| Le GX80 arrive. | |
|
+73thierryg Alerod brimandar Lilipix n00bi biggir duc998 alf06 Def-j sachablc gnogno35 Altreize2 Setchouan flyjaf T-FL Jahkda Gillou76 grycho pierre75 tocks Pascale76 BARAGOUDA54 claude raboliot olive8313 tato71 krickgpe mayfair steph2 blackhole namast Arkenlond yjack DiChap pascal5406 geba Clm_nt Ricdan Forumix Musardise regga krooz rkc83 p@nierSonic SCALPA flobel upupa MOTO78 Mélusin kobra frederic gladiator75 geraldb DGS kondor001 kapudan Canler59 krixoff mjp moustache rico7578 DataPro Mistral bruno92120 chris tac Yves3464 effel74 Canopé jpg Fanchik Bourguignon93 louisXIII Cani Yadutaf 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Dim 12 Juin 2016 - 22:06 | |
| - Mistral a écrit:
- Je trouve que ces appareils sont incomparables. Je n'ai pas encore Le GX80 mais en tout cas c'est une autre catégorie et ils ont un but d'utilisation différent.
Ceux qui optent pour le GX80 le font pour avoir un appareil compact avec objectif interchangeable, Q.I. la meilleure de sa catégorie (µ4/3) un très bon et grand viseur sans trop de compromis etc...
Pour le TZ100 c'est tout autre chose. Panasonic a essayé de produire un appareil compact voyageur à partir de l'ancien TZ10 mais avec une qualité d'image proche d'un Sony RX100 et là ils ont réussit. Je dis "Q.I. proche" parce que avec le même capteur et un zoom x10 on peut jamais obtenir des résultats aussi bon qu'avec un zoom x3 qui en plus il dispose d'une ouverture plus importante et donc ça reste un (très bon) compromis. Et finalement c'est un choix, ou disposer d'une très grande ouverture et zoom modéré (zoom x3 et f/1,8 ) avec une Q.I. au top disons même à 3200 iso ou bien une longueur focale beaucoup plus importante et ouverture plus modérée (zoom x10 et f/2,8 ) mais avec une Q.I. encore très bonne à ISO 2200. En plus il dispose d'un (petit) mais bon viseur pour moi indispensable un écran tactile, video et photo 4K et flash intégré. Autre comparaison la Q.I. du TZ100 à ISO 3200 est meilleure que la Q.I. d'un TZ10 à ISO 800 !
Quant au LX100 que j'ai eu, c'est un très bon appareil mais moins compact et moins de zoom que le TZ100 et Q.I. même niveau que le RX100 lV . Vous l'avez pris avec quels objectifs ? J'hésite entre le kit avec le 14-140 ou le 12-32 et 35-100 ? |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Dim 12 Juin 2016 - 22:40 | |
| Je ne l'ai pas encore commandé je veux d'abord vendre mon GM5. Quant aux objectifs je trouve que le 14-140 manque le grand angle 12mm que j'utilise beaucoup et il est pour moi un peu trop encombrant. Je préfère le 12-60mm mais il n'est pas encore offert en kit. Le 12-32mm est très bon et super compact (je l'avais mais je l'ai vendu à cause de doublon avec mon oly 12mm) le 35-100mm est aussi excellant léger et compact. Donc je l'achèterais avec le 12-32mm (un must parce-que que 100€ de supplément) et le 35-100mm un petit télé super compact. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 13 Juin 2016 - 14:14 | |
| voilà tout est dit ou presque http://bestmirrorlessblogs.com/comparisons/the-10-key-differences-between-the-panasonic-gx7-vs-gx85-gx80/ reste à attendre les essais... |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
gladiator75 2 Gb
Nombre de messages : 242 Age : 54 APN : FUJI XT-20 et 16-50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 7:26 | |
| http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-gx85-gx80-review
Pas franchement d'amélioration de la qualité d'image par rapport au GX7 je trouve. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 8:44 | |
| - gladiator75 a écrit:
- http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-gx85-gx80-review
Pas franchement d'amélioration de la qualité d'image par rapport au GX7 je trouve. D'accord avec cet avis, il n'y a pas vraiment de raisons pour changer de boîtier pour les possesseurs d'un GX7 en bon état. Surtout compte tenu de l'écart de prix environ + 300 € et de la décote sur son boîtier. Pour les nouveaux acquéreurs, la question peut se poser, mais à mon sens, c'est surtout une question de prise en main et de budget. |
|
| |
regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 10:39 | |
| - DGS a écrit:
- gladiator75 a écrit:
- http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-gx85-gx80-review
Pas franchement d'amélioration de la qualité d'image par rapport au GX7 je trouve. D'accord avec cet avis, il n'y a pas vraiment de raisons pour changer de boîtier pour les possesseurs d'un GX7 en bon état. Surtout compte tenu de l'écart de prix environ + 300 € et de la décote sur son boîtier.
Pour les nouveaux acquéreurs, la question peut se poser, mais à mon sens, c'est surtout une question de prise en main et de budget. oui, sur le plan netteté, Pana. annonce un mieux de 10% maxi... ce n'est pas énorme et ne se verra pas forcement. pour moi, la stab. 4 axes +OIS est un plus... car sur le GX7 quand on place une optique stab. l'OIS est déconnecté ! Maintenant, c'est comme pour les voitures, ou l'on change souvent pour éviter une grosse décote, ou l'on garde son matériel ! plus 300€ pour avoir un boitier plus récent et neuf...ça se discute ! sachant que les boitiers modernes sont bcp plus fragiles que nos anciens "chars d'assauts" ! j'ai eu un GF1 dont l'obturateur a lâché, le cout de la réparation était plus élevé que sa valeur vénale.....poubelle et j'ai revendu un pentax spotmatic des années 70 en parfait état de marche....chercher l'erreur ! |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 11:20 | |
| - regga a écrit:
... car sur le GX7 quand on place une optique stab. l'OIS est déconnecté !
Euh ? |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 11:21 | |
| Il y a toujours plein de bons arguments pour ... comme contre, et chacun a ses propres concepts qui sont tout aussi valables que ceux de l'autre Par exemple j'ai conservé mon "vieux" Canon 20D qui ne vaut plus un clou sur le marché, mais qui photographie toujours très bien et me permet d'utiliser mes optiques macro entre autres, ce qui me dépanne bien assez régulièrement. La photographie restera toujours une question de compromis tant sur le plan technique que commercial, je pense. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 13:20 | |
| Dans le Comparometer de "Imaging Resource" , en mettant côte-à-côte le GX7 et le Gx 85/80 , on observe pourtant clairement un net gain de piqué entre les 2 appareils .
Par exemple à 800 isos , comparez les 2 cartes circulaires graduées : c'est manifeste .
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:11 | |
| - Canler59 a écrit:
- Dans le Comparometer de "Imaging Resource" , en mettant côte-à-côte le GX7 et le Gx 85/80 , on observe
pourtant clairement un net gain de piqué entre les 2 appareils .
Par exemple à 800 isos , comparez les 2 cartes circulaires graduées : c'est manifeste .
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM est ce les mêmes optiques pour les deux ? si les images sont en jpeg, possible que le réducteur de bruit soit meilleur sur le GX80 ! et la diff. (pour moi) sur un 100% est bien de 10% |
|
| |
Forumix Membre Validé
Nombre de messages : 44 Age : 40 APN : S5IIx Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:17 | |
| J'hésite, vous pourrez peut - être m'éclairer.. Je peux avoir un GX8 (avec 14-140) pour 1299 Euros - 150€ ODR = 1149€ et le GX80 à 999€.
J'ai déjà un début de réponse mais, pensez vous que le GX8 vaut les 150€ supplémentaire ?
Cordialement. |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:23 | |
| - Yadutaf a écrit:
- regga a écrit:
Euh ? je voulais dire que l'on ne peut avoir les deux en même temps ! Titre: Re : panasonic GX et stabilisation ? Posté par: Yadutaf le Novembre 03, 2015, 16:52:39 Sur un GX7, lorsqu'on monte un objectif stabilisé, la stab boîtier est inaccessible, même si on désactive la stab de l'objectif. La stab boîtier ne peut-être activée que si on monte un objectif non stabilisé : - obj OIS actif => stabilisation optique active - obj OIS inactif => aucune stabilisation - obj non OIS => activation possible de la stabilisation du boîtier. (Je parle photo uniquement, la vidéo je m'en f...) |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:26 | |
| @ForumixImpossible de répondre à cette question ! Tout dépend de l'importance que chacun accorde aux différent critères qui font les différences, poids, taille, "tropicalisation", prix, résolution du capteur, stabilisation, flash intégré, viseur basculant, écran basculant ou pivotant, etc. etc. Ce qui est à peu près sûr, c'est que la différence ne se fait guère sur la qualité d'image sauf, éventuellement, à tirer tous les jours du A1 ou à être un fou furieux du recadrage à la tronçonneuse. |
|
| |
Forumix Membre Validé
Nombre de messages : 44 Age : 40 APN : S5IIx Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:28 | |
| - Yadutaf a écrit:
- @Forumix
Impossible de répondre à cette question ! Tout dépend de l'importance que chacun donne aux différent critères qui font les différences, poids, taille, "tropicalisation", résolution du capteur, stabilisation, flash intégré, viseur basculant, écran basculant ou pivotant, etc. etc. Ce qui est à peu près sûr, c'est que la différence ne se fait guère sur la qualité d'image sauf, éventuellement, à tirer tous les jours du A1 ou à être un fou furieux du recadrage à la tronçonneuse. Tu as entièrement raison. Bon pour 150 Euros je pense que je vais franchir le pas. Je randonne beaucoup et la tropicalisation est vraiment un plus. Bref... Question inutile que j'ai posé... Je fais comme la majorité qui veulent se convaincre de telle ou telle chose en venant sur les forums alors qu'ils ont déjà la réponse lol |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:35 | |
| - Canler59 a écrit:
- Dans le Comparometer de "Imaging Resource" , en mettant côte-à-côte le GX7 et le Gx 85/80 , on observe
pourtant clairement un net gain de piqué entre les 2 appareils ... Je serais tenté de dire : heureusement ! Il y a quand même trois années d'écart entre les deux séries d'images, il serait dommage qu'il n'y ait pas de progrès. La question reste de savoir si cela vaut le coup en fonction de ce qu'on fait avec ses images. La notion de netteté étant déjà très relative et fonction de l'acuité visuelle de chacun, des conditions de lecture etc. il est assez difficile de faire la part des choses d'une manière très générale. Personnellement, et j'insiste sur le fait que c'est une appréciation très personnelle, je ne pense pas que la qualité de mes tirages A3 en souffrirait, sauf peut-être à faire des recadrages exagérés. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:37 | |
| - regga a écrit:
- Yadutaf a écrit:
- regga a écrit:
Euh ? je voulais dire que l'on ne peut avoir les deux en même temps ! ...
En fait, je veux dire que tu as sans doute inversé l'ordre des facteurs, à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire ou qu'il me manque une partie de la phrase : ... sur le GX7, quand on place un objectif stab(ilisé), la stab boîtier est déconnectée. L'OIS est la stab de l'objectif. Sur un objectif Pana stabilisé, il faut la désactiver volontairement pour déconnecter la stabilisation OIS ce qui, comme tu le soulignes en continuant à me citer, ne réactive pas pour autant la stab boîtier. (Je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup.) |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:47 | |
| - Yadutaf a écrit:
- regga a écrit:
- Yadutaf a écrit:
- regga a écrit:
Euh ? je voulais dire que l'on ne peut avoir les deux en même temps ! ...
En fait, je veux dire que tu as sans doute inversé l'ordre des facteurs, à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire ou qu'il me manque une partie de la phrase : ... sur le GX7, quand on place un objectif stab(ilisé), la stab boîtier est déconnectée. L'OIS est la stab de l'objectif. Sur un objectif Pana stabilisé, il faut la désactiver volontairement pour déconnecter la stabilisation OIS ce qui, comme tu le soulignes en continuant à me citer, ne réactive pas pour autant la stab boîtier. (Je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup.) lol, je me répète, avec une optique stab. on ne peut pas avoir les deux (boitier et ois) en même temps. quand on monte une optique OIS en position on, la stab. du boitier ne marche plus... suis je clair ? visiblement mais je peux aussi me tromper, sur le GX80 c'est possible ! |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 14:54 | |
| Oui, là tu as raison. |
|
| |
regga 16 Gb
| |
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 17:22 | |
| - Canler59 a écrit:
pourtant clairement un net gain de piqué entre les 2 appareils .
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM maintenant, si on en croit ce site, le GX80 serait meilleur que le: Leica X Vario (Typ 107) 16.20 Megapixels ~ Zoom: 2.55x Check Prices (Latest Average: $2099.00) curieux quand même ! |
|
| |
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 17:30 | |
| - Yadutaf a écrit:
- @Forumix
Impossible de répondre à cette question ! Tout dépend de l'importance que chacun accorde aux différent critères qui font les différences, poids, taille, "tropicalisation", prix, résolution du capteur, stabilisation, flash intégré, viseur basculant, écran basculant ou pivotant, etc. etc. Ce qui est à peu près sûr, c'est que la différence ne se fait guère sur la qualité d'image sauf, éventuellement, à tirer tous les jours du A1 ou à être un fou furieux du recadrage à la tronçonneuse. Sur un " tirage" 30x40'' va donc faire une différence entre un cliché fait à ISO 200 avec un E-M1 & un GX8 avec la même optique & les mêmes conditions de prise de vue... Sinon perso je trouve plus judicieux d'acheter un boitier nu qu'un kit sauf à trouver un kit vraiment spé... :heink: |
|
| |
Ricdan Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : Panasonic GX 80, Nikon D600, Sony Nex7 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 18:23 | |
| Bonjour, Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un GX80 pour remplacer mon Nex 7 car je suis vraiment déçu par la qualité des optiques APSC pour Sony (a l'exception des Sigma DN 30 et 60mm). J'avais espéré que Sony introduirait quelques bons objectifs APSC a un prix raisonnable, ils ont visiblement décidé de se concentrer sur du FF très cher alors ce sera sans moi. J'ai le GX 80 depuis 2 semaines et je suis encore en phase de découverte mais je ne regrette pas ma décision. Le Nex 7 même si il n'a pas le meilleur capteur de Sony produit de belles images (avec une optique correcte!!!), j'avais un peu peur de perdre en qualité; je n'ai pas fait de test rigoureux mais mais je suis rassuré: le piqué est bon la saturation aussi. J'ai le Sigma 60mm en Sony E et en M4/3. Ce n'est évidement pas le même objectif que je monte sur le Nex et sur le GX 80 mais quand je compare des images faites avec le meme cadrage Le GX 80 n'est pas loin du Nex (Je ne suis pas un pixel peeper et je je ne fait pas d'agrandissements de 4mx3m). L'ergonomie du GX 80 est très bonne, meilleure que celle du Nex . Juste un bémol la molette arrière sort peu du boitier et est un peu difficile a manœuvrer. J'ai bien aimé la qualité, les prix et les dimensions des objectifs. J'ai pris un 14-42 et un 45 150 en zoom et le 20mm f1.7 + le Sigma 60mm en fixes. Bref que du bonheur |
|
| |
Forumix Membre Validé
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 19:25 | |
| - Ricdan a écrit:
- Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un GX80 pour remplacer mon Nex 7 car je suis vraiment déçu par la qualité des optiques APSC pour Sony (a l'exception des Sigma DN 30 et 60mm). J'avais espéré que Sony introduirait quelques bons objectifs APSC a un prix raisonnable, ils ont visiblement décidé de se concentrer sur du FF très cher alors ce sera sans moi. J'ai le GX 80 depuis 2 semaines et je suis encore en phase de découverte mais je ne regrette pas ma décision. Le Nex 7 même si il n'a pas le meilleur capteur de Sony produit de belles images (avec une optique correcte!!!), j'avais un peu peur de perdre en qualité; je n'ai pas fait de test rigoureux mais mais je suis rassuré: le piqué est bon la saturation aussi. J'ai le Sigma 60mm en Sony E et en M4/3. Ce n'est évidement pas le même objectif que je monte sur le Nex et sur le GX 80 mais quand je compare des images faites avec le meme cadrage Le GX 80 n'est pas loin du Nex (Je ne suis pas un pixel peeper et je je ne fait pas d'agrandissements de 4mx3m). L'ergonomie du GX 80 est très bonne, meilleure que celle du Nex . Juste un bémol la molette arrière sort peu du boitier et est un peu difficile a manœuvrer. J'ai bien aimé la qualité, les prix et les dimensions des objectifs. J'ai pris un 14-42 et un 45 150 en zoom et le 20mm f1.7 + le Sigma 60mm en fixes. Bref que du bonheur Merci du retour, je suis un peu dans la meme situation que toi, j'abandonne les réflex pour le micro 4/3... Je vais m'y faire - Je vais m'y faire - Je vais m'y faire... |
|
| |
gladiator75 2 Gb
Nombre de messages : 242 Age : 54 APN : FUJI XT-20 et 16-50 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 22:05 | |
| Et par rapport au LX100, que vaut il ? |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 22:41 | |
| Je n'ai pas le GX 80/85 mais le GX 7, je pense que les différences sont à peu près équivalentes (sachant que je n'envisage pas de troquer le GX 7 contre le GX 80) et la seule chose que je peux vraiment dire, est que le LX 100 est TOUJOURS de sortie, même pour aller au super-marché, et que le GX 7 est réservé pour des problèmes bien définis où il fait mieux que son petit frère. Ceci dit, l'un est un hybride et l'autre un compact expert avec tout ce que cela comporte comme avantages et inconvénients, mais la qualité d'image en tirage A3 c'est kifkif ! Si on se réfère à l'adage : le meilleur appareil photo est celui qu'on à sur soi ... c'est le LX 100 qui gagne ! |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 22:45 | |
| Ok, merci. Je vais voir si je conserve le LX100, acheté il y a qq jours, ou bien si je me dirige vers le GX80. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Mer 15 Juin 2016 - 22:54 | |
| - gladiator75 a écrit:
- Ok, merci. Je vais voir si je conserve le LX100, acheté il y a qq jours, ou bien si je me dirige vers le GX80.
J'ai oublié de préciser que je ne photographie qu'en format RAW et que je développe toutes mes photos ... enfin celles qui en valent la peine ... avec Lightroom CC. Donc je ne compare pas des JPEG bruts de boîtier. A mon avis, tu as intérêt à bien prendre en main le LX 100, quitte à acheter une parka avec des poches un peu plus grandes et tu verras qu'il ne quittera plus. Bonnes photos |
|
| |
regga 16 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Jeu 16 Juin 2016 - 11:19 | |
| le seul point faible pour moi des compacts experts c'est la réactivité ! http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx100-p21696/test.html c'est pk je suis passé à l'hybride GF1 puis GX7, certes ce n'est pas un réflex hdg en terme de réactivité, mais ça me convient ! et comme on dit "chacun ses priorités" |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Jeu 16 Juin 2016 - 21:22 | |
| C'est peut-être son plus grand défaut ... il prend son temps pour se déployer lorsqu'on le met en marche. On arrive à gagner quelques fractions de seconde en mémorisant la dernière focale zoom, et calant le zoom sur les focales fixes.
C'est gênant en photo de rue ou d'action, je lui préfère également le GX7 pour ces occasions, en revanche pour le reste, c.à.d. quand on n'est pas à la seconde près, c'est tout bon. |
|
| |
Fanchik 32 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Ven 17 Juin 2016 - 12:24 | |
| @DGSOuais mais comme le dit notre ami Yadutaf, chacun voit midi à sa porte, j'ai eu par exemple un Fuji X10 pas mauvais du tout, mais qui ne m'allait pas du tout tout compte fait, ou comme notre ami québécois Pierre qui trouve son bonheur dans un GM5 comme boitier de secours, etc. on a tous des habitudes & des critères différents... |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Ven 17 Juin 2016 - 13:49 | |
| C'est pas faux |
|
| |
gladiator75 2 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 20 Juin 2016 - 7:45 | |
| Bonjour,
Toujours indécis sur l'achat de ce GX80 et encore plus d'hésitation concernant les objectifs ?
Sinon, je viens de lire sur Dpreview , je cite "Cette absence d'un filtre AA a l'avantage de permettre à l'GX85 pour capturer plus en détail dans Raw et JPEG que le GX7. Et grâce au mécanisme d'obturation redessiné, par la netteté des pixels est également améliorée au cours de la GX7 dans les deux images RAW et JPEG (prises de vue avec l'obturateur mécanique).
couleur JPEG est très similaire à celle des autres Thirds Panasonic Quatre caméras. Cependant, par rapport à la concurrence, la couleur JPEG du GX85 peut paraître légèrement désaturé. Cela est particulièrement vrai des tons de peau qui peut apparaître délavé. Comme avec la plupart des caméras Panasonic, la réduction du bruit par défaut JPEG peut être un peu lourde (bien que cela peut être composé vers le bas). Et tandis que le GX85 semble avoir un algorithme que le GX7 de réduction du bruit différent, il ne semble pas être plus intelligent quand il vient à en conservant les détails en basse lumière."
L'avez vous constaté et comment y remédier ?
merci |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 20 Juin 2016 - 8:04 | |
| Charabia là encore. Un copier/coller illisible de la traduction Google. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 20 Juin 2016 - 8:35 | |
| Déjà, je suis toujours un peu étonné lorsque j'entends parler de matériel, boîtiers et objectifs, hyper sophistiqués pour aborder des problèmes d'images JPG. C'est d'ailleurs la question que je me pose à chaque fois lorsque je lis un test ou un comparatif : les images dont il est question sont-elles des JPG de boîtiers ou des RAW développés ? C'est rarement précisé.
Je peux me tromper, mais ma tendance est de croire que si j'achète un appareil sophistiqué, ce n'est pas pour tirer du JPEG de Monsieur" Toutlemonde" et pour montrer mes photos sur un téléphone.
Je trouve que ces tests et autres rapports entrent dans des micro-détails qui ne changent pas grand'chose dans la vie de l'amateur éclairé ... mais qui n'ira jamais au delà d'un tirage A3
En plus, ces comparatifs font appel à des critères fortement subjectifs tels que netteté ou piqué, couleur et saturation, puisque deux personnes verront rarement "exactement" la même chose et qu'on ne regarde pas une exposition, ou un album photos avec des appareils de mesure, mais avec nos yeux, qui valent ce qu'ils valent.
Alors à ce niveau de technicité, ces détails ne me paraissent pas être de nature à influencer une décision, en revanche l'ergonomie d'un boîtier, son aspect, sa simplicité d'utilisation sont des critères beaucoup plus marquants qui se traduiront immédiatement dans une prise de vue.
Idem pour les objectifs où quelques pour-cents de luminosité en plus ou en moins ne vont pas avoir autant d'importance que des distorsions et des aberrations chromatiques flagrantes. |
|
| |
Fanchik 32 Gb
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 20 Juin 2016 - 8:44 | |
| @gladiator75Là cela devrait être " moins pire" comme traduction, j'imagine: - DPReview a écrit:
- Cette absence de filtre AA a l'avantage de permettre au GX85 de capturer plus de détails aussi bien en Raw qu’en JPEG que le GX7 ; et grâce au mécanisme d'obturation redessiné, la netteté des pixels est également améliorée par rapport au GX7 tant dans les images RAW que JPEG (En prises de vue avec l'obturateur mécanique).
Les couleurs JPEG sont très similaires à celles des autres appareils photo Panasonic µ4/3. Cependant, par rapport à la concurrence, les couleurs JPEG du GX85 peuvent paraître légèrement désaturées. Cela est particulièrement vrai des tons de la peau qui peuvent apparaître délavés. Comme avec la plupart des appareils photo Panasonic, la réduction du bruit par défaut en JPEG peut avoir un peu la main lourde (bien que cela puisse être réduit) ; et alors que le GX85 semble avoir un algorithme de réduction du bruit différent de celui du GX7, il ne semble pas être plus malin quand il s’agit de conserver les détails en basse lumière. - Yadutaf a écrit:
- Charabia là encore. Un copier/coller illisible de la traduction Google.
Ça m'a fait pitié...
Dernière édition par Fanchik le Lun 20 Juin 2016 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. Lun 20 Juin 2016 - 8:51 | |
| - Fanchik a écrit:
- @gladiator75
Là cela devrait être "moins pire" comme traduction, jimagine: ça l'est ! ... mais vous n'avez pas un peu l'impression qu'on cherche des gants de boxes et des mouches pour les ... ? OK, il y en a qui sont payés pour remplir des pages, et puis il faut bien pousser le petit dernier, ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GX80 arrive. | |
| |
|
| |
| Le GX80 arrive. | |
|