Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:18

----------------
@ The Shield

Désolé non pas beaucoup, je l'ai entendu hier soir dans le journal télévisé de TF1. La bande tous des étrangers des
pays de l'est très nombreux 23 ou 28 membres, ont été arrestés et accusés pour des cambriolages dans la région de l'Oise et environs, ils étaient déjà suivi plusieures semaines par la police.
Comme butin ils parlaient de l'argent beaucoup de bijoux etc...
Cherche peut être sur le site de TF1, là ils disposent de video's.
J'espère que ça peut t'aider un peut !

-----------------

Dernière édition par Mistral le Dim 20 Nov 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:43

------------------------
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 1305401286

Voici le lien d'un REVIEW du nouveau petit zoom 14-42mmX chez ePHOTOzine:

http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-g-x-14-42mm-pz-lens-review-17884

----------------------
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

Masculin Nombre de messages : 762
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:19

blueblizz a écrit:
En tout cas moi aujourd'hui en magasin je vends beaucoup plus facilement du gf3x que du nex tout ça parce que le zoom est compact. (et c'est pas pour rien que ce produit est penurique chez panasonic preuve qu'il se vends très bien)

Quand dans la vitrine, les client voient le gf3x et les autres.... Ils adherent très souvent au concept.

On peux dire ce qu'on veux, mais l'objectif x14/42 lui propose une certaine avance par apport à "toute" la concurrence. 
Donc quand un client voit le gf3 avec son petit objectif qui rentre dans le petit sac et qu'il voit le nex (je parle pas du passionné) et bien il y a beaucoup de chance qu'il prenne le pana.

Car beaucoup de client ce qu'ils veulent c'est faire de belles photos sans se prendre la tête et après pour ceux qui veulent un meilleur capteur et plus de reglages le gx1 sera la pour ça.

Après oui le capteur du nex est sans doute meilleur, qu'ils auront plus d'optiques d'ici deux ans (heureusement).... Mais faire des optiques "compactes" avec des bords sans pertes sur le format NEX je demande à voir.....
Et je pense que d'ici 2 ans, pana aura aussi des nouveaux capteurs des optiques zoom x lumimeux (qui eux doivent sortir pour le printemps prochain)

Donc peux être que ça ne reponds pas à 5% de la clientele qui veulent le meilleur capteur et les supers optiques (mais la ils partent sur du reflex cart ils s'en foutent de la taille de l'apn), mais ça reponds aux autres 95% qui cherchent un appareil compact avec une excellente qualité d'image.

Pourquoi un gf3x plutôt qu'un zx1 ? Les clients dont tu parles n'utilisent que le zoom de kit (comme la plupart des utilisateurs de reflex).
Dans ce cas, le zx1 est plus compact, moins cher, est meilleur en basse lumière, gère mieux la profondeur de champ...
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid

Masculin Nombre de messages : 267
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42, 12-32
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:14

Citation :
Dans ce cas, le zx1 est plus compact, moins cher, est meilleur en basse lumière, gère mieux la profondeur de champ...

Compact et moins cher sans doute, meilleur en basse lumière et en PdC alors que les objectifs ouvrent autant et que le capteur du GF3 est bien plus grand, je veux bien tes sources.
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:27

Le zx1 ouvre à f/1.8 au grand angle, et à f/2.5 au télé. Le 14-42x ouvre à f/3.5 au grand angle et à f/5.6 au télé...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:48

OLF tu oublie la taiile du cpateur

un petit capteur compact avec un objo qui ouvre à 1.8 sera quand même moins bon en basse lumière et pdc plus grande qu'un grand capteur type GF3 avec un objo à 3.5

le rapport de taille en le capteur du zx1 et du gf3 doit être d'environ *4 !!
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid

Masculin Nombre de messages : 267
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42, 12-32
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:49

Au temps pour moi je croyais que tu parlais de pana, ce qui m'étonnait en fait... Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'acheter un MILC voire un reflex pour l'utiliser qu'avec le zoom du kit, c'est bien dommage...
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:06

bruno92120 a écrit:
OLF tu oublie la taiile du cpateur

un petit capteur compact avec un objo qui ouvre à 1.8 sera quand même moins bon en basse lumière et pdc plus grande qu'un grand capteur type GF3 avec un objo à 3.5

le rapport de taille en le capteur du zx1 et du gf3 doit être d'environ *4 !!
On a presque 2 stop de mieux au grand angle et 2 1/3 stop de mieux au télé sur le zx1
À 1600 iOS, le gf3 est clairement moins bon que le zx1 à 400iso
Pour le Pdc, un passage sur dofmaster te montrera que l'ouverture du xz1 compense son petit capteur.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:09

Le zoom kit des reflex ou hybrides est mis à mal par les compacts experts (je citerais aussi le Fuji X10), ce n'est pas nouveau Wink Tout l'intérêt des reflex et hybrides est de justement pouvoir changer d'objectif.
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf

Masculin Nombre de messages : 181
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:11

Je viens de tomber sur un autre test du GX1. Je ne crois pas qu'il ai deja été mentionné :
http://dhimansony.typepad.com/blog/2011/11/updated-hands-on-panasonic-gx1-review-2.html
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:36

Olf a écrit:
blueblizz a écrit:
En tout cas moi aujourd'hui en magasin je vends beaucoup plus facilement du gf3x que du nex tout ça parce que le zoom est compact. (et c'est pas pour rien que ce produit est penurique chez panasonic preuve qu'il se vends très bien)

Quand dans la vitrine, les client voient le gf3x et les autres.... Ils adherent très souvent au concept.

On peux dire ce qu'on veux, mais l'objectif x14/42 lui propose une certaine avance par apport à "toute" la concurrence. 
Donc quand un client voit le gf3 avec son petit objectif qui rentre dans le petit sac et qu'il voit le nex (je parle pas du passionné) et bien il y a beaucoup de chance qu'il prenne le pana.

Car beaucoup de client ce qu'ils veulent c'est faire de belles photos sans se prendre la tête et après pour ceux qui veulent un meilleur capteur et plus de reglages le gx1 sera la pour ça.

Après oui le capteur du nex est sans doute meilleur, qu'ils auront plus d'optiques d'ici deux ans (heureusement).... Mais faire des optiques "compactes" avec des bords sans pertes sur le format NEX je demande à voir.....
Et je pense que d'ici 2 ans, pana aura aussi des nouveaux capteurs des optiques zoom x lumimeux (qui eux doivent sortir pour le printemps prochain)

Donc peux être que ça ne reponds pas à 5% de la clientele qui veulent le meilleur capteur et les supers optiques (mais la ils partent sur du reflex cart ils s'en foutent de la taille de l'apn), mais ça reponds aux autres 95% qui cherchent un appareil compact avec une excellente qualité d'image.

Pourquoi un gf3x plutôt qu'un zx1 ? Les clients dont tu parles n'utilisent que le zoom de kit (comme la plupart des utilisateurs de reflex).

On est sur le concept d'appareil hypride pas sur un xz1 qui est un très bon produit.
Ce sont souvent des client qui viennent et qui cherchent un appareil avec la possibilitée de changer d'objectif, ou soit qui ont deja un reflex pro et qui cherchent un deuxième boitier ou encore qui veulent remplacer leur reflex de base par quelque chose de plus compact tout en ayant une bonne qualité d'image sans être limité par un seul objectif.
Car même s'ils n'achetent pas dans un premier temps un autre objectif ni même après ils ont la possibilitée de le faire.
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:14

blueblizz a écrit:
Car même s'ils n'achetent pas dans un premier temps un autre objectif ni même après ils ont la possibilitée de le faire. 
Cette phrase est culte. Elle traduit bien la logique de suréquipement qui tire en parti la société de consommation... Ce qui est dommage, c'est que des gens sont près à faire des compromis sur ce qui leur est vraiment utile pour s'ouvrir des possibilités qu'ils n'utiliseront jamais...
Comme tu l'as dit toi même, je ne parle pas du passionné, mais de l'utilisateur d'appareil à objectifs interchangeables qui l'utilise avec l'objo de kit et en tout auto.
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:25

Euh question... est-ce que vous êtes concernés par les utilisateurs moyen vu que vous n'en êtes pas ?
Vous partez trop loin là. Rolling Eyes
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:29

Rabat joie Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Aras_qui
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:17

J'assume Twisted Evil
Sinon on à du nouveau du coup pour la dispo du boitier ? Puisque plusieurs test sortent c'est que d'autre ont pu l'avoir en main et donc qu'il sera dispo sous peu non ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:25

La dispo est annoncée pour décembre, reste à savoir quand précisément... il y a encore un NDA avec les sites de tests concernant la qualité d'image, vu que la version finale n'est pas encore dispo même pour les journalistes.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:40

Z'avez vu ça (source ephotozine):
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Panasonic_GX1_TIFF_SNR-420-100

Cela se passe de commentaires... mais reste à prendre avec des pincettes. Very Happy
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:19

Pour la dispo je pense qu'on va plutot être sur la fin du mois de decembre...
Au mieux sur la 2eme quinzaine.

Les premiers tests sont assez interessants. Maintenant comme tu dis Cani c'est à prendre avec des pincettes.
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:40

Cani a écrit:
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Panasonic_GX1_TIFF_SNR-420-100

Cela se passe de commentaires... mais reste à prendre avec des pincettes. Very Happy
J'ajouterais des gants, perso...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:21

Canler59 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce qu'il faut comprendre à ce graphique ? ...

En gros, plus la sensibilité ISO augmente, plus la qualité est pourrie ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Aras_qui

Plus sérieusement, j'imagine que les futurs acquéreurs du GX1 se ratachent à ce qu'ils peuvent : ils n'ont pas l'écran orientable, pas le viseur intégré et plein d'autres choses, du coup ils sont tout contents d'avoir un boîtier qui tienne tête aux EP3/G3/NEX... parfois le bonheur tient à si peu ! Wink
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:24

Canler59 a écrit:
Il montre qu'en réalité, ce sont les pistes bleues les plus pentues
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:40

Olf a écrit:
Canler59 a écrit:
Il montre qu'en réalité, ce sont les pistes bleues les plus pentues

MDR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:41

Ah bah c'est ce que je disais Very Happy il tient très bien la route niveau Iso Wink
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:54

Perso, j'ai du mal à prendre au sérieux un test donnant l'ep3 presque au niveau du gx1..., alors que Bluebizz a montré ici que le nouveau capteur pana est bien meilleur...
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:47

bin si c'est kif kif je prends l'EPL3 Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Dehors2
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:52

Olf a écrit:
Perso, j'ai du mal à prendre au sérieux un test donnant l'ep3 presque au niveau du gx1..., alors que Bluebizz a montré ici que le nouveau capteur pana est bien meilleur...

Tout à fait. En fait quelque chose m'intrigue c'est que la courbe sur l'ep3 est stoppé à 6400 iso, hors il monte jusqu'a 12800 à moins que ce soit plus les isos mesurés car en iso réel le ep3 est donné à 7894 donc bien loin de 12800.
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop

Masculin Nombre de messages : 262
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:56

et bien à voir ce test il y a encore du boulot pour les ingénieurs de pana question dynamique

The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:33

Cani a écrit:

Depuis quand le Nex7 commence à 200 ISO??

Sinon, c'est cohérent, et ça correspond à peu près à une comparaison G3-A77 chez DxOMark
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:14

------------------------

J'ai pas réussi à transférer les deux images que j'avais comparé à 6400 iso dans ce comparateur d' imaging-resource.com., de l'E-P3 face à face au G3.
A vous de les activer avec le lien en dessous.
Je trouve la différence assez flagrante. Si on glisse les images à 6400 iso jusqu'au petit bouqain en dessous à droite on constate que les textes chez le G3 sont encore (bien) lisible ce qui n'est plus du tout le cas dans l'image de l'E-P3.

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/in_display.php?frame=left

-------------------------
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:14

Ces résultats ne sont cohérent que si l'on compare les capteurs au niveau du pixel. En gros, test non pertinent. Puisque non représentatif de ce que sort le boîtier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:58

Canler59 a écrit:
Aucune réponse sensée ...
Surefoot : Au secours !!
si je puis me permettre...
Le rapport signal / bruit, étant supposé être mesuré à luminosité constante donc à signal constant, diminue quand le bruit augmente.
Le graphique représente donc l'augmentation du bruit en fonction de l'amplification choisie avec le réglage des ISO.

La représentation adoptée (en signal/bruit) fait que les courbes décroissent quand le bruit augmente.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:02

Squirrel a écrit:
La représentation adoptée (en signal/bruit) fait que les courbes décroissent quand le bruit augmente.
Oui ça c'est juste et relativement évident...
Par contre l'EP3 qui fait mieux que le G3, je ne vois pas trop comment, cela va à l'encontre des images réelles qu'on a pu voir sorties de ces appareils. Une fois de plus, ces mesures synthétiques sont loin, très loin de représenter la réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:17

Surefoot a écrit:
Par contre l'EP3 qui fait mieux que le G3, je ne vois pas trop comment, cela va à l'encontre des images réelles qu'on a pu voir sorties de ces appareils. Une fois de plus, ces mesures synthétiques sont loin, très loin de représenter la réalité.
C'est peut-être dû à la méthode de mesure selon que l'on analyse des RAWs ou des JPGs où une partie des pixels "bruiteux" a été corrigée par le logiciel embarqué ????
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:19

Ni l'EP3 ni le G3 ne trafiquent leurs RAW avec une quelconque réduction de bruit (contrairement à Sony / Nikon au passage). Donc déjà la comparaison entre les deux me semble très douteuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 19 Icon_minitime

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant