| Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
|
+65pharmakos cortex Alcor PQ Lichou irca75 (m) Tounkayen Yadutaf Canopé pykasso regga chrisfer Bland effel74 Ben ja min temex Nuttybis dupont jb89100 Daniel Altarumba Chewby jano louisXIII 536 krixoff roussinix aldovh novomarqui Nif Mistral Fr3d0 Gufseb Viiincent flefevre Gravitys pous ADidier rahan1976 The Shield punk_sportif iaka bidulon tato71 Dream Art's Jean Cadre papangue gwenolo bruno92120 Cani Lushlife_ borax HARTGE Surefoot lumix120868 kapudan Lasemainesanglante blueblizz magnifico Cyan gerald_gx1 Latios Satjc ducolumix 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 10:44 | |
| A mon avis le GX2 ne suivra pas les dérives grand public des GF... car justement la gamme GF reste là pour ça. Donc je m'en fait pas trop sur le côté "averti" du GX2.
Concernant le viseur je sais pas trop quoi penser. D'un côté tu as raison, le viseur orientable c'est pratique. Mais le surcoût de ce viseur est quand même assez énorme je trouve...
Faut voir si Panasonic suit ses concurrents NEX6-7, OMD ou XE1 qui intègrent tous un viseur. Ou si ils croient réellement au concept de viseur séparé... L'idéal serait que celui-ci soit fourni dans la boîte en fait.
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 10:48 | |
| - iaka a écrit:
- . Mais le surcoût de ce viseur est quand même assez énorme je trouve...
Dans le cas du GX1 il est même tout à fait dissuasif je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 11:24 | |
| - iaka a écrit:
- A mon avis le GX2 ne suivra pas les dérives grand public des GF... car justement la gamme GF reste là pour ça.
Donc je m'en fait pas trop sur le côté "averti" du GX2.
Concernant le viseur je sais pas trop quoi penser. D'un côté tu as raison, le viseur orientable c'est pratique. Mais le surcoût de ce viseur est quand même assez énorme je trouve...
Faut voir si Panasonic suit ses concurrents NEX6-7, OMD ou XE1 qui intègrent tous un viseur. Ou si ils croient réellement au concept de viseur séparé... L'idéal serait que celui-ci soit fourni dans la boîte en fait.
surcoût: Si on compare des apn de génération proche comme le GX1 et le G5 (prix DP) G5 nu = 549€ GX1 nu + viseur = 429 + 269 = 698€ c'est donc ou ce n'est donc que ( )150€ plus cher pour le GX1 Ce viseur n'est pas qu'orientable, il fait aussi, par son verrou, partie intégrante du boîtier. son volume: c'est très subjectif, perso ça ne me choque pas, peut-être parce que j'y suis habitué et c'est comme tout, il suffit de s'y habituer Ce qu'on pourrait éventuellement lui reprocher c'est qu'il occupe la griffe porte-flash. Là aussi ça ne me gène pas mais ça peut en géner certains. Bref un GX2 pareil mais meilleur que le GX1 |
|
| |
iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 11:42 | |
| C'est plus de la moitié du prix du boitier. Aussi bon et utile soit-il, pour moi c'est gloups...
Vu ton calcul mon raisonnement serait de choisir un G5 si on veut un viseur (on gagne aussi un écran orientable en prime) ou un GX1 si on n'en veut pas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 12:02 | |
| - iaka a écrit:
- C'est plus de la moitié du prix du boitier.
Aussi bon et utile soit-il, pour moi c'est gloups... tout dépend de la valeur qu'on donne aux choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 12:06 | |
| Pour ma part, je préfère aussi un viseur séparé: le côté modularité du GX1 est très sympa, et c'est le seul APN de ce format qui reste "pocketable" (avec 1 pancake, c'est top). Je ne trouve pas que ce soit un surcoût, puisque c'est un accessoire dont beaucoup se passent. Au contraire, dans l'absolu, on devrait avoir ainsi un seul viseur pour plusieurs boîtiers (dans l'absolu, car encore faudrait-il que les futurs GX soient compatibles, et dépourvus de viseur intégré!) Je lis donc dans l'autre sens: ça rend (ou devrait rendre) le tarif du boîtier d'autant plus accessible! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 13:11 | |
| - fredkelder a écrit:
- Pour ma part, je préfère aussi un viseur séparé: le côté modularité du GX1 est très sympa, et c'est le seul APN de ce format qui reste "pocketable" (avec 1 pancake, c'est top).
Cela depend des poches; moi je mets dans mes poches un GH3 +100-300 et un EM5 grippé + 12-50, et aussi un gorillapod, et divers petites choses (gourde, carte, echarpe, gants, bonnet, clef, portable, portefeuille). Si c'est une poche de veste ou de pantalon, je n'arrivais pas à y mettre un GF1 + 20 min (sans viseur) ou un GH2 + 20 et si j'y arrivais avec un chausse pied cela faisait une bosse énorme. En fait pour GF1 , GX1 le bon plan c'est le petit etui de ceinture ou la croix optech |
|
| |
roussinix 2 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 13:17 | |
| - Citation :
- GX1 nu + viseur = 429 + 269 = 698€
Reste à savoir : Quel sera le prix du GX2, car comparer au GX1 ...? Il me semble qu'entre le G3 en fin de vie et le G5, il y a eu environ +200€. Ca fait donc si on suit la même logique : GX2 nu + viseur = 629 + 269 = 898€ A comparer au "G5 nu = 549€" (qui commence à baisser). Le problème avec ces prix, c'est qu'ils sont dynamiques et pas fixés une bonne fois pour toute sur toute la vie d'un produit. |
|
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 14:13 | |
| Le GX2 est annoncé avec le même capteur que le GH3, noté 71 par DXOMark, au niveau de celui de l'OMD5 Selon DxoMark, Ce capteur est meilleur que celui du G5 et surtout du GF5
A mon avis, ce capteur devrait ensuite équiper les prochaines versions des séries G et GF, qui devraient venir prochainement.
Pour les prix, ceux des G5 et GF5 devraient continuer à baisser et se rapprocher de progressivement de ceux des G3 et GF3
A mon sens, la concurrence des Nex, qui deviennent compacts avec leur nouveau 16-50 pancake limite les possibilité de hausse de tarif.
Daniel
Dernière édition par Daniel le Lun 25 Fév 2013 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 14:27 | |
| GX2 même capteur que GH2 ?! Aucune logique... aucune, autant foutre le même que le GH3 qui sort bien avant et bien meilleur !!! Même celui du GX1 est il me semble supérieur au GH2... |
|
| |
Daniel Membre Validé
Nombre de messages : 74 APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 14:36 | |
| Petite erreur (corrigée) : c'est celui du GH3 qui est annoncé sur le GX2
Daniel
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 14:38 | |
| - Daniel a écrit:
Petite erreur (corrigée) : c'est celui du GH3 qui est annoncé sur le GX2
Daniel Qui annonce cela? |
|
| |
iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 15:14 | |
| - fredkelder a écrit:
- Pour ma part, je préfère aussi un viseur séparé: le côté modularité du GX1 est très sympa, et c'est le seul APN de ce format qui reste "pocketable" (avec 1 pancake, c'est top). Je ne trouve pas que ce soit un surcoût, puisque c'est un accessoire dont beaucoup se passent. Au contraire, dans l'absolu, on devrait avoir ainsi un seul viseur pour plusieurs boîtiers (dans l'absolu, car encore faudrait-il que les futurs GX soient compatibles, et dépourvus de viseur intégré!) Je lis donc dans l'autre sens: ça rend (ou devrait rendre) le tarif du boîtier d'autant plus accessible!
Alors ça aucune chance. Ils améliorent le viseur à chaque génération, en profitent pour changer la connectique. Ce viseur fait aussi parti du marketing pour donner envie de changer de boîtier. Ce n'est pas comme un objo qu'on peut conserver d'un boîtier à l'autre. Le soucis de cet accessoire c'est que le fait que ce soit un accessoire le rend inabordable. Si il était intégré ou fourni avec chaque boîtier il deviendrait mécaniquement moins cher à produire. Bon après je suis pas sur que tout le monde est intéressé par un viseur. Perso j'en ai aucune utilité. Par contre un écran de meilleure définition et visible en plein soleil ça me dirait beaucoup plus. Le capteur de ce GX2 sera forcément au moins au niveau du GH3, si ce n'est pas supérieur ? Faut pas oublier que c'est leur gamme expert, avec le GH3. Au dessus du G5 et forcément très au dessus du GF5 (c'est déjà le cas du GX1 par rapport au GF5). |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 16:33 | |
| @ Cani, c'est juste une suite logique... la sortie du GX2 est annoncé pour Septembre (aux environs disons) 2013, si il était inférieur au GH3 ça serait une erreur de com monumentale et un produit invendable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 19:26 | |
| Pour info et comme je l'avais déjà dit, PANA m'a dit que le GX2 serait annoncé au printemps. Mais peut être que cela sera repoussé. |
|
| |
roussinix 2 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 25 Fév 2013 - 20:38 | |
| - Squirrel a écrit:
- on s'en fout du prix du viseur, on n'est pas là pour jouer les radins mais pour faire de la photo, belle si possible !!!
Et bien moi, le prix, je ne m'en fou pas. Car sinon, j'aurais commandé l'OMD-5 ou le GH3 depuis longtemps. Et j'y aurais rajouté la collection d'objectif fixes et de bagues en tout genre qui va bien. Par exemple une collection d'Angénieux, quelques Zeiss, Voigtländer ou Leica. De préférence entre 1000 et plus de 5000€ par objectif. Toutes plaisanteries mises à part, le G5, avec son viseur incorporé me conviendrais parfaitement. Reste à trouver le financement ... et pour le moment, même 500€ = C'est NIET. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 1:21 | |
| - roussinix a écrit:
- Squirrel a écrit:
- on s'en fout du prix du viseur, on n'est pas là pour jouer les radins mais pour faire de la photo, belle si possible !!!
Et bien moi, le prix, je ne m'en fou pas. Car sinon, j'aurais commandé l'OMD-5 ou le GH3 depuis longtemps. Et j'y aurais rajouté la collection d'objectif fixes et de bagues en tout genre qui va bien. Par exemple une collection d'Angénieux, quelques Zeiss, Voigtländer ou Leica. De préférence entre 1000 et plus de 5000€ par objectif.
Toutes plaisanteries mises à part, le G5, avec son viseur incorporé me conviendrais parfaitement. Reste à trouver le financement ... et pour le moment, même 500€ = C'est NIET. petit bras !!! |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 2:08 | |
| - borax a écrit:
- Pour info et comme je l'avais déjà dit, PANA m'a dit que le GX2 serait annoncé au printemps. Mais peut être que cela sera repoussé.
C'est ce que j'avais compris au SDLP également mais bon, au vu des dernières news, comptons plus pour cet été voir septembre. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 2:09 | |
| - borax a écrit:
- Pour info et comme je l'avais déjà dit, PANA m'a dit que le GX2 serait annoncé au printemps. Mais peut être que cela sera repoussé.
C'est ce que j'avais compris également de PANA au SDLP 2012, mais au vu des dernières news. Va falloir compter plus sur cet été voir Septembre. |
|
| |
iaka 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 9:13 | |
| C'est peut-être pas une mauvaise nouvelle ? Déjà parce que ça voudrait dire que cette gamme expert, comme les GH, sont renouvelés à des échéances plus "raisonnables". Et aussi ça pourrait vouloir dire que ce GX2 fera parti des premiers à utiliser le nouveau capteur annoncé par Pana... donc avec une vraie bonne amélioration par rapport aux actuels 16MP des GX1, G5 et GH3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 10:24 | |
| - iaka a écrit:
- C'est peut-être pas une mauvaise nouvelle ?
Déjà parce que ça voudrait dire que cette gamme expert, comme les GH, sont renouvelés à des échéances plus "raisonnables". Et aussi ça pourrait vouloir dire que ce GX2 fera parti des premiers à utiliser le nouveau capteur annoncé par Pana... donc avec une vraie bonne amélioration par rapport aux actuels 16MP des GX1, G5 et GH3. ça reste à prouver ! signé: Saint Thomas |
|
| |
roussinix 2 Gb
| |
| |
Nuttybis 1 Gb
Nombre de messages : 193 Age : 49 APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 15:37 | |
| - jb89100 a écrit:
En fait pour GF1 , GX1 le bon plan c'est le petit etui de ceinture ou la croix optech Bonjour jb89100 ! DIs, tu peux me dire ce qu'est une croix optech ? J'ai cherché sans succès, et utilisant un étui de ceinture, une alternative m'intéresse, car mon étui est fixé au sac à dos, ce qui me pose souci pour les taxis et quand je pose le sac (un choch sur coque décelé hier... ) Merci ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
Nuttybis 1 Gb
Nombre de messages : 193 Age : 49 APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 26 Fév 2013 - 15:53 | |
| Merci ! Dommage, j'avais de l'espoir Vraiment embêté de ce choc, sans conséquence sur le fonctionnement de l'appareil, mais qui m'alerte... ça aurait pu être pire ! |
|
| |
Viiincent Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : EM5 MKII - Nokton 25/0.95 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mer 24 Avr 2013 - 21:35 | |
| Pas de rumeur à ce mettre sous la dent sur le GX2 en ce moment... J'espère tout de même qu'on aura: - Un écran orientable pour suivre la tendance du GF6 - Pas un capteur type GH2 dans le GX2 pour ne pas faire trop d'ombre au GH3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mer 24 Avr 2013 - 23:16 | |
| - Viiincent a écrit:
- Pas de rumeur à ce mettre sous la dent sur le GX2 en ce moment... J'espère tout de même qu'on aura:
- Un écran orientable pour suivre la tendance du GF6 SURTOUT PAS et puis ce serait stupide. Les amateurs d'apn à tablette ne sont pas en manque de modèle chez les "G", alors autant laisser vivre cette caractéristique unique qu'est le viseur qu'on peut ajouter, qui une fois verrouillé est identique à un viseur intégré et qui est orientable. Ce viseur est très pratique pour la photo de rue qui est l'utilisation de prédilection du GX1. par contre un viseur OLED 2.4 Mpix et avec le grossissement de l'actuel LVF-2, je ne dis pas non. - Viiincent a écrit:
- - Pas un capteur type GH2 dans le GX2 pour ne pas faire trop d'ombre au GH3
Le GX1 avait déjà un capteur différent de celui du GH2 alors..... Et puis ce nouveau capteur Pana 1,8 fois plus sensible, il va bien falloir qu'il finisse par pointer le bout de son nez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 21 Mai 2013 - 16:56 | |
| Selon 43 rumors une annonce pour août du GX2 et du successeur du nex 7. |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 21 Mai 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 21 Mai 2013 - 17:49 | |
| De toute façon pour moi EP5 pour sa stab ou OMD si baisse de prix significative . |
|
| |
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 21 Mai 2013 - 17:57 | |
| Pour moi, c'est viseur intégré ou sinon je garde mon GF1 (ou GX1 importé par la famille de ma femme quand ils nous rendront visite en France cet été à 239$ soit 185€! ) |
|
| |
Viiincent Membre Validé
Nombre de messages : 9 APN : EM5 MKII - Nokton 25/0.95 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 21 Mai 2013 - 22:30 | |
| - Yannis35 a écrit:
- Selon 43 rumors une annonce pour août du GX2 et du successeur du nex 7.
Ils soulignent également : " I have been told it will be a high quality, very new designed camera " En gros, ça devrait être tuerie. D'habitude je me méfie un peu des rumeurs de ce genre mais on peut tout de même constater que le cycle de renouvellement sur la série GX a été assez long et les rumeurs d'annonce régulièrement reportées. |
|
| |
Lushlife_ Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mer 22 Mai 2013 - 13:09 | |
| - krixoff a écrit:
- Pour moi, c'est viseur intégré ou sinon je garde mon GF1 (ou GX1 importé par la famille de ma femme quand ils nous rendront visite en France cet été à 239$ soit 185€! )
J'aime mon GF1 d'amour, mais le besoin d'un capteur plus performant se fait de plus en plus sentir... Espérons que Panasonic ait compris des succès d'olympus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mer 22 Mai 2013 - 13:34 | |
| - Dream Art's a écrit:
- @ Cani, c'est juste une suite logique... la sortie du GX2 est annoncé pour Septembre (aux environs disons) 2013, si il était inférieur au GH3 ça serait une erreur de com monumentale et un produit invendable.
Question: c'est quoi la différence entre GX2 et PRO MFT ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mer 22 Mai 2013 - 13:44 | |
| Une nouvelle série destiné aux pro vidéo je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
| |
|
| |
| Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
|