Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008

+44
StephBe
Flat-gs
marisiere
Aurélia
gardonnias
zazath
simoryl
dec lic
chasseur
Krenios
Zamhal
Christine
Zia
wallace
yewuhcs
Joel-92
knardo63
Mejnour
JRP
gilg
Nounou Ogg
bistule
Kichon
Fabjc
Isao
Haikel
Cecinema
Matt91
cedric93
Pilou
Delf@
denismoto
desktaupe
Brigitte
disthene
kimsd
GILLOU29
Fendyr
Dume
Cao
PariciParla
rambo86
Joda
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Matt91
4 Gb
4 Gb

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:22

En effet, les photos sont de moins bonne qualité que d'habitude...Mais le theme etait vraiment tres difficile !!!

J'ai donc voté pour Pilouzzzzzz car j'ai vraiment bien rit quand je l'ai vu !!!! Je me suis dis qu'elle etait excellente. Bref j'ai voté + pour le sujet que pour la qualité de la photo en elle meme !!! J'ai hésité avec celle de SAJTC...Mais elle était moins absurde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

Masculin Nombre de messages : 261
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:22

Brigitte a écrit:
disthene tu prends le même chemin que moi.... lol!

dehors !

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Dehors2

exact tu as raison!!

pour cédric désolé mais j'avais bien vu le traficage!! mais bien tenté
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:24

MDR

Il faudrait aussi des journées de 3 X 24h00 avec tout ça lol!

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:26

OHHHHHHHHHHHHH Cédric, tu as donc toi aussi fait un montage Wink

Le charme est brisé lol!

Pas grave l'idée était bonne quand même

Cecinema
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 27
Dépt. ou Pays : 13 - Marseille

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:28

Bravo à votre imagination tous, vous avez tous beaucoup de talent peut être participerais-je à un concours moi aussi

Lumix FZ7
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 898
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:29

disthene a écrit:
le coté absurde de pilouzzz c'est qu'il essaye de mettre du canon sur du pentax!!!
ça c'est terrible lol! pour le débat sur les reflex!!!! ça veut dire que canon a des meilleurs objo et pentax des meilleurs boitiers!!! peace MDR

MDR je n'avais pas vu ce point de vue là, mais tu as aussi raison pour ce côté absurde Smile

Matt91 a écrit:
En effet, les photos sont de moins bonne qualité que d'habitude...Mais le theme etait vraiment tres difficile !!!

J'ai donc voté pour Pilouzzzzzz car j'ai vraiment bien rit quand je l'ai vu !!!! Je me suis dis qu'elle etait excellente. Bref j'ai voté + pour le sujet que pour la qualité de la photo en elle meme !!! J'ai hésité avec celle de SAJTC...Mais elle était moins absurde !

ça me fait plaisir de lire ça Smile merci.
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93

Masculin Nombre de messages : 741
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:31

Malgré tout ce qui a été dis sur le thème, je trouve qu'il y a pas mal de participant et avec des photos vraiment géniales. J'avais fait une première sélection mais il en restait trop à choisir alors j'ai afiné mon choix selon les critères suivant:
Respect du thème, le visuel, la compo, la présentation de la photo et la technique de prise.

mais malgré ces critères il me restais encore 4 participants.

Gils:
J'adore ta photo pour toutes les raisons évoqué ci-dessus avec un plus sérieux par rapport au autres c'est ta compo et le format que tu a choisi.

Paricparla:
La photo est térrible beaucoup d'originbalité j'adore également.

DEC LIC:
J'aime beucoup ta photo. C'est vraiment absude. En plus l'absuditée est renforcé par le texte. Bien vue.

PILOUZZZZZ:
Ta photo est simple mais tellement efficace. J'aime beaucoup.
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Haikel
1 Gb
1 Gb
Haikel

Masculin Nombre de messages : 106
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:57

Encore une fois des photos très variées et très sympas malgrés un thème plutôt difficile. C'est ma première participation et je me bien amusé à guetter des situations absurdes tous les jours en allant au boulot.

Explication sur ma photo:

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 P1020710
F/2.8
1/125
Iso 100

Je suis allé me promener un dimanche après midi au cimetière du Père Lachaise avec mon FZ sous le bras et je suis tout d'abord tombé sur la tombe de la famille "Faucheur", le nom m'a fait sourire et j'ai tout de suite pensé, voilà une photo absurde, mais la tombe ne se prétait pas à une photo, elle était vraiment mal placée.
En fin de journée, ce qui explique l'aspect un peu sombre de la photo j'ai trouvé cette tombe qui je trouve collait bien au thème de ce mois, pas de retouches particulières si ce n'est le N/B et le cadrage.
Merci à Gillou pour ces commentaires et la présentation des photos du concours, super boulot !
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:06

Houlàlà ça fait un paquet de participant cette fois ! Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061
Plein de photos sympas, plein d'interprétations et d'idées de l'absurde...

Franchement ça a été dur pour moi d'arriver à proposer une photo, mon idée de départ était de prendre un cliché d'un terrain qui avait un portail construit à l'extérieur de la cloture (ce qui pour moi était "idiot", cette partie là de l'absurde), mais je ne suis jamais arrivé à rendre la chose "évidente" du premier coup d'oeil, à cause de l'angle de prise de vue (difficile une route nationale trés circulante juste derrière moi)
Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Concou11

Ensuite j'ai travaillé sur un plateau repas, avec un plat "absurde" pour moi, mais pas pour ceux à qui je l'ai montré, donc éliminé aussi...
Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 2008-019

Enfin, je me suis décidée pour cette photo de WC en pleine rue : un hasard pur, dés que je l'ai vu sur la voie, j'ai fait demi-tour pour me garer et shooté à tout va, les gens hallucinaient de me voir prendre des toilettes en photo ! J'ai tout de suite aimé les teintes qui étaient en parfaites harmonies avec le jaune de la bande d'interdictionde stationné du trottoir, et le blanc du bidet raccord avec les bandes du passage piétons. J'ai retenu cette version qui est pour moi esthétique, et met sobrement en valeur le sujet dans cet environnement incongru pour lui.

J'ai Tenté plusieurs cadrages, même des apports "humoristiques" en post-traitement... (je ne l'ai pas retenu parce que pour moi c'était trop "tricher").
Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 2008-020

Bref, j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup "travaillé", et j'aime bience côté des concours : devoir dans un cadre précis présenter une photo qui colle tout en essayant d'être originale... dur et passionnant ! J'espère que nous nous sommes tous autant amusé !!!

Pour les autres photos du concours, voici maintenant mes remarques, qui valent ce qu'elles valent, c'est à dire en fonction de mon niveau de débutante, et en rapport avec ma propre vision de l'absurde !!!

1- Zion : j'avais pensé à ce sujet aussi dés que j'ai lu l'ennoncé du thème... mais je ne peux pas dire que j'accroche beaucoup à la compo, je trouve le mot trop seul dans tout ce blanc, il aurait peut-être fallu trouver une manière "absurde" de le mettre en scène ?! Difficile...

2-FlatGS : photo rigolote et sympa, mais je ne trouve rien d'absurde...

3-Bistule : marrant, joli rendu de l'image (même si j'aurais préféré un cadrage plus serré, tout ce qui est à gauche attire l'oeil et n'apporte rien à la scène), j'ai du mal à déterminer ce qu'il y a à l'écran (j'imagine un chanteur ?!). Pas absurde pour moi.

4-Roussel : je n'arrive pas à savoir ce qui est absurde : une intempérie qui aurait abîmée les raisins, ou alors des restes de raisins qui auraient été pris en photo ce mois de janvier ?! (vu que cette saison a eu des retour de doux)... ce n'est pas assez clair pour mes pauvres connaissances en raisin et plantes.

5-Lucis et umbrae : pour moi plus poétique qu'absurde, l'expression de l'enfant est marrante, le montage sympa.

6-Yewuhcs : l'idée est d'actualité, le thème colle, et l'image est bien composée, joli effet de fumé (on a vu avec les essais de christine comme c'est dur d'avoir quelque chose de net et esthétique), les teintes sont toutes en accords... bref, bonne idée et belle réalisation !

7-Gardonnias : original, un peu dérrangeant aussi... mais c'est un photomontage donc pour moi je ne sélectionnerais pas (j'ai moi-même hésité à faire des photomontages, et j'ai abandonné je trouve que c'est un peu triché avec le "photographiez l'absurde" ce n'est pas fabriquer l'absurde, petite nuance philosophique ?!)

8-Haikel : le thème colle 100% par l'humour noir, traitement qui colle, jolie image : bonne idée et belle photo, j'aime.

9-Gilg : idée absurde, c'est marrant, image nickel et esthétique, j'aime l'effet arc-en-ciel du cd se reflétant dans le disque dur, (on voit le résultat des essais qu'on avait déjà vu dans "Humour" avec le reformatage je crois)

10-Satjc : bonne idée, mais je crois que c'est vraiment "inconscient" qui colle à ce comportement, et pas seulement absurde...

11-Gillou : un objet trés original, (j'aime beaucoup la récup et la lampe que ça donne à la fin d'ailleurs, dans tes explications sur l'autre post), et une image impecc, mais pas d'absurde, juste l'idée d'avoir un mini-animal "robot" est rigolote !

12-Alain27 : j'aime bien l'idée "louffoque" donc le rendu absurde... je regrette un peu de ne pas assez voir la machine (loco, tracteur,... ???)

13-Denismoto : bon je pense qu'on a de quoi faire des blagues avec l'alcoolisme des forces de l'ordre, l'idée est bonne pour le côté "paradoxe" mais je ne sais pas, ce n'est pas assez fort pour ête vraiment absurde...

14-Micflo : l'idée est bonne, pour moi ça marcherait si on avait plus de profondeur à la fôret (genre pourquoi avoir ce panneau puisqu'à perte de vue aucun point d'eau ?), mais là c'est trop court, et du coup, on imagine que le point d'eau est derrière toi...

15-Kichon : j'aime beaucoup l'image (surtout les teintes), mais je ne comprends pas : j'ai cherché l'ombre derrière qui ne correspondrait pas à la tasse, mais non. Je cherche quelque chose sur les deux tasses qui soit différent (comme un jeu des 7 erreurs) mais rien. J'imagine que l'absurde est le fait du débordement... peut-être encore plus bête deux fois de suite ?! Mais ça n'est pas immédiat et frappant pour moi...

16-Zazath : rigolo, et on se demande comment la bestiole peut manger sans se mordre la langue du coup, en tous cas elle prend des risques... mais est-ce vraiment absurde pour moi, je ne sais pas !?!

17-Cedric93 : exactement le gerne de message absurde qui nous fait dire "n'importe quoi" (en plus sur un lieu public, et où on a dépensé de l'argent pour pouvoir avoir les deux indications en méga gros). L'image n'est pas nickel niveau netteté, mais bien pour le cadrage.

18-parciparla : étonnant, bizarre, absurde aussi ! (ça aurait été encore plus absurde avec le corps posé sur une plaque d'égout ouverte par ex). Photo impecc, et bien dans le thème.

19-Kimsd : marrant et vraiment on se dit "qu'elle idée ?!", j'aime le paradoxe entre trés gros chien et petite bouteille. Ton traitement de la barrière est intéressant et met en valeur la scène. Original donc, bien dans le thème.

20-petite fée : pourquoi cette photo dans le thème "absurde" ?! Je n'ai pas les clefs en tête pour comprendre... L'image me plait bien (dommage qu'on ne voit pas la forme d'ogive en entier pour l'arche)

21-Pilouzzz : c'est dommage, ça rentrait presque (si, en forçant un peu) !!! Bonne idée, originale et en plus totalement dans le thème "photographiez + absurde", et l'expression du visage cadre bien avec "absurde"... sans vouloir offenser ;-)))...

22-Cao : messages dans tous les sens, qui finissent par se contre-dire, pas de réel raison à ces indications, et les piétons qui s'en fouttent et passent quand même... absurde tout ça !!! Bien vu

23-JRP94 : absurde = folie, un bon filon et une bonne idée, mais je trouve que ce n'est pas assez flagrant dans ta scène, il manque le truc qui fait "complétement dinguo", voire irresponsable, des parents par ex (la main du père qui tend un tournevis au gosse qui joue avec la prise électrique, ou un truc du genre)... j'aime bien le traitement "flou-vague" qui ajoute au mouvement du garçon.

24-lep'tit nicolas : effectivement, et y'aura quelques petits travaux à prévoir... bien dans le thème, une image sympa.

25-Raphi : pour moi "onirique" pas absurde du tout, trés belle image, joli traitement, belle imagination, j'aime l'ambiance et la compo, mais pas dans le thème à mon avis.

26-Fendyr : trés bonne idée, jolie image, ça colle au thème, et c'est bien fait.

27-Desktaupe : je pense qu'il aurait fallu pousser encore plus le "déguisement" pour que ce soit plus parlant...

28-Alex12 : bien marrant, j'adore la langue rose et l'air dégoutté, mais finalement le chat a une attitude logique, et pas absurde, d'autant qu'il est respectueux de la Loi, c'est un chat responsable ;-)))
Sérieusement, je pense que ça aurait paru plus "absurde" si le chat avait eu la clope au bec, et paraissait fumer (avec un petit post-traitement qui aurait donné l'illusion de fumée)

29-Dec lic : Bonne idée, bien dans le thème, mais peut être que la compo est trop allambiquée par rapport aux oeuvres qui t'ont inspirées (cache-pot trop chargé, et toile derrière de trop, du coup ça attire le regard dans trop de sens, et pas assez sur le poireau, qui est pourtant bien un poireau non d'un poireau !?!). Par contre, j'aime le choix du légume (encore de l'humour), et beaucoup la gravure dans le meuble en bois, bien faite, trés réaliste... j'avais aussi pensé une interprétation à la Magritt, mais avec un fruit, et comme je suis une pomme en nature morte, je ne me suis pas lancé dans l'idée, j'applaudi donc ta photo.

30-Brigitte : absurdité du texte par rapport à la réalité, ça colle parfaitement au thème, bien vu (dommage le cadrage empèche de voir le jet d'eau complétement).

31-Gillou750 : belle image, le sujet cadre, mais je trouve le texte de trop

33-Rambo86 : au début j'ai cru à un oeuf tombé sur le barbelé, mais finalement que ce soit un gland ne gène pas la lecture. Dans le thème ? j'hésite, pour moi c'est plutôt dans le style "étrange" ou "originalité de la nature". En tous cas, j'aime beaucoup la composition, les teintes, les détails, le cadrage et aussi le texte.

34-Krenios : j'adore l'humour noir, j'aime l'idée qui est traité avec une grande originalité, le traitement de l'image, l'effet "livre" avec pliure centrale, la subtilité et l'humour du texte "jaune poussin et blanc d'oeufs". Bien dans le thème, et trés bien réalisé. Bravo c'est dur les natures bientôt mortes ;-)

35-Zia : on sent la nostalgie des fêtes. L'idée cadre bien avec le thème, bien mise en scène, originale. (Image un peu sombre, ça manque de peps)

36-Dae : trés belle image, joli traitement, sujet original et trés sensuel, le cadre partiel comme un sticker est trés original. Bref, j'aime... mais j'ai mis un moment à "comprendre" le rapport avec le thème : pour moi ça irait mieux avec "vampire" ou "étrange-inquiétant"

37-Zamhal : effectivement, louffoque comme panneau ! Bien vu ! (la ville est peutêtre jumelé remarque ?! m'enfin c'est bien absurde d'indiqué cette ville si loin de la)

38-Joda : j'ai cherché un truc absurde dans le titre, puis dans le texte... je suis revenu 3 fois sur ta photo pour piger enfin le coup du patin qui coupe la feuille : finalement, j'aime bien, c'est bien fait, une jolie image avec un traitement sympa... peut-être trop subtil pour mon petit cerveau ?!

39-Aurélia : ou comment se moquer de Satjc ! mdr (en plus l'appareil est vraiment hétéroclyte : de l'olympus, nikon et pana en 1 seul, c'est Frankenstein ou bien ?!). Bien vu, simple, ça colle parfaitement au thème. Cadrage et luminocité impecc, peut-être qu'il aurait fallu attirer encore plus l'attention sur le bouchon resté sur l'objectif ?! (+ de netteté dessus, ou carrément traitement genre bd avec étoilé autour, un truc trés exagéré ?!)

40-Dume : j'adore ce genre de photo, le sujet est en plein dans le thème, ton cadrage est impecc. Bien vu.
http://isao.aminus3.com/
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

Masculin Nombre de messages : 2489
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:08

Bien l'bonjour à tous !
Je voudrai pas faire mon censuré mais je pense que cette vieille catin de satjc bidouille les votes !
Ce n'est pas possible qu'il ait eu 3 votes avec la bouse qu'il a postée !!
Pour info il a tenté de faire pression sur ma personne pour s'assurer mon vote, mais je ne mange pas de ce pain là !
Pour ceux qui auraient ou qui seraient sur le point de céder à son vile chantage sâchez que vous n'êtes pas seuls !!
Ne vous laissez pas faire, LUTTEZ !!! :albino:

Sinon pour être plus sérieux j'ai voté GILG !
C'est pour moi le meilleur rapport qualité/beauté/sujet, merci pour cette photo ! Wink

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 11:23, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:14

Je rêve Fab', tu froles le ban avec de tel propos lol!

Mais bon je vais m'occuper de toi la semaine prochaine aux Menuires MDR

Tu n'auras jamais autant bouffé de neige de ta vie lol!

Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc

Masculin Nombre de messages : 2489
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:18

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

ps : c'est quand même louche tes votes, méfie toi je t'ai à l'oeil mon lascar !
ps2 : en plus tu me censures ! c'est donc que je suis dans le vrai, tu as peur hein !!!! ah ah ah ah !

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 11:25, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:24

Je ne l'explique pas non plus Wink

Car mis à part la cituation qui est absurde, ma photo est vraiment pourrie par la qualitée et l'exposition trop forte Wink

Mais bon l'important c'est de participer Wink

lol! Pour la censure, tu as edité toi même ton post lol!

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 11:28, édité 1 fois
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:28

Merci au admin et gillou pour la mise en ligne rapide !!!
(et les commentaires complets sur toutes les tof)

Isao a écrit:
15-Kichon : j'aime beaucoup l'image (surtout les teintes), mais je ne comprends pas : j'ai cherché l'ombre derrière qui ne correspondrait pas à la tasse, mais non. Je cherche quelque chose sur les deux tasses qui soit différent (comme un jeu des 7 erreurs) mais rien. J'imagine que l'absurde est le fait du débordement... peut-être encore plus bête deux fois de suite ?! Mais ça n'est pas immédiat et frappant pour moi...

Je vais profiter de cette citation pour expliqué ma photo !

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 1

Qui continu à remplir la tasse meme pleine ??
Moi pas reveillé ! Scène absurde Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061

A la prise de vue, une petite lampe de coté avec des feuilles blanches pour unir le fond et contrasté. Cadrage avec l'ombre pour donné de la profondeur.
Pour la technique la faible (vitesse et la rafale) s'impose pour laissé filé le café
Coté retouche un ajustement de la bdb et gommage de la liaison des feuilles de fond. Une supréssion de reflet et voila le tour et joué !
Le principe du dyptique est utilisé pour 'raconté une histoire', on pourrai s'atendre a avoir une image avec le café qui déborde et une sans. Mais ici avec ce thème de l'absurde j'ai mi deux foix la meme image pour obtenir un dyptique absurde.

Concours amical du forum sans aucune prétention artistique, humour garanti !
Vmerci a tous de participer et de voté !!

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 1305401286 Kichon
http://clementmichaud.free.fr/
bistule
1 Gb
1 Gb
bistule

Masculin Nombre de messages : 121
APN : Sony Alpha DSLR-A580
Dépt. ou Pays : 62 - Béthune

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:48

Pour ma photo, c'est ma webcam qui accompagne Jimmy Page. Je sais qu'on n'voit pas bien ce qu'il y a à l'écran, mais il était tard et la basse collée au scotch se faisait la malle sans cesse, j'ai donc abandonné ! (houuu la honte !) Voilà pour l'explication !

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Webc%40m%20Hero
https://www.flickr.com/photos/38730328@N05/
bistule
1 Gb
1 Gb
bistule

Masculin Nombre de messages : 121
APN : Sony Alpha DSLR-A580
Dépt. ou Pays : 62 - Béthune

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:50

Je suis donc l'inventeur du Webcam Hero ! Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Alex_
https://www.flickr.com/photos/38730328@N05/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:19

Bravo à toutes et tous, des photos originales, bien pensées, ...

Qqes explications sur ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Patinagelu6

Pas de montage particulier, si ce n'est que j'ai découpé un morceau de journal (enfin, rien d'extraordinaire Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin)
Petit passage en N&B (j'aime mieux comme ca Smile )

J'ai longtemps hésité entre cette idée, l'idée des bonbons (Cf Hors Concours), et l'idée de prendre en photo un appareil jetable avec un objo et un flash externe rajouté dessus.

C'est parti pour les commentaires :

Zion :
Belle idée, prise au pied de la lettre si je puis dire Smile Belle réalisation, simple et efficace.

FlatGS :
Mais tu as fait du repompage de photo de trombinoscope dis moi Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin
J'aime bien la collec de moucherons sur le casque Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

Bistule :
La photo est réussie techniquement mais je ne comprends pas trop la composition. (la psp?)

Roussel JR
Il manque à mon gout une référence temporelle à cette photo, style une date pour montrer que c'est absurde de trouver du raisin a cette epoque (si c'est le message que tu voulais faire passer Smile )

LUCIS et UMBRAE

Montage rigolo avec le ptit bout de chou qui joue avec les astres

YEWUHCS
Belle photo, beau sujet, dans l'air du temps, bref, j'aime bien.

GARDONNIAS
Ca c'est rigolo alors Smile Sans montage? C'est pas mal quand meme Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

HAIKEL
Bien vu, beau traitement d'image, ca rend bien Smile

GILG
Une belle compo, une photo bien maitrisée, bravo Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061

SATJC
Je t'imagine attendre l'infraction ... Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin Il fallait y penser et le faire, bravo Smile

GILLOU29
Je ne m'etais pas rendu compte de la taille de la 'bete' avant que tu n'expliques comment elle était faite. Encore une belle maîtrise des outils de traitement, bravo gillou Smile (PS : tu donnes des cours? Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin )

ALAIN27
A la premiere lecture des photos, je n'avais pas compris l'inversion. Peut etre manque t'il une accroche visuelle plus explicite sur cette photo Smile

DENISMOTO
lol! Belle photo prise au bon moment Smile
On a failli prendre le meme style de photo lors de notre sortie parisienne du 22 avec une 10aine de cars de CRS remplis de CRS jouant au poker.... Mais bon, ils etaient quand meme vachement nombreux Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

MICFLO
C'est un peu trop chargé pour moi... Je sais que c'est le but mais je n'accroche pas Smile

KICHON
Ahhh, mais ca déborde.... Pris dans le microonde? par contre, pourquoi la photo dédoublée?

ZAZATH
J'aime ce genre de photos où les animaux nous font un clin d'oeil Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin Bravo d'avoir été la au bon moment Smile

CEDRIC93
Bien vu, meme si c'est rajouté apres Smile
Par contre, c'est un peu terne a mon gout

PARICIPARLA
Excellent, j'aime l'effet visuel que cela rend. Bravo Smile

KIMSD
Pas mal , il fallait etre la au bon moment egalement... Par contre, je n'accroche pas sur le cadre .

PETITE FEE
Dis donc, je n e le connaissais pas ce saint la Smile
Il fallait avoir l'oeil, bravo.

PILOUZZZZZZZ
Tres bien mis en scene, belle photo, bravo Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061

CAO
Que c'est beau de voir l'intelligence de nos technocrates et chefs de chantier a l'oeuvre Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

JRP94
Les modèles sont bien choisis et jouent bien leurs roles bravo Smile
Le rendu est sympa .

LE P'TIT NICOLAS
Bon, ben je cherchais un appart, j'irais ptete pas du côté de Toulouse Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin
Bien croqué, bravo Smile

RAPHI
J'ai un peu peur d'interpréter la photo de la mauvaise facon. J'attendrais donc ton explication mais l'effet de trompe l'oeil a le mérite de faire réfléchir

FENDYR
Belle mise en scène Smile J'espere qu'il n'y a pas eu de blessés Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

DESKTAUPE
je n'avais en effet pas tout compris avant que tu n'expliques ta photo. Le tronc est trop important dans l'image, on a du mal à s'attacher aux détails....

ALEX12
Ce chat n'est pas soumis à la loi anti-tabac, il en profite Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin
Je te félicite pour cette photo, je sais combien il est dur de prendre les chats quand ils font des choses 'absurdes'......

DEC LIC
J'aime le cadrage et la compo. La photo est réussie techniquement mais le lien avec le thème ne m'a pas paru évident au premier abord.

BRIGITTE
Bien vu Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061
J'espere que tu ne t'es pas trop mouillé les pieds Smile

GILOU750
Ils sont beaux en effet Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin
Je n'accroche pas trop avec le style roman-photo par contre.

ISAO
Ben, c'est absurde.... En effet, .... Tu colles vraiment bien au thème, rien à dire Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

RAMBO86
Un beau cadrage, belle lumière, cette photo est belle Smile

KRENIOS
Ta compo m'a bien fait rigolé. Tu as du t'amuser à faire ta photo et ca se sent. Bravo Smile

ZIA
idem, j'aime vraiment ce style de photo-compo. Tu as vraiment de bonnes idées, bref, bravo Smile

DAE
La compo n'est pas trop mal, l'idée est bonne meme si difficile a mettre en oeuvre. La bougie est peut etre de trop...

ZAMHAL
lol! Ben oui, c'est pas à coté dis donc Smile Idée sympa qui m'a fait sourire Smile

AURELIA
Elle l'a fait Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin Vraiment absurde.... De la part d'un admin en plus ..... Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

DUME
Encore la démonstration du pouvoir de nos technocrates Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin
Bien vu Smile

Encore bravo à toutes et à tous Smile

Nounou Ogg
1 Gb
1 Gb
Nounou Ogg

APN : FZ18

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:38

Satjc a écrit:
Certe j'aurais pu demander à un copain de griller le feu rouge, mais je n'ai pas trouvé de volontaire lol!
Ou alors faut avoir un pote en bleu qui fait de zoulies photos d'automobilistes au bord des routes... lol!
http://www.la-grille-verte.net
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:30

Brigitte a écrit:
je m'aperçois qu'en fait c'est plus un concours de trafiquage de photo que de photo par lui même...

pas mon truc dans ce cas là Wink

Et bien tu vois Brigitte .. pour la mienne zero "trafiquage" .. c'etait l'objectif que je m'etais fixé . J'avais bcp d'idée mais celles ci se sont évanouies avec le fait que je m'etais dis "tu ne retouchera point" :-)
Un challenge perso en quelque sorte ...

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 13179983820080116213056
http://www.gilgphotographie.com
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 4465
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:58

ta photo est excellente Gil, c'était ma préférée avec celle de zia, vous avez réalisé une très belle mise en scène Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP

Masculin Nombre de messages : 4218
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:52

Bonjour à tous,

Bon, à mon tour de donner quelques explications : (je mets la photo en vignette pour rappel et pour ne pas occuper toute la page)
Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 89444427320080124205352
Le thème n'était pas si facile que cela, j'ai donc opter pour la mise en scène avec une touche de folie. L'idée majeure, c'est le lancer de tartines (fait par le fiston) avec l'assistant (sa soeur) qui note sur son bloc les résultats de cette expérience ô combien absurde. Petite touche de folie en plus, avec l'entonnoir et la passoire sur la tête, avec comme tenue des pyjamas pour faire encore plus hopital psychiatrique... ajouter à cela un effet tourbillon (la photo initiale n'était pas nette, nette...) une accentuation des couleurs vers le rose histoire d'accentuer le côté fun et une légère oblique avec le cadre blanc toujours pour insister sur le côté désaxé de la situation. Pour illustrer tout cela, on peut donc voir plusieurs tartines ou gateaux (jouets en plastique choisis volontairement pour rester dans l'esprit enfantin) sur le parquet, mais aussi dans le plateau que le fiston tient à la main...

Les enfants ont beaucoup rigolé, car les autoriser à faire les fous était bien évidemment inhabituel....
Voilà, c'était sans prétention aucune, et surtout pour le plaisir de participer... En espérant faire mieux une prochaine fois, car pour l'instant, les votes tardent à venir, mais je suis confiant Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 671548061

Mes commentaires sur les autres photos dans un prochain post car je manque de temps pour être objectif et exhaustif.
A+ et bravo à tous ceux qui se sont risqués sur le terrain de l'absurde.
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour

Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:46

Bonjour,

Je n'ai pas participé (j'ai pas eu le temps d'immortalisé mon idée), mais je vais quand même commenter un peu Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Biggrin

J'ai eu plusieurs réactions agréables en visualisant vos photos. Le thème n'était pas évident. Divers "mots" me sont venus en tête en visualisant vos photos, tel que: drôle, cocâsse, imaginatif, farfelue, burlesque et évidemment absurde.

Pour moi le mot absurde malgré qu'il sous-entend souvent qqc de drôle, a d'abord une connotation de "non-sens".

Donc, mes coups de coeur vont à

YEWUHCS, c'est tellement vrai que ça fait peur.
HAIKELS, l'image dit tout.
PILOUZZZZZ, c'est normal le Canon et le Pentax ça fitte pas ensemble ;o)
FENDYR, on voit ça dans les cartoons ;o)
GILOU750, sans la bulle, moi j'y aurai cru quand même, cé tu assez kitsch
http://64.233.167.104/search?q=cache:4_S0gSdb1T8J:fr.wikipedia.org/wiki/Kitsch+kitch&hl=fr&ct=clnk&cd=4
ZIA, te serais-tu récemment faites faire des mèches blonde par hasard? ;o)
AURELIA, pourquoi chercher si loin quand tu nous a bien présentez "l'arbsurdité du photographe"
YODA; Très bonne imagination, j'aurai cependant recadré sans le gros titre en noir (il attire trop l'attention au détriment de ton idée subtile)

J'ai pas encore voté mais je crois que ce mois ci je vais y aller pour "le réalisme" de la photo. (de la situation). De plus, j'ai eu un failbe pour les photos qui n'avait pas besoin de commentaires pour expliquer la photo (je n'ai pas dire de ne pas le faire), je veux dire où "l'absurde" crevait les yeux au premier regard...

Félicitations à tout les participants

Mejnour

Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 21:17, édité 3 fois
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63

Masculin Nombre de messages : 263
APN : FZ-8

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:58

J'ai voté pour le m'sieur qui a un pseudo imprononcable "Yewuhcs".

Je trouve cette photo magnifique, de circonstance, on dirait presque une pub.

Sinon chapeau bas a tout le monde, de belles trouvailles.

Je pense que ce mois ci la grosse difficultée etait d'avoir l'oeil sur ce qui nous entoure, et je n'ai pas su Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 1388759516

Félicitation a tous Wink
http://www.bmwfans.frbb.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:14

Bon je me lance pour bous laisser une petite critique à chacun Wink

ZION : J’aime beaucoup la gestion de la PDC grâce à ta bonnette Raynox, j’avais eut également la même idée, mais tu as été plus rapide que moi Wink

FLAT-GS : Ambiance plus bonne enfant qu’Absurde, mais ta photo que je connaissais déjà m’a donné le sourire car tu ne te prends pas au sérieux Wink

BISTULE : J’avoue ne pas avoir compris, ce que venait faire la PSP et l’ecran LG dans l’histoire, seul la webcam était absurde, mais perdu au milieu du reste

ROUSSEL Jean-René : Je pense qu’il s’agit d’une grappe oublié pendant les vendanges ou alors c’est une grappe pour les vendanges tardives, mais maintenant je comprends mieux pourquoi les vendanges tardives sont si cher avec deux raisins par grappe Wink

LUCIS et UMBRAE : Belle Photo Montage mais la qualité de la photo n’est pas Top.

YEWUHCS : Belle Photo et belle mise en scène, comment devons nous prendre le petit Clin d’œil au Parisien venant de ls Suiise lol!

GARDONNIAS : Beau Photo Montage tout en humour, l’idée est très bonne

HAIKEL : Il fallait la trouver celle là, tu as du tourner un paquet de temps avant de la trouver cette tombe, dommage que l’orthographe ne corresponde pas Wink

GILG : Superbe photo, les couleurs sont magnifiques, et la mise en scène est vraiment bien vu.

SATJC : Sale, Nul 2/10

GILLOU29 : Petit objet bien sympathique et beau clin d’œil au recyclage des ustensiles inutiles Wink

ALAIN27 : Bonne idée le fait d’inverser le pot d’échappement et le clocher de l’église

DENISMOTO : Petit Clin d’œil à nos chères gendarmes, dommage que le panneau soit un peu flou Wink

MICFLO : Compo un peu brouillonne, mais je suppose qu’il doit y avoir un plan d’eau dans le coin quand même, autrement c’est vraiment absurde Wink

KICHON : Belle photo, l’idée du diptyque une fois expliqué est très bonne, mais je n’accroche pas quand même Wink

ZAZATH : Beau tirage de langue, plus humoristique qu’absurde Wink

CEDRIC93 : Dommage que la photo soit si sombre et que tu es dévoilé ton secret aussi rapidement, car je trouvais ça vraiment absurde, mais c’est bien que tu es jouet le jeu de la franchise et tu en as même surpris quelques uns lol!

PARICIPARLA : Bien vu cette petite pub, elle va vraiment dans le thème et en plus la desat partielle apporte un plus a ta prise de vue Wink

KIMSD : Photo bien sympathique, et très beau Molosse, l’action est vraiment sympa, j’aime beaucoup, par contre je suis un peu moins FAN de ton traitement sur la barrière Wink

PETITE FEE : Je n’avais jamais vu ça avant, une vache transformé en Cupidon lol!

PILOUZZZZZZZ : En effet c’est une belle mise en scène, l’idée est très bonne et en plus faire tout ça tout seul, je trouve ça très fort, car tu as du faire beaucoup d’essais pour en arriver là Wink

CAO : Excellent, quand j’ai reçut ta photo j’ai vraiment trouvé ça génial, mais par contre je suis beaucoup moins séduit par ton traitement au niveau couleur et j’aurais aimé voir des personnes en plus devant les panneaux avec un air interrogatif Wink

JRP94 : Bon petit délire avec tes enfants, et en plus la déformation de l’image est bien vu Wink

LE P'TIT NICOLAS: J'achete Wink, bien vu et bon cadrage pour mettre le côté absurde de cette pancarte Wink

RAPHI: j'avoue que le montage est déroutant et bien fait, mais je ne trouve pas le côté absurde de cette photo, j'attends donc ton explication Wink

FENDYR: J'aime beaucoup l'idée, dommage qu'il n'y ai pas les mains en plus et qu'il n'y ai pas un petit bout de branche coupé, mais je comprends que tu n'ais pas osé Wink

DESKTAUPE: En effet apres ton explication je devine bien la taupe, mais on la voit mieux sans les lunettes Wink

ALEX12: Tres sympa cette petite Photo, la cigarette est surex lol! mais je me demande comment la cigarette reste colé à la bouche du chat Wink

DEC LIC: il l'a dit et il l'a fait Wink, l'idée de la contre plongée est bonne pour donner encore plus de valeur et de prestige à ce poireau, bien vu Wink

BRIGITTE: Dommage que le panneau soit un peu seul au milieur de l'eau, certes celà correspond au thème mais du coup il manque un truc à la photo pour moi Wink

GILOU750: Le texte est en effet de trop, le petit chien dans les bras du maitre suffisait largement Wink

ISAO: En effet voici une scene bien absurde Wink, mais que fait un WC en plein milieu de la route, j'aurais trouvé ça plus drole si il avait été posé correctement sur le sol pres à être utilisé Wink

RAMBO86 : Tres belle photo avec une superbe PDc et des couleurs magnifiques Wink, je trouve cette photo beaucoup plus etrange qu'absurde, mais j'aime beaucoup quand même Wink

KRENIOS: J'adore, l'idée est super bonne et c'est une tres belle mise en scene, ton post traitement pour passer tout ça en livre de recette est aussi excellente Wink

ZIA: Tres bonne idée, et belle désat pour mettre en valeur cette photo, bravo Wink

DAE: Alors perso je ne vois pas ou se trouve le côté absurde de cette photo, elle est tres joliment composé et évoque plus pour moi la solitude que l'absurdité quoi qu'il est absurde et douloureux d'être seul, belle photo tout de même Wink

ZAMHAL: Tres marrant ce petit clin d'oeil, je ne pensais pas que cela existait et ce qui me fait encore plus rigoler, ce sont les autres panneaux avec le kilometrage modifié à la main alors que le Panneau pour SAUJON est Nickel Wink

JODA: Tu m'en avais parlé mais je ne pensais pas que celà aller donner aussi bien, elle est superbe cette photo, même si du coup je ne la trouve pas absurde Wink

AURELIA: J'adore cette photo, en plus on à bien rigolé à cette soirée et en fait cela arrive à tout le monde d'essayer de prendre une photo avec son capuchon Wink

DUME: en effet voici une belle photo absurde, une piste cyclable avec 1 metre, il fallait qunad même le faire, du coup les vélos ne peuvent pas passer et les canoé non plus, bravo c'est vraiment absurde Wink

Bon Alors au final j'ai voté pour ma petite Aurélia, car l'idée est venu d'un seul coup même si au final c'est une petite mise en scene, mais le fait d'avoir un capuchon NIKON sur un LUMIX equipé d'un Flash Olympus, c'est vraiment absurde Wink

Bref il faut dire que je suis dessus aussi Wink

Merci à vous tous pour votre participation et à binetôt lol!

Joel-92
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 764

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:18

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 1305401286
J'ai voté pour PILOUZZZZZZZ
Sinon il y a des photos vraiment originales
Bravo a tous
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP

APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:06

Au rythme où vont les votes (76 à cet instant) et même pas un pour mes deux têtes blondes (qui ne le sont pas du tout d'ailleurs, elle est absurde cette expression .... )
C'est sûr, demain je vous poste une photo de deux pauvres enfants en pleurs......

pleur

Vous n'avez pas honte ! Faire ça à de pauvres enfants, exploités par leur père et obligés de se livrer à des mises en scènes pareilles !!! Ils vous haÏssent déjà, faites quelquechose, il n'est jamais trop tard !

Bon, si ça c'est pas du lobbying, alors là j'abandonne la partie !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:16

JRP94 a écrit:
Au rythme où vont les votes (76 à cet instant) et même pas un pour mes deux têtes blondes (qui ne le sont pas du tout d'ailleurs, elle est absurde cette expression .... )
C'est sûr, demain je vous poste une photo de deux pauvres enfants en pleurs......

pleur

Vous n'avez pas honte ! Faire ça à de pauvres enfants, exploités par leur père et obligés de se livrer à des mises en scènes pareilles !!! Ils vous haÏssent déjà, faites quelquechose, il n'est jamais trop tard !

Bon, si ça c'est pas du lobbying, alors là j'abandonne la partie !

lol! Oui soyez sympa qand même Wink

yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:25

Une fois de plus, et malgré le sujet qui était loin d’être simple à développer, il y a eu de nombreuses photos proposées et une grande variété de traitement du sujet.

Si vous me le permettez, je vous livre mes petits commentaires qui n’engagent que moi bien entendu.

- Zion : La photo est bien réalisée, mais je n’accroche pas sur l’idée qui me rappelle trop certaines dissertations…
- Flat-GS : Bon appétit l’Ami! Moi je reste un peu sur ma faim car je cherche l’absurde de la situation. La photo est sympathique.
- Distule : J’ai mis un petit moment pour comprendre (normal, les Suisses sont parfois un peu lents). Mais non, mais non, ce n’est pas absurde de rêver d’être une Rock-Star… J Les éléments qui sont à gauche et coupés perturbent un peu cette composition.
- Roussel Jean-René : Les oiseux ou la grêle qui détruit le dur labeur du vigneron, oui, c’est absurde. La composition aurait peut être méritée d’être élargie, avec plus de feuillage, afin d’être plus harmonieuse. (Si c’était possible).
- Lucis et Umbrae : Un joli travail de montage, bien réalisé et très sympathique.
- Yewuchs : Voila ce que j’ai fait d’absurde par le passé, très lointain heureusement. Le but de cette composition était d’être le plus simple et le plus équilibré possible. Un peu comme le serait une affiche incitant à arrêter de fumer…
- Gardonnias : Un joli montage, plein d’humour… noir !
- Haikel : Qu’est qui est le plus absurde : Vivre pour mourir, ou la mort en soit ? Bonne idée, bien réalisée. La recherche du sujet, la composition, le traitement N&B sont bons.
- Gilg : Belle idée, magnifiquement traitée. La composition, les couleurs, l’effet graphique sont excellents. Une toute belle photo ! Mon choix pour le vote.
- Satjc : Une bonne idée. Malheureusement surexposée… Si j’étais psy, je dirais qu’il y a du gendarme en toi… J.
- Gillou29 : Un bon montage, bien fait. Là aussi, j’ai mis un moment à comprendre. Au premier coup d’œil j’avais l’impression que tu tenais une vieille grenade à moitié démontée à la main…
- Alain27 : Amusant.
- Denis Moto : J’aime bien le sujet très moqueur. Bien vu. Bien pris.
- Micflo : Bien vu ! On cherche le ruisseau ou l’étang…
- Kichon : Là, j’aimerais bien que tu m’expliques l’idée… La qualité des photos est bonne, rien à redire…
- Zazath : L’animal est mignon, bien net et il a faim…
- Cedric93 : Bien vu, une bonne photo, bien dans le sujet. J’aime bien son aspect graphique.
- Pariciparla : Une bonne photo, bien dans le sujet, amusante. On dirait presque une désaturation sélective. Une de mes préférées.
- Kimsd : Bien vu ! Je ne suis pas convaincu par le traitement de la clôture. Elle enlève de la présence au sujet principal je pense que le résultat aurait été meilleur avec un fond flou. Affaire de goût personnel…
- Petite Fée : C’est vrai que ce vitrail laisse songeur…
- Pilouzzzzzzz : Excellente idée, bien réalisée, amusante et tout à fait dans le thème. Une de mes préférées.
- Cao : Cette photo montre bien le chaos et l’absurde… Elle est amusante, mais peut être un peu… brouillonne. Il n’était certainement pas facile de faire mieux.
- JRP94 : Une photo amusante que je n’arrive pas à relier au thème.
- Le P’tit Nicolas : Bien vu, bien dans le thème et pleine d’humour.
- Raphi : Un montage un peu étrange où je cherche le thème…
- Fendyr : Une autre très bonne idée, bien composée, bien équilibrée avec juste ce qu’il faut d’humour. Dans mes préférées.
- Desktaupe : Je reste de bois devant cette photo J
- Alex12 : Tu vas avoir à faire à la SPA J Bien vu, amusant. Le cadrage donne un aspect un peu monstrueux au chat. Aï, c’est la fumette qui fait cet effet….
- Declic : Amusant.
- Brigitte : Bien vu, dans le thème. On s’interroge : où est-ce ???
- Gilou750 : Autodérision ?
- Isao : C’est vrai que comme toilettes publiques il y a mieux ! Bien vu.
- Rambo86 : Bien observé, J’aime bien la gestion de la profondeur de champs qui met le sujet en valeur. La lumière est jolie.
- Krenios : Amusant comme idée. C’est une recette de peinture « à l’Ancienne » ? Belle effort de composition et de montage. Dommage que le premier plan, qui me semble le plus important dans cette composition, ne soit pas net.
- Zia : Bonne idée. Elle provient de tes essais pour le concours de décembre ? C’est pour cela que tu nous as « concocté » ce sujet ? J J J J’aime bien la composition qui est sobre.
- Dae : Aï ! Heureusement que l’Inquisition n’est plus active. Mais fais attention on va te prendre pour un Vampire ! Excellente idée, bien réalisée. Tu as su créer une ambiance inquiétante.
- Zamhal : Bien vu.
- Joda : Excellent idée parfaitement réalisée. Du beau travail !
- Aurélia : Amusant.
- Dume : Parfaitement dans le sujet. Je m’attendais à plus de photos dans ce style : un pont qui débouche sur le vide etc. Il me semble que tu as tassé le sujet un peu trop vers le haut de la composition. (Un recadrage enlevant une petite partie de l’eau au bas de la photo ?)

Encore bravo à tous ! Il fallait le faire ! Yew.
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:43

Et bien tout ce joue entre Pilouzzzzzz et Gilg, 90 Votant dés le premier jour, je ne crois pas avoir vu ça jusqu'a aujourd'hui Wink

Généralement nous tournons autour de 60 votes le premier jour Wink

wallace
Membre Validé
Membre Validé
wallace

Masculin Nombre de messages : 75
APN : fz 50
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:50

C'est affolant comment vous arrivez à expliquer vos photos !!!

J'ai failli poster ma photo sur le thème des reflets, voilà encore une photo absurde..... mince

ps : heureusement qu'on ne paye plus les pellicules et le devellopement des photos ..........

A la prochaine
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:37

Bon j'avais promis des commentaires, alors je me lance :
1- ZION : simple, sobre, bien dans le thème et réalisation parfaite
2- FLAT-GS : Cette photo est plus insolite qu'absurde, donc moins dans le thème à mes yeux, mais bon appétit au mangeur de sardine...
3- Bistule et le guitariste : Là aussi, idée originale mais pas vraiment absurde, plutôt insolite. Belle mise en valeur du pseudo guitariste.
4- Roussel : l'absurdité du raisin abimé par le temps ou oublié lors de la récolte ne m'apparait pas évidente, mais photo techniquement bien faite.
5- Lucis & Umbrae : Décrocher la lune, plus un rêve qu'une absurdité, beau travail de composition
6- Yewuhcs : Le tabac, un fléau voire une absurdité dont je n'arrive pas à me défaire, bien dans le thème, belle mise en valeur du thème, excepté peut-être la référence parisienne qui intrigue
7- Gardonnias : Les soldes à la maison d'arrêt : excellente idée, montage tellement bien fait que j'y ai d'abord cru avant de me raviser... c'est dire... peut-être mon vote au final...
8- Haikel : La mort, quelle absurdité effectivement, mais sujet sensible qui me met mal à l'aise, mais tout cela est personnel...
9- Gilg et l'anti-virus... : j'avais bien aimé le format c: d'une autre photo, celle-ci est dans la même veine, bien absurde, belle lumière, succès pas volé dans les votes
10- Satjc : Techniquement superbe, effet de vitesse magistral, effort de réalisation évident, et cela est peut-être plus criminel qu'absurde.
11- Gillou : Comme toujours, très belle composition, mais je ne ressents pas l'absurdité, peut-être qu'avec une laisse autour du cou, on aurait plus compris le côté animal vivant qui n'apparait pas au creux de la main
12 - Alain et l'inversion de la cheminée du tracteur avec le clocher de l'église : insolite, on cherche l'erreur, c'est amusant et intriguant
13 - Denismoto et la gendarmerie : amusant, très insolite, mais est-ce absurde ? Pour moi absurdité rime avec betise humaine, c'est pourquoi j'hésite avec ce cliché
14- Micflo : Là on est bien dans l'absurdité, qui voudrait aller nager dans ces broussailles... peut-être un peu trop sobre mais y-avait-il moyen de mettre de la couleur ou de la chaleur dans ce contexte, pas sûr...
15- Kichon et le café : belles couleurs, mais j'ai cherché longtemps l'idée, et sans ses précisions, j'y serai encore... dommage qu'on ne voit pas un bout de la cafetière, je pense qu'un plan large montrant quelqu'un perdu dans ses idées qui continue à verser machinalement son café aurait été plus parlant...
16- Zazath et son âne... quel beau titre... là aussi, cela me parait avant tout insolite, le thème n'était pas facile ce mois-ci, c'est clair...
17- Cédric et Beaubourg : tu n'aurais pas du dire la vérité, on y aurait tous cru plus longtemps, bien dans le thème, bien fait, la bêtise humaine apparait au grand jour, j'ai un faible pour celle-ci
18- Pariciparla : Très insolite, un peu absurde, bien fait et amusant, j'aime bien l'idée
19- Kimsd : qu'y-a-t-il de plus absurde qu'un homme qui donne un biberon à un chien grand comme lui ? je ne sais pas, on est vraiment bien dans le thème, à titre personnel, je n'aurai pas modifié la grille.
20- Petite Fée : c'est pas bien de se moquer de la religion... j'aime beaucoup, c'est fun et bien absurde... et techniquement bien mis en valeur
21- Pilouzz : Si tu y arrives, fais nous signe... simple, bien absurde et si techniquement tu l'as réalisée au retardateur, alors un peu plus bravo pour la synchro
22- CAO : La bêtise humaine dans ton son art, ah les gens de l'équipement et des travaux publics, toujours inspirés avec leurs panneaux. Serai bien tenter de voter pour celle-ci
23- JRP94, donc la mienne... idée pas toujours bien comprise selon les posts précédents, cela veut donc dire que je n'ai pas su faire ressortir l'absurdité d'une expérience idiote qui consiste à faire tomber des tartines et de voir de quel côté elles tombent... j'ai essayé le filé sans succès... on essayera de faire mieux une prochaine fois, merci pour votre indulgence...
24- Le P'tit Nicolas et son F3 : ça sent le montage, mais à part ça, j'aime bien
25- Raphi : désolé, j'ai pas compris... désolé
26- Fendyr et son bonzaï : tu serais pas coiffeur par hasard... drôle et bien fait, effectivement, si on voyait des mains en actions, on y croirait plus... mérite des votes
27- Desktaupe : pas évident à comprendre au premier passage, là aussi, insolite mais est-ce absurde ?
28- Alex, et son chat nicotinocat..., c'est décalé, j'aime bien, peut-être qu'un montage avec la cigarette à l'horizontale aurait été plus parlant, bien dans le thème, j'aime bien
29- Déclic et le poireau, mais alors, si ce n'est pas un poireau, qu'est-ce donc, amusant, insolite et aussi absurde, beau mélange, belle composition, et on se demande comment tout cela tient, bien parti pour recevoir mon vote
30- Brigitte : bien dans le thème, toujours la bêtise humaine, mais un peu comme Micflo et ses brousailles, il manque un peu de chaleur ou de couleurs, je ne sais pas, cela reste un peu terne, mais plus facile à dire qu'à faire...là aussi, le contexte ne s'y prêtait peut-être pas...
31- Gilou750 : c'est kitch, pour partie absurde, un peu comme le biberon et le chien, mais la bulle me chagrine moi aussi, désolé...
32- ISAO : franchement, les WC dans la rue, l'idée était excellente, mais personnellement, je les aurais remis debout avec une écuelle et trois pièces de monnaie dedans pour faire croire que ces toilettes fonctionnaient toujours... je sais je pousse un peu, mais là, cela fait trop chantier abandonné et l'absurde ne ressort pas assez...
33- Rambo et le gland sur le barbelé, c'est insolite, pas vraiment absurde, mais techniquement agréable à voir...
34- Krenios et les poussins : c'est ignoble et excellent, merci de ne pas avoir tourné la manivelle avant de faire le cliché... pour la composition et le travail réalisé, mon vote risque d'atterir ici...
35- Zia et le Père-Noël : on ne change pas une équipe qui gagne... à croire qu'elle avait fait son cliché avant de définir le thème... c'est sympa, enfantin au bon sens du terme, et bien dans le thème... ne laisse pas indifférent
36- DAE et le miroir sans reflet : plus étrange qu'absurde, la solitude et la bougie donne un air triste à l'ensemble, c'est dommage
37- Zamhal et les pancartes : simple, amusant, cela me rappelle un dessin de SERRE avec un panneau "toutes directions" et "autres directions" sur le même poteau, mais la concurrence des autres photos du mois est forte...
38- Joda : belle création, suscite l'interrogation au premier regard, à mi-chemin entre l'insolite et l'absurde, mérite sans conteste qu'on vote pour ses patineurs.. une photo qui déchire... (désolé pour cette blague à deux balles....)
39- Aurelia : là aussi, on est parfaitement dans le thème, je n'utiliserai pas le terme bêtise humaine, car satjc va me sortir du forum, mais on est bien dans le thème, et comme cela nous est tous arriver d'en faire autant, un peu de charité tout de même. Là aussi, mérite des votes sans conteste.
40- Dume et la piste cyclable... elle est pas belle notre société qui prévoit tout..., c'est bien connu, au moment des crues, on fait des photos, pas du vélo... bien dans le thème, joli cadrage, j'hésite là aussi à attribuer mon vote...

Bon, eh bien cela fait surement 30 mn que je suis sur ce post et j'espère que mes humbles avis auront intéressé les participants. Loin de moi la prétention de détenir le juste point de vue sur chaque photo, mais de la même façon que j'ai apprécié les commentaires parfois sévère concernant ma tentative, j'espère n'avoir froissé personne en vous faisant part de mon ressenti. C'est à partir des avis sincèrement exprimé qu'on se dit qu'on fera autrement une prochaine fois.
Bravo à tous pour le travail accompli, car quoiqu'on en dise, les 40 participants ont passé du temps à chasser l'instant, à retravailler le cliché, et pour tout cela, je respecte le travail de chacun.
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia

Féminin Nombre de messages : 222
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:42

Quelles photos !
je suis épattée par toute cette inspiration. C'est très sympa et très intéressant de voir toutes vos visions de l'absurde !!

Bravo !

Le choix est très difficile... j'ai essayé de faire un premier classement .... 12 winners !!! pppfff, je vais avoir du mal à voter ce mois-ci ! Je vais encore méditer vos "absurdités" avant d'élire ma préférée.

Et sinon, pour répondre à Yewucs, ce n'est pas un destockage du concours de décembre, mais, c'est bien vu, je n'y avais pas pensé !!!
Le courrier électronique n'était pas du tout mon idée première. Ma planche à repasser m'ayant fait des caprices (cf post HC) et essayant de garder de bonnes relations avec ma belle-mère, j'ai opté pour le polémiquement correct ...

J'avais aussi passé quelques dizaines de minutes en tête à tête avec ma vieille balance Roberval et ses poids, mon Canon et une plume ... mais le résultat n'était pas absurde, mais plutôt navrant ... pour la photographe très amateur que je suis !!

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 166080374820080128233639

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 15227702020080128233545

En tout cas, je vous ai tous trouvé très inspirés et doués pour un sujet à priori difficile.

Bon vote à tous !
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:12

juste pour répondre à jrp94 comme je l'ai dit à satjc ma photo est "naturelle" ! je n'avais pas pensé du tout qu'on pouvait faire des "mises en scènes" donc c'est sur qu'après toutes les belles mises en scènes que j'ai vu j'ai l'air ridicule avec ma photo.
Mais de toutes façons je ne suis pas douée d'imagination pour ce genre de choses donc je pense que ça sera ma première et ma dernière participation.

ps: et désolée pour la sortie de février Wink
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:49

ben pourquoi? y aura des themes qui vont finir par etre un peu plus facile. ça fait deux fois que je participe plus mais j'espere toujours trouver une idée pour le futur theme
faut pas desesperer!!!
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:00

GRP94 à dit entre autres: excepté peut-être la référence parisienne qui intrigue

Satjc à dit entre autres: comment devons nous prendre le petit Clin d’œil au Parisien venant de la Suiise

N'y voyez aucune intention mauvaise. J'ai demandé à un ami fumeur de me fournir un paquet et une cigarette pour faire cette photo. Il m'en a donné deux, un blanc peu attrayant et celui de la photo qui avait de belles couleurs. Le nom de la marque était pour moi une sympathique coïncidence, qui de plus collait à l'actualité quand à l'interdiction de fumer dans les restaurants en France.
Amicalement Yew
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:09

disthene a écrit:
ben pourquoi?

tout simplement parce que je me sens pas l'ame créatrice...

et quand j'ai vu celle de Gilg et Zia (pardon aux autres mais je me souviens particulièrement de celles-ci) je me suis dit waouh... génial ils ont des supers idées vala c tout
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:11

comme je l'ai écrit y aura sans doute des thèmes, où il n'y aura pas besoin d'avoir une ame de créatrice mais seulement de photographe!! et celle là tu dois bien l'avoir non??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant