Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Parlons du (futur) GF Expert

+30
aldovh
flangad
Altarumba
lenuisible
GILLOU29
Cani
photodimanche
Alain OLIVIER
Mistral
blueblizz
bruno92120
Titch@
FP
oudi1974
Tribulvme
geraldb
Tounkayen
STEFFANOO
spyder
Olf
alguy
The Shield
Lasemainesanglante
Towai
patvig28
bidulon
rahan1976
Satjc
Surefoot
papangue
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:01:14

Au vu du nombre d'excuses formulées, je pense que tu plaisantes.
Comme quoi l'homme est un animal qui s'habitue à tout !
Revenir en haut Aller en bas
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

Masculin Nombre de messages : 127
APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9
Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:41:43

Squirrel, tu fais des alexandrins!!

je te cite:
l'homme est un animal qui s'habitue à tout !
(et j'ajoute...)
Sauf à être privé d'un viseur intégré
Pour appliquer son oeil curieux et indiscret
A son boitier fétiche, son GF1 chouchou!!

Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Dehors2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:35:06

papangue a écrit:
Squirrel, tu fais des alexandrins!!

je te cite:
l'homme est un animal qui s'habitue à tout !
(et j'ajoute...)
Sauf à être privé d'un viseur intégré
Pour appliquer son oeil curieux et indiscret
A son boitier fétiche, son GF1 chouchou!!

Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Dehors2

y'a l'compte avec les "oeufs" muets.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

Masculin Nombre de messages : 354
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:06:53

Manque que la Lytro...

=> http://www.focus-numerique.com/sony-nex-7-compact-ultime-1200-euros-nu-news-2770.html

Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Sony-nex-7-dos

Dernière édition par Tribulvme le Mer 24 Aoû - 8:26:50, édité 1 fois
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:12:01

la rumeur ......ben faut y croire Wink

henn superfoot Wink

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=786:sony-nex-7-le-compact-expert-a-objectifs-interchangeables&catid=127:nex-7&Itemid=261

Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 NEX-7[img]

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:44:19

C'est une bonne nouvelle, comme Panasonic semble orienter sa fabrication en courant après Sony tel un gamin qui colle aux basques de son grand frère on peut espérer un boitier COI de l'encombrement d'un GF1, avec des boutons ET un viseur intégré Rolling Eyes
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:03:44

Il est allèchant ce boîtier mais derrière (ou plutôt devant) il faut des objectifs.
Si j'ai bien compris sur le site Sony, il y a bien peu d'objectif NEX.
On peut monter les cailloux alpha mais moyennant une bague ce qui grêve encore le budget.
Parce qu'acheter une ferrari comme ça pour y coller le 18-55 Pigeot de Mr tout le monde, c'est un peu dommage.
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:34:33

Parlons des objectifs.. Panasonic en a !!
Regardez "4/3 rumors". Cette fois ci pas d'évolution mais de révolution. Incroyable ce qu'ils ont réalisé. Un zoom en format de pancake !!!
Ca c'est du NEWS Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 2114151881
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:00:09

Mistral a écrit:
Un zoom en format de pancake !!!
En position "garage" seulement, ce qui est important pour le transport. Il sera ainsi plus petit que 14-42 d'Olympus, mais n'a pas de bague de variation de focale manuelle. Donc bien en video, pour les travellings coulés, mauvais pour cadrer en photo et en video (consommation d'énergie, difficulté de s'arrêter à la focale voulue).
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:34:02

Bien joué Sony, ça va remuer un peu la concurrence j'espère... Ils montrent là que le concept est possible, dont mr Pana / Olympus, au boulot, hop !
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:36:10

Si le remue-ménage provoqué par la sortie du Sony auprès des passionnés ne chauffe pas les oreilles de Pana, c'est à n'y rien comprendre... geek

Avec le MFT on a les optiques (ou presque...), il ne manque plus que le GF1 revu et corrigé dans le bon sens (avec un viseur électronique bien sûr), mais en conservant le meilleur...ce que Pana a fait et qu'il (comme le dit Surefoot)
Citation :
"(n'a)...toujours pas compris (...) ce qu'il a réellement accompli avec le GF1"
..

papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:53:19

Citation :
Quant au 100-300 (j'en ai un) il suppose que l'on tienne l'appareil comme on le tenait avec un objectif lourd du temps de l'argentique, c'est à dire:
C'est l'objectif qui porte le boîtier et non l'inverse !
De cette façon l'apn peut pratiquement se passer de grip.

Ma main gauche est sous l'objectif avec le pouce vers la gauche. L'objectif repose sur ma paume et entre le pouce et l'index je fais tourner les bagues. Cette position permet aussi d'avoir le coude gauche près du corps et donc permet plus de stabilité. Cette position s'inspire fortement de celle des tireurs de précision à la carabine, la jambe droite légèrement écartée et en arrière, le buste légèrement vrillé. Le contrôle de la respiration fait aussi partie de la stabilisation.

Comme tu exprimes bien ce que je pense Squirrel!! sois-en remercié...
Ta prose est un argument supplémentaire (s'il en était besoin..) pour le viseur intégré (tu vas penser que je suis monomaniaque!), car c'est très exactement comme toi que je procède pour shoot.. prendre mes photos!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:26:56

A propos du viseur sur GF expert, je me posais la question si un "BON" viseur mais en accessoire comme sur le GF1 ne serait pas tout aussi sympathique ?????

Bon viseur =
- qualité de l'image
- basculement automatique viseur/écran par rapprochement de l'oeil
- oeilleton qui "coiffe" bien l'oeil afin de ne pas laisser passer la lumière arrière (genre oeilleton de caméra)
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:31:31

Squirrel, je reproche beaucoup de choses au LVF, en particulier ses qualités médiocres par rapport, ne serait-ce qu'au viseur de l'Olympus. Cependant, je suis enchanté de pouvoir stabiliser mon appareil en reposant (comme tu le fais) mon 14-140 sur ma paume gauche ET - éventuellement - utiliser l'articulation du LVF qui me donne accés à des angles de visée inédits. L'autre reproche que je formule concerne le fait que, utilisant une poignée de maintien, ce fichu LVF constitue une verrue qui s'accroche partout lorsque je me balade, mon GF1 au bout du bras...

Alors, il m'est venu une idée aussi sotte que grenue: pour satisfaire mes extravagantes exigences, un viseur intégré articulé ferait mon absolue félicité[u].
Mais je rêve, je rêve.... Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Aras_qui Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Aras_qui Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Aras_qui

Qu'en penses-tu? (*)

(*) j'ai une petite idée de ta réponse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:06:18

Le viseur intégré et articulé serait une bonne solution car ne grèvant pas le volume initial de l'appareil et permettant, entre autres, la contre plongée.
Je rajouterai seulement que beaucoup accepteraient qu'il prenne la place du flash intégré dont ils ne se servent jamais.
Je suis plus réticent car je me sers parfois de ce mini flash pour déboucher des premiers plans en contre jour (fill in)
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:23:58

Le nex7 propose un viseur et un flash !
Bon, faut bien dire que ce boîtier est moche !!!!
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:44:45

Je ne pense pas que ce soit le boitier qui est moche, à part avec le 16mm,c'est l'ensemble boitier + objectifs qui rend l'ensemble assez laid.
Sony annoncera peut être des optiques griffées X comme Pana, là le Sony NEX7 serait très compétitif si le prix n'est pas exagéré.
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:58:19

Tout seul, disons qu'il est quelconque, sans grande originalité,
très fonctionnel,
mais avec les objectifs qui vont avec, il est franchement déséquilibré!
Heureusement, Pana arrive...
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:50:29

geraldb
Citation :

ouai!!! comme Grouchy, Pana mange ses fraises et prends son temps, pendant que Sony et les autres engrangent des victoires...

Il est grand temps que nous soyons entendus si nous ne voulons pas vivre le Waterloo du m4/3 help
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:54:31

help Correctif
geraldb

Citation :

ouai!!! comme Grouchy, Pana mange ses fraises et prendX son temps, pendant que Sony et les autres engrangent des victoires...

Il est grand temps que nous soyons entendus si nous ne voulons pas vivre le Waterloo du m4/3 help
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:23:54

Qu'entends-tu par "victoires", les ventes des appareils Pana ont été excellentes jusqu'ici, globalement en tête au Japon (leur marché principal) et le micro 4/3 est largement en tête des ventes pour le segment mirrorless.
Et je ne pense pas qu'une fois sorti un appareil, ils renvoient tout leur département R&D en vacances...
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:51:12

<<ouai!!! comme Grouchy, Pana mange ses fraises et prends son temps, pendant que Sony et les autres engrangent des victoires... >>

Il faut pas exagérer, Pana a de la ressource, avec de très bons
cailloux, il lui suffit de sortir les boîtiers attendus, et je pense que
cela va se faire... C'est le NEX7 qui est léger, mais sans objectifs
qui vont avec. Les A77 et A65 sont sur un autre plan question poids,
6 et 700gr, on rejoint le poids des réflex!
Et comme dit Surefoot, Pana fait de bonnes ventes, le m4/3 n'est
pas en danger de disparition!
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:55:59

Mon court billet d’hier est un billet d’humeur !

Citation :
Qu'entends-tu par "victoires"
me demandes-tu Surefoot ?
Eh bien! pour être clair, je pense sans équivoque à « victoires » en termes de communication.

Le marketing c’est la guerre et à ce jeu Sony est redoutable… même si son offre est (pour le moment) en-dessous de celle de Pana.
Et puis, s’il n’y avait que Sony ! je pense à Fuji, à Pentax (Q), à Canikon…

Or le discours de Pana est sibyllin voire indéchiffrable. Même pour un « Panafana » comme moi et un certain nombre d’entre nous, amoureux de notre GF1, il est difficile de comprendre clairement vers quel(s) but(s) tend la marque.
Car si le marketing est une démarche de conviction, pour convaincre, il faut être soi-même convaincu.
Je ne compte pas le nombre de copains, de cousins, de voisins que j’ai convaincus d’acheter Pana. Pas de meilleur vendeur qu’un client convaincu… mais il ne faudrait pas nous désespérer. C’est pour me faire comprendre que j’ai choisi l'apologue de Waterloo :

Je cite Victor Hugo, "L'expiation", paru en 1853 dans Les Châtiments.

"Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire ;
Il tenait Wellington acculé sur un bois,
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "Grouchy !" - C'était Blücher"

Pour ce qui me concerne, je détesterais une fin à la Waterloo
Soudain, joyeux, il dit : « Pana ! !" -C’était Sony » Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Adodonic

Je te rappelle mon message du 18 août reconnaissant ta claivoyance (clairvoyance dont manquent peut-être les commerciaux de Pana).
Je te cite :
Citation :
…au grand dam de Panasonic apparemment, qui n'ont peut-être toujours pas compris ce qu'ils ont réellement accompli avec le GF1…

Pour conclure, j’aime le bon sens de geraldb et son degré d’optimisme candide
Citation :
il lui suffit de sortir les boîtiers attendus, et je pense que
cela va se faire...

Souhaitons qu’il ait raison !
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:53:01

Pourtant la stratégie de Panasonic est claire:
- GF2-3 --> grand public
- G2-3 --> amateur "éclairé"
- GH2 --> amateur/expert+vidéaste
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:06:45

le regret est que les GFx utilisent toujours le vieux 12M. pour concurrencer sony et samsung qui revient cela va être dur.
même oly est meilleur avec ce vieux 12M.
la stratégie de pana me semble un pue dictée par les concurrents. la sortie si rapide des GF2 et 3 le confirme. mais globalement, rahan1976, c'est vrai cela commence à s'éclaircir. vivement une gamme homogène avec des bons couples capteur/processeur.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:24:31

Pana réagit souvent à contre-pied de ses concurrents; on le voit d'ailleurs sur la dernière annonce, avec les nouveaux objectifs griffés X alors que Sony et Samsung annoncent de nouveaux boitiers et qu'ils n'ont toujours pas les optiques qui font le succès d'une gamme.
Ce qui fait le succès d'un boitier c'est aussi le choix des optiques et dans ce domaine Olympus et Panasonic sont largement devant.
Par rapport au capteur, Pana a désormais 3 capteurs 12Mpx, 16Mpx et 16Mpx+(18Mpx).
La qualité des images du GF3 a été améliorée grâce au logiciel et au nouveau processeur embarqué et le GF3 est aussi bon en qualité d'image que les nouveaux PENs (E-PL3) d'après les tests.

Je pense que le G3 embarque justement ce bon couple capteur/processeur. Capteur, qu'on retrouvera dans les prochaines générations.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:10:47

rahan1976 a écrit:

Ce qui fait le succès d'un boitier c'est aussi le choix des optiques et dans ce domaine Olympus et Panasonic sont largement devant.
Mais quid de ceux qui pour X raisons (choix/goûts, finances, utilisation d'ouvertures ou de focales un peu extrêmes) utilisent des objectifs manuels d'autres marques, vieux ou pas et qui apprécient le format m4/3 ?
Ceux là iront voir ailleurs si Pana ne se décide pas à sortir un vrai successeur au GF1, même encombrement, viseur intégré (ou optionnel mais de bonne qualité) et sans tactile pour les fonctions de bases. Pour ma part je ne suis pas pressé, je compte bien user mon GF1 jusqu'à la corde mais je sens que le prochain boitier ne sera pas un Pana...
Et le dernier module A12 pour le GXR Ricoh est d'ailleurs très tentant (dommage qu'il soit beau comme une moto allemande...).
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:42:51

Oui le nouveau module GXR me plait beaucoup aussi. Il est moche mais fonctionnel...
papangue
1 Gb
1 Gb
papangue

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:32:18

Rahan
Citation :
- GF2-3 --> grand public

Tu parles du positionnement des hybrides et des réflexs dans les niches d'utilisateurs, mais ça n'a rien à voir avec une stratégie de communication ou une stratégie offensive qui consiste - pour cette dernière - en une politique de production adoptant la ligne de produits la plus complète et cohérente possible susceptible de satisfaire au mieux les consommateurs que nous sommes... encore faut-il que Pana tienne compte de ce que nous exprimons comme attentes, ce qui est loin d'être le cas.
Les questions que nous nous posons sont simples:
- où va le GF1 (dont tu ne parles pas et dont je doute qu'il soit "positionné" grand public)?
- quid de l'utilisation des nouvelles optiques X par ce boitier? (voir, à ce titre la pétition qui circule concernant ce pooint précis:
http://www.ipetitions.com/petition/gf1gh1_lumixgx/?utm_medium=email&utm_source=system&utm_campaign=Send%2Bto%2BFriend
[u]
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:54:40

Perso je pourrai largement me passer de l'affichage de la distance focale... Pas de graduation de distance de MAP sur l'objectif, donc quel intérêt ? La focale se retrouve bien dans les EXIF, c'est tout ce qui importe.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:44:33

Surefoot a écrit:
Perso je pourrai largement me passer de l'affichage de la distance focale... Pas de graduation de distance de MAP sur l'objectif, donc quel intérêt ? La focale se retrouve bien dans les EXIF, c'est tout ce qui importe.

C'est bien le cas ?
Quelles seront finalement les limitations sur un XX1 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:26:07

Surefoot a écrit:

La distance ou la focale, m'en fous, je marche au cadrage, point !
L'hyper-focale, m'en fous, je marche à la pdc mini possible.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:18:38

Tribulvme a écrit:
C'est bien le cas ?
Ce qui est marqué dans la pétition...
- pas d'affichage de la focale à l'écran
- le zoom reviendra à une position initiale par défaut (probablement au mini) si on éteint / allume l'appareil
- pas d'"étapes" pour le zoom (à des focales "standard")
- pas de sélection de la vitesse de zoom (peut être le plus gênant relativement au reste)
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:29:26

papangue a écrit:
Rahan
Citation :
- GF2-3 --> grand public

Tu parles du positionnement des hybrides et des réflexs dans les niches d'utilisateurs, mais ça n'a rien à voir avec une stratégie de communication ou une stratégie offensive qui consiste - pour cette dernière - en une politique de production adoptant la ligne de produits la plus complète et cohérente possible susceptible de satisfaire au mieux les consommateurs que nous sommes... encore faut-il que Pana tienne compte de ce que nous exprimons comme attentes, ce qui est loin d'être le cas.
Les questions que nous nous posons sont simples:
- où va le GF1 (dont tu ne parles pas et dont je doute qu'il soit "positionné" grand public)?
- quid de l'utilisation des nouvelles optiques X par ce boitier? (voir, à ce titre la pétition qui circule concernant ce pooint précis:
http://www.ipetitions.com/petition/gf1gh1_lumixgx/?utm_medium=email&utm_source=system&utm_campaign=Send%2Bto%2BFriend
[u]
Je ne parle que du positionnement des hybrides chez Panasonic. Le positionnement de Panasonic est clair: objectif satisfaire le plus grand nombre et les utilisateurs de compacts d'où le développement de la gamme GF. La niche dont tu parles c'est plutôt les amateurs "éclairés", les "experts" que nous sommes.
Citation :
... de satisfaire au mieux les consommateurs que nous sommes...
Si le nous concerne des consommateurs qui attendent un appareil ergonomique avec les boutons/fonctions qui vont bien, avec un viseur intégré, ..., ce n'est clairement pas la priorité pour Panasonic pour le moment.
C'est pour cela que je n'ai pas parlé du GF1, qui était à mon avis un appareil "expérimental" pour jaugé son acceptation par les consommateurs. J'espère que grâce à cet engouement autour du GF1, Panasonic travaille à sortir bientôt un boitier qui sera le digne successeur du GF1.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:14:32

oui aujourd'hui la grosse majorité des acheteurs d'hybrides sont des personnes venant du monde compact expert ou bridge. d’ailleurs toutes les personnes que j'ai croisées dans la rue avec un hybride ont le boitier avec l'objectif de base du kit.... le 18/55 ou 14/42 selon la marque.

je pense que si le boitier NEX7 est vraiment top (bien que capteur trop défini selon moi) et j'espère inspirera pana pour le futur GF1, sony n'a pas de gamme optique digne de ce nom ou alors avec une taille imposant qui rend l'ensemble proche d'un reflex entrée de gamme => intérêt donc grandement diminué

voilà la force de pana/oly=> des objo petit ou relativement petit. et ce 14/42 motorisé est vraiment en parfaite adéquation avec la philosophie hybride a savoir qualité reflex dans une taille compact pour emporter sans hésitation son boitier tout le temps
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:29:54

Surefoot a écrit:
Tribulvme a écrit:
C'est bien le cas ?
Ce qui est marqué dans la pétition...
- pas d'affichage de la focale à l'écran
- le zoom reviendra à une position initiale par défaut (probablement au mini) si on éteint / allume l'appareil
- pas d'"étapes" pour le zoom (à des focales "standard")
- pas de sélection de la vitesse de zoom (peut être le plus gênant relativement au reste)

Bon, si ce n'est que cela, ça va. Tant que les exifs sont visualisés sur l'ordinateur...
Il faut donc croire que tout ce qui est distorsion/aberration/etc... relève du programme interne de l'objectif, c'est bien cela ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:37:47

Je crois que c'est le boitier qui effectue l'opération, selon les infos fournies par l'objectif. Ceci dit c'est déjà pris en compte sur tous les boitiers Pana depuis le G1...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert   Parlons du (futur) GF Expert - Page 7 Icon_minitime

Parlons du (futur) GF Expert
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant