Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008

+44
StephBe
Flat-gs
marisiere
Aurélia
gardonnias
zazath
simoryl
dec lic
chasseur
Krenios
Zamhal
Christine
Zia
wallace
yewuhcs
Joel-92
knardo63
Mejnour
JRP
gilg
Nounou Ogg
bistule
Kichon
Fabjc
Isao
Haikel
Cecinema
Matt91
cedric93
Pilou
Delf@
denismoto
desktaupe
Brigitte
disthene
kimsd
GILLOU29
Fendyr
Dume
Cao
PariciParla
rambo86
Joda
Satjc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
disthene
2 Gb
2 Gb

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 8:11

comme je l'ai écrit y aura sans doute des thèmes, où il n'y aura pas besoin d'avoir une ame de créatrice mais seulement de photographe!! et celle là tu dois bien l'avoir non??
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 4465
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 8:11

oui sinon je serai pas ici Very Happy

bon je file Wink
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

Masculin Nombre de messages : 261
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 8:13

donc ce ne sera pas ta derniere participation!! CQFD
Cao
1 Gb
1 Gb
Cao

Masculin Nombre de messages : 123
APN : A plein temps

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 8:37

N'y voyez aucune amertume de ma part mais, je suis un peu de l'avis de Brigitte.
Sans vouloir froisser ou dénigrer le travail de qui que ce soit bien entendu, j'ai tout de même le sentiment que les mises en scène ou les retouches étaient des solutions de facilité pour ce sujet Smile

Il aurait peut-être fallu trois catégories afin de mieux évaluer les participants.

En effet quand on peut choisir sa lumière ou son angle, on obtient éventuellement un meilleur résultat que pour un cliché live sur le vif ou l'instant décisif doit se décider, se cadrer, etc, en une fraction de seconde.

Mon chapeau bas donc, aux personnes qui ont choisis d'aller chercher leur sujet dans son milieu naturel !

Cela dit, je tient à féliciter tous les participants pour le mal qu'il se sont donné afin de nous proposer une bien belle collec' d'images farfelues, intéressantes et absurdes !
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 8:46

Je ne suis pas d'accord....
Il faut tout de suite arreter de rever sur 3 concours, ca ne se fera pas... Et pus apres, on fait quoi, on sépare ceux qui ont 6MP de ceux qui en ont 8 et 10 ? Ceux qui ont moins de 40 ans? pourquoi 40 ans et pas 41 ?
C'est un faux débat....

Quand tu prends une photo d'un paysage, ou d'un portrait, ou autre, tu fais toujours attention à l'arriere plan? tu essaies bien de composer ta photo pour qu'elle rende le mieux possible?
C'est pareil avec la mise en scene pour moi, ca nait d'une idée et ca se travaille. Il n'y a rien de bien inaccessible (sans vouloir rabaisser le travail des participants 'cités' ci apres) à rajouter une pilule sur un DD, une enveloppe dans un lecteur CD, d'essayer de fixer un objo sur un compact, d'ecrire le mot absurde ... Il faut avoir eu l'idée, ...

Quant aux retouches, le débat a été maintes et maintes fois lancé. Chacun a le droit d'avoir son avis sur le sujet.

Mais que diable, il s'agit d'un concours AMICAL, il n'y a rien a gagner si ce n'est la satisfaction d'avoir planché sur un sujet pendant 3 semaines et d'avoir essayé ou réussi de faire une photo...

Et puis, je trouve que ca motive pour se surpasser, trouver une bonne idée, une bonne mise en scène, ...
C'est aussi comme ca qu'on progresse

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 9:21

Il suffit également de regarder les photos gagnantes des mois précédents, une seule photo comportant un montage photo à gagner, toutes les autres sont des photos naturelles, (les photos avec désat partielle ou modification des couleurs ne sont pas considérées comme des montages), certaines comportent des mises en scènes, mais il y a aussi la photo de Dume qui est un superbe paysage avec de sublime couleur, mais ce paysage est aussi une mise en scène comme le dit Joda, car Dume a cherché le meilleur angle de vu pour en tirer le maximum, même chose pour la photo de GFM Wink

Pour rappel, les anciennes photos gagnantes se trouvent ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/gallery/Gagnants-du-Concours-Photo-2007/Gagnants-du-Concours-Photo-2007-cat_c1.htm

Brigitte ta photo est également une mise en scène, car tu as cherché le meilleur angle de vu pour prendre ta pancarte au milieu du bassin Wink

Bref, les montages ne sont pas toujours gagnants, même loin de là car la plupart de nos membres préfèrent voter pour des photos sans montage et sans trucage Wink

Mais avant tout, les photos gagnantes sont des coups de cœur, personnellement je ne vote pas sur les paramètres techniques ou montage et autre, je vote pour la photo qui m'a tout de suite accroché au premier regard (montage ou pas / Mise en scène ou pas)
Bref encore une fois ce concours photo est uniquement là pour vous forcer à travailler et surtout pour nous amuser, il n’y a encore une fois aucun enjeu à ce concours, nous ne sommes pas des Pros pour devoir faire des différentes catégories, c’est juste pour le Fun, amusons nous et ne nous prenons pas au sérieux Wink

H@ve Fun

Matt91
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 458
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 9:26

Je suis du meme avis que Joda, qui a parfaitement résumé !!!

On ne peut pas faire 3 concours différents...un seul suffit. Mise en scene ou non, pour moi c'est pareil !

On peut très bien gagner un concours sans avoir mis en scene !! Prendre un portrait de quelqu'un c'est déja mettre en scene non ??? Donc si on fait un concour sans mise en scne, ca veut dire sans portrait...???!!! La photo, reste malgré tout une mise en scene du réel...Sans vouloir rentré dans les details, Joda le résume très bien, quand on compose une image, on choisit les éléments que l'on veut voir apparaitre et ceux que l'on ne veux pas...

Alors, en effet, rajouté une pillule sur un DD ou autre, ca reste + que de la composition...Mais ca fait appel a de la création en plus de faire de belles photos... Et c'est ca l'art pour moi...

Bref, mise en scene ou non, retouche ou non....Pour moi tout peut se mélanger dans un seul et meme concours, pour un meme theme donné. chacun s'exprime de la manière qu'il désire, et la ou il est le meilleur !! On aura ainsi une variété de façon de traiter le meme theme... Et non des photos qui peuvent etre presque identique ou similaire...

Et je vais reprendre une phrase de Joda qui pour moi est essentielle : Mais que diable, il s'agit d'un concours AMICAL, il n'y a rien a gagner si ce n'est la satisfaction d'avoir planché sur un sujet pendant 3 semaines et d'avoir essayé ou réussi de faire une photo...
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 9:50

Je ne suis pas non plus d'accord avec l'idée de parceller le concours : faire des subdivisions c'est compliquer les choses, et ne pas rester dans la réalité...

Un concours, qu'il soit "amical" ou non, ça reste une manière de se frotter à l'opinion des autres, qui ont une manière subjective de "juger". Que les photos soit des mises en scène, des montages ou des photos prises sur le vif retravaillées ou non, à la fin, on doit quand même se plier à la vox populi. Biensûr que toutes les photos sont différentes, puisque faites par des gens différents, avec des techniques, sensibilités, et opinions artistiques différentes.

En plus avec les concours précédents, les photos étant à disposition, on peut aisément aller fouiner pour voir ce qui a déjà été fait, ce qui a remporté l'adhésion ou non, ce qui laisse indiférent, ce qui nosu emballe nous...

Perso je ne fais pas les photos pour le concours, je le fais pour le jeu : avoir un thème de travaille est stimulant je trouve, on se force à trouver des idées, à imaginer comment les réaliser. Pour ce thème de l'absurde, j'avais déjà une idée (le coup du portail comme je l'ai expliqué) et bien j'ai été vraiment frustrée de ne pas arriver à faire ce que je voulais... ensuite j'avais pensé pouvoir trouver une ruine abandonnée dans la cambrousse avec un escalier qui ne mènerait nul part, et bien pourtant je me balade beaucoup je n'ai rien trouver dans le genre, j'ai ensuite du trouver d'autres idées, ne pas m'arrêter là parce que j'avais le but de rendre la photo a une dâte fixe, et de me frotter aux idées des autres (ça aussi on l'a en tête : essayer de ne pas penser comme les autres, pour ne pas avoir 25 photos semblables, être original tout en restant abordable pour el plus grand nombre). Beaucoup de gens ne participent pas aux concours, parce que ça ne leur ammène rien, ils n'aiment faire les choses que pour leur propre plaisir, c'est aussi respectable je trouve.

Pour moi le concours, c'est vexant quand personne ne dit "j'aime bien ton idée, j'aime bien ce que tu as voulu montrer, j'aime bien ta composition, les couleurs, le sujet"... ne pas être "compris" c'est énervant, ne pas avoir de voix, c'est vexant, mais c'est moindre mal, si MOI je suis contente de ce que j'ai fais. Si j'ai honte de ce que je présente, c'est sur que ça augmente la déception...

Sans parler que pour celui qui parcours les photos du concours, sur n'importe quel thème, ce serait chiant que tout soit rangé dans des tiroirs bien étiquetés : pas de surprise, et souvent c'est de là que vienne les coup de coeur ! Je trouve que mes chiottes à côté de l'anti-virus de Gilg, et bien ça crée un contraste, qui peut jouer pour les votes certes, mais qui montre que d'une même idée, on peut avoir une multitude de visions. C'est vraiment sympa...

Le fait que ce soit "amical" fait aussi entrer en jeu les rapports des gens au delà du concours, et ça peut parfois blesser, mais "c'est le jeu ma pauvre Ginette !". Tout comme quand le reste du temps on demande aux autres leurs avis sur les photos, si une est vraiment notre préférée et que les gens disent qu'ils l'a trouvent Bof voire pire, et bien on ramasse ses dents, et soit on accepte le verdict comme "vérité" , soit on se dit que ce que les autres pensent est un bon indicateur mais pas parole d'évangile, soit on laisse tomber et on ne donne plus rien à voir.

Un concours c'est un jeu, ce n'est pas amical, c'est forcément accepter de perdre ou de gagner, mais en aucun cas c'est être jugé personnellement : la photo que l'on donne à voir n'est peut-être pas la plus attractive pour les gens qui la regardent, voilà tout !

Là ou par contre je n'apprécie pas, c'est quand quelqu'un qui n'a pas participé (donc pas pris de risque, que ce soit pour n'importe qu'elle raison), ce permet de dire "je trouve que la qualité n'y est pas !" : franchement, ça c'est plus vexant que de ne pas avoir une voix pour les votes !!! Sur 40 photos, faut quand même y aller pour sortir une énormité pareille...
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:01

Isao a écrit:
"c'est le jeu ma pauvre Ginette !"

C'est Lucette pas Ginette lol!

Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:08

Satjc a écrit:
Isao a écrit:

oui, bon ben enfin t'avais compris koi ! Embarassed What a Face
http://isao.aminus3.com/
Cao
1 Gb
1 Gb
Cao

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:25

Houla ! Je ne voulais froisser personne ! Même si j'avais l'air de prêcher ma paroisse ce n'était pas du tout ni mon intention, ni mon but.

Comme je constate un sévère levée de boucliers je vais tenter d'éclaircir ma pensée.

C'est VRAI que la diversité apporte un plus indéniable pour le concours , le fait qu'il n'y ai pas de contraites (genre retouches interdites comme on peut le voir ailleur) laisse vraiment libre cours à l'imagination de chacun, imagination qui s'exprime excellement bien dans la plupart des cas.

Je ne remet pas en cause le concours ou les organisateurs, loin de moi cette idée, j'exprimais juste la facon dont j'avais perçu le sujet! Au final c'est moi qui me suis imposé des règles comme : Pas ou peu de retouches, pas de mise en scene ... Tout simplement car je considère que cela ne me fera pas forcément progresser en photographie ! Wink

En effet, dans ma logique personelle de moi, je suis là pour progresser en photographie et pas en photoshop ou en expression scénique Smile

Je le rapelle cela est ma vision toute personnelle !! Je ne veux l'imposer à personne et par dessus tout je ne remet le travail de personne en cause, au contraire !
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine

Féminin Nombre de messages : 14448
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:31

Isao a écrit:
Satjc a écrit:
Isao a écrit:

oui, bon ben enfin t'avais compris koi ! Embarassed What a Face
vous moquez pas Ginette ,c'est comme ça que m'appellent mes gosses

pour en venir au concours ,le choix du vote s'avére difficile ,car de nombreuses photos bien représentatives ,mais entre l'absurde et l'insolite ,il y a une petite différence ,donc je vais déja faire une pré selection pour y voir plus claire ,bravo à tous les participants
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:38

Ben moi non plus, je n'arrive pas encore à trouver celle que je prefere. J'en aime beaucoup trop !!!
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

Masculin Nombre de messages : 261
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:38

un seul concours on est d'accord, pour les retouches et bien je cautionne pas mais c'est ouvert pour tous après on vote ou pas chacun a le choix de participer ou pas, d'aimer ou pas, mais on est pas la pour refaire le monde!!
alors oui je ne suis pas pour les retouches a outrance et bien je les élimine et je voteparmi les "naturelles".
et le "concours" qui en effet est là pour se faire plaisir doit rester comme il est, ouvert a tous et pour partager et pour progresser!!
a plus
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:42

Cao a écrit:
En effet, dans ma logique personelle de moi, je suis là pour progresser en photographie et pas en photoshop ou en expression scénique Smile

C'est domage car c'est un tout !
(voila mon point de vue Very Happy )
http://clementmichaud.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 10:42

Coucou Cao, il n’y a pas de levé de bouclier Wink

Chacun exprime son sentiment, nous y avons droit à chaque concours, cela devient une habitude pour nous de réexpliquer comment nous souhaitons voir fonctionner ce petit concours Wink

Ce petit concours est justement fait pour que chacun s’exprime à sa manière au travers de leurs photos et de leur façons de les travailler ou pas par la suite, tu as bien fait de ré exprimer les limites que tu t’étais fixé, cela nous aide à mieux comprendre ton choix Wink

Nous sommes tous là pour partager et apprendre des uns et des autres, donc nous prenons tout et tout le monde Wink

Je trouve notre petit concours beaucoup plus riche ainsi car cela nous permet de voir d’autres façons de voir et concevoir la photo numérique, si nous rentrons dans un concours sectionné, nous allons louper beaucoup de choses et beaucoup d’idées qui peuvent nous aider à avancer Wink

Ensuite chacun est libre de se fixer des limites ou pas.

Maintenant, si vous le voulez bien, revenons sur les critiques des photos du concours car ce post est prévu pour ça Wink

photo

Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 898
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 11:35

ZION : j'adhère vraiment à l'idée de base, j'y avais pensé mais je ne voulais pas faire ce genre de photo. Un peu plus de profondeur de champ si ça avait été pour moi, mais chacun ses gouts.

FLAT-GS : Je te reconnais bien là dedans, ce que je trouve qui colle bien au thème c'est que tu donnes l'impression de manger un cailloux Smile

BISTULE : La photo est très agréable à regarder, on dirait une pub, très jolie.

ROUSSEL Jean-René : J'ai mis un moment pour comprendre ce qu'il y avait d'absurde. désolé mais je n'adhère pas trop.

LUCIS et UMBRAE : je ne suis pas fan, question de gouts Smile

YEWUHCS : je comprends le clin d'oeuil, mais je ne suis pas très fan non plus.

GARDONNIAS : j'aime beaucoup l'idée, elle m'a bien fait rire.

HAIKEL : j'adhère à l'idée et à la réalisation, très très belle photo, bien sombre et dans l'ambiance du cimetière. J'aime beaucoup.

GILG : Dans la même veine que le format C:\, en tant qu'informaticien, elle m'a forcément rapidement conquis. Je la trouve un poil sombre, comme pour la format C:\ ... question de gouts encore.

SATJC : Belle idée qui relêve plus de la bêtise humaine pour moi, elle image bien ce principe de désobeissance perpetuel. J'aurais un peu eu les foies de faire ce genre de photo, si le gars te voit et qu'il est un peu chaud, il est capable de s'arrêter pour te piquer ton cliché ...

GILLOU29 : dans le plus pur style Gillou Smile On aime ou on aime pas je pense ... Ce n'est pas le style de photo que j'aime faire, mais la réalisation est là, c'est indéniable.

ALAIN27 : L'idée est originale et rigolotte, j'aime bien.

DENISMOTO : m'a bien fait rire, c'est sûr ... pour moi le comble de la photo naturelle ...

MICFLO : c'est sûr que là on a pas envie d'aller se baigner Smile

KICHON : il m'a fallu un petit moment pour comprendre ce que tu avais voulu montrer, puis j'en ai déduit la même chose que ce que tu as expliqué. Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi 2 Photos qui semblent très très proches.

ZAZATH : Rigolo, j'aime bien Smile

CEDRIC93 : pour moi tout à fait dans le thème et bien réalisée, lorsque tu as montré l'originale, je trouvais qu'il y avait un voile blanc en plus sur ta photo de concours qui n'était pas sur l'autre. Je préférais presque l'autre. Ceci étant dit, j'adore ce type d'absurdité, belle réalisation, bravo.

PARICIPARLA : Très belle photo, très bonne opportunité, bravo aussi.

KIMSD : Excellent le coup du gros chien, félicitations pour ce cliché.

PETITE FEE : je suis un peu moins fan, mais la photo est très belle, juste une question de gouts.

PILOUZZZZZZZ : oh ben c'est moi dis ...

CAO : Très bonne idée et belle opportunité d'avoir photographié ces panneaux. Ce que j'aime un tout petit peu moins, c'est l'athmosphère qui se dégage de la photo de part des couleurs, on a l'impression qu'elle est un peu vieillie. C'est voulu je pense, mais j'adhère un peu moins.

JRP94 : Excellente idée, la photo nécessite un temps de compréhension mais la réalisation est très bonne, bravo à tes enfants Smile

LE P'TIT NICOLAS : j'adore aussi cette absurdidée ... toujours bien mise en valeur par toi, pas de soucis. J'aime beaucoup.

RAPHI : je n'ai pas compris l'idée de la photo ... désolé.

FENDYR : Excellente idée, je me suis bien marré en la voyant et je la trouve vraiment excellente. Cet effet visuel qui donne l'impression d'une peinture est un peu moins à mon gout, mais l'idée est vraiment excellente.

DESKTAUPE : L'arbre avec les lunettes de protection ... très bonne idée aussi. Mais de manière générale j'adhère moins.

ALEX12 : pareil, bonne idée mais je n'adhère pas.

DEC LIC : original l'idée du poireau, je ne suis pas fan de la mise en scène mais l'idée est là, pas de soucis Smile

BRIGITTE : je comprends ton point de vue et la photo qui en résulte. La photo par elle même est bien réalisée, mais elle ne se rapproche aps de ma vision de l'absurde, question de perception tout à fait personnelle.

GILOU750 : Tout à fait absurde, pas de soucis Smile

ISAO : excellente idée, très très bonne opportunité, j'adore cette idée, tout à fait dans le thème.

RAMBO86 : mais quel gland ... fallait le faire ... belle opportunité aussi et bien belle photo. Le suicide d'un gland ... belle absurdité Smile

KRENIOS : Belle idée, tu as du passer du temps à la réaliser, très originale, même si elle ne correspond pas à ce que j'aime le plus, elle est très bien réalisée.

ZIA : pour avoir découvert ta photo et ton idée sur le forum, j'avoue que je suis fan, mais je ne dois pas être totalement objectif ... normal.

DAE : belle photo, très bonne idée, par contre la mise en scène ne parait pas évidente, as-tu fait des essais avec la personne plus près du miroir et ça ne rendait pas mieux ?

ZAMHAL : quelle absurdité, totalement dans le thème ... c'est vraiment la première chose qui vient à l'esprit ... mais c'est absurde pourquoi ce panneau ... et en plus Saujon, mais c'est quoi cette ville ? Excellent en tout cas.

JODA : Excellente réalisation et excellente idée. Dans ma tête, Absurde n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit en voyant ta photo. Ceci étant dit, elle est très belle.

AURELIA : C'est donc comme ça que notre SatJc prends des photos ... totalement dans le thème, pas de soucis Smile j'aime beaucoup.

DUME : grâce à tes explications, je comprends mieux l'absurdité de la situation. Très belle photo en tout cas.

Voilà donc pour mes petits commentaires.... en tout cas je n'ai joujours pas choisi la photo pour laquelle j'allais voter, il y en a trop ...
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 11:48

pilouzzzzzzzzz a écrit:

KICHON : il m'a fallu un petit moment pour comprendre ce que tu avais voulu montrer, puis j'en ai déduit la même chose que ce que tu as expliqué. Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi 2 Photos qui semblent très très proches.

Je me cite :
Kichon a écrit:
Le principe du dyptique est utilisé pour 'raconté une histoire', on pourrai s'atendre a avoir une image avec le café qui déborde et une sans. Mais ici avec ce thème de l'absurde j'ai mi deux foix la meme image pour obtenir un dyptique absurde.

Les 2 photos sont bien les memes !!!!!!!!!! Si ça c'est pas absurde ...
Sad Je suis un incompris Sad

Merci pour avoir pris le temps de tout commenté
http://clementmichaud.free.fr/
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 11:53

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh pardon j'avais mal lu ce post.

excuse moi.

Je comprends mieux maintenant Smile

ça tombe bien je n'avais pas encore voté Wink

(pas de quoi pour les commentaires.)
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 12:32

pilouzzzzzzzzz a écrit:

SATJC : Belle idée qui relêve plus de la bêtise humaine pour moi, elle image bien ce principe de désobeissance perpetuel. J'aurais un peu eu les foies de faire ce genre de photo, si le gars te voit et qu'il est un peu chaud, il est capable de s'arrêter pour te piquer ton cliché ...

J'étais planqué derriere un arret de Bus, le mec ne pouvait pas me voir, sauf dans son retro, mais il était trop tard pour lui Wink

Je ne pense pas qu'il aurait fait demi tour vu à la vitesse ou il roulait, en plus je suis certains qu'il ne m'a pas vu du tout même dans son retro lol!

Pas fou quand, j'habite dans le 93 et je tient à rester vivant, l'histoire du mec qui c'est fait tuer en prenant des aclairages publiques est toujours dans ma mémoire, donc je fais gaffe Wink

Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal

Masculin Nombre de messages : 139
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 12:56

disthene a écrit:
un seul concours on est d'accord, pour les retouches et bien je cautionne pas mais c'est ouvert pour tous après on vote ou pas chacun a le choix de participer ou pas, d'aimer ou pas, mais on est pas la pour refaire le monde!!
alors oui je ne suis pas pour les retouches a outrance et bien je les élimine et je voteparmi les "naturelles".
et le "concours" qui en effet est là pour se faire plaisir doit rester comme il est, ouvert a tous et pour partager et pour progresser!!
a plus

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 2054591797

Je ne veux pas en rajouter, mais j'ai la même approche que disthene... j'adore retoucher les photos mais je suis très rarement satisfait quand j'en fait trop... souvent je me limite à un renforcement de la netteté et des couleurs, et très souvent un recadrage...
Je suis toujours impressioné par ce que fais Gillou, mais des photos avec moins de travail logiciel ont souvent ma préférance dans les concours, donc je vote plutôt pour celles-là.

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Ihosy-Madagascar%20copieDonc pour expliquer ma tof, c'est une photo prise fin avril 2006 à Ihosy dans le sud de Madagascar. J'ai recadrer un peu pour éliminer un bout de toit sans intérêt et c'est tout. Quand j'ai vu ces panneaux je me suis fais la même réflexion que beaucoup d'entre vous... mais c'est où SAUJON ? après j'ai bien aimé le panneau tout neuf pour SAUJON et les retouches à la main des kilométrages des vers TANA MDR

Je remets à plus tard mon avis sur l'ensemble des tof qui est encore une fois de haut niveau !
Dans le désordre et pour ne pas être très originale, j'adore celles de GILG, PILOUZZZ,ZIA,ZION,PARCIPARLA... dur de voter !
Cao
1 Gb
1 Gb
Cao

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 13:58

mes 2 cents. ils valent ce qu'ils valent ...

ZION : Le pied de la lettre ! excellent Smile

FLAT-GS : La photo n'est pas absurde seule, elle le devient dans le cadre de ce concours ! Bien vu !

BISTULE : Mise en abime de la mise en scene, interressant mais je trouve hors sujet Wink

ROUSSEL Jean-René : Je n'ai pas compris au premier coup d'oeil Sad est-ce le fait qu'il n'y ai justement pas de référence ?

LUCIS et UMBRAE : Je n'accorche pas sur ce montage qui me fait penser a une scene onirique plus qu'absurde !

YEWUHCS : Super idée, belle réalisation !

GARDONNIAS : Je trouve cette compo très humouristique !

HAIKEL : Plus insolite qu'absurde a mon sens Smile

GILG : Belle mise en scene, j'apprecie la qualité de la photo et l'idée Smile

SATJC : En plein dans le mille, excellente idée! La réalisation n'a pas du être facile en plus ! Félicitations!

GILLOU29 : Idée interessante, je salue le travail de confection mais même si je ne suis pas fan des retouches, j'en concoit la nécéssité pour la mise à l'echelle de ton sujet !

ALAIN27 : Au debut je pensais que tu avais intervertit les chapeaux des deux batiments, plutard, j'ai vu que l'un des deux était l'échapement d'un tracteur. Je n'ai pas accrocher sur cette retouche Sad

DENISMOTO : Situation insolite mais je ne trouve pas cela absurde.

MICFLO : Belle prise Very Happy

KICHON : Excellente l'idée du double monoptique ! J'en serais encore a rechercher les différences sans tes explications Wink

ZAZATH : Ta photo est, à mon gout, plus insolite qu'absurde.

CEDRIC93 : C'était ma vision du sujet! Une de mes préférées avant que tu ne me fendes le coeur en avouant la retouche Sad Belle réalisation néanmoins !

PARICIPARLA : Je trouve ta photo plus insolite qu'absurde.

KIMSD : Encore une fois je trouve cette photo plus insolite qu'absurde.

PETITE FEE : Taureau ailé ? Pas mal je trouve! Cela doit venir du fait que je n'ai aucunes référence religieuse qui puisse m'expliquer ta capture Smile Ca marche pour moi.

PILOUZZZZZZZ : Belle photo! On vois que tu as bosser pour L'éclairage et la mise en scene et c'est réussi !

JRP94 : Une autre connotation de l'absurdité que tu as été le seul à capturer !

LE P'TIT NICOLAS : En plein dans le sujet, j'aime beaucoup!

RAPHI : Je suis navré mais je crains de ne pas avoir saisi ton message. Sad

FENDYR : Tu es dans le sujet rien a redire!

DESKTAUPE : Pour moi c'est a mi-chemin entre photographier l'absurde et participer avec une photo normale qui devient absurde parcequ'elle est proposée dasn le cadre du concours Smile Du coup je ne sais pas quoi en penser !

ALEX12 : Désolé, mais je ne saisi pas le message que tu as voulu faire passer ? (même les chats savent qu'il est absurde de fumer ?)

DEC LIC : Excellent Smile

BRIGITTE : Tout a fait dans le sujet pour moi ! Belle prise !

GILOU750 : J'avoue ne pas avoir compris ? Peut etre parceque c'est trop absurde ? Very Happy

ISAO : Belle capture sur le terrain, j'aime beaucoup !

RAMBO86 : Un belle photo ! Néanmoin, je classerai plutot ta participation dans la case insolite Sad

KRENIOS : Belle mise en scene ! J'aime l'aspect vieilli, genre vieille recette devenue obsolete car au final, absurde Wink

ZIA : Double aburdité Smile excellent ! J'aime la compo en diagonale.

DAE : Montage très sympa ! Cependant, je trouve que ca ne colle pas au sujet Sad

ZAMHAL : Belle trouvaille, tout a fait dans le sujet Smile (sans doute une ville jumelée ?)

JODA : Je n'ai pas compris au premier coup d'oeil. Mais je trouve l'idée franchement bonne et la réalisation excellente. Très artistique à mon sens.

AURELIA : Je ne sais pas si c'est une mise en scene même si je me doute, en tous cas ton acteur est d'un naturel à toute épreuve Wink

DUME : Ma préférée et aussi mon vote! En plein dans le sujet !

J'espere n'avoir blesser personne avec mes remarques qui sont sincères et il va de soit qu'elles sont à prendre sur le ton amical.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 14:11

Voici mes quelques commentaires sur vos photo :

Zion : oui c'est moi . En fait je ne savais vraiment pas quoi faire, ni a ce moment le temps d'aller flaner pour trouver THE photo absurde.
Alors un soir, j'ai pris une feuille blanche, un stylo noir, mon fz et ma bonnette. j'ai fait plusieurs essais d'écriture, de cadrage, de traiement. Pour finalement rester sur celle-ci ou le seul traitement est le passage en n&b et le cadre.

Flat-GS : comme dit plus haut c'est plus insolite qu'absudre ! Ou alors ya un lien entre la sardine et l'inscription du casque..... lol!

Bistule : sympa le rapport entre l'ecran, et les mini guitars et micro je suppose.Mais j'ai du mal a y voir réellement de l'absurdité !

Roussel Jean-rené : absurdité des saisons...ou de l'homme qui s'acharne envers et contre la nature ! La photo est belle en plus.

Lucis et Umbrae : un bien jolie montage. tout petit deja il veut la lune !!!!!

Yewuhcs : j'aime bcp ta mise en scène, avec en prime la petite volute de fumée !

gardo : j'aime bcp cette photo, absurdité de notre monde de consommation.........jusque devant les prison....C'est où?

haikel : excellent ! Ils sont bien trouvé leur dernière demeure.

GilG : ah si c'était si simple les anti-virus..... lol!

Satjc : belle prise et en plus il t'en a fallut de la patience.

Gillou : je sais pas toi mais mo je suis encore de ceux qui préfère des animaux de compagnie vivant !!! lol!

Alain 27 : pourquoi un pointue et un cyclindrique!!! pffff sont betes !!! C'est marrant comme tof !

Denismoto : finalement ils sont comme tout le monde ! Tu étais là au bon moment.

Micflo : pas besoin d'affiche je doute qu'on s'essaie ici a la peche au gros ! Bien dans le thème.

Kichon : bon c pas drole je l'avais deja vu . Je te refais donc les meme remarques, j'adore la compo et les couleurs de cette photo. Et faut vraiment etre c...pour faire un diptique avec la meme photo !!

Zazath : elle m'a bienf ait rire ta photo mais c'est plutot insolite qu'absurde !!

Cédric : pAS mal !!! Alors on peut rentrer ou non ????????

Pariciparla : c'est con de mettre un gard les pattes en l'air !!!! excellent !

Kim sd : ta photo est marrante, dans le genre gros bébé mais j'accoche pas trop la barrière jaune derrière....

Petite Fée : le nouveau dieu? ou le nouveau diable ! hihi

Pilouzzzzzzzzz : MDR finalement tu as reussi???????????????? bon ok je sors. J'aime bien en plus de la compo les couleurs et la lumière de cette photo.

Cao : c'est vraiment top comme photo absurde : on va où? par où? pourqoi !!! Bien vu

JRP94 : une chouette et absurde scène, ils sont du bien s'eclatés tes petits loups !

le petit Nicolas: moi j'en veux pas......de l'appart hein !!!

Raphi : Ambiance étrange avec tous ces élements

Fendyr : quelle idée de tailler un bonzai avec cet outil !! Pourquoi pas une tronconneuse! Par contre je n'accroche pas trop sur le fond bleu.

Desktaupe : j'ai compris ta photo en lisant tes explication, c'est sur que sans la bete pas evident ce saisir ce que tu voulais faire passer

Alex 12 : ENORME !! mais c'est un montage ou non pour que la cigarette tienne toute seule ?

Declic : il est majestueusemenrt absurde ton poireau ! Euh mais si c'est pas un poireau c'est quoi ?? lol!

Brigitte : pas mal et bien vu !! Elle est où la glace ??? lol!

Gilou750 : sans bulle ca aurait été aussi bien !

Isao : effectivement ca va aussi vite de le balancer par la fenetre que de déboucher !!!!! lol! :lol! j'aurais peut etre cadré un poil différement pour ne pas avoir le pas de la porte. Car sinon j'aime bien les chiottes associées a la bande jauneet aux passages piétons.

Rambo : je ne sais pas si c'est absurde mais cette photo est en tout cas trés belle, les couleurs sont superbes !

Krenios : et bien il fallait y penser a celle la !!! Mais tu les sors d'ou les poussins, tu fais un elevage??

Zia : elle est partie ta lettre??????? MDR j'aime bcp l'idée etla compo

dae : belle mise en scène mais je ne comprend pas bien....

Zamahal : je ne saurais pas dire ou s'est et on se demande bien ce que ca fait là ! lol!

Joda: chouette compo...mais je comprend pas bien........

Aurélia : comme tout le monde...bien vu l'absurdité du photographe !! belle tof

Dume : et moi qui voulait bosser en bureau d'étude....je vais me raviser !!! lol! C'est dangereux d'etre cycliste par chez toi !!

J'espère que je n'aurais froissé personne.

Je n'ai pas bien compris certaines photos, ne m'en voulait pas mais j'ai du les voir sur les planches de Gillou car avec le débit ca ne marche pas bien. Mon incompréhension de certaines peut venir de la car j'aurais raté le petit détail qui tue. Alors n'hesitez pas me expliquer  !!

Chouette concours bravo a tous  !!
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP

Masculin Nombre de messages : 4218
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 14:56

100 votes tout rond et toujours 13 compteurs à 0 sur 40 participants.... c'est pas cool.... Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1064259976

Bravo aux leaders cependant Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 671548061
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios

Masculin Nombre de messages : 442
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 16:32

Ma photo (avec les poussins), a été le fruit de beaucoup d'imagination.

Pour la mise en scéne, aucun poussin n'a été blessé (!), j'ai éssayé plusieurs éclairage et dispositions. J'aurai aimé refaire une autre série pour mieux représenter les "blanc d'oeufs", mais les poussins ont trop vite grandi lol!

Merci pour vos commentaire, la photo vous plait et cela me fait bien plaisir.
merci
http://www.krenios.ipernity.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 16:35

et donc...ils sortent d'où ces chtit poussins?
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 18:01

Je me demande si je ne l'ai pas déjà dit, mais je vais me repeter: bravo à tous, je n'ai malheureusement pas pu concourrir à ce concours (je suis beaucoup moins chargé depuis dimanche, donc je vais me remettre à participer Wink )mais ca fait plaisir d'admirer vos oeuvres.

Voici mes commentaires, fait plus ou moins vite, il peuvent être étonnant car je les ai fait à différents moments de la journée, la fatigue peut peut-être se sentir dans certains message Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Biggrin

ZION: L'idée avait été évoqué durant le mois, et c'est très bien réalisé, belle photo. La profondeur de champ est peut-être un peu trop limitée.

FLAT-GS: je n'arrive pas à voir ce que tu manges Very Happy et je ne vois pas trop le lien avec le sujet Wink

BISTULE: L'idée est sympa, mais il y a pas mal de détails dans la composition qui me gènent: les 2 objets en bas à gauche, la moitié de disque dur, le pied de la camera coupé...Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1388759516

ROUSSEL Jean-René: La je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'absurde????

LUCIS et UMBRAE: Montage marrant, bien fait, mais je ne suis pas fan Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1388759516

YEWUHKS: Mon coup de foudre du mois, j'ai voté directement pour cette photo. J'ai beau ne rien avoir contre les fumeurs, je trouve en effet que c'est une absurdité en soi. Et là, la composition m'a tout de suite séduit! Le paquet de cigarette un petit peu défoncé, avec le message dans toutes les langues (j'ai jamais vu ca), le reflet, la fumée dans le coin et la clope... T'as du passer du temps à faire ca, et c'est nickel! Aller, pour faire un petit point négatif: peut-être que ca manque de profondeur de champ Wink

GARDONNIAS: Enorme! ca ma bien fait marrer. Par contre, je ne suis pas séduit par la composition(ca doit pas être aisé)... et le drapeau fait bizarre...HDR?

HAIKEL: Photo très propre, super noir et blanc, J'aime bien! Avec l'humour qui va avec Wink

GILG:Très belle composition, et jolie couleurs! j'aime beaucoup la gestion de la lumière, l'idée est sympa, bravo!

SATJC: Bien vu, mais je ne suis pas sur que tu ais bien choisi ton lieu pour faire la photo: les arbres derrières pour faire une pose longue, ce n'est pas l'idéal Wink

GILLOU29: Comme chaque fois, nous avons le droit à un montage Wink Toujours super soigné, c'est bien fait! Mais je ne suis pas fan du sujet Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1388759516

ALAIN27: Super idée, bien réalisée, je me suis bien marré en voyant la photo Wink

DENISMOTO: Mais où est l'absurdité??? Situation bien saisie, dommage de ne pas avoir l'avant du camion Wink

MICFLO: Un paneau bien perdu au fond de nulle part, je ne trouve pas le lieu où on aurait pu pêcher... La compo est propre, mais ce n'est pas très original;)

KICHON: J'ai du passer un temps monstrueux devant cette photo à chercher à comprendre:D Il y a une absurdité au niveau de la tasse, qui à été rafistolé avec des couleurs bizarres... Le côté crade de la tasse qui déborde est sympa sur la photo... Je ne comprends pas la présence du capuchon? Sinon l'éclairage est nickel, c'est très bien fait! Et pour les deux photos, l'une au dessus de l'autre, je n'ai pas vu de différence... et je me suis dit qu'une autre absurdité traînais là, est-ce ca?

ZAZATH:Bien saisie, la photo est plus marrante qu'absurde;)

CEDRIC93: Belle absurdité!Et la composition est très bien faite, par contre je ne suis pas fan de l'exposition de la photo;)
PARICIPARLA: Ca fait bizarre Wink Le cadrage est sympa, dommage d'avoir coupé le M de com. Et la desat partielle donne un bel effet!

KiMSD: La situation est top, bravo d'avoir réussi à saisir ca! Par contre, Qu'est-il arrivé à la barrière???

PETITE FEE:C'est étrange en effet!!Jamais vu un vitrail comme celui-ci! Il est dommage d'avoir coupé le bas du coeur;)

PILOUZZZZZZZ: Photo très bien faite, l'expression sied bien à la situation, absurde comme il le faut;) Bravo!

CAO: Belle absurdité également, c'est bizarre! Enfin bon, tout le monde fait des erreurs Very Happy Le cadrage est sympa;)

JRP94: La situation est sympa, bravo aux modèles. Je trouve la déformation trop prononcée Wink

LE P'TIT NICOLAS: Beau cadrage, belle photo, expo sympa (HDR?), j'aime bien!

RAPHI: J'ai du mal à comprendre ce que tu veux montrer, ni comment ca a été fait???

FENDYR: L'idée est bonne, mais je ne suis ni fan du fond, ni du post traitement, l'image à un grain étrange?

DESKTAUPE: L'idée est marrante, et bien réalisée Wink

ALEX12: Pauvre bête!!! on peut plus fumer sa clope tranquille, maintenant... Bien vu!

DECLIC: C'est marrant car a première vu, j'ai pensé que c'était un poireau... Mais bon c'est pas possible, ca pousse par comme ca les poireaux...si? Belle composition, bravo Wink

BRIGITTE:Bien vue, la photo est bien faite, c'est propre. Mais le paneau n'est il pas un peu cramé?

GILOU750:Mais oui vous êtes beau Very Happy C'est propre, et je trouve ca absurde de poser avec un chien aussi laid Very Happy (ca n'engage que moi...)

ISAO:La photo est bien faite mais je ne vois pas ce que tu as voulu montrer Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1388759516

RAMBO86: la situation est en effet dans le sujet, et la photo est très bien prise: bravo!

KRENIOS: On a l'impression d'une prise dans un livre: est-ce vrai ou est-ce retouché? En tout cas, c'est bien fait Wink

ZIA:Très propre, la désat selective passe bien, j'aime bien!

DAE:J'avoue ne pas voir le côté absurde de ta photo, bien prise au demeurant...

ZAMHAL:Pour le coup c'est...étonnant!!Il faut le faire, j'aime bien la situation, et la prise est bien faite;)

JODA: Très bel inventivité, j'aime beaucoup! Un grand bravo pour l'idée, la prise est bien mais je trouve que c'est un peu trop éclairé sur le pan du journal qui remonte, et son ombre et trop prononcée Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 1388759516 Cependant, j'adore!!!

AURELIA: Aprés un temps de latence de quelques secondes, je me suis pris un grand fou rire Very Happy Bonne idée, peut-être qu'un jour on pourra vraiment la faire Wink

DUME: Jolie prise, j'aime bien! Le passage du pont sur l'eau et bizarre, pourquoi descends t-il comme ca?

Encore bravo à tous!!!
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 18:49

chasseur a écrit:

DUME: Jolie prise, j'aime bien! Le passage du pont sur l'eau et bizarre, pourquoi descends t-il comme ca?

Merci Wink

Pour répondre à ta question, parce qu'il est absurde lol!
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 18:59

Hello Brigitte,
Aï, je sens un petit coup de blues.... Il ne faut pas décrocher et ne plus participer au concours, tu fais de belles photos, celles que tu as mises sur Picasa le sont aussi. La preuve? Depuis que je les ai vues, j'ai envie d'aller sur un île grecque. C'est en essayant lors des participations que les idées créatrices viennent. D'ailleurs celle que tu as proposée pour le concours était originale, et bien trouvée. Rien que le fait de chercher une idée, un sujet, c'est déjà amusant non?
Amicalement Yew!
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic

Masculin Nombre de messages : 294
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 19:10

Finalement pour un thème qui paraissait n'interresser pas grand monde on a 40 photos à l'arrivée !
C'est dire de l'engouement que nous avons pour ce concours qui, à ce rythme, va bientôt acquérir une renommée internationale. lol!

A parcourir vos photos j'en ai déjà remarqué quelques unes qui me semblent au dessus du lot mais je vous en parlerai dans un autre post.

Pour l'instant j'essayerai juste de vous expliquer juste ce que j'ai voulu exprimer au travers de ce cliché.
Au début j'ai ouvert grand mes yeux lors de mes sorties espérant toujours tomber sur LE TRUC ABSURDE mais hélas je n'ai rien trouvé de mieux que çà:

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Gardie10

Ne trouvant pas cette photo convaincante pour le thème j'ai songé à mettre en scène moi même une situation absurde comme par exemple un poireau qui trônerait sur le buffet du salon et çà a donné çà:

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Poirea13

Pas sûr que vous auriez reconnu un poireau et trop chargée à mon goût.
Je me suis donc dit que, tant qu'à être absurde, ce poireau j'allais le planter à l'envers dans son pot (un tuteur en bambou est dissimulé derrière la feuille centrale).
Pourquoi avoir mis ce tableau en arrière plan au risque de charger encore la composition ?
Eh bien pour donner l'idée que le poireau fait partie du tableau car c'était un clin d'oeil au peintre surréaliste René Magritte que je voulais faire ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Magritte)
Qu'il me pardonne ce pastiche de son oeuvre "la trahison des sens" qui représentait une pipe soulignée de la mention "Ceci n'est pas une pipe".
En effet il expliquait: « La fameuse pipe, me l’a-t-on assez reprochée ! Et pourtant, pouvez-vous la bourrer ma pipe ? Non, n’est-ce pas, elle n’est qu’une représentation. Donc si j’avais écrit sous mon tableau « ceci est une pipe », j’aurais menti ! »

Finalement ce qui peut paraitre absurde au départ ne l'est finalement pas tant que çà !

Pour les fans de la technique: 100 iso , F/2.8 , 1/10s ,Bdb auto ,35mm , flash en mode TTL (-2ev) ,expo -0.33ev

Au passage bravo à Isao qui a découvert le pot aux roses ou plutôt le pot au poireau lol!
A bientôt pour mes commentaires.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 19:31

Et bien ça se tire la bourre entre Pilouzzzzz et Gilg Wink

Je regarde le resultat plusieurs fois par jour et cela n'arrete pas de changer d'un côté comme de l'autre Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 19:37

Encore un concours qui va etre serré !!!! C'est bien quand c'est comme ca !!!
Fendyr
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 30
APN : (Lumix DMC-FZ5) & (Nikon D90 + Sigma 30mm 1,4)

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 20:21

Voici mes ptits commentaires personnalisés pour tout le monde...

Zion : Alors ta photo, c'est la première idée que j'ai eu en lisant le sujet. Mais bon finalement j'ai essayé de faire une photo sans écriture donc j'ai changé. Mais la simplicité de la chose en fait toute sa force Smile
Réponse au commentaire que tu as fait sur ma photo : tu as eu la même réflexion que Gillou! J'ai pensé à la tronçonneuse mais je n'en avais pas à disposition :'( et pour le fond bleu désolé de te décevoir mais moi je l'aime bien ^^'.

Flat-Gs : J'avoue que ta photo est... Etrange en fait. Je ne sais pas exactement ce que je dois ressentir quand je la regarde! :silent: Mais je crois simplement que je n'ai toujours pas compris la chose (et qu'il n'y a rien à comprendre?! Ce qui est absurde? Ah oui on y est!)

Bistule : Alors quand j'ai vu ta photo j'ai souri. J'ai tout de suite pensé au contraste "légende du rock/Nouvelles technologies" mais par contre je n'ai pas été assez loin pour penser à la "webcam hero". C'est une belle composition je trouve Smile

ROUSSEL Jean-René : He bien j'avoue avoir bloqué sur ta photo! J'ai failli voté pour elle (car je me suis dit que c'était absurde de poster une photo comme ça : "mais quel est donc le message véhiculé...?"). En fin de compte je me suis calé sur l'idée que c'était absurde d'avoir une vigne avec des feuilles mais plus de fruits?

Lucis et Umbrae : Même impression que Jean René et Flat-gs. Je ne comprend pas trop le message, j'en conclue que c'est absurde ^^'

Yewuhcs : Une photo simple qui traite de l'absurdité que l'on rencontre le plus couramment dans notre société. J'aime beaucoup.
ps: merci d'avoir mis ma photo dans tes préférées! :p

Gardonnias : J'ai bien rit en voyant ta photo! Mais je pense que ça tient plus du comique que de l'absurde (quoi que selon wikipedia l'absurde est avant tout un haut degré de comique? Humm pas facile de choisir entre comique et absurde!)

Haikel : Là aussi j'ai souri : c'est assez insolite de voir la tombe de la famille mors! Insolite voir même absurde! Il fallait avoir le cran de photographier ça ^^

Gilg : Ah... La photo favoris! Belles couleurs! La pillule en guise d'anti virus était une bonne idée. Mais... J'aurais préféré ne pas avoir le Titre "anti virus" sur la photo car ça gache le plaisir qu'on aurait eu à trouver la chose tout seul!

Satj : Infraction au code de la route absurde et dangereuse! J'aime bien la coloration de la photo même si tu la trouve un peu trop éclairée (ptêtre à cause du ciel trop blanc? Pas grave... On pense à l'aventurier des villes qui passe de longues minutes dans le froid en attendant un vilain automobiliste ^^)
Réponse à ton commentaire sur ma photo : Et bien en fait j'étais limité dans l'espace car je voulais que le fond reste uniforme (c'est une nappe) et la cisaille était trop grande pour pouvoir faire apparaitre mes mains! Mais j'aurais voulu les mettre ^^

Gillou29 : Tu lances là un réel débat! Peut être n'ais-tu pas d'accord avec nos confrères japonais qui inventent des jouets robotiques toujours plus sophistiqués, affin de peut être remplacer les animaux de compagnie? En clair : La création des hommes pourra-t-elle remplacer les créations de la Nature? Un débat éternel auquel j'aime participer Smile
Cependant j'aurais préféré une mise en scène qui indique que tu voulais donner le titre d'animal de compagnie à ton objet mais sans l'écrire!
Pour ma photo sache que j'ai eu l'idée de la troçonneuse, mais je n'en avais pas sous la main... Pas non plus de hache ni de scie de bucheron. Alors je me suis rabattu sur la cisaille!

Alain27 : une inversion du toit d'une tour avec la cheminé d'u train... Aburde en effet, cependant je dirais miaou.

Denismoto : Ah Very Happy j'ai bien rit en voyant ta photo! Mais pourquoi ce serait absurde de voir la gendarmerie faire une petite pause bière? :p il faut juste qu'ils ne soient pas en service! Dommage pour la qualité de la photo qui ne permet pas de bien lire les écritures (je sais tu n'avais pas un bon fz à portée de main ^^)

Micflo : "Baignade et pêche interdite - casse(?) interdite" Oui en effet on se dit qu'en l'absence d'eau on ne va de toute façon pas se baigner dans les ronces :p

Kichon : Ah! Kichon! J'ai voté pour ta photo Very Happy j'ai tellement bloqué dessus! C'est absurde... Je croyais qu'il y avait une différence entre les deux images. Mais non! (j'ai pas eu l'idée d'en mettre une en négatif et de les superposer pour voir s'il y avait des différences. Mais en lisant tes commentaires il semble que que ce soit rigoureusement les mêmes). Passé ce côté absurde qui m'a pris une partie des ressources de mon cerveau, j'ai ensuite découvert que la tasse débordait : pas bien :p ces deux aspects et l'absence d'écriture pour expliquer la chose m'ont donné envie de voter pour toi.

Zazath : On mange d'abord la langue ou le bout de pain? Cette photo volée non préparée devrait satisfaire les plus réticents. Haut degré de comique : absurde (cependant je n'ai personnellement pas été très touché par la photo. Mais ce n'est que personnel!)

Cedric93 : Tricheur! :p Je rigole rho... Le montage est cependant bien fait, je pensais que l'absurdité était bien réelle!

Pariciparla : Exelente photo! J'hésitait à voter pour toi. Je pensais réellement que c'était un humain et non pas un mannequin! Je pense que les passants devaient pensé autant que nous que cette scène était complétement absurde!

Kimsd : Exelent le coup du molosse qui se désaltère au biberon (je boierai pas après lui par contre...) cependant je trouve ça plus insolite qu'absurde (sans vouloir te froisser!)

Petite Fée : Simple mais efficace. Le créateur du vitrail pensait-il réellement que les vaches avaient des ailes? Ou alors c'est un ange-vache? Après tout, ce qui était évident hier peut paraitre absurde aujourd'hui.

Pilouzzzzzzzzz : Exelente ta photo : simple, on potographie un appareil photo (sur un forum photo pas étonnant que tu sois en tête :p) j'ai cependant pas fait le rapprochement de la différence de marque entre l'objectif et le boitier!
Et merci pour ton commentaire :p l'effet visuel qui donne l'impression d'une peinture a été mis la car la photo de base était floue! Trop floue Sad alors j'ai rectifié comme j'ai pu!

Cao : Qui n'a jamais vu de situation absurde avec les panneaux provisoires? C'est tout simple, spontanné, et absurde. Bien Smile
ps : merci de ton commentaire.

JRP94 : Je suis désolé de ne pas avoir accordé l'attention que tu souhaitait à ta photo! C'est vrai qu'en lisant tes explications on se rend compte de la présence de détails qui ne tappent pas forcément à l'oeil! Pour moi le coté absurde venait avant tout de la déformation et de la couleur roseatre (je sais je suis inventeur de mots xD) qui donnent un aspect "délirant" à la photo.
Et sinon je ne suis pas coiffeur ^^ et pour les mains sur ma photo, comme je l'ai dit à Satj je n'avais pas la place de les mettre!

Le p'tit Nicolas : Simple, incongrue, ta photo est bien trouvée et spontannée. Sympa :p

Raphi : Alors Raphi j'ai pas tout compris de ta photo! Un montage... Qui représente... Quoi? Un non sens? (alala avec ce sujet sur l'absurde je ne comprend pas le sens de la moitié des photos! Absurde!)

Fendyr : Hu hu c'est moi, pour une "explication" reportez vous à la fin de ce message Smile

Desktaupe : Je suis désolé mais je n'ai pas du tout vu la taupe! Pour moi l'absurdité c'était les lunettes de plongée sur le tronc d'arbre!

Alex12 : Exelent le coup du chat et de la clope. On se demande comment elle tient (et comment t'as réussi à convaincre le chat de la mettre en bouche Very Happy)

Dec Lic : On retrouve les notions philosophiques! "Ceci n'est pas un oeuf" avec l'image d'un oeuf, "ceci n'est pas un poireau" avec la photo d'un poireau (ou "cette pipe n'en est pas une" comme tu disais)... Surtout que dans ton cas la mise en scène du poireau à l'envers sur un pot est tout à fait absurde. Bravo.

Brigitte : Quelle glace? Ah... Peut être qu'en hiver quand il fait froid il y a de la glace sur l'eau et qu'il ne faut pas marcher dessus... Mais c'est vrai que durant le reste de l'année la situation est absurde...

Gilou750 : Kitch power Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 2114151881 j'aurais préféré sans la bulle! Cela dit le gars sur la photo (toi?) a vraiment la classe! Lol

Isao : J'ai trouvé ton cabinet de toilettes dans la rue assez sympathique, mais tu vois j'aurais préféré le plateau repas avec piment et banane! (que je trouve génial)
Et merci pour ton commentaire Smile

Rambo86 : C'est vrai qu'au premier coup d'oeil on voit pas bien ce qu'est ce petit objet qui s'est planté sur un fil barbelé. Tu rejoint encore une fois le débat humanité/nature : ici une création humaine a litéralement tué une vie végétale avant même sa naissance! Absurde... (absurde aussi le fait qu'il ai attérit la remarque)

Krenios : j'ai adoré tes poussins Very Happy très belle composition, scène sympa, absurde. J'ai hésité à voter pour toi.

Zia : Ton idée de l'email est sympa, mais j'aurais préféré ta photo avec la plume et la balance, je la trouve géniale :p

Dae : Euh là non plus je n'ai rien compris pale je suis désolé! C'est absurde!

Zamhal : Complétement délirant ces panneaux (et surtout que personne ne sait où se trouve Saujon! Peut être le nom malgache d'un commune connue? (après recherche c'est bien le nom original d'une ville de poitou Charente!)

Joda : Au début je croyais que l'absurdité était écrite sur l'artcile mais... En réalité il ne s'agit que d'une petite coupure discrète qui a fait le bonheur de quelques votants! C'est suptile et j'aime bien.
Et pour ma photo je te répond : non, il n'y a pas eu de blessés! Même la feuille du bonsaï n'a pas été coupée ^^ (alors que j'avais prévu de le faire! Alala)

Aurelia : Photo simple et absurde : prendre une phoo avec le cache! Cela dit c'est un cache nikon sur un panasonic, et le flash est de marque olympus! Un mélange d'absurdité!

Dume : La photo de la fin... Elle est bien! Piste cyclable (éfondrée?) sous les eaux c'est assez insolite... Voir absurde. C'est une bonne photo.

Et petite pensée à Mejnour qui m'a mis dans ses coups de coeur :p donc merci à toi! Pensée aussi à chasseur qui n'aime pas ma photo lol! le post traitement est en fait une vieille habitude pour arranger la photo quand elle est trop floue... Voila désolé j'ai pas assez bossé avant de déclencher!

Sinon pour le commentaire de ma photo ... J'ai essayé de rendre le décalage de taille entre le petit bonsaï et la grande cisaille. J'aurais tant aimé avoir une tronçonneuse sous la main mais mes moyens étaient limité... J'avais aussi pensé à utiliser mes petits ciseaux special bonsaï pour tailler un grand arbre, mais j'avais peur qu'on ne voit plus les ciseaux sur la photo! De plus la photo que j'ai postée pose aussi la question de savoir si on est en droit de mettre un arbre en pot et de la contraindre à une vie en miniature! Je n'ai pas eu d'avis de votre part sur ce point de vue.

Aussi mes autres idées de photos étaient : trouver une ruelle, un lieu dit, un cours d'eau portant pour nom "absurde" mais je n'en ai pas trouvé et je ne voulais pas faire de montage. Aussi j'avais eu l'idée d'inverser la logique d'une situation : avoir une allumette ans la bouche et grater une clope sur une boite d'allumettes pour tenter de l'enflammer, ...

Voila ^^
http://fendyr.deviantart.com/gallery/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg

Masculin Nombre de messages : 29427
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 20:30

Bonjour à tous,
Bon je viens enfin de prendre le temps de regarder toutes les photos du concours ...
Hmmm comment dire ... Ben vous etes tous des grands malades lol!
vous oupsss , ... On est des grands malades .:-)
Il y a dans toutes ces photos une recherche vraiment sympa , on se demanderait presque ou va t on chercher tout ca ;-)

Je félicite tous les participants cars a mon gout le sujet etait loin d'etre simple cars tres ouvert . J'ai tenté le "firewall" mais à l'arrivé des pompiers j'ai été obligé d'abandonné (Pour l'instant) ce projet artistico-Informatico-photographite .. euh je dis bien pour l'instant !!

Attention "Je félicite... blabla..." .. je ne suis pas politicien donc je ne dis pas ca par pure flaterie interressée . C'est tres sincere .
Hmm .. je pourrai pas faire le la politique moi .. j'ai aucune chance :-)

Une tres bonne ambiance transpire de ces photos à l'image de ce Forum ! .. Bravo a tous et Rdv pour le concours de Fevrier

un petit commentaire de mes préférés .. pas dans l'ordre de preference mais par ordre d'apparition

Yewucs : Les Clopes Parisienne ..arffff Mdr

Gardonnias : Ah il y a vraiment un probleme avec le surpeuplement des prisons

Satjc: J'ai reconnu ta plaque d'immat ! tu es tres mal barré ;-)

Denismoto: excuse moi mais tu es hors sujet !! c'est pas absurde ca :-)

Cedric93: bon je ne dirai rien il y a trop de Parisiens ici :-)

Pilouzzzz : Tu n'y arrivera pas avec ton objo ..j'ai essayé deja et c'est pour cela que j'ai acheté un bridge :-)

Declic : Humm ! t'es bien "barré" toi ... j'adore :-)

Brigitte : Ah y'a plus de saison ma bonne dame ;-)

Isao : Enorme !! ils ont du regoler tes voisin en te voyant sortir le wc de chez toi (.. bah alller je deconne )

Rambo86: trop belle photo !

Zia : j'adore le concept ... je me demande pourquoi ;-) ..

----------
Good Luck !
Gil
http://www.gilgphotographie.com
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 22:07

Merci à tous de prendre le temps de faire des commentaires des photos, ça fait plaisir Smile
simoryl
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 22:32

...
Je propose que l'on rajoute aux prochains concours le vote blanc comme pour les élections.
J'suis pitéte pas en forme ce soir, j'sais po mais j'aimerai voter blanc ce mois-ci
...

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Alex_

Simo'
http://www.tsuki-corp.org/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime29.01.08 22:38

Votes pour moi, cela revient au même ou alors votes pour JPR94 pour faire plaisir à ses enfants Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008   Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008 - Page 3 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant