| Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
|
+63kunn twan gunsman76 borax flangad Nam stef972 GénéralOmar Tounkayen Canler59 Sinjid Panacée MOTO78 tablopicasso alguy irca75 chrisfer blazouf toukan PQ Liquidsnake204 (m) photodimanche jb89100 Grégory pierrot_76 hysa geraldb aldovh jcdc1967 jlduh Olf kapudan PJFB STEFFANOO Mistral Cyan bruno92120 The Shield Surefoot lucidmood iHenri Def13 Dream Art's poulbeau19 Alain OLIVIER patvig28 blueblizz ducolumix gquero rahan1976 Sloop Fr3d0 JW28 Lasemainesanglante bidulon valmente elkoi Cani spyder Jaymoon letofeur Satjc 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Sam 12 Nov 2011 - 22:57 | |
| - Citation :
PQ a écrit:
N'avoir rien et magasiner (comme on dit chez nous) pour un appareil que je désirerais à la fois compact, solide, stylé et de très bonne qualité, sûrement que le GX1 me ferait de l’œil avec sa belle gamme d'objectifs de fabricants divers (SLR Magic vient de s'ajouter aux autres). Mais là, je vais passer mon tour, vu le prix quand même élevé (comptant aussi le coût des batteries supplémentaires) et le peu qu’il a à m’offrir de plus à comparer avec mon GF1. Je viens plutôt de m’acheter le petit et léger monopied Manfrotto Compact Series pour seulement 34$ CAN et cette solution compensera pour le moment le déficit de sensibilité du capteur de mon GF1 dans la plupart des situations. Aux prix de lancement peut être pas vraiment bon marché, je ne sais pas en Canada mais en Europe je trouve que c'est acceptable déjà boîtier nu à 550 E donc beaucoup moins cher que le GF1 au tout début. Et le progrès v.à.v de notre GF1 est selon moi quand même significatif. Mais oui la pas tout le monde est d'accord avec moi. Beaucoup reprochent qu'il ya pas d'augmentation de résolution de l'écran, mais c'est quand même comme chez la plupart des Leica's, alors ! Qu'il ny a pas de viseur intégré, mais pas tout le monde en a besoin et ca pèse et ca coûte ! Mais par contre: - Le nouveau GX1 est encore un peu plus compacte et dispose d'un meilleur grip. - Un AF haute vitesse 0,009 sec ! - Un AF fexible, il peut suivre l'image si on pousse à moité course le déclench. - Ecran tactile qui permets le MAP sur l'écran ainsi que le déclencement. - Montée en Iso beaucoup plus importante --12800 ISO ! - Plus haute résolution 16 MP - Vidéo AVCHD 1080/60 - Micros Stereo - Jauge niveau électronique incorporé (très pratique) - 4 Boutons FN programmable au lieu de 2 Al la fin pas mal de différences que je considère comme des améliorations importantes qui m'ont convaincu de faire le saut.
Dernière édition par Mistral le Dim 13 Nov 2011 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 0:00 | |
| - Citation :
- c'est acceptable déjà boîtier nu à 550 E donc beaucoup moins cher que le GF1 au tout début.
C'est quand même l'un des gros points que je retiens... + les avantages notés ci dessus (ouais 12800isos notamment... ok ça bruite à 6400 mais si les isos sont correct à 3200 comme sur les test de Satjc moi ça me tente carrément !!!) Bref... je trouve ça cool moi au final ce nouveau boitier Même si on esperait tous beaucoup plus... non ? |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 0:40 | |
| - Mistral a écrit:
- Beaucoup reprochent qu'il ya pas d'augmentation de résolution de l'écran, mais c'est quand même comme chez la plupart des Leica's, alors !
Sauf que sur Leica on ne fait pas la mise au point sur écran, mais avec un viseur optique à télémètre. C'est totalement différent... Si je dois faire la MAP à l'écran, j'aime autant avoir une bonne résolution. Mon téléphone qui a 2 ans a une meilleure résolution que le GX1... - Mistral a écrit:
- Qu'il ny a pas de viseur intégré, mais pas tout le monde en a besoin et ca pèse et ca coûte !
Soit mais alors il faut en déduire le prix du boitier qui en est dépourvu... |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 0:54 | |
| - Citation :
Dream Art's a écrit:
Bref... je trouve ça cool moi au final ce nouveau boitier Même si on esperait tous beaucoup plus... non ? Oui tout à fait d'accord, mais finalement c'est toujours un choix qui fini souvant dans un compromis. Ici c'était où bien le viseur intégré mais par conséquent plus cher probablement le boîtier nu à 900 E et un peu plus lourd et un peu plus encombrant, et pas tout le monde l'avait voulu mais par contre tout le monde aurait été obligé de le payer 350 E plus cher ! Finalement je trouve qu' encore cette fois ci ils ont pris les bonnes décisions et qu'ils ont fait les bons choix. Fin de l'année prochaine nous aurons tout ca sans doute dans un nouveau GX2 mais nous serons obligés de le payer presque le double et alors c'est à nous à nouveau de voir si nous gardons notre excellente GX1 où non ! |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 1:00 | |
| - Citation :
Surefoot a écrit:
Soit mais alors il faut en déduire le prix du boitier qui en est dépourvu... C'est ce qu'ils ont fait, sinon il avait coûté 900 E |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 1:10 | |
| - Citation :
Surefoot a écrit:
Mon téléphone qui a 2 ans a une meilleure résolution que le GX1... Mais ce téléphone coûte en proportion aussi très cher et moi je préfère largement un GX1 pour ce prix même si je ne peut pas téléphoner avec mais quand même prendre des superbes photos, avec tout mes respects pour ton choix de téléphone ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 1:29 | |
| Le téléphone en question ne coûte pas si cher, et surtout, la concurrence montre qu'on peut intégrer des technos de 2011 en 2011 sans que ça coûte un bras - Mistral a écrit:
- C'est ce qu'ils ont fait, sinon il avait coûté 900 E
Vu qu'ils réutilisent le même écran que le GF1 et les mêmes composants que le G3.. je ne suis pas d'accord. Ils margent comme des cochons. |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 2:29 | |
| |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 2:30 | |
| |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 3:50 | |
| J’ai acheté mon GF1 en septembre 2009. Je l’ai payé 950$CAN (avant taxes) incluant le Pancake 20mm f/1.7. Panasonic Canada vend encore cet objectif 500$CAN avant taxes https://shopping.panasonic.ca/index.aspx?c=4cde1726-4084-4f7d-8267-f16319c07349&lang=fr&p=2. Aujourd’hui, le prix annoncé pour le GX1, boîtier seul, est de 700$US, tant chez Panasonic que sur Amazon. De ce côté-ci de l’Atlantique, on ne peut donc pas conclure qu’il y ait diminution de coût par rapport au GF1 d’il y a deux ans. Importer à meilleur prix pourrait être attrayant, mais le risque des droits de douanes à 33% représente un «gambling» sérieux. Je ne fais à peu près pas de vidéo. Je n’ai pas de grosses mains et le petit grip du GF1 me convient. Je ne fais pas de photos de sports et la vitesse ou la flexibilité de l’AF m’importent peu. Certes, mes chats bougent beaucoup, mais je prends comme un jeu de chasse de réussir à les capter correctement. Je préfère les boutons aux écrans tactiles. 12 MP suffisent pour les agrandissements papiers maximum de 50 x 60 cm que je fais réaliser parfois. C’est vrai que la jauge de niveau électronique est un outil intéressant, mais je me débrouille avec la grille de référence que j’ai d’ailleurs attribuée à la commande «fonction» de mon GF1. Pour moi, le seul avantage vraiment important du GX1 est la sensibilité accrue de son capteur. J’ai un copain qui s’est procuré récemment un G3 (à prix d’aubaine) et je suis resté béat devant la qualité qu’il peut obtenir avec un ISO monté à 6400, alors que mon GF1 peine à la tâche à 1600 ISO. Pourtant, je n’ai pas sauté sur le G3 et le GX1 ne figurera pas non plus sur ma liste de cadeaux de Noël. Je ne conteste pas les progrès du GX1, mais tout dépend des moyens, des priorités et des besoins de chacun. Personne n’a raison, ni tort. Toutefois, il ne faut pas être dupe. Ce n’est pas sans raison que les fabricants – pas seulement dans le domaine de la photo – distillent les nouveautés goutte à goutte. L’idée est de démoder rapidement pour stimuler le désir du changement et mieux vendre ensuite d’autres innovations. Ce n’est pas un complot, c’est le business de l’obsolescence planifiée. Alors, achetons de façon responsable, par besoin et non pas seulement par désir. J'ai pensé témoigner de mes besoins. Je croyais que cela pouvait être éclairant pour d'autres. Je n'ai jamais voulu juger de la valeur des besoins des autres. |
|
| |
letofeur 8 Gb
Nombre de messages : 995 APN : GF1 - GRD IV - X100 Dépt. ou Pays : 93/France Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 8:38 | |
| +1....j'suis d'accord avec Mistral "gagnant"
Les critiques de certains me confortent de plus en plus dans l'idée qu'il possède de réelles qualités! Là où je ne rejoins personne c'est sur le prix de lancement du boitier nu que je trouve excessif....Ce n'est pas parce que le GF1 était fort cher à sa sortie que l'on doit justifier celui du GX1... |
|
| |
toukan 4 Gb
Nombre de messages : 518 Age : 40 APN : OM-D mk5 mk1 Dépt. ou Pays : Puy de dome Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 9:05 | |
| - PQ a écrit:
- J’ai acheté mon GF1 en septembre 2009. Je l’ai payé 950$CAN (avant taxes) incluant le Pancake 20mm f/1.7. Panasonic Canada vend encore cet objectif 500$CAN avant taxes https://shopping.panasonic.ca/index.aspx?c=4cde1726-4084-4f7d-8267-f16319c07349&lang=fr&p=2. Aujourd’hui, le prix annoncé pour le GX1, boîtier seul, est de 700$US, tant chez Panasonic que sur Amazon. De ce côté-ci de l’Atlantique, on ne peut donc pas conclure qu’il y ait diminution de coût par rapport au GF1 d’il y a deux ans.
Mais combien coutait le GF1 boitier nu "à sa sortie"? En france on a eu le droit a pas mal de GF1 bradé a 400 euros AVEC 20mm inclut... Mais ca ne doit pas remettre en cause le prix du GX1 a son lancement. Il vaut mieux le comparé a la concurence. Combien coute un EP3 en boitier nu? |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 9:12 | |
| - Citation :
letofleur a écrit:
+1....j'suis d'accord avec Mistral "gagnant" :welcome1:
Les critiques de certains me confortent de plus en plus dans l'idée qu'il possède de réelles qualités! Merci Letofleur, là je me sens un peu moins isolé ! Et c'est évidemment pas pareil pour tout le monde, mais il y a pas longtemps une majorité entre nous ont tellement supplié pana pour au moins déjà un autre capteur. Mais maintenant qu'il y est beaucoup l'ont oublié, seulement ce changement déjà le vaut pour moi la peine de changer notre boîtier. Cette amélioration nous permets en plus de photos d'une meilleure résolution surtout d'augmenter la vitesse d'un cran ou deux et, 1/30ième ou 1/60ième ca donne une très très grande différence ! |
|
| |
blazouf 1 Gb
Nombre de messages : 181 Age : 53 APN : LX3, GF-1, Olympus E-510 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 9:45 | |
| A mon sens (comme il a déjà été dis plus haut) la désillusion viens des sites de rumeurs qui nous promettaient un quasi Fuji X100 avec viseur intégré !
Pour ma part, le GF2 et GF3 m'avait beaucoup décu avec leur orientation grand public. Je suis donc ravi d'avoir enfin un appareil dans la ligné du GF1 remis au gout du jour ! Si déjà on peut shooter a 1600 iso proprement, c'est une sacrée avancée ! et apparemment le capteur du G3 est très bon ! Certe un écran mieux défini aurais permis a tous les possesseurs d'optiques manuelle (comme la plupart d'entre nous) de mieux pouvoir gérer la MAP, mais nous sommes une minorité comparé au marché global de pana. Les besoins des européens ne sont pas les même que ceux de l'Asie..
De toute façon, il est illusoire a mon avis d'attendre un viseur intégré puisque qu'il existe déjà sur la gamme G et GH. Pour la gamme GX, si on veut un viseur, faut acheter le nouveau viseur électronique. Question de cohérence de gamme.. Meme si Pana semble manquer de cohérence sur le moyen terme en changeant les appellations : GF1 -> GX1.
Bref, pour ma part les ajouts qualitatifs sont réels (capteur moderne, possibilités bracketing HDR, niveau électronique), et il me tarde de pouvoir tester ce nouveau bijou en basse lumière ! Seul la faible augmentation de la plage dynamique me chagrine un peu.. Les ras u4/3 sont assez limités de ce point de vue la. Mais a mon avis, c'est une des contraintes d'un capteur si petit..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 9:54 | |
| Quelqu'un sait-il s'il est possible de télécharger le manuel utilisateur du GX1 en Français ou Anglais qq part ???? C'est pour moi la seule et unique façon de présumer de ce qu'il a dans les tripes. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 9:59 | |
| @ Stef, pour la photo de concert je m'en sort déjà super bien avec le GF2 et le 14mm f2.5 alors savoir que le GX1 à une meilleure montée en iso et résolution ça me permettrait comme dit Mistral de pouvoir utiliser de meilleure vitesse et avoir une meilleure résolution et ça c'est pas rien justement ! Ensuite comme tu disais, les objectifs sont très importants. Désormais ayant une bague c-mount, une Canon FD et obtenu un téléobjectif plus un 25mm qui ouvre à 1.4 j'ai encore moins de soucis en concert Cependant, si je peux au passage avoir une facilité pour les "vitesses d'obturation grâce aux isos de meilleures qualité." JE PRENDS !!! (sauf bien sur dès ça sortie ou le prix ferait exploser nos portefeuilles. Je n'ai pas envie de me tourner vers des boitiers comme le 5D pour l'instant (mais alors vraiment pas) les reflex ne m'intéresse pas, et ça pèse au long de la journée et comme PQ je n'ai jamais besoin de dépasser le format A3 pour mes tirages print. Donc pas besoin d'un capteur de malade non plus. Sachant que je n'ai pas investi dans 3 objos différent pour m'amuser à les revendres pour aller chercher leur équivalent chez Canon quelques mois après! Mon passage au Reflex se fera, mais dans quelques années (à moins que Pana parvienne à sortir l'équivalent technique du 5D mais ça m'étonnerais aha) Il faut compter également que perso je fait un "échange" avec le GX1 si j'y passe ! Donc il faudra déduire déjà la revente de mon boitier actuel ce qui baisse le cout d'achat du GX1 et ensuite, j'ai dis que je serais prêt à l'acheter vers mi 2012, un peu avant l'été, parce que comme pas mal dit, son prix baissera surement dans les 5 mois à venir et de façon significative. Pour l'instant certes je le trouve un peu cher, mais à cette dites période ou la sortie du GX2 effectivement là le prix va en prendre un coup soit disant parce qu'il sera démodé (alors que beaucoup d'entre nous seront encore pleinement satisfait de leur GF1/2. Donc, perso je le prendrais EDIT : suite à ce que Blazouf à posté quelques minutes avant moi, Pour la cohérence et oui c'est raté mais perso je me dis que c'est pas propre à Pana ça Pour ça que j'imagine qu'a long terme, il nous pondront surement que le GX va être la convergence de deux de leur boitiers Maintenant à savoir si c'est les GF & G ? (petite ref à Canon qui à par exemple à un moment fusionner sa gamme 1D & 1Ds en 1Dx !) |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 10:59 | |
| - blazouf a écrit:
- Bref, pour ma part les ajouts qualitatifs sont réels (capteur moderne, possibilités bracketing HDR, niveau électronique)
Le GF1 a aussi le bracketing HDR, sélectionnable sur un levier mécanique en plus - blazouf a écrit:
- Seul la faible augmentation de la plage dynamique me chagrine un peu.. Les ras u4/3 sont assez limités de ce point de vue la. Mais a mon avis, c'est une des contraintes d'un capteur si petit..
Même le vieux capteur du GF1 (et des autres 12MPix) a une dynamique très bonne dans l'absolu. Certes c'est pas un Canon 1D, mais on a pas mal de marge de manoeuvre déjà, et on peut avoir un rendu HDR en un seul cliché... Faut évidemment utiliser le RAW mais c'est vrai sur les gros reflex aussi. Jusqu'ici je ne me suis pas vraiment trouvé limité par la dynamique. Pour les scènes extrêmes il y a le bracketing HDR de toutes façons. |
|
| |
blazouf 1 Gb
Nombre de messages : 181 Age : 53 APN : LX3, GF-1, Olympus E-510 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 11:05 | |
| Surefoot, pour le bracketing GF1, il n'est que de +1/-1 il me semble ? Alors que j'ai cru avoir lu qu'on pourrait aller plus loin avec le GX1: +3/-3 ?
Pour la plage dynamique, je ne travaille qu'en raw, et retrouve que le capteur a du mal a récupérer les zones cramé (ciel, nuages). Du temps de l'argentique, on pouvait faire des miracles a ce niveau la en jouant avec des masque au developpement !
Bien sur, on peut toujours sous exposer légèrement pour corriger par la suite, mais il faut u penser ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 11:08 | |
| - Squirrel a écrit:
- Quelqu'un sait-il s'il est possible de télécharger le manuel utilisateur du GX1 en Français ou Anglais qq part ????
C'est pour moi la seule et unique façon de présumer de ce qu'il a dans les tripes. Pour le moment non, il faut encore attendre |
|
| |
chrisfer 2 Gb
Nombre de messages : 236 Age : 55 APN : G3 ; NEX ; K-5 Dépt. ou Pays : Albi Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 11:43 | |
| - blazouf a écrit:
- Surefoot, pour le bracketing GF1, il n'est que de +1/-1 il me semble ?
Même pas c'est seulement 1/3 EV ou 2/3 EV... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 13:16 | |
| - Surefoot a écrit:
- blazouf a écrit:
- Bref, pour ma part les ajouts qualitatifs sont réels (capteur moderne, possibilités bracketing HDR, niveau électronique)
Le GF1 a aussi le bracketing HDR, sélectionnable sur un levier mécanique en plus NON, le GF1 a le bracketing mais pas le HDR. On peut certes faire un HDR avec les photos issues d'un bracketing et à l'aide d'un logiciel extérieur. Le Pentax K-x avait cette fonction HDR incluse dans le firmware. Il prenait 3 vues et avait de 3 niveaux de réglage pour ne produire qu'un seul jpg (je ne me souviens plus si ça marchait aussi en RAW mais j'en doute). Je ne sais pas à quoi correspondaient ces réglages mais force était de reconnaître qu'il s'en sortait plutôt bien, jamais exagéré. C'est cette fonction que j'attends du GX1. EDIT: à propos du bracketing, je déplore que Pana nous contraigne à des delta d'expo fixes. Va essayer de faire 3 vues avec 1EV d'écart entre chacune .... Il faut en faire 5 ou 7 pour avoir qq chose d'approchant . Et d'après ce que j'ai vu, c'est kif-lif sur GX1. |
|
| |
blazouf 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 13:20 | |
| Mais alors du coup le GX1 a une fonction HDR intégré ou juste du bracketing plus étendu ? |
|
| |
toukan 4 Gb
Nombre de messages : 518 Age : 40 APN : OM-D mk5 mk1 Dépt. ou Pays : Puy de dome Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 14:02 | |
| De toute facon, le meilleur capteur jamais sortis par pana était celui du GH1... |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 14:08 | |
| - toukan a écrit:
- Mais combien coutait le GF1 boitier nu "à sa sortie"?
En france on a eu le droit a pas mal de GF1 bradé a 400 euros AVEC 20mm inclut... Mais ca ne doit pas remettre en cause le prix du GX1 a son lancement.
Il vaut mieux le comparé a la concurence. Combien coute un EP3 en boitier nu? Désolé toukan, je n'ai pas vraiment regardé le prix du boîtier GF1 seul à l'époque. Ma réponse à ta deuxième question ne te satisfera pas davantage. Je ne réussis pas à trouver le EP3 en vente sans objectif ici au Canada. Sur le site d'Olympus Canada, on l'annonce à 900$CAN, mais avec l'un ou l'autre des objectifs 14-42mm ou 17mm. |
|
| |
chrisfer 2 Gb
Nombre de messages : 236 Age : 55 APN : G3 ; NEX ; K-5 Dépt. ou Pays : Albi Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 18:11 | |
| - Squirrel a écrit:
- à propos du bracketing, je déplore que Pana nous contraigne à des delta d'expo fixes. Va essayer de faire 3 vues avec 1EV d'écart entre chacune .... Il faut en faire 5 ou 7 pour avoir qq chose d'approchant . Et d'après ce que j'ai vu, c'est kif-lif sur GX1.
En plus sur le GF1 la rafale est lente et la mémoire tampon ne tient même pas une rafale de 7 clichés (en Raw)...Espérons que ce soit amélioré sur le GX1. |
|
| |
PJFB 1 Gb
Nombre de messages : 111 Age : 61 APN : olympus OM 5 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 18:29 | |
| Il me plaît bien ce GX1, les fonctions proposées me satisfont et le prix est "abordable"... Toutefois n'oublions pas que l’élément essentiel est l'objectif qui est sur le boitier - et vu le prix, il y a un peu de "gras" pour investir dans de la qualité optique ! |
|
| |
Cyan 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 59 APN : Panasonic GF1, G5, 20mm 1.7, 45mm 1.8, Pana 14-45mm, 45-200mm Dépt. ou Pays : 87 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 19:01 | |
| 69 photos et une vidéo faite en haute définition avec le GX1 à voir ici :
http://www.photographyblog.com/previews/panasonic_gx1_photos/on avec le GX1 à voir ici : |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 20:25 | |
| je ne trouve ps les photos très qualitatives, pâles, sans relief et relativement bruitées
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 20:33 | |
| - bruno92120 a écrit:
- je ne trouve ps les photos très qualitatives, pâles, sans relief et relativement bruitées
Effectivement, il n'y avait sans doute pas une grosse volonté artistique derrière tout ça ! Mais bon, ça permet de juger de la montée en ISO, ça permet déjà d'avoir un bon aperçu de ce dont le GX1 est capable. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 21:32 | |
| Il a quand même une montée en ISO encore performante à 3200 perso c'est ça que je retiens sur la série qui est vraiment comme tu dis pas artistique mais reste très informative |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 21:44 | |
| - blazouf a écrit:
- Mais alors du coup le GX1 a une fonction HDR intégré ou juste du bracketing plus étendu ?
Juste plus étendu (sinon tu penses bien qu'on en aurait entendu parler au niveau marketing). 7 x 1EV au lieu de 5 x 2/3EV sur le GF1. De toutes façons la fonction intégrée de fusion ne me manque pas, je préfère gérer mon HDR en post. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Dim 13 Nov 2011 - 21:51 | |
| - blazouf a écrit:
- Pour la plage dynamique, je ne travaille qu'en raw, et retrouve que le capteur a du mal a récupérer les zones cramé (ciel, nuages). Du temps de l'argentique, on pouvait faire des miracles a ce niveau la en jouant avec des masque au developpement !
Bien sur, on peut toujours sous exposer légèrement pour corriger par la suite, mais il faut u penser ! Pas besoin, tu mets la mesure d'expo en mode spot, et tu fais la mesure d'expo sur le ciel. Après un peu de pratique ça devient une seconde nature Et t'inquiètes que des ciels cramés sur des reflex, tu peux en faire tout aussi facilement |
|
| |
irca75 4 Gb
Nombre de messages : 407 APN : GX7-GX1-GF2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Lun 14 Nov 2011 - 0:36 | |
| bonjour ou bonsoir, vous savez si il y a ca d'intégré sur le GX1 ou même sur un pana? https://www.youtube.com/watch?v=UPQroziHz-M
focus peaking |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Lun 14 Nov 2011 - 1:24 | |
| Hé non Panasonic l'a sur ses caméras pro, mais visiblement on n'est pas dignes de l'avoir sur un simple appareil photo... |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Lun 14 Nov 2011 - 6:00 | |
| Un petit HS qui m'a bien fait rire sur les vidéos du NEX-5 : ► https://youtu.be/9LKcJ2xuMKI Plus facile que le vol de rapace, le stationnaire de mouettes. A noté pour le GX1 : - il n'aura pas de viseur optique intégré - pas de focus peaking - pas de capteur supérieur à 16 Mpix - pas de capteur plein format donc (houlo) - pas de montée en iso correct à 12000 et des poussières - pas de prix correct pour le boitier nu ?! Finalement... il y a t'il plus de défaut que d'avantage ? J'hésite encore
Dernière édition par Dream Art's le Lun 14 Nov 2011 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
spyder Membre Validé
Nombre de messages : 81 APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Lun 14 Nov 2011 - 6:17 | |
| J'ai vu que vous evoquez souvent les packs proposés. Au cas où un pack "expert" voit le jour, du style GX1 + 25mm Leica, est-ce interessant si l'on a deja le 20mm ? Merci. |
|
| |
chrisfer 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Lun 14 Nov 2011 - 7:56 | |
| - Dream Art's a écrit:
- A noté pour le GX1 :
... - pas de capteur supérieur à 14mpx ... Ce n'est pas le 16Mpixels du G3 finalement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
|