais aimé qu'il y ai la possibilité de remplacer le grip. Toutefois, je me suis habitué à sa finesse, pour finalement l'adopter, tel quel et profiter des avantages de sa finesse.
J'aimerais bien compléter mon équipement par un EM1, mais, mon banquier ne veux pas encore me donner le feu vert.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 100
APN : EM5 MkII - Oly 12-40 f2.8- Oly 45 f1.8 - Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:55

Oulala ca en fait des références.
En tout cas merci pour tous les détails et avis.
Je vais me pencher sur le EM10 à l'instant ou j'écris je penche plutôt de son côté (mais vu a la vitesse ou je changes d'avis rien n'est fait). C'est mon coup de cœur niveau design et tout le monde en dit du bien, je suis finalement prêt a sacrifier un peu de compacité (ou à trouver une veste avec des grandes poches!!!).
Je vais sérieusement etudier les ep5/6 ... également.

Je crois que je suis bien parti pour aller chez Olympus...
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21

Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:09

Si tu vas vers l'EM10, étudies aussi l'achat d'un EM5, les prix d'ici quelques temps devraient être semblables.

Pour info le GF7 est sur le site de comparaison de taille http://camerasize.com/

(Merci trasmax pour l'info Aide choix Boitier - Page 2 671548061 )
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:42

Ou l'EM5 II qui vient de sortir Smile

Bref, en tous les cas, sur ces dernieres générations, peu de différences en fait.
Je dirais plutôt pana si tu veux faire un peu de vidéo.

Perso, je trouve que les GM1 et GM5 font trop jouet.
Le GX7, EM5 ou 10 sont quand même mieux finis.

Après, ça se joue sur les autres options que tu juges importantes : stab (utile surtout pour ton 45mm), la protection pluie, la qualité de l'écran et/ou du viseur...
C'est affaire de prise en main et d'habitudes pour le choix final.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:30

Je préfère le viseur du GX7 à celui de l'EM5. Le fait que ce soit un viseur 16/9 n'est pas gênant. Par contre, les viseurs de l'EM1 et le VF4 (EP5) sont un petit cran au-dessus. J'ai essayé très rapidement un EM10 hier mais je n'ai pu faire de comparaison directe. J'ai trouvé son viseur agréable sans en tomber le cul par terre.
Ce qui l'emporte définitivement, de mon point de vue, pour le GX7, c'est que le viseur est inclinable et sans faux prisme.
J'avoue que je serais tenté par l'EP5 + VF4 mais je le trouve largement surcoté, même (surtout) d'occasion, par rapport à un GX7 ou un EM5.

Par contre, je suis étonné que certains trouvent l'EP5 meilleur en QI que le GX7 car je pensais que l'EP5 avait un capteur de même génération que l'EM5. Pour avoir EM5 et GX7, je trouve que le GX7 a plutôt une meilleure QI que l'EM5 (donc que l'EP5, à priori) grâce à un poil de dynamique en plus et une montée en ISO très légèrement meilleure. Je ne parle pas du traitement JPEG soit disant meilleur chez Oly car cela n'est pas un argument recevable à mon avis. Bon... tout cela tient dans un quart de poil de cul alors finalement je ne sais pas si ça vaut le coup d'en discuter. On verra quand il y aura 2 générations de capteur d'écart.
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:36

Comparaison des capteurs par Dxo Marks :

Aide choix Boitier - Page 2 Sans_t10

Mais j'en conviens, ça se joue dans un mouchoir de poche .. pas de quoi discutailler trois plombes ! Aide choix Boitier - Page 2 Jap
http://guillaumez.wix.com/photographie
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:51

Là, on est dans des écarts qui sont plus petits que les écarts générés par les mesures ou par les tolérances de fabrication. Je suis à peu près prêt à parier qu'en recommençant avec d'autres exemplaires, on pourrait obtenir des mesures différentes, voir des écarts plus importants entre plusieurs exemplaires d'un même APN. 9a reste à voir.

Ceci dit, je me base sur mon expérience de traitement dans Lightroom. J'ai simplement l'impression que je rattrape mieux les HL du GX7 que celles de l'EM5 et, surtout, que j'arrive à faire très légèrement mieux sur le bruit. Je conçois que c'est peut-être aussi grâce à une plus grande habitude (ou confiance) des fichiers Pana. En effet, je prends beaucoup plus volontiers le GX7 que l'EM5 car je le trouve plus agréable sur le terrain.
J'avais acheté l'EM5 pour la tropicalisation car j'habite une bonne partie de l'année en Islande et que je suis marin. Finalement, cela ne sert pas à grand chose. Tout au moins n'est-ce pas un argument essentiel.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:22

Certes les écarts sont vraiment réduits. Ca ne facilite pas la tâche.
Ca me confirmes aussi que quelque soit mon choix (EM10 GX7 EP5) la qualité d'image sera, en gros, kif kif.
C'est plutôt au niveau de ce qui est autour du capteur que la différence se fait, et qu'il va falloir que je tranches. Encombrement, écran, viseur, ...

Jai par contre comparé avec mon actuel GF6 et la il y a un gros écart. Avec une note globale de 54 je peux donc espérer un gain de qualité d'image avec mon nouveau boitier.

Jai par contre du mal a cerner la différence entre les EP 5/6/7 et EPL5.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:26

J'ai cru comprendre que le "meilleur" des EP est le EP5.
Je vais comparer avec le EM10.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:58

Yadutaf a écrit:

Ce qui l'emporte définitivement, de mon point de vue, pour le GX7, c'est que le viseur est inclinable
Tout comme celui de l'E-P5 Wink

Thomas_13127 a écrit:
Oui, Chez Olympus dans la gamme OM l'E-M10 est une version "light" de l'E-M5 lui même un petit cran en dessous de l'E-M1 et dans la gamme Pen c'est l'E-P5 qui tient le haut du panier.
http://www.cherubin-luthier.fr
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:04

Thomas_13127 a écrit:
Certes les écarts sont vraiment réduits. Ca ne facilite pas la tâche.
Ca me confirmes aussi que quelque soit mon choix (EM10 GX7 EP5) la qualité d'image sera, en gros, kif kif.
C'est plutôt au niveau de ce qui est autour du capteur que la différence se fait, et qu'il va falloir que je tranches. Encombrement, écran, viseur, ...

Jai par contre comparé avec mon actuel GF6 et la il y a un gros écart. Avec une note globale de 54 je peux donc espérer un gain de qualité d'image avec mon nouveau boitier.

Jai par contre du mal a cerner la différence entre les EP 5/6/7 et EPL5.

Entre un EM10 et un GX7 j'aurais tendance à prendre le GX7, par exemple pour l'EVF orientable (donc gain d’épaisseur une fois orienté vers le haut ), meilleurs obtu 1/8000éme et synchro au 1/320 éme avec le flash intégré (tient voir à comparer leurs puissances).

Sauf pour le flash distant TTL et la syncro flash haute vitesses, les deux doivent être présents sur l'EM10 et peut être le flash distant sur le GX7.
Ma mémoire me fait défaut. Embarassed

Un autre fils me fait penser à cela, si tu prévois d'acheter le zoom 7-14 f4, restes chez Pana.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:07

Je viens d'étudier la gamme... Ce sera EP5 ou EM10.
Je penche un peu plus vers le EP5 avec viseur, vu que je suis habitué à travailler avec l'écran, d'avoir un viseur en option me paraît être le meilleur des compromis et la meilleure des transitions, au moins je fais comme je veux, et je reste sur un boitier de taille modérée.
Par contre il est très difficile à trouver. Et cher. Je me rabats donc sur l'occasion mais idem, il est pas facile à trouver et ca douille!!
Ce qui fait qu'il y a de grandes chances que je me prennes le EM10, le budget est le dernier juge.
Si quelqu'un a un bon plan pour un EM5, ou en vend un (on sait jamais) avec ou sans objectif/viseur (je pourrai l'acheter plus tard) je serai preneur!!

Et encore merci a tout le monde. Je pars finalement sur des boîtiers auquels je ne pensait pas forcément, vos conseils m'ont donc ete d'une grande aide.
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:08

Thomas_13127 a écrit:

Les EPL sont plus grand public que le EP, ce qui fait que le boitier EP5 a plus de possibilités.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:11

echap21 a écrit:

Un autre fils me fait penser à cela, si tu prévois d'acheter le zoom 7-14 f4, restes chez Pana.

Pourquoi? Je ne prévois pas d'en acheter un dans l'immediat car trop cher mais c'est un objectif qui m'intéresse grandement, sait on jamais je pourrais craquer un jour.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:13

Thomas_13127 a écrit:

Si quelqu'un a un bon plan pour un EM5, ou en vend un (on sait jamais) avec ou sans objectif/viseur (je pourrai l'acheter plus tard) je serai preneur!!
J'imagine que tu voulais écrire E-P5. il y a toujours sur lbc celui dont je parlais plus haut à 350€, enfin à ce prix il est probablement déjà réservé sinon vendu (mais un mail au vendeur ne coûte rien). Et sinon on peut trouver des kits boitier+17+viseur autour des 1000€ en neuf (et en France), si le 17mm ne t’intéresse pas tu le revendras sans peine à 300-350€.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:18

Oui dsl je voulais dire E-P5 Aide choix Boitier - Page 2 Aras_qui
Je vais prendre le temps mon GF6 n'est pas encore vendu. Si vraiment je ne trouves pas je prendrai le EM10. On verra.........
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:08

Salut à tous ! GF6 vendu !
Je suis donc officiellement à la recherche d'un E-P5 ou d'un E-M10.
Dire que je voulais un GF7 à la base!!
Ca dépendra de ce que je trouves, en neuf comme en occasion, avec ou sans objectif/viseur, j'étudies toutes les possibilités et je vais essayer de ne pas me jeter sur la première offre sans réfléchir.

D'ailleurs, si quelqu'un à un bon plan, ou un appareil à vendre, je suis preneur.

J'ai pour l'instant repéré cet EP5 qui me semble être intéressant : http://www.images-photo.com/1-Photographie/4-Appareil-Photo/3-Hybride/3-OLYMPUS/Olympus-PEN-E-P5-Noir---17mm-f-1.8-Noir---Viseur-VF-4/15101.html
(le Silver est à 200€ de plus)

C'est un peu au delà de mon budget alors je compte sur vous pour me chauffer !!
Qu'en pensez-vous?
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:20

Si tu cherches la meilleure affaire faut pas mettre de côté le GX7.
La Fnac a fait pas mal de soldes de kit avec le 20 MM à 500 euros. Une sacrée affaire pour un boitier expert pas dépassé du tout par les chéros (mais sexy) Olympus.
http://www.raubb.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:48

Thomas_13127 a écrit:

J'ai pour l'instant repéré cet EP5 qui me semble être intéressant : http://www.images-photo.com/1-Photographie/4-Appareil-Photo/3-Hybride/3-OLYMPUS/Olympus-PEN-E-P5-Noir---17mm-f-1.8-Noir---Viseur-VF-4/15101.html
(le Silver est à 200€ de plus)
Le lien ne marche pas en direct, si c'est l'Image-Photo de Nimes avec un kit E-P5+17mm f/1.8+VF4 à 799€ c'est une très bonne affaire. Mais difficile de savoir si c'est de l'occase ou du neuf. Enfin dans les deux cas c'est intéressant, un peu moins si c'est une occase mais à voir en détail.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:21

Désole pour le lien je ne savais pas vraiment comment l'insérer.
Par contre c'est du neuf, ils en ont un en occase également mais "état moyen" donc ça ne m'intéresse pas.
Mon budget est entre 500 et 600€ donc en vendant le 17mm je m'y retrouves. Le kit avec le 14-42 est au même prix.
Reste à me décider, car je trouves le EM10 magnifique.

Quand au GX7 je l'écarte définitivement de mon choix. Je sais que c'est un super boitier, mais j'ai pas le coup de coeur.

Édit: image photo c'est un bon magasin?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:35

Globalement ils ont plutôt bonne réputation (et je crois que nombre de commandes groupées du forum se sont faites avec eux).
En effet le 17mm f/1.8 tu le revendras sans soucis mais... tu risque de le regretter Wink
Quand au 14-42, oui, bof si tu n'as que les 20 et 45 il te sera utile pour le grand-angle mais c'est un zoom de kit, avec les qualités et défauts des zooms de kit... ça reste pratique pour le "tout venant" du quotidien.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:41

Et si je vend le 20mm pana et que je gardes le 17, c'est une meilleure idée?
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:44

C'est à toi de voir, choisir l'un ou l'autre est une question personnelle. Pour ma part je préfère (de loin) le 17, mais tu trouveras des gens pour préférer le 20, c'est une affaire de goût (enfin le 17mm a un AF bien plus véloce quand même). Si tu achète le kit tu pourras comparer et faire ton choix. Cependant le 17 se revendra un peu plus cher que le 20 parce que plus récent et moins d'exemplaires disponibles.
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'

Masculin Nombre de messages : 1911
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:01

Salut Thomas

entre EP5 et EM10, c'est un choix très personnel qui va dépendre de ton budget et du coeur
l'EM10 est effectivement plus facile à trouver
à toi de voir si tu veux un viseur amovible ou pas
pour le reste il n'y a pas beaucoup de différences et tu as dû tout éplucher

lorsque j'ai acheté le mien, j'ai vraiment craqué mais j'ai attendu avant de franchir le pas (il y a régulièrement des offres Olympus chez ImagePhoto + cashback de 50€)
je voulais aussi un appareil qui monte un peu plus en iso pour l'intérieur
je n'avais jamais eu d'appareil avec viseur et surtout des compacts
donc je me suis dit que quitte à investir autant prendre avec un viseur intégré
l'encombrement me convient mais il ne rentre pas dans mes poches

bonne recherche
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:01

Oui, surtout que c'est le 20mm V1, sur que je le vendrai bien moins cher.
En plus je l'aime beaucoup, je trouve qu'il a beaucoup de charme, a part comme vous dites l'AF qui est CATASTROPHIQUE.
Pour le 14-42, il ne m'intéresse pas, sauf si je part sur le EM10 avec le 14-42 pancake, la compacité lui donnant une plus value au quotidien.
je sais que je m'offrirai un grand angle un jour. Soit le Oly 12mm soit le 9/18. Mais pour l'instant ce n'est pas impératif pour moi. Et j'aime galérer avec mes focales fixes, ça donne du sens.
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'

Masculin Nombre de messages : 1911
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:05

le 17mm peut m'intéresser mais mon anniversaire est encore loin
à voir ;-)
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:42

Merci pour ton retour Oliv'
Je viens moi aussi du monde du compact. J'ai eu la plupart des TZ de chez pana.
J'ai jamais franchi le cap vers le reflex car je savais pertinemment qu'un appareil aussi gros passerai plus de temps sur une étagère qu'avec moi. Le micro 4/3 à donc été le compromis idéal, et quand jai acheté mon GF6..... Whaou!!! J'ai été bluffé.
Je me suis fait la main dessus et maintenant j'ai envie d'aller plus loin.
Les EP5 et EM10 ont tout les deux des caractéristiques similaires mais des détails different. D'où la difficulté à me décider.
Le premier est plus petit, a un shutter a 1/8000, un viseur escamotable.
Le second est plus récent, plus joli à mon goût, et un peu moins cher.

Pour le 17, sait on jamais, je te ferai signe si je pars sur le kit d'images photo.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:09

Jolie affaire. L'EP5 est le seul boîtier qui me tente vraiment chez Oly, actuellement. Images Nîmes sont des gens sérieux mais parfois bizarres Smile : on trouve régulièrement du neuf dans leurs occases ! C'est bon pour le consommateur. Je leur ai acheté un Pana f2.8/12-35 neuf, garantie 2 ans, 30 % moins cher que le prix normal.

Le 17 ou le 20 ? Je suis de ceux qui préfèrent le 20. L'avantage, c'est que tu vas avoir les deux. Tu pourras donc les utiliser tour à tour et te faire ta propre idée. Tu revendras celui qui te conviendra le moins plus tard, pour financer un autre objectif.

Dernière édition par Yadutaf le Jeu 22 Jan 2015 - 22:12, édité 1 fois
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:10

Thomas_13127 a écrit:

Les EP5 et EM10 ont tout les deux des caractéristiques similaires mais des détails different. D'où la difficulté à me décider.
Des détails de taille quand même Wink
Outre l'ergonomie différente et viseur escamotable + flash integré pour l'un et viseur integré + flash escamotable pour l'autre il y a aussi que l'E-P5 a la stabilisation 5 axes (3 pour l'E-M10) et un viseur vraiment meilleur. J'ai eu l'E-M5 qui partage le même viseur que l'E-M10, le VF4 de l'E-P5 est vraiment un bon cran au-dessus. Déclencheur au 1/8000eme pour l'E-P5 et 1/4000eme pour l'E-M10, ce n'est pas un détail non plus. Et sauf erreur de ma part l'E-M10 n'a pas le petit levier de commutation des molettes que je trouve si pratique. Quand au capteur c'est le même pour les deux, que l'E-M10 soit plus récent ne joue pas sur ce point.
Quoique l'E-M10 soit plus récent ils ne sont pas dans la même gamme, ce qui explique en partie la différence de prix, en partie parce que je suis d'accord pour dire que l'E-P5 est trop cher si on le paye le prix fort.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:16

Oui quand même expliqué comme ca, ça fait pencher la balance.
Une dernière question: le processeur de traitement truepic VI est sur le ep5 tandis que le EM10 a le VII.
Je dois prendre cette différence en compte dans ma comparaison ou c'est anodin?
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:19

J'ai pris en main et fait quelques prises avec l'EM-10 tout à l'heure, je l'ai trouvé minuscule, il est vraiment très beau !!! (ça tranchait par rapport à mon EM5 + grip, forcément). Il est magnifique quoi ... !!! Aide choix Boitier - Page 2 1305401286

Images Photo, tu peux y aller, c'est du sérieux (c'est justement là où j'étais, et j'ai plusieurs fois acheter sur le site pour des occasions !!). L'avantage, c'est qu'ils garantissent des produits d'occasion, garantie valable dans tous les magasins de la chaîne, et ils sont assez bien répartis !! Aide choix Boitier - Page 2 Jap

J'ai pris le FZ1000 en main aussi ... Quelle brique !!! Shocked

Le Gx7, toujours aussi peu convaincu en ce qui me concerne ... et malheureusement pas d'EP-5 !! Aide choix Boitier - Page 2 1388759516
http://guillaumez.wix.com/photographie
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:26

Thomas_13127 a écrit:

Une dernière question: le processeur de traitement truepic VI est sur le ep5 tandis que le EM10 a le VII.
Je dois prendre cette différence en compte dans ma comparaison ou c'est anodin?
Ça joue sur le rendu des JPG boitiers, je ne sais pas si la différence est anecdotique ou pas, je n'ai pas vu de comparatifs de ce point de vue.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:27

[quote="Thomas_13127"... le processeur de traitement truepic VI est sur le ep5 tandis que le EM10 a le VII.
Je dois prendre cette différence en compte dans ma comparaison ou c'est anodin?[/quote]

Si tu fais du JPEG, ça peut jouer à la marge, pas tant sur la qualité d'image que sur des différences de rendus et le "creative control" qui n'existait pas sur le TP 6. Autant dire des trucs qui ne servent à rien. Je crois aussi que les corrections optiques et des AC ont été un poil améliorées.
En RAW, tout cela ne sert à rien.
Thomas_13127
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:34

Ok, merci et tant mieux.
Les effets créative control et autres conneries ne m'intéressent absolument pas.
Par contre je ne fais pas que du RAW, question de place et de pratique. Sur le GF6 je prenais mes photos en mode jpeg+Raw. Pour Mes photos préférées je gardais le raw, et le jpeg uniquement pour celles qui n'étaient pas assez jolies pour etre dans mes favorites, mais pas assez moches pour être effacées.
Par contre tout passe dans Lightroom. Donc une petite différence de traitement jpeg ne me dérange pas.

La balance penche de plus en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:40

tu as deja la reponse mais au vu des tests DXO entre le EMD10 et le EP5 pas de revolution avec le truepic VII.

J ai un EP5 depuis plus d un an et avec le VF4 c est le meilleur boitier que j ai eu .
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre

Masculin Nombre de messages : 1158
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:44

Tout compte fait, les mille euros que j'ai donné pour l'E-P5+VF4+17mm f/1.8, est une relative bonne affaire. En comparaison, si on veut l'EM10 et le 17mm, on est pas loin de mille euros à mettre sur la table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide choix Boitier   Aide choix Boitier - Page 2 Icon_minitime

Aide choix Boitier
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant