| Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test | |
|
+94montroc81 Père-Fouras Marlène Kochka solarbird olivierwod Cats93 Danamel colombe zephyrage bleuniou abedidir cricricanelle steflane06 Auréli laurentl orangina Beber07 Newton SFman DataPro ImagesV roxynus Sebastos xav42300 kernell Genove PasCrab zen83 zorg85 mygodisblue barbichon lasiate lordofming mad0 breizad ygsxr kryz bd3636 fabs34 Angeyes marvalou26 Maïon fedeic malko343434 metanova93 Ramses choubbi fz20077 ***LUMIXIEN*** noliot olivier64 Mat 360 Mika upupa Christian 15 sylvaing26 bourbon skr luclo AFNICE06 Cani Did05 domino bruno92120 Oliv27 jpldissy diego973 MrCrash Mama6210 cath daniel62 JJP Tounkayen rudy rodan Xis ericopter nauplius34 poulbeau19 jcm60210 Nemodus Olf BJ 46 MrGreen DonSalluste Catwoman bpol bidulon Sébastien B' rv301972 YoLoLo joephal Satjc 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breizad Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 19:18 | |
| - zen83 a écrit:
- Pour les fanas d'astronomie, voici une photo qui n'est pas de moi de la galaxie d'Andromède prise avec un FZ200 montée sur une monture équatoriale, sans optique additionnelle. Exif présent dans la photo
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874 J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés. Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max. Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope |
|
| |
breizad Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 64 APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 19:23 | |
| - steflane06 a écrit:
- @ zen83 : merci d'avoir mis ma photo
Pas mal la galaxie d'andromede, un peu trop complex pour moi, par contre la semaine dernière j' ai pu prendre la voie lactée :
[img][/img]
Bon, elle n' est pas terrible mais c'est un début Les exifs ne sont pas lisibles, shuntés avec l'hébergeur. Peux-tu nous les indiquerr notamment le temps de pose et l'ouverture, car elle n'est pas si mal ta photo "pour un début"!!! |
|
| |
steflane06 Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 40 APN : Lumix DMC FZ 200 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 19:38 | |
| Merci Breisad
Voici les exifs : iso 1600, f2,8, 30 secondes, 4mm,
je suis une peu d' accord avec toi sur la photos de la galaxie d' andromede, pendant la nuit des étoiles j' ai pu l' observer dans un meade avec un grossissement de x70 et elle était beaucoup plus petite que ça, mais dans le doute bravo à son auteur |
|
| |
steflane06 Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 40 APN : Lumix DMC FZ 200 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 19:41 | |
| j en ai fait une avec 60 secondes poses tout pareil pour le reste : [img] [/img] à 1 minute on commence à voire le filet d' étoiles |
|
| |
zen83 2 Gb
Nombre de messages : 394 APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 11/09/2012
| |
| |
zen83 2 Gb
Nombre de messages : 394 APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 20:22 | |
| - breizad a écrit:
- zen83 a écrit:
- Pour les fanas d'astronomie, voici une photo qui n'est pas de moi de la galaxie d'Andromède prise avec un FZ200 montée sur une monture équatoriale, sans optique additionnelle. Exif présent dans la photo
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874 J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés. Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max. Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l
Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope Bonsoir Breizad, en fait les informations de l'américain qui a publié cette photo parlent à un moment dans le fil des posts de superposition de 5 photos avec un temps de pose de 1 min par photo, soit 5 minutes au total ce qui me parait bien plus crédible. L'exif n'est relatif qu'au temps de pose d'une photo individuelle. On peut se demander bien pourquoi il a procédé ainsi, mais si sa monture équatoriale dérive, cela peut se comprendre, quoique du point de vue rapport signal sur bruit, cela me parait quand même pas évident. Quoiqu'il en soit, il y a d'autres photos sur le net de M31, prises avec des APN montés seul sur des montures équatoriales. http://www.geeek.org/tag/astronomie http://www.astrocaal.org/realisations/concoursastrophoto2005.htm de mon coté, j'ai une monture équatoriale Meade, je ferai le test dès que les conditions météorologiques s'y prêtent bien, le top du top étant en février ... photo avec doudoune et moufles garantie |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 20:24 | |
| - steflane06 a écrit:
- j en ai fait une avec 60 secondes poses tout pareil pour le reste :
à 1 minute on commence à voire le filet d' étoiles superbe ! |
|
| |
kryz 2 Gb
Nombre de messages : 388 APN : FZ150 FZ200 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 20:58 | |
| - zen83 a écrit:
- breizad a écrit:
- zen83 a écrit:
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874 J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés. Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max. Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l
Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope Bonsoir Breizad, en fait les informations de l'américain qui a publié cette photo parlent à un moment dans le fil des posts de superposition de 5 photos avec un temps de pose de 1 min par photo, soit 5 minutes au total ce qui me parait bien plus crédible. L'exif n'est relatif qu'au temps de pose d'une photo individuelle. On peut se demander bien pourquoi il a procédé ainsi, mais si sa monture équatoriale dérive, cela peut se comprendre, quoique du point de vue rapport signal sur bruit, cela me parait quand même pas évident. Quoiqu'il en soit, il y a d'autres photos sur le net de M31, prises avec des APN montés seul sur des montures équatoriales. http://www.geeek.org/tag/astronomie http://www.astrocaal.org/realisations/concoursastrophoto2005.htm de mon coté, j'ai une monture équatoriale Meade, je ferai le test dès que les conditions météorologiques s'y prêtent bien, le top du top étant en février ... photo avec doudoune et moufles garantie
C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire. Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique. Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée. Ici pour image en 4000x3000
Dernière édition par kryz le Mer 26 Sep 2012 - 10:24, édité 8 fois |
|
| |
cath 4 Gb
Nombre de messages : 568 Age : 67 APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200 Dépt. ou Pays : Nord 59700 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 22:04 | |
| bonsoir, j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu" est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... merci beaucoup !!! |
|
| |
diego973 1 Gb
Nombre de messages : 161 Age : 71 APN : FZ 1000 Dépt. ou Pays : 30 nimes Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 22:46 | |
| maïon, excellent ton site sur les oiseaux. |
|
| |
cricricanelle Membre Validé
Nombre de messages : 17 Age : 74 APN : Pana FZ 200 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mar 25 Sep 2012 - 22:52 | |
| - cath a écrit:
- bonsoir,
j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu" est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... merci beaucoup !!! En mode ENREGISTREMENT PHOTO ou en mode prise de vue, appuyer sur touche MENU/SET - on tombe directement sur page "Enr" - icône appareil photo à gauche, puis descendre sur 3è ligne "Format imag". Cordialemet Christian |
|
| |
barbichon Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 10:53 | |
| [/quote]
C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire. Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique. Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée.
[/quote]
Bonjour,
C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune. J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.
|
|
| |
barbichon Membre Validé
Nombre de messages : 24 APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 11:04 | |
| - barbichon a écrit:
C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire. Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique. Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée. [/quote] Bonjour, C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune. J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.[/quote] C'est un peu comme le mode HDR, qui n'est pas du tout efficace sur le FZ200, (j'espère qu'ils vont s'en apecevoir et faire une firmware upgrade), prendre plusieurs photos à ouverture différentes, afins d'avoir des photos sur et sous exposées, les superposer et avoir des hautes lumières pas brûlées, et des zones sombres débouchées. |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 11:06 | |
| - barbichon a écrit:
C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire. Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique. Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée. [/quote] Bonjour, C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune. J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.[/quote] Je partage ce point de vue, néanmoins c'est possible d'arriver au même résultat pour le FZ200 par la procédure suivante prendre plusieurs photos du même sujet statique en raw les convertir au format tiff avec LR 4.2 les stacker à l'aide du logiciel freeware StarStaX http://markus-enzweiler.de/software/software.html le résultat est impressionnant sur le tiff obtenu en diminution de bruit |
|
| |
kryz 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 11:20 | |
| Salut Zen et barbichon, Si on peut faire la même chose qu'avec ton hx20v, allez dans les modes scènes et tu choisies prise nocturne manuelle et l'appareil va prendre 8 clichés et va te faire la moyenne et tu auras un cliché un moins bruité... par contre il ne le fait qu'en jpg et le résultat et nettement moins bon que de la faire avec 8 raws stacker dans photoshop... |
|
| |
cath 4 Gb
Nombre de messages : 568 Age : 67 APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200 Dépt. ou Pays : Nord 59700 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 12:17 | |
| - cricricanelle a écrit:
- cath a écrit:
- bonsoir,
j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu" est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... merci beaucoup !!! En mode ENREGISTREMENT PHOTO ou en mode prise de vue, appuyer sur touche MENU/SET - on tombe directement sur page "Enr" - icône appareil photo à gauche, puis descendre sur 3è ligne "Format imag". Cordialemet Christian Merci Christian, En fait, je n'arrivais pas à trouver le format d'image EZ.... (zoom optique étendu ) je crois que je viens de comprendre....c'est parce qu'en qualité d'image, j'avais réglé sur Raw et jpeg, et qu'apparemment le zoom optique étendu ne fonctionne pas avec les qualités Raw ! Quelqu'un peut me confirmer ou me dire si je dis une bétise ? merci ! |
|
| |
kryz 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 12:25 | |
| Oui cath en Raw tu peux peut pas utiliser le EZ, il faut rester en i.zoom pour faire du raw (x48) |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 12:37 | |
| Cath, oui, confirmé à la page 74 du manuel [img] [/img] |
|
| |
cath 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 13:34 | |
| merci pour vos réponses Kryz et Zen ! Dommage que cette fonction ne marche pas avec Raw car maintenant je prends toujours mes photos en Raw pour pouvoir utiliser éventuellement le post-traitement !
je ne comprends pas bien la fonction i.zoom, est ce que cela correspond au zoom numérique (qui est généralement déconseillé !)?, autrement dit, est-ce que c'est la seule fonction qui permet de zoomer davantage en étant réglé sur la qualité Raw ? |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 13:57 | |
| Cath, I Zoom c'est Intelligent Zoom ou zoom intelligent, elle dégrade l'image, mais fais toi ta propre opinion après avoir comparé un crop sur du raw pris en zoom optique avec son équivalent pris en zoom intelligent une chose est sure c'est que le zoom numérique va très fortement dégrader, je ne l'utilise que pour contrôler ma mise au point [img] [/img] |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 15:45 | |
| Je vous avais promis un test du FZ200 au zoo et bien voici
https://plus.google.com/photos/102595750162799483206/albums/5792473646524971361
le ciel était couvert et pas loin de l'orage, plusieurs photos ont été difficiles à réaliser à travers la maille d'un grillage ou d'une vitre épaisse en plexiglas, et la zone de MPA réduite a été très utile
deux fois j'ai du éteindre et rallumer le Lumix après un message m'indiquant de l'éteindre, jusqu'à temps que je comprenne que si le zoom bute contre une vitre pendant qu'il s'allonge, un capteur de couple indique à l'appareil qu'il faut l'éteindre par sécurité
|
|
| |
cath 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 15:48 | |
| Merci Zen, j'ai hâte de voir ton test, mais malheureusement, je ne peux pas ouvrir ton lien ..... mais là, je suis au boulot !c'est peut-être bridé .... j'essayerai ce soir de chez moi .... |
|
| |
abedidir Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : Aucun Dépt. ou Pays : 94500 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 15:55 | |
| Aie erreur 400 sur ton lien ! Peux tu vérifier? Moi aussi j'ai hâte de voir tes tests. Merci !! |
|
| |
bleuniou Membre Validé
Nombre de messages : 10 APN : panasonic lumix fz200-projet Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 16:04 | |
| - zen83 a écrit:
- Je vous avais promis un test du FZ200 au zoo et bien voici
https://plus.google.com/photos/102595750162799483206/albums/5792473646524971361
le ciel était couvert et pas loin de l'orage, plusieurs photos ont été difficiles à réaliser à travers la maille d'un grillage ou d'une vitre épaisse en plexiglas, et la zone de MPA réduite a été très utile
deux fois j'ai du éteindre et rallumer le Lumix après un message m'indiquant de l'éteindre, jusqu'à temps que je comprenne que si le zoom bute contre une vitre pendant qu'il s'allonge, un capteur de couple indique à l'appareil qu'il faut l'éteindre par sécurité
Merci pour l'offre de visionner des photos au zoo ; il y a un souci . L'activation du lien renvoie ce message (navigateur Chrome) / ERREUR 400 / L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That’s all we know. |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 16:06 | |
| Cath, Abedidir, merci pour vos retours. Bizarre, l'album est posté en mode public et il fonctionne ... chez moi, mais je suis peut être pas le mieux placé pour en faire le test. Je regarde. |
|
| |
kryz 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 16:25 | |
| Zen ton lien marche je l'ai corrigé.. Photo de zen ici |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 16:47 | |
| Merci Kryz, tu es astucieux En fait il n'y a pas qu'une photo maintenant que la porte Google est deverouillée grâce à Kryz faire https://plus.google.com/102595750162799483206/posts puis cliquer en bas du perroquet sur la série de photos en miniature ... [img] [/img] |
|
| |
abedidir Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : Aucun Dépt. ou Pays : 94500 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 16:57 | |
| Elles sont superbes, malheureusement pas de données Exif...
Quel niveau de zoom utilsais tu en moyenne? |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:06 | |
| Merci abedidir, en moyenne j'utilisai le 600 mm et ai fait quelques incursions en zoom intelligent à 800 mm sinon F/4 100 à 200 isos 1/250 s en moyenne sauf dans le vivarium où j'ai utilisé F/2.8 En fait les données exif sont présentes, je viens de faire le test avec exif viewer avec le navigateur Chrome sous Windows7
Dernière édition par zen83 le Mer 26 Sep 2012 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Sebastos 1 Gb
Nombre de messages : 199 Age : 41 APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:08 | |
| Quel logiciel utilisez-vous pour faire du post-traitement? Celui vendu avec l'apn? |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:10 | |
| - Sebastos a écrit:
- Quel logiciel utilisez-vous pour faire du post-traitement?
Celui vendu avec l'apn? j'ai utilisé LR 4.2 RC que j'utilise déjà avec le D700 |
|
| |
abedidir Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:23 | |
| @zen83 Merci pour tes précisions !! A 600 mm elles sont vraiment excellentes ! On vois bien quelques photos en zoom intelligent |
|
| |
marvalou26 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 67 APN : 2 Lumix GX 8 Noir et Silver + 35-100 f/2.8 II + Leica 100-400 F:4-6.3 Dépt. ou Pays : 26 - CREST Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:45 | |
| bonjour ; zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler... .....merci |
|
| |
barbichon Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 17:53 | |
| - kryz a écrit:
- Salut Zen et barbichon,
Si on peut faire la même chose qu'avec ton hx20v, allez dans les modes scènes et tu choisies prise nocturne manuelle et l'appareil va prendre 8 clichés et va te faire la moyenne et tu auras un cliché un moins bruité... par contre il ne le fait qu'en jpg et le résultat et nettement moins bon que de la faire avec 8 raws stacker dans photoshop... Très bonne nouvelle, ..... cela m'a échappé. Encore merci kryz |
|
| |
zen83 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 19:56 | |
| - marvalou26 a écrit:
- bonjour ;
zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler... .....merci Sélectionne diaporama en bas à gauche de l'écran d'accueil [img] [/img] |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
cath 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test Mer 26 Sep 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test | |
|