| Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
|
+63kunn twan gunsman76 borax flangad Nam stef972 GénéralOmar Tounkayen Canler59 Sinjid Panacée MOTO78 tablopicasso alguy irca75 chrisfer blazouf toukan PQ Liquidsnake204 (m) photodimanche jb89100 Grégory pierrot_76 hysa geraldb aldovh jcdc1967 jlduh Olf kapudan PJFB STEFFANOO Mistral Cyan bruno92120 The Shield Surefoot lucidmood iHenri Def13 Dream Art's poulbeau19 Alain OLIVIER patvig28 blueblizz ducolumix gquero rahan1976 Sloop Fr3d0 JW28 Lasemainesanglante bidulon valmente elkoi Cani spyder Jaymoon letofeur Satjc 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:01 | |
| +1 avec toi (m), Pana a pensé à notre pouvoir d'achat et nous a épargné une nouvelle dépense ! |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:22 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Il me semble quand même, à vérifier mais j'en suis à peu près certain, que les qualificatifs "pro" et "expert" étaient essentiellement le fait de sites de rumeurs... je n'ai pas souvenir d'avoir vu, lu ou entendu une communication officielle Pana reprenant cet argument.
De toutes façons les pros savent déjà vers quel appareil se tourner et ce n'est pas le GX1, ils ne risquent pas de s'y méprendre et le béotien qui "veut faire pro"... il prend un reflex avec le kit de base. Effectivement, la cible du GX1 n'est pas clairement identifiée, c'est pour le plus grand nombre quoi http://panasonic.net/avc/lumix/pressrelease/gx1/index.html |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:24 | |
| - bidulon a écrit:
- +1 avec toi (m), Pana a pensé à notre pouvoir d'achat et nous a épargné une nouvelle dépense !
Tout à fait, surtout que les résultats DXO ne justifient en rien le step, à mon sens http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/754%7C0/(brand)/Panasonic/(appareil2)/701%7C0/(brand2)/Panasonic/(appareil3)/669%7C0/(brand3)/Panasonic |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:48 | |
| Ce qui ressort en tout cas c'est qu'en suscitant des attentes trop élevées Panasonic a engendré une grande déception ou un agacement profond chez une bonne partie de ses consommateurs, selon que le produit leur paraît insuffisamment abouti ou trop cher.
Déception qui contraste avec l'enthousiasme du marché à la sortie du GH2...
Peut-être parce que Pana avait habitué à mener, à sortir en premier des APN dotés de fonctionnalités indisponibles chez la concurrence et qu'aujourd'hui, avec le GX1, ce n'est clairement plus le cas.
Il me semble à lire les réactions, que la déception et l'agacement dépassent l'envie d'avoir ce GX1 en main, ce qui peut conduire à repousser l'achat ou à y renoncer carrément, ce qui n'arrangera les affaires de Pana que si les responsables ont autre chose derrière la tête.
Mon point de vue: il y aura un moment où il y aura un prix auquel le GX1 sera concurrentiel et raisonnablement envisageable. Le mieux est de calmer son impatience. |
|
| |
geraldb 16 Gb
Nombre de messages : 1847 Age : 78 APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7 Dépt. ou Pays : Provence verte 83 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:50 | |
| <<geraldb, si tu cherches un appareil expert avec viseur et ecran articulé il y a le GH2>> Mais j'ai le GH2 dont je suis assez satisfait, mais je comptais sur un "compact" grand capteur comme deuxième boitier, léger avec un ou deux fixes.
|
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:52 | |
| - photodimanche a écrit:
tu as lu ou vu ou que pana annonçait un apn expert qui allait tout casser ? (question naïve, j'ai pas suivi) Oui malheureusement, c'est leur communication (générale sur la gamme "X"): ils ont annoncé "on va faire du haut de gamme façon Canon L". Et hop, fin 2011, on colle une étiquette X rouge sur ce qui aurait dû être le GF2 en 2010, on prend aussi bien soin de coller une étiquette de prix plus du tout en phase avec la concurrence... Vois ce qu'on disait avant, ce qu'on leur reproche avant tout c'est le prix (pour du recyclage de pièces qu'ils ont déjà, faut pas pousser non plus) et la communication sur la gamme (honteuse). Le pire c'est l'attitude des représentants de Pana dans tout ça (voir l'interview de DPReview), ils s'y croient vraiement. Désolé les gars mais entre le GX1 tiédasse et les déboires des tout nouveaux objos "X", la reconnaissance de la marque comme du "Canon L" on n'y est pas vraiment. Sorti en fin 2010, moins cher que le G3 (car inférieur), sans le branding débile, et appelé GF2, personne n'aurait trop gueulé. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 18:55 | |
| - (m) a écrit:
- Tout à fait, surtout que les résultats DXO ne justifient en rien le step, à mon sens
Les résultats de DXO sont globalement assez n'importe quoi en comparant 2 boitiers, malheureusement. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:06 | |
| Une autre manière de voir les choses comme quelqu'un l'a suggéré sur un autre forum... Panasonic a clairement les ressources (et le talent) pour sortir un appareil qui concurrence le NEX7 par exemple, mais: - le GH2 doit être bridé sur certaines fonctions (pas de focus peaking, pas de live feed HDMI totalement fonctionnel, vidéo bridée) car il concurrencerait le AG-AF100. - le G3 doit être bridé car sinon il concurrencerait le GH2 (vidéo, capteur..) - le GX1 doit être bridé (on peut penser à l'écran orientable) car sinon il concurrencerait le G3 et voilà où on en est, pendant que la concurrence se déchaîne. Heureusement pour Pana que Sony met aussi des freins sur son système (au niveau des optiques)... Mais la chance ça ne dure pas éternellement.
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:14 | |
| @Surefoot: en attendant la constitution du parc optique NEX et la remise en route de ses usines, la meilleure politique est certainement celle qui consiste à tenter de faire rentrer du cash en margeant au mieux. Quant aux déboires des optiques X, ils n'étaient certainement pas prévus... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:34 | |
| - Cani a écrit:
- @Surefoot: en attendant la constitution du parc optique NEX et la remise en route de ses usines, la meilleure politique est certainement celle qui consiste à tenter de faire rentrer du cash en margeant au mieux.
Tout à fait. Mais on n'est pas moins en droit de pointer du doigt le foutage.. - Cani a écrit:
- Quant aux déboires des optiques X, ils n'étaient certainement pas prévus...
Certes mais les dégâts sont faits. La marque "L" de Canon, c'est des conceptions sans aucun compromis, le g"X"1 est un énorme compromis pour surtout ne pas trop prendre de risque avec le reste de leur gamme. Et même une fois le défaut de firmware corrigé, les 2 objos X existants ne sont pas du "super haut de gamme"... Ah et pour la vidéo, on en est aux téléphones qui font du 1080 50p (ou plus ?), brider un appareil comme le GX1 c'est pas exactement une manoeuvre plaisante. (on sait parfaitement que le hardware est capable de bien plus) |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:47 | |
| En même temps celui qui veut faire de la vidéo il a plutôt intérêt à se tourner vers le GH2; que le GX1 ne propose que le minimum syndical en la matière je ne trouve pas ça choquant. En fait c'est la gamme G qui fout le bordel et bloque tout... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:51 | |
| @Surefoot: je ne contredisais pas ce que tu avais écris, je complétais...
@lss: il est pas mal de nos jours le minimum syndical. Il y a un an j'en étais encore à la SD de ma TV cathodique... mais je comprends qu'on en veuille encore plus! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 19:55 | |
| - Cani a écrit:
@lss: il est pas mal de nos jours le minimum syndical. Il y a un an j'en étais encore à la SD de ma TV cathodique... mais je comprends qu'on en veuille encore plus! Ah parfaitement, pour moi qui n'en fait pas c'est amplement suffisant ! En fait j'en fais un peu mais pour mon usage je ne demande rien de plus que ce que fait le GF1. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 20:50 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- En fait c'est la gamme G qui fout le bordel et bloque tout...
Exact, et uniquement à cause d'une politique frileuse et je pense, un peu idiote.. Le format du GF1 ou du GX1 n'a rien à voir avec celui du GH2, et à mon avis ils intéressent deux types de clientèle différents (et il en va de même entre le GH2 et le AG-AF100 au passage). Alors pourquoi vouloir à tout prix rajouter par-dessus ça des effets de gamme, et du bridage logiciel (qui est une des choses qui m'énervent le plus) ? - Cani a écrit:
- @Surefoot: je ne contredisais pas ce que tu avais écris, je complétais...
Pareil En fait je complétais surtout pour photodimanche qui n'a pas suivi tout le film |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:02 | |
| je pense comme certains ici que l'on attend trop de la marque que l'on aime
si on regarde avec une vision plus détachée:
- le gh2 + 14/45 (et encore mieux avec le 14/42x) est certainement pas beaucoup plus volumineux et lourd que le NEX7 et son 18/55. en terme de prix ils jouent dans la meme court qui plus est !
- le G3 et gx1 sont de bien complémentaire pour concurrencer le NEX5 |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:10 | |
| Je persiste. Pour moi le GX1 est bien placé par apport à la concurrence il a des atouts de poids pour contrer un nex5n (la compacité) après ce n'est pas le nex7 on verra bien ce que nous sortira pana l'an prochain.
En tant que responsable de rayon je peux vous dire que pour beaucoup de clients qui ne sont pas "passionnés" comme nous, vendre un gf3x avec le zoom x est très facile (simple et super compact avec une qualité d'image qui va convenir au plus grand nombre)
Après pour les gens qui veulent un produit avec plus de fonctions, un meilleur capteur et toujours un produit compact le gx1 avec son zoom x sera la pour ça (concurrent du nex5n ou du ep3)
Pour l'instant, il n'y a pas de concurrent au nex7 mais que sait-on du futur gh3 ??? et malheureusement pour sony le nex7 va sans doute arriver qu'en fevrier le nex5n est maintenant super penurique.
Moi le gx1 des que je peux le commander je me le commande car il reponds à des attentes simple pour avoir quelque chose de compact bien fini avec de très bonnes performances photos. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:15 | |
| Encore une fois, personne ne remet en question le fait que le GX1 soit un bon APN, c'est juste qu'il ne répond pas totalement aux attentes des passionnés, et ce même si Pana n'a jamais rien promis à ce sujet. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:18 | |
| @ Blueblizz Pour info: https://www.forumlumix.com/t77250-pre-commande-achat-groupe-lumix-gx1Pour revenir sur le GX1, je pense que l'on est tous déçut, on s'attendait tous à un super NEX7 de cherz Panasonic, d'un autre côté, étions nous prêt à mettre 1200 € dans un boitier nu ??? Aujourd'hui, le GX1 en boitier nu devrait être à 600 €, donc deux fois moins cher que le NEX. Comme vous, je suis quand même un peu déçut pour le manque de viseur et d’écran orientable, mais au final, il aura un prix correct qui pour moi ira très bien, vu que ça sera un second boitier pour y monter des optiques Pancakes ou Power X, et je garderais mon GH2 pour les autres objos plus gros |
|
| |
kapudan 4 Gb
Nombre de messages : 451 APN : GX80 Dépt. ou Pays : IDF (93) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:30 | |
| pana a les optiques et sony le boitier ! sony est bon pour les adeptes de monture M, mais pour le reste vous mettez quoi sur un super , hyper, beau boitier NEX 7 ou 5N ? vive " panasony'c" !!
panasonic fait des boitiers d'une grande qualité: mon GF3x est made in japan optique et monture SVP !! et la qualité est là ça se ressents et ça se voit.
je ne vous comprends pas , vous adorez tous votre GF1, et là on dirait que vous voulez un NEX 7-5N mais avec des optiques pana et oly la gamme d'apn pana est d'une autre philosophie que la gamme Sony, pana est totalement dans le mirorless, donc developpe une gamme dans ce sens et surtout un parc d'objectif tres varié et pour tous les gouts photographique.
à quoi bon un K-5 seulement avec son 18-55, donc que faire d'un sony nex 5N avec le meme 18-55 et rien d'autre à mettre dessus ?
(pour ce qui ont des doutes sur le GF3x, c'est un excellent apn sauf en faible lumière et c'est tout ! je l'ai et pourtant je ne suis pas un débutant qui veut un compact, juste un passioné qui veut toujours avoir un apn sur soi et dans ce cas le µ4/3 est excellent et pour le reste aussi) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:39 | |
| Sans vouloir défendre Sony, je pense que le parc optique va suivre vu le succes du NEX5, par contre je suis moins sur du succes du NEX7 vu son prix, mais il est vrai que ce boitier est fort séduisant, mais quand je vois le prix, ça me freine tout de suite |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:42 | |
| Pour le prix du NEX7, sans aller jusqu'à dire qu'il est justifié (quoi que...), il a quand même d'autres atouts que le GX1, et étant le seul pour le moment sur le segment haut de gamme, on peut comprendre que Sony en profite un peu.
Par contre, le GX1 est un APN parmi d'autres, et là le prix, même s'il est bien inférieur au NEX7, n'est pas forcément justifié. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:48 | |
| Je le trouve aussi un peu cher le GX1, mais j'espère le trouver pour un prix plus abordable rapidement |
|
| |
blueblizz 16 Gb
Nombre de messages : 1647 Age : 46 APN : GF1, EP5 et des cailloux... Dépt. ou Pays : moselle Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:51 | |
| - Satjc a écrit:
- Sans vouloir défendre Sony, je pense que le parc optique va suivre vu le succes du NEX5, par contre je suis moins sur du succes du NEX7 vu son prix, mais il est vrai que ce boitier est fort séduisant, mais quand je vois le prix, ça me freine tout de suite
Le NEX7 est un produit qui est la pour donner une image à la marque et c'est reussi car c'est un produit hautement technologique mais c'est pas sur ce type de produit que sony va prosperer. (1300 euros beaucoup prefereront mettre 700 euros dans un nex5n ce qui est plus logique) Quand aux optiques sony..... ça suivra mais très lentement et les nombreux problèmes qu'ils ont (usine hs ) ne vont pas arranger les choses. Chacun doit se determiner en fonction de ses besoins. Aujourd'hui pana à selon moi une grande avance au niveau optique et l'handicap du format 4/3 pour la montée en iso n'est plus aussi important par contre faire des optiques qualitatives pas cheres, très bonnes et peu volumineuses ça va être compliqué vu la taille du catpeur chez sony..... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:54 | |
| - kapudan a écrit:
- je ne vous comprends pas , vous adorez tous votre GF1, et là on dirait que vous voulez un NEX 7-5N mais avec des optiques pana et oly
Sony a prouvé que c'était possible d'intégrer tout ce qu'on voulait dans un volume similaire, donc il est légitime d'avoir quelques attentes. Perso juste un écran haute définition / orientable aurait suffi à faire pencher la balance. Ou du focus peaking. Ou l'EVF intégré en coin... bref, un os à ronger. Là je garderai mon GF1 un peu plus longtemps et on verra le GX2 |
|
| |
kapudan 4 Gb
Nombre de messages : 451 APN : GX80 Dépt. ou Pays : IDF (93) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:55 | |
| moi je trouve que tout ça est toujours trés cher d'autant plus qu'on change d'apn tous les deux ans, mais quand on aime on essaie de se raisonner: un paquet de cigarette x 365 jours = Nex 7 + GX1 |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:56 | |
| Le désavantage de Sony par rapport à Pana, c'est qu'ils ont deux gammes à gérer de front, la gamme Reflex et Hybride, du coup, il faut assurer pour les optiques sur ces deux gammes, donc, c''est pour ça que c'est plus long L'avantage de Pana, c'est qu'ils n'ont que la gamme µ4/3 à gérer et ils ont l'avantage d'avoir aussi Olympus dans la course qui est aussi un super opticien et grace au consortium µ4/3, on a aussi le droit à des objos Leica, ce qui augmente rapidement la parc des objectifs Sony va suivre, mais comme ils sont tout seul, ça sera plus long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 21:59 | |
| - bidulon a écrit:
- Mouais...
Je ne sais pas ce que coûtent un écran 920k et le focus peaking, mais ça ne doit sans doute pas chercher bien loin non plus... je n'en sais rien mais je suis sûr que ça ne coûte pas cher !J'adore !!! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:05 | |
| Faut savoir lire entre les lignes et pas tout prendre au premier degré et interpêter les choses. Je sais que tu parles toujours en toute connaissance de cause et que moi je m'aventure sur des chemins que je ne connais pas, mais tu cherches la petite bête ! |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:06 | |
| - bidulon a écrit:
- Pour le prix du NEX7, sans aller jusqu'à dire qu'il est justifié (quoi que...), il a quand même d'autres atouts que le GX1, et étant le seul pour le moment sur le segment haut de gamme, on peut comprendre que Sony en profite un peu.
Par contre, le GX1 est un APN parmi d'autres, et là le prix, même s'il est bien inférieur au NEX7, n'est pas forcément justifié. Moi je trouve le gx1 placé par apport à la concurrence. après rapport qualité prix, le g3 est une super affaire c'est clair mais je vais vous raconter une petite anectote.... Aujourd'hui j'ai vendu deux gf3x alors que les clients auraient pu prendre le g3 (meilleur capteur, plus de fonctions, viseur) mais voila ils ont trouvé le g3 trop typé reflex et nex3n que j'avais avec le 18/55 trop gros donc ils ont pris le gf3x qui en plus à un flash intégré (faut pas oublier que sur les nex il n'est pas integré. Aujourd'hui j'aurais eut le gx1 j'aurais vendu deux gx1. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:10 | |
| ...mais tes clients (du moins ces 2 dont tu parles) ne sont sans doute pas des Surefoot ou autres forumeurs !
Tant mieux pour Pana si leur "coup" fonctionne, mais avoue qu'il y a de quoi frustrer les "fanboys". |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:10 | |
| blueblizz, tu ne références pas Olympus? |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:13 | |
| - bidulon a écrit:
- ...mais tes clients (du moins ces 2 dont tu parles) ne sont sans doute pas des Surefoot ou autres forumeurs !
Tant mieux pour Pana si leur "coup" fonctionne, mais avoue qu'il y a de quoi frustrer les "fanboys". Mais bien sur que je suis d'accord je suis passionné aussi et j'aimerais plus mais peux être que je suis aussi peux être un peu plus realiste car travaillant dans ce domaine c'est pour ça que je trouve que ce gx1 il est pas mal du tout par apport à la cible. Maintenant oui, on en veux plus c'est clair. |
|
| |
kapudan 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:15 | |
| comme quoi panasonic fait des bons boitiers , de plus chacun a des priorités qui sont autres que la performance pure ! parfois faut savoir faire des compromis ... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:19 | |
| C'est clair que s'il n'y avait pas eu l'offre de Pana avec le GX1, j'aurais surement craqué pour le GF3 X avec le cashback de 100 €, encore une fois, c'est uniquement parce que c'est un second boitier, mais là, maintenant qu'il y a le GX1, je vais l'attendre |
|
| |
blueblizz 16 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:20 | |
| - Cani a écrit:
- blueblizz, tu ne références pas Olympus?
Si mais la j'ai plus rien en stock. (attention moi je suis pas dans un magasin qui fait que de la photo j'ai beau être passionné lol, je fais surtout de la tv et de la hifi haut de gamme) En fait le zoom x est un super argument de vente. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:23 | |
| C'est clair qu'ils vont cartonner avec le 14-42 X, c'est aussi pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi, Panasonic s'obstine à vouloir vendre le GX1 avec le vieux 14-42, enfin bref .... |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) Jeu 10 Nov 2011 - 22:25 | |
| - Citation :
blueblizz a écrit:
Aujourd'hui j'aurais eut le gx1 j'aurais vendu deux gx1. Voilà la preuve... Moi non plus je veux pas critiquer la critique, mais quand même je trouve si on aura tout à la fois de quoi encore rêver. Une chose est presque certain le GX2 aura tout ca, viseur intégré, écran oled tiltable etc... Mais entretemps le GX1 va nous rendre des excellentes services pas loin de nos attentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) | |
|