Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise

+15
Tembo
Matt91
kribo
Joda
fred10
Dume
Le P'tit Nicolas
ybipbip
chasseur
Kichon
mallo
Samharsch
atreide
Satjc
Sin7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur

Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:44

Vas egalement faire un tour sur le site de notre ami Nemo, c'est la bible du FZ-50

http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

Tu y trouveras plein de conseils et tous les accessoires que tu peux prendre par la suite pour evoluer Wink

Dans notre section commerce il y a un Fz-50 pour 320 € Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-f28/je-vend-mon-fz50-1-an-320-euros-t5053.htm

Mais il y a aussi celui de Joda qui est vendu avec plein d'accessoire interessant pour débuter Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-f28/fz-50-a-vendre-t5017.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:46

Et bien la question est là:

Tu est vraiment débutant ou pas ???

Si oui, commence avec un FZ d'occas et tu passeras au reflex plus tard.

Sinon, commence pas un reflex, et tu passeras ta vie à te dire que ton APN est nul et que tu n'arrive pas à sortir une photo correcte.

En même temps tout dépend de ta motivation et de ton temps libre.

Voilà, rien de technique dans l'histoire mais c'est toujours bon à prendre Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:52

Crepo te dira le contraire lol!

Il a commencé la photo directement avec un Reflex Canon 400D, mais il y passe enormement de temps Wink

Pas facile de te conseiller car on a chacun notre point de vu sur la chose que l'on va tous t'exposer Wink

En fait il faudrait que tu essayes un FZ-50 et un Reflex pour vraiment savoir avec lequel tu te sens le mieux pour debuter Wink

Aujourd'hui beaucoup de nos membres passent du FZ-50 au Reflex, mais je connais aussi d'autres personne qui ont été décut par les reflexs et qui du coups sont passé au FZ-50 pour une raison d'encombrement, de budget et de polyvalence Wink

La decision finale t'appartient entierement Wink

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:54

C'est pour ça que je dit:

Dume a écrit:

En même temps tout dépend de ta motivation et de ton temps libre.

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:00

C'est tout a fait exact Dume Wink

fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10

Féminin Nombre de messages : 3420
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:06

J'ai acheté il y a peu de temps un K10D et j'espère acheté petit à petit les objectifs sympas.
J'ai encore mon FZ50, il est super mais j'avoue le délaisser pour le K10D.

Il y a le K100D et le K100D super qui ont des prix assez bas, tu pourras t'équiper tranquillement après.
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:08

Satjc a écrit:

Maintenant le reflex est les options suivantes:

- Tres bonne gestion de bruit en haute sensibilité pour les sujets avec mauvais eclairage
- Rapidité de l'AF pur la MAP via la visé optique super confortable
- Possibilité d'evolution optique celon son budget

-Piege à filles Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin
-salle de muscu portable avec l'appareil muni du téléobjectif, grip, et sac
-remise à niveau photoshop et postraitement inclus sauf si on utilise son reflex comme un bridge ou un compact
-harcelement dans la rue : vous travaillez pour quel magasine?
-etc

Mais on retiendra Piege à filles Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Aras_qui

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 23:11, édité 1 fois
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:09

crepomiel a écrit:
Satjc a écrit:

Maintenant le reflex est les options suivantes:

- Tres bonne gestion de bruit en haute sensibilité pour les sujets avec mauvais eclairage
- Rapidité de l'AF pur la MAP via la visé optique super confortable
- Possibilité d'evolution optique celon son budget

-Piege à filles Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

L'ouverture des portes VIP car on te prend pour un pro Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:12

J'ai edité, ouais c clair ^^ Ouais coup de pied au cul car on te prend pour un pro lol!

Nan mais serieusement depuis que j'ai un reflex, tout le monde me sourit! Mais certains sont aussi allergiques à la vue d'un appareil photo look pro... ça peut etre source d'ennuis Smile

Faut bien reflechir! Un reflex ça change la vie lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:14

MDR Crepo et Dume lol!

Fred tu tombes bien car justement Sin7 voulait avoir des infos sur le Tamron 70-300, peux tu lui dire ce que tu en penses Wink

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:18

Avec mon compact, on me prenait pour un naze...

Avec mon FZ-50, on me prenait pour un bon...

Avec le D200 que l'on m'a prèté, on me prend pour un Dieu...

Et portant, je suis toujours aussi nul lol! D'ou ma signature Smile
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:25

Satjc a écrit:
Crepo te dira le contraire lol!

Il a commencé la photo directement avec un Reflex Canon 400D, mais il y passe enormement de temps Wink

Nan j'etais sur instamatic à 6 ans, fuji bridge argentique me souviens pu du nom,et Canon eos 1000 à 20 ans ( la pub agassi, c'est mon appareil argentique qui trone sur ma biblio , le digital Rebel!) L'appareil de mon pere le premier reflex grand public canon...et à mon tour j'ai le 400d un reflex grand public , qui porte le meme nom ( digital rebel X dans d'autres pays) La boucle est bouclée ^^

Donc deja reflex y a 9 ans mais j'avais laissé tomber car le developpement n&b devenait cheros et j'avais aucune notion technique et ça m'enervait de voir que mes tirages etaient tous gris tous nuls. Et les informations n'etaient pas faciles à apprehender ou obtenir pour juste apprendre les bases... j'avais pourtant un cours de developpement labo à la fac et on m'y a jamais rien appris.

En numerique et avec le web, les forums, les notions techniques, tout est à portée de main, l'apprentissage est facilité. Le developpement si on maitrise les outils informatiques c'est du pur plaisir et beaucoup plus facile.

Si j'y passe du temps c'est pour obtenir le meilleur rendu. Je pourrai shooter en jpeg et m'en contenter mais nan, j'ai pris un reflex pas pour son processeur ni sa stab ni son anti poussiere mais pour la carcasse, son systeme pentamiroir et pouvoir developper comme en argentique, sur ordi avec un plaisir renouvelé.

D'ailleurs je passe de moins en moins de temps sur le developpement, uniquement du temps sur les photos que je veux reelement mettre en valeur.

En passant au reflex, le reflex fera pas tout seul les belles photos, c'est du boulot derriere en post traitement, du boulot à la prise de vue, du boulot pour sortir les $ ... mais quand on fait sa photo de A à Z sans passer par le processeur, en choisissant ses objectifs, sa façon de developper, sa façon de faire ci ça... C'est grisant et deja un pied dans la photographie.

Ca prend un peu de temps mais c'est du bonheur, je réapprend à aimer la photo. La preuve en fevrier je redebutais presque puceau et j'ai plus progressé en quelques mois qu'en 9 ans en argentique. Car me suis interessé à ce qu'etait un appareil photo.

Ce n'est pas le pinceau qui fait le peintre, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron aussi Smile

Donc sur Fz ou sur Reflex, c'est surtout l'envie de progresser qui compte et de faire de belles photos et de tjs faire mieux et d'apprendre à maitriser sa bete. On peut commencer sur reflex et passer aussi peu de temps que sur un bridge (mais je trouve ça dommage).

Le reflex c'est fait pour les sado maso, un point c'est tout Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 23:31, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:30

En fait j'aurais du Dire photo Numerique lol!

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:36

crepomiel a écrit:

Le reflex c'est fait pour les sado maso, un point c'est tout Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

Exactement Smile Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 2054591797 Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Aras_qui
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:44

crepomiel a écrit:

Le principal c'est d'aimer ca... lol! (la photo comme le décris crépo, pas le SM...)
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:33

C'est interessant comme débat.
C'est dur de prendre partie car les arguments sont valables pour les 2 'camps' (d'autant plus pour moi qui vient de changer....)

Je ne peux donc que te raconter mon expérience, ca apportera peut etre une pierre à l'ebauche de ta décision.
J'ai commencé la photo avec un réflex argentique minolta. Au club photo de mon collège puis lycée, on avait un petit labo de développement et c'etait bien sympa.
Puis la fac et l'arrivée des soirées étudiantes Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin La ou le compact est quand meme beaucoup plus pratique. J'avais donc un compact numérique Kodak (que j'ai toujorus d'ailleurs).
Mais bon, vite limité au niveau liberté de manipulation, j'ai commencé à chercher un apn qui me permettrait de vraiment controler les parametres de ma photo.
J'ai opté pour le fz 50 l'année derniere (et le forum qqes semaines plus tard Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin)
Du pur plaisir à faire des photos, à en rater, à faire des sorties avec les membres, ....
Et puis, ca me trottait depuis un bout de temps, ... J'a essayé il y a 3 semaines des réflex et notamment le D80 avec un objo 18-200. Suis tombé amoureux et j'ai craqué. (de plus, l'objo est super polyvalent donc, pas de reel besoin d'en avoir toute une tripotée)

Voilou Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Ab614

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:41

Oui sauf que dans ta signature, le 12-200 n'existe pas lol!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:44

Dume a écrit:

MDR De toutes manieres je suis certain qu'il n'a pas de D80 non plus MDR

Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:50

Satjc a écrit:
Dume a écrit:

MDR De toutes manieres je suis certain qu'il n'a pas de D80 non plus MDR

vous parlez de quoi? geek

Pas de ma faute si sur mon clavier, le 2 est à coté du 8 ..... Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Alex_

kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

Masculin Nombre de messages : 859
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:38

Moi je suis passé par le compact, puis le bridge et j'ai fini par acheter un reflex.
Y'a rien à redire un reflex serat tjrs bcp plus performant que n'importe qu'elle autre sorte d'apn et moi aussi je suis un peu SM mais le résultat est là.

Le seul vraix inconvenniant pour moi du reflex c'est le prix du boitier mais surtout des accessoires!
Genre: 1300 euros un boitier
600 euros l'objo et il m'en faut encore deux autres
300 euros le grip
250 euros le flash
+ plein d'autres petites conneries.
http://www.kribophotos.book.fr
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

Masculin Nombre de messages : 859
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:40

Sin7 a écrit:
Désolé mais je recopie le msg que j'avais posté à virusphoto.com, j'ai la flemme de le retaper Evil or Very Mad . Ca me permet d'avoir d'autres avis sur la chose.
Mais comme vous êtes sympas vous serez tolérants hein? Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

Bonsoir,

Je sais que ce genre de question a été posé un bon nombre de fois, mais malgré mes recherches je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Je souhaite me lancer dans la photo. Je suis donc à la recherche d'un APN qui me servira principalement (voire uniquement) pour des photos de paysages/architecture et des macros faune/flore.

J'ai tout d'abord commencé a être intéressé par le bridge Lumix FZ50 dont j'ai eu l'occasion de voir de magnifiques photos prises avec ce dernier. Mais maintenant que je lis souvent que les reflex, même bas de gamme, ont une qualité supérieure, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commencer directement avec un reflex ... cependant, le prix du reflex avec les optiques est assez onéreux, même d'occasion.

Alors mes questions sont là:
1) La qualité d'un reflex bas de gamme (350D, D40X,...) (avec objectifs bas de gamme aussi) est elle vraiment meilleure que celle du fz50?
2) J'ai entendu que la qualité des objectifs primait devant la qualité de l'apn. Autour de 400€ y a t'il un moyen de trouver le(s) objectif(s) qui me conviendrai(en)t?
3) D40x ou 350D ou pentax (je me rappelle plus la ref)?
4) Que feriez vous à ma place pour un budget d'environ 600€ (achat prévu aux alentours de noel)?
5) Je suis ouvert à toute suggestion!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

désolé je revient au début:

surtout pas le nikon d40x, cest une vrai m.....!!!!!!!
http://www.kribophotos.book.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:58

pour ma part ,je suis passé ,moi aussi du bridje au reflex
en terme de cout, je ne dépasse pas les 1000€

mon matos ,a l'heure actuel est composé :
d'un boitier nikon d70s,
d'un nikkor 18/70,
d'un sigma 70/300
d'un 50mm f1.8
d'un doubleur,
et d'une bonette macro (la raynox) qui fonctionne aussi sur les objo du reflex (a condition de ne pas etre alergique au mode AF)

je compte encore faire l'aquisition d'un 500mm sigma et je stoppe la Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:59

Merci pour la confirmation pour la bonnette Eric Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 671548061

Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:03

le doubleur, tu t'en sers vraiment?

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:06

Ici par exemple:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f65/la-gillmania-t5023.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:08

merci dume Wink
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:12

oui, j'avais vu les images....

Mais je voulais savoir si l'utilisation etait si reguliere que ca.

Car, au final, je me suis acheté le TCON17 et je ne l'ai pas tant sorti que ce que je pensais.

Mais bon, ca depend du bonhomme derriere le boitier Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:14

Comme toi joda, j'ai pris le TCON mais je ne l'ai utilisé que pour prendre la lune, il faut vraiment en avoir l'utilité comme pour faire de la chsse photographique pour les animaux ou Paris Hilton lol!

Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:18

Satjc a écrit:
Comme toi joda, j'ai pris le TCON mais je ne l'ai utilisé que pour prendre la lune, il faut vraiment en avoir l'utilité comme pour faire de la chsse photographique pour les animaux ou Paris Hilton lol!

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à la deuxieme solution Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Biggrin

Matt91
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 458
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:38

Je ne sais pas si on a déja donné ce lien dans le débat, mais voila un site ou on compare différents appareils numerique.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca peut etre une aide...

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=129&p1=452&ma2=60&mo2=233&p2=1323&ph=2
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Sin7
1 Gb
1 Gb
Sin7

Masculin Nombre de messages : 121
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:49

Ca doit être le site que j'ai le plus visité ces derniers temps ... j'y ai passé des heures!

D'ailleurs je pense que mon choix est fait. J'ai eu du mal a dormir cette nuit car j'y ai beaucoup rélféchi. Et je crois que je vais opter pour le reflex. Après le modèle dépendra de ce que je trouve, mais si le canon est toujours dispo au magasin d'occaz pres de chez moi avec l'objo tamron 70-300 (dont j'ai pu voir quelques clichés ici: http://www.pixel-peeper.com/lenses/ : super site!), c'est cela que je vais prendre.

En tout cas merci à tous pour votre aide, et à bientot pour la critique de mes futures photos. (D'ailleurs je vais peut etre vous poster quelques photos (mes preférées) prises avec un compact pour commencer à y voir les + et les - .
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:43

Oui, fais nous voir tes photos Wink

Mais attention car nos critiques vont être singlante lol!

Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo

Masculin Nombre de messages : 251
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:26

Tu veux faire essentielement du paysage et architecture ... Le FZ50 est très bon dans ces domaines.
Tu veux faire un peu de macro ... muni d'une bonnette, le FZ50 se débrouille bien.
Tu débutes ... le FZ50 a des fonctionnalités intuitives et tu disposes d'un furum spécialisé, dynamique et sympatique pour te conseiller.
Tu veux les même fonctions et réglages qu'un reflex afin de perfectionner ta technique ... le FZ50 les a.
Tu as un budget de 600€ ...Le FZ50 plus l'ensemble des accéssoires rentrent dans ce budget.

Bref ... pourquoi te poses tu la question ? Smile
http://galerietembo.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:28

Ne t'inquiéte pas, même si tu prends un Reflex on te donnera quand même des conseils Wink

Tembo
2 Gb
2 Gb
Tembo

Masculin Nombre de messages : 251
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:30

Satjc a écrit:
Ne t'inquiéte pas, même si tu prends un Reflex on te donnera quand même des conseils Wink
lol
Oui je ne voulais pas dire ça dans ce sens mais je parlais de conseils spécifiques à l'appreil
geek
http://galerietembo.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:50

lol! Pas de probleme Tembo Wink

cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93

Masculin Nombre de messages : 741
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:51

je viens amener mon petit grain de sel geek

Pareil pour moi, j'ai eu la même question, reflex ou bridge?
Personellemment, je débuttais dans le monde de la photo, je ne savais pas ce que j'étais capable de faire avec de tels appareils. Je ne savais pas non plus si ça allait me plaire tout simplement.
Voyant les différents test,le FZ30 me correspondait. Je ne voulais pas me trimballer avec plusieurs objectifs, le fait de pouvoir prendre des photos avec l'écran à bout de bras était une chose importante pour moi, le prix et puis j'avais lu aussi qu'avec les reflex il pouvait y avoir des poussières qui se mettent entre le boitier et l'objectif.
Bref, cela fait maintenant 1an et demi que j'ai mon FZ et je suis encore très loin de la maitriser à 100%. Il me permet d'apprendre la photo tranquillement sans trop me ruiner. Avec un reflex j'aurais peut être eu tendance à acheter des objectifs par erreur.

Comme j'ai pu lire plus haut, reflex et bridge sont différent. Je pense que c'est plutôt toi qui dois faire un choix par rapport à tes capacités. rien ne t'empèches de commencer avec un FZ d'apprendre dessus et de passer à un reflex plus tard. Tu en saura beaucoup plus, tu auras plus d'argent(normalement) et tu pourras t'acheter un bon reflex avec tout plein d'objectifs.
Par contre si tu connais bien la photo je pense que la question ne se pose même pas et tu prendra un reflex.

En tout cas se sont de beaux appareils et tu feras de belles photos.
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise   Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise - Page 2 Icon_minitime

Bon bridge ou "mauvais" reflex avec "mauvaise
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant