Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

+65
pharmakos
cortex
Alcor
PQ
Lichou
irca75
(m)
Tounkayen
Yadutaf
Canopé
pykasso
regga
chrisfer
Bland
effel74
Ben ja min
temex
Nuttybis
dupont
jb89100
Daniel
Altarumba
Chewby
jano
louisXIII
536
krixoff
roussinix
aldovh
novomarqui
Nif
Mistral
Fr3d0
Gufseb
Viiincent
flefevre
Gravitys
pous
ADidier
rahan1976
The Shield
punk_sportif
iaka
bidulon
tato71
Dream Art's
Jean Cadre
papangue
gwenolo
bruno92120
Cani
Lushlife_
borax
HARTGE
Surefoot
lumix120868
kapudan
Lasemainesanglante
blueblizz
magnifico
Cyan
gerald_gx1
Latios
Satjc
ducolumix
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:05

ha tiens je savais pas que le gx1 avait un flash integre.. merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:30

c'est marrant a vous lire ce que vous attendez du GX2 en gros c'est ... un OM-D Panasonic  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Biggrin ...

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:56

louisXIII a écrit:
c'est marrant a vous lire ce que vous attendez du GX2 en gros c'est ... un OM-D Panasonic  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Biggrin ...

Je ne pense pas qu'ils soient assez masos pour réclamer l'eronomie calamiteuse d'olympus dans un panasonic ! Razz
roussinix
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:59

louisXIII a écrit:
Non, un Panasonic X-Pro1
Gufseb
2 Gb
2 Gb

APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:23

536 a écrit:
Gufseb a écrit:
Voilà pour relancer les rumeurs concernant l'arrivée prochaine du GX2 :
http://mirrorlesscentral.com/panasonic-gx2-coming-soon/
Ce qui ne serait pas illogique vu la baisse des prix à droite/à gauche.

A suivre !

c'est où droite et gauche?

C'est extrait de micro43rumors, y a plusieurs sites ricains qui proposent des baisses de prix sur le GX1 nu ou en kit.

300 $ le boitier nu http://www.uniquephoto.com/product/panasonic-lumix-dmc-gx1sbody-16-mp-micro-four-thirds-compact-camera-silver-dmc-gx1sbody/
319 $ ici le boitier nu http://www.bhphotovideo.com/c/product/828170-REG/Panasonic_DMC_GX1KBODY_DMC_GX1_Digital_Camera_Body.html
599 $ GX1X (14-42Z) http://www.amazon.com/Panasonic-DMC-GX1X-Compact-System-14-42mm/dp/B00604YTD4/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1360088451&sr=1-3&keywords=gx1

J'attends la sortie du GX2, soit je prendrai la bête, soit l'ancien après une baisse de prix. A voir, mais je suis impatient ! lol!
jano
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:30

Gufseb a écrit:

J'attends la sortie du GX2, soit je prendrai la bête, soit l'ancien après une baisse de prix. A voir, mais je suis impatient ! lol!
oui, mais quand ?
Gufseb
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:46

Si je le savais ... Smile
Mais je me donne quelques mois !
jano
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:04

trop long, quelques mois !!!
sans savoir combien, pour quoi et quelle baisse au final.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:16

En toute logique, vu que le GX1 est dans la gamme Expert comme le GH3, et que Pana sort un Expert par an un coup un GH et ensuite le GX, je pense que l'on peut se dire que le GX2 sera annoncé à la fin de l'année, mais pas avant, maintenant, j'espère me tromper Wink

Gufseb
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:22

Arf Satjc, j'espère que tu as tort ! Je vais pas attendre jusque là !!
536
1 Gb
1 Gb

APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:34

Gufseb a écrit:
536 a écrit:
Gufseb a écrit:
Voilà pour relancer les rumeurs concernant l'arrivée prochaine du GX2 :
http://mirrorlesscentral.com/panasonic-gx2-coming-soon/
Ce qui ne serait pas illogique vu la baisse des prix à droite/à gauche.

A suivre !

c'est où droite et gauche?

C'est extrait de micro43rumors, y a plusieurs sites ricains qui proposent des baisses de prix sur le GX1 nu ou en kit.

300 $ le boitier nu http://www.uniquephoto.com/product/panasonic-lumix-dmc-gx1sbody-16-mp-micro-four-thirds-compact-camera-silver-dmc-gx1sbody/
319 $ ici le boitier nu http://www.bhphotovideo.com/c/product/828170-REG/Panasonic_DMC_GX1KBODY_DMC_GX1_Digital_Camera_Body.html
599 $ GX1X (14-42Z) http://www.amazon.com/Panasonic-DMC-GX1X-Compact-System-14-42mm/dp/B00604YTD4/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1360088451&sr=1-3&keywords=gx1

en effet je me dis la meme chose ...en attendant ça fait presque du simple au double entre le prix us et le prix français
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:36

J'espère me tromper moi aussi Wink

Mais si tu regardes bien Wink

Lumix GH1: Mars 2009
Lumix GF1: Septembre 2009
Lumix GH2: Septembre 2010
Lumiix GX1: Novembre 2011
Lumix GH3: Septembre 2012

Donc en toute logique

Lumix GX2: Septembre ou Novembre 2013 Wink

Bref, je croise les doigts en espérant dire des bêtises Wink

Dernière édition par Satjc le Mar 5 Fév 2013 - 22:45, édité 1 fois
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jano
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:42

je vais craquer avant...

pour les US, y'a bien des taxes ? idem que pour SKDIGI ?
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:31

Bonjour

Mettre des capteurs plus grand que le 4/3, n'est-ce pas prendre un risque?
Avec le 4/3 et le m4/3, ils ont trouvé un bon créneau. Offrir un bon compromis qualité/encombrement poids sans compter des tarifs accessibles à tous.
Je suis venu vers cette gamme pour cela et je ne dois pas etre le seul.
Sinon, j'aurai pris un réflex Canon ou Nikon.

Et puis cette orientation vers ce type d'appareil n'est il pas du, au moins dans un 1er temps, à leur echec pour concurrencer les reflex?

Si demain les G n'ont pas une suite, j'irai vers une autre marque que Panasonic

Dernière édition par tato71 le Mer 6 Fév 2013 - 23:18, édité 2 fois
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 5:06

jano a écrit:
je vais craquer avant...

Sur le site B&H par exemple. Je me suis renseigne sur le frais de port Us vers France, on a 2 options. Soit tu paies d avance la taxe chez eux et tu recevras sans probleme le boitier, soit tu paies juste le frais de port via Dhl ou ups mais apres notre douane tapera a la porte... Tout est fait pour qu on paie les taxes...
536
1 Gb
1 Gb

APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:47

krixoff a écrit:
jano a écrit:
je vais craquer avant...

Sur le site B&H par exemple. Je me suis renseigne sur le frais de port Us vers France, on a 2 options. Soit tu paies d avance la taxe chez eux et tu recevras sans probleme le boitier, soit tu paies juste le frais de port via Dhl ou ups mais apres notre douane tapera a la porte... Tout est fait pour qu on paie les taxes...

j'opterais pour la deuxieme solution. Au moins il y à une (petite) chance de passer a travers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:19

536 a écrit:
krixoff a écrit:
jano a écrit:
je vais craquer avant...

j'opterais pour la deuxieme solution. Au moins il y à une (petite) chance de passer a travers
Aucune. La seule chance de ne pas payer la TVA (+frais de dossier!), c'est un envoi simple par une poste "nationale", non identifié, et de passer au travers du contrôle. Par contre, certains tarifs restent avantageux, même après TVA.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:34

Il faut rappeler que la TVA est calculée sur le prix du produit ET de son expédition, à quoi s'ajoutent des "frais de dossier" de dédouanement (souvent farfelues), au finale on est au-delà des 19,6%, le plus souvent autour des 22%.
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:44

Lasemainesanglante a écrit:
Il faut rappeler que la TVA est calculée sur le prix du produit ET de son expédition, à quoi s'ajoutent des "frais de dossier" de dédouanement (souvent farfelues), au finale on est au-delà des 19,6%, le plus souvent autour des 22%.
+1. A vérifier pour les frais d'expédition. Toutefois, si il n'y a pas d'investigation supplémentaire, les frais sont calculés sur la valeur déclarée par le vendeur. Ce qui fait qu'au final, on peut rester "gagnant", mais pas avec la marge espérée!... Et il faut bien considérer les termes de l'achat: en l'occurrence, on se retrouve sur une garantie continentale ( je crois bien qu'il ne reste plus que Nikon qui asure une garantie mondiale, et sur une partie seulement de son catalogue). C'est donc un renvoi au pays de départ en cas de panne pendant la garantie. Par la suite, on peut aussi avoir des problèmes de prise en charge dans le pays de l'acheteur: par exemple des pièces détachées non-compatibles, ou encore un SAV qui demande une preuve de TVA acquittée. (Ces infos viennent de démarches que j'ai effectuées auprès des diverses marques).
A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle, notamment dans les petites annonces, où l'on croise fréquemment des "petits malins" qui achètent du matériel à HK ou aux USA, dans le but de le revendre à leur retour en France et de financer en partie leur voyage.
Par ailleurs, si on voyage et qu'on achète hors UE, il faut savoir que les frais de TVA à acquitter à l'entrée dans l'UE (si contrôle...) ne s'appliquent qu'au-delà d'un certain seuil: je ne sais plus quel est le montant exact, ça doit être dans les 250 euros de matos "libres de TVA".
fin du HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:02

Satjc a écrit:

Lumix GX2: Septembre ou Novembre 2013  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 665118
Bref, je croise les doigts en espérant dire des bêtises  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 665118
Reste à savoir pour les (heureux) possesseurs actuels de GX1 si le saut qualitatif sera suffisant pour avoir envie de renouveler le boîtier. Question qualité photo "de base", j'en doute fortement. Meilleure montée en ISO? Les 1600, voire les 3200 du GX1 sont largement exploitables. Par ailleurs, Oly a mis la barre très haut avec sa dernière génération, notamment en termes de dynamique...Une refonte complète (VF intégré? stab boîtier?..."synergie" Oly?) ou un changement de format (très improbable) avec un capteur APS-c et un embryon de parc optique pointu, pour concurrencer Fuji, puisque les décideurs se disent à l'écoute des clients "experts" Pana? (même si évidemment, ils ne peuvent pas contenter tout le monde)... ou un déclencheur plus discret?Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:24

fredkelder a écrit:
Reste à savoir pour les (heureux) possesseurs actuels de GX1 si le saut qualitatif sera suffisant pour avoir envie de renouveler le boîtier. Question qualité photo "de base", j'en doute fortement.
+1
fredkelder a écrit:
Meilleure montée en ISO? Les 1600, voire les 3200 du GX1 sont largement exploitables.
+1
fredkelder a écrit:
Par ailleurs, Oly a mis la barre très haut avec sa dernière génération, notamment en termes de dynamique...Une refonte complète (VF intégré? stab boîtier?..."synergie Oly?) ou un changement de format, avec un capteur APS-c et un embryon de parc optique pointu, pour concurrencer Fuji, puisque les décideurs se disent à l'écoute des clients "experts" Pana? (même si évidemment, ils ne peuvent pas contenter tout le monde)... ou un déclencheur plus discret?Cool
Abandonner le µ4/3 pour ne faire que de l'APS-C, fort peu probable amha !
Mener les deux formats de front, idem, toujours amha !

Faire du Fuji,... faut pas rêver.
Fuji a des années de R&D derrière lui et vouloir le concurrencer est-ce que ça ne commence pas par adopter le dématriçage 6x6 qui est THE truc de qualité photo "de base".

Un X-E1 coûte un peu moins qu'un OMD et à peine plus qu'un GX1+LVF. On peut batailler sur l'AF ceci, la bague de diaph celà ou sur le prix des objectifs, mais force est de reconnaitre qu'ils ont leur métro d'avance et que la course au clonage ne serait pas à l'avantage de Pana qui a son créneau bien établi dans le µ4/3.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:10

La monture µ4/3 a de multiples avantages, tant au niveau rapport taille / qualité que de la facilité de conception des objectifs: capteur plus carré, plus éloigné des bords de la monture... Pana n'a strictement aucun intérêt à se suicider en passant à l'APSC.
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:35

ben oui surtout qu'il y a encore deux moi on se disait sur le même forum qu'avec l'annonce de la black magic camera en micro 4/3, l'alliance olympus sony, l'arrivé de nouveaux fabriquant d'objectifs, kodak qui rejoins le bateaux, etc que le micro 4/3 avait de beaux jours devant lui !
Pour pana, c'est sur que c'est assez dingue les choix qu'ils font. Je ne comprend pas trop certaines décisions mais bon.

Le rêve aurai était que tout le monde se mette sur la même monture mais il ne faut pas rêver, ya des marqueteurs qui bossent derrière hein...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:35

Cela me fait toujours rire de lire des spéculations sur l'entrée possible de Panasonic ou d'Olympus sur le format APS-C ou FF. Actuellement cela n'a aucun sens.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:21

Pour situer un peu le gx1, a quel autre apn panasonic m43 se rapprocherait-il niveau Qualite ISO? peut-on se fier aux systeme de comparaison d ISO du site lesnumeriques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:25

Cani a écrit:
Cela me fait toujours rire de lire des spéculations sur l'entrée possible de Panasonic ou d'Olympus sur le format APS-C ou FF. Actuellement cela n'a aucun sens.
Personnellement, je n'y vois aucun intérêt, puisque je suis "descendu" des "grands capteurs" au m4/3. Et le succès de l'OMD5, c'est aussi un encouragement pour les autres marques à pérenniser ce format. Mais dans l'interview de Dpreview, le cadre Panasonic concède aussi qu'au niveau marketing, il est plus facile de communiquer vers le grand public en termes de taille de capteur qu'en luminosité des optiques (C'est exactement la même chose dans les rayons de la Fnouc ou chez Courrafeur quand le vendeur dit "c'est du 24 Mpx" pour faire croire au profane que c'est imparablement du haut niveau).
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:38

fredkelder a écrit:
Mais dans l'interview de Dpreview, le cadre Panasonic concède aussi qu'au niveau marketing, il est plus facile de communiquer vers le grand public en termes de taille de capteur qu'en luminosité des optiques .

Evidemment, quand on sort les phrases de leur contexte, on peut imaginer n'importe quoi.

Dans l'interview il s'agissait de discuter de la gamme de compacts, qui chez Panasonic ont tous des petits capteurs. La question était de savoir si Panasonic allait poursuivre dans la voie des compacts à petits capteurs, et parfois (cf. LX7) à grande ouverture, ou s'ils allaient se lancer sur les compacts à "grand capteur". Sachant qu'un "grand capteur" pour un compact, ça peut être un capteur de la taille de celui des Nikon 1 ou du Fuji X10 ou du RX100...

Bref, aucun rapport avec une gamme de COI APS-C ou FF.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:20

Citation :
Evidemment, quand on sort les phrases de leur contexte, on peut imaginer n'importe quoi.

Je relevais juste que la taille du capteur est en train de devenir un terme de marketing "tarte à la crème".
Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce qui va sortir des bureaux Pana à court ou moyen terme, et à vrai dire, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire de belles photos. D'ailleurs, ce qui compte, ce n'est pas la taille du capteur, mais la manière de s'en servir.Smile
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:37

De toute façon Pana est presque présent dans la gamme des compacts à grand capteur et petite ouverture via les kits GF5X et GX1X.
S'ils arrivaient à concevoir un powerzoom eq. 24-100mm pour aller avec ces boîtiers, le compact grand capteur aurait encore moins de sens, sauf en terme de positionnement marketing (COI vs optique fixe, et prix).
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:06

krixoff a écrit:
Pour situer un peu le gx1, a quel autre apn panasonic m43 se rapprocherait-il niveau Qualite ISO? peut-on se fier aux systeme de comparaison d ISO du site lesnumeriques?
Tu peux prendre dpreview, c'est un peu plus complet (et ils comparent les RAW).
Mais concrètement, tu montes souvent au-dessus de 1600 ? Pour une raison très valable je suppose ?
Altarumba
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 224
APN : E-M10 + P20 + O14-42EZ + P14-140
Dépt. ou Pays : FR 77

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:11

536 a écrit:
krixoff a écrit:
jano a écrit:
je vais craquer avant...

UPS et DHL sont déclarants en douanes donc se rémunèrent sur cette prestation.
Tu n'as aucune chance de passer au travers !

Seule et unique solution à distance, c'est US Postal mais c'est TRES long.
mon dernier achat : Chicago - Paris = 15 jours
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:48

Surefoot a écrit:
krixoff a écrit:
Mais concrètement, tu montes souvent au-dessus de 1600 ? Pour une raison très valable je suppose ?

Je monte rarement a plus de 1600 j avoue. Je vais voir ca sur dpreview, merci pour l info. Cest juste pour comparer a mon Gf5.
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:39

salut a tous
personnellement je trouve qu'une amélioration de la monté en iso ce n'est quand même pas si anodin que ça je pense qu'il ne faut pas s'arreter a la butée max de l'appareil

c'est vrais que ce n'est pas tout les jours que l'on monte au delà de 1600 iso ... mais ( et si je me trompe veuillez m'excuser ) si un appareil A permet une photo a 3200 iso aussi propre qu'un appareil B a 1600 cela veut dire aussi qu'a 800 iso l'appareil A produira une photo aussi propre que le B a 400 iso non ? et 400 ou 800 iso par contre la c'est quasi tout les jours ...

a part ça je trouve qu'avoir la possibilité de faire des photos a hauts iso c'est quand même génial , ça peut sauver des situations et permettre des photos quasi inespérées

j'ai pu prendre des photos du championnat de danse de mon fils avec le 40-150 que je n'aurais jamais pu prendre a 1600 iso j'etais a 6400 iso et ça me donne des photos peut être pas monstrueusement piqués mais imprimable sur du 10/15

en voici une par exemple

Spoiler:

pour la petite anecdote : pas mal de parents se sont échangés leurs photos ils ont tous des reflex genre eos600 d5100 avec les zoom trans-standard type 18-105 et cie ...pis des gros flashs aussi ... fallait les voir jouer des coudes et presque me piétiner avec mon pt'it boitier sans flash et mon zoom couleur argent playmobile en mauvais plastique a 99 euro  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Aras_qui
mais quand j'ai vu leurs photos ... déjà bien dégueulasses a 650 iso  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Biggrin
je suis bien content d’être resté dans le système µ4/3 parce que nos p'tits joujoux y s'ont rien a envier aux reflex Laughing

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:55

@ louis je suis pas sure de ta théorie sur les iso c est pas parce que un appareil fait du 6400 très propre qu il sera meilleur a 800 qu un autre a 400 .

Par contre c est vrai que ça à rien d exceptionnel de monter a 1600 /3200 dans une pièce mal éclairée (fête des écoles par exemple ).

Et c est vrai que Oly semble avoir assommé pana avec l om .

Dernière édition par yannis35 le Jeu 7 Fév 2013 - 8:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:13

Surefoot a écrit:
krixoff a écrit:
Mouais... C'est un élément de comparaison, mais ça ne donne qu'une indication de labo: je ne photographie pas toujours des timbres, et je ne fais pas de surcrops d'étiquettes de bouteilles.. Et de plus, le % de crop n'est pas le même suivant les tests. Quand j'ai reçu mon GX1, j'ai fait quelques essais en "vraie" situation, c'est à dire en basse lumière, ou en faible vitesse (ou les 2). Avec une optique non stabilisée, il vaut mieux avoir une marge (même si on a un gain en diaphragme par rapport à un zoom standard). Résultat: j'ai des fichiers à 1600 ISO qui sont impeccables, et d'autres qui sont moins sympas: ça dépend tout simplement de ce qu'on prend en photo (évident): à-plats, textures, sombre/clair, détails, etc...mais l'amélioration par rapport au GF1 est nette (à mes yeux de non-expert): avec le GF1, ça commençait à moutonner sérieusement dès 800 ISO. Par ailleurs, je ne suis pas ingénieur, mais j'imagine que la réduction du bruit dans le traitement interne JPEG doit être assez sophistiquée: en l'occurrence, si à 1600 ISO on est au double de sensibilité de 8OO ISO, je suppose que le traitement n'est pas simplement "le double" (et je passe sur luminance/chrominance, etc...)

Dernière édition par fredkelder le Jeu 7 Fév 2013 - 8:19, édité 2 fois
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:18

louisXIII a écrit:
salut a tous
personnellement je trouve qu'une amélioration de la monté en iso ce n'est quand même pas si anodin que ça je pense qu'il ne faut pas s'arreter a la butée max de l'appareil

c'est vrais que ce n'est pas tout les jours que l'on monte au delà de 1600 iso ... mais ( et si je me trompe veuillez m'excuser ) si un appareil A permet une photo a 3200 iso aussi propre qu'un appareil B a 1600 cela veut dire aussi qu'a 800 iso l'appareil A produira une photo aussi propre que le B a 400 iso non ? et 400 ou 800 iso par contre la c'est quasi tout les jours ...

a part ça je trouve qu'avoir la possibilité de faire des photos a hauts iso c'est quand même génial , ça peut sauver des situations et permettre des photos quasi inespérées

j'ai pu prendre des photos du championnat de danse de mon fils avec le 40-150 que je n'aurais jamais pu prendre a 1600 iso j'etais a 6400 iso et ça me donne des photos peut être pas monstrueusement piqués mais imprimable sur du 10/15

en voici une par exemple

Spoiler:

pour la petite anecdote : pas mal de parents se sont échangés leurs photos ils ont tous des reflex genre eos600 d5100 avec les zoom trans-standard type 18-105 et cie ...pis des gros flashs aussi ... fallait les voir jouer des coudes et presque me piétiner avec mon pt'it boitier sans flash et mon zoom couleur argent playmobile en mauvais plastique a 99 euro  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Aras_qui
mais quand j'ai vu leurs photos ... déjà bien dégueulasses a 650 iso  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Biggrin
je suis bien content d’être resté dans le système µ4/3 parce que nos p'tits joujoux y s'ont rien a envier aux reflex Laughing

Jolie photo!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:22

louisXIII a écrit:

[...]
Hé hé, dans le même genre au club photo j'ai pu récemment comparer mes photos (faites à l'E-M5 + Zuiko 135 f/2.8 ) avec celles des vieux briscards du club (qui ont pour la plupart des canikon plein format et les tromblons qui vont avec) dans le cadre de photos de concert et bin... les miennes n'avaient rien à leur envier, rien du tout. Quand on les regarde en grand avec le video-projecteur je met au défi quiconque de différencier les miennes de celles des autres, techniquement du moins. Et moi j'étais sans pied, avec un petit boîtier léger et un objectif court que je pouvais de temps en temps mettre dans la poche et qui gênait moins mes voisins.
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 7 Icon_minitime

Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant