Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)

+63
kunn
twan
gunsman76
borax
flangad
Nam
stef972
GénéralOmar
Tounkayen
Canler59
Sinjid
Panacée
MOTO78
tablopicasso
alguy
irca75
chrisfer
blazouf
toukan
PQ
Liquidsnake204
(m)
photodimanche
jb89100
Grégory
pierrot_76
hysa
geraldb
aldovh
jcdc1967
jlduh
Olf
kapudan
PJFB
STEFFANOO
Mistral
Cyan
bruno92120
The Shield
Surefoot
lucidmood
iHenri
Def13
Dream Art's
poulbeau19
Alain OLIVIER
patvig28
blueblizz
ducolumix
gquero
rahan1976
Sloop
Fr3d0
JW28
Lasemainesanglante
bidulon
valmente
elkoi
Cani
spyder
Jaymoon
letofeur
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:25

Citation :

blueblizz a écrit:

Aujourd'hui j'aurais eut le gx1 j'aurais vendu deux gx1.

Voilà la preuve... Moi non plus je veux pas critiquer la critique, mais quand même je trouve si on aura tout à la fois de quoi encore rêver.
Une chose est presque certain le GX2 aura tout ca, viseur intégré, écran oled tiltable etc...
Mais entretemps le GX1 va nous rendre des excellentes services pas loin de nos attentes. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1947
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:28

Pour info, le GX1 a été ajouté au catalogue de Cameranu !

Boitier nu : 549€
Boitier + 14-42 : 649€
Boitier + 14-42X : 799€

http://www.cameranu.nl/en/Digitale-Cameras/Panasonic/Micro-FT-camera/C259_2053/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:29

Hé hé, ça m'a l'air plutôt pas mal 549€ pour un prix de lancement... certains risquent de moins faire la moue !
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:32

En effet, là, la pilule passe beaucoup mieux Wink

blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz

Masculin Nombre de messages : 1647
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:32

Mistral a écrit:
Citation :

blueblizz a écrit:

Aujourd'hui j'aurais eut le gx1 j'aurais vendu deux gx1.

Voilà la preuve... Moi non plus je veux pas critiquer la critique, mais quand même je trouve si on aura tout à la fois de quoi encore rêver.
Une chose est presque certain le GX2 aura tout ca, viseur intégré, écran oled tiltable etc...
Mais entretemps le GX1 va nous rendre des excellentes services pas loin de nos attentes. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 671548061

Après tous les clients sont différents lol. Et bon je crois que l'on aimerais toujours en avoir plus. Même ceux qui attendent le nex7 vont raler pour telle ou telle raison (prix, choix pour les optiques etc etc)
Quand on en sera au gx2 on voudra peux être encore d'autres choses..... Et de toute façon le fait d'en vouloir toujours plus c'est ce qui fait avancer.
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:57

[quote="blueblizz"][quote="Mistral"]
Citation :

blueblizz a écrit:
Et de toute façon le fait d'en vouloir toujours plus c'est ce qui fait avancer.

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 2054591797 tout a fait avoir toujours envi d'un peu plus est moteur pour avancer
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:59

bon satjc, pour l'offre groupe on peut compter à 450€ nu ? merci
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:08

Peut être pas autant, mais on verra bien Wink

Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204

Masculin Nombre de messages : 137
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 5:41

Je vous trouve un peu dur concernant ce nouveau modèle de chez Pana qui se veut être le réel successeur du GF1.
D'un côté, on a les personnes qui comparent systématiquement ce qui se fait chez les autres marques, d'un autre on a ceux qui regardent par rapport à ce qui existait chez les argentiques et d'un autre côté ceux qui voudraient devenir directeur en R & D chez Pana ou tout autre grande marque d'APN.

Au départ quand j'ai acheté mon appareil ce que je souhaitais c'était simplement un petit boitier complètement débrayable, qui soit robuste et qui puisse devenir polyvalent en fonction des objectifs disponibles.

Tout ce que je souhaitais il y a deux années était présent dans le GF1, hormis le fait d'avoir un viseur car j'ai commencé sur un reflex. J'ai donc essayé le LVF1 que j'ai trouvé utile mais très décevant concernant ses qualités intrinsèques.
De là, j'ai attendu soit un nouveau boitier avec comme qualités les lacunes du GF1 (un nouveau viseur amovible, une montée en ISO meilleure).
Bref j'ai vite déchanté quand j'ai vu les GF2 et GF3, je n'ai jamais été séduit par le style des GH et les Olympus ne m'ont jamais non plus parus bien plus attrayant.
Il y a bien eu le G3 qui s'est démarqué mais le gabarit plus le fait qu'il soit pourvu d'un nombre restreint de contrôle direct m'a déplu.
Dans un autre registre Fuji nous sort son X100, capteur complètement dingue qui vient jusqu'à titiller les Canon/Nikon au niveau des ISO, un système avec un EVF intégré + le système de visée à l'écran, des boutons de partout, un focale fixe lumineuse et très polyvalente pour la photo sur le vif. Sauf qu'on se retrouve avec de mon point de vue un überGF1 avec son pancake sans pour autant avoir l'étendu qui me plaît dans les différents clichés que je veux prendre. L'E-P3 est sorti, là j'ai bien failli succomber mais le vieux capteur de 12MP + le gabarit un peu plus robuste que le GF1 + le prix un peu haut + une rapidité de focus hallucinante + la stabilisation, mais personnellement niveau finances ce n'était pas le moment...
Et là Sony qui pourtant, avec ses Nex, petits appareils à gros capteur montant bien en ISO, nous sort le boitier "delamorkitu" Nex 7 un bijou quand on regarde sa fiche !
Mais bien que la fiche soit parfaite il y a toujours un problème... Les objectifs... Ils sont monstrueux niveau taille mais n'offre pas la polyvalence qu'a Oly/Pana sur ce point. Qui plus est on se retrouve avec un appareil aussi gros voire plus imposant qu'un micro 4/3.
Je ne parlais même pas des Nikons qui sont une vaste blague mais qui vont malgré tout bien se vendre grâce à l'image que s'est fait Nikon...

Donc quasiment deux années après je me retrouve avec mon bon vieux GF1 qui a quelques égratignures mais qui impressionne mes amis par ses qualités vis-à-vis des aprioris qu'ils ont par rapport à son aperçu.
Je leur réponds que le boitier n'est vraiment pas ce qui fait les photos et que mes investissements concernant les objectifs sont bien plus importants (le Nokton et le 7-14 de chez Pana faisant des clichés plutôt incroyables).
Je leur explique également les soucis qui sont dépendant du boitier :
- manque de viseur
- écran difficilement visible en focus manuel lorsque qu'il y a beaucoup de lumière
- les photos bruitent rapidement en fonction des ISO
- que le grip pourrait être plus imposant pour permettre une meilleure prise en main

Et là depuis un peu moins d'un mois les rumeurs concernant un successeur du GF1 ressurgissent !

-On fait la tronche car il n'a pas de viseur intégré, je comprends mais quand on voit le gabari du X100 et l'extrusion sur le Nex et G3 moi je dis "Non merci !" Au moins on nous laisse le choix car je pense qu'il y a plus de personnes qui veulent désormais un bon appareil sans pour autant vouloir forcément photographier l'oeil dans un viseur.

-Ensuite on râle car l'écran n'a pas un traitement OLED ou je ne sais quoi, j'sais pas pour vous mais perso' je ne regarde mais photos qu'une demi seconde après les avoir prises pour voir le cadrage et je le revois que bien après sur mon ordinateur. Mais pour ce qui est du pivot j'dis pas c'est utile mais pas forcément indispensable (juste pour savoir combien de fois avez vous fait des photos où vous vous êtes dit "arf mince avec un écran avec pivot je pourrais la faire celle-là! ")

-On voit le nouveau grip, certain ne sont pas content car il n'est pas assez volumineux/beau. Moi je suis de ceux qui se disent que la bande en simili chrome sur le GF1 était disgracieuse et que les mains moites le bout de mes phalanges serraient très fort le GF1 pour ne pas l'échapper !

-"Oh mince, il ne fait pas du 1080 200fps 250jenesaisquoi" le GF1 n'a jamais eu la vocation de faire de la vidéo de grande qualité, je ne vois pas pourquoi le GX1 changerait. Il fait du full HD c'est déjà pas mal, on peut prendre un cliché pendant une vidéo j'trouve ça utile puis voilà !

-"Nan mais Pana nous sorte du recyclé" Je suis d'accord, mais le successeur ne devrait-il pas ressembler à son prédécesseur au moins un minimum afin que les gens fassent le lien entre les modèles ? Le design/gabarit vous a-t'il irrité quand vous vous l'êtes procuré à l'époque ? Et plus généralement (c'est un exemple et j'en ai plein de ce style là) un macbookpro de 2009 ne ressemble t'il pas à celui de 2011 ?

-Les points positifs que je lui trouve à ce nouveau modèle sont multiples et les comparaisons avec les autres marques et style d'appareil photo n'arrivent pas (quand on recroise tout et qu'on prend son GF1 en main) à me dire que ce modèle ne vaut pas le coup.

Avec le GX1, on se retrouve avec un petit boitier en metal o// qui est légerement plus petit que notre feu GF1
Qui monte jusqu'à 3200 ISO proprement (vous vous souvenez de 3200 ISO sur le GF1 ? Wink )
Qui a un meilleur Grip !(similaire voire un peu plus gros que celui du G3)
Qui est super rapide (quand je vois ce que donne déjà l'E-P3 ! )
Qui a une offre d'objectif montrueuse (coup-bas pour les NEX)
Qui a l'opportunité d'avoir un nouveau viseur (si on le souhaite)
Qui offre bien plus de réglages directs (vis-à-vis des autres µ4/3) et semble adopter le meilleur de deux mondes concernant le tactile+boutons
Qui est un bon début pour cette nouvelle gamme GX

Après oui il est pas donné, mais rappelez vous du prix du GH2 et plus anciennement du GF1 à sa sortie. Le viseur a l'air de bonne qualité mais est plutôt protubérant par rapport au LVF1. Niveau vidéo ça aurait pu être meilleur, on aurait pu avoir un meilleur écran et orientable, ils ont utilisé le capteur du G3 (oulala blasphème !), ils se sont pas foulés sur les kits avec lequel il est vendu.

Bref pour finir, je suis content de ce GX1. Il reste un bon chemin encore pour Pana dans l'amélioration de cette gamme. Puis ceux qui sont trop négatif rien ne vous oblige à changer de crèmerie mais je pense que les personnes sur ce forum sont biens avec leur Pana et voudrait juste que leur marque fétiche exaucent un peu plus leurs souhaits.

Voilà je vous remercie d'avoir lu tout cela jusqu'au bout pour les plus courageux !
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon

Masculin Nombre de messages : 220
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 7:30

Merci d'avoir pris le temps de nous remonter ton point de vue, je trouve cela trés interessant.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:06

@Liquidsnake204: sauf sur un ou deux points, je partageais ton point de vue jusqu'à l'annonce officielle du GX1, et la déception du prix de départ et des kits proposés.
Moi aussi je me satisfais de l'ergonomie du GX1 et en particulier du viseur amovible et de l'absence d'écran articulé car j'aimais beaucoup l'écran fixe du GF1. Et j'ai le GH1 pour l'écran articulé.
Pour moi également il s'agissait plutôt de pallier aux défauts du GF1 que d'avoir accès au meilleur des technos actuelles.

Mais dans le fond j'aurais préféré un capteur 12Mp de nouvelle génération plus performant en dynamique et montée en ISO que le 16Mp du G3.
D'après DxO si le capteur du G3 est clairement supérieur à celui du GF1 en terme de dynamique et montée en ISO, ce n'est pas le cas si on le compare à celui du GH1.
Et d'autre part, d'après DxO toujours, 3200 ISO sur le G3 correspondent à 2948 ISO réels contre 4557 pour le GF1 et pourraient donc autant être comparés aux 1600 ISO du GF1 qui correspondent à 2316 ISO et là l'amélioration du SNR est faible. L'amélioration de la dynamique à hauts ISO en revanche est réelle.

Après c'est une question de rapport qualité/prix, un point qui va évoluer en fonction des kits proposés et de leurs prix.
A 550 euros boîtier nu le prix d'introduction, c'est raisonnable. Cela met à 750/800 la combinaison boîtier/EVF.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:14

Liquidsnake, c'est tout à fait ton droit de te contenter de "ça" ! Wink Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas l'acheter, on va pas te faire la gueule si jamais tu le commandes !
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:42

J'espère pour Pana que beaucoup vont l'acheter, seulement
il ne correspond pas à ce que je cherche, c'est tout.
Simplement un petit boitier (pour seconder mon GH2) avec
viseur et écran articulé; j'aurais craqué même avec un prix
fort surtout que le capteur avait été amélioré.
Mais je ne peux accepté ce viseur "verrue" qui vient s'ajouter,
on est tous différents...
Et longue vie au GX1, mais je pense qu'elle sera courte, vite
remplacé par le GX2 pour contrer la concurrence!
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Réponse à Liquid Snake mwharhahrhaha   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:28

Salut ! Merci pour ton analyse et point de vue Liquid Snake !
Liquidsnake204 a écrit:
Donc quasiment deux années après je me retrouve avec mon bon vieux GF1 qui a quelques égratignures mais qui impressionne mes amis par ses qualités vis-à-vis des aprioris qu'ils ont par rapport à son aperçu.
Ah bon? Toi aussi tu as le droit à ces foutus remarque désagréable sur l'apparence du GF et le rapport de faire de la photo ? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Aras_qui
Liquidsnake204 a écrit:
Après oui il est pas donné, mais rappelez vous du prix du GH2 et plus anciennement du GF1 à sa sortie.
TOUT les boitiers sont comme ça... Cités moi un seul boitier qui n'était pas d'ailleurs hors de prix à sa sortie ?! Je ne cesse de le rappeler avec le GF1 (premier que j'avais hésité à prendre) et j'ai ensuite pris le GF2 3 mois après sa sortie en ayant attendu une première baisse sur le triple kit (2objo+GF2) et encore... je me retrouve à pouvoir le vendre à un peine 1/4 du prix neuf du boitier maintenant ! Alors pour ce GX1 ça sera surement pareil, soit vous l'achetez dès sa sortie au prix fort, soit vous patientez un peu plus pour les intéressés mais qui voudraient mettre moins. Et... c'est clair qu'un GX2 sortira 6 ou 8mois après celui-ci !!! Pana dira qu'ils ont encore fait une avancée technologique etc alors qu'ils auraient pu le faire dans le GX1... je dirais rebelote, soit vous prenez votre mal en patience et vous êtes satisfait par votre boitier actuel, soit on prend son mal en patience de toute façon à ce qu'il sorte LE boitier qu'on désire. Perso comme dit plus avant dans le fil, je risque de me tourner vers ce GX1, mais vers mi-2012. D'une parce que son prix aura largement baissé, deux parce qu'il n'y a plus que le boitier qui m'intéresse désormais. Et malgré les très bonnes performances du G3 je le trouve trop gros et le viseur ne m'intéresse pas plus que ça même si gain de confort (et d'après certain dire de vitesse/qualité comparé au LCD) donc ce GX1 pour ma part comparé à mon GF2 me plait car meilleur montée en ISO et comme dit par Liquid Snake et d'autre, une bien meilleure montée en iso surtout d'après les test du prototype que Satjc nous à ramené !

Donc ; je ne suis pas comblé à 200%, mais amplement satisfait Wink et c'est déjà bien de l'être à 80% !!!
Liquidsnake204 a écrit:
Bref pour finir, je suis content de ce GX1. Il reste un bon chemin encore pour Pana dans l'amélioration de cette gamme. Puis ceux qui sont trop négatif rien ne vous oblige à changer de crèmerie mais je pense que les personnes sur ce forum sont biens avec leur Pana et voudrait juste que leur marque fétiche exaucent un peu plus leurs souhaits.
Voilà je vous remercie d'avoir lu tout cela jusqu'au bout pour les plus courageux !
J'ai tout lu m'sieur, j'ai gagné quoi ?! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Aras_qui Merci encore pour l'analyse !

EDIT : oh la vache, j'avais loupé ce message,
Grégory a écrit:
Pour info, le GX1 a été ajouté au catalogue de Cameranu !
Boitier nu : 549€
> Boitier + 14-42 : 649€
> Boitier + 14-42X : 799€
Source : Cameranu GX1
Finalement je vais peut-être le prendre beaucoup plus rapidement que prévu ce boitier Twisted Evil Un peu au tiers du prix de ce qu'on imaginait là !

https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:00

Pour tous ceux qui critique l'écran à 460 Mpix, je signalerai juste qu'un Leica S2 à 30000€ a le même écran!! (si ça c'est pas du foutage de gueule!!)
lol!

Moi je trouve ça classe de pouvoir dire à un proprio de Nex qui nous nargue avec son écran à 920 Mpix, que nous sur notre po've Pana hors de prix, on a la même résolution que sur un S2!!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:07

Laughing
Globalement tout Leica c'est du foutage de gueule depuis qu'ils ont choisi de manoeuvrer dans l'industrie du luxe plutôt que de continuer à faire des outils (ce qu'ils faisaient très bien).

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt tourner l'irritation vers les sites de rumeurs... ? Ce sont eux qui nous ont laissé rêver à un viseur en coin après tout...
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:20

Liquidsnake204 a écrit:
-"Nan mais Pana nous sorte du recyclé" Je suis d'accord, mais le successeur ne devrait-il pas ressembler à son prédécesseur au moins un minimum afin que les gens fassent le lien entre les modèles ? Le design/gabarit vous a-t'il irrité quand vous vous l'êtes procuré à l'époque ? Et plus généralement (c'est un exemple et j'en ai plein de ce style là) un macbookpro de 2009 ne ressemble t'il pas à celui de 2011 ?
Comprends-nous sur ce point, OK Pana peur recycler ses pièces et c'est bien, mais pourquoi les faire payer plus cher que dans le G3 qui a *plus* de pièces en fait ? Le design je crois que personne n'a rien contre. Au niveau du boitier physiquement la seule chose que je trouve regrettable c'est qu'ils ont gardé la molette riquiqui, dure et glissante des modèles précédents, qui était vraiment le seul défaut ergonomique. Ce qu'on lui reproche c'est son prix et son positionnement.

Liquidsnake204 a écrit:
-Les points positifs que je lui trouve à ce nouveau modèle sont multiples et les comparaisons avec les autres marques et style d'appareil photo n'arrivent pas (quand on recroise tout et qu'on prend son GF1 en main) à me dire que ce modèle ne vaut pas le coup.
Au final, il n'y a rien de stupéfiant qui me donne envie de changer mon GF1... Le prix me dissuade d'autant plus. Quand il tombera en-dessous du prix du G3 (manque plus grand chose après les dernières annonces) j'y penserai peut-être à nouveau.

Liquidsnake204 a écrit:
Après oui il est pas donné, mais rappelez vous du prix du GH2 et plus anciennement du GF1 à sa sortie.
A l'époque il n'y avait aucune concurrence, même chez Pana/Oly. Les choses ont changé, et là pour commencer il y a les G3 et EP3.

Liquidsnake204 a écrit:
ils ont utilisé le capteur du G3 (oulala blasphème !)
Déjà ce capteur a un an (en électronique il s'en passe des choses en une année) et surtout, Pana a le capteur du GH2 qui est lui multi-formats. Pourquoi le réserver au GH2 ? Je croyais que la gamme "X" c'était du "haut de gamme façon Canon L"....

TheShield: je sais que c'est de l'humour, mais je signale au passage que le S2 n'a pas de visée Live View Wink Il a une visée optique... Pour concurrencer une visée optique avec un EVF ou un écran il faut une bonne résolution.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:06

@Grégory: avcheter dans ce magasin est sans risque ? quelle garantie ?
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:13

Surefoot a écrit:

Déjà ce capteur a un an (en électronique il s'en passe des choses en une année) et surtout, Pana a le capteur du GH2 qui est lui multi-formats. Pourquoi le réserver au GH2 ?

L'aspect multi-format coûte peut-être assez cher à réaliser?
Les Pana nous semblent chers, surtout depuis l'arrivée des Nex, mais Sony a l'énorme avantage d'amortir ses capteurs en les fournissant à Nikon, à Pentax, à eux-mêmes...
Bref ça fait baisser le prix de revient du capteur.
Pana amortit avec olympus, mais visiblement Olympus n'a pas voulu du capteur du G3, puisqu'ils ont demandé à Pana de revoir le 12Mpix pour le fabriquer à leur "sauce" (d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils ont changé, parce que quand on regarde les scores DxOMark...)
Donc Pana n'amortit son capteur 16Mpix que sur ses propres apn.
Idem pour le capteur du GH2 (et du GH1 avant lui).
A tous les coups, les capteurs Pana ont beau être moins bons que les Sony, ils doivent revenir plus chers!

Surefoot a écrit:

Je croyais que la gamme "X" c'était du "haut de gamme façon Canon L"....

Pour les optiques seulement, d'ailleurs quelle réussite!!
Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 671548061

Surefoot a écrit:

TheShield: je sais que c'est de l'humour, mais je signale au passage que le S2 n'a pas de visée Live View Wink Il a une visée optique... Pour concurrencer une visée optique avec un EVF ou un écran il faut une bonne résolution.

Pas de visée Live View, visée optique même pas à 100%, écran de m...e même pas orientable, seulement 4 pauvres boutons au dos de l'appareil, et 30000€!!

Et après y'en a qui se plaignent du GX1!!!???
Il est cadeau ce GX1!!!
lol!

Pour info (ceux qui se demandent de quoi on parle avec Surefoot): Test Leica S2
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:16

Citation :
Déjà ce capteur a un an (en électronique il s'en passe des choses en une année) et surtout, Pana a le capteur du GH2 qui est lui multi-formats. Pourquoi le réserver au GH2 ? Je croyais que la gamme "X" c'était du "haut de gamme façon Canon L"....
ça c'est vrai que c'est une très bonne question... Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 2054591797

EDIT : pour répondre à The Shield qui posta quelques secondes avant moi, c'est compréhensible X = optique Pana comme L = optique Canon ^^ dans ce cas là... le GX1 suit pas alors ?! Pas la peine de faire un bon boitier parce qu'il faut revendre les capteurs si j'ai bien compris ?! Ou il faut mettre plus cher le boitier même si il est bien parce qu'il faut de toute façon amortir ? Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Aras_qui je sais pas si j'ai été clair là...

@ LSS, c'est toujours la faute des sites de rumeurs... une rumeur ça fait esperer ou pleurer Suspect

Dernière édition par Dream Art's le Ven 11 Nov 2011 - 15:20, édité 1 fois
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:17

Citation :

bruno92120

@Grégory: avcheter dans ce magasin est sans risque ? quelle garantie ?

Je connais bien ce magasin, il y a un an j'y ai acheté un APN. Ils sont 100% fiable et très sérieux. L'appareil arrivait chez moi dans le Var en 2 jours et demi. En général leur garantie est de 2 ans, obligé par des conventions au Pays-Bas. A conseiller ! Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 671548061
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:31

The Shield a écrit:
Pana amortit avec olympus, mais visiblement Olympus n'a pas voulu du capteur du G3, puisqu'ils ont demandé à Pana de revoir le 12Mpix pour le fabriquer à leur "sauce" (d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils ont changé, parce que quand on regarde les scores DxOMark...)
Mis à part le "score" DxOMark qui ne veut pas dire grand chose, la modif du capteur par Olympus concerne quelques photosites spéciaux pour ajouter une détection de phase, pour accélérer l'autofocus. D'autre part le surcoût (potentiel) du capteur multi-formats aurait pu justifier le prix du GX1... tu vois ce que je veux dire, il manque le petit truc qui fait la différence, qui justifie de mettre autant d'argent en plus par rapport à un G3 (en comptant le viseur).
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:30

un boitier nu à 549€ c'est pas mal, si satjc tu pense qu'il est possible en groupe de descendre en dessous alors je prends sinon ce magasin m'attire
et honnêtement le G3 est très bien mais trop volumineux, l'excroissance du viseur est rédhibitoire pour moi on n'est plus compact et dans la philo GF1
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:35

The Shield a écrit:

Pas de visée Live View, visée optique même pas à 100%, écran de m...e même pas orientable, seulement 4 pauvres boutons au dos de l'appareil, et 30000€!!

Et après y'en a qui se plaignent du GX1!!!???
Il est cadeau ce GX1!!!
lol!

Pour info (ceux qui se demandent de quoi on parle avec Surefoot): Test Leica S2

Euhhh un capteur moyen format tout de même!!! Smile
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:45

Surefoot a écrit:

Mis à part le "score" DxOMark qui ne veut pas dire grand chose

Tu peux expliquer stp.
Je te demande ça car y'a eu une petite polémique sur la qualité d'image du capteur 24Mpix Sony.
Et sur Alpha-numérique ils "descendent" le test Dpreview et ne jurent que par DxOMark...
J'ai lu leur article et j'avoue que mes maigres connaissances ne me permettent pas de tout comprendre.

Surefoot a écrit:

D'autre part le surcoût (potentiel) du capteur multi-formats aurait pu justifier le prix du GX1... tu vois ce que je veux dire, il manque le petit truc qui fait la différence, qui justifie de mettre autant d'argent en plus par rapport à un G3 (en comptant le viseur).

Là j'avoue que tu marques un point!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:52

Je t'envoie une explication en MP on est vraiment hors sujet...
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:58

pensez vous que le Flash DMW-FL220E est compatible GF1 et gx1. peut il être orientable vers le plafond?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:12

Pourquoi ne serait-il pas compatible ? Tous les appareils micro4/3 ont la même griffe flash. Il n'est pas orientable, pour ça il faut prendre le modèle au-dessus (FL360E).
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:20

Surefoot a écrit:

Je t'envoie une explication en MP on est vraiment hors sujet...

Merci bcp Surefoot!
Très sympa!
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:21

Ou le FL36 Olympus, 100% compatible et moins cher, ou le Metz encore moins cher Wink

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:21

ou le Nissin Di466 Smile
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:07

merci pour les retours,
j'ai eu un doute depuis que l'on parle que le GF1 à une différence au niveau de la griffe avec le gx1 ce qui explique pourquoi le nouvel EFV ne fonctionne pas sur GF1
et lors du salon j'ai voulu essayé l'EVF olympus sur mon GF1 on n'a pas reussi à le monter dessus.....
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:14

Bruno, c'est ce connecteur qui change, pas la griffe flash, elle reste la même Wink

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Panasonic_Lumix_GX1_011

Regarde les connecteur des deux LVF, ils ne sont pas les mêmes:

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Panasonic_Lumix_GX1_026

Mais la connectique pour le flash reste inchangé Wink

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Panasonic-lumix-gx1-3

bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:23

super réponse,
c'est pourquoi l'EVF oly ne s adapte pas sur pana

sinon oly à un petit flash (FL-300R) avec tête amovible et guide 28 à 200 iso, petit pas trop cher (140€) suffisant pour des photos de familles le soir dans un salon
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:35

Normalement, il devrait marcher, car il a les bons connecteurs au bon endroit Wink

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Olympus_flash_FL-300R_problemas-calentamientot

Par contre, l'option flash esclave ne devrait marcher qu'avec les Olympus si je ne me trompe pas Wink

PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ

Masculin Nombre de messages : 3610
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:04

N'avoir rien et magasiner (comme on dit chez nous) pour un appareil que je désirerais à la fois compact, solide, stylé et de très bonne qualité, sûrement que le GX1 me ferait de l’œil avec sa belle gamme d'objectifs de fabricants divers (SLR Magic vient de s'ajouter aux autres). Mais là, je vais passer mon tour, vu le prix quand même élevé (comptant aussi le coût des batteries supplémentaires) et le peu qu’il a à m’offrir de plus à comparer avec mon GF1. Je viens plutôt de m’acheter le petit et léger monopied Manfrotto Compact Series pour seulement 34$ CAN et cette solution compensera pour le moment le déficit de sensibilité du capteur de mon GF1 dans la plupart des situations. Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Biggrin
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:57

Citation :

PQ a écrit:

N'avoir rien et magasiner (comme on dit chez nous) pour un appareil que je désirerais à la fois compact, solide, stylé et de très bonne qualité, sûrement que le GX1 me ferait de l’œil avec sa belle gamme d'objectifs de fabricants divers (SLR Magic vient de s'ajouter aux autres). Mais là, je vais passer mon tour, vu le prix quand même élevé (comptant aussi le coût des batteries supplémentaires) et le peu qu’il a à m’offrir de plus à comparer avec mon GF1. Je viens plutôt de m’acheter le petit et léger monopied Manfrotto Compact Series pour seulement 34$ CAN et cette solution compensera pour le moment le déficit de sensibilité du capteur de mon GF1 dans la plupart des situations.

Aux prix de lancement peut être pas vraiment bon marché, je ne sais pas en Canada mais en Europe je trouve que c'est acceptable déjà boîtier nu à 550 E donc beaucoup moins cher que le GF1 au tout début.
Et le progrès v.à.v de notre GF1 est selon moi quand même significatif. Mais oui la pas tout le monde est d'accord avec moi.
Beaucoup reprochent qu'il ya pas d'augmentation de résolution de l'écran, mais c'est quand même comme chez la plupart des Leica's, alors !
Qu'il ny a pas de viseur intégré, mais pas tout le monde en a besoin et ca pèse et ca coûte !
Mais par contre:
- Le nouveau GX1 est encore un peu plus compacte et dispose d'un meilleur grip.
- Un AF haute vitesse 0,009 sec !
- Un AF fexible, il peut suivre l'image si on pousse à moité course le déclench.
- Ecran tactile qui permets le MAP sur l'écran ainsi que le déclencement.
- Montée en Iso beaucoup plus importante --12800 ISO !
- Plus haute résolution 16 MP
- Vidéo AVCHD 1080/60
- Micros Stereo
- Jauge niveau électronique incorporé (très pratique)
- 4 Boutons FN programmable au lieu de 2

Al la fin pas mal de différences que je considère comme des améliorations importantes qui m'ont convaincu de faire le saut. Smile

Dernière édition par Mistral le Dim 13 Nov 2011 - 0:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)   Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles) - Page 12 Icon_minitime

Panasonic Lumix GX1 (Infos officielles)
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant