| Olympus OM-D E-M5 | |
|
+49Cham jpa974 OlMa punk_sportif Fanchik mad0 louisXIII Smolt fabd06 taek78 The Shield Canopé valmente Imelca Anthony_C poulbeau19 Kralizec Jean-Claude tablopicasso nickos_fr Trasmax memeさん Surefoot BSA13 Corentin stef972 (m) blueblizz Jimmy78 Olf jb89100 Wile2 rahan1976 Cani patvig28 Yadutaf Aero67 courtox Nam Cyan Fr3d0 Lasemainesanglante jeanba3000 Fabrys vinux Satjc STEFFANOO bidulon blazouf 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rahan1976 16 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 27 Avr 2012 - 1:10 | |
| ICI encore un test de l'E-M5 où l'on apprend que le 12-50mm est plutôt bon.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 27 Avr 2012 - 8:06 | |
| - rahan1976 a écrit:
ICI encore un test de l'E-M5 où l'on apprend que le 12-50mm est plutôt bon. Il frétille notre Rahan Encore un peu de patience, c'est le meilleur moment que celui du rêve |
|
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Ven 27 Avr 2012 - 11:46 | |
| FrétillerFaire des petits mouvements rapides, remuer vivement.Un peu comme l'incroyable stabilateur de l'E-M5 ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Corentin 1 Gb
Nombre de messages : 129 APN : Olympus OM-D E-M5 Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 28 Avr 2012 - 12:27 | |
| Merci Squirrel de corriger au stabilo cette faute insensée! |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 28 Avr 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
nickos_fr 4 Gb
Nombre de messages : 426 Age : 52 APN : A7/A7R2/pen f Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Sam 28 Avr 2012 - 22:22 | |
| Comme j'avais que des sujets sans intérêt à la maison pour le moment, je me suis amusé à traiter les raw récupérés sur dpreview avec lightroom 4.1rc pour me faire un preset standard de dev pour les haut iso ça donne cela 1600 iso http://f.cl.ly/items/0f2V1f1Y0M2o3I0C1D3T/P1010012.jpg 3200 iso http://f.cl.ly/items/0V1l0c0q290u043l3w1b/P1010013.jpg 6400 iso http://f.cl.ly/items/3Q3F3939160y2n2i2i3Z/P1010017.jpg 12800 iso http://f.cl.ly/items/1g3U2x0K0Z2h0z0D0P1g/P1010021.jpg 25600 iso http://f.cl.ly/items/2O3k0U1f071D1S022k1I/P1010026.jpg |
|
| |
BSA13 1 Gb
Nombre de messages : 169 Age : 59 APN : Olympus OM-D EM-1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 11:29 | |
| Le test de dpreview enfin disponible : http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/ Bonne lecture |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 15:17 | |
| Goldaward pour l'EM5; bonne nouvelle pour le Systeme MFT et un objectif à atteindre pour les G5 et GH3 Perso , j'ai préféré ne pas prendre cet OMD en raison essentiellement de l'absence de l'ecran rotatif qui me sert sans arret sur le GH2. Ceci dit à Noel quand on en saura plus sur le GH3/G5, je me laisserai peut etre tenté par un OMD bradé, qui sait? |
|
| |
memeさん Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 40 APN : Lumix G2 + 14-42 + Pana 20/1.7 + Samyang Fisheye Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 15:24 | |
| - jb89100 a écrit:
- Goldaward pour l'EM5; bonne nouvelle pour le Systeme MFT et un objectif à atteindre pour les G5 et GH3
Perso , j'ai préféré ne pas prendre cet OMD en raison essentiellement de l'absence de l'ecran rotatif qui me sert sans arret sur le GH2. Ceci dit à Noel quand on en saura plus sur le GH3/G5, je me laisserai peut etre tenté par un OMD bradé, qui sait? Perso l'écran rotatif de mon G2 je ne l'utilise que pour viser en haut et en bas. Pour faire des autoportraits c'est absolument ingérable, donc l'inclinaison de l'écran de l'OM-D est pour moi largement suffisante. Et puis si les rumeurs sur le GH3 se précisent ça sera du très très bon, mais il manquera toujours l'IBIS et les JPEG Oly qui m'ont fait basculer chez Olympus. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 16:16 | |
| - memeさん a écrit:
- Pour faire des autoportraits c'est absolument ingérable, donc l'inclinaison de l'écran de l'OM-D est pour moi largement suffisante.
Je ne pense pas que JB soit du genre à se tirer la tronche en portrait, à mon avis il parlait plus de l'utilité en mode portrait (mais pas le sien !). |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 18:13 | |
| [/quote] Perso l'écran rotatif de mon G2 je ne l'utilise que pour viser en haut et en bas. Pour faire des autoportraits c'est absolument ingérable, donc l'inclinaison de l'écran de l'OM-D est pour moi largement suffisante. [/quote]Cest bizarre, j'aurais dit exactement le contraire; pour faire un autoportrait l'OMD ne permet aucune position permettant de voir l'ecran quand on est face à l'apn (sauf à mettre un miroir derriere l'apn ), contrairement à un ecran rotatif. De meme pour faire un portrait l'inclinaison de l'ecran style OMD ne sert à rien, c'est en paysage qu'elle peut etre utile. A chaque sortie photo je me dis "tiens, celle là je pourrais pas la faire avec un OMD, ou avec un GX1"). A contrario , je ne vois aucune photo impossible avec un ecran rotatif et possible avec tout autre systeme d'iclinaison (qui peut le plus peut le moins). La remarque sur l'IBIS est moins importante quand on est équipé en objos Lumix, vu qu'ils sont tous stabilisés. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 18:17 | |
| - bidulon a écrit:
- memeさん a écrit:
- Pour faire des autoportraits c'est absolument ingérable, donc l'inclinaison de l'écran de l'OM-D est pour moi largement suffisante.
Je ne pense pas que JB soit du genre à se tirer la tronche en portrait, à mon avis il parlait plus de l'utilité en mode portrait (mais pas le sien !). C'est exact mais j'ai deja eu à faire une photo de groupe ou je voulais etre sur la photo, et l'ecran rotatif permet de le voir quand l'apn est sur trepied et que le photographe est devant l'apn; pas possible avec les ecrans inclinables, ni avec les ecrans rotatifs dont la charniere est sur le bord inferieur (Sony A65). |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 19:01 | |
| C'est vrai, et bizarrement ce dispositif n'est pas repris sur beaucoup de modèles (les G/GH sont d'ailleurs peut-être les seuls). Et pourtant, quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer ! Même si dans la mesure du possible je privilégie l'utilisation du viseur, je dois bien avouer que l'écran du G est génial. Et moi qui suis loin d'avoir que des optiques m4/3, la stab de l'oly me fait de l'oeil et pas qu'un peu, mais l'absence d'écran à la sauce G/GH me fait renoncer (du moins pour le moment) à cet OM-D. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Lun 30 Avr 2012 - 19:08 | |
| - bidulon a écrit:
- C'est vrai, et bizarrement ce dispositif n'est pas repris sur beaucoup de modèles (les G/GH sont d'ailleurs peut-être les seuls).
Et pourtant, quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer ! Même si dans la mesure du possible je privilégie l'utilisation du viseur, je dois bien avouer que l'écran du G est génial.
Et moi qui suis loin d'avoir que des optiques m4/3, la stab de l'oly me fait de l'oeil et pas qu'un peu, mais l'absence d'écran à la sauce G/GH me fait renoncer (du moins pour le moment) à cet OM-D. Chez Canon ils ont le meme principe; j'y etais habitué depuis 2005 avec les bridges Canon et c'etait un point nécessaire pour moi quand je suis passé au COI; Pana etait le seul à ce moment là à proposer ce type d'ecran avec les G; il y a un an les reflex avec ecran rotatif n'existaient pas encore, manitenant il y a le Canon 60D et peut etre d'autres. Celui du A77 a l'air pas mal non plus. |
|
| |
memeさん Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 40 APN : Lumix G2 + 14-42 + Pana 20/1.7 + Samyang Fisheye Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 1 Mai 2012 - 1:30 | |
| - jb89100 a écrit:
Perso l'écran rotatif de mon G2 je ne l'utilise que pour viser en haut et en bas. Pour faire des autoportraits c'est absolument ingérable, donc l'inclinaison de l'écran de l'OM-D est pour moi largement suffisante. [/quote] Cest bizarre, j'aurais dit exactement le contraire; pour faire un autoportrait l'OMD ne permet aucune position permettant de voir l'ecran quand on est face à l'apn (sauf à mettre un miroir derriere l'apn ), contrairement à un ecran rotatif. De meme pour faire un portrait l'inclinaison de l'ecran style OMD ne sert à rien, c'est en paysage qu'elle peut etre utile. A chaque sortie photo je me dis "tiens, celle là je pourrais pas la faire avec un OMD, ou avec un GX1"). A contrario , je ne vois aucune photo impossible avec un ecran rotatif et possible avec tout autre systeme d'iclinaison (qui peut le plus peut le moins). La remarque sur l'IBIS est moins importante quand on est équipé en objos Lumix, vu qu'ils sont tous stabilisés.[/quote] Pour faire des autoportraits avec un G sur un trépied là c'est utile, mais à bout de bras c'est l'enfer. Or comme je n'ai jamais de pied avec moi, pour moi l'écran rotatif ne me sert pas spécialement. Pour l'IBIS je te rejoins pas du tout, déjà parceque l'IBIS de l'OM-D est plus performant que la stab optique (la stab avant / arrière n'est pas compensé sur les optiques) et de plus dans la gamme Lumix tous les objos ne sont pas stabilisés. La preuve avec l'excellent 20mm, qui est mon objo préféré, et du coup les vidéos à bout de bras sont horribles (beaucoup trop de tremblements). Et en ayant l'IBIS ça permet d'avoir des boitiers bien moins long. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mar 1 Mai 2012 - 7:12 | |
| Je te rejoins sur l'IBIS en video (quoique le 20 en video n'est pas performant car l'AF pompe en permanence sur cet objo, mieux vaut le 14 140); c'est vraiment "la caracteristique" qui me ferait acheter l'OMD eventuellement, ne serait ce que parce que c'est la seule que Pana n'offre pas. Perso j'utilise pas mal le télé en video de proxy, y compris avec l'extension de zoom (que n'a pas l'OMD) et sans pied ca bouge un peu. Je stabilise en PT mais cela perd un chouia de QI, que l'IBIS doit eviter j'imagine. |
|
| |
BSA13 1 Gb
Nombre de messages : 169 Age : 59 APN : Olympus OM-D EM-1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Mer 2 Mai 2012 - 16:40 | |
| Sortie de Camera Raw 6.7, compatible avec l'OM-D EM-5 :
http://www.adobe.com/support/downloads/new.jsp |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 9:34 | |
| Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un E-M5. JE n'aime pas trop le principe des copier/coller d'un forum à l'autre mais je suis fainéant alors un petit copié/collé du forum Olympus pour mes premières impressions de ce nouveau joujou Les + . Prise en main agréable, je n'aime pas les gros boitiers et la grosse bosse façon reflex m'insupporte, là je suis bien et la cale pour le pouce est vraiment extra. Je rajouterais sans doute ultérieurement un cuir très fin sur le bossage pour plus de confort comme j'ai fais sur mon GF1 mais ce sera moins indispensable (le revêtement lisse du GF1 glisse un peu). . Stabilisation bigrement efficace ! Jusqu'à présent je n'avais jamais été vraiment convaincu par cette fonction avec les boitiers que j'ai pu avoir qui en disposaient (dont un Olympus E-P1) mais là c'en est assez bluffant. J'ai pu descendre à des temps de pose auxquels je ne me serais jamais risqué avant et puis rien que pour le confort de visée que ça apporte avec les focales un peu longues (j'ai essayé au 135mm) ça vaut le coup. . Venant du GF1 le "saut qualitatif" du capteur est très net. . Les deux molettes de réglage... ENFIN ! De plus elles tombent bien et naturellement sous les doigts. . Le viseur, je n'en suis pas adepte, lui préférant largement la visée sur écran mais il y a des fois où il s'avère indispensable. Il est clair et net, l'image est belle et précise, la mise au point manuelle est facile (à vrai dire je n'ai pas eu à me demander comment activer la loupe) rien à redire. . La mise au point et le déclenchement avec l'écran tactile inclinable c'est très ludique (et ça plait bien aux enfants), un peu inexploitable en macro mais pour de la photo de rue discrète c'est très pratique. Les - . Décidément j'ai du mal avec l'ergonomie logicielle Olympus, je préfère vraiment celle de Panasonic... bon, on va dire que c'est une question d'habitude mais je sens que les touches programmables vont m'être d'un grand secours, alors que je ne m'en sers pas sur le GF1 tant je le trouve simple et rapide à paramétrer. . Le passage écran-viseur souffre d'une certaine latence quand on porte le viseur devant l'œil. . Quelle drôle d'idée d'avoir mis l'interrupteur On/Off à cet endroit... . C'est vrai que les boutons sont mous et ont une course un poil longue, surtout pour ceux du trèfle. Bon, ça surprend au début mais on s'y fait vite. Voilà voilà, mes premières impressions En tous cas je suis bien content de cette acquisition, je sens que mes vieilleries à mise au point manuelles vont aller à merveille dessus A propos du fameux bruit, il est plus ou moins marqué selon les circonstances, assez net avec le 12-50 (qui doit rajouter son propre bruit je présume) mais vraiment discret avec mes objectifs manuels (pourtant la stabilisation est bien active), en fait on ne l'entend, dans une pièce calme, qu'en le portant au visage; si on le tient à la poitrine on n'entend rien ou presque. Vraiment pas gênant donc.
Dernière édition par Lasemainesanglante le Jeu 3 Mai 2012 - 9:41, édité 2 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 9:39 | |
| Stop ! arrête ! Tu me donnes envie avec tes "+" ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 9:40 | |
| Bin faut dire qu'ils sont vraiment plusses |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 9:44 | |
| N'hésite surtout pas à remonter et amplifier les points négatifs au fur et à mesure de tes découvertes, ça me fera une meilleure excuse pour ne pas craquer ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 9:56 | |
| Oh si tu veux je peux en rajouter (avec un peu de mauvaise foi) : Le boitier est trop petit, on n'a rien en main, on dirait un jouet ! La trappe pour la connectique USB est un simple caoutchouc, une honte ! La protection des contacts sous le boitier (pour le grip) est elle aussi un simple caoutchouc, même pas solidaire, je vais sûrement le perdre. Le viseur fait une énorme protubérance qui va mettre à mal mes poches de pantalons. J'ai mis une bonne heure à découvrir, sur le coté du viseur, le bouton de verrouillage (éteint) de l'écran, pendant une heure je me demandais pourquoi l'image n'apparaissait pas à l'écran, ça m'a valu une petite inquiétude Ah tiens, un vrai petit moins que je n'ai pas signalé plus haut, je l'ai lu plusieurs fois ailleurs et c'est vrai que l'attache de la dragonne vient se mettre entre l'index et le majeur de manière un peu désagréable. C'est pas la mort et on s'y fait vite mais on le remarque quand même bien au début. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 10:16 | |
| Merci d'avoir si bien descendu ce produit, me voilà rassuré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 10:56 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Ah tiens, un vrai petit moins que je n'ai pas signalé plus haut, je l'ai lu plusieurs fois ailleurs et c'est vrai que l'attache de la dragonne vient se mettre entre l'index et le majeur de manière un peu désagréable. C'est pas la mort et on s'y fait vite mais on le remarque quand même bien au début.
Je trouve lamentable qu'on ose sortir un boîtier dont l'attache de la dragonne vienne se mettre entre l'index et le majeur de manière un peu désagréable. Quelle pitié !!! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 11:24 | |
| Ah, un plus que j'ai oublié, qui n'est pas propre à l'E-M5 mais nouveau pour moi... Le traitemnt JPG d'Olympus n'est pas une légende, les JPG "boitiers" sont vraiment chouettes même sans rien paramétrer. |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 11:30 | |
| Le bruit au déclenchement , comment est-il ? Et qu'elle est la vitesse maxi de pdv ? ( important pour les objos qui ouvrent) s'il te plait LSS |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 11:44 | |
| Est-ce que l'absence de boutons métalliques peut-être considérée comme un sérieux handicap ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 11:46 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- les JPG "boitiers" sont vraiment chouettes même sans rien paramétrer.
MIRACOLO !!! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 11:55 | |
| - Citation :
- Le bruit au déclenchement , comment est-il ?
Ah oui tiens, le bruit au déclenchement, je l'ai oublié dans les gros + ! Il est très amorti par rapport au GF1 (ce dernier étant plutôt bruyant), vraiment discret. Pour la vitesse minimum de déclenchement je n'ai pas encore cherché le record mais je suis allé au 20eme de seconde sans aucun flou de bougé (au 25mm avec un sujet à environ 2,5-3m). A part ça, quelques photos avec différents objectifs montés dessus, histoire de voir les proportions. Avec le 12-50 finalement pas si gros que ça : Le Voigtländer 25mm Nokton, l'encombrement est preque identique à celui du 12-50 ( et quelques centaines de grammes en plus). Le Zuiko 38mm pour Pen F/FT Le Jupiter-3 |
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 12:03 | |
| Pour qu'il passe mieux avec le Zuiko 38 , il faudrait que tu passe le boitier au papier de verre !! Sans rire , c'est beau ! pour la vitesse maxi de déclenchement , tu sais , c'est souvent un handicap avec le GF1 et son 4000eme ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 12:05 | |
| - tablopicasso a écrit:
pour la vitesse maxi de déclenchement , tu sais , c'est souvent un handicap avec le GF1 et son 4000eme ! Ah OK, je croyais que tu me demandais quelle vitesse la plus lente j'avais pu obtenir grace à la stabilisation ! Pour la vitesse maxi c'est 1/4000eme, comme tous les autres µ4/3 je crois. C'est vrai que c'est parfois limite. |
|
| |
stef972 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : OMD Dépt. ou Pays : Martinique Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 12:59 | |
| Cool! Très classe avec le 25 mm. Je reçois le mien aujourd'hui avec le grip. Je ferai un retour détaillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 13:28 | |
| ça fait un peu placard publicitaire toutes ces inscriptions sur le devant. Lumix c'est quand même plus discret. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 14:04 | |
| C'est vrai qu'il est beau ! mais petit...
Le même avec 1cm de plus en hauteur et en largeur et l'écran façon G et je l'achète ! |
|
| |
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 14:47 | |
| ça fait un peu placard publicitaire toutes ces inscriptions sur le devant. Lumix c'est quand même plus discret .... sur le GF1 avec le viseur il y a quand meme 5 inscriptions ! le scotch reste une solution.... |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 Jeu 3 Mai 2012 - 14:53 | |
| J'en ai pris possession ce matin. C'est bien construit, ça à l'air solide, costaud. Le 12-50, en fonction de son ouverture ne sera utile qu'en extérieur, où à peu près. (vivement le transtandard Pana à 2,8 ). Je suis étonné que la bague de commande du zoom n'offre pas l'inversion de rotation pour la commande. Telle quelle, elle me semble contraire à mes habitudes. (Oû alors, je n'ai pas trouvé le bouton...) J'ai fait quelques photos en route. Je tire toujours en RAW. Ça fait désordre On attends avec impatience une mise à jour de Adobe.
Dernière édition par Jean-Claude le Ven 4 Mai 2012 - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympus OM-D E-M5 | |
| |
|
| |
| Olympus OM-D E-M5 | |
|