Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:19

Ni l'EP3 ni le G3 ne trafiquent leurs RAW avec une quelconque réduction de bruit (contrairement à Sony / Nikon au passage). Donc déjà la comparaison entre les deux me semble très douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:25

Squirrel a écrit:
Surefoot a écrit:
Par contre l'EP3 qui fait mieux que le G3, je ne vois pas trop comment, cela va à l'encontre des images réelles qu'on a pu voir sorties de ces appareils. Une fois de plus, ces mesures synthétiques sont loin, très loin de représenter la réalité.
C'est peut-être dû à la méthode de mesure selon que l'on analyse des RAWs ou des JPGs où une partie des pixels "bruiteux" a été corrigée par le logiciel embarqué ????

Ben dans tous les cas c'est bizarre et tous ces tests me font penser que c'est de moins en moins "objectif".
Toutes les dernieres photos que j'ai mise en ligne sont prises en raw et juste convertis en jpeg pour le forum.
Et j'ai fait d'autre tests mais je ne veux pas poluer le forum qui montrent les differences claire entre le capteur 12mp et le capteur 16mp.
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:39

blueblizz a écrit:
Ben dans tous les cas c'est bizarre et tous ces tests me font penser que c'est de moins en moins "objectif".
Je pense que probablement ça l'est, mais la manière de compter le "score" est purement synthétique et basée sur quelque chose qui ne reflète pas complètement la qualité d'une image (sa résolution réelle par exemple, la puissance du filtre AA, dématriçage ou pas dématriçage, etc.). Suis curieux de voir comment ils "notent" le dernier Sigma Foveon, qui produit des images stupéfiantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:00

blueblizz a écrit:
Et j'ai fait d'autre tests mais je ne veux pas poluer le forum qui montrent les differences claire entre le capteur 12mp et le capteur 16mp.

à l'avantage de ce dernier j'imagine ???
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:23

Squirrel a écrit:
blueblizz a écrit:

à l'avantage de ce dernier j'imagine ???

Dans tous mes tests quand je compare en haute sensibilitée que ce soit en raw ou jpeg le epl2 est à la traine par apport au g3.

Maintenant il ne faut pas croire que je denigre mon epl2 il sort des jpeg a basse sensibilitée qui sont pour moi meilleurs que le g3 et la stabilisation est un plus.
par contre à partir de 800 iso ou le g3 commence à faire la difference. à 3200 et 6400 c'est flagrant.

Pour quelqu'un qui se limite à du jpeg et qui ne va pas monter souvent à plus de 800 iso l'epl2 est un super boitier qui plus est stabilisé. Mais maintenant il est clair qu'avec les raw je prends plus de plaisir avec le g3 et surtout je me pose pas la question de savoir si je vais faire la photo ou non à 3200 iso voir 6400 avec le g3 ça ne me pose pas vraiment de problèmes.
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:27

Une bonne comparaison:
http://camerasize.com/compare/#33,183

avec le viseur + un écran orientable, je
l'aurais acheté ce Lumix GX1, il a fier allure
aux côtés du Nex7...
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:52

geraldb a écrit:
Une bonne comparaison:
http://camerasize.com/compare/#33,183

avec le viseur + un écran orientable, je
l'aurais acheté ce Lumix GX1, il a fier allure
aux côtés du Nex7...

Super ce site pour comparaison rapide, merci à toi pour le lien! Wink
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204

Masculin Nombre de messages : 137
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:20

Si vous voulez comparer la qualité du capteur du GX1 vs les autres appareils disponibles
-> http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Si vous voulez voir la taille du boitier du GX1 vs les autres appareils disponibles
-> http://camerasize.com/compare/#33,183
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:50

Il à vraiment l'air de tenir sacrément bien la route pour la montée en ISO sur les images brut... Shocked
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:11

Un peu moins bien qu'un NEX 5N mais quasiment au même niveau qu'un D7000 donc je suis plutôt satisfait. Reste à voir ce que ça donne sur des photos de nuit, permettant d'observer un grain et traitement différent.
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:33

----------------------------

Liquidsnake a écrit:
Citation :
Un peu moins bien qu'un NEX 5N mais quasiment au même niveau qu'un D7000 donc je suis plutôt satisfait. Reste à voir ce que ça donne sur des photos de nuit, permettant d'observer un grain et traitement différent.

Et pour le GX1 ce n'est pas encore le FIRMWARE définitif, c'est encore la version prototype ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Jap

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:53

@Mistral Raison de plus pour dire que ce capteur et sa montée en Iso vont de mon côté me satisfaire pleinement si je prend ce boitier Very Happy Pour moi c'est LE meilleur point qu'il pouvait avoir (et encore... j'espère qu'ils feront encore mieux prochainement pour la montée en iso en esperant que ça atteigne la qualité d'un 5D un de ces quatre.) Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Dehors2
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:12

----------------------

Dream Art's a écrit:

Citation :
@Mistral Raison de plus pour dire que ce capteur et sa montée en Iso vont de mon côté me satisfaire pleinement si je prend ce boitier Pour moi c'est LE meilleur point qu'il pouvait avoir (et encore... j'espère qu'ils feront encore mieux prochainement pour la montée en iso en esperant que ça atteigne la qualité d'un 5D un de ces quatre.)

Le caractère et la performance du capteur est aussi pour moi le plus important point et désolé pour les possesseurs d'un GH2 ou E-P3 mais il doit pas rougir comparé avec eux, même il s'en sort mieux ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Jap

----------------------
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:35

Mistral a écrit:
Liquidsnake a écrit:
Citation :

Et pour le GX1 ce n'est pas encore le FIRMWARE définitif, c'est encore la version prototype ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Jap

Tu sors ça d'où ?
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:53

-------------------

@ Liquidsnake204:

Les GX1 destinés à la vente ne sont pas encore en circulation ! Les appareils qui ont été testé étaient pas équipés avec le firmware définitif et ont été mis à disposition pour un ou deux jours donc temporaire d'un groupe selecte de commercants et media.

--------------------
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:57

Mistral a écrit:
-------------------

@ Liquidsnake204:

Les GX1 destinés à la vente ne sont pas encore en circulation ! Les appareils qui ont été testé étaient pas équipés avec le firmware définitif et ont été mis à disposition pour un ou deux jours donc temporaire d'un groupe selecte de commercants et media.

--------------------

C'est également le cas pour le modèle que j'ai eu en main, donc il faut encore attendre les tests finaux Wink

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:03

Donc : On ne peut s'attendre qu'a du bon pour la montée en ISO Smile
(je pense que tu confirmera là dessus Satjc)

Mais vu que c'était des proto, logiquement la version définitive sera au moins aussi bonne voir légèrement supérieur Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:11

Oui, on peut s'attendre a un résultat supérieur aux photos postés sur le post de départ, mais ne vous attendez pas non plus à une révolution avec la version finale non plus Wink

Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:01

C'est pour ça que j'insiste sur le légèrement Twisted Evil mais là même avec ces capacités, c'est déjà bon je trouve !
(non ?)
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:42

Vos réactions sont amusantes: avez-vous comparé le GX1 au G3?

Sur les photos d'IR, prises à chaque fois avec le Zuiko 50mm f/2 macro, le G3 est nettement supérieur au GX1 en résolution et contraste!!!

J'attendrai donc la version définitive pour décider quoi que ce soit sur la qualité d'image du GX1! Rolling Eyes
letofeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 6:48

Nous en sommes encore qu'au stade des suppositions!
Donc prudence sur nos commentaires!
Wait and see!

Pour mettre mon grain de sel ou de poivre! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Adodonic

Le GX1 me permettera t-il de paramêtrer à demeure une valeur d'ouverture du diaph?....ce que ne permet pas le GF1

M'offrira t-il un raccourçi boitier pour passer instantanément de colors à N&B...
Sur le GF1, je suis obligé de créer une config sous C1 ou C2

Enfin m'offrira t-il une échelle de distance de la MAP en mode manuelle et la possibilité d'enregistrer l'hyperfocale à une ouverture
de diaph donnée...

Sur ces trois points, la concurrence sait le faire... je cite les produits que je connais bien, les utilisant: Ricoh (GRD et GXR) et Canon (G12) par exemple Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Jap

Bon point pour le GX1: une molette de mode de prise de vue qui supprime le tout auto et la vidéo (rejetée sur le capot supérieur)
Un gros regrêt: que le mode A ne soit pas placé tout à côté de C1 & C2 Sad
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:03

letofeur a écrit:
Wait and see!

Pour mettre mon grain de sel ou de poivre! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Adodonic

Le GX1 me permettera t-il de paramêtrer à demeure une valeur d'ouverture du diaph?....ce que ne permet pas le GF1

M'offrira t-il un raccourçi boitier pour passer instantanément de colors à N&B...

Enfin m'offrira t-il une échelle de distance de la MAP en mode manuelle et la possibilité d'enregistrer l'hyperfocale à une ouverture
de diaph donnée...

Sur ces trois points, la concurrence sait le faire... je cite les produits que je connais bien, les utilisant: Ricoh (GRD et GXR) et Canon (G12) par exemple Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Jap

Bon point pour le GX1: une molette de mode de prise de vue qui supprime le tout auto et la vidéo (rejetée sur le capot supérieur)
Un gros regrêt: que le mode A ne soit pas placé tout à côté de C1 & C2 Sad

Paramétrer à demeure une valeur d'ouverture de diaph???? Le GF1 garde en mémoire la dernière ouverture de diaphragme utilisée et permet d'en changer très rapidement via la molette en mode A ou M, que demander de plus???

Point 2: en passant par le quickmenu c'est très rapide de changer de mode film... sur le GF1.

Point 3: plus compliqué.
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:06

--------------------------
Letofeur a écrit:

Citation :
Wait and see!

Pour mettre mon grain de sel ou de poivre!

de diaph donnée...

Sur ces trois points, la concurrence sait le faire... je cite les produits que je connais bien, les utilisant: Ricoh (GRD et GXR) et Canon (G12) par exemple

Un gros regrêt: que le mode A ne soit pas placé tout à côté de C1 & C2
[quote]

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 1305401286

Bon Alain, pour moi tes questions sont trop compliquées, pose les à Squirrel, Surefoot ou autres Stefanoo's.
Moi je vais d'abord continuer à suivre mes cours de photographie à St Aygulf, après je t'expliquerai tout ça !
A propos chez C.I. j'ai encore cherché, mais désolé rien trouvé sur mon GF1 superbe !!
Et aujourd'hui ne loupe surtout pas le facteur (ou la factrice comme chez nous).

Et encore sur une chose je suis certain, car constaté avec mes propres yeux, sur le comparateur de I.R. le GX1 n'est pas en dessous du G3, en ce moment les images sont identiques je trouve et il fait légèrement mieux que le GH2 et l'E-P3 et très important il est plus beau !!

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:10

Lien vers des photos (jpeg) prises au GX1

http://www.flickr.com/photos/masakiishitani/sets/72157628132457021/

http://www.flickr.com/photos/takapprs_flickr/sets/72157628128717339/

http://www.flickr.com/photos/n00bs/sets/72157628128697501/

http://news.mapcamera.com/sittoku.php?itemid=12558

Premières impresssions: couleurs très très bien maîtrisées, les miniatures de photos en ISO élevé sont superbes.
A 1:1 la netteté est décevante (rendu à la NEX), donc j'attends de voir les premiers RAW et davantage d'exemples à bas ISO.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:19

Au Japon, le kit avec EVF et 25mm est à ~1200 euros!

Et boîtier nu + EVF à ~830 euros (au cours de change actuel).

LIEN
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:27

[quote="Cani

Paramétrer à demeure une valeur d'ouverture de diaph???? Le GF1 garde en mémoire la dernière ouverture de diaphragme utilisée et permet d'en changer très rapidement via la molette en mode A ou M, que demander de plus???

Point 2: en passant par le quickmenu c'est très rapide de changer de mode film... sur le GF1.

Point 3: plus compliqué.
[/quote]

Cani...tu fais le beau mais il te manque encore le che! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Biggrin

Tout ce que tu dis est vrai...mais:
Pouvoir paramétrer C1 & C2 de la façon suivante:
- f:4 à 100 iso pour la street photo....c'est pas possible sur le GF1!
- f:1.8 à 650 iso dans les conditions de faible luminosité...idem c'est pas possible!

Passer par le Q menu ou la molette...ce n'est pas être instantanément prêt à déclencher!
Crois en mon expérience terrain!... comme le disait H.C. Bresson..." saisir l'instant" ce n'est déjà plus le temps de vérifier les paramêtres!

Sur le point 3) c'est pas plus compliqué, puisque la concurrence y est parvenu!

Mistral gagnant!
Vi, j'suis fébrile ce matin!...je guette la factrice, et pour une fois ce ne sera pas sa généreuse poitrine qui retiendra
mon regard, mais bien ce qu'elle aura dans les mains!
Pour le GX1 j'suis pas pressé....j'attendrai que tu me le cèdes d'occasion à prix doux!
Jamais deux sans trois!...Qui sait? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Biggrin
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:41

letofeur a écrit:

de diaph donnée...(

Ce que je n'ai jamais compris chez nos grandes marques... c'est de proposer des choses sur certains types d'appareils pour mieux les perdre ensuite. La valeureux compact LX3 le faisait très bien sur son dernier firmware avec conservation des paramètres même une fois éteind et rallumé... Cela permettait effectivement d'avoir son hyperfocale par défaut en manuel ou de figer une distance choisie au préalable. Et la j'avoue ne pas saisir le fait de ne pas retranscrire des fonctionnalités sur des appareils sensés être en gamme au dessus!
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:03

Pouvoir disposer de l'hyperfocale (voir ci-dessous) suppose un objectif non soumis à la map auto.
En effet l'AF ajuste la map à chaque pression sur le déclencheur.

Il te faut donc
- soit être en MF (manual focus = MPM) mais ce n'est pas du tout pratique avec un objo "focus by wire" comme le sont tous les objos Pana ou Olympus qui sont privés de graduations de distance,
- soit adopter un objo à bague de map (et bague adaptatrice)

Au passage un objo manuel te permettra aussi de "paramêtrer à demeure une valeur d'ouverture du diaph". Mais comme te l'a dit Cani, le GF1 (et les autres G) gardent en mémoire la dernière valeur de diaph sélectionnée même s'il y a eu extinction de l'appareil.

Enfin, nous avons déjà discuté du passage rapide en N&B. Une des solutions possible est de toujours shooter en couleur et de désaturer en PT celles que tu veux en monochrome.
=================================
hyperfocale:
les dimensions du capteur supposent l'emploi de focales 2 fois plus courtes qu'en 24x36 pour un cadrage identique. Ces focales ont donc déjà bien plus de pdc.

Tu as donc bien plus de chances d'avoir du "net" sur un plus grand étalement des plans, chose que l'on recherche avec l'hyperfocale. Dès lors, une map auto sur ton sujet avec une cible de mesure assez petite te donnera des résultats à peu près identique à ceux que t'auraient donné l'hyper-focale sur du 24x36. Reste ensuite à bien savoir utiliser l'AF (ceci et celà t'aidera peut-être ?)
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:05

STEFFANOO a écrit:
letofeur a écrit:

de diaph donnée...(

Ce que je n'ai jamais compris chez nos grandes marques... c'est de proposer des choses sur certains types d'appareils pour mieux les perdre ensuite. La valeureux compact LX3 le faisait très bien sur son dernier firmware avec conservation des paramètres même une fois éteind et rallumé... Cela permettait effectivement d'avoir son hyperfocale par défaut en manuel ou de figer une distance choisie au préalable. Et la j'avoue ne pas saisir le fait de ne pas retranscrire des fonctionnalités sur des appareils sensés être en gamme au dessus!

Enfin quelqu'un qui comprend ma douleur!
i'm' not alone! Wink
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:19

Squirrel!
Je te suis parfaitement, mais:
- L'AF sur le 20mm m'impose une distance de MAP...alors que mon souhait est tout l'inverse: c'est moi qui doit pouvoir déterminer exactement la distance de MAP, puisque je veux l'hyperfocale pour f:X

- Imposer une distance de MAP à l'apn lors du ON, c'est également désactiver l'AF et donc un gain de temps important pour déclencher!...Je reconnais que l'AF est assez véloce sur le GF1, mais en faible lumière la mise au point est plus alléatoire sans négliger le patinage. Pire, sur un payage y'a de fortes probabilités qu'elle s'effectue sur l'infini et ça j'aime pas!

L'hyperfocale...celle de mon choix et quand je veux!
yes; c'est vrai que le 20mm (par exemple) à f:2.8 déjà offre déjà une pdc importante, mais je ne la contrôle pas!

- La prise en colors et post traitement en N&B, OK!
Je t'ai déjà répondu sur cette question: j'aime appréhender directement une image en N&B et donc de déterminer avant déclenchement son opportunité ou pas!
C'est la meilleure façon d'éduquer son oeil...voir en N&B!

M'a on va pas refaire le monde...on va simplement demander à Mr pana de se gratter un peu le crâne!

Dernière édition par letofeur le Ven 25 Nov 2011 - 9:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:26

STEFFANOO a écrit:
Si je comprends bien, le LX3 permettait de mémoriser une map ????
Hou là, c'est dangereux ça.
Tu rallumes et, si tu ne fais pas gaffe, ta map est fausse ???
Remarque, vu les focales utilisées sur le LX3, il n'y a, dans les faits, que peu de risques.
letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:43

Squirrel a écrit:

Si je comprends bien, le LX3 permettait de mémoriser une map ????
Hou là, c'est dangereux ça.
Tu rallumes et, si tu ne fais pas gaffe, ta map est fausse ???
Remarque, vu les focales utilisées sur le LX3, il n'y a, dans les faits, que peu de risques.

Mais non Squirrel!

Si tu as paramêtrer ton hyperfocale pour une ouverture donnée sous C1 , tu connais ta pdc!
A chaque fois que tu actives l'apn...tu conserves cette pdc...très pratique pour l'instantané!

Sur mon Ricoh GRD à la focale 28mm, j'ai paramêtrer mon hyperfocale à 1.50m pour f:4
J'ai ainsi la certitude d'être tjrs net de 0.75m à l'infini -X (x étant la distance max de résolution)
En street photo...la distance opératoire se situe entre 1m et 20m.
J'active par ON - je cadre et déclenche dans le même temps en étant assuré de la netteté de la scène!
Le tout en une seconde max!

Bien évident que cela n'a aucun intérêt pour un paysage, un portrait au joili bokeh! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Adodonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:47

letofeur a écrit:
Squirrel!
Je te suis parfaitement, mais:
- L'AF sur le 20mm m'impose une distance de MAP...alors que mon souhait est tout l'inverse: c'est moi qui doit pouvoir déterminer exactement la distance de MAP, puisque je veux l'hyperfocale pour f:X

- Imposer une distance de MAP à l'apn lors du ON, c'est également désactiver l'AF et donc un gain de temps important pour déclencher!...Je reconnais que l'AF est assez véloce sur le GF1, mais en faible lumière la mise au point est plus alléatoire sans négliger le patinage. Pire, sur un payage y'a de fortes probabilités qu'elle s'effectue sur l'infini et ça j'aime pas!

L'hyperfocale...celle de mon choix et quand je veux!
yes; c'est vrai que le 20mm (par exemple) à f:2.8 déjà offre déjà une pdc importante, mais je ne la contrôle pas!

Ah mais ce n'est plus de l'hyperfocale ça !
L'hyperfocale c'est, pour un diaph donné, être net depuis un point le plus proche possible jusqu'à l'infini.
Maitriser sa pdc, c'est tout le contraire. C'est fixer deux distances en deça et au delà desquelles ce sera flou (disons moins net).

Enfin, il ne faut pas oublier que nous disposons d'un AF par détection de contraste. La map auto sur une surface uniforme, même en pleine lumière, est impossible. Il faut au minimum un léger contraste pour que l'AF accroche dessus et éviter le patinage. En faible lumière il faut chercher un contraste (plus difficile) et mémoriser la map (déclencheur à mi-course).

Avec une cible de map petite et si tu es en AFS (MPAS), face à un paysage et que tu ne veuilles net que le sujet qui se trouve à 2m, tu fais ton AF dessus, tu mémorises (sans même t'en rendre compte) cette map par le déclencheur enfoncé à mi-course et tu recadres. Une fois que tu es bien rôdé à cette procédure, ça ne rallonge absolument pas le temps nécessaire pour obtenir la pdv.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:48

Surefoot a écrit:
Ni l'EP3 ni le G3 ne trafiquent leurs RAW avec une quelconque réduction de bruit (contrairement à Sony / Nikon au passage).

Shocked
je serai curieux de savoir où tu as vu ça.

Pour Nikon, je suis d'accord Smile
Mistral
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:16

---------------------------

Cani a écrit:

Citation :
Au Japon, le kit avec EVF et 25mm est à ~1200 euros!

Et boîtier nu + EVF à ~830 euros (au cours de change actuel).

LIEN

Merci Cani,

Etonnant de constater que le GX1 au Japon est plus cher que chez nous, mais qu'ils l'offrent en plusieurs kits comme avec le 25 x 1,4 : et tenir compte.. que ce site donne déjà une ristourne de 15% !

GX1 + LVF2 + 25/1.4 1185 Euro (difficile à comparer)

GX1 boîtier nu 601 Euro ! (très cher)

GX1 + 25/1.4 970 Euro (pas si cher)

GX1 + LVF2 + PZ 14/42X 1030 Euro (cher)

GX1 + 14/2.5 + 14x42 stand 815 Euro

---------------------------

letofeur
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:33

Squirrel!
Arrêtons là cette discution fort intéressante...Nous sommes H.S. sur ce fil!
En plus Mistral, il compte ses sous juste au dessus! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Biggrin
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:36

le gx1 nu à part 1 site à 550€ on n'a pas mieux et encore ce prix n'est pas garanti à mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 20 Icon_minitime

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant