| Parlons du (futur) GF Expert | |
|
+30aldovh flangad Altarumba lenuisible GILLOU29 Cani photodimanche Alain OLIVIER Mistral blueblizz bruno92120 Titch@ FP oudi1974 Tribulvme geraldb Tounkayen STEFFANOO spyder Olf alguy The Shield Lasemainesanglante Towai patvig28 bidulon rahan1976 Satjc Surefoot papangue 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Je crois que c'est le boitier qui effectue l'opération, selon les infos fournies par l'objectif. Ceci dit c'est déjà pris en compte sur tous les boitiers Pana depuis le G1... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 13:20 | |
| - Surefoot a écrit:
- Je crois que c'est le boitier qui effectue l'opération, selon les infos fournies par l'objectif. Ceci dit c'est déjà pris en compte sur tous les boitiers Pana depuis le G1...
D'où la simplicité de shooter en JPG avec des objectifs Pana sur un boîtier Pana plutôt que de s'envoyer des corrections d'AC, vignetage, distorsion en tous genres, etc... sur ordi ! |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - rahan1976 a écrit:
- Squirrel a écrit:
- Surefoot a écrit:
- Je crois que c'est le boitier qui effectue l'opération, selon les infos fournies par l'objectif. Ceci dit c'est déjà pris en compte sur tous les boitiers Pana depuis le G1...
D'où la simplicité de shooter en JPG avec des objectifs Pana sur un boîtier Pana plutôt que de s'envoyer des corrections d'AC, vignetage, distorsion en tous genres, etc... sur ordi ! Que veux-tu dire par la: c'est mieux de shooter en J... C'est dég**** ce que tu fais là. Tu fous le feu aux poudres et c'est moi, après, qui me récupère les dommages co-latéraux. |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:06 | |
| je crois que toutes ces corrections sont aussi effectuées à la volée (et en jpg bien sur) sur les boitier oly même avec des objo pana... je me trompe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
rahan1976 16 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Alors parlons en de ce GF expert. Qu'ils nous fassent un GF1 avec: - Viseur, oui, mais de bonne qualité image, avec commutation viseur/écran par approche de l'oeil et avec un oeilletion qui ne laisse pas passer la lumière venant de l'arrière.
- RAWs Pana et DNG Adobe
- bouton rouge cinoche programmable comme un bouton Fn
- pilotage flashes distants sans fil
- niveau deux axes dans le viseur
- Flash miniature interne à ne pas supprimer pour fill in
A vous d'éditer et de compléter cette liste |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:55 | |
| - écran orientable type NEX / E-PL3 (sympa pour la video et les photo raz du sol ou contre-plongée) - couple capteur / processeur du G3 (stop a cette course aux pixels) - fonction intégrée de retouche plus élaborée (voir oly) - fonction HDR et multi shot pour photo de nuit sans trepied (testé sur NEx c'est incroyable) |
|
| |
rahan1976 16 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Qu'ils nous fassent un GF1 avec: - Viseur, oui, mais de bonne qualité image, avec commutation viseur/écran par approche de l'oeil et avec un oeilletion qui ne laisse pas passer la lumière venant de l'arrière.
- RAWs Pana et DNG Adobe
- écran orientable type NEX / E-PL3 (sympa pour la video et les photo raz du sol ou contre-plongée)
- couple capteur / processeur du G3 (stop a cette course aux pixels)
- fonction intégrée de retouche plus élaborée (voir oly)
- fonction HDR et multi shot pour photo de nuit sans trepied (testé sur NEx c'est incroyable)
- focus peaking pour l'aide à la map manuel avec des optiques non µ4/3
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 15:21 | |
| - rahan1976 a écrit:
- Qu'ils nous fassent un GF1 avec:
- Viseur, oui, mais de bonne qualité image, avec commutation viseur/écran par approche de l'oeil et avec un oeilletion qui ne laisse pas passer la lumière venant de l'arrière.
- RAWs Pana et DNG Adobe
- écran orientable type NEX / E-PL3 (sympa pour la video et les photo raz du sol ou contre-plongée)
- fonction HDR et multi shot pour photo de nuit sans trepied (testé sur NEx c'est incroyable)
- dématriçage des RAWs en interne pour permettre le Expose right
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Et le tout pour seulement 149€ ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rahan1976 16 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 16:20 | |
| - Viseur, oui, mais de bonne qualité image, avec commutation viseur/écran par approche de l'oeil et avec un oeilletion qui ne laisse pas passer la lumière venant de l'arrière.
- RAWs Pana et DNG Adobe
- dématriçage des RAWs en interne pour permettre le Expose right
- boitier alu/métal
- stabilisation intégrée au boitier (on peut toujours réver)
- AVCHD Ver 2.0
Dernière édition par rahan1976 le Mer 31 Aoû 2011 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 16:23 | |
| pour la stab au boitier, pana a récemment clairement dit non. si ils l'ajoute au pancake et autres objo aujourd'hui non stabilisés, alors la question ne se pause plus.
le cout de ce GF1 pro, au vu de notre liste, sera surtout lié, à mon sens, au viseur. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 17:54 | |
| - Squirrel a écrit:
- D'où la simplicité de shooter en JPG avec des objectifs Pana sur un boîtier Pana plutôt que de s'envoyer des corrections d'AC, vignetage, distorsion en tous genres, etc... sur ordi !
Les corrections sont appliquées aussi au fichier RAW. Il n'y a rien de plus à faire sur ordi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 18:23 | |
| |
|
| |
flangad Membre Validé
Nombre de messages : 97 APN : Canon A710IS Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 18:32 | |
| - pour moi, ça serait plutôt écran orientable "classique" que "façon NEX" - un viseur mais seulement si ça ne prend pas trop de place (le but est d'avoir un appareil compact, ne l'oublions pas)... quitte à sacrifier un peu de confort par rapport à un viseur de G3 ou GH2 - en gros l'électronique/capteur du GH2.... - des modes vidéo créatifs : timelapse (5fps 1fps, 0.1fps...), VGA 120fps ou mieux (lus à 30fps), effet miniature.... - un flash orientable (vers le plafond, façon DMC-L1, genre "mini-cobra") - bien sur des commandes manuelles
bref, un GH2 miniaturisé et updaté m'irait parfaitement
Dernière édition par flangad le Mer 31 Aoû 2011 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
papangue 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 78 APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9 Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Moi je veux un G plus gros que le G, avec une vraie poignée !
C'est pas dans le sens de la philosophie m4/3, mais bon... |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| |
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 21:43 | |
| |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 21:54 | |
| un aps-c quoi j'ai compris , ils veulent un Nex7 avec une bague pour obojos pana |
|
| |
bidulon Super Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 22:36 | |
| - bidulon a écrit:
-
Mais sinon on en est content des Pana ! Oui, enfin du GF1 surtout !!! Je ne suis pas accro des dpreview, 43rumors et autres sources d'info plus ou moins détaillées ou sérieuses mais j'ai lu ici même aujourd'hui que Pana """aurait""" annoncé un nouveau capteur pour 2012. Ce sera peut-être un capteur Sony ???? |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Mais non, agrandi comme dans les GH, pour permettre le multi formats... Pfff :afro: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 22:50 | |
| - Olf a écrit:
- Mais non, agrandi comme dans les GH, pour permettre le multi formats... Pfff :afro:
Achhh, je m'en doutais !!!! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Mer 31 Aoû 2011 - 23:54 | |
| [quote="Surefoot"] - Squirrel a écrit:
- Ce sera peut-être un capteur Sony ????
Panasonic possède une fab, ils n'ont pas besoin d'acheter ce type de composant à qui que ce soit. De plus ils ont déposé les brevets relatifs à ce nouveau capteur (une sorte de Foveon en une couche, avec un nanocristal pour séparer les 3 composantes lumineuses). Je ne sais pas si tu veux parler du capteur actuel équipant le GH2 par exemple mais il est un peu short comparé à celui de chez Sony qui équipait le D90, le K-x et d'autres. Maintenant si c'est une nouveauté ce capteur, W&S ! Je pense surtout que 12Mpix dans une surface d'APS-C, ça rend les capteurs plus sensibles à la lumière car plus gros que 12Mpix dans une surface de 4/3. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 1:00 | |
| Rien à voir avec le capteur du GH2, et vu que ce ne sera plus une matrice de Bayer, il pourra avoir une résolution 2 à 3 fois supérieure pour la même taille de photosites.
|
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 1:18 | |
| Ce nouveau capteur c'est peut-être le "MN32110" !
J'ai lu dans un magazine Hollandais "Tweakers.net" que Panasonic a développé un nouveau capteur pour les compacts de 14MP. La production démarre en décembre 2011 et ce serait surtout la photosensibilité des capteurs MOS qui aurait été amélioré.
Ils utiliseraient le procédé de production de 32 et 45 nm afin de réduire la surface des fils et d'augmenter la luminosité.
Panasonic parle d'une amélioration de la luminosité de 3050 el/lxsec/µm2 et ce serait un record pour les capteurs MOS.
Ce nouveau capteur de Panasonic combine la qualité de l'image des capteurs CCD avec la consommation très modéré des capteurs CMOS, ils n'ont besoin que de deux fils pour laisser passer les signaux par photodiode contre trois chez les CMOS.
Voilà j'ai essayé de traduire convenablement l'article. Ce capteur est en première lieu destiné pour remplacer ceux des compacts 1/2,3" à partir de l'année 2012. Mais sans aucun doute ce procédé va être utilisé pour remplacer les autres aussi !! |
|
| |
aldovh 2 Gb
Nombre de messages : 285 APN : GX1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 1:36 | |
| J'interviens peu, ou pas sur ce forum, mais je le lis chaque jour. Sur ce fil, j'ai l'impression de lire une lettre au Père Noël. J'ai un GF1 et il me convient très bien ; mon seul souhait pour l'améliorer serait un capteur avec une meilleure dynamique et un viseur de qualité. J'ai traîné un boitier Nikormat avec un Nikor 35 mm, tout manuel, pendant 30 ans. En 2004 je suis passé au numérique (toujours Nikon) et j'en ai été dégouté. J'ai retrouvé le bonheur de "l'instantané" avec le GF1 et mes objectifs Nikon 20 -28-35-50-135. Evidemment, les cadres ne sont plus les mêmes avec le format MFT. Le 20 mm Pana est vraiment une merveille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 6:23 | |
| - Mistral a écrit:
- Ce nouveau capteur c'est peut-être le "MN32110" !
J'ai lu dans un magazine Hollandais "Tweakers.net" que Panasonic a développé un nouveau capteur pour les compacts de 14MP. La production démarre en décembre 2011 et ce serait surtout la photosensibilité des capteurs MOS qui aurait été amélioré.
Ils utiliseraient le procédé de production de 32 et 45 nm afin de réduire la surface des fils et d'augmenter la luminosité.
Panasonic parle d'une amélioration de la luminosité de 3050 el/lxsec/µm2 et ce serait un record pour les capteurs MOS.
Ce nouveau capteur de Panasonic combine la qualité de l'image des capteurs CCD avec la consommation très modéré des capteurs CMOS, ils n'ont besoin que de deux fils pour laisser passer les signaux par photodiode contre trois chez les CMOS.
Voilà j'ai essayé de traduire convenablement l'article. Ce capteur est en première lieu destiné pour remplacer ceux des compacts 1/2,3" à partir de l'année 2012. Mais sans aucun doute ce procédé va être utilisé pour remplacer les autres aussi !! Ce que tu dis là me réjouis doublement car : 1) j'ai toujours dis que ce qu'il manquait aux "G" était un capteur plus sensible (ce qui est différent d'une plage de dynamique plus large). Plus sensible c'est plus de signal en sortie du photosite pour une même basse luminosité donc moins de bruit et donc la possibilité de monter dans les ISO. J'ai eu fait des photos très correctes, d'un point de vue bruit, à 3200 ISO avec mon Pentax K-x alors que pour la même qualité nos "G" ne doivent pas dépasser 400~800 ISO. 2) cette technologie étant d'abord appliquée aux petits capteurs de compacts, son arrivée sur mft en est d'autant différée et le soucis d'avoir à remplacer ou non mes GF1 tout autant reportée... et c'est tant mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 6:28 | |
| - aldovh a écrit:
- J'interviens peu, ou pas sur ce forum, mais je le lis chaque jour. Sur ce fil, j'ai l'impression de lire une lettre au Père Noël. J'ai un GF1 et il me convient très bien ; mon seul souhait pour l'améliorer serait un capteur avec une meilleure dynamique et un viseur de qualité. J'ai traîné un boitier Nikormat avec un Nikor 35 mm, tout manuel, pendant 30 ans. En 2004 je suis passé au numérique (toujours Nikon) et j'en ai été dégouté. J'ai retrouvé le bonheur de "l'instantané" avec le GF1 et mes objectifs Nikon 20 -28-35-50-135. Evidemment, les cadres ne sont plus les mêmes avec le format MFT. Le 20 mm Pana est vraiment une merveille.
Tous les amoureux du couple GF1 + 20mm sont d'accord avec toi. L'arrivée du 25mm f1.4 devrait aussi rappeler qq chose à ceux qui ont barroudé avec le type d'appareils dont tu parles au prix, il est vrai d'une petite perte de compacité. |
|
| |
papangue 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 78 APN : LUMIX GM5/GX7/GX8/GX9 Dépt. ou Pays : Cévennes + Nîmes Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert Jeu 1 Sep 2011 - 7:31 | |
| aldovh - Citation :
- J'ai un GF1 et il me convient très bien ; mon seul souhait pour l'améliorer serait un capteur avec une meilleure dynamique et un viseur de qualité. (...) J'ai retrouvé le bonheur de "l'instantané" avec le GF1 (...) Le 20 mm Pana est vraiment une merveille.
Entièrement d'accord avec toi: un meilleur capteur ET un bon viseur (intégré)... ça me semble raisonnable et suffisant! Squirrel - Citation :
- Tous les amoureux du couple GF1 + 20mm sont d'accord avec toi.
J'en fais partie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons du (futur) GF Expert | |
| |
|
| |
| Parlons du (futur) GF Expert | |
|